Bonjour à tous,
Je me permets de sollicité vos lumières et expériences pour une liste à 2000 points que je compte jouer samedi prochain pour une journée/tournoi entre amis.
Je vais affronter principalement de l’impérium (DA, Ravenguard, Ultramarine).
Je précise que les Dark Eldars sont une armée nouvelle pour moi, je ne les ai affronté qu’une fois (en V6) et ne les ai joué qu’une fois…
Sans plus attendre voici la liste :
Dark Eldar : Journée du 27.02
Détachement principal : Dark Eldar
QG
Archon : 125 pts
- Générateur d'ombre, Neurocide
TROUPES
Kabalite Warriors (5) : 120 pts
- Disloqueur
- Venom : Canon éclateur
Kabalite Warriors (5) : 120 pts
- Disloqueur
- Venom : Canon éclateur
ELITE
Incubi (4) : 155 pts
- Klaivex
- Venom : Canon éclateur
Kabalite Trueborn (5) : 180 pts
- 4 Disloqueur
- Venom : Canon éclateur
ATTAQUE RAPIDE
Reavers (6) : 156 pts
- 2 Lance de feu , Chapelets de caltrops
- Arena Champion : Chapelets de caltrops
Reavers (6) : 156 pts
- 2 Lance de feu , Chapelets de caltrops
- Arena Champion : Chapelets de caltrops
Reavers (6) : 156 pts
- 2 Disloqueur , Chapelets de caltrops
- Arena Champion : Chapelets de caltrops
Scourges (5) : 140 pts
- 4 Disloqueur
Scourges (5) : 120 pts
- 4 Fusil disrupteur
SOUTIEN
Ravageur : 125 pts
- Boucliers nocturnes
Ravageur : 125 pts
- Boucliers nocturnes
Détachement : Eldar : Harlequins
ELITE (Formation The Heroes’ Path)
Death Jester : 60 pts
Shadowseer : 100 pts
- Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)
Solitaire : 160 pts
- La Rose de Cegorach
Total : 1998 points - 57 figurines - 15 unités
Dans l’idée, l’archon rejoint les Incubis dans le vénom, le tout sera mis en FEP pour aller frapper où il faut. Je les voyais aller chercher du termi ou des escouades d’arme lourde en fond de table, mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux à faire avec eux…
Les Kabalites en vénom pour la saturation à l’empoisonné et la « taxe » troupe du détachement.
Les Kabalites Trueborn pour attaquer les save 2+ ou les véhicules léger.
Les Reavers pour aller balancer les marteaux de fureur et se désengager au tour adverse pour mieux recommencer. J’ai mis une lance de feu par unité pour avoir la possibilité de casser du gros véhicule, je sais qu’il y aura du Land Raider en face.
Les Scourges avec un rôle plus ou moins identique au Kabalite Trueborn.
Les Ravageurs en soutien, je pense que ça serait mieux d’en avoir deux avec lance de ténèbres, mais je ne vois pas trop où grappiller les points nécessaires…
La formation Harlequins juste pour le fun de jouer des clowns de l’espace et voir ce qu’ils peuvent faire individuellement.
Du coup si vous avez des conseils, critiques, corrections,… c’est avec plaisir que j’en prendrais note afin d’améliorer la liste et son utilisation.
Eltutu