Aller au contenu

Verseau

Membres
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : hauts elfes, rois des tombes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La vache, ça a l'air ultra violent ! Si je veux garder mes amis, je vais devoir me limiter moi-même avec cet objet... Pour le mage-dragon, je demandais à tout hasard puisque c'est dans ton thème. J'ai toujours eu un faible pour ce personnage, mais maintenant qu'il n'y a plus de séparation héros-seigneurs, que les mages normaux (pas "archi") ont accès au dragon solaire avec l'honneur Sang de Caledor, et qu'il n'a plus de bonus au lancement ni de sort signature différent, le mage-dragon a pas mal perdu de son intérêt et de son cachet.
  2. Je dois avouer que je n'ai toujours pas regardé le journal arcanique, donc il y a des choses qui m'échappent. Ceci dit, ta liste m'a l'air potentiellement très efficace (en tout cas contre la plupart des listes) et très stylée. J'aimerais bien voir la gueule qu'elle a sur la table ! Pas intéressé par le mage-dragon ?
  3. Si si, il y en avait déjà un dans l'île de Sang.
  4. En tout cas, à l'époque, je me souviens que j'avais refusé d'en acheter parce que je les trouvais déjà trop chères (c'est un ami qui m'en avais offert une boîte pour mon anniversaire). Je crois qu'ils ont "simplement" conservé le prix exagéré de jadis.
  5. J'avais souvenir qu'elles coûtaient déjà 40€ les dix à leur sortie en V8. Est-ce que je me trompe ? Elles sont gravées.
  6. Verseau

    Cohérence de soclage

    Ah oui, pour les tournois, c'est différent, bien sûr. Là, il faut harmoniser. Je n'ai pas voulu entrer dans les détails, mais c'est pareil de mon côté : si j'achète de nouveau des squelettes, je les mettrai sur du 20×20 pour ne pas que ça paraisse bizarre à côté des autres. Je pensais plutôt à des figurines "spéciales", comme un monstre ou une machine de guerre, où c'est de toute façon un peu le bordel.
  7. Verseau

    Cohérence de soclage

    Cette question me laisse perplexe, je ne me la suis jamais posée. Avec quel genre de personnes joues-tu ? Dans mon petit cercle de joueurs, c'est très simple : tous les "anciens" ont des armées basées sur les anciens socles, et les nouveaux ainsi que les anciens qui commencent une nouvelle armée ou qui achètent de nouvelles figurines passent aux nouveaux socles. On sait bien que ça a une légère influence sur le jeu, mais tellement minime qu'on s'en fiche. Et je suis peut-être naïf, mais je crois qu'on se connaît suffisamment pour ne pas douter de la sincérité des uns et des autres.
  8. Parce qu'elles sont efficaces de très loin, évitent plutôt les corps-à-corps et n'ont pratiquement jamais besoin de faire des marches forcées, je suppose. Si tu le donnes à un champion maître des épées, par exemple, il y a plein de moments où tu ne pourras pas utiliser l'anneau (parce que l'unité sera au close ou aura fait une marche forcée) et si tu restes à distance juste pour la boule de feu, tes maîtres des épées se tournent les pouces tandis que les sœurs canardent.
  9. On est donc d'accord ? Un sorcier niveau 4 (ou 3) qui ne lance aucun sort de la partie "des fois que", c'est sans doute pas sa meilleure utilisation possible ? Dans le monde où j'ai relativement peu de parties de TOW à mon actif et où je ne connais pas par cœur l'entièreté du bouquin.
  10. Je me pose la même question par rapport au pourcentage estimé du rôle de la chance. Si on estime qu'il y a 15% de chance (par exemple) dans TOW, on veut dire quoi par là ? Que 15% des parties seront gagnées ou perdues à cause de ça ? Ou que la chance joue pour 15% dans le dénouement d'une partie en particulier ? On est d'accord que le hiérophante qui meurt au tour 1 à cause d'un fiasco ou parce qu'il a raté son Attention messire, sa régénération et son invulnérable, ça arrive très rarement, mais on est d'accord aussi que le meilleur joueur du monde ne peut pas y faire grand chose et que quand ça lui arrive, il a pratiquement perdu, quoi qu'il fasse ?
  11. Certes, mais à niveau plus ou moins égal, qu'est-ce qui départage ces gens-là entre eux ? Est-ce qu'à chaque partie, on peut dire que le gagnant a mieux joué que le perdant ? Sans entrer dans les calculs du type "1/3 de chance. Non, plutôt 18,78%" le facteur chance à Warhammer me semble quand même indéniable. Du genre, si ta catapulte fait un hit au premier tour et fait paniquer une grosse unité, vous ne jouez pas du tout la même partie que si elle a fait un incident de tir et s'est auto-détruite sans avoir blessé personne, surtout à petit format.
  12. Si je ne dis pas de bêtises, un sort à portée "self" peut être lancé au corps-à-corps.
  13. Je ne crois pas qu'un seigneur elfe puisse obtenir la règle Vétéran.
  14. Dans la grande armée, en tout cas, je ne vois pas d'interdiction à ce qu'un ingénieur soit général... auquel cas sa portée de commandement et donc sa règle Master of Ballistics passe à 12 pas au lieu de 7.
  15. En effet, le bouclier de Saphery, par exemple, est donc inutile contre les projectiles adverses, notamment. Merci pour la confirmation !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.