Bonjour à tous,
je suis ici (comme tous je pense) afin d'être conseillé et rassuré sur l'achat d'un aérographe dans l'optique de peindre les grosses pièces de mon armée Tau (Hammerhead, Riptide, Piranah, Devilfish, Exo armures en général) dans un premier temps et pourquoi pas plus si affinité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Dans l'idée beaucoup d'aplat et du zénithal (enfin la base quoi) et le reste quand la technique viendra !
J'ai pris connaissance des différents post (et réponses) de Giggle qui propose une solution assez intéressante financièrement parlant.
Car oui mon budget est plus que limité, a savoir 150€ grand grand maximum pour aéro + compresseur (hors peinture et diluant).
Mon revendeur local lui ne vend que Prince August, tous les modèles de mémoire ainsi que toutes les pièces détachées, ce qui présente un avantage pour les conseils/maintenance/SAV, mais les prix me freinent fortement.
En effet à ce prix la, il me propose [url="http://www.prince-august.net/details.php?pid=1485"]CA[/url]. Ca me semble bien en dessous du modèle proposé par Giggle notament au niveau du compresseur. Sachant que je peins essentiellement le soir en appartement, la qualité du compresseur me semble primordiale (notamment le réservoir permettant de fonctionner le compresseur sur des délais réduit).
D'ailleurs puisque je travaille en intérieur, je vois que vous parlez de station d'aérographe. A quoi pensez-vous exactement ? Un caisson fermé sur 3 faces avec ventilation (type bouche de VMC avec moteur intégré) sur l'extérieur ou carrément un cube en verre avec hotte aspirante un peu comme dans les labo de chimie ?
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer pour cet investissement ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]