Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warthog2

Membres
  • Compteur de contenus

    1 633
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Warthog2

  • Date de naissance 14/09/1986

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Warthog2

    Dawn of war 4 Rumor

    C'est pas forcément du rêve : les rumeurs autour de TW traine pas mal autour d'un plan centré sur d'un côté, un épisode WW1 pour l'historique (afin de reprendre enfin l'avancé qu'ils avaient cesser a la restauration Meiji) et un 40k côté "fantasy". Une rumeur sur un TW SW a un temps plané, mais elle n'a pas été suivi d'annonce et semble s'être affaibli, et j'ai du mal a voir comment le canon Disney pourrait offrir suffisamment de contenu a un jeu SW sans risquer, comme beaucoup de contenu post WTW, d'être qualifié de "sous warhammer" pour cause de manque de diversité. J'ai pratiquer SC2 a l'époque d'Heart of the Swarm, et il avait quand même ses comportement toxiques, mais ils étaient effectivement limité, la différence principale vient surtout du fait que le mode "compétitif" était basé sur du 1V1, et donc quand tu perdait, tu ne pouvais t'en prendre qu'à toi-même, ainsi qu'au fait que les RTS Blizzard ont systématiquement favorisé les stratégie de rush : faire de la "solo Q" sur SC2, c'est 90% du temps te préparer a résister a un gros rush, et si l'adversaire rate son timing, il surrend et tu passe a la partie suivante... Raison pour laquelle en dehors du solo et des modes alternatifs des cartes communautaire, je ne garde pas un souvenir des plus ému de SC2. En revanche, la toxicité a toujours été présente dans le JV multijoueur, CS et ses fameux "C**a B***t" a toujours été ultra toxique, il y avait le teabag sur HALO, battlefield n'était pas étranger a la toxicité non plus... D'ailleurs, je reste convaincu que cette époque a encourager la toxicité d'aujourd'hui : en s'appuyant sur la culture du "taunt" plutôt que de la réprimer, les développeurs ont créer un engrenage dans lequel ils sont incapable de sortir aujourd'hui et bah le phénomène s'est aggravé, mais les racines proviennent de notre génération. J'avoue n'avoir pas pratiquer tant que cela DOW1, vaguement a sa sortie, a une époque ou je ne savais même pas que Warhammer était un jeu de figurine. Puis quelques années après, peu de temps avant la sortie du 2 d'ailleurs, j'ai connu un de mes meilleurs amis d'aujourd'hui qui m'a parler de DOW et fait découvrir le jeu de figurine derrière et depuis bah... j'ai jamais décroché, mais de fait, c'est le 2 qui reste pour moi la référence, avec des heures aussi bien sur les campagnes que le multi et le mode avec les héros. Du coup, j'ai du mal a séparer les deux. J'ai même fini la campagne du 3, et elle était loin d'être parfaite (le comportement de Jain Zar complètement a côté de la plaque en comparaison des romans ou elle apparaît) mais je l'avais quand même apprécié, notamment pour le retour du bon Gorgutz, toujours aussi drôle.
  2. Warthog2

