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Banania

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  1. Bonjour a tous, et encore merci a tout les participants. En tant qu'orga j'ai passé un super week-end Les points forts du tournoi: - On m'a fait beaucoup de retours positifs sur les tables pendant le tournoi, et elles vont continuer a s'améliorer d'années en années - L'ambiance du tournoi, le but est d'avoir un évènement ou tout le monde s'amuse, le tournoi/classement est clairement secondaire pour nous, et j'ai eu l'impression que tout le monde a passé un super week-end Ce que j'ai noté comme point a améliorer: - L'espace entre les tables, en arrangeant différemment la salle on pourrait avoir quelque chose de plus agréable, on a clairement l'espace pour faire quelque chose de bien, mais on a pas bien optimisé tout ça. - On a été trop justes en bière, on fera mieux la prochaine fois Encore merci a tous, j'ai hâte de lire vos retours et de vous revoir l'année prochaine !
  2. Ce que je voulais dire c'est que de base il met un assassin, mais une fois les chimères vide, il peut facilement faire demi-tour avec une pour se mettre sur l'objo Tu imagines bien que c'est pas une solution viable face a une armée qui joue avec de la FeP/des réserves, mais c'est quelque chose qui peut se faire.
  3. Il y a plusieurs possibilités, au niveau des persos. Soit il met l'inquisiteur classique dans les GK puis Kyria et Greyfax dans les agents inquisitoriaux, et a ce moment la il doit probablement laisser un assassin sur l'objectif chez lui, et si il a besoin de l'assassin il peut mettre une chimère sur l'objectif. Sinon il joue Kyria en solo sur l'objectif en comptant sur son pouvoir psy pour qu'elle ne puisse pas se faire tuer au tir indirect si il y en a, et ça lui laisse un peu plus de choix sur ou mettre son inquisiteur classique. A mes yeux la première option semble bien plus logique, et la seconde option n'a du sens que si les 4 assassins sont indispensables pour leurs compétences sur le matchup a jouer.
  4. Non ce n'est pas gênant, les termis GK des agents ont une aptitude qui donne automatiquement la FeP aux inquisiteurs qui les rejoignent. On est sur la même base de reflexion. Coteaz je suis pas convaincu, je vois plus facilement des immolators pour enlever le couvert, mais les deux se justifient. Par contre Greyfax c'est pas mal, t'as moyen de toucher a 2+ reroll avec son unité, l'anti psyker c'est toujours sympa et quand tu tombes face a du démon et que tu arrives a activer le strata pour gagner blessures dévastatrices sur une unité ça peut taper très fort. Tu n'envisages pas d'assassins ? Perso j'ai du mal a jouer avec moins de deux assassins, que ce soit le duo culexus/callidus pour scorer ou mettre un eversor pour le punch. Pour l'eversor je peux comprendre puisque ton détachement augmente déjà la létalité des termis et agents inquisitoriaux donc il est peut être pas utile, mais en Ordo Hereticus j'ai moins de létalité ce qui a tendance a le rendre vraiment très utile. Hâte de voir tes retours de parties
  5. Non mais tu exagère clairement. Les agents c'est 46% de winrate, les "meilleures" factions c'est 55%, ça veut dire que les agents gagent environ 9 parties sur 20, la ou les meilleures armées sont plutôt 11 sur 20, on est pas sur une différence gigantesque non plus. On trouve ça normal, oui plus ou moins, c'est assez classique que GW ne fasse aucune amélioration/nerf dans une dataslate sur les codex sortis très récemment histoire d'avoir un peu plus de retours. Typiquement ce fut le cas pour l'admech qui était dans une situation bien pire que celle des agents. On peut espérer un up pour les prochaines, mais on va pas s'arrêter de jouer une faction qu'on aime juste parce qu'elle gagne un peu moins Pour en revenir au coté Tactica, il y a des gens ici qui ont testé le détachement Ordo Malleus? En le relisant