Aller au contenu
Warhammer Forum

kurt helborg

Membres
  • Compteur de contenus

    1 635
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kurt helborg

  • Date de naissance 20/03/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://kurt.helborg.free.fr

Profile Information

  • Lieu
    Sydney (Australie)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Empire, O&G, Warhammer Quest

Visiteurs récents du profil

13 383 visualisations du profil
  1. Pour moi le "if the detachement is unable to Stand & Shoot" ça implique la ligne de vue.
  2. Comment ça sans problème de ligne de vue ? Si il y a pas de ligne de vue le détachement ne peut pas tirer.
  3. ca me parait optimiste d'être sur d'avoir une colline dans la zone de déploiement
  4. J'aime bien la liste, par contre 15 Arbalétriers tu les déploie comment? sur une ligne ca va prendre beaucoup de place Sur plusieurs rang tu perds pas mal de tirs
  5. Le pavé de lanciers sert juste de chaussette pour le sorcier. Sur 4 parties avec cette liste: 2 partie il a pas été inquiète du tout par l'ennemi. 1 partie ou il s'est fait charge flan plus front par des cavalier léger elfe, il a tenu le choc, reculant mais au final après qq round de combat il a tué ses agresseurs (j'avais pas vu en lisant les règles que un sorcier dont l'unité est engagée au combat ne peut plus dissiper, je l'ai découvert à ce moment là, oups) 1 partie ou il s'est fait charge par un dragon a fuit, et a fait paniquer toutes les unité importantes au environs (seul les petits détachement au environ on réussi leur test)
  6. La liste est très sympa a jouer avec suffisamment de flexibilité pour s'adapter a différentes situations. Merci a ceux qui m'ont aider a la mettre au point.
  7. Merci pour vos retours. Pour le moment j'ai pas les fig pour la deuxième unité de dispo (je doit en avoir dans le grenier de mes parent en France, je verrai ca la prochaine fois que je rentre) mes petits détachements je trouvais ca très bien en V8 pour protéger l'artillerie des unités d'infiltrateur qui sont en general pas tres resitante redirecteur Sacrifiable pour occuper un ennemi 1 tour Evidement les contre charge de flan ca ne marche pas de toute facon.... J'ai hésité un moment, mais au final je pense que t'as raison une unité de Chevalier en base devrait suffir Il va dans les chevalier de base pas avec le général, et il a l'épée de justice parce que c'est Ludwig Schwarzhelm. (J'aime beaucoup la fig), (même si oui a pied avec la chaussette de lancier ca serait sans doute plus efficace mais moins classe) les lanciers devront se débrouiller Le prêtre j'ai essayer et je suis pas convaincu, il a passer aucune prière utile, il donne plus la haine… bof les flagellants il sont bien au chaud dans une valise en France pour le moment (avec les archers) il est principalement la pour dissiper la magie ennemi, il se déploie avec sa chaussette de lancier au milieu, et au passage grillera qq ennemi ici ou la. Lui il est incontournable (cf nom pseudo ) pour la lame en doublant les blessures ca optimise les lauriers sur les fig a plusieurs PV et dans les défis Et l'invulnérable pour le protéger d'un attention messire rate... les franches-compagnies, alors j'aimais bien jusqu'à ce que je lise la règle "Impetuous"... c'est la raison principal pour mon choix, dans la version de la liste c'était hallebarde car il me restait qq point, mais des épéistes feront l'affaire au besoin. oui 3 demigryph dans ma nouvelle version Les Lauriers sont incontournable pour la même raison que le Grand maitre est incontournable === Kurt Helborg [2000 pts] Warhammer: The Old World, Empire of Man === ++ Characters [693 pts] ++ Grand Master [266 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - General - Barded Warhorse - The White Cloak - Laurels of Victory - Giant Blade Wizard Lord [235 pts] - Hand weapon - Level 4 Wizard - On foot - Earthing Rod - Armour of Tarnus - Wizard's Familiar - Battle Magic Captain of the Empire [144 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Battle Standard Bearer - Barded Warhorse - Sword of Justice Empire Engineer [48 pts] - Hand weapon - Light armour ++ Core Units [528 pts] ++ 5 Empire Knights [143 pts] - Hand weapons - Lances - Shields - Heavy armour - Drilled (0-1 unit per 1,000 points) - Stubborn (0-1 unit per 1,000 points) - Preceptor (champion) - Standard bearer - Musician 20 State Troops [135 pts] - Hand weapons - Thrusting spears - Light armour - Sergeant (champion) - Standard bearer - Musician 5 State Troops [30 pts] - Hand weapons - Halberds - Light armour - Detachment 5 State Missile Troops [35 pts] - Hand weapons - Crossbows - Detachment 5 Empire Archers [45 pts] - Hand weapons - Warbows - Fire & Flee - Scouts 10 State Missile Troops [80 pts] - Hand weapons - Handguns 5 State Troops [25 pts] - Hand weapons - Light armour - Detachment 5 State Missile Troops [35 pts] - Hand weapons - Crossbows - Detachment ++ Special Units [659 pts] ++ 5 Inner Circle Knights [206 pts] - Hand weapons - Lances - Shields - Full plate armour - Stubborn - Inner Circle Preceptor (champion) - Standard bearer [War Banner] - Musician 3 Demigryph Knights [203 pts] - Lances - Shields - Full plate armour - Standard bearer - Musician Great Cannon [125 pts] - Great cannon - Hand weapons Great Cannon [125 pts] - Great cannon - Hand weapons ++ Rare Units [120 pts] ++ Helblaster Volley Gun [120 pts] --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  8. Bon du coup changement de liste je jouais les arquebusiers pour le long fusil dedans.... Merci pour avoir pointé ce detail de la FAQ Nouvelle version : ++ Characters [733 pts] ++ Grand Master [266 pts] (Hand weapon, Full plate armour, Shield, General, Barded Warhorse, The White Cloak, Laurels of Victory, Giant Blade) Wizard Lord [235 pts] (Hand weapon, Level 4 Wizard, On foot, Earthing Rod, Armour of Tarnus, Wizard's Familiar, Battle Magic) Captain of the Empire [184 pts] (Hand weapon, Full plate armour, Shield, Battle Standard Bearer [Razor Standard], Barded Warhorse, Sword of Justice) Empire Engineer [48 pts] (Hand weapon, Light armour) ++ Core Units [521 pts] ++ 5 Empire Knights [143 pts] (Hand weapons, Lances, Shields, Heavy armour, Drilled (0-1 unit per 1,000 points), Stubborn (0-1 unit per 1,000 points), Preceptor (champion), Standard bearer, Musician) 5 Empire Knights [138 pts] (Hand weapons, Great weapons, Heavy armour, Drilled (0-1 unit per 1,000 points), Stubborn (0-1 unit per 1,000 points), Preceptor (champion), Standard bearer, Musician) 20 State Troops [135 pts] (Hand weapons, Thrusting spears, Light armour, Sergeant (champion), Standard bearer, Musician) 5 State Troops [30 pts] (Hand weapons, Halberds, Light armour, Detachment) 5 State Troops [30 pts] (Hand weapons, Halberds, Light armour, Detachment) 5 Empire Archers [45 pts] (Hand weapons, Warbows, Fire & Flee, Scouts) ++ Special Units [626 pts] ++ 5 Inner Circle Knights [206 pts] (Hand weapons, Lances, Shields, Full plate armour, Stubborn, Inner Circle Preceptor (champion), Standard bearer [War Banner], Musician) 2 Demigryph Knights [170 pts] (Lances, Shields, Full plate armour, Standard bearer [Rampaging Banner], Musician) Great Cannon [125 pts] (Great cannon, Hand weapons) Great Cannon [125 pts] (Great cannon, Hand weapons) ++ Rare Units [120 pts] ++ Helblaster Volley Gun [120 pts] --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  9. C'est ou ca dans la FAQ j'ai beau relire je trouve pas
