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Zevangel

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    Warhammer 40 000 Démon du Chaos
  1. Merci pour toutes ces infos, très sympathique le StormWolf ! :) Vos avis quant aux viragos et aux CMV me sont très utile, ça m'évitera de me faire surprendre bêtement. Vous m'avez rassuré sinon, toutes les armées ne sontp as basées sur l'aérien et il y a moyen de les ignorer ou contrer via le placement.   Je ne connais pas bien les Eldars, mais parcourant le forum je me rend compte que tout le monde pense qu'ils sont légèrement trop forts, c'est quoi les véritables atouts de ces oreilles pointues?
  2. @Belesprit: Merci pour l'info forteresse assiégée, je me suis renseigné et j'ai pu y voir quelques trucs sympa !       @Louisteq: Je ne sais pas trop, ce qui rend fort les Tyranides, c'est qu'ils sont nombreux et se jouent en combo. Alors certes je suis d'accord qu'individuellement ils ne sont pas si bons.       @AntoineH05: Ok, je n'ai jamais vraiment essayé de les ignorer, je pourrais eventuellement tenter le coup sur une prochaine partie.       @Tyranideman: Justement, mon manque d'expérience dans le jeu ne me permet pas de poser un jugement sur l'aérien dans sa globalité, c'est pourquoi je vous pose autant de question. Au final, mon analyse ne demande qu'à être complétée et contredite de pars l'ajout d'autres informations.   Tu parles bien au final d'un aérien différent pour chaque armées, avec une polyvalance plus ou moins bonne et avec une efficacité plus ou moins bonne en fonction des armées. Mais tu ne précises en rien comment toi tu abordes cette phase et quelle importance tu y accordes. Et c'est bien là, sur ce sujet que toute mon analyse est à remettre en cause, puisque je ne pense pas savoir aborder cette phase de manière juste. Donc je le redemande, selon vous, quels sont les véhicules aériens les plus difficile à gérer, quels sont les plus facile à rentabiliser, quels sont les meilleurs dans tel ou tel domaine, et y a t'il des possibilités de les contrer? Et enfin, lesquels sont à éviter.   D'ailleurs sur ce dernier point, c'est d'autant plus intéressant que pour ma part et certainement pour pas mal d'autres, je ne connais pas du tout les statistiques des véhicules ForgeWorld, difficile donc d'avoir un avis juste par exemple sur d'autres véhicule style HellBlade et plein d'autres que je ne connais pas du tout. Et peut être réside-t'il dans ces autres unités un moyen de diversifier un peu l'aérien?
  3. En effet, ils n'ont pas la règle anti aérien. J'ai trop vite traité le sujet là dessus puisque ce détail à son importance, s'ils avaient la règle anti aérien ils seraient que peu utile au sol.
  4. J'ouvre ce sujet afin de récolter un maximum d'informations quant aux unités aériennes dans le jeu. Je ne suis pas un fin connaisseur du jeu, alors complétez moi, corrigez moi à souhait !   Une unité aérienne est une unité équipée d'armes anti-aérienne lorsqu'elle est en vol au passage. Il en existe plusieurs sortes, les créatures monstrueuses volantes, ou les aéronefs. Elle deviennent intéressantes au T2, puisqu'elle s'envolent au T2, ou arrivent des réserves, voir en Frappe en Profondeur. Autant dire que c'est un tour crucial, si ce n'est le tour le plus important. Le joueur qui commence, sera le premier à bénéficier de l'intérêt de ces unités. Il pourra alors tenter d'être le plus efficace et d'enrayer le plus vite possible ce qu'il pense être la stratégie adverse. L'autre lui, pourra, soit établir la même stratégie, soit tenter de prendre le contrôle aérien. Il a le choix, on peut alors dire qu'il a un avantage, même si contre certaines armées ou dans certaines configurations, il est préférable d'arriver le premier.   Les aéronefs: Ils arrivent au T2, ou après en fonction des jets de réserves. Ils ne peuvent pas être déjà présents sur la table comme les Créatures monstrueuses volantes. Ils sont tous (?) équipés d'armes de tir de toutes sortes, anti troupes, et/ou anti chars, et/ou anti chars, et/ou anti élites. En gros, en fonction des armées, il n'auront pas la même utilité. (Ex: HelDrake conflagrateur n'a pas la même utilité qu'un StormRaven). Ils sont des choix d'attaque rapide ou de soutiens. Certains sont égalements des véhicules de transports. Le Zigzag est possible.   Les CMV: Elles peuvent déjà être sur la table, ou arriver depuis les réserves. Si elles commencent sur la table, elle sont éventuellement vulnérable le premier tour, volant en rase-motte. Elle peuvent changer de mode de vol lorsqu'elle jouent. Il faut donc être sur de commencer pour les mettre sur la table, ou s'assurer de leurs protection. Si elles arrivent depuis les réserves, nous pouvons choisir leur mode de vol, ce qui peut éviter de les exposer à de sérieux problèmes (Ex: Drop'Pod Graviton, ou autre en fonction de la CMV). Elles ont chacunes des profils assez différents, parfois purement corps à corps, plus difficile à joueur en vol au passage, parfois couteaux suisse, parfois uniquement basées sur le tir, voir le psychique. Le Zigzag est possible.         