Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tularis51

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k: tyranide et salamanders Battle: elfes noirs et hommes Lézards

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous. Je vais vous faire un compte rendu rapide de mes parties. Pour ma part, j'ai trouvé les listes adverses assez équilibrées à pas surpuissante comme celà peut être le cas en milieu compétitif. Première game: world eaters Déploiement: 1/4 de table Scénario : éternel war 4 objos à 3pts à la fin. Jouant 2 énorme pavés de 40 cultistes et avec leur fameux stratagème de redeploiement je dois garder des cordons sanitaires pour ne pas qu'il vienne me prendre celui de ma zone de déploiement. Il fait une "petite boulette" en oubliant ses obliterators... il prend 3 des 4 objos t1 avec son redéploiement en mettant 40 cultistes hors de ma ligne de vue et me charge ma ligne de gaunts avec un mauler fiend et son prince démon: il m'en laisse 2... sans peur ! Il n'est pas lethal et me laisse jouer mon tour 1 apocalyptique : un Rhino les 9 berserk dedans le prince et le mauler qui tombe à 1 pv. À son tour 2 le mauler et le Broodlord s'entretuent. Les obliterators arrive et font peu de dégâts. Les motos et les raptors finissent le prince volant. Mon tour 2 me permet de vaporiser les obliterators. Se retrouvant sans anti char /monstre mes Carnifex font la course à la saturation pendant les tours restants. On notera l'exploit des zoanthrope qui infligent 9 blessures mortelles dans le dernier tour au 10 bersekers de khorne. Table rase. Partie 2 : Astra Militarum de Tallarn Ayant le premier tour je fais mon meilleur démarrage possible . Mon tyrannofex tombe la manticore et j'enlève une batterie de mortier. Je prend la relique avec mes gaunts et contrôle 4 des 6 objos mais sans les cartes associées tout en gardant des zone anti fep. Cependant l'arrivée de 3 hellhound de flanc avec des escouades, combiné aux géo des scions m'oppose une résistance farouche. La game est clairement à mon avantage sauf que les cadets me volent la relique. Il emploie alors des ordres pour les faire se replier rapidement. Je n'ai jamais réussi à les rattraper. Ils se cachèrent en font de table couvert par les 2 dernières sentinelles. 7 pts marqué aux objos à son tour 3 plus la relique à 8 pts suffisent à faire la différence alors qu'il ne lui reste quasi plus rien. Ne jouant pas le tour 6 suite au jet de dé je perd 20-0 Ce qui n'est pas représentatif de la game. On notera toutefois la poisse de Zeg sur cette partie et mon quintuplé de 6 sur un feel no pain !!! Je me suis bien amusé quand même.
  2. Voilà , je teste depuis quelques temps les soeurs du massacre. Pour ceux qui ne connaissent pas le fluff, ces femelles elfiques combattent dans des arènes. Rien à voir avec les furies. Question règles, ce n'est PAS immunisé psycho, ni frénétique. Elles ont une sauvegarde à 6+. 3 règles spéciales sympa : cette invu 4+ au corps à corps, le fait d'annuler le bonus de rang et le +1pour toucher et blesser si un adversaire en contact a plus de force ou de CC ( ce qui est dur car elles ont 6 quand même). De là je me dit 15 p la figs c'est comme les gardes noirs, et quel intérêt? Option 1 : chasse aux monstres ! Vous mettez une bannière de ma flamme éternelle et courez vers tout ce qui a une régénération. La force d'impact de la bestiole n'a aucune importance car l'invulnérable est là. Option 2 : tanker du chausson ! Ben oui car avec vos +1 pour toucher et blesser, même si vous ne visez pas le perso du régiment, il va bien ramassé avec en gros : je touche sur 2+ relançable, je blesse sur 3+ et je relance les 1. Certes les victimes ont leurs svgs, mais si elles n'en n'ont pas? Où qu'elles ont plus de régénération? Ou bien que vos attaques soit perforantes via une bannière? On reste sur une unité qui est à poil contre tir et magie, mais ce ne sera pas l'unité clé de la liste, simplement un outil pour gérer des menaces bien précises. Le but étant de close rapidement.