    Dawn of war 4 Rumor

    Justement, on parle bel et bien d'une Madeleine de Proust, et d'un jeu dont la nature de RTS a tout de même tendance a flirter vers le X4 (pas autant que Rise of Nation certes) avec énormément de ressource et un gameplay encourageant des parties plus longues. Et je sais que quelqu'un a cité Company of Heroes 3... Mais ses ventes ont été justement décevante, bien qu'il est encore un suivi, c'est au mieux un bilan en demi-teinte après un épisode 2 qui avait déjà en partie cliver. Cette année ceci dit, on va avoir la curiosité Tempest Rising, qui est fait par des anciens de CnC et dont la demo a une vibe CnC old school très appuyé. A voir s'il trouve un public au delà des nostalgique, mais le problème que risque de rencontrer un DOW IV est bien entendu son budget en comparaison de ses ventes potentiels. L'on sait grâce au III que le public n'acceptera pas une orientation cartoon, ce qui signifie devoir dépenser plus de fric dans le graphisme, car le cartoon est souvent une option pour garder un résultat agréable tout en réduisant les coûts... J'aime assez cette idée. Faire une sorte de legacy sequel de DOW1 est sans doute la voie la plus "safe" a l'heure actuelle, mais elle ne fera que conforter la niche sans attirer de nouveau venu. L'une des forces de SM2, c'est justement d'avoir donner vie au conflit de 40k, de l'avoir illustrer dans ses décors ou l'on pouvait observer des scènes de bataille auquel l'on ne prenait pas part. Mais peut-être qu'un gameplay aussi immersif éloignerait trop DOW IV de sa nature de RTS... De toute façon, faut attendre une annonce officielle a ce stade.
  3. Alors je ne connaissais pas cette marque, après une petite recherche, les quelques commentaires qui en parlent mettent en avant la qualité, mais je ne vois pas vraiment pourquoi GW ferait ce genre de pièce : ce sont des kits conçu spécifiquement pour des collectionneurs qui veulent des chars avec plans de coupe, mais des kits entier ou tu peut juste voir l'intérieur en évitant de coller le capot. Hors, GW fait avant tout de la figurine de jeu, et l'on aurait pas envie de mettre cela sur une table (par contre, je t'en veux, car tu me donne envie d'en acheter xd) J'ai utiliser Tamiya pour deux raisons : je l'ai pratiquer, et a l'époque ou j'en faisais, c'était clairement le summum de la qualité, mais au prix le plus cher. Et même si je reste convaincu que les kit Tamiya sont toujours meilleur, je ne peux que constater après avoir assembler déjà pas mal de tank pour Horus Heresy que l'écart s'est considérablement réduit en comparaison de ce que je faisais en V5. Même réponse que pour Barbarus, on parle de direction artistique, donc de goût personnel. Tu peut les trouver hideux, j'ai rien a redire la dessus. Mais on ne peut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais car mal conçu ou moins bien que ceux d'avant, car c'est le contraire. C'est juste que tu préfère une brique sur chenille sans tourelle a une brique antigrav avec une tourelle... A l'époque, ils avaient pas les moyens de faire ce genre de truc. Aujourd'hui... L'existence du kit Basilisk Medusa AVEC intérieur semble peut-être indiquer quelque chose : peut-être que GW considère que le public d'Horus Heresy est celui qui regroupe le plus d'amateur de ce genre de délire, alors que le public de 40k est plus un public de joueur/tournoyeur, et donc s'est détourné de ce genre d'intérêt. Faudra voir si la tendance se confirme ou non. J'avoue qu'autant pour les Marines, qui se sont longtemps distinguer pour la modularité, je peut encore comprendre... Mais les Eldars, je veux dire, a l'exception des Faucheur Noir peut-être, ce sont les mêmes juste avec une sculpture refit, certain leur ont même assez reproché, et l'armée ne s'est jamais caractérisé par sa modularité... Je sais même pas si la différence de taille est si spectaculaire chez eux... Et les véhicules, bah c'est toujours le chassis Serpent de l'époque.
  4. Alors déjà, c'est pas tous les kits Tamiya qui fournissent un intérieur entièrement détaillé, et les aimant non plus. Pour un Pz IV 1/35 G début de guerre, qui si je me fie au vidéo d'unboxing est sortie il y a deux ans, l'on est sur des prix tournant autour de 50 balles. Certes, GW a encore du chemin a faire, notamment sur les notices, mais ils ont considérablement combler le retard. Et j'ai choisit Tamiya car ils avaient la réputation de faire payer la qualité de leur kit, je sais qu'il y a des marques moins cher, mais on est pas sur les mêmes standards non plus. Même pour l'intérieur, y a au moins un kit qui en propose une partie chez GW : le Basilisk/Medusa de HH : https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/solar-auxilia-basilisk-medusa-2024?queryID=915075b200b8c14c1064e111fdb998ce Et si tu veux mon avis, c'est fort dommage, car c'est essentiel dans de nombreux points. Particulièrement dans le jeu vidéo, ou le changement de direction artistique peut faire s'effondrer une production solide parce que le consommateur ne s'y retrouve plus. Il est évident que GW a abandonner une approche plus "cartoonesque" qui correspondait au ton satirique dans les années 80-90 pour quelque chose de plus froid et "réaliste" (a l'échelle GW, l'on se comprend...) a partir des années 90, de la V3 de Warhammer 40k et du virage "grimmdark" Parce que je ne vois franchement aucun argument qui pourrait justifier de préférer les vieux first born (je n'inclus donc pas dans le lot les nouveaux marines HH V2) aux Primaris tant tout représente une amélioration notable, surtout sur l'abandon du style bibendum née de la disproportion et de la volonté de les limiter a une certaine taille. L'agrandissement a permis d'obtenir des proportions plus crédible (pas parfaite, mais plus agréable) qui est particulièrement appréciable chez les First Born HH, qui sont plus agréable a assembler et a peindre tout en ayant réellement l'air d'un Space Marine crédible. Pour me souvenir des figurines de la Légion des Damné, a moins de vouloir absolument de la MkVII, je ne vois pas ce qui t'empêche de partir sur une base de ceux HH et de faire un peu de conversion afin d'obtenir le look désiré, d'autant plus que tu est un ancien, et que tu a sans doute déjà du faire moult conversion pour représenter des options qui n'existaient pas en figurine. Et qualifier les véhicules antigrav "très en decà" du vieux Land Raider... Bah c'est juste se moquer des lecteurs. Oui, le Land Raider originel accuse bien le poids des années, et la différence d'appréciation avec le modèle Horus Heresy viendra sans aucun doute du look, mais les Repulsor et Repulsor Executionner n'ont en rien a rougir en comparaison, ils bénéficient des technologies modernes et d'une notice avancé permettant d'en rendre l'assemblage bien plus agréable et confortable. Mais comme je l'avais dit au-dessus, les véhicules vieillissent mieux que les fantassins, et l'on tien davantage ici sur une comparaison de direction artistique (aimer ou pas les antigrav). Je conclu de ta tirade que tu préfère le métal... C'est un choix. Mais d'un point de vue industriel comme aisance pour l'utilisateur, le plastique est meilleur, c'est même pas un sujet de discussion de ce côté. Quand a l'abandon du support de la légion des damnés... Je regrette l'abandon de toute faction, que je les apprécient ou non... Et j'aimais bien les figs de la légion a l'époque, j'adorerais en voir une version modernisé, parce que justement, pour moi, le métal, ce sera toujours "Jamais !"