Je vais prendre en comparaison 3 armées, on pourrait en ajouter d'autres. SM - SMC - Tyranides   Les différences entre les armées:   Les Tyranides n'ont aucun mal à gagner le duel aérien ou au moins à le contester  face aux SM. Les tentaclides face aux volants sont super efficaces et assurent une dominance, les StormsRaven auront du mal à résister face à des Viragos. Ils pourront aussi facilement se débarasser d'un HelDrake et réduire l'efficacité au sol de ce dernier. Les Viragos auront une utilité au sol tout le reste de la partie via les Frappe Vecto et leurs tirs.   Les SM pourront contester l'aérien face aux Tyranides avec difficulté, ils forceront les Viragos à Zigzaguer et risqueraient de se prendre les Frappes Vectorielles le tour d'après. Ils n'auront pas de mal à déloger le HelDrake, en utilisant le maximum de tir dessus malgré la résistance de démon. Ils auront une efficacité plus importante que les Virago par la suite, ayant un panel d'arme plus importante.   Les SMC auront du mal à gagner les Duels aériens. Il leur faudra résister le plus longtemps possible afin de causer le maximum de dégât au sol. Ils sont en effet dévastateur face aux troupes et tout ce qui a des Svg 3+ ou moins bonnes. Leurs efficacité au sol est supérieur aux deux autres, mais difficile à assurer.       Les Tyranides ont également des CMV, peut être les plus performantes du jeu (?), elle ont des capacités leur permettant d'être efficace contre tout. Je ne vais pas trop m'attarder là dessus (Les jouant, j'en aligne jamais moins de deux). C'est suffisant en tous cas pour assurer en combo avec leurs aéronefs un controle.   Les SMC et les SM eux n'ont pas de CMV (? je ne veux pas dire de bêtises).       Alors chacun y met de son grain de sel pour contre-balancer l'avantage aérien en sa faveur...   Ce que nous pouvons mettre en place dans nos armées:   Les Tyranides multiplient leurs unités volantes et les jouent en combos, afin de rentabiliser l'utilité de chaque figurine en groupe. Ils s'assurent donc de la réussite de leurs objectifs (liés à la domination aérienne, ou autre, pas forcéments aux objectifs du jeu).   Les SMs eux ne vont pas jouer de la même manière. Ne pouvant pas rivaliser directement sur l'aérien, ils vont embarquer le maximum de leurs troupes. Et feront ensuite un choix, soit ils joueront plusieurs Raven/Talon pour rivaliser au ciel, et laisser du temps aux véhicules de transports d'accomplir leurs rôle avant que les aéronefs doivent se poser ou sortir, soit ils joueront le moins possible d'aériens pour s'assurer une dominance totale au sol avec encore plus d'unités résistances ou embarquées. Ou qui arrivent via les drops pods et sont donc moins vulnérables face à l'aériens une fois arrivé dans le camp adverse dû aux 24 pas obligatoires pour les aéronefs.   Les SMC eux, peuvent spammer le HelDrake, ce qui leur permettra dès leur arrivée d'annihiler les troupes, (s'il y en a en vue). Ils seront alors bons contre les Tyranides, mais très faibles contre les SM, contre lesquels ils ne serviront potentiellement à rien s'ils se font détruire rapidement. Il ne sera pas possible en 2v2 ou 3v3 de gagner un duel aérien. Les SMC vont alors embarquer eux aussi le maximum de leurs unités. Bien que cela puisse être dangereux si les Transports sont focus à la place des HelDrakes. (Ex: Un Drop'Pod associé à des Gravitons détruit le LandRaider, un Raven tue tous les Berzerk débarqués). Les HelDrakes ne pourront pas en faire autant à leur tour puisqu'ils ne pourront pas casser du blindage.     Les SMC/SM utiliseront par exemple face à des armées plus fortes sur le plan aérien comme les Tyranides, des systèmes Anti-Aériens. Parfois chers, peu efficaces, ou corrects, cela dépend des unités.     Conclusion:   Chaque armée à ses avantages de ce côté, chaque armée peut se faire contrer par une liste déployée en connaissance des avantages adverses. Cependant, cela revient souvent à spammer le même type d'unité, ou de copier coller le même style de jeu pour différentes unités. Selon mon point de vue uniquement. Alors, le jeu devient moins amusant, surtout dans le milieu amical. Et les systèmes de CPM ne prennent pas en compte le versus, où une unité comme le HelDrake peut parfois être abusée, et parfois inutile. C'est alors que des listes sortes et deviennent plus ou moins connues de part leurs efficacité. Elles sont optimisées, peuvent se débrouiller contre tout. Deux armées ayant cette possibilité d'optimisation d'équilibre au sein de l'armée, et des CPM s'il y en a de requis.restent géniales à jouer l'une contre l'autre. Bien que le fait de spammer une unité pour rivaliser n'est pas super sympathique pour certains joueurs. Jouant les Démons du Chaos ( pas les SMC) et les Tyranides, je m'aperçoit que même en milieu amical, où nous jouons avant tout pour le fun, mais aussi pour s'amuser peu importe le gagnant, nous recherchons les aptitudes et compétences particulières de nos armées pour s'en servir afin de gagner. Et petit à petit, lorsque notre adversaire s'aligne à notre niveau ou devient plus fort grace à une composition d'armée plus optimisée, nous décidons d'en faire de même.       