Aller au contenu

Kallfa

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kallfa

  1. Kallfa

    [GW] GOLDEN DEMON 2025

    Comme certains ici, je n'ai pas été particulièrement impressionné par les résultats. A une époque, on pouvait reconnaitre le travail d'un peintre juste en regardant sa figurine. Aujourd'hui, il y a une forme de standardisation, et ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque: couleurs très saturées, majoritairement du NMM, rendu uniforme mat, et techniques plus ou moins similaires. Il y a néanmoins quelques prestations qui se dégagent du reste. Mais je ne suis pas fan de la figurine qui a remporté la slayer sword, d'autres œuvres m'ont beaucoup plus impressionné.
  2. Salut Raf, oui en effet ! (tu as bien de la chance d'habiter dans un environnement aussi riche, je suis jaloux !). On peut aussi ajouter que l'équipement des hommes d'armes et des chevaliers, c'était leur assurance vie au combat. Ils avaient donc tout intérêt à l'entretenir avec rigueur. Et je pense que ça ne date pas du moyen âge. Je suis assez peu cultivé sur les périodes précédentes, mais j'ose supposer que les soldats romains étaient aussi vigilants pour entretenir leur équipement par exemple. D'autant plus que ça coutait un bras tout ce bazar ! Merci Karezeg, heureux que ça te plaise ! Un peu de salissures sur les pieds ne serait pas une mauvaise idée en effet et pourrait apporter un peu plus de réalisme. Je garde l'idée en tête ! Quelques nouveautés, en commençant par un chevalier à pied de la gamme Styriwar. J'aime beaucoup les figurines de cette gamme, j'ai pour projet d'en peindre un certain nombre : Voici ensuite le musicien et le porte étendard de mon futur régiment d'archers. J'ajouterai une bannière à la hampe plus tard, j'attends des pièces détachées (oui j'ai la flemme de le fabriquer moi-même haha) :
  3. Salut Karezeg, très jolie bannière ! En effet, il manque une couleur pour encadrer la Dame, et un rouge bordeaux pourrait marcher tout en faisant un rappel avec le porteur. Par contre, il faudra peut être rehausser les gemmes du graal vers un ton plus orangé pour bien les détacher du fond. Et je passerai un glacis vert sur la couronne pour la colorer, toujours pour apporter plus de contrastes et faire aussi un rappel avec l'autre côté de la bannière, où tu as peint un laurier. A toi de voir ! Oui c'est aussi ce que je pensais en m'attaquant à mon projet de bannière, mais on m'a fait remarqué que ça allait bien avec l'esprit bretonnien, en quête de gloire et de grâces. Et pour avoir passé des heures à observer les enluminures d'époque, je parlerai plutôt de symbolisme que de naïveté. J'aimais déjà le style, mais je l'apprécie encore plus. Au premier regard ça peut paraitre simple, mais au final il peut se révéler très poussé sur le plan technique.
  4. Salut Skalde, et merci. Oui c'est une gamme qui fait de l'historique, il s'agit de Medbury Miniature. Et je viens de me rendre compte que j'ai cité des messages dans mon post précédent sans apporter de réponse. @Snorri Merci à toi, oui je connais Claymore Castings et en effet j'ai repéré leurs archers, qui seront bienvenus pour apporter un peu de variation au gros tas d'archers plastiques de la v5 que j'ai trouvé sur Vinted. @gekko Merci beaucoup ! Comment ça, pas fan des bretonniens ? Quelle infamie ! @FhengPrime Merci à toi, ton message m'a bien fait rire. Et navré, tu vas devoir ployer le genou et prêter allégeance car je n'ai pas utilisé de rotring ou autre crayon, mais j'ai bien tout fait au pinceau, précisément taille 1 et 2
  5. Salut Jaeckel, c'est très beau. Les tons chauds des visages contrastent merveilleusement bien avec le gris bleuté des armures, qui comportent quelques subtiles nuances. J'aime particulièrement tes lanciers et archers. Hâte de découvrir la suite de ton armée !
  6. Le rendu satiné est dû au médium, tu peux donc diluer un peu ton shade pour réduire cet effet. Par ailleurs, j'aime beaucoup utiliser le médium Contrast de GW. Le rendu satiné n'est pas forcément un soucis, ça s'adapte d'ailleurs très bien avec certaines textures comme le cuir et certains tissus je trouve. Mais si tu veux l'éviter, tu peux appliquer une couche de vernis mate une fois que c'est sec. Un effet brillant dans les creux peut être dû à l'accumulation du médium du shade, appliquer du vernis mate permet de corriger ça. Mais je trouve que ça a tendance à aplatir les couleurs donc quand je fais ça, je coupe mon vernis mate avec un peu d'eau pour éviter un rendu ultra mate.
