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Rush2112

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    40k Space Marines / Orks
  1. Puis-je embarquer 3 centurions dans un drop pod? - le drop pod est assigné à un canon thunder. Merci
  2. Salut worgenson, La facon dont je préfère les positionner est par 10 dans un cover de 4 (ruines ou autres), une cap, un sniper et un thunderfire canon pour améliorer le cover de 1. Cela leur procure un bon cover de 2+. ensuite je m'en sert pour terminer une cible plutot que de l'entamer. Ex; une CM bref de l'endu 6 et plus. Ils touchent sur 4+ peut importe l'endu. Mon optimisation maximal pour les fois que je les jouent; -avec le tinderfire canon. (cover 2+) -Viser de la grosse endu. (touche sur 4+ peut importe l'endu) au plaisir.
  3. Comment fait on pour savoir ce qui est légal 40k dans le IA?
  4. [size="2"][color="#ff8c00"]Anti aériens, plasma. Et envisage un allié aussi, il en joue bien un lui aussi.[/color][/size] à quel allié pensais-tu? Je suis pas pour mettre un marine equivalant... [color="#ff8c00"][size="2"]Personnellement je suis partisan de la lecture, certes controversée, comme quoi on ne peut porter qu'une relique par QG, donc ton capitaine me serait illégal [/size][size="2"]Mais ce ne doit pas être l'avis des autres qui t'ont conseillé je vois.[/size][/color] je vais m'informer de la facon dont les gros tournois traite ce point par ici (quebec) il me semble que tant que tu remplace une arme c'est ok. merci pour les conseiles.
  5. Petite question, est-ce qu'un tau full interceptions peut clancher 2-3 pod full marines?
  6. Voici une liste revue et corrigé avec plusieur aide de plusieur site francophone incluant celle de chacha-gbt sur warhammer-forum. [font="Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"] Ultramarine 1850 pts [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (90/215 pts) [list][*] 1x La Lame ardente, 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran[/u][/color][list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 315 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 5x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'appui[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] /list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color][list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (3 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (3 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list][/list][/size][/font] Tout dabors, merci à ceux qui mon bien conseillé; Nesirus, lilith, NANAKI, Iyanden Spirit, Diosp et Rey_Sulfura d'un autre site francophone et de chacha-gbt de warhammer-forum. n'oubliez pas que je vise du dure :-0 et que j'ai un pot qui joue minimum 3 helldrake, parfois 4 (avec allier de la black legion)je dois me soucier des volant... et sur ce point j'ai une carance.. tour1; je positionne les deux thunder caché à 100% si possible dans ma zone et je sape deux couvert à objectif si possible sur mon bors de table. Je place biensur ma troupette de scout dans l'un deux. Avec les deux pods vide, sois je temporise mon attack massive tour 2 ou 3, sois je les gardes en réserve pour maximiser l'attack tour 1. Je garde l'idée du capitaine avec l'escouade de comm dans le stormraven. j'ai un peu plus peur pour cette tactic puisque que je n'ai plus l'escorteur stormtalon pour absorber les tires d'interception ou les tires d'autre volant... je peux enlever un thunder (puisque qu'une seul troupe de scout sera a couvert dans ma zone pourquois saper deux zone...) et remettre le stormtalon en gratant quelques points. question; -suis-je mieu de metre fusil plasma sur l'escouad de comm? -Comment être competitif vis a vis 3 helldrake et une armé plague :s Merci encore, tout vos conseil sont pris en compte!
