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Banania

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  1. A ma connaissance il n'y a pas eu de cavaliers catachans officiel, ils sont juste mentionnés dans le fluff (on trouve cette info dans le codex catachan v3)
  2. Oh oui, il y en a plein d'autres. Tallarn en a même eu en figurines, que ce soit a cheval ou sur Mukali. Pour citer quelques autres régiments ayant des cavaliers, on a les Chem-dogs de Savlars avec leurs "Chem-rider" (dans leur cas ce ne sont pas des chevaux). Les prétoriens ont des régiments de hussards. On a aussi des cavaliers venant de nécromunda qui viennent généralement des ratskin. Les catachans ont aussi des cavaliers qui sont montés sur de gros lézards. Et la c'est en restant sur les régiments plutôt connus, mais il y en a plein d'autres et avec des montures de toutes sortes, ça va du cheval au dinosaure en passant par les gros oiseaux contrôlés par le cavalier via un implant dans sa tête.
  3. Oui c'est juste 750pts. Le jeu de patrouille n'utilise pas de couts en points car les listes d'armées sont fixes
  4. L'année dernière on était limité en véhicules, j'avais juste une unité de killa kan et un trukk
  5. Super ! Je reviens avec plaisir, je laisse les gretchins de coté, cette fois c'est l'Ordo Hereticus qui viendra brûler de l'hérétique !
  6. Bonjour a tous, et encore merci a tout les participants. En tant qu'orga j'ai passé un super week-end Les points forts du tournoi: - On m'a fait beaucoup de retours positifs sur les tables pendant le tournoi, et elles vont continuer a s'améliorer d'années en années - L'ambiance du tournoi, le but est d'avoir un évènement ou tout le monde s'amuse, le tournoi/classement est clairement secondaire pour nous, et j'ai eu l'impression que tout le monde a passé un super week-end Ce que j'ai noté comme point a améliorer: - L'espace entre les tables, en arrangeant différemment la salle on pourrait avoir quelque chose de plus agréable, on a clairement l'espace pour faire quelque chose de bien, mais on a pas bien optimisé tout ça. - On a été trop justes en bière, on fera mieux la prochaine fois Encore merci a tous, j'ai hâte de lire vos retours et de vous revoir l'année prochaine !
  7. Ce que je voulais dire c'est que de base il met un assassin, mais une fois les chimères vide, il peut facilement faire demi-tour avec une pour se mettre sur l'objo Tu imagines bien que c'est pas une solution viable face a une armée qui joue avec de la FeP/des réserves, mais c'est quelque chose qui peut se faire.
  8. Il y a plusieurs possibilités, au niveau des persos. Soit il met l'inquisiteur classique dans les GK puis Kyria et Greyfax dans les agents inquisitoriaux, et a ce moment la il doit probablement laisser un assassin sur l'objectif chez lui, et si il a besoin de l'assassin il peut mettre une chimère sur l'objectif. Sinon il joue Kyria en solo sur l'objectif en comptant sur son pouvoir psy pour qu'elle ne puisse pas se faire tuer au tir indirect si il y en a, et ça lui laisse un peu plus de choix sur ou mettre son inquisiteur classique. A mes yeux la première option semble bien plus logique, et la seconde option n'a du sens que si les 4 assassins sont indispensables pour leurs compétences sur le matchup a jouer.
  9. Non ce n'est pas gênant, les termis GK des agents ont une aptitude qui donne automatiquement la FeP aux inquisiteurs qui les rejoignent. On est sur la même base de reflexion. Coteaz je suis pas convaincu, je vois plus facilement des immolators pour enlever le couvert, mais les deux se justifient. Par contre Greyfax c'est pas mal, t'as moyen de toucher a 2+ reroll avec son unité, l'anti psyker c'est toujours sympa et quand tu tombes face a du démon et que tu arrives a activer le strata pour gagner blessures dévastatrices sur une unité ça peut taper très fort. Tu n'envisages pas d'assassins ? Perso j'ai du mal a jouer avec moins de deux assassins, que ce soit le duo culexus/callidus pour scorer ou mettre un eversor pour le punch. Pour l'eversor je peux comprendre puisque ton détachement augmente déjà la létalité des termis et agents inquisitoriaux donc il est peut être pas utile, mais en Ordo Hereticus j'ai moins de létalité ce qui a tendance a le rendre vraiment très utile. Hâte de voir tes retours de parties