  7. Merci encore Rincevent ! Je trouvais amusant de prendre un cliché de mon orque noir face à 2 bretonniens. Ca fait en effet un peu David contre Goliath, mais c'est ça qui est bon ! En effet le visage de La Brute est très expressif, pour le coup la sculpture est vraiment détaillée, un vrai plaisir à peindre. Merci Playmobil, ça fait très plaisir. Et ouais y a pas de problème, y a que des rapports de force avec les peaux vertes haha. Merci Helmut ! Merci Gekko ! Pour les personnages, c'est du GW. Plus précisément, Forge World pour les 3 personnages orques. Merci Blacky, c'est très gentil et ça fait plaisir !
  8. Merci beaucoup. La bannière a été un casse-tête. Pour les couleurs je me suis basé sur ce que j'ai pu observer sur les enluminures historiques et certaines fresques. Ce qui a rendu compliqué la suite de la figurine pour équilibrer l'ensemble. Concernant la rouille, je n'en mettrait pas. Je considère que l'ensemble des bretonniens, chevaliers et hommes d'arme, entretiennent correctement leur matériel, qui est un peu leur assurance vie à la bataille. Ce que faisaient très certainement les gens aux temps médiévaux. De même pour la salissure, qui sera très limitée dans ma peinture pour cette armée. Je ne suis pas fan de la vision d'un moyen âge où les gens sont crades. Techniquement, ils peuvent l'être après la bataille, mais pas avant. Donc mes bretos seront proprets . Merci à toi ! Les yeux c'est toujours mon ptit plaisir à peindre . Merci beaucoup, content que ça te plaise ! Merci Jaeckel, ça fait très plaisir ! Pour les boucliers, je n'irai pas jusque là haha. Mais je compte faire de l'héraldique plus complexe pour certains, en piochant dans le bestiaire médiéval. Et des cavaliers sont prévus, j'en ai reçu quelques uns pour cette fin d'année. Ils rejoignent la longue liste de mes projets (qui ne fait que s'allonger )
  9. Bonjour Cacahouète Spatiale, très joli début d'armée. C'est bien coloré comme il faut et les contrastes sont bons, rendant tes figurines bien lisibles. J'ai lu que tu appliquais une couche de base, puis un lavis avant de faire tes éclaircissements. Tu peux aussi essayé d'inverser l'étape 2 avec la 3 (éclaircissement puis lavis). Ca permettra de fondre tes dégradés, et tu peux revenir ajouter un éclaircissement en 4ème étape si nécessaire. Bonne continuation à toi !
  10. Merci à toi ! Merci beaucoup Rincevent ! En effet j'avais besoin d'un changement radical. Une armée très colorée, propre, sans rouille. Rassure toi, je ne compte pas mettre mes peaux-vertes en pause. J'alternerai désormais entre les deux armées pour éviter toute lassitude. Merci à toi ! Alors tout comme je l'ai annoncé au camarade Rincevent, je ne délaisse pas mes peaux vertes. Je souhaite alterner ma peinture entre les deux armées donc pas d'inquiétudes. Il y aura donc des peaux vertes en 2025 (normalement !). Merci beaucoup Tortus, ça fait très plaisir. Et merci pour cette invitation. Je vais malheureusement la décliner, car je peine à être présent partout. Mon niveau d'activité ici est déjà un peu honteux , alors je vais éviter de me disperser sur d'autres forums . Merci ! Merci beaucoup ! Merci à toi ! J'aime aussi beaucoup les figurines de la V5, notamment les hommes d'armes et les écuyers. Je suis content que GW en ait ressorti quelques uns. J'ai réussi à trouver des lanciers et des hallebardiers ailleurs, mais il faut être prêt à vider sa bourse pour les avoirs ceux-là ! Merci Chogoris ! Pour la suite du programme, j'ai 2 déjà un régiments de lanciers et d'hallebardiers de la V5, ainsi qu'une quinzaine d'écuyers à pied et 5 sur montures. J'ai aussi réussi à me procurer des chevaliers montés de la gamme Medbury. Et des chevaliers à pied de la gamme Styriwar me tentent... On commencera par là. Merci beaucoup Litrik ! Merci Barbarus, je posterai la suite quand y aura du nouveau . Merci Cinay, si tu veux voir d'autres photos, on en trouve un peu plus sur ma page Instagram . Merci beaucoup Blacky ! Merci Cacahouète spatiale (très beau pseudo !). Pour peindre le tabard du chevalier, j'ai utilisé les deux (pinceaux et aéro). J'ai placé mes premiers dégradés à l'aéro, en jouant avec le relief des tissus pour garder les couleurs plus sombres dans le creux des plis. J'ai ensuite accentué mes lumières au pinceau, puis j'ai enchainé avec plusieurs shades et glacis pour renforcer les ombres, flouter les transissions et accentuer la saturation.
