Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Verseau

Membres
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : hauts elfes, rois des tombes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah, je ne savais pas qu'ils étaient modables à ce point ! Ça m'intéresse davantage, alors.
  2. Certes... mais jouer deux unités identiques, c'est quand même beaucoup moins marrant que deux unités différentes, surtout à petit format... Je n'aime pas non plus le concept de char volant haut elfe (pas plus que les phénix qu'ils nous ont sortis), mais je trouve que son design, au moins, était très réussi.
  3. Justement, des boîtes de 32 fantassins, ça me semble énorme comme effectifs. On n'est plus en V8, des régiments de 15-20 figurines suffisent amplement pour commencer. Là, si on avait remplacé une dizaine de types à pied par, au hasard, cinq chevaliers, ça donnerait un résultat bien plus sympa (je trouve).
  4. Moi qui n'ai jamais joué l'Empire, j'aime bien ces figurines - sauf ce griffon, qui n'arrive pas à la cheville du griffon de l'île de Sang à mes yeux d'Asur (il faut dire que sa peinture officielle ne l'aide pas), et les demi-grifs, une des aberrations de la V8 qui m'ont fait lever les yeux au ciel. En ce qui concerne la boîte de départ, même réflexion que pour celle du Chaos : pourquoi de tels effectifs ? Moi qui pourrais envisager de me monter des contingents de 500 points comme alliés pour mes armées principales, ça me rebute vraiment.
  5. Je ne comprends pas les gens qui s'excusent de la longueur de leurs posts. Moi, plus y a lire, plus je suis content ! Et j'avoue que je ne comprends pas non plus le concept "d'optimiser sans abuser". Ça ressemble à un oxymore, pour moi.
  6. En effet ! Je n'avais pas vu cette page 155 car le lexique de fin de livre ne renvoie qu'à la page 134... Bah il y a déjà le +2 pour la prise de dos, possiblement le +1 pour la formation de combat plus la désorganisation adverse potentielle, et si tu fais fuir l'adversaire, tu assures ses tests de péril par dessus le marché. Ça me semble plutôt une bonne affaire !
  7. Oh non !! Je suis vraiment désolé, je m'en veux de ne pas m'être pré-inscrit, même si je me doute qu'on n'était pas à une personne près. En tout cas, sachez que l'idée de participer a donné un bon coup de boost à ma motivation pour la peinture.
  8. Pour ce qui est des combats multiples : l'unité A est attaquée de flanc par l'unité B et de dos par l'unité C. Elle perd le combat et doit céder du terrain (ce sont des morts-vivants). L'unité B ayant la plus grosse PU, l'unité A se décale donc de 2 pas par rapport à elle, sans pivoter. L'unité A peut suivre ou tenter de réfréner la poursuite et de se reformer. Mais que doit faire l'unité C ? Reste-t-elle "collée" à l'unité A ? Peut-elle tenter de réfréner la poursuite et de se reformer, elle aussi ? BBBBB BBBBB BBBBB BBBBB A A A CA CA CA CA A A A
  9. Bonjour, Je cherche deux de ces tiges en plastique transparent qu'on utilise pour coller nos figurines volantes sur leur socle.
  10. Verseau

    Lancement de sort

    Bah, des fois, c'est rigolo !
  11. Verseau

    Lancement de sort

    Ça me semble logique aussi.
  12. Verseau

    Lancement de sort

    Bien sûr, mais ça ne résoud pas la question : l'anneau est-il utilisable après une marche forcée ? Ça me semblerait très fort et je n'ai pas l'impression que ça ait été conçu ainsi, mais en terme de FER, je sèche.
  13. Verseau

    Lancement de sort

    Du coup, si on était de mauvaise foi... est-ce qu'on pourrait utiliser l'anneau de rubis de ruine après une marche forcée ? "Ah mais tu vois, mon sorcier ne peut certes pas lancer son projectile magique parce qu'il a fait une marche forcée... mais le sort lié n'est pas SON sort, c'est un sort lié... et comme l'anneau lui-même n'a pas fait de marche forcée, je peux ! "
  14. C'est dans le bouquin des Forces fantastiques, liste d'armée des royaumes hauts elfes, p.155. Est-ce que c'est vraiment un désavantage ? En pratique, les joueurs alignent-ils des alliés sans prévenir leur adversaire ? Les alliés sont-ils autorisés en tournoi ?
  15. Je n'ai pas le livre sous la main, mais il me semble aussi que dans les alliés possibles, il est indiqué "armées d'infamie hauts elfes", et pas "grandes armée". Si je ne me trompe pas, il n'est donc pas possible de s'allier avec soi-même (seulement avec les "soi-même infâmes"). Edit. Apres relecture, je confirme : pas d'auto-alliance possible.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.