  10. Non mais tu exagère clairement. Les agents c'est 46% de winrate, les "meilleures" factions c'est 55%, ça veut dire que les agents gagent environ 9 parties sur 20, la ou les meilleures armées sont plutôt 11 sur 20, on est pas sur une différence gigantesque non plus. On trouve ça normal, oui plus ou moins, c'est assez classique que GW ne fasse aucune amélioration/nerf dans une dataslate sur les codex sortis très récemment histoire d'avoir un peu plus de retours. Typiquement ce fut le cas pour l'admech qui était dans une situation bien pire que celle des agents. On peut espérer un up pour les prochaines, mais on va pas s'arrêter de jouer une faction qu'on aime juste parce qu'elle gagne un peu moins Pour en revenir au coté Tactica, il y a des gens ici qui ont testé le détachement Ordo Malleus? En le relisant récemment je me suis dit qu'il y avait probablement des choses a faire avec ça, même sans affronter de démons. Je compte pas me lancer la dedans actuellement, mais autant l'analyser un peu pour ceux que ça interesse. La règle de détachement est quand même pas mal, une relance des 1 a la touche c'est pas moche. En terme d'améliorations, "Gift of the Prescient" semble vraiment forte, et n'a pas été concernée par le nerf des FeP a 3", donc on peut toujours faire une arrivée précipitée des terminators a 3" de l'adversaire pour 0PC. Et le "Grimoire of True Names" pour 10pts c'est toujours sympa une bulle de malus de comm dans une armée qui est capable de déclencher facilement des tests de commandement, et si on tombe sur des démons l'amélioration devient monstrueuse. Les deux autres améliorations sont pas folles, mais ne coutent rien donc c'est bon pour complèter les points a la fin. Pour les stratagème, on a 3 qui ne marchent que sur les termis GK, une armure du mépris (c'est toujours bien), un désengagement + tir + charge (c'est hyper bien) et gagner lethal hit + psychic (c'est ok). Un qui marche sur tout ce qui est ordo malleus (les GK + toute unité rejointe par Coteaz), on donne Hazardous a toutes les armes psy qui tirent sur notre unité, c'est hyper niche mais pourquoi pas. Les deux derniers marchent sur tout ce qui marche sur tout ce qui est inquisition et les GK, un ou l'on choisi une unité démon a 12" et si il rate un test de blattleshok tout les Agent de l'impérium gagnent blessure devastatarice contre cette unité 'ça va pas servir souvent, mais si on cumul un peu les malus de CD ça peut être sympa), et un stichy objectives (c'est toujours sympa, et contre les démons il devient vraiment costaud car il peut pas FeP dessus). Globalement on se retrouve avec juste 1 strata vraiment anti démon, et un autre anti-psyker qui ne serviront pas tout le temps, mais les autres vont servir. La base de la liste ce serait 3*5 termi GK, 2 inquisiteurs avec les améliorations, 3*12 agents de l'inquisition en chimère, ça nous fait 1220pts, ça nous laisse quasiment 800pts a complèter et avec ça on peut faire pas mal de chose et adapter selon nos envies, avec ça on peut tout autant aller mettre 70 figs pour spammer la table que mettre des assassins, des sistas en immolator pour du sticky objectif sans cramer de PC et des immolators pour enlever le couvert. On a du choix a ce niveau. Et pour continuer sur la lancée Ordo Malleus, ça pourrait valoir le coup de recenser un peu tout les démons un peu inhabituels. On connait tous ceux du chaos, les primarques démons, les machines démons etc... Mais qu'en est il des autres codex? Typiquement chez les Eldars ont a l'avatar de Khaine et l'Yncarne, vous en connaissez d'autres des démons non-chaotiques (ou même des unités chaotiques qui sont démons mais qu'on ne soupçonnerait pas)?
  11. Mouais, perso je ne joue quasiment que cette armée ces derniers temps, que ce soit dans un cadre amical/narratif ou compétitif. Comme je l'ai annoncé plus tôt dans ce sujet, je compte aller faire des opens avec les agents, et je n'y vais clairement pas pour jouer les faire valoir. Je sais très bien que c'est pas la bonne armée pour gagner des opens, mais ce n'est pas la question je n'y vais pas pour ça, j'y vais pour le challenge parce que j'adore l'armée et j'ai envie de voir jusqu'ou je peux aller. Mais pour le coup si je ne me retrouve pas dans la première moitié du classement je ne considère pas que ce sera de la faute du codex, mais de la mienne. L'armée n'est pas simple a prendre en main, et on ne roule pas directement sur tout et n'importe quoi, mais on a beaucoup de ressources, on a largement de quoi faire des parties tendues qui vont donner des scores proches de l'égalité (dans un sens comme dans l'autre). Mais bon, on est autour des 45% de victoires, c'est pas scandaleusement bas non plus. Je n'aurai pas dit mieux.