  11. Hello Playmobil, bravo pour tes gobelins et tes squigs, ils ont l'air bien teigneux. Le rendu satiné des peaux de squig marche bien. Si ça t'intéresses, tu pourrais ajouter un shade de vert olive à la base des cornes et un shade sépia concernant les dents, histoire de fondre tes dégradés et d'apporter du contraste grâce à la complémentarité des couleurs (vert contre rouge et jaune contre violet). Chouette porte-bannière par ailleurs, je n'avais jamais vu cette figurine et elle s'adapte parfaitement bien en effet. Curieux de voir ton armée évoluer !
  12. Salutations Grand_frere, ton régiment de maîtres des épées est vraiment beau, le schéma de couleur est exquis. J'espère que tu parviendras à rafistoler le forfait du félin fautif. Cette unité en vaut bien la peine.
  13. Bigre, sacré morceau, j'aime bien ! Y a un joli rappel de couleur entre les lances et ton marbre rosé, qui donne à ta pièce un côté organique. Tu as fait la tête de la bête dans des tons plus sépia, ce qui contraste bien avec le vert-de-gris du bronze, mais tu ne l'as pas fait pour les ossements de la nacelle et ses occupants, un choix assumé ? En tous cas bravo pour ce travail, ça envoi du lourd.
  14. Miam, c'est toujours aussi bon ici. Tu as du talent pour la mise en scène et pour donner du panache à tes elfes. Bravo pour ce phœnix de glace et tes chars, l'utilisation des loups fenrissien marche bien avec le thème enneigé de ton armée. Ton unité de gardes maritimes est vraiment très classe. Bonne continuation à toi !
  15. Bonjour AshToDust, voilà une belle armée à la peinture bien propre avec le souci du détail. L'ajout des led est une très bonne idée, ça fonctionne super bien. Bonne continuation à toi !
  16. Salutation Tortus. Je n'étais pas passé depuis longtemps et je me suis fais un plaisir de relire toutes les pages de ton sujet, et on mange toujours aussi bien ici. Ton régiment de chevaliers à pied est splendide et les ogres sont une super idée. Bref ton travail est inspirant, bonne continuation !
  17. Tousse, tousse, Oula, y a de la poussière ici. Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds par là. Petite mis à jour donc. Les renforts ont été assez maigre cette année. Mais j'espère que ce sang neuf vous plaira : Deux orques noirs, dont le deuxième a servi d'expérimentation pour un effet d'hémoglobine pas très subtile : Le nouveau Big Boss orque noir : Et parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas peint de gobelin, un shaman : Celui que j'appelle La Brute: Et pour le plaisir, une photo d'ensemble (qui n'est déjà plus à jour, mais depuis le temps !) : Mon porte bannière à par ailleurs reçu son socle réglementaire : Ca fait peu de nouveautés, car mes efforts se sont un peu focalisés ailleurs au cours des douze derniers mois. Si vous voulez en savoir plus, j'ai posté mes débuts d'armée de bretonniens en parallèle de ce poste.
  18. Bonjour braves gens du Warfo. Après des années à peindre des orques et gobelins, je me suis lancé cette année dans un nouveau projet d'armée. J'avais besoin de travailler sur quelque chose qui serait radicalement différent de mes peaux vertes, et je suis donc parti en quête d'une armée hétéroclite au couleurs chatoyantes. Ayant toujours été passionné depuis gamin par l'époque médiévale, je me suis donc naturellement tourné vers les bretonniens. Mais comme j'aime compliquer les choses, mon projet est de constituer une armée inspirée du 12ème et 13ème siècle, revenant ainsi un peu à ce à quoi ressemblaient les bretonniens dans les anciennes versions de Warhammer. On y trouvera donc des figurines antérieures à la V6, ainsi que différentes gammes de figurines historiques s'inscrivant dans cette période du moyen-âge. En somme, je parts sur un rendu moins baroque et plus réaliste que les bretonniens actuels. Voici donc mes débuts, avec une poignée de figurines peintes depuis le début de l'année : Quelques archers : Mes premiers hommes d'armes : Début de mon régiment de chevaliers à pied (Medbury Miniature pour l'origine des figurines) : Et pour finir sur cette ouverture de sujet, un chevalier du Graal porteur de grande bannière : Pour cette dernière figurine, j'ai cherché mon inspiration du côté des enluminures historiques. J'ai pioché plusieurs références pour constituer les scènes avant de les peindre sur la bannière. Je pense qu'il s'agit de la miniature la plus compliquée qu'il m'ait été donné de peindre jusqu'à aujourd'hui. Les freehands en eux-mêmes ont demandé du temps et de la patience, mais le plus délicat fut de trouver une harmonie des couleurs, et j'ai dû me retourner la tête à plusieurs reprises. Voilà tout pour le moment, j'espère pouvoir alimenter ce sujet autant que possible en 2025 !