  5. Si c'était juste une question de finesse, ce ne serait pas si énorme, mais il y a les proportions, le confort de montage, l'amélioration des poses, jusqu'aux notices de montages qui sont bien plus agréable et claire aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a dix vingt ans (et la encore, la comparaison entre le GW V5 et le Tamiya de l'époque était excessivement douloureuse pour GW). La dernière frontière de progression, c'est les visages, mais il faudrait surtout que GW arrête de vouloir sans cesse faire des visages hurlant qu'ils ne maitrisent pas.
  6. Tu m'a donc lu a moitié, ou en diagonale, car le contre-exemple parfait, c'est Tamiya. L'excellence japonaise du modélisme, dont les kits des années 90, s'ils accusent le poids de leur âge, sont pourtant encore d'une excellente facture et tout a fait satisfaisante pour la majorité des collectionneurs dans le modélisme militaire. GW dispose aujourd'hui de kit de la qualité de Tamiya, et a moins d'une nouvelle révolution dans la construction des kits (qui semble difficilement imaginable aujourd'hui, mais pas impossible non plus, la magie de l'évolution, c'est qu'elle prend par surprise) les kits actuels devraient accuser bien plus facilement le passage du temps que ceux d'avant. Les kits plastiques qui survivent le plus longtemps chez GW sont les véhicules, et s'ils survivent, c'est parce que l'apport des nouvelles techniques apporte un peu plus de confort, mais le gain y est bien moins impressionnant que sur les fantassin. Pensé pour la vénérable Vyper, sorti a la fin des années 90 et toujours en service.
  7. Non, ce n'est pas mal, l'expression de la subjectivité fait partie du hobby et l'on a tous nos propres affinités personnelle. Et le vent tourne parfois, comme l'on prouver les sortie Dark et Blood Angels l'an dernier, qui ont provoqué le même rejet sur le Warfo que celle de V5-V6 pour des raisons pourtant diamétralement opposé. En revanche, au cas ou cela t'intéresserait, bah ce géant marauder... Il fait partie de ses figurines que je considère personnellement comme "repoussoir" et que si elles étaient encore la seule alternative pour jouer une entrée dans une armée, bah je serais sans doute tenté de laisser tomber l'idée plutôt que de mettre un seul centime d'euro pour l'acheter. J'ai découvert l'existence du jeu de figurine tard (début V5 40k) et de fait, je n'ai pas connu les premières générations de figurine, mais je vient du modélisme militaire, et a l'époque, la comparaison entre GW et Tamiya est particulièrement douloureuse pour GW, écart qui s'est considérablement réduit aujourd'hui. Et cet écart qui était alors abyssal tien surtout a la taille de GW, qui dans les années 80-90 mute de la petite boite de passionné a une société s'industrialisant, avec tous les avantages et inconvénient que cela suppose. Il existait déjà des techniques pour faire mieux, mais elles étaient hors de portée des moyens financiers de GW de l'époque, et l'échec cuisant de Gorkamorka qui les laissent a deux doigts de la banqueroute a la fin des années 90 a sans doute ralenti le processus de modernisation. De fait, ce qui permet de considérer une figurine réalisé avec des moyens bien moins efficace comme "meilleure" tien a plusieurs paramètre, mais c'est souvent l'attachement ancien qu'on y associe, ce que l'on nomme "nostalgie" qui nous les fait considérer comme meilleure, cela peut aussi être tout simplement une direction artistique, ce qui n'a rien de mal ou de répréhensible, c'est normal d'avoir des préférences et c'est un débat qui existe dans chaque forme d'art de la culture populaire de façon plus ou moins prononcé. Ceci dit, il convient de ne pas perdre une part de lucidité dans le processus non plus. Ceux qui entretiennent la nostalgie des "first born" disproportionné pré V8 n'ont sans doute jamais tenu une figurine Primaris ou Horus Heresy post V8 entre les mains, car au niveau de l'aisance du montage comme du confort de peinture, c'est tout simplement le jour et la nuit. En terme technique, ils sont objectivement meilleur. C'est la direction artistique qui peut parfois être discutable (aka Desolator) mais il y avait déjà des énormes sortie de route a l'époque des Firstborn (Centurion, traineau SW pour citer les plus récentes). Mais ce débat est de toute façon vain, car dans ce genre de moment, la technique ne suffit plus : l'affect prend le pas sur tout, et c'est impossible de reprocher a quelqu'un d'écouter son cœur, a moins d'être réellement une machine.
  8. Certain, comme le Khan que tu cite très justement, on des versions tout a fait envisageable a mettre en avant. Le cas de Magnus avec son âme fragmenté est le plus délicat, car il risque de paraître très affaibli ceci dit en comparaison de sa figurine Prospero. Lorgar n'a pas encore sa version transfiguré, Angron a l'air d'être conçu pour un Diorama ou il prendrait place face au nouveau Sanguinius.
  9. Quand ils ont sorti Horus Ascended, ils ont annoncé en même temps une nouvelle vague de Primarque pour avoir une figurine "Late Heresy" ou les représenter dans une autre configuration de bataille. Avec Fulgrim et Angron, on est donc a 3/17, vu que Ferrus meurt dès le début...
  10. Et pour parler de qualité de la figurine elle-même, les kits V7-V8 (donc les derniers) soutiennent encore a peu près la comparaison, mais ceux plus ancien sont vraiment a la ramasse. Sans invoquer 40k et AoS, je trouve que la comparaison est particulièrement douloureuse face a l'autre jeu nostalgique de GW : Horus Heresy. En adoptant un format proche du monopose et en reproduisant sans cesse cinq pose, Horus Heresy arrive tout de même a créer des unités populeuse au même tarif que TOW qui ont l'air plus engageante car plus récente et avec cinq pose bien diversifié, que l'on peut même customiser a l'envie pour casser l'effet doublon si on le trouve dérangeant. Certes, TOW offre souvent davantage de figurine que HH, mais cela ressemble a une façon de s'excuser pour l'âge davantage que vraiment "fournir plus de figurine parce que c'est nécessaire".
  11. La rumeur de nouvelle version est basé sur une rumeur qui traine depuis la sortie de la V2 d'une boite d'armure Mk2 Salamanders VS Iron Warriors, dont la véracité a été renforcé par la sortie de l'escouade de commandement qui inclus des décalco de ses deux légions. Angron avait été annoncé par des rumongers plusieurs fois depuis la sortie de Fulgrim, Lotara par contre est une vraie surprise pour le coup.
  12. Ils ont l'air de faire un gros tir groupé avec un peu tout en même temps la semaine prochaine, un bon moyen d'être prêt pour l'annonce de la nouvelle édition. Il ne manquera plus qu'Angron et Lotara
  13. Warthog2