récemment je me suis dit qu'il y avait probablement des choses a faire avec ça, même sans affronter de démons. Je compte pas me lancer la dedans actuellement, mais autant l'analyser un peu pour ceux que ça interesse. La règle de détachement est quand même pas mal, une relance des 1 a la touche c'est pas moche. En terme d'améliorations, "Gift of the Prescient" semble vraiment forte, et n'a pas été concernée par le nerf des FeP a 3", donc on peut toujours faire une arrivée précipitée des terminators a 3" de l'adversaire pour 0PC. Et le "Grimoire of True Names" pour 10pts c'est toujours sympa une bulle de malus de comm dans une armée qui est capable de déclencher facilement des tests de commandement, et si on tombe sur des démons l'amélioration devient monstrueuse. Les deux autres améliorations sont pas folles, mais ne coutent rien donc c'est bon pour complèter les points a la fin. Pour les stratagème, on a 3 qui ne marchent que sur les termis GK, une armure du mépris (c'est toujours bien), un désengagement + tir + charge (c'est hyper bien) et gagner lethal hit + psychic (c'est ok). Un qui marche sur tout ce qui est ordo malleus (les GK + toute unité rejointe par Coteaz), on donne Hazardous a toutes les armes psy qui tirent sur notre unité, c'est hyper niche mais pourquoi pas. Les deux derniers marchent sur tout ce qui marche sur tout ce qui est inquisition et les GK, un ou l'on choisi une unité démon a 12" et si il rate un test de blattleshok tout les Agent de l'impérium gagnent blessure devastatarice contre cette unité 'ça va pas servir souvent, mais si on cumul un peu les malus de CD ça peut être sympa), et un stichy objectives (c'est toujours sympa, et contre les démons il devient vraiment costaud car il peut pas FeP dessus). Globalement on se retrouve avec juste 1 strata vraiment anti démon, et un autre anti-psyker qui ne serviront pas tout le temps, mais les autres vont servir. La base de la liste ce serait 3*5 termi GK, 2 inquisiteurs avec les améliorations, 3*12 agents de l'inquisition en chimère, ça nous fait 1220pts, ça nous laisse quasiment 800pts a complèter et avec ça on peut faire pas mal de chose et adapter selon nos envies, avec ça on peut tout autant aller mettre 70 figs pour spammer la table que mettre des assassins, des sistas en immolator pour du sticky objectif sans cramer de PC et des immolators pour enlever le couvert. On a du choix a ce niveau. Et pour continuer sur la lancée Ordo Malleus, ça pourrait valoir le coup de recenser un peu tout les démons un peu inhabituels. On connait tous ceux du chaos, les primarques démons, les machines démons etc... Mais qu'en est il des autres codex? Typiquement chez les Eldars ont a l'avatar de Khaine et l'Yncarne, vous en connaissez d'autres des démons non-chaotiques (ou même des unités chaotiques qui sont démons mais qu'on ne soupçonnerait pas)?
  6. Mouais, perso je ne joue quasiment que cette armée ces derniers temps, que ce soit dans un cadre amical/narratif ou compétitif. Comme je l'ai annoncé plus tôt dans ce sujet, je compte aller faire des opens avec les agents, et je n'y vais clairement pas pour jouer les faire valoir. Je sais très bien que c'est pas la bonne armée pour gagner des opens, mais ce n'est pas la question je n'y vais pas pour ça, j'y vais pour le challenge parce que j'adore l'armée et j'ai envie de voir jusqu'ou je peux aller. Mais pour le coup si je ne me retrouve pas dans la première moitié du classement je ne considère pas que ce sera de la faute du codex, mais de la mienne. L'armée n'est pas simple a prendre en main, et on ne roule pas directement sur tout et n'importe quoi, mais on a beaucoup de ressources, on a largement de quoi faire des parties tendues qui vont donner des scores proches de l'égalité (dans un sens comme dans l'autre). Mais bon, on est autour des 45% de victoires, c'est pas scandaleusement bas non plus. Je n'aurai pas dit mieux.