Alors, j'aurais plusieurs question, pour tous, essayer de comprendre, connaitre d'autres moyens de faire évoluer son armée sans la rendre "abusive".   Ya t'il des fortifications intéressantes pour certaines armées, afin de combler un manque quelconque? Quels livres sont associés à ces fortifications, ou bâtiments...? Utiliser le mode Escalade est t'il une bonne idée, ou cela risquerait il de pousser l'abus encore plus loin? Y a t'il des unités à éviter et d'autres pouvant mieux s'inscrire dans des parties normales sans boulverser le jeu? Quelles sont vos stratégies d'abordage aérien, en précisant vos armées? Pensez vous que l'aérien à un grand impact, ou pensez vous que c'est moi qui le ressent ainsi? Y a t'il des armées à éviter en ce moment, en attendant une nouvelle sortie de codex? Soit trop fortes, soit trop faibles... En général l'aérien à t'il un gros impact dans vos partie?
  5. Zevangel

    Armée Démon à compléter

    [quote name='tetsuo666' timestamp='1418739381' post='2679783'] Et bien écoutes, vu ton optique de jeu il est assez difficile de te donner des conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Tu as raison le schéma d'armée et les limitations permettaient de créer un semblant d'équilibre mais tout ça a été revu avec la V6. Tu peux allier des codex entre eux et ne respecter aucun schéma donc c'est parfait pour toi apparemment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] J'ai une armée au schéma classique et règlementaire, seulement pour la diviser par deux c'est difficile. Alors pour le moment je ne cherche qu'à me faire 2 armées assez fortes qui serait divisible par 2 afin de jouer avec des proches qui n'ont pas de figurines ou seul. Voilà pourquoi je me moque des règles quant au schéma de l'armée. J'ai eu toutes les réponses qu'il me fallait celà dit, ou plutôt des idées que je peux adapter ou choisir de suivre. La seule chose qui me manque, c'est des troupes de base pour les SMC. Les Noise Marines sont cool en tant que troupe grâce au seigneur du chaos et me plaisent beaucoup, je pourrais essayer de faire la même chose pour d'autres élites. EDIT : Après m'être reporté au Livre de Règle, à vos conseils et à davantage de recherches, voilà mon armée règlementaire ( je crois ). [font="Comic Sans MS, cursive"][color="#A0522D"][size="5"][b] ARMEE I[/b][/size][/color][/font][color="#A0522D"] 2015 pts [size="4"][b]Détachement Principal[/b][/size] [i]Obligatoire :[/i] [u][b] QG :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]Abaddon le Fléau [i]265 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b] Troupes :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]6 Space Marine du Chaos [i]160 pts[/i][/color][*][color="#A0522D"]6 Space Marine du Chaos [i]170 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [i]Optionnel :[/i] [u][b] QG :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]Seigneur de Nurgle [i]125 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b] Troupes :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]12 Plague Marine [i]335 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b] Elites :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]Terminator de Tzeentch [i]255 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b] Soutiens :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]Vindicator du Chaos [i]130 pts[/i][/color][*][color="#A0522D"]Predator du Chaos [i]170 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [size="4"][b]Détachement Allié[/b][/size] [i]Obligatoire :[/i] [u][b]QG :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]Héraut de Tzeentch 115 pts[/color][/list][color="#A0522D"] [u][b]Troupe :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]10 Horreurs Roses de Tzeentch 110 pts[/color][/list][color="#A0522D"] [i]Optionnel :[/i] [u][b]Soutiens :[/b][/u] [/color][list][*][color="#A0522D"]Broyeur d'Âme 180 pts[/color][/list] [font="Comic Sans MS, cursive"][color="#FF0000"][size="5"][b] Armée II[/b][/size][/color][/font][color="#FF0000"] 2015 pts [size="4"][b]Détachement Principal[/b][/size] [i]Obligatoire :[/i] [u][b]QG :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]Le Masque 75 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Troupes :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]14 Démonettes 