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zhangfey

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À propos de zhangfey

  • Date de naissance 31/07/1982

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  1. A moindre mesure , je remplacerais 10 patrouilleurs par 10 rangers juste pour gratter 10 pts et remplacer les 3 serberys (assez inutiles au final) par 5 infiltrators ou 5 vautours au choix
  2. Exactement. Y a tout à revoir sur ce bt. Je viens de me faire table raser T3/4 contre du sylvaneth, c'etait une purge. Les KO n(ont vraiment strictement plus rien pour eux : magie, mvt, degats, resistance etc..
  3. Je fais surtout un constat avec la V3. Les thunderers sont moins bon et on a perdu la fep des vaisseaux. Donc ton cuirassé, une fois sur la table bouge de 10 ou 12. Tout est moins bon qu'avant. Le combo cuirassé, thunderer, amiral, khemist c'est un combo a 1000 pts. Reste pas grand choses pour faire des primaires et secondaires. C'est surtout dommage pour ce que c'était en V3 et ce que ça pourrait être . J'espère une baisse des coûts pour commencer et des warscroll revus pour le batteltome.
  4. Les KO sont au fond du trou en ce moment. Alors oui, en partie amicale avec tes potes dans ton garage "il y a des choses à faire", mais si tu voulais gagner un tournoi ça sera pour une prochaine fois. Tu n'as qu'à regarder les classements des KO (index ou tournoi). Ils ont ratés l'index : supprimé le peu de cac qu'on avait, baissé la létalité du tirs et 0 en magie comme d'habitude dans une v4 ou les manifestations fleurissent de partout et la magie se lance même en phase adverse. Même le mouvement on l'a perdu. Merci Gw J'ajouterais qu'avec l'augmentation des couts on arrive même plus à tenir une table et marquer les primaires : il n'y a rien à sauver pour moi dans cet index. Mais c'est effectivement le bon moment pour acheter une armée d'occasion à pas cher
  5. J'ai eu beaucoup plus besoin de strats défensifs (invu 4+ et fumée) que offensif. Comme dit plus haut, je n'ai pas trop eu de mal à détruire les unités adverses avec une bonne ligne de vue
  6. Aucun , javais 5 figurines non collées sur les socles donc juste 5 socles, j'ai préféré faire une unité de 10 pour ne pas pénaliser ou compliquer le visuel de mon camarade de jeux avec une unité de 5 socles lol c'etait exceptionnel mais sinon oui 2x5 tous les jours Je comprends bien mais typiquement contre le Tau ce n'est pas forcément le cas. Les ghostkeels sont agent solitaire, impossible de les choper à plus de 12ps et elles suppriment 2 blessures par batailles en prime. Les Riptide, Stormsure ou Broadside tirent en fond de cours donc on peut les atteindre mais rarement en tirs rapides (15ps pour attraper une riptide c'est léger) donc bof . Pour le coup ce sont nos kata brécheurs que je verrais bien en réserve
  7. Merci pour le rdb que je "complète" puisque j'ai fait ma première partie en zone irradiée contre du Tau classique (Kauyon, Riptide, Ghostkeel , 2x3 Crisis, 2 devilfish fourrés aux brecheurs etc..) Je jouais du pas très optimisée pour tester de tout : Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [85pts] [Seigneur de guerre] - Optimisations : Sussurus maléphonique Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts] Serpentine à phosphore Personnages 3 : Maréchal Skitarii [35pts] Personnages 4 : Technaugure [85pts] - Optimisations : Suffusion radiale Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [140pts] Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] Infanterie 5 : 10 Vautours Pteraxii [130pts] Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius [175pts] Canon Ferrumite Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [210pts] 3 Canon laser cognis jumelé Véhicules 3 : Onagre des Dunes [160pts] Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis En bref , le Tau a eu le T1. Il avait des options pour ignorer les malus de la discrétion et malgré l'invu 4+ m'a retiré 3 kataphrons sur 6 en 1 Tour ainsi que 5 infiltrators et 1 Poulet laser, sans que les crisis n'aient encore fep. Ça pique. Malgré tout le duel d'artillerie reste équitable sur le reste de la partie. Je perd la game 71 à 74 pts (oui de 3 pts) avec égalité sur les primaires. Plutôt satisfait surtout que je n'ai pas eu le T1 et que le Tau peut facilement ignorer les malus au tirs. Petite différence avec l'ami Dromar, j'ai fait très très peu de dégâts avec les bombardements MAIS j'ai fait rater un grand nombre de test d'ébranlement ce qui a bien plus gêné l'adversaire que les dégâts. Un gros plus pour les Infiltrators, les Pteraxii, et l'Onagre (la 2+/4++ fait que personne n'a voulu lui tirer dessus) voir les kataphrons dans d'autres circonstances Le combo transport + prêtre est sympa mais une fois le combo connu, ou sans le transport ce n'est pas la meme chose. Et pour le technaugure, il n'a strictement rien fait et effectivement l’archéologue aurait été mieux
  8. ok merci pour le retour ! A part les poulets lasers, j'ai du mal avec le profil des dragoons de cac. 1 pour clicker une unité pourquoi pas mais sinon tu fais quoi de beau avec ?
  9. Si ça peut te rassurer ma reprise en 40k avec du Tau contre du tyty j'ai vécu la meme chose que toi. Le genestealer traverse et charge t1, il faut le prendre en compte. Une fois qu'on le sait ça va mieux. L'onagre est surement meilleur que le skorpius : moins cher et invu 4+, il n' y a pas photo. Et sinon comme je te le disais plus haut si tu faisais des lignes d'infiltrators plutôt que de rustalker, tu bloquerais facilement l'avancée ennemie. Sinon petite question comme tu as joué 2 skorpius : est ce que les 2 se sont fait one shooter ? ou bien une mort lente qui pourrait justifier un Technaugure pour les réparer ?
  10. Sans être spécialiste, je dirais avec ce qui est le plus résistant 6 brécheurs + manipulus par exemple ou un transport avec des lignes en skitarii cohorte. Tu as l'option de l'agent solitaire inciblable comme Skratos aussi. Et puis surement l'option la plus compliquée mais la plus fun/fluff ? Noyer l'adversaire d'unité pour l’empêcher d'avancer. 2 lignes de 10 infiltrators/ rustalkers et du pteraxii en fep à gogo comme dans certaines listes pour les faire tomber au bon endroit avec du socle de 40mm.
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