  10. Fait, j'ai mis un moment a trouver la fonction éditer oui je sais pas trop les unités sont si petite que elle vont pas avoir a élargir/rétrécir les rangs sans arrêt, et ils veulent être prêt en formation pour une éventuelle contre charge, mais en même temps comme tu le dis c'est juste 9 pts faut que je réfléchisse a ce que je pourrait virer
  11. Apres des années de pause nous revoila enfin avec un bon vieux Warhammer. Apres 2 parties de tests, je tente une liste pour 2 Events (1 casual et un un petit peu plus competitif) dans 2 semaines, tout commentaire est le bienvenue: ++ Characters [733 pts] ++ Grand Master [266 pts] (Hand weapon, Full plate armour, Shield, General, Barded Warhorse, The White Cloak, Laurels of Victory, Giant Blade) Wizard Lord [235 pts] (Hand weapon, Level 4 Wizard, On foot, Earthing Rod, Armour of Tarnus, Wizard's Familiar, Battle Magic) Captain of the Empire [184 pts] (Hand weapon, Full plate armour, Shield, Battle Standard Bearer [Razor Standard], Barded Warhorse, Sword of Justice) Empire Engineer [48 pts] (Hand weapon, Light armour) ++ Core Units [521 pts] ++ 4 Empire Knights [106 pts] (Hand weapons, Lances, Shields, Heavy armour, Preceptor (champion), Standard bearer, Musician) 5 Empire Knights [123 pts] (Hand weapons, Great weapons, Heavy armour, Preceptor (champion), Standard bearer, Musician) 19 State Troops [129 pts] (Hand weapons, Thrusting spears, Light armour, Sergeant (champion), Standard bearer, Musician) 5 State Troops [25 pts] (Hand weapons, Light armour, Detachment) 10 State Missile Troops [93 pts] (Hand weapons, Handguns, Sergeant (champion) [Hochland long rifle]) 5 Empire Archers [45 pts] (Hand weapons, Warbows, Fire & Flee, Scouts) ++ Special Units [626 pts] ++ 5 Inner Circle Knights [206 pts] (Hand weapons, Lances, Shields, Full plate armour, Stubborn, Inner Circle Preceptor (champion), Standard bearer [War Banner], Musician) 2 Demigryph Knights [170 pts] (Lances, Shields, Full plate armour, Standard bearer [Rampaging Banner], Musician) Great Cannon [125 pts] (Great cannon, Hand weapons) Great Cannon [125 pts] (Great cannon, Hand weapons) ++ Rare Units [120 pts] ++ Helblaster Volley Gun [120 pts]
  12. Dans ma première bataille de Old World on c'est retrouve dans une situation avec 2 unités de chaque camps dans un seul combat OOOOOOOOO GGG OOOCOOOOO GGG HHHHHH P GGS HHHHHH GGG HHHHHH GGG Avec: O = Orque C = Champion Orque G = Gob S = Seigneur Gob H = Humain P = Personnage Humain (independant in ne fait pas partie de l'unite H) Le personnage Humain (P) lance un Defi: Est-que le Seigneur Gob (S) peut le relever (il est techniquement dans le rang combattant mais pas en contact avec l'unite P ) Si le joueur O&G décide de refuser le défi (bouhh la honte!) alors est-ce que le joueur Humain peut envoyer le Seigneur Gob (S) a l'arrière de l'unité ou bien doit ils absolument choisir le champion Orque (C)
  13. pas possible le détachement ne peut pas faire plus de 50% des effective de l'unité principale va donc falloir réduire un petit peu
  14. L'avantage de arme de base + bouclier c'est que c'est moins cher En Charge la lance ne te donnera pas plus d'attaque (le deuxième rang avec lance n'attaque que quand tu te fais charger pas quand tu charge) donc pourquoi payer 2x8pts pour rien tu dois pouvoir les dépenser dans qq chose d plus utile si tu veux plus d'attaque il faut plutôt partir sur 2 armes de bases avec les franches compagnie.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.