150 pts[/color][*][color="#FF0000"]10 Sanguinaires de Khorne 115 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [i]Optionnel :[/i] [u][b]QG :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]Héraut de Tzeentch 85 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Elite :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]6 Equarrisseurs de Khorne 285 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Attaque Rapide :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]6 Hurleurs de Tzeentch 150 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [size="4"][b]Détachement Interarmes[/b][/size] [i]Obligatoire :[/i] [u][b]QG :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]Seigneur de Slaanesh 125 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Troupe :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]6 Noise Marines 160 pts[/color][*][color="#FF0000"]6 Noise Marines 160 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [i]Optionnel :[/i] [u][b]Attaque Rapide :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]5 Enfants du Chaos 180 pts[/color][*][color="#FF0000"]HellDrake 170 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Soutiens :[/b][/u] [/color][list][*][color="#FF0000"]Predator du Chaos 160 pts[/color][*][color="#FF0000"]Ferrocentorus 200 pts[/color][/list] -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je n'ai pas précisé les équipements, à savoir qu'ils sont à peu prêt équilibré entre la distance, le corps à corps, l'annihilation de groupes ou destruction de char. Y'a un peu de tout ! Les deux peuvent invoquer mes différentes unité non utilisée, telle que le Buveur de sang, le Gardien des Secret etc. L'armée ne peut pas être mise ensemble pour faire du 4000 points, j'aurais des modifications à faire pour que ce la reste règlementaire entre un détachement principale à modifier, adapter de sorte à ce qu'il soit un détachement interarmes. Il y a dans cette composition surtout ce que j'aime, ce que je trouve sympa. Je ne sais pas si elle est viable en jeu contre d'autres type d'armée classique. Je ne sais pas si les deux armée ci dessus sont équilibrées l'une contre l'autre.
  6. Zevangel

    Armée Démon à compléter

    [quote name='tetsuo666' timestamp='1418691156' post='2679532'] Je ne comprend pas ton concept d'armée !? Aucune des 2 ne respecte un schéma d'armée, tu veux jouer en "unbound" (arg ! je ne connais meme pas le mot FR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]) ? [/quote] Je ne fais rien d'officiel et rien de très sérieux, même si j'adore le cadre dans lequel ce jeu évolue. Après, j'ai bien compris le schéma d'armée de base, 1 QG - 1 Elite - 2 Troupes obligatoires. Je rempli obligatoirement ce schéma, après, pour des armées plus consistantes je m'en moque. Je joue avec mon bon sens et ce dernier me dit que dans une guerre, y'a pas de logique dans ce concept, bien qu'il soit intégré pour une question d'équilibre ici j'imagine, afin d'éviter que certaines combinaisons soient ultimes. Mais là aussi, je ne vais pas chercher la moindre faille à exploiter. Après, mes deux armées ne sont pas complètes, il y a des choses à y ajouter et donc un équilibre sur le schéma d'armée à améliorer. Mais ce n'est ni mon objectif ni ma priorité. Dans tous les cas, il me manque de la troupe de base, mais je ne sais pas du tout laquelle prendre.
  7. Zevangel

    Armée Démon à compléter

    Actuellement j'en suis là : [b][size="4"]Armée 1 :[/size][size="4"] 1700 points[/size][/b] [u][b][size="3"]QG : ~~ 400 points[/size][/b][/u] Le masque 2 héraut de Tzeentch héraut de Khorne [size="3"][b][u]Troupes : ~~ 950[/u][/b][/size] 20 Démonettes de Slaanesh 10 Horreurs roses de Tzeentch 10 Démons de Khorne 6 Equarrisseurs de Khorne HellDrake [b][u][size="3"]Soutien : ~~ 350[/size][/u][/b] Vindicateur Broyeur d'Âme [b][size="4"] Armée 2 :[/size][/b] [b][size="4"]1850 points[/size][/b] [size="3"][u][b]QG : ~~ 600[/b][/u] [size="2"]Abaddon le Fléau Kharn ou Huron SombreCoeur (je ne me décide pas les deux ont l'air bien). Seigneur de Slaanesh Sorcier (à moto? ou un truc du même style) [u][size="3"][b]Troupes : ~~ 750[/b][/size][/u] 10 Noises Marines 5 Enfants du Chaos 6 Hurleurs de Tzeentch (5 Terminator ? 10 Space Marine du Chaos? 10 Berzerk du Chaos?) [b] [u][size="3"]Soutien : ~~ 500[/size][/u][/b] 2 Predator 1 Ferrocentorus [b][size="4"]Il me reste :[/size][/b] [u][b][size="3"]QG :[/size][/b][/u] Buveur de Sang Gardien des Secret Prince Démon Duc du Changement[/size][/size] 2 héraut de Nurgle [size="3"] [u][b]Troupes : [/b][/u][/size] 10 Portes pestes de Nurgle Char traqueur exalté de Slaanesh [size="3"][u][b] Soutien :[/b][/u][/size] Canon à crâne Voilà, je suis prêt à faire d'autres achat s'il le faut, mes figurines en trop serviront de déco ou d'invocation ou de chair à cânon pour des campagnes persos !