  7. Désolé j'ai oublié de la mettre sur la liste je viens de fair la modif et comme j'avais mal calculé de 10pts ma liste j'ai ajouté l'auspex et la BaF Quand tu dis light, tu vois quoi en réponse? 3 troupe je me sens démuni contre 3 heldrake... ce que j'ai en plus pour modifier ma liste; -Land raider redemeer -3 rhino et ou razorback (possibilité d'un whirlwind) -3 centurions avec graviton -6 termis de tire (don un avec LM cyclone) -5 termis MT/BT -archiviste armure termi -archiviste -tigirius -10 scouts cap+snipe -telion -land spedder storm -5 scout 2 arme de CaC -2 dreadnought avec tout les armes -5 motos -pedro kantor -vulkan -aegis -redoute firestorm si je peux garder l'idée de rien avoir sur la table tour un et garder mes 2 volant tant mieu, mais si vraiment ya pas moyen de faire du dure avec ca je suis pret a changer. vos commentaires son appreciés
  8. [font="Arial"]salut à tous,[/font] [font="Arial"]j'aimerais avoir l'avis de joueurs plus expérimentés que moi pour finaliser ma liste de 1850 pts.[/font] [font="Arial"]Mon cercle de jeu amical qui va de mi-dur à dur ressemble à;[/font] [font="Arial"]chaos -) plague + 3 Helfagues[/font] [font="Arial"]Ork -) attack rapide (truck, moto et des lootas en tire de soutien)[/font] [font="Arial"]eldar -) 1 à 2 wraithlord des wraithguard des wraithblade etc... bref des endu 6.[/font] [font="Arial"]Comme j'aimerais faire un tournois, je me dois d'être préparé contre des races que je ne connais pas vraiment.[/font] [font="Arial"]Tau, Nécron, Tyranide. Pour les sisters, déja en croiser c'est un exploit en soit :s [/font] [font="Arial"]Donc je me lance. Tout commentaires seront grandement appreciés.[/font] [font="Arial"]Tactique de chapitre Ultramarine[/font] [font="Arial Black"]Qg [/font] [font="Arial"]-Capitaine (240 pts) [/font] [font="Arial"]-Lame ardente[/font] [font="Arial"]-Bouclier éternel[/font] [font="Arial"]-armure d'artificier[/font] [font="Arial"]-réacteur dorsal[/font] [font="Arial"]-BaF[/font] [font="Arial"]-auspex[/font] [font="Arial"]-Escouade de commandement (170pts)[/font] [font="Arial"]-apothicaire[/font] [font="Arial"]-combi-fuseur x 3[/font] [font="Arial"]-champion de cie [/font] [font="Arial Black"]Troupe[/font][font="Arial"] [/font] [font="Arial"]-escouade tactique (200 pts) [/font] [font="Arial"]-space marine x 10[/font] [font="Arial"]-fusil à plasma[/font] [font="Arial"]-combi-plasma (sgt)[/font] [font="Arial"]-drop pod [/font] [font="Arial"]-escouade tactique (200 pts)[/font] [font="Arial"]-space marine x 10[/font] [font="Arial"]-fusil à plasma[/font] [font="Arial"]-combi-plasma (sgt)[/font] [font="Arial"]-drop pod [/font] [font="Arial"]-escouade tactique (195pts) [/font] [font="Arial"]-space marine x 10[/font] [font="Arial"]-fuseur[/font] [font="Arial"]-combi-fuseur (sgt)[/font] [font="Arial"]-drop pod [/font] [font="Arial"]-escouade tactique (195pts) [/font] [font="Arial"]-space marine x 10[/font] [font="Arial"]-fuseur[/font] [font="Arial"]-combi-fuseur (sgt)[/font] [font="Arial"]-drop pod [/font] [font="Arial Black"]Élite[/font] [font="Arial"]-vétérants d'Appuis x 10 (335pts)[/font] [font="Arial"]-combi-fuseur x 2[/font] [font="Arial"]-combi-plasma x 3[/font] [font="Arial"]-fuseur x 2[/font] [font="Arial"]-drop pod[/font] [font="Arial Black"]Attack rapide[/font][font="Arial"] [/font] [font="Arial"]-escorteur stormtalon (125pts)[/font] [font="Arial"]-lance missile skyhammer[/font] [font="Arial"](je choisi skyhammer car ça vise a peu près les mêmes targets que le canon d'assaut)[/font] [font="Arial Black"]Soutien[/font] [font="Arial"]-stormraven (200pts)[/font] [font="Arial"]-multi fuseurs jumelés[/font] [font="Arial"]TOTAL (1850pts)[/font] [font="Arial"]premièrement, je m'organise pour que l'autre commence. J'aurais donc rien en jeu le premier tour de l'adversaire.