Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Verseau

Membres
  • Compteur de contenus

    293
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : hauts elfes, rois des tombes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je parlais des patrouilleurs (d'où le "4+ sur 3 dés pour réussir la charge"). Bah si la disposition des décors et de l'armée adverse le permet, pourquoi pas ? Sûrement, mais il a tendance à se prendre des boulets et, par exemple, à se faire one-shoter au tour 1 quand il n'y a pas de baliste (mon ami et moi jouons à 1000 points en ce moment, ça force à faire des choix). Pareil, sauf que c'est surtout la maniabilité très réduite de la cavalerie légère qui me laisse perplexe. Peut-être leur payer l'option tirailleurs, mais ils commencent à coûter très chers pour une unité sacrifiable.
  2. Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais, mais je voulais être sûr de n'avoir pas oublié une ligne perdue quelque part !
  3. Bonsoir tout le monde. Peut-on choisir à quel moment on utilise une sauvegarde invulnérable à usage unique ? À la lecture de la description de l'amulette d'opale des hauts elfes, il me semble que oui : Single use. An Opal Amulet gives its bearer a 2+ Ward save against a single wound. Dans les anciennes versions du jeu, il était question de "la première blessure subie", or cette précision est désormais absente. Autrement dit, si un arquebusier nain blesse mon noble sur griffon, je peux choisir de conserver l'amulette pour le boulet de canon qui viendra après, je me trompe ?
  4. Tu as sans doute raison, mais comme je viens de finir de peindre une unité, il faut que je joue ces ellyriens ! D'ailleurs, j'ai pensé à un truc tout bête : les placer à 13 pas du canon, juste assez pour éviter la mitraille. Ça signifie qu'on doit obtenir un 4+ sur 3 dés pour réussir notre charge, ce qui me paraît assez facile.
  5. L'autre jour, mes hauts elfes ont affronté la nouvelle armée de nains d'un ami pour la première fois, à 1000 points. Il avait un canon-orgue et un canon normal accompagnés d'un ingénieur et ils ont pris pratiquement toute mon armée à eux deux. En fin de partie, il ne restait que mes gardes maritimes avec le général (bon, j'ai commis de nombreuses erreurs). On dit que les canons ont été nerfés, mais ils restent extrêmement forts, je trouve : tour 1, il one-shot ma baliste ; tour 2, tir de mitraille sur mes guerriers fantômes qui s'apprêtaient à le charger, il les extermine ; tour 3, il achève mon grand aigle. Ensuite, il commençait à manquer de cibles... Pour ce qui est des ellyriens, j'ai tenté de les déployer en 2×3 pour essayer la colonne de marche : mauvaise idée je dirais, parce que ça leur donne un flanc énorme et surtout, tu perds ensuite un tour pour te reformer avant de pouvoir charger. Je crois que je vais les jouer en éclaireurs avec des lances et sans arcs, désormais. J'hésite à leur payer l'option tirailleurs.
  6. Habitant Bruxelles et n'ayant pas de voiture, je me rends compte que ce serait pratiquement impossible de me rendre sur place en transports. S'il y a des Bruxellois véhiculés qui comptent s'y rendre, un lift m'arrangerait beaucoup !
  7. J'adore le concept ! Je vais sûrement m'inscrire et je parviendrai peut-être à amener quelques amis...
  8. Pareil. Perso, j'ai peu de temps pour peindre et jouer, il y a même des idées de liste V8 que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter sur la table, c'est dire (je devais peindre 20 figurines d'infanterie et une de dragon, avec du bol ce sera pour cet été). Donc oui, laissez-moi le temps d'apprendre les règles et de faire quelques parties avant de passer à autre chose !
  9. Tiens, ça peut être sympa, ça ! Je retiens l'idée, pour à l'occasion, avec mes potes : "Quelles unités de mon livre tu aimes bien et t'as envie d'affronter ? Allez, tu composes ma liste, je compose la tienne, et on voit ce que ça donne !" Ou bien demander à un tiers de faire des listes pour nous...
  10. En deux mots, les règles spéciales des ellyriens sont les suivantes : réflexes elfiques, cavalerie rapide, formation dispersée ("open order", je crois que ça a été traduit ainsi), rapides, et valeur des âges. Avant-garde ne fait pas partie de la liste, et le seul bonus de la règle cavalerie rapide, c'est de pouvoir pivoter sur son centre de 90° même après une marche forcée (ce qui est une amélioration de la formation dispersée). Du coup, nos patrouilleurs me semblent chers pour ce qu'ils font.
  11. Je m'aperçois que, sauf erreur de ma part, les patrouilleurs ellyriens n'ont pas la règle "avant-garde" (qui n'est pas comprise dans "cavalerie rapide"). J'ai l'impression que pour les rendre vraiment utiles, il faut donc leur payer la règle "éclaireurs", mais ils commencent à coûter très cher pour des type à endu 3 et armure 6+. Qu'en pensez-vous ? Par contre, les arcs courts, malgré leur portée réduite, suppriment le malus pour toucher en déplacement, et ça, c'est sympa pour des mecs qui bougent tout le temps !
  12. Verseau

    Disgressions sur TOW

    Je suis d'accord avec vous deux.
  13. Par curiosité, quels sont leurs rivaux, selon toi ? Il y a les Slaans, bien sûr, et qui d'autre ? Avec plaisir !
  14. Verseau

    Disgressions sur TOW

    Je suis entièrement d'accord.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.