  8. Zevangel

    Armée Démon à compléter

    Super, j'ai déjà presque la réponse à toutes mes questions, je voulais juste savoir si dans ce type de compo, faut il plus de troupes? Je ne sais pas quoi prendre en plus de tout ça pour donner un peu de la masse à l'armée. Si c'est utile bien sur !! Aussi, le Predator est il utile? Je peux éventuellement en avoir 2 pour pas cher alors je demande, même s'ils n'étaient pas du tout dans mes idées de base.Je viens de lire Kharn, il a l'air juste monstrueux, deux armes, + 1 de force des capacités offensives très fortes de quoi faire peur et attirer l'attention !
  9. Zevangel

    Armée Démon à compléter

    Salut tous les deux !! Tout d'abord, j'ai acheté ce matin Abaddon et le Seigneur Terminator pour pas cher, alors je testerais les deux. Le Seigneur.T en tant que Tzeentch et le Abaddon, qui pourra être utilisé ou retiré en fonction des parties et des nombres de points autorisés. Pour les Terminators, je vais chercher d'autres possibilités et lire davantage, pour l'instant je n'achèterais pas. Surtout qu'ils n'ont rien de particulier comparé aux Terminators classiques, ce que je n'apprécie pas trop. Pour le Vindicateur, s'il en faut deux pour qu'il soit viable, puis-je le jouer en combinaison avec le Broyeur? En tous cas, je suis content pour le HellDrake qui est à mon goût trop beau. J'oublie les Raptors et les Serres du Warp. Le Seigneur Slaanesh ça me dit bien, par contre je ne sais pas c'est quoi les Maitres des Renegats ainsi que le Destructeur. Je pense jouer les enfants du chaos en Khorne pour que le Seigneur soit sur Juggernaut, afin d'éviter les motos que je n'aime pas trop. Je ne sais pas quelles troupes prendre, ou quels élites en grand nombre. Est-ce utile? Pour le Ferrocerberus, il me plait beaucoup, mais son copain le Ferrocentorus me plait encore mieux !! Il coûte cependant plus cher, lequel reste le plus viable? (en 1500 et en 3000?). Le Grand Immonde aurait-il sa place dans tout ça? voilà voilà. Celà m'aide aussi à revoir mon budget ! Merci à tous
  10. Bonjour, Je viens ici proposer à des gens expérimenté (ou pas? pas importe) pour avoir vos avis. J'ai actuellement environ 1.500 points d'armée, uniquement des démons pur race. Voici la liste des figurines, elles ne font pas toutes forcément partie de mes compositions : Gardien des Secret Démon du Changement Prince Démon Buveur de Sang [b]3 Equarrisseurs de Khorne ( bientôt 6 ) 3 Hurleurs de Tzeentch ( bientôt 6 )[/b] 1 héraut de Khorne [b]0 héraut de Tzeentch ( bientôt 2 [/b]) 2 héraut de Nurgle [b]1 Masque[/b] Canon à crâne [b]Broyeur d'Âmes[/b] [b]24 Démonettes 10 Démons de Khorne 10 Horreurs roses de Tzeentch[/b] 10 Portes pestes de Nurgle [i](en gras les figurines que je joue le plus souvent)...[/i] Je commence à lire le Codex des Spaces Marines du Chaos, j'aime beaucoup leur style de jeu, même si j'aime moins le visuel ( voilà pourquoi j'ai commencé par les démons que je trouve plus beaux ). Maintenant rassasié de figurine à la plastique que j'aime, j'ai l'envie de me tourner vers des figurines capables de compléter mon armée sur du 2000-3000 points ainsi que de diversifier mon style de jeu. Aussi, sans forcément reprendre la liste en gras, j'aimerais être en mesure d'aligner deux armées de 1250 / 1500 (x2) chacune. J'ai aujourd'hui peur de dénaturer mon style de jeu en achetant des figurines non compatible avec mon armée actuelle. Mon style de jeu est quand même axé sur le combat en corps à corps. Avec de l'attaque à distance et du Tzeentch pour invoquer. Le but étant de forcer l'adversaire à faire un choix entre mes psyker et attaquants à distance, ou entre mes unités au corps à corps. Je pense avoir un manque en attaques à distance pour le moment, je n'ai pas non plus de QG particulièrement résistant. Mes idées : J'ai acheté, ou projette d'acheter : Abaddon le Fléau Seigneur Terminator Vindicator du Chaos HellDrake Raptors Serre du warp Je ne sais pas quelles troupes choisir (surtout s'ils valent le coup par rapport aux démons) Terminators du Chaos (sont ils les plus efficace par rapport à mes possibilités actuelles?) Besoin de plus d'élites? Y-a t'il des QG particulièrement utiles pour moi? Voilà mes idées, mes questionnement. Vous l'avez compris, je suis perdu face à toutes ces nouvelles données. Et à peine j'ai lu la fiche d'un personnage, que j'ai presque oublié ses capacités ^^. Alors pour comparer deux unités qui ont une dizaine de capacités j'ai beaucoup de mal. Merci de me donner quelques idées, de me faire oublier des idées qui craignent certainement et de m'éclaircir. Tout en gardant un équilibre quant au nombre de troupes, QG et Elite ! Rappel : Je veux diversifier mon style de jeu, sans pour autant le dénaturer A bientôt !
