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C'était pas un élément que tu avais clairement indiqué dans ta présentation, du coup oui restrictif (et plutôt judicieux si on veut éviter les empilements de trucs costauds dans la liste comme tu dis)
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selon la nouvelle faq, avec 1999 points, tu remplis le critère pour avoir 2 tranches de 1000
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[Stratégie] Le Fer de Lance et la cavalerie bretonnienne
Z44r a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans Royaume de Bretonnie
C'est bien ce que j'ai indiqué, avec un fer de lance vanille tu vas pas retourner de la cavalerie monstrueuse, de monstre ou d'éléments qui sont un contre flagrant à de la cavalerie. Surtout que tu donnes parmis ta liste 3 exemples d'unités que l'on doit charger et non pas prendre la charge, ca tombe bien on a la contre charge versus cavalerie et char. Merci pour la précision sur le bonus ordre serré ou fdl -
[Stratégie] Le Fer de Lance et la cavalerie bretonnienne
Z44r a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans Royaume de Bretonnie
Alors justement, je partais aussi sur cette valeur et compréhension des règles mais l'auteur du post m'a mis le doute -
[Stratégie] Le Fer de Lance et la cavalerie bretonnienne
Z44r a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans Royaume de Bretonnie
Bah justement, on parle d'un truc a 150 points, ça retourne n'importe quel régiment en équivalent point a la charge. J'ai plutôt tendance a sortir 3 petits fer de lance plutôt que des gros, histoire de clean la table des petits unités. Je parle pas ici de neutraliser des pavés avec perso ou des menaces costauds type monstre -
[Stratégie] Le Fer de Lance et la cavalerie bretonnienne
Z44r a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans Royaume de Bretonnie
Hello, Intéressant comme réflexion mais plusieurs points a prendre en considération : - tu neutralises la lance de joute dans ton exposé. On parle d'une cavalerie de choc, qui doit faire plier en un tour, et compter sur les persos si jamais ça s'éternise. - je ne comprends pas la remarque sur le fait de ne pas avoir de bonus de rang - tu évoques le fait qu on aura souvent qu'une 5+, mais si on se prend un -2 pa, ça sera dans l'absolu par une force 5+, donc svg invul 5+ derrière - je trouve qu'en maniabilité, le fer de lance a toujours des avantages, une emprise au sol plus petite, une capacité a se faufiler ou venir impacter a plusieurs unités De mon point de vue, de dire que la cav bretonienne est faible car est passé en svg 3+ et faible contre un tir de baliste, ça en fait pas une unité low tiers. Je trouve justement qu un fer de lance de 6 chevaliere avec champion et étendard pour 160 pts, c'est sacrément costaud Pour l'integration d'une demoiselle, je la vois plus dans une unité de chevaliers a pieds plutôt qu'un fdl -
Je trouve qu'il y en a certains qui poussent quand même grandement mémé dans les orties D'attendre que les 15 armées différentes d'un jeu soient toutes a 50% de winrate est absurde. Il y en aura au dessus, d'autres en dessous. Et ça évoluera et ça changera. Et quand j'en vois d'autres qui viennent caler des éléments style 1tier doit être nerfé et un tiers doit être booster..lol Vous avez réellement vu le tableau ? Je dois pas calculer comme vous Merci pour les échanges et réflexions de chacun en tout cas
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Hello Tortus, De mon point de vue, dans un cadre 2000pts, je dirais que le FdL par 6 fait l'affaire, sauf cas exceptionnelle. Par 5 pour les sergents montés, yes Par 3 pour les graaleux, c'est une possibilité Pour les chevaliers à pieds, je me posais justement la question, je compte les utiliser lors de la prochaine partie Par 10 çà peut paraitre léger, par 20+ çà fait beaucoup de points, surtout si on vient caler une demoiselle dedans pour booster le pack
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Je dirais que ça fait pas trop rigoler et ta stratégie se tient. Surtout l'aspect rapidité avec MSU et les redirections. Par contre il faut bien avoir conscience que sur les combats, il y a beaucoup d'outils dans les listes pour obtenir 'ceder du terrain' a la place de 'repli en bonne ordre'. Si jamais le combat dure plus d'un tour, tu risques de te retrouver enliser sans avoir de bonus au round 2. Pour ton prince, j'ai pas d'avis mais il va falloir le jouer rusé pour pas le mettre dans une situation où ses 4 PV vont être pénalisant. L'idée du shaggoth tanky est bien sauf si le joueur en face s'aperçoit direct de son rôle et va lui coller un redirecteur ou un pavé de 30 gus obstiné a 100 points dans les pattes qu il arrivera pas à passer, ou alors au bout de 3 tours J'aime ta liste, et l'aspect psychologique de tes nombreuses menaces est un must Bon courage pour le tournoi a venir !
