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Banania

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    40k : , Orks, SM, Astra , Inquisition,Drukhari

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  1. Je pense clairement qu'en terme de jeu on est une "vraie armée", on est clairement pas une des plus forte factions, mais on a de quoi jouer sans problème. J'ai remarqué ce matin que je faisais une erreur en terme de jeu, je mettais mon prêtre dans les agents inquisitoriaux, puis je les faisais embarquer dans une chimère. Sauf qu'au vu de ses mots clés le prêtre ne peut absolument pas rentrer dans la chimère. Il va vraiment falloir que je le transforme en inquisiteur. D'ailleurs, est ce que ça vous va si je continue a vous tenir au courant de mes aventures en Ordo Hereticus ici, on vous préférez que je fasse un sujet a part ? Vu qu'on voit surtout (pour ne pas dire uniquement) le détachement Imperial Fleet en tournoi, je trouve ça sympa d'amener un peu de diversité dans ce sujet. En tout cas j'ai hâte de voir les modification que l'on va avoir dans la dataslate de décembre, on sait déjà qu'il va y avoir une refonte de la deathwatch et qu'on est une armée avec un taux de victoires faible, on risque d'être pas mal impactés.
  2. Je me suis refait quelques parties a 2000pts avec mon ordo Hereticus avec cette liste: == DETACHEMENT Ordo Hereticus : Agents of the Imperium [1995pts] == Héros épiques 1 : Assassin Eversor [110pts] Héros épiques 2 : Assassin Vindicare [110pts] Héros épiques 3 : Inquisitrice Greyfax [65pts] Personnages 1 : Inquisiteur [65pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques--- Optimisations : Ignis Judicium Personnages 2 : Prêtre du Ministorum [55pts] Vindictor--- Optimisations : Chasseur de Sorciers Ligne 1 : 10 (+1) Escouade Vigilant [85pts] Fusil à pompe Executioner, Lance-toile--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Vigilant (0),Nuncio-aquila Ligne 2 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 4 Arme de corps à corps, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Astartes --- Sergent du Guet,Lame de Xenophase Transports assignés 1 : Chimera Inquisitorial [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse Transports assignés 2 : Chimera Inquisitorial [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse Transports assignés 3 : Immolator des Soeurs de Bataille [100pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé Transports assignés 4 : Rhino Impérial [75pts] Transports assignés 5 : Rhino Impérial [75pts] Infanterie 1 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne--- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur Infanterie 2 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne--- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur Infanterie 3 : 10 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Exactant (0) Infanterie 4 : 10 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Exactant (0) Infanterie 5 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis--- Sœur Supérieure (0),Bolter condemnor, Arme énergétique Infanterie 6 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila Infanterie 7 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila Infanterie 8 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila Aérodynes 1 : Corvus Blackstar [180pts] Bolters Hurricane, Canon laser jumelé, 2 Lance-Missiles Stormstrike, Panoplie d’Auspex Première partie en "Purge the foe" contre un SMC en "Renegade Raiders", j'arrive a gagner 16-4, j'ai pris le terrain petit a petit pour le forcer a sortir, ma létalité était largement suffisante pour tuer ce qu'il m'envoyait a chaque tour. A la fin il lui restera 1 vindicator et deux predators les véhicules étant bien trop longs a détruire avec mon armée (j'ai juste réussi a tuer 2 rhinos et 1 vindicator). Mais au final une fois que j'ai réussi a balayer son infanterie je m'envole rapidement en terme de score. La deathwatch avec Greyfax 'est une sacrée unité dans ce genre de matchups, ils sont capable de faire beaucoup de dégâts, et si je me débrouille pour finir mon tour a portée d'objectif ils vont demander beaucoup de ressource derrière (entre les invus et le stratagème pour gagner un insensible a la douleur 5+). Seconde partie, contre un tyranide en Vanguard sur le scénario supply drop. J'ai joué vraiment trop défensif en sous estimant ma létalité dans armée, d'autant plus qu'il a pas tant de tirs et que de toute façon vu la vitesse de ses unités il arrivera a me sauter dessus qu'importe ou je me cache. Je score donc très peu de primaire en début de partie, mais j'arrive a en assurer beaucoup a la fin de partie car j'ai réussi a survivre a son agression et venir rechercher les objectifs sur les derniers tours, le fait de jouer en 2eme m'a pas mal sauvé la partie et m'a permis de décrocher l'égalité. Globalement je suis assez content du fonctionnement de l'armée, j'ai assez de létalité pour vraiment enlever des ressources a l'adversaire et assez de tanking/ressources pour vraiment me battre sur les objos. J'avais mis le corvus par manque de fig (a la base je comptais jouer un immolator et 10 arbites supplémentaires), mais au final je suis plutôt agréablement surpris par cette unité. Pour son prix il est plutôt résistant et il me donne une aide plutôt appréciable contre les unités d'élite et les véhicules, ce n'est pas l'unité du siècle, mais je vais continuer a le jouer un peu pour voir, a mon avis je vais finir par le faire sauter pour jouer autre chose mais autant continuer un peu a le tester. Idem le prêtre du ministorum avec l'amélioration "Chasseur de sorciers" j'avais plutôt mis ça pour le fun et je comptais le remplacer par un inquisiteur pour la génération de PC, mais au final c'est vraiment pas moche, ça me donne un sacré buff de dégats aux agents inquisitoriaux dès qu'il y a le moindre psyker et ça m'a vraiment bien servi contre le tyty. Le passage en inquisiteur serait quand même pas mal, mais je pense que ça vaut tout de même le coup d'essayer de conserver l'amélioration, mine de rien pas mal de listes ont quelques psykers qui trainent pour 15pts c'est pas si mal. Je me suis mis comme challenge d'aller faire un open en 2025 avec mon Ordo Hereticus, je suis curieux de jusqu'ou je pourrais aller avec l'armée, donc je vais continuer a jouer ça et a optimiser petit a petit la liste jusque la (sachant que je me refuse a aller chercher de l'IK c'est un solution de simplicité qui ne me plait pas). Je m'étais lancé le même défi cette année avec ma 1ère compagnie de SM et je m'en était sorti (3Victoires sur 5 parties), on va voir si j'arrive a faire mieux.
  3. Banania