  11. @ Marmoth Nous avons discuté de ces remarques. Nous en avons convenu que les Survivants ne seraient plus joués en alliance. Aussi, nous allons les équilibrer petites touches par petites touches. Nous avons fait une partie qui m'a parru beaucoup plus équitable avec les invocations.. On a pas eu le temps de la finir mais on avait tous les deux une chance de gagner. Je pense que le sujet est clos, je remercie tout le monde une dernière fois. Les modérateurs peuvent bloquer la sujet !
  12. Merci c'est vraiment cool d'avoir des éléments de comparaisons aux statistiques du codex Survivant. J'ai aujourd'hui fait une partie contre les Zombies. Je ne vais pas vous embêter avec leurs stats que je trouve largement plus plaisantes à jouer contre. Quoi qu'il en soit, j'ai testé la démonologie, qui est trop drôle à jouer et mon masque de Slaanesh a pu s'illustrer. Enfin, mes equarrisseurs et mes hurleurs ont réellement pu avoir un impact et perdre de la vie aux QG. La partie n'est pas encore fini, même si je vais certainement la perdre à cause d'une erreur bien bête ( mon Broyeur d'âme s'est fait chargé au premier tour tellement je suis habituer de charger au tour 2/3 xD) c'était super amusant. Je vais essayer de leur faire part de vos remarques. En tous cas il m'aura fallu un sujet de discussion pour reprendre goût au jeu, prendre connaissance de certaines subtilités démon, et enfin ne plus me faire écraser sans ne pouvoir rien dire. Autrement dit j'espère que mon prochain combat contre les survivants sera plus sympathique. Je vous en ferais un rapport et j'espère que ce sera mon dernier message dans ce sujet. Je me sentirais apte à participer aux forum dans son ensemble xD A+
  13. Je met à part toutes ces histoires de règles de Survivants etc. Tu m'as apporté suffisamment de données. Je vais re tester mon armée dimanche et je donnerais des nouvelles de tout ça.
  14. J'ai relu le livre de règle sur plusieurs sujets. Il est vrais que je me suis fait enflé sur pas mal de règles notamment cette histoire de deux défis par tour. J'ai maintenant compris pour la démonologie. Je me demandais juste comment arrive l'invocation? Telle une frappe en profondeur? ou simplement sur un rayon autour de l'unité invocatrice? Enfin, si j'ai un héraut Tzeentch psyker, que je sacrifie un de ses points de vie pour en invoquer un autre ( auquel je peux alouer jusqu'à 30 points de bonus ) qui aura psyker niveau 1. Ce dernier pourra alors invoquer à son tour et ainsi de suite? Jusqu'à créer un gros nombre de psyker qui invoquent une grande masse de démons. Est-ce réellement réalisable? Pour ce qui est des survivants, je les trouve aussi un peu fort, mais c'est difficile à le faire comprendre pour ma part sachant que je suis un noob dans le domaine. Mes avis ne prennent pas tellement de sens à leur égard. Aussi, pour les phases de déploiement nous jouons sur une table de 48 pas de longueur. Et nous avons le droit à 8 pas chacun depuis notre bord de table pour se déployer. J'ai lu les "règles" de déploiements, mais elles ne sont pas stricte. C'est aux joueurs de se décider entre deux. Les schémas proposés par le livre propose un tiers de table de déploiement pour les deux partis. ce qui correspond au double de ce que nous nous autorisons. Autant dire que je me fait bien avoir contre des armées ayant 90% de tirs. Je ne sais pas après quels sont les formats de déploiement que vous faites en général. On pourrait certes penser que je détourne le sujet, mais ce là concerne les démons, et ce particulièrement, sachant qu'ils sont efficace au corps à corps. Quant aux survivants, je ne souhaite pas en discuter sur un autre poste dédier à eux même, parce que mon ami les ayant créé ne souhaite pas que son historique soit dévoilé, ni ses personnages et leur nom. Et j'essaie juste de créer des éléments de comparaisons, ce que je ne trouve pas dans une armée ne faisant pas référence directement à la version officielle du jeu. Je n'aime pas poser 1 000 questions alors que j'ai certainement les réponses dans les livres que j'ai acheté. Sachez que je me permet de les poser uniquement si j'ai fait des recherches et que je n'ai soit pas compris ou trouvé les réponses. Voilà pourquoi je vous remercie encore pour votre patience ^^
