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zhangfey

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À propos de zhangfey

  • Date de naissance 31/07/1982

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    Marseille

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    40k : Dg, Sm, Tau, Sista / AoS : Idoneth

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  1. Certes. C'est dommage de ne pas avoir cette opti sur un deuxième datasmith par exemple. Sinon est ce que quelqu'un a un retour positif sur lethalite téléchargée sur un dominus ou manipulus ? Ou comme je pense nos petits persos se font dessouder de loin ou au cac avant de pouvoir frapper ?
  2. Ben pourquoi payer 30pts l'optimisation sinon lol. Ils sont halo direct en plus de 2 autres unités. Ce qui fait 3 unités avec bonus.
  3. J'aurais dit qu'avec la résistance de 4 kastellans, ont peu les positionner sur les starting block sans forcément les cacher. Puis T1 (6ps + 2ps move halo + advance) environs 11ps de mvt pour rejoindre le centre. Même s'ils s’arrêtent avant à cause d'un décors, au T2 ça donne 6ps + 3ps advance + charge possible. Ils auront parcouru 20ps en moyenne de la ligne de départ avant de lancer une charge au T2. Sur le papier ça me semble tout à fait correct ou alors je rêve lol En tout cas je vais tester par 2x2 à mon avis, à voir si je prends 2 datasmith
  4. Effectivement ça se joue finalement plus aux décors, mouvement et ligne de vue. Au passage, pour ceux qui ont déjà testé les robots kastellans en halocreed, pour vous les robots c'est par 4 avec l'opti qui va bien sur le datasmith ou en 2x2 avec 2 datasmith plutôt que l'optimisation ? est ce qu'elle vaut autant le coup pour avoir tous ses œufs dans le même panier ?
  5. Sympa. Ca serait effectivement intéressant de connaître ce qui te fait choisir le desintegrateur plutôt que l'onagre. Un peu plus de tirs et un mouvement/placement plus facile pour avoir des ldv j'imagine ? C'est un pari si tu arrives à les faire suffisamment tirer et survivre sinon ça paraît plus simple pour lonagre sur 5 tours
  6. Je pense qu'il parle de létalité aux tirs. Effectivement le placement et la zone de vue d'un onagre ou de 3 balistari se voient de loin. Tu dois créer plus de surprises avec 10 vautours et 10 infiltrators. Après il faut équilibrer les 2. C'est un peu la difficulté de nos listes. Létalité + scoring
  7. Moi aussi je vais faire du fun : contre du tyty en halocreed et en 1750pts , 2000 c'est trop long lol - Compilateur Cybernétique [65pts] sdg : Plaquettes Dyades Transoraculaires - Maréchal Skitarii [35pts] - Technaugure [55pts] - Technoprêtre Manipulus [75pts] Létalité Téléchargée - 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] - 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] - 10 Rangers Skitarii [85pts] - 10 Rangers Skitarii [85pts] - Transports Glisseur Skorpius [85pts] - 3 Brècheurs Kataphron [160pts] - 5 Vautours Pteraxii [70pts] - 5 Vautours Pteraxii [70pts] - 3 Souffredogues Serberys [55pts] - 3 Souffredogues Serberys [55pts] - Ferro-échassiers Ballistarii [75pts] - Ferro-échassiers Ballistarii [75pts] - Onagre des Dunes [155pts] - 4 Robots Kastelan [360pts] 4 Eclateur à phosphore lourd, paire de poing jumelé
  8. Eh bien bonne chance ! Sans revoir toute la liste, j'enlèverais le desintegrateur , trop cher et moins résistant que l'onagre. Surtout que tu manques un peu de quoi scorer à mon sens. Pour 175pts tu peux avoir 5 pteraxi, 5 infiltrators et un marshal de plus par exemple. Amha.
  9. Au passage, comme je jouais beaucoup plus à Aos , j'ai une petite question pour ceux qui jouent à 40k en mode "tournoi" . Je vois que les parties se jouent en 3h en moyenne en 5 tours comme pour aos dans le descriptif des regles de tournois. Hors cela me semble juste impossible à moins de jouer IK ou le moins d'unités possibles lol Vous faites comment pour jouer mechanicus ? 5 tours en 1h30 est-ce vraiment possible ? Le nombres d'armes spé et le tirage des cartes ralentissent plus le jeux que pour aos par exemple...
  10. Effectivement, j'ai du mal avec le principe du crit (et de faire un strata dédié) mais qui ne fonctionne pas seul en soit. C'est étrangement pensé. Tant pis Du coup si tu remplaces tes 2x3 brecheurs isolés par 2x3 destroyers tu gagnes 110pts. Est ce que ça ne vaut pas le coup dans ta liste ? A la limite de rajouter 1 marshall et 1 dunerider par exemple (10pts près mais cest juste un exemple)
  11. Oui. Du coup ça te semble jouable 3 destroyers en réserve + stratagème Crit 5 ou reroll des 1 hit and wound pour 100 balles ?
  12. Dommage pour les mis en réserves.... C'est amusant j allais demander si quelqu'un avait testé 2x3 brecheurs nature à 105pts l'unité elle a l'air de faire du taf pour le prix avec les strata du détachement.
  13. Je crois qu'il y a une liste mecha au tournoi Las Vegas sur le podium en msu du type : 90 lignes 30 inflitrators 30 sicariens etc... pas un véhicule ou laser qui trainent. Mais c'est le vrai msu dont je parlais que je trouve ennuyeux et long à jouer. Si tu joues 2x6 breachers ou 2x3 Balistarii et des transports dans la liste c'est déjà un compromis à mon sens. Au passage quelqu’un peut me dire dans le détachement Halocreed si on peut choisir une unité en réserve pour la désignation Halo ?
  14. Maybe. Après le vrai msu c'est vite compliqué à jouer (timing) en plus de ne pas être fun (rien sortir des unités adverses). Il y a forcement un compromis à trouver amha. Au passage, dans les petites unités pas trop chères qui peuvent déblayer du cordon voir des packs légers (gaunt, orks, gardes etc..) le tout en chargeant T1, vous avez l'air de préférer les sycariens ou les dragons ( @Dromar). Que pensez vous des Hussards pour 60pts (120 les 6) qui ont la bonne idée d’être éclaireurs 9. Ça assure au pack de 6 la charge T1 où on veut en Halo. Charge T1 et 24A f4/-1/1. Joué en assaut on apportera aussi les 18 tirs F4/0/1. Selon le placement un petit move de plus à la phase adverse pour embêter si on peut. Je les trouve pas déconnant dans cette config pour 120 pts.
  15. Ok pour la découverte. Pourquoi tyty serait un match up en défaveur de ladmech ? Pour le côté optimal , il n'y a que les prêtres qu'on pourrait changer non ?
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