  7. Bien évidement que c'est cher 100pts pour deux multi fuseur, l'armée manque d'antichar et on a peu de solutions a ce niveau. Les sistas c'est 1 fuseur et un multi fuseur pour 100pts, l'immolator c'est 100pts pour un multi fuseur jumelé, le corvus c'est 190pts pour un canon laser jumelé. Avec les agents inquisitoriaux on se retrouve avec une unité que l'on peut envoyer pour prendre les objos a l'adversaire, le but n'est clairement pas de juste les prendre pour les deux multi fuseurs puis de les laisser a vidam aeternam dans la chimère pour tirer par les postes de tirs. Mettre un inquisiteur pour profiter du -1 a la blessure ce n'est pas utile, l'unité a 12PV E3 svg5+, que tu mettes un inquisiteur ou non, ils vont y passer si l'adversaire a un angle de tir dessus et qu'il décide de s'en occuper. Tu vas prendre un inquisiteur pour ses règles a lui et ses potentielles améliorations, et au début de la partie tu le mettras dans les agents inquisitoriaux uniquement si tu penses que ses bonus leurs seront utiles. Perso j'en joue actuellement deux unités de 10 en chimère et je vais probablement passer a 3 unités en chimères, j'ai un inquisiteur avec l'amélioration Ignis Judicium qui va souvent rejoindre une des unités pour ajouter de la létalité supplémentaire, et j'en ai un autre avec l'amélioration "Witch Hunter" qui sert beaucoup moins souvent et il ne rejoindra les agents généralement que quand j'affronte des armées avec des psykers, sinon il va généralement rejoindre une autre unité qui va plus utiliser de stratagème pour me faire de l'économie de PC. @Dorhan a tout dit, on fait avec les outils qu'on a, qu'ils soient bons ou mauvais comparés a ceux des autres factions on s'en fiche un peu, on joue avec ce qu'on a. Et de mon point de vue les agents sont un plutôt bon outil dans notre besace, on a pas grand chose pour taper aussi fort a 100pts. Si on veut on peut les mettre en compétition avec 5 vétérans de la deathwatch, la deathwatch sera généralement plus bien résistante (bien que ça dépende pas mal de l'équipement de votre adversaire), mais les agents vont généralement taper bien plus fort que la deathwatch (dans du SM standard, on passe quasiment du simple au double). Et a coté de ça on a toujours les servo-cranes qui sont vachement utiles.
  8. Les agents inquisitoriaux ça tape relativement fort pour son prix, entre les tirs de pisto plasma, de multifuseur, les pistos F4 PA-1, puis au close ça va saturer un peu et il y a quelques armes qui cognent aussi. Et a coté de ça, ils vont avoir 2 servo cranes qui vont te permettre de forcer deux tests de battleshock a la suite, ça a pas mal de chance de faire perdre un objo a une unité que t'aurai pas pu tuer. Et vu sa liste il les joue en chimère, et la chimère ayant 2 postes de tirs ça en fait une plate forme de tirs assez sympa grace aux multifuseurs. La ou les subductors sont notre tanking bon marché, les agents inquisitoriaux sont du dégât bon marché et une de nos rares sources d'antichar avec leurs multi fuseurs.
  9. Pas de restriction de doublettes sur cette petite force a 335pts Et puis si c'est pour de l'inquisition moi j'accepte tout
  10. Et on doit en conclure quoi de cette partie, quitte a parler d'une partie avec des agents dedans, autant l'analyser un petit peu, non? De ce que je vois il y a plein de problèmes du coté du joueur agent: 1 - Jouer plus de 800pts de perso c'est très rarement une bonne idée, les assassins coutent déjà cher dans ce détachement ce qui limite nos ressources, enfoncer le clou en mettant encore plus de persos je vois pas comment ça peut fonctionner. 2 - Il n'a pas été capable de screen chez lui alors qu'il a plus de 40 figs chez lui, et il affronte une armée qui se base énormément sur la FeP a partir de la ça peut pas bien se passer. 3 - Infiltrer des breachers tout seuls dans la pampa face a une armée capable de saturer et taper fort au close, je comprend pas ce choix, il a eu de la chance d'avoir le T1 4- je ne comprend pas pourquoi il n'a pas sorti un assassin sur un objectif plutôt que les subductors avec le stratagème Orbital Oversight il ne pouvait pas être pris comme cible par ton vindicare et te forçait a avancer 5- Tu nous dis qu'il ne s'expose pas, mais tu récupère des lignes de vues sur 1 rhino plein et la deathwatch, la deathwach étant une unité clé de sa liste, si elle se fait tirer dessus dès le T1 c'est clairement qu'il c'est exposé pour rien. Et tu aurais probablement pu shooter une chimère aussi vu qu'il l'a exposée pour tirer sur des serviteurs. 6- Il met une escouade de 5 kill team avec Coteaz en réserve, ils n'ont pas la FeP donc ça limite vachement leurs occasions d'intervenir quelque part, ce qui les rend quasiment inutiles sauf pour scorer, quitte a faire ça autant prendre la callidus qui coute moins cher et fait ça mieux Autrement dit, je