  3. [quote name='Jumper' timestamp='1411593027' post='2637160'] Bonjour, Que se passe t-il lorsqu'un thane porteur de la Grande Bannière avec bannière équipée d'une Rune de Lenteur et d'une Rune de Sanctuaire rejoint une unité (par exemple des Dracs de Fer) équipée d'une Rune de Lenteur ? Est ce qu'une unité ennemie chargeant le régiment nain devra t-il déduire 2D6 de sa distance de charge ? Merci d'avance^^ [/quote] Pour en revenir à la question initiale, je te confirme que le régiment en charge enlèvera 2D6 à son mouvement de charge. Je m'explique : La GB possède une rune de lenteur et une rune de sanctuaire. Le régiment possède une rune de lenteur. Lors de la charge, les 2 effets s'appliquent car ils proviennent de 2 sources distinctes, certes dans le même régiment. En aucun cas on ne conserve que le D6 le plus haut pour réduire le mouvement de l'unité car cela est l'effet de 2 runes de lenteur sur la même bannière. Page 63 duLA. De plus la combinaison est bien légale car elle suit toutes les restrictions page 59 du LA : notamment le 3) concernant la règle de Fierté. Pour l'aspect stratégie, la charge va être difficile.... pour les adversaires des nains si l'unité est RÉSOLU, vaut mieux essayer de la charger. Si l'unité a MUR DE BOUCLIERS, mettez vous devant avec une grosse marche forcée : vaut mieux qu'il est +1au résultat de combat qu'une parade à 5+... Pour les autres commentaires, surtout ceux concernant les doublons de bannières magiques dans le cas d'unités alliées où une GB rejoint une unité, c'est clairement de la triche: page 172: UNIQUES Chaque objet magique est unique, il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans une même armée [...] Partant du principe où vous faites une partie en binôme, votre armée commune contient des unités provenant juste du même LA ou de LA différents. Il ne faut pas abuser, non ?
  4. Merci arcibo de ta reponse qui me console ... J'en ai une deuxième qui colle plus à l'intitulé : Dans le cas d'un incident de tir, on centre le gabarit sur le mage et on fais une déviation de 1 d6... cette déviation donne une direction pour le déplacement du vortex. Il peut donc aller au delà de cette portée s'il doit traverser une unité au corps à corps. Quand est il si il n'y a pas de place entre l'unité au càc et l'unité situé juste derrière? Déplaçons nous l'unité ou se fait elle traverser également?
  5. J'en profite pour poser ma question qui fâche : Si mon sorcier est engagé corps à corps, et que je désire lancer mon vortex, je dois le placer en contact avec le socle dans l'arc frontal du dit sorcier, désigner la direction, etc... Par conséquent l'unité en contact au càc est touchée ou pas? D'ailleurs est ce que j'ai le droit de le lancer? Pour pousser plus loin le raisonnement, si le sorcier est dans une horde engagée par une unité avec un front de 5figs ou par le flanc ou l'arrière , et que lui même n'est pas engagé, aurais je le droit? Quand on regarde les règles page 31 : [...] ces sort n'ont pas de cible désignée [...] et un peu plus tôt on dit dans le choix de la cible : [...] le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagé au corps à corps [ ...] Je me prend souvent la tête avec des adversaires de jeux sur ce sujet et par courtoisie je ne le fais pas . Auriez vous des avis sur la question style : autoriser des vortex a bout portant en tournoi ?
  6. Si tu cherches encore il y a la mgwa a Cergy. J'y vais quasi tous les vendredis soirs de 20h30 à 2h00 quand on est motivé. J'ai une voiture et je peut passer te chercher, j'habite Champagne.
  7. Le problème ( ou pas...) ici est surtout que les cannibales réussissent leurs charges en même temps. Il aurait été seul, il aurait fallu contacter 4 figs. Partant du fait que l'on résout les charges séparément, on doit maximiser le premier cannibal, donc 4 figs avec les coins, puis maximiser le 2ème, soit 3 figs avec les coins. Je rappelle encore pour tous que page 23, c'est le nombre de figurines des unités qui chargent qui doivent être identiques: dans le cadre de figurines individuelles la cas ne se pose pas.
  8. Les mouvements de charges sont restreints par la distance mesurée avant le mouvement et l'orientation de la figurine. Les éventuels obstacles peuvent obligés la figurine à les contourner ce qui influera sur sa position finale. Dans notre cas, le nº2 me semble le plus adéquat car un cannibale est en contact avec 3 figs, le deuxième est en contact avec 4 ( les coins!!) ce qui fait virtuellement 7figs... c'est mieux que le cas nº1 où il n'y en a que 5.
  9. tularis51

    [ENoirs]

    Alors il faut m'expliquer ceci: Les matriarches (et Hellebron) ont comme dans tous les nouveaux codex plusieurs sections pour représenter leurs EQUIPEMENTS qui représente les armes et armures et les REGLES SPECIALES. Les matriarches ont comme armement 2 armes de base (une arme de base additionelle). Leur règle spéciale est attaques empoisonnées (entre autres). Le maniement d'une arme magique fait perdre l'attaque additionnelle mais pas l' empoisonnée puisqu'elle est liée à la capacité de la figurine. Le LA prévaut sur le GBR...
  10. tularis51

    [ENoirs]

    En ce qui concerne les attaques empoisonnées j'ai le regret de vous dire non, car ce ne sont pas ses armes qui le sont : c'est une règle spéciale des Matriarches (et de Hellebron).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.