[/font] [font="Arial"]Mon qg débute attaché à l'escouade de commandement dans le stormraven. [/font] [font="Arial"]Tour 1[/font] [font="Arial"]Doctrine Tactique (relance de 1 au tire et jumelé pour escouade tactique) [/font] [font="Arial"]3 pods arrivent en jeu, je pensais à; une escouade fuseur, une escouade plasma et les veterans d'appuis. [/font] [font="Arial"]À moins que des points sois attribués aux unitées perdues, je splite toutes mes escouades en deux,[/font] [font="Arial"]sois les fuseur d'un coté et les plasma de l'autre pour les vétérans. Même principe pour les escouades tactiques.[/font] [font="Arial"]J'ouvre le maximum de blindés avec les fuseurs et je vise surtout les bunker AA ou les trucs qui pourront faire mal à mon stormraven. [/font] [font="Arial"]L'escouade plasma et la moitié des vétérans plasma vont soit purger les troupes qui étaient dans les blindés et/ou les CM et/ou les fortes endu à proximité.[/font] [font="Arial"]tour 2[/font] [font="Arial"]Si dans le meilleur des cas le reste arrive, l'escouade fuseur fait ce qu'elle sait faire de mieux (sauter un blindé). Par contre j'essais d'être en arrière d'un blindé pour avoir la possibilité, advenant le cas que mes fuseur s'enraille, de canarder à f4 sur blindage 10.[/font] [font="Arial"]L'escouade plasma reste en synergie avec celle qui vient d'arriver, surtout si c'est un blindé loin de ma premiere attaque à 3 pods.[/font] [font="Arial"]le stormraven devrait avoir le champ libre pour arriver comme le ménage aura été fait par les escouades fuseur du tour 1. je fusionne un truc à 12ps et 2 missiles sur la même cible si c'est rentable et canon d'assaut (esprit de la machine) sur une autre cible.[/font] [font="Arial"]Sois le capitaine est largué avec son réacteur dorsal qui favorise sa chute ou il reste avec l'escouade de commandement pour le tour 3.[/font] [font="Arial"]tour 3[/font] [font="Arial"]Doctrine d'assaut[/font] [font="Arial"]Stationaire pour le stormraven pour fair un assaut avec le CAP et l'escouade de comm. l'escouade de comm peut sauter un blindé avec ses fuseurs juste avant de charger la troupe dedans. Bien sûr le cap pourra faire l'assaut seul ou tout simplement choisir un autre target, dépendament si j'ai besoin de l'apothicaire pour l'assaut ou pas.[/font] [font="Arial"]ça résume un peu, bien sûr je souhaite avoir une liste avec laquelle je peux m'adapter. En pouvant choisir quel pod je rentre sur le tour 1 c'est déja bien.[/font] [font="Arial"]j'aime l'idée d'avoir rien en jeu le premier tour, de donner l'initiative à l'adversaire et, surtout, d'être celui qui joue en dernier, surtout le dernier tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/font] [font="Arial"]ce que je peux gratter en point qui me semble évident; [/font] [font="Arial"]-3 combi-plasma des vét. ils ont déjà des munitions qui s'y raproche.[/font] [font="Arial"]-le champion de cie (par contre il donne un petit boost au CaC surtout si ils sont sans CAP)[/font] [font="Arial"]-réacteur dorsal du CAP[/font] [font="Arial"]j'attend vos commentaires avec impatience[/font]
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