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zhangfey

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À propos de zhangfey

  • Date de naissance 31/07/1982

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  1. Pas de magie, pas de cac et des tirs très moyens. Les kharadrons sont au fond du trou et bien moins puissant qu'en v3. Laisse les se replier tranquillement, ils n'ont que ça pour eux.
  2. C'est exactement ça. Et pourtant j'ai de bons souvenirs de certaines parties v7. Mais la v8 est la version qui m'a permis de vraiment rentrer dans le game, le fluff et de faire mes premiers tournois. Je n'arrive même plus à imaginer comment j'ai pu faire des parties de 3h/3h30 lol Aujourd'hui je dois réserver une journée complète pour faire une seule partie qui ne le laissera que très peu de souvenirs. A la fin je me demande toujours pourquoi je m'inflige ça lol Sans l'amour du fluff, je ne ferais que du aos ou autre chose.
  3. Perso, ça me fait la même chose avec les objectifs primaires. Rester sur un objo avec ton buveur de sang sans charger parce que tu dois le tenir et marquer des points "au tour suivant" me gonfle aussi au plus haut point. La multiplication des armes, règles et warscroll pose problème aussi en v10. Le début V8 et son one page rule avait son charme pour attirer le joueur et apprendre 40k. Par contre personne n'est gêné par le temps de jeux ? C'est pour moi le 1er frein de la v10. Je fais 2/3 parties dans l'année et je ne joue plus à cause de ça. Plus long qu' Aos ou n'importe quel wargame. La aussi le début de la V8 me manque.
  4. A moindre mesure , je remplacerais 10 patrouilleurs par 10 rangers juste pour gratter 10 pts et remplacer les 3 serberys (assez inutiles au final) par 5 infiltrators ou 5 vautours au choix
  5. Exactement. Y a tout à revoir sur ce bt. Je viens de me faire table raser T3/4 contre du sylvaneth, c'etait une purge. Les KO n(ont vraiment strictement plus rien pour eux : magie, mvt, degats, resistance etc..
  6. Je fais surtout un constat avec la V3. Les thunderers sont moins bon et on a perdu la fep des vaisseaux. Donc ton cuirassé, une fois sur la table bouge de 10 ou 12. Tout est moins bon qu'avant. Le combo cuirassé, thunderer, amiral, khemist c'est un combo a 1000 pts. Reste pas grand choses pour faire des primaires et secondaires. C'est surtout dommage pour ce que c'était en V3 et ce que ça pourrait être . J'espère une baisse des coûts pour commencer et des warscroll revus pour le batteltome.
  7. Les KO sont au fond du trou en ce moment. Alors oui, en partie amicale avec tes potes dans ton garage "il y a des choses à faire", mais si tu voulais gagner un tournoi ça sera pour une prochaine fois. Tu n'as qu'à regarder les classements des KO (index ou tournoi). Ils ont ratés l'index : supprimé le peu de cac qu'on avait, baissé la létalité du tirs et 0 en magie comme d'habitude dans une v4 ou les manifestations fleurissent de partout et la magie se lance même en phase adverse. Même le mouvement on l'a perdu. Merci Gw J'ajouterais qu'avec l'augmentation des couts on arrive même plus à tenir une table et marquer les primaires : il n'y a rien à sauver pour moi dans cet index. Mais c'est effectivement le bon moment pour acheter une armée d'occasion à pas cher
  8. J'ai eu beaucoup plus besoin de strats défensifs (invu 4+ et fumée) que offensif. Comme dit plus haut, je n'ai pas trop eu de mal à détruire les unités adverses avec une bonne ligne de vue
  9. Aucun , javais 5 figurines non collées sur les socles donc juste 5 socles, j'ai préféré faire une unité de 10 pour ne pas pénaliser ou compliquer le visuel de mon camarade de jeux avec une unité de 5 socles lol c'etait exceptionnel mais sinon oui 2x5 tous les jours Je comprends bien mais typiquement contre le Tau ce n'est pas forcément le cas. Les ghostkeels sont agent solitaire, impossible de les choper à plus de 12ps et elles suppriment 2 blessures par batailles en prime. Les Riptide, Stormsure ou Broadside tirent en fond de cours donc on peut les atteindre mais rarement en tirs rapides (15ps pour attraper une riptide c'est léger) donc bof . Pour le coup ce sont nos kata brécheurs que je verrais bien en réserve
  10. Merci pour le rdb que je "complète" puisque j'ai fait ma première partie en zone irradiée contre du Tau classique (Kauyon, Riptide, Ghostkeel , 2x3 Crisis, 2 devilfish fourrés aux brecheurs etc..) Je jouais du pas très optimisée pour tester de tout : Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [85pts] [Seigneur de guerre] - Optimisations : Sussurus maléphonique Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts] Serpentine à phosphore Personnages 3 : Maréchal Skitarii [35pts] Personnages 4 : Technaugure [85pts] - Optimisations : Suffusion radiale Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [140pts] Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] Infanterie 5 : 10 Vautours Pteraxii [130pts] Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius [175pts] Canon Ferrumite Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [210pts] 3 Canon laser cognis jumelé Véhicules 3 : Onagre des Dunes [160pts] Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis En bref , le Tau a eu le T1. Il avait des options pour ignorer les malus de la discrétion et malgré l'invu 4+ m'a retiré 3 kataphrons sur 6 en 1 Tour ainsi que 5 infiltrators et 1 Poulet laser, sans que les crisis n'aient encore fep. Ça pique. Malgré tout le duel d'artillerie reste équitable sur le reste de la partie. Je perd la game 71 à 74 pts (oui de 3 pts) avec égalité sur les primaires. Plutôt satisfait surtout que je n'ai pas eu le T1 et que le Tau peut facilement ignorer les malus au tirs. Petite différence avec l'ami Dromar, j'ai fait très très peu de dégâts avec les bombardements MAIS j'ai fait rater un grand nombre de test d'ébranlement ce qui a bien plus gêné l'adversaire que les dégâts. Un gros plus pour les Infiltrators, les Pteraxii, et l'Onagre (la 2+/4++ fait que personne n'a voulu lui tirer dessus) voir les kataphrons dans d'autres circonstances Le combo transport + prêtre est sympa mais une fois le combo connu, ou sans le transport ce n'est pas la meme chose. Et pour le technaugure, il n'a strictement rien fait et effectivement l’archéologue aurait été mieux
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