  15. Merci encore pour ces réponses. Je vais alors de nouveau retourner lire afin de mieux comprendre ce système d'invocation. J'ai fait une partie hier contre les "Survivants" et j'ai fait match nul grâce à un tempête warp de 12 ainsi qu'en blessant assez gravement deux unités avec une tempête warp Nurgle. J'étais assez content au final et me suis dit que pour une fois je n'avais pas perdu. Aujourd'hui nous avons rejoué avec deux amis. Les Survivants, les Nécrons, contre mes démons. Je me suis fait littéralement explosé. Il aura suffit de 3 tours pour bloquer, et annihiler 80% de mon armée. Voilà les fiches d'armées : (600 points Nécrons) Le Seigneur bien boosté(195 pts), deux troupes, 3 spectres et un espèce de char volant jumelé. (Je ne me rappelle pas en détail de leurs statistiques) Quant aux survivants: [size="4"][u][b]QG :[/b][/u][/size] [size="4"][u]---------:[/u][/size][size="4"] 300 points[/size] [size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size] [size="3"]7 6 7 7 7 4 5 10 2+/3+inv [/size] [size="4"][u]Equipement :[/u][/size] [size="3"]Python 357 magnum avec lunette de visée (assaut 4, portée 24 pas, F5, PA 3 ou assaut 1, F9, PA 1, perforant, tueur de char)[/size] [size="3"]Epée de boss.[/size] [size="4"][u]Règles spéciales :[/u][/size] [size="3"][i]Inébranlable :[/i][/size][size="3"] incapable de fuir et ne connaît pas la peur.[/size] [size="3"][i]Tueur né :[/i][/size][size="3"] Grand combattant par conséquent ses armes au CC ont un PA de 1, une force de 7, et blessent sur du 2 +.[/size] [size="3"][i]Infiltration.[/i][/size] [size="3"][i]Guerrier éternel.[/i][/size] [size="3"][i]Ignore les règles de couvert et de terrain difficile.[/i][/size] [size="4"][u][b]Troupes :60 pts / unités [/b][/u][/size] [size="4"][u]------- :[/u][/size] [size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size] [size="3"]5 5 5 5 4 2 4 10 3+/5+inv[/size] [size="4"][u]Equipement :[/u][/size] [size="3"]44 magnum (portée 12 pas, PA 3, assaut 2, F 5).[/size] [size="3"]Machette (arme énergétique)[/size] [size="4"][u]------ :[/u][/size] [size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size] [size="3"]5 5 5 5 4 2 4 10 3+/5+inv[/size] [size="4"][u]Equipement :[/u][/size] [size="3"]Uzi (portée 12 pas, assaut 4, F 4, PA 3)[/size] [size="3"]Lucille (arme énergétique)[/size] [size="4"][u]------ :[/u][/size] [size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size] [size="3"]5 5 5 5 4 2 2 10 3+/5+[/size] [size="4"][u]Equipement :[/u][/size] [size="3"]9 mm (assaut 2, portée 24 pas, F 4, PA 3)[/size] [size="3"]Epée (arme énergétique)[/size] [size="3"]Pack médical (redonne un PV à un allié à moins de 6 pas de lui sur du 3 +), pendant la phase psychique.[/size] [size="3"]Frappe médical (règle de frappe en profondeur, envoie un pack médical sur la table, réservé aux alliés, avec une réserve de 3 PV. Utilisation de 1 PV par tour, pendant la phase psychique).[/size] [size="4"][u]-------- :[/u][/size] [size="3"]CC CT F E I A PV CD SVG[/size] [size="3"]4 6 5 5 4 2 2 10 3+/5+[/size] [size="4"][u]Equipement :[/u][/size] [size="3"]Sniper (portée 48 pas, PA 2, F 6, assaut 3 ou assaut 1, F9, perforant, tueur de char, PA 1)[/size] [size="3"]Couteau (arme énergétique)[/size] [size="4"][u]-------- :[/u][/size] [size="3"]CC CT F E I A PV CD SVG[/size] [size="3"]5 5 5 5 4 2 2 10 3+/5+[/size] [size="4"][u]Equipement :[/u][/size] [size="3"]Lance grenade (F5, PA3, Assaut 1, déviation)[/size] [size="3"]Lame (arme énergétique)[/size] [size="3"][u][b]Règles spéciales :[/b][/u][/size] [size="3"]Chaque figurine de la catégorie troupe compte comme une unité de base. [/size] [size="3"]Tous les membres de cette unité connaissent leur environnement, ignorent les règles de couvert et de terrain difficile.[/size] [size="3"]Tous les membres de cette unité ont des armes d'assaut.[/size] [s][size="3"]Tous les membres de cette unité sont résistants au virus.[/size][/s] [size="3"]Tous les membres de cette unité ont la règle infiltration.