Aller au contenu
Warhammer Forum

Verseau

Membres
  • Compteur de contenus

    310
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Verseau

  1. Zut, je l'ignorais, à l'époque.
  2. À propos, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces démonettes ne sont jamais ressorties alors qu'elles étaient et sont toujours tellement appréciées ? Non, parce que si un jour je trouve un moyen d'en acheter sans faire un emprunt à la banque, je me lance dans des elfes noirs de Slaanesh mais sur-le-champ...
  3. La peinture est agréable à regarder, et j'apprécie beaucoup ces petits bouts de fluff pour les diverses unités ! Je fais partie de ceux qui n'aiment pas trop les chars à lions sur le principe, mais la figurine a de la gueule, il faut bien le reconnaître, et ton explication est à la fois plaisante et crédible !
  4. D'accord, mais... s'ils sont tous peints en vert, est-ce que ça suffit ? Le même vert, hein ! Je vous charrie, je suis pratiquement sûr que j'aurai soclé toute ma petite armée d'ici là ! Edit. @docks Petite question concernant le WYSIWYG. À quel point est il strict ? Si ma figurine de personnage sur griffon n'a pas de bouclier mais un arc, c'est l'équipement qu'il aura en termes de jeu ? Ça me semble logique, mais je préfère demander pour être sûr.
  5. Tient, je croyais déjà que c'était le cas ! C'est un chouette objectif atteignable, en effet ! J'ai déjà préparé une liste (susceptible de changer) et je peins et repeins en fonction. Si la navette dont a parlé @docks se concrétise, je viendrai certainement ! Au fait, est-ce que les socles doivent forcément être décorés ? Je vais essayer de le faire de toute façon, mais comme on ne sait jamais et que je serai probablement à la bourre...
  6. Merci à vous pour ces infos.
  7. Ils ont déjà vendu des décors elfiques et rois des tombes ?
  8. Elle me tente bien, moi, cette boîte. Bon, dans mon idéal, elle serait deux fois plus petite et deux fois moins chère, je n'ai pas besoin d'une telle masse pour commencer une armée.
  9. Chouette, je croise les doigts ! De nouveau, faudra voir les tarifs, mais ça aurait bien sa place sur ma liste d'idées de Noël/cadeaux d'anniversaire...
  10. Est-ce qu'on sait s'ils resteront disponibles à l'achat sur le long terme ?
  11. Même réaction que vous tous : Magnifique ! Mais à quel prix ?
  12. ?? "Englués", je suppose ? Je ne suis a priori pas tenté par les jouer par plus de un par unité, tout comme pour les Ellyriens dont on a parlé il y a peu, j'ai tendance à préférer les effectifs minimum. Déjà, on peut couvrir une plus grande zone, un sur chaque flanc par exemple, et les séparer si besoin est tout en gardant la possibilité de les envoyer à deux sur la même cible, tandis que l'inverse n'est pas possible. Je veux dire qu'on ne peut pas spliter une unité de deux... sauf si on met un char normal avec un personnage sur char. Aucune idée de si ça peut vraiment marcher, j'ai vu passer ça sur le forum orques & gobelins. Mais je crois que je testerai la config "unité de 2" quand on montera en format avec mon ami.
  13. Je ne les ai pas encore beaucoup joués, et avec très peu de succès dû en partie à une mauvaise utilisation de ma part et en partie à de la grosse malchance, mais ils me semblent très intéressants, en effet. Jamais testés par deux ou plus. Lors de ma dernière partie, l'un de mes deux chars qui était en position de charger des machines de guerre se fait charger de flanc par des rangers nains (pour ma défense, on a compris plus tard que mon adversaire avait mal compris les règles de charge et il a probablement ajouté les deux D6 à son mouvement de base au lieu du meilleur des deux). Bon, il a tenu longtemps, c'est déjà ça. Le second a réussi à charger un canon-orgue au tour 3 ou 4... et n'a fait aucune blessure... il a dû attendre que des patrouilleurs ellyriens viennent à son aide...
  14. La règle qui vous perturbe est dans le gros livre de règles p.286 : Toute unité ennemie qui a été réduite à moins de 25% de sa PU de départ rapporte 25% de son coût en points. Une unité en fuite sur la table à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points, mais une unité pas en fuite qui a été réduite à moins de la moitié de ses effectifs ne rapporte rien du tout, il faut la réduire à moins du quart de sa PU initiale. Ce n'est pas propre au Chaos, mais c'est plus pratique pour eux (et pour les nains) que pour nous. Et nos lanciers sont limités à l'armure légère depuis la V6.
