Salut @Miles
Je suis celui qui a fais le résumé,
Le chapitre possède 12 Compagnies du fait de sa sélection drastique. 2 compagnies de Scout et la Dixième compagnie est composé depuis l'arrivée des Primaris de Space Marine Vanguard.
Les Scouts doivent d'abord faire leur preuve sur le terrain, puis il sont seulement après quand jugé prêt à subir le rituel. La particularité du Rituel les rendants quasi-invisible face aux démons et c'est clairement des anathèmes pour eux.
Lors du rituels, si le Space marine échoue, les Archivistes confine le démon dans le corps et en profite pour convoqué d'autres démons en sont sein dans le but de faire une prison ambulante. Les Brisés sont par la suite transporté vers une prison spécifique ou ils sont détenus jusqu'à leur mort. Les démons étant prisonniers des corps ne pouvant pas s'échapper. Et exactement c'est un peu un ménage à trois ou à quatre voire cinq (il y a quelques scènes sympa à ce propos dans le livre).
Les Exorcists ne sont pas tentés par les démons, car ils n'ont pas d'âmes, c'est la raison de la création des Oraisons ( es sous-cultes secrets avec chacun des rituels spécifiques). Le démon lié au space marine est appelé le Déjumélé. L'impression que j'ai c'est que leurs démons sont un peu comme des mouches d'un certains côtés
. ( Le démon est en mode, ouais t'a pas intérêt à clamser car je peux être invoqué dans 444 ans et je veux te faire la peau moi-même)
@Schattra
en fait les opposants des Exorcists hormis les démons sont les WB et ils n'ont pas été choisi par hasard, on voit bien la dualité entre les deux forces