Aller au contenu

velkhanor

Membres
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de velkhanor

  • Date de naissance 03/11/1985

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: guerriers du chaos . rois des tombes 40k : marines du chaos . eldars

Visiteurs récents du profil

3 412 visualisations du profil
  1. C'est plus ou moins cela , les âmes des exarques ayants précédé l'actuel porteur de l'armure agissent en quelques sorte en tant que conseillers tout en partageant leur expérience du terrain contre tel ou tel ennemie et effectivement cela n'a aucun rapport avec les seigneurs phœnix qui s'abandonnent totalement et laisse le contrôle au porteur originelle de l'armure . Pour le cas des Ynnaris si ce n'est pas explicité c'est a mon avis parce que Games a voulu les sortir directement en tant que faction sans prendre en compte que lié des guerriers aspect a Ynnead était une hérésie ( dans le sens premier du terme ) du fait qu'ils sont des aspects de Khaine et n’ont donc aucune raison de suivre Ynnead ( comme si des world eaters passaient soudainement sous un autre dieu que khorne ) . Ils s'en sont d'ailleurs rendu compte eux même avec Jain Zar qui en première version était passé coté Ynnari puis est de nouveau Khainite .
  2. Il aurait même pu se rendre compte du danger quand Eldrad l'a prévenu des danger du warp et de la trahison d'Horus ( remarque Eldrad aussi est un peu con dans l'histoire vu qu'il met trente plombes a comprendre que non seulement Fulgrim est corrompu mais en plus par Slannesh lui même )
  3. velkhanor