  15. En ce moment, mon adversaire ne joue que des arquebusiers, donc s'il bouge, il a un malus de -2 et me touche sur des 6. Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus ! Ça se tient. Après, ça ne me semble pas vraiment envisageable à petit format.
  16. Oui, et alors ? Si tu veux charger un canon avec des ellyriens, tu devras quand même être en position à 13 pas au début du tour 2 pour pouvoir le faire. Je ne vois pas de mal à être en position un tour plus tôt. Réduite par rapport à avant, où on pouvait faire autant de manœuvres qu'on voulait et où on avait automatiquement "avant-garde". L'option "tirailleurs" améliore énormément le mouvement, surtout en permettant les charges à 360°, car quand on veut se faufiler entre les unités adverses, le champ de vision peut vite devenir un problème. Du moins c'est ce que je crois, je ne les ai pas encore testés ainsi (problème de budget quand on joue à 1000 points). Certes, 18 pas de mouvement (pourvu qu'on réussisse le test de marche forcée), c'est beaucoup. Mais on n'a pas toujours le luxe de se déployer pile devant la cible qui nous intéresse. Je n'ai jamais envisagé de jouer les Ellyriens par plus de 5. Ils sont très fragiles, plutôt chers, et leur force est leur vitesse. A priori, augmenter leurs effectifs accentue leurs défauts et diminue leur point fort.
  17. Je parlais des patrouilleurs (d'où le "4+ sur 3 dés pour réussir la charge"). Bah si la disposition des décors et de l'armée adverse le permet, pourquoi pas ? Sûrement, mais il a tendance à se prendre des boulets et, par exemple, à se faire one-shoter au tour 1 quand il n'y a pas de baliste (mon ami et moi jouons à 1000 points en ce moment, ça force à faire des choix). Pareil, sauf que c'est surtout la maniabilité très réduite de la cavalerie légère qui me laisse perplexe. Peut-être leur payer l'option tirailleurs, mais ils commencent à coûter très chers pour une unité sacrifiable.
  18. Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais, mais je voulais être sûr de n'avoir pas oublié une ligne perdue quelque part !
  19. Bonsoir tout le monde. Peut-on choisir à quel moment on utilise une sauvegarde invulnérable à usage unique ? À la lecture de la description de l'amulette d'opale des hauts elfes, il me semble que oui : Single use. An Opal Amulet gives its bearer a 2+ Ward save against a single wound. Dans les anciennes versions du jeu, il était question de "la première blessure subie", or cette précision est désormais absente. Autrement dit, si un arquebusier nain blesse mon noble sur griffon, je peux choisir de conserver l'amulette pour le boulet de canon qui viendra après, je me trompe ?
  20. Tu as sans doute raison, mais comme je viens de finir de peindre une unité, il faut que je joue ces ellyriens ! D'ailleurs, j'ai pensé à un truc tout bête : les placer à 13 pas du canon, juste assez pour éviter la mitraille. Ça signifie qu'on doit obtenir un 4+ sur 3 dés pour réussir notre charge, ce qui me paraît assez facile.
  21. L'autre jour, mes hauts elfes ont affronté la nouvelle armée de nains d'un ami pour la première fois, à 1000 points. Il avait un canon-orgue et un canon normal accompagnés d'un ingénieur et ils ont pris pratiquement toute mon armée à eux deux. En fin de partie, il ne restait que mes gardes maritimes avec le général (bon, j'ai commis de nombreuses erreurs). On dit que les canons ont été nerfés, mais ils restent extrêmement forts, je trouve : tour 1, il one-shot ma baliste ; tour 2, tir de mitraille sur mes guerriers fantômes qui s'apprêtaient à le charger, il les extermine ; tour 3, il achève mon grand aigle. Ensuite, il commençait à manquer de cibles... Pour ce qui est des ellyriens, j'ai tenté de les déployer en 2×3 pour essayer la colonne de marche : mauvaise idée je dirais, parce que ça leur donne un flanc énorme et surtout, tu perds ensuite un tour pour te reformer avant de pouvoir charger. Je crois que je vais les jouer en éclaireurs avec des lances et sans arcs, désormais. J'hésite à leur payer l'option tirailleurs.
  22. Habitant Bruxelles et n'ayant pas de voiture, je me rends compte que ce serait pratiquement impossible de me rendre sur place en transports. S'il y a des Bruxellois véhiculés qui comptent s'y rendre, un lift m'arrangerait beaucoup !
  23. J'adore le concept ! Je vais sûrement m'inscrire et je parviendrai peut-être à amener quelques amis...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.