    Dawn of war 4 Rumor

    Le gros soucis de DOW est double : 1 / Les joueurs n'ont jamais compris que DOW et CoH sont deux séries qui se nourrissent mutuellement de leurs expériences communes et donc que les évolutions viennent des enseignements des deux licences, ce qui créent souvent un "WTF" sur des points qui deviennent cruellement logique lorsque l'on tien compte de cet élément. 2 / Le RTS n'est plus du tout un genre en vogue comme il l'était a l'époque de DOW 1, c'est devenu une niche pour joueur averti très difficile a sortir de leur madeleine de proust...
  14. Avant toute chose, je veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe, ses deux figurines sont magnifique, et Lotara j'ai très envie de l'acheter car c'est clairement l'un de mes personnages HH favoris. Mais il y a quelque chose qui me dérange sur Angron : j'ai du mal a mettre des mots dessus, mais je le trouve trop "classe" pour Angron. Quand je pense Angron, j'imagine une montagne de muscle impitoyable qui te fonce dessus pour te mettre en pièce. La, il a une aura de sombre majesté qui le rend classe, mais du coup mon cerveau est en mode "c'est pas vraiment Angron". C'est sans doute juste moi le problème. Mais encore une fois, il est très réussi.
  15. En vrai, c'est le premier mec qui a buter Lucius en duel... Donc ce serait pas si déconnant de le voir revenir maintenant que Lucius a sa nouvelle fig... Même si c'est cocasse qu'il sorte a 40k avant 30k...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.