    Nexus Pariah, cartes

    Dans le livre de croisade? Bah non, la croisade est un autre mode de jeu qui se joue sans les cartes
  4. Ils vont être cachés derrière des ruines, il ne va les sortir que quand il va en avoir besoin. Comme je disais 40k on joue a faire des échanges de ressources, si sa kill team meurt mais qu'elle a fait son taff c'est pas bien grave, derrière il lui reste encore plein de ressources avec les arbites et les sistas. Il ne faut vraiment pas sous estimer le dispenser field, il gagne son invu a 4+, puis il bouge de 6", donc si l'unité adverse n'a pas réussi a tuer sa kill team (et vu qu'il a une invu 4+ c'est pas donné a tout le monde de one-shot ça), et bien il peut retourner se planquer et ne prendre aucun autre tir derrière.
  5. Il s'en fiche un peu de tout ça avec sa liste, son but est d'envoyer ses unités sur les objos, il a pas vraiment bsoin d'aller plus loin, et ce qui se montre de costaud en face (il en faut pour sortir les subductors), il va les attraper avec ses kills teams et canis rex. Pour l'infiltration il a mis l'amélioration sur son Navigator Draxus idem, il n'a pas de bonne unité a protéger avec, je trouve qu'elle est plus souvent intéressante en alliée qu'en agents. Les breachers je suis un peu plus étonné, il a fait le choix des sistas en immolator ça lui donne plus de mobilité, et plus de fuseurs ça se défend comme choix (surtout en n'ayant pas de rogue trader). Perso plus je teste les agents, plus je suis convaincu qu'on est sur une vraie faction et qu'on peut vraiment se battre avec les autres armées, et ça beaucoup de gens n'arrivent pas encore a l'admettre. Mais en agents on a beaucoup de ressources, et pas mal sont plutôt résistantes pour leur prix. Perso j'ai gagné toutes mes parties pour les moment (j'ai commencé a enfin faire des tests a 2000pts) et les adversaires se font vraiment avoir a chaque fois. Ils veulent jouer au "40k classique" en envoyant ses ressources petit a petit, sauf qu'a ce jeu la les agents sont très bons (mine de rien on est aussi capables de tuer si on nous envoi quelques unités a gérer, on a souvent plus de ressources que l'autre, et l'adversaire sous estime souvent notre résistance). Contre un agent il faut impacter fort et tout envoyer a la fois car on aura du mal a tout tuer a la fois, mais ça ce n'est pas un reflexe classique et si l'adversaire ne le fait pas on déroule facilement notre jeu.
  6. Salut, honnêtement il n'y a pas vraiment de taille max et mini, c'est très bien si tu as quelque chose de la taille d'un arminger. Le scénario serait même jouable sans avoir cette fig, mais il sera vachement plus sympa avec
  7. Oui, tu peux très bien décider de ne pas faire rejoindre d'unité a ton personnage. Il a le droit de rejoindre une unité, mais rien ne l'y oblige.
  8. Les termis de la deathwing ont aussi l'arrivée par balise comme les termis standard. Mais en effet la règle deathwing est un peut meilleure que la règle des termis standard : les deux ont un +1 a la touche contre la cible du serment de l'instant, mais la deathwing ignore en plus tout les malus de touche (contre tout pas uniquement la cible du serment), et en plus de ça les termis deathwing ont une protection contre les blessures mortelles une fois par partie, c'est assez cohérent qu'ils coutent un peu plus chers que les termis classiques.
  9. Les armes a conversion ne font pas de critiques sur du 4+ a moins de 12", mais a plus de 12". Ce qui ne le rend vraiment pas simple a utiliser, et si en plus tu joues une arme de close avec, on se retrouve a faire uniquement un tir, c'est vraiment pas fiable comme unité. Sinon j'ai pu commencer mes tests en Ordo Hereticus avec une liste a 1000pts (a défaut d'avoir tout ce qu'il me faut a 2000): Characters Char1: Assassin Eversor (110 points) Char2: Inquisiteur (65 points)-Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques Enhancement: Ignis Judicium Line 11x Escouade Vigilant (85 points)-Fusil à pompe Executioner, Lance-toile-1x Cyber-mastif-1x Proctor-Vigilant Others Chimera Inquisitorial (70 points) Immolator des Soeurs de Bataille (100 points) 11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila 11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila 11x Escouade d'Exaction (90 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila 11x Escouade d'Exaction (90 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila 10x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur 10x Soeurs de Bataille (100 points)-Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis-1x Sœur Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique Pour le moment j'ai fait un 2V2 avec comme allié la DG et comme adversaire des DA + SMC, et un autre avec comme allié des Ultramarines contre de la DG et des WE. Et les deux se sont soldés par une victoire des agents Et bah honnêtement je suis vraiment content de ce que donne l'armée pour le moment, ça bloque vraiment bien les adversaires et ça répond mieux que ce que je pensais. L'inquisiteur