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[Liste] 1750 points - optique scénario attaque de flanc versus RdT
Z44r a répondu à un(e) sujet de Z44r dans Royaume de Bretonnie
Salut @Zai et merci pour ton retour pour le duc, j'ai choisi vertu de tempérament chevaleresque et épée des héros, pour essayer de toujours jouer le oneshot en engageant un monstre, et pas rester plusieurs tours au contact la vertu d'héroïsme apporte tueur de monstre et tueur de perso, mais ne donne pas la relance des jets pour toucher sur le premier round ni le D3 attaque en plus, je souhaite favoriser l'engagement, mais c'est vrai qu'il est plutôt à poil C'est un parti pris, et c'est aussi pour ca qu'il n'a pas d'équipement défensif, je vise le quitte ou double. Mais sinon un heaume en gromril aurait été nécessaire je le conçois Pour çà aussi que je le mets sur un pégase caparaçonné plutôt qu'un royal, je cherche vraiment à ce qu'il se planque, choisisse sa cible, et miser sur un 6 en blessure pour expédier le combat prophetesse : à voir si je dégage pas son sacrement pour la passer lvl 4 effectivement bonne idée pour les braseros, je vais voir a grappiller des points pour m'en équiper le fer de lance errants c'est pour aussi récup un peu de points versus le coût d'un pack du royaume, surtout que si ils se retrouvent versus des régiments de squels à CC2, ils devraient largement faire l'affaire, mais oui, plus "difficile" à utiliser sans la contre-charge et avec impétueux Pour la cavalerie, j'ai dû mal à percevoir l'utilité du musicien versus le porte-étendard, si tu peux me donner ta réflexion derrière ce conseil En tout cas merci pour les échanges A plus tard -
[Liste] 1750 points - optique scénario attaque de flanc versus RdT
Z44r a posté un sujet dans Royaume de Bretonnie
Bonjour, Dans l'optique du prochaine affrontement sur un scénario avec attaque de flanc contre des Khemris, petite construction de liste en 1750 : === Attaque de flanc [1747 pts] Warhammer: The Old World, Royaume de Bretonnie === ++ Personnages [665 pts] ++ Duc [337 pts] - Arme de base - Armure lourde - Bouclier - General - Pégase caparaçonné - Epée des Héros - Vertu du Tempérament Chevaleresque Prophetesse [181 pts] - Arme de base - Destrier Bretonnien - Sacrement de la Dame - Battle Magic Sergent d'Armes [47 pts] - Arme de base - Armure légère - Bouclier - A pieds Paladin [100 pts] - Arme de base - Lance De Joute - Armure lourde - Porteur de la Grande Bannière - Destrier Bretonnien - Gantelets de Duel - Vertu de Confiance ++ Unités de base [789 pts] ++ 29 Hommes d'Armes [133 pts] - Armes de base - Armes d'hast - Boucliers - Armure légère - Prévôt - Porte-étendard - Musicien 16 Archers paysan [80 pts] - Armes de base - Arcs longs - Sans protections 10 Archers paysan [50 pts] - Armes de base - Arcs longs - Sans protections 6 Chevaliers du Royaume [158 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard 6 Chevaliers du Royaume [158 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard 6 Chevaliers Errants [114 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde 18 Hommes d'Armes [96 pts] - Armes de base - Armes d'hast - Boucliers - Armure légère - Prévôt - Porte-étendard - Musicien - Moine du Graal ++ Unités spéciales [172 pts] ++ 3 Chevaliers Pégases [172 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion Pégase ++ Unités rares [121 