[/size] [size="3"]Frappe médicale : toute figurine alliée à moins de 2 pas du pack médical peut récupérer un PV sur un 3+. cependant si le résultat échoue, le nombre de PV restant dan la frappe médicale ne change pas.[/size] [size="3"]Tous le membres de cette unité ont la règle guerrier éternel.[/size] [size="4"][u][b]Seigneur de Guerre :[/b][/u][/size] [size="3"]Sur 1 dé de 6, ces règles s'appliquent à toute l'armée dans un rayon de 12 pas autour du seigneur de guerre.[/size] [size="3"]1: +1 en CC.[/size] [size="3"]2: +1 en CT.[/size] [size="3"]3: +1 en I[/size] [size="3"]4: +1 en F[/size] [size="3"]5: +1 en E[/size] [size="3"]6: blesse sur du 2+.[/size] [size="4"][u][b]Règles d'armée :[/b][/u][/size] [size="3"][i]Mort pour l'honneur :[/i] lorsqu'une unité n'a plus que 1 PV elle peut tenter de se sacrifier et de se faire exploser. Pour cela, après la phase pour blesser de l'adversaire, lancez 1 dé 6, sur un résultat de 3+ toute unité amie ou ennemie, subit 1 dé de 6 blessures, + la moitié de l'attaque de l'unité, de F5 PA 3. Si le résultat du dé et de 1 ou 2, l'explosif ne fonctionne pas et l'unité est retiré comme perte sans SVG possible (car elle ne peut se protéger, trop occupé à actionner le mécanisme). Chaque figurine touchée par cette règle ne peut subir plus d'une touche.[/size] [size="3"]Tous les membres de cette armée ont la règle désengagement, mais ils doivent ciblés l'unité ennemie la plus proche.[/size] Voilà pour les Survivants, maintenant pour mes Démons : [size="4"][b]QG :[/b][/size] [i][b]Héraut de Tzeentch[/b][/i] [list][*]Psyker niveau 2[*]Récompense Démoniaque Majeur[/list] [i][b]Masque de Slaanesh[/b][/i] (frappe en profondeur avec 10 démonettes) [color="#000000"][size="4"][b]SOUTIEN : [/b][/size][/color] [color="#000000"][size="3"][i][b]Broyeur d'âme[/b][/i][/size][/color] [list][*] [color="#000000"][size="3"]Démon de Nurgle[/size][/color][/list] [size="4"][b]ELITE : [/b][/size] [i][b]7 Equarrisseurs de Khorne[/b][/i] [list][*] Récompense Démoniaque Mineur[/list] [size="4"][b]ATTAQUES RAPIDES : [/b][/size] [color="#000000"][size="3"][i][b]6 Hurleurs de Tzeetch [/b][/i] [/size][/color] [color="#000000"][size="4"][b]TROUPES : [/b][/size][/color] [color="#000000"][size="4"][size="3"][i][b]20 Démonettes de Slaanesh[/b][/i][/size] [/size][/color] [list][*] [color="#000000"][size="3"]Récompense Démoniaque Mineur[/size][/color][*] [color="#000000"][size="3"]Récompense Démoniaque Majeur[/size][/color][/list] [color="#000000"][size="4"][size="3"][i][b]10 Horreurs roses de Tzeentch[/b][/i][/size] [/size][/color] [list][*] [color="#000000"][size="3"]Récompense Démoniaque Majeur[/size][/color][/list] Voilà, c'est vrais que je me suis fait franchement défoncé. Alors.. j'essaie quand même de me remettre en question, il le faut bien, mais quand j'y repense j'ai l'impression que je n'avais pas l'ombre d'une chance. Peut être qu'ils ont préparé une compo vraiment pour me battre, peut être ais-je mal joué, ou peut être que quelque chose cloche. Moi qui trouvais à la base l'idée de Survivants trop cool, à force de jouer contre eux pour apprendre, sans avoir aucun éléments de comparaisons je me lasse petit à petit. Et comme je n'ai vraiment aucune expérience de jeu je me demande parfois s'ils en profitent pas limite parfois pour m'enfler puisque je ne contredit rien sachant que je joue dans l'optique d'apprendre et pas de chipoter ou de vérifier chaque données. J'espère que mon message n'est pas trop long ^^'. Mini question, un psyker engagé au corps à corps peut-il utiliser du psyker? Mon unité Hurleurs / Héraut de Slaanesh sur disque s'est faite engagée par son QG Survivant, il a enchaîné les défis. Ne voulant pas perdre mon QG, je les refusait laissant mourir à chaque fois une horreur. Lorsqu'il m'en restait plus que 4, j'ai accepté le défis, mon héraut est mort et il a fini mon unité le tour d'après. Ces deux défis par tour ( à chaque phase d'assaut ) m'ont littéralement bloqué mes unités puisque apparemment s'il me défie mes autres figurines n'ont pas le droit de le frapper.
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