avec Ignis Judicium est vraiment top, avec ses acolytes ils arrivent a amocher sérieusement des unités bien plus forte que ce a quoi je m'attendais. Globalement l'armée arrive a bien bloquer les adversaires comme je le voulais, mais pour le moment toutes les mécaniques de test d'ébranlement m'a assez peu servi car j'arrivais suffisamment bien a tenir les objectifs et a me battre dessus. Ca me conforte pas mal dans l'idée que la liste a 2000pts que j'ai mis quelques pages avant sur ce sujet peut avoir du sens, il faudrait peut être que j'ajoute un peu plus de létalité dans les 1000pts que j'ajoute (je bloque déjà pas mal, donc c'est pas forcément la peine d'aller trop loin dans cette direction), mais la direction semble cohérente. Ce sera pas l'armée qui va tout casser, mais honnêtement ça fait le taff.
  10. Tout dépend de ce que tu entends par la. Si un mec t'envoie une liste de bourrin a ton évènement fun, c'est peut être juste qu'il a mal compris le but de l'évènement, ou n'a pas cru a la dimension fun. Il y a plein de tournois annoncés "fun" et finalement quand t'arrives sur place il y a des listes de malade, a partir du moment ou tu as pris ça une fois dans les dents je comprend que tu t'adaptes pour pas te faire avoir la fois suivante. Perso je pense que c'est ton taff d'orga d'expliquer au gars qu'il fait fausse route et que ce n'est probablement pas le type d'évènement auquel il s attend si il envoie une ou deux listes qui ne vont pas, mais si le mec s'obstine j'imagine que oui au bout d'un moment il faut refuser l'entrée a la personne. Mais n'ayant jamais eu ce cas je ne saurai mettre une limite actuellement. J'ai toujours eu des listes a refuser, mais jamais de gens qui s'obstinaient absolument a essayer de sortir des grosses listes, même les joueurs que je savais très compétitifs faisaient rapidement de gros efforts sur les listes dès qu'on leur explique ce qui ne va pas. Par contre si tu voulais dire qu'il faut de base refuser les joueurs connus comme "compétitifs", c'est un grand non de mon point de vue, tout le monde est capable de s'adapter et de jouer autrement.
  11. Je ne joue pas a Old World, mais a 40k, et le même problème se pose pour les évènements plus funs. Que le nom soit tournoi ou non ça ne change pas grand chose, si des gens veulent venir tout casser et jouer la grosse liste du moment ils vont le faire. Tu peux faire un tournoi avec des liste plutôt molle tout comme une convention de jeu sur un week-end avec des listes tryhard. Pour moi le type d'événement n'a pas d'impact sur ce que les gens vont jouer, c'est plutôt l'objectif de la rencontre et comment tu la mets en place qui fait la différence. Il faut donc faire un évènement qui ne donne pas envie de tryhard, mais de s'amuser. En tant qu'organisateur de tournoi fun sur 40k, on a tenter d'appliquer plusieurs choses a la fois l'année dernière sur notre évènement: - Le résultat des parties représente moins de la moitié des points de tournoi, le reste étant principalement sur la peinture et le fairplay (pour celui-ci a la fin du tournoi chaque joueur va voter pour l'adversaire qu'il a préféré, les mecs venu rouler sur tout le monde sont naturellement désavantagés la dessus par rapport a un mec venu s'amuser a la cool). - Des restrictions très fortes sur les listes (pas de doublettes), mais négociables et refus de listes. Ca demande du travail, mais ça marche vraiment pas mal, tout les gens qui veulent demander des exception font vraiment l'effort de proposer des choses originales, ceux qui respectent pile le format sont plus a surveiller en général. - Des scénario customs avec une histoire le long du week-end pour lier les scénario (juste un petit texte au dessus du scénario ça le fait), pour moi c'est important, c'est bien plus dur de faire une armée hyper opti quand tu n'as aucune idée ce qui risque de se passer. On fait d'ailleurs 4 parties dont une en 2v2 plutôt que les 5 parties habituelles du format compétitif de 40k - Faire des repas conviviaux, pas de sandwich que chacun va manger dans son coin, on veut une grande table avec tout le monde en train de rire, ça aide a créer cette ambiance détente niveau jeu qui est de mon point de vue très importante pour les tournois funs. Honnêtement la formule marche bien, on a des joueurs de tout niveaux qui sont venus et on a très peu de refus a faire, les gens jouent vraiment le jeu. Par contre ça demande vraiment pas mal de taff niveau orga, mais au final la formule a plu et le bouche a oreille a fait son travail, cette année le tournoi c'est rempli très très vite et on se retrouve avec une liste d'attente. La communauté Old World et 40k ne doit pas être si différente, et j'imagine que les attentes sont un peu les mêmes. Mais pour faire un tournoi plus fun il faut donner un cadre de jeu qui change vraiment du cadre de jeu compétitif, si c'est trop proche tu auras forcément des abus. Je ne sais pas comment ça peut s'adapter a Old World, mais j'espère que ça servira vos réflexions
  12. Banania