  19. Quel régale tes bretonniens, si je n'avais pas une pile de la honte démentielle, tu me donnerais envie de me lancer dans une nouvelle armée. Très belle peinture.
  20. Salutations Fulu, bravo pour cette armée si bien peinte avec son présentoir, c'est inspirant. Et félicitation pour ce trophée d'argent bien mérité !
  21. Salutations Ymh. Après avoir bavé devant tes dernières publications sur Instagram, il fallait quand même que je prenne le temps de venir commenter ici et proprement. Tes drapées sont vraiment beaux, et le guerrier à l'armure plus sombre pour ta bande Warcry Questor Soulsworn se démarque clairement, avec un air plus menaçant. Et ton Ionus Cryptborn, wouah la claque ! Les plaques d'armure noires, le dragon... Belle démonstration de ta maîtrise ! J'ai l'impression que tu pousses davantage les contrastes au niveau des ombres et lumière pour cette pièce, j'aime beaucoup !
  22. Merci Rincevent ! Pour la suite, je vais m'attaquer de quelque chose de rouge et brulant qui bat de l'aile, que je ne posterai pas sur ce topic (il sera mis sur ma page Instagram pour les curieux). Ca sera très différent de ce que j'ai l'habitude de faire, donc j'ai hâte de m'y mettre. Après ça, je me remettrai au vert, avant le printemps j'espère, sinon adieu le pinceau et bonjour le râteau. Et quelques orques noirs me tenteraient bien... Merci Railschu ! Merci pour ce retour Gekko, tu mets le doigt sur un sujet intéressant. J'ai tendance à peindre de façon plutôt désaturée, et c'est complètement assumé. Mais plus j'évolue dans ma peinture, plus j'essaye de saturer un peu plus mes rendus. Pour ce régiment, tu verras d'ailleurs que les orques qui se trouvent au dernier rang sont beaucoup plus ternes que les autres: je les avais peints bien avant d'attaquer sérieusement ce régiment il y a quelques mois. J'essaye donc de donner un peu plus de pêche à mes figurines, en ajoutant notamment un glacis jaune sur la peau et en évitant d'ajouter systématiquement de la couleur complémentaire dans mes mélanges. Pour le premier rang, je voulais des couleurs un peu plus vives et moins sombres, d'où le scalpe rouge du musicien et la bannière qui affiche du rouge, du jaune et du bleu. Mais j'y vais doucement, car je ne veux pas faire quelque chose de trop pétant qui attirerait trop le regard, surtout dans un régiment qui doit garder une cohésion d'ensemble. Mais je te rejoins, il faudrait que je prenne davantage de risques. Mon prochain projet de peinture en sensé aller plutôt à l'opposé du désaturé, mais je tiens quand même à faire quelque chose de subtile, je suis donc curieux de l'endroit où je vais atterrir.
  23. Bravo pour ces deux balistes Chogoris. T'as un don pour personnaliser tes unités. J'aime beaucoup les casques des servants, assez inhabituels. Ils viennent d'où ?
  24. Hello les gens. J'ai pas été très actif depuis le dernier FBA, oscillant entre des parties sans fin sur Mount & Blade et mon jardin dissident qui s'est enhardi jusqu'à tenter une invasion chez mes voisins, puis de contre attaquer sur la voix publique après un rappel à l'ordre à coup de cisailles. Mais bref, on s'en tamponne la nouille avec une pelle à tarte comme disait l'autre. J'ai repris les pinceaux il y a peu et j'ai terminé ce deuxième régiment d'orques, que j'avais commencé en avril. Voilà donc ma deuxième unité, 1 an après la première. @tortus, @gekko, @Ermite Crabe, @Rincevent et @Valmir, je n'avais pas pris le temps de vous remercier pour vos derniers commentaires et je m'en excuse. Merci donc, c'est toujours un plaisir d'avoir vos retours.
  25. @Skalde, @gekko, merci beaucoup ! Content que ça plaise. J'essaye de donner un rendu propre à chaque matière en fonction de comment la lumière en sensée réagir à la surface (métaux, cuir, tissus, peau...). J'essaye donc de varier la façon donc j'utiles le pinceau. Pour la mousse sur le cailloux, j'ai tapoté mon vert avec un pinceau éclaté, ce qui va donner un rendu plutôt mate, tandis que pour traiter les peaux et les cuirs, et donner un effet un peu satiné, j'essaye d'employer le plat de mon pinceau et de faire des glacis. C'est une approche que j'essaye d'approfondir.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.