pts] ++ 3 Chevaliers du Graal [121 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Gardien du Graal --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Dans l'idée, pouvoir former une ligne un peu sérieuse avec un point d'ancrage formé par le gros pack de paysan+sergent d'armes, les archers, la petite unité d'hommes d'arme pour tenter de fermer un flan et poser un fer de lance du royaume et un fer de lance d'errants pour soutenir tout çà avec aussi le prophetesse et le duc Duc équipé pour tenter de one shot à la charge les éventuelles dragon/necrosphinx Pour les 33% max posé sur un flanc, faire une force rapide avec un fer de lance royaume, les chevaliers pégases, les chevaliers du graal et le paladin qui sera capable de remonter rapidement la ligne adverse le paladin équipé pour rester solo et aller chercher un éventuel perso planqué dans un chausson Pas voulu intégrer d'écuyers ou de sergent monté au vu du scénario, mauvaise idée? Pareil, j'ai pas sortis de trébuchet en essayant de favoriser une technique à base d'une ligne (même si faible) qui fait office d'enclume et la force placée sur le flanc en mode marteau Pas voulu sortir de chevaliers à pied, savoir si çà me permettrait d'avoir plus d'emprise au sol au niveau de ma ligne? Pas de possibilité de sortir de pèlerins, pas encore les figs A voir si la force de flanc que l'adversaire va placer sera face à moi ou opposé, mais avec 3 unités de cavalerie + un perso, il y a moyen que j'arrive à enfoncer çà même si c'est composé de chars/cavalerie légère Merci pour vos éventuelles remarques / conseils A plus tard Z44r -
ça ouvrirait une porte effrayante en effet je sais que tu places le raw au dessus de tout pour l'interprétation, mais dans l'idée de la règle des vertus, je ne pense pas que se soit le cas d'appliquer le bonus à la monture
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[Liste] 1500 points - Du Bretos mobile
Z44r a répondu à un(e) sujet de Zai dans Royaume de Bretonnie
Salut Zai Je trouve ton armée plutôt bien pensé pour une stratégie a base d'engagement rapide Je dirais qu'il manque une unité de sergents montés pour écranter ou rediriger un poil. Peut être a voir à descendre ton duc en baron pour grappiller des points, en enlevant aussi un chevalier monté dans chaque fdl. Comme dis mon vdd, il faut aussi caser un groupe de paysou, mais tu n'as vraiment aucune emprise en sol. Et aussi une remarque, tu n'as rien de fiable pour gérer du gros. A 1500 points, tu peux tomber sur des monstres et/ou infanterie/cavalerie monstrueuse, une petite arme ou vertue dans un coin avec tueur de monstre ou coup fatal, ferait un bon ajout. Ton général en mode dualiste est bien mais passé la charge, sa force sera un peu juste, faut que la cible plie round 1. Enfin dans l'ensemble c'est du détail, a tester et voir tes retours! 2x3 chevaliers pégases + champ a 1500 points peut être un poil too much? -
Aimerais aussi avoir la réponse à cette question mais aucune info depuis qu ils ont sorti les visuels il y a maintenant plusieurs mois
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Traduction communautaire des Arcane Journals & PDF Legacy
Z44r a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Créations et Développement
De base vous avez même pas à vous justifiez les gars. La réflexion du personnage est hors de propos, déplacé et limite insultante.