    Orks [V10]

    Ahahah c'est clair que les big gunz c'est catastrophique, courage pour en faire quelque chose x)
  13. Pour aller faire une demande niveau règles autant aller sur le discord de la FeQ, tu auras plus de réponses et des réponses bien plus argumentées, et si la réponse n'est pas trouvée c'est remonté au WTC pour qu'ils tranchent. La on est quand même sur une réponse pas argumentée avec une simple "on va dire que ça marche". Il ne faut pas oublier qu'un arbitre n'est absolument pas omniscient, la je vois juste un avis donné rapidement qui n'a en plus pas l'air d'avoir analysé plus que ça la situation Personnellement je ne vois aucune raison pour laquelle ça marcherait, pour le moment on a pas eu de vrais arguments qui ne soient pas litigieux.
  14. Banania

    Orks [V10]

    Je rejoins DaBorgn les Krach bulles c'est vraiment bien, tout les profils sont bons et vu qu'ion choisi la cible après connaitre le profil c'est top. Et contre des débutants on a le loisir de choisir les cibles avant pour pimenter le truc Et en tant qu'organisateur du tournoi, je dis que le kanon shokk dans les mek gunz qui se refilent des bonus a la con pas hyper utiles c'est parfaitement ce qu'on veut
  15. Ah en effet j'avais mis 2024! C'est en 2025, la correction est faite, merci
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