    La fin de slaanesh

    Rien ne dit que la blague de Cegorach ne nécessite ou même n'est prévu la naissance d'Ynnead cependant si cela venait a arrivé ( et même si j'aime beaucoup ton scenario ) il y en as un autre que je trouverais intéressant et impliquant Ynnead . Imaginons que Cegorach avait prévu la naissance d'Ynnead alors le combat entre ce dernier et Slannesh pourrait être plus symbolique et consister en l'absorption des âmes Aeldaris ( celles ci étant la nourriture des deux divinités d'une certaine façon ) , les dites âmes étant beaucoup plus encline a rejoindre Ynnead que disparaître dans l'estomac de Slannesh on pourrait se retrouvé avec l'Assoiffée ( nom donné par les Aeldaris a Slannesh )qui est assoiffée par le tarissement de sa source d’âmes Aeldaris ce qui serait une ironie qui plairait a Cegorach .
  4. En fait c'est ça qui différencie le lion des autres primarques supposément dans le warp/toile , le bonus TGCM du fait qu'on ne connaissent pas encore ( et peut etre jamais parce que faut bien garder du TGCM dans le fluff de 40K )la nature réelle des watchers in the dark . Russ comme dit plus haut est dans l’œil qui n'est pas vraiment le warp et le khan est dans la toile aeldari (selon certaines source peut être même prisonnier et gladiateur a commoragh ).
  5. Alors sur ce point il ne faut pas confondre le bio transfert qui existe depuis le 1er codex Nécrons et le rapprochement avec le fluff égyptiens et par extension des roi des tombes qui lui ne date que du moment ou le fluff a été inversé entre les Ctan et les Necrontyr par contre ( pour rappel première version les Ctan ne sont pas des échardes mais des dieux complets puis il y a eu inversion et les Ctan ont été vaincu par les Nécrons et réduits a l’état d’échardes et l'apparition dans le fluff du roi silencieux et des dynasties)
  6. Pour le cas ou il n'y a pas de corps biologique en effet après il y a le cas particulier des armures des seigneurs phœnix et par extension des exarques de temple aspect qui deviennent le réceptacle de nombreuses âmes dominé par l’âme du premier porteur mais avec le corps biologique de l'actuel .
  7. Alors pour le coup les Aeldaris que tu cite juste avant vont a l'encontre de cette affirmation , les différents type de psykers ont tous un rôle très précis et distinct . Les grand prophètes sont spécialistes de la divination , les archontes sont des psykers de combat , les spirites sont spécialisé dans le contact avec les esprits défunts ( et en quelque sorte de la nécromancie ) et les chanteurs de moelle sont des bâtisseurs et artisan ( oui ce sont également des psykers même si on a tendance a l'oublier ) enfin même les prophètes de l'ombre ont une spécification qui est l'illusionnisme . La vrai question est : qu'es ce qu'un mort vivant a 40K ? parce que on a tous les références de la littérature ou du cinéma type zombies , squelettes réanimé , vampires , momies , goules etc ... mais la définition peut être plus large a 40K
  8. Encore une fois non ce n'est que ta vision de la chose via le prisme impérial ( la majorité du fluff étant le point de vue impérial ) Mais si on regarde honnêtement les chose en quoi les horreurs commise par les renégats du chaos ( humain et marines ) sont pire que le massacre aveugle de millions d’être humain par les généraux impériaux pour des objectifs souvent dérisoire si tu te base sur la valeur d'une vie humaine dans notre monde ( la valeur n'existant pas a 40K ) . Même les Druckharis si on prend le temps de voir de leur point de vue ne font que tenter de survivre a la grande ennemie sans avoir les moyens des autres Aeldaris ( pierres esprit , circuit d'infinité du vaisseaux mondes ou de la planète ). A 40k la fin justifie les moyens et ce pour toutes les races et factions .
  9. Pour aller plus loin je dirais que personne ne l'est , d'autant plus dans un univers comme 40K qui n'a jamais été et ne sera jamais manichéen. ça me surprend toujours quand je vois des gens parler de bien et de mal a 40K alors que l'univers lui même a été pensé comme une opposition ordre vs chaos . J'imagine que c'est plus souvent par abus de langage plus que par méconnaissance de l'univers mais ça n'en est pas moins surprenant a mes yeux .
  10. contrairement au légions a leurs époques les chapitres ne purgent pas de planètes mais interviennent sur des points névralgiques ( centre de commandement , ligne de ravitaillement ect .. ) Le gros du boulot est ensuite laisser au rouleau compresseur qu'es la garde impériale tout simplement.
  11. Alors pour le coup au contraire l'existence même des avatars est la preuve de la survivance bien qu'affaiblit de Khaine , c'est d'ailleurs toute la particularité de ce dieu dont les avatars sont a mi chemin entre le démon majeur et l'écharde C tan ( même si dans ce cas la ça sent plutôt le fait que games workshop savait pas vraiment quoi en faire quand les C tan sont devenu echardes par le renversement de fluff necron )
  12. Les dieux Aeldaris sont un cas un peu particulier car pour rappel on en a 4 qui existent encore selon le fluff mais , Ynnead vient a peine de s'éveillé , Isha est prisonnière de papy Nurgle depuis la chute ( ça c'est les deux vivant dans le warp ). Cegorach vivrait dans la toile donc quelque part entre le warp et l'univers matériel et pour finir Khaine a été ( selon les versions ) éjecté du warp/a réussi a s'échapper ) et ne vit maintenant que dans l'univers matériel . D'ailleurs son cas pose beaucoup de questions , un dieu peut il être expulsé ou quitté de son propre chef le warp ? un dieu peut t'il vivre hors du warp ? et pour finir un dieu peut il reprendre sa place dans le warp ? ( dans le cas ou les deux premières question soit des possibilités )
  13. Alors pour Lorgar oui il y a bien quadruple allégeances mais selon le fluff Perturabo aurait atteint la démonification par des moyens détournés et pour le moment pas précisé . Les Iron warriors ne vénèrent pas les dieux mais les utilisent comme des outils .
  14. oui enfin on nous dit aussi que potentiellement ils fuient quelque chose d'encore pire hein si on se base que sur le codex idoine on peut aller loin en spéculations
  15. Après coté plot armor on parle des primarques loyalistes mais personne n'arrive a la cheville de Marneus Calgar, lui il y a un véritable abus de plot armor des auteurs .
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.