  12. Bien évidement que c'est cher 100pts pour deux multi fuseur, l'armée manque d'antichar et on a peu de solutions a ce niveau. Les sistas c'est 1 fuseur et un multi fuseur pour 100pts, l'immolator c'est 100pts pour un multi fuseur jumelé, le corvus c'est 190pts pour un canon laser jumelé. Avec les agents inquisitoriaux on se retrouve avec une unité que l'on peut envoyer pour prendre les objos a l'adversaire, le but n'est clairement pas de juste les prendre pour les deux multi fuseurs puis de les laisser a vidam aeternam dans la chimère pour tirer par les postes de tirs. Mettre un inquisiteur pour profiter du -1 a la blessure ce n'est pas utile, l'unité a 12PV E3 svg5+, que tu mettes un inquisiteur ou non, ils vont y passer si l'adversaire a un angle de tir dessus et qu'il décide de s'en occuper. Tu vas prendre un inquisiteur pour ses règles a lui et ses potentielles améliorations, et au début de la partie tu le mettras dans les agents inquisitoriaux uniquement si tu penses que ses bonus leurs seront utiles. Perso j'en joue actuellement deux unités de 10 en chimère et je vais probablement passer a 3 unités en chimères, j'ai un inquisiteur avec l'amélioration Ignis Judicium qui va souvent rejoindre une des unités pour ajouter de la létalité supplémentaire, et j'en ai un autre avec l'amélioration "Witch Hunter" qui sert beaucoup moins souvent et il ne rejoindra les agents généralement que quand j'affronte des armées avec des psykers, sinon il va généralement rejoindre une autre unité qui va plus utiliser de stratagème pour me faire de l'économie de PC. @Dorhan a tout dit, on fait avec les outils qu'on a, qu'ils soient bons ou mauvais comparés a ceux des autres factions on s'en fiche un peu, on joue avec ce qu'on a. Et de mon point de vue les agents sont un plutôt bon outil dans notre besace, on a pas grand chose pour taper aussi fort a 100pts. Si on veut on peut les mettre en compétition avec 5 vétérans de la deathwatch, la deathwatch sera généralement plus bien résistante (bien que ça dépende pas mal de l'équipement de votre adversaire), mais les agents vont généralement taper bien plus fort que la deathwatch (dans du SM standard, on passe quasiment du simple au double). Et a coté de ça on a toujours les servo-cranes qui sont vachement utiles.
  13. Les agents inquisitoriaux ça tape relativement fort pour son prix, entre les tirs de pisto plasma, de multifuseur, les pistos F4 PA-1, puis au close ça va saturer un peu et il y a quelques armes qui cognent aussi. Et a coté de ça, ils vont avoir 2 servo cranes qui vont te permettre de forcer deux tests de battleshock a la suite, ça a pas mal de chance de faire perdre un objo a une unité que t'aurai pas pu tuer. Et vu sa liste il les joue en chimère, et la chimère ayant 2 postes de tirs ça en fait une plate forme de tirs assez sympa grace aux multifuseurs. La ou les subductors sont notre tanking bon marché, les agents inquisitoriaux sont du dégât bon marché et une de nos rares sources d'antichar avec leurs multi fuseurs.
  14. Pas de restriction de doublettes sur cette petite force a 335pts Et puis si c'est pour de l'inquisition moi j'accepte tout
  15. Et on doit en conclure quoi de cette partie, quitte a parler d'une partie avec des agents dedans, autant l'analyser un petit peu, non? De ce que je vois il y a plein de problèmes du coté du joueur agent: 1 - Jouer plus de 800pts de perso c'est très rarement une bonne idée, les assassins coutent déjà cher dans ce détachement ce qui limite nos ressources, enfoncer le clou en mettant encore plus de persos je vois pas comment ça peut fonctionner. 2 - Il n'a pas été capable de screen chez lui alors qu'il a plus de 40 figs chez lui, et il affronte une armée qui se base énormément sur la FeP a partir de la ça peut pas bien se passer. 3 - Infiltrer des breachers tout seuls dans la pampa face a une armée capable de saturer et taper fort au close, je comprend pas ce choix, il a eu de la chance d'avoir le T1 4- je ne comprend pas pourquoi il n'a pas sorti un assassin sur un objectif plutôt que les subductors avec le stratagème Orbital Oversight il ne pouvait pas être pris comme cible par ton vindicare et te forçait a avancer 5- Tu nous dis qu'il ne s'expose pas, mais tu récupère des lignes de vues sur 1 rhino plein et la deathwatch, la deathwach étant une unité clé de sa liste, si elle se fait tirer dessus dès le T1 c'est clairement qu'il c'est exposé pour rien. Et tu aurais probablement pu shooter une chimère aussi vu qu'il l'a exposée pour tirer sur des serviteurs. 6- Il met une escouade de 5 kill team avec Coteaz en réserve, ils n'ont pas la FeP donc ça limite vachement leurs occasions d'intervenir quelque part, ce qui les rend quasiment inutiles sauf pour scorer, quitte a faire ça autant prendre la callidus qui coute moins cher et fait ça mieux Autrement dit, je trouve que sa liste est boiteuse et qu'il a pris de mauvaises décisions sur la table, la défaite est parfaitement logique
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