Aller au contenu

Warthog2

Membres
  • Compteur de contenus

    1 588
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Warthog2

  • Date de naissance 14/09/1986

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Son drip est incroyable, instabuy dès qu'il est en précommande il est trop beau.
  2. Il est intéressant de constater que 40k n'a eu aucune grosse pièce centrale cette année, alors qu'il va ouvrir l'année prochaine avec le giga canon Krieg... Personnellement, dans la catégorie 40k, j'ai voter pour les Inner Circle Companions, qui ont vraiment un drip incroyable.
  3. D'un autre côté, ils anticipent quand même déjà la levée de bouclier, vu que les démons vont avoir plusieurs détachement dans les détachements de noël et a l'instar de la Deathwatch, il y aura sans doute un index pour compenser. Et cela permet de reléguer une édition de plus les TS, DG et WE sans figurines, alors qu'ils ont tous les trois besoin d'une extension de leur gamme et que beaucoup de joueurs recherchent sans doute autre chose que juste mettre des démons... C'est voir le verre a moitié plein ou a moitié vide.
  4. D'un autre côté, les figurines de Berserkers de Khorne n'ont jamais affichée beaucoup de mutations, et de façon générale, les figurines de Khorne non plus... Leur principale "mutation" provient de leur musculature très développé. L'on décrivait souvent le fait que leur bouche pouvait prendre la forme d'une gueule de chien, qu'ils pouvaient être recouvert d'un pelage et d'un cuir plus épais, notamment dans WFB, mais... Cela se traduit très rarement dans les faits sur les figurines. Faut pas oublier non plus que le Chaos, c'est des tas de direction artistique opposé : un joueur Word Bearers recherchera souvent des trucs très muté, là ou un joueur Iron Warrior préférera vraiment un look renégat le plus dur possible. Faire des figurines moins chargé laisse la place a la conversion pour en rajouter, là ou quand tu fait une figurine surchargé de mutation (spoiler, les sorciers exalté TS), bah c'est plus compliqué... Parce qu'avec la V2, Horus Heresy centre désormais beaucoup ses créations sur le "late war" et les conflits amenant au siège de Terra, il est donc logique de voir apparaitre les premières occurrence de l'Hereticus Astartes seulement maintenant. Ils viennent a peine de commencer le cycle de renouvellement des Primarques pour le late Heresy. Angron, Morty et Magnus aurons leur version "late" comme Fulgrin aura sa version 40k plastique, aucun doute la dessus.
  5. Sans doute plus gros et avec davantage de décoration Slaaneshi que le premier. Il va perdre en prestance et gagner en body horror a priori. Ce serait en tout cas la direction la plus logique.
  6. La disparition des Terminators, aussi triste soit-elle, a aussi une forme de logique et correspondrait bien a l'aboutissement ultime de la règle "fallen from grace" du livre Horus Heresy contenant les règles Hereticus Astartes des EC, ou ils expliquent bien que sans Primarques a protéger, beaucoup de Terminator rejoignent leurs anciennes compagnie pour essayer de trouver un nouveau sens a leur combat.
  7. Y a plusieurs chefs Astartes, dont Kaedes Nex qui devrait enfin avoir une fig, même si ses règles le rendent bien plus difficile a jouer que sa version Legacy.
  8. Je ne crois pas que le Macharius est un profil "core" a Horus Heresy, de même qu'ils auraient choisir la même option que le Leman Russ et faire deux patterns différents avec des options différente pour les dix milles années d'écart entre les deux... S'ils ont choisit de faire le Dorn, c'est un choix volontaire sans doute avant tout pour une question de design, afin de se rapprocher de ligne plus familière pour un public US.
  9. Oh, ils existent toujours les premiers hein... Maintenant, ils se cachent juste sous d'autre symbole pour avoir l'air plus respectable. Mais l'analyse plus "premier degré" de 40k dans le mainstream tien tout simplement a la montée de la popularité de la franchise dans le mainstream associé au fait que depuis le succès du MCU, les licences de la culture populaire sont désormais considérée comme digne d'une analyse plus sérieuse de leur message. D'une certaine façon, chaque 40k est également ancrée dans son époque (je ne renterais pas dans Battle car je le connais beaucoup moins) : celui des années 80 est le plus satirique, car il se construit en opposition a la société anglaise de l'ère Tatcher (elle apparait même sur la bannière d'un gobelin de White Dwarf), dans les années 90 il devient plus coloré avec "la fin de l'histoire", mais le fond satirique est toujours là avant de prendre le virage Grimmdark avec l'échec de Gorkamorka fin 90, début 2000. Mettez vous a la place de quelqu'un qui arrive dans l'univers aujourd'hui, pourra-t-il y voir encore une satire ? GW la revendique toujours (et je pense sincèrement que les auteurs sont toujours attaché a cet héritage) mais elle est si diluée que sans connaître l'histoire de GW, cela devient très difficile de le savoir. En évitant de fixer un canon et en exploitant l'incompétence crasse de l'administratum, GW a créer un outil formidable pour réinventer son univers a chaque fois qu'il en ressent le besoin, et le secret de ses franchises qui durent dans le temps, c'est d'être capable de s'adapter a "l'ère du temps". Si l'article rappelle que Warhammer 40k est un univers qui a été créer par des hommes, c'est une façon maladroite de rappeler une réalité : a partir de la fin des années 80 début 90, le marketing devient de plus en plus genrée, les publicités de jeu vidéo des années 80 cible uniquement le garçon puis l'ado masculin par exemple, et GW reste sur une posture "Notre produit s'adresse avant tout a un adolescent masculin" jusqu'au départ de Kirby de la direction ! (c'était même la justification dans les bilans financiers pour ne pas faire d'étude de marché), même si aujourd'hui, beaucoup considéreraient sans doute le "Rogue Trader" originel en utilisant le fameux mot valise très apprécié des milieux conservateurs. Et comme le précise l'article, j'ai toujours penser que la présence des femmes chez les Stormcast depuis le début est la preuve qu'AoS est une franchise de son temps : dans les années 90, un corps de soldat d'élite intègre très rarement des femmes dans les fictions, aujourd'hui, elles seront pratiquement systématiquement présente.
  10. En vrai, l'affaiblissement de la Satire commence réellement avec la V3 et le virage Grimmdark. Warhammer 40k n'échappe pas a "l'air du temps" de la fin des années 90 début 2000, ou toutes les mesures "d'état policier" que dénonçait les œuvres anglaises du même genre dans le Royaume Uni de Tatcher (au pif Judge Dredd) sont devenu acceptable, voire souhaitable pour l'individu moyen dans la société. D'ailleurs, Dredd prend un virage encore plus brutal que GW, car il fait désormais ouvertement la promotion de ce qu'il dénonçait dans les années 80. Si GW revendique toujours la satire, son affaiblissement progressif qu'il a lui-même enclencher avant même la sortie du premier roman HH la rende aujourd'hui moins évidente pour certains publics. Ceci dit, parfois, en faire trop rend aussi la satire moins évidente, et c'est ce qui a fait très mal a la réception du premier Starship Trooper : a force d'en faire des caisses, le film a fini par être perçu comme un nanar par une grande partie du public et n'a pas rencontrer le succès. Même Helldiver 2 pourrait nourrir une réflexion après seulement 6 mois de vie : la polémique sur l'équilibrage par le bas, sur lequel les développeurs sont revenu, ne montre-t-il pas une volonté des joueurs d'être le héros de la propagande de la Super Terre plutôt que de regarder l'horrible réalité en face ? Donc pour le coup, pour un article mainstream, je trouve le travail du Monde très propre.
  11. Aucune idée, il me semble que les rumeurs parlent d'Octobre, ce qui serait logique vu le programme chargé de Septembre
  12. 1 / Perturabo (bah oui, c'est l'un des seuls Primarques Démon dont l'on a toujours parler, cela donnerait une figurine potentiellement dingue de mélange entre démon et machine... Puis quitte a avoir un IW, autant avoir le grand patron, d'autant qu'il a réussi a garder 50% de sa légion autour de lui) 2 / Exodus (comme c'est plus un titre qu'un personnage... Et l'Alpha Legion manque de figurine capable de réellement l'incarner dans le codex SMC, pas de Sniper ou d'infiltrateur ressemblant a ce qu'ils doivent être) 3 / Erebus (c'est quand même le personnage du Chaos le plus important... Donc bon...) 4 / Decimus (parce que ce serait sympa d'avoir des figs plus "Renégat" que full muté, le Chaos est par nature... Chaotique, et c'est toujours mieux d'avoir le choix) 5 / Kranon l'Acharné (il a totalement disparu depuis Gathering Storm 1 alors que le Carnage Pourpre était rigolo...)
  13. En fait, l'on ne pourra estimer cela que lorsque l'on aura l'ampleur de la vague Krieg. Car même si la sortie V9 était très largement Cadienne, il y avait quand même le retour des cavaliers, et un codex très orienté "Kampfgruppe" te poussant a mélanger les régiments dans ta liste d'armée avec des formations ad hoc. Cette sortie va nous permettre de savoir si cette orientation se confirme ou si, au contraire, elle ne sera que temporaire le temps de sortir d'autre gammes.
  14. S'ils font le giga reset tous les trois ans, ca va être quand même super violent, je ne suis pas certain que l'on doivent tabler sur un mega reset entre la V10 et la V11, ce serait plus logique que la V11 soit une optimisation de la V10. Pour ceux qui rêvent déjà de la disparition des GK, c'est déjà la fin de l'espoir : GW les a annoncé pour 2025 lors de la sortie du codex Imperial Agent, donc ils ne vont pas disparaître. Pour le cycle de trois ans, réponse l'année prochaine : si Horus Heresy a une V3, alors il est possible que le cycle de trois ans cesse au profil d'un cycle de quatre afin de permettre a TOW de s'intercaler. Dans le cas contraire, nope.
  15. Y a un énorme problème avec la road map HH : elle semble carrément contredire le discours tenu pendant le reveal par l'intervenant HH (je suis resté debout pour le regarder). Pour résumer ce qui a été dit : 1 / Arrivée très prochaine du kit d'arme de corps a corps promis dans la road map précédente. 2 / Recentrage sur les unités "cores" des Marines. 3 / Vague 2 Auxilia et Mechanicum prévu en 2025 4 / A long terme, ils ont l'intention de plastifier les unités spéciale de légion, et il considère que lorsque cet étape commencera, le jeu sera arrivé a maturité. Là, la road map semble parler d'une nouvelle faction même pas évoquer en parole (sans doute le Talon of the Emperor du coup) et de tank (il en manque encore beaucoup en réalité, toute les variantes de Sicaran notamment). Pour Legion Imperialis, il a surtout dit que l'important était de rendre complète la gamme Marines et Auxilia, a priori, pas de nouvelle faction tant que cette étape ne sera pas franchie.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.