Aller au contenu

Spiritseer

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Spiritseer

  • Date de naissance 23/06/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nous savons que GW est en train de réintégrer les Primarques, et chacun de leurs retours débouche forcément sur un pic de dynamisme et de victoires pour l’Imperium. C’est l’essence même du concept de Primarque. Alors, dans un univers où GW a besoin stratégiquement de maintenir le statu quo, il faut compenser avec un revers sérieux pour l’imperium juste avant le retour d’un de ces personnages. Les éléments de fluff, exposés par Varlak et relayés par mes VDD, amènent un contexte propice à l’émergence d’un Primarque Loyaliste qui réboostera l’imperium juste après, maintenant ainsi un pseudo statu quo. Comme à AOS ou les croisades eophores sont inversement proportionnelles aux évènements majeurs qui bouleversent les royaumes et sapent les armée de l’Ordre, et notamment les sigmarites. Que ça nous plaise ou non, Warhammer est dans un schéma d’évolution du fluff à la comics, ou à la manga. À chaque fois que le héros gagne en puissance, il faut lui opposer un antagoniste qui soit toujours son égal en terme de puissance, dans une surenchère de puissance qui semble sans fin et de plus en plus grotesque. Warhammer a toujours été construit comme ça, sauf lors de la couverture fluffique des la période de l’Heresie d’Horus. Là, l’univers de Warhammer a pris une tournure quasie biblique, mettant très haut la barre du fluff… avant de retomber inévitablement, au fur et à mesure des dizaines de tomes qui sortaient sur 30k. Malheureusement, tant que tout cela ne sera pas régie par une vision globale stable, de préférence issue d’une seule personne, ça ne pourra fonctionner. Le fluff de Warhammer est aujourd’hui constitué d’un conglomérats d’ouvrages issus de nombreux auteurs, et de plusieurs époques IRL (des années 80 à aujourd’hui). Beaucoup d’ouvrages se contredisent et s’invalides mutuellement. Regardons tout ça avec du recul, en donnant juste assez d’importance au fluff officiel dans notre hobby, mais pas trop non plus. Ne nous cristallisons pas dessus, c’est une invitation, un champ des possibles, pas une contrainte qui déboucherai sur une restriction et une limitation de notre plaisir.
  2. Pareil pour la règle « Pluie de coups » des AnJ corps à corps du mode PVE.... la règle n’est pas dans le livre. Erreur de traduction aussi surement
  3. Les règles de base seront disponibles gratuitement en ligne et les règles de chaque KT également. Tu peux jouer sans acheter le livre donc.
  4. Oui, je pense aussi qu’envisager cette nouvelle version KT comme une version exclusivement aérienne est inadapté. Et puis dans le fluff, que ça soit les paras élyséen, un régiment aéroporté standard ou des Tempestus Scions, les grav-chute sont décrits comme des « ralentisseurs de chute » qui permettent un peu d’orienter la trajectoire, mais -à ma connaissance- jamais comme des réacteurs dorsaux de l’Adeptus Astartes qui peuvent faire décoller et « voler » le porteur. D’un point de vue règles, j’imagine plus les grav-chute des Scions fonctionner comme un « non-malus de chute » lors d’un mouvement depuis un promontoire vers le sol. D’ailleurs dans la cinématique je ne crois pas que les Scions font autre chose que « chuter doucement » avec leur grav-chute. Et puis dans la version KT actuelle, les Reivers Space Marines ont une option d’équipement qui porte le même nom je crois pour un effet de « non-malus de chute ». Ça légitimerait aussi la présence des échelles impériales dans la boîte, les Scions ne pouvant pas utiliser leur grav-chute pour ascensionner. Pour les Vespides ca semble différent. Je pense que les règles et coût en points ont été réfléchis pour pouvoir se faire affronter de manière équilibrée des KT avec le « vol » et d’autre sans. Bref, wait and see. PS : Sur les barbelés, il y a un bras sanguinolent . J’dis ça, j’dis rien.
  5. Bonjour @gekko Regarde de plus prés, de mémoire il y a beaucoup de têtes féminines dans ce kit. Pour les reconnaitre, tu peux aussi te fier à la notice de montage qui associe systématiquement des corps féminins avec des têtes féminines.
  6. * Sortie du Warp * Salut les amis ! Hé ?! mais !? Par le Trône ! Il y a eu une faille spatio-temporelle on dirait ! Bon, passons et continuons d’avancer sur cette Kill Team comme si de rien n’étais... ça ne se verra pas... Alors aujourd’hui je vous présente l’agent Volko, Sniper de la Garde des Cendres ! Il arbore une variante réglementaire alternative dans le schéma de couleur de ses épaulières et de son casque. Rare au début du conflit, celle-ci tant à se répandre. Cette variante dans l’uniforme du 15ème Orzovien est propre à cette campagne, et rappelle les couleur de la flore du monde sur lequel opère le régiment présentement. Volko appartenait probablement à une unité qui en était pourvue avant d’être assigné à la Garde des Cendres. Certains individus peuvent aussi en faire la demande de manière moins officielle par le biais d’un officier conciliant. Ceux-ci répondent favorablement à ce genre de demande souvent pour des soldats aux comportements distingués, comme une marque de reconnaissance. C’est peut être aussi le cas de Volko. Sans plus attendre les photos J’avais cette idée en tête de coller une feuille posée sur lui de manière impromptue, pour renforcer ce coté imperturbable. Je voulais que la figurine représente un tir de sniper sur le point de partir, dégage la tension de cet instant qui peut décider d’une bataille. Et puis comme on est ici pour ça, tant qu’à faire, voici la photo de la Kill Team qui commence à s’étoffer : Hâte de jouer cette KT avec mon frangin Léandre :))) A bientôt PS: Sous réserve de faille warp
  7. Merci pour vos retours @chikensoul et @l3knarf ? Pour ce qui est du schéma de couleur utilisé pour l’Astartes, le voici ? : Sous-couche : Retributor Armour (Bombe) Armure : Cygor Brown (Contrast) Equipement cuir : Grey Seer (Base); Black Templar (Contrast) Optiques : Stormhost Silver (Layer); Waystone Green (Technical) Dorures : Retributor Armour (Base); Reikland Flesh (Shade); Retributor Armour (Base); Auric Armour Gold (Layer); Stormhost Silver (Layer) Parties métalliques : Leadbelcher (Base); Nuln Oil (Shade); Runefang Steel (Layer) Socle : Astrogranite Debris (Technical); Longbeard Grey (Dry); Valhallan Blizzard (Technical) Contour socle : Administratum Grey (Layer) Le marron de l’armure est donc obtenu en appliquant une couche contrast sur le doré. C’est cette teinte « chaude » en dessous qui donne les dégradés métalliques par transparence. J’applique le Cygor Brown sur l’armure en faisant plaques par plaques. Ainsi les pigments sont déposés uniformément sur une zone et séchent à la même vitesse sur celle-ci, offrant un rendu général plutôt propre.
  8. Je crois que c’est surtout dû aux contraintes inhérentes du procédé de moulage des grappes. En effet, les moules sont en deux parties positionnées en contact, et ensuite il faut bien pouvoir les rouvrir pour récupérer la grappe en plastique injecté. Ça sous entend qu’il n’y ai pas de partie de la grappe en « contre-dépouille », comme ceci : (le plastique injecté serais représenté par la zone avec les petits traits) En fonction de la technologie utilisée pour l’injection, il faut parfois aussi rajouter une angulation en plus pour garantir la constance de réussite dans le processus de démoulage. Il ne s’agirait pas que seulement trois grappes sur cinq se démoulent bien : Ce sont tous ces paramètres que doivent prendre en compte les ingénieurs qui « découpent » numériquement une figurine en « pièces » pour ensuite les positionner sur la futur grappe qui servira à fabriquer les moules. Donc sur certaines pièces avec des reliefs très marqués, il n’y a pas 36 solutions il faut astucieusement les couper plusieurs parties pour que chaqunes soient « démoulable ». Après j’imagine que tout cela est aussi à mettre en perspective avec d’autres contraintes, tel que le placement sur l’espace réduit dédié à une grappe, le nombre de « tiges de coulées » dont doit être pourvue chaque pièce en fonction de sont volume, sa morphologie pour que le plastique fuse bien partout dans le moule, etc.. Je pense donc qu’on est loin de la volonté d'embêter les hobbystes qui souhaitent faire du kitbashing, mais je te rassure, moi aussi sur certaines fig je je convoite, ça m'embête franchement ?
  9. Whaho ! Magnifique travail ??. Autant sur les photos officielles GW je trouvais la nouvelle figurine du Champion de l'Empereur foirée, autant là il dégage une aura et un charisme qui m’on vraiment conquis. Merci ??!
  10. Sur la planche décalcos des Thousand Sons de Forge World (ici) L’épaulière et l’épée énergétique viennent de la boîte des Exalted Sorcerers de chez GW (ici) Le casque vient des Scarab Occult Terminators de chez GW (ici)
  11. Merci @TrollBarbu, @Spartiate666, @SexyTartiflette et @fulu pour vos retour ?. Concernant la surexposition des photos, je ne peux pas faire beaucoup mieux. J’ai tout essayé et ça donne ça. Mais c’est ok, ça reflète bien les figurines réelles. Pour ce qui est de l’avancement, je vous entends d’ici bande de petits coquinous ?: « Oui... , euh... toussa..., ça avance pas dur ton truc, toussa... c’est pas digne de l’Empereur, toussa toussa...» Ce à quoi je répondrais : « Alors déjà, d’une, je trouve que vous répétez beaucoup « toussa »; et, de deux, j’ai quand même un tout petit peu avancé. Alors est-ce que ça valait le coup d’arriver à de tels propos? Non, je ne crois pas. Bon, alors ! » Blague à part, j’ai eut très peu de temps à consacrer à la peinture ces derniers temps, et j’avais envie de cristalliser un peu plus l'idée que je me faisait des Astartes qui chapeauttent le monde d'Orzov et ses Régiments. J’ai donc tatonné pour construire une figurine qui les définissait : le Sergent Primaris Kaphos ... et en plus j’ai peint une barricade du 15ème Orzovien : Petites photos de groupe, pour meubler et pour le plaisir : Les "Scarabées Célestes" sont un Chapitre de l’Adeptus Astartes organisés autour de 10 grandes cohortes, ou compagnies. A l’instar des Spaces Wolves ou des Iron Hands, celles-ci sont relativement autonomes et arborent leur propre héraldique. Le Frère-Sergent Kaphos appartient à la Cohorte du Capitaine Pter Nubhys, comme l’indique le marquage sur son épaulière gauche. Son épaulière droite porte l'inscription suivante : Le dieu solaire revient des ombres de la nuit. C’est le concept du scarabée céleste, symbole du chapitre, qui est l’image du soleil qui renaît de lui-même.
  12. C’est recherché et travaillé. Un projet bien exploité !
  13. Spiritseer

    [40K-Imperium] Wolfspear

    Très belle réalisation ?. Elle est bien évidemment superbement peinte, mais surtout la figurine est pleine de vie. Quand on voit cette proposition artistique, on y croit, le rendu est très « vivant ».
  14. Magnifique projet artistique ??, et surtout, tu as l’air de prendre beaucoup de plaisir. C’est un bonheur de suivre ton projet.
  15. @Snorri , @Hunter_IV et @Nadrindel merci pour l’encouragement ??. Effectivement le rouge et les autres teintes mériteraient certainement plus de profondeur. J’ai été contraint de faire un compromis, avec le temps disponible que j’avais à consacrer au hobby, et le standard moyen de peinture que je voulais me fixer. C’est pas de la peinture de haut niveau, mais c’est ok, je l’accepte. Je trouve tout de même mon compte dans le hobby avec du Battle Ready comme dit Games ?. J’ai eu pas mal d'imprévu ces derniers jours et je n’ai pas pu avancer comme je l’aurais souhaité. Mais voici tout de même le Vétéran Fantassin Dovorr : Voilà donc pour Dovorr. Il a dû y avoir un petit soucis dans mon application de la sous-couche avec la bombe, ce qui a donné un aspect granuleux sur une bonne partie de la figurine ?. Pour l'application des décalcomanies, je verni toujours (‘ardcoat de chez GW) au préalable la zone qui va recevoir le motif. Ensuite, une fois en place et que c’est bien sec, j’imbibe soigneusement la décalco avec de l'alcool à 99% (isopropanol ). En s'évaporant, cet alcool volatil désagrége la couche transparente qui supporte le motif imprimé (et qui a une fâcheuse tendance à gondoler). Ça permet d’avoir un rendu plus propre in fine. Et surtout, je passe toujours une couche de verni mat en bombe, ce qui est indispensable, selon moi, avec le Contrast ! Sinon, avec la manipulation, la peinture va très vite se patiner sur les des zones saillantes, arrêtes, etc; ce qui va laisser la sous-couche ou le plastique à nu ?. Enfin, je termine avec le positionnement des touffes d’herbes et des feuilles (l’herbe statique n'aime pas du tout le verni en bombe ?). J'espère revenir assez vite avec du nouveau ? PS : Je perce systématiquement les canons, ce qui donne un petit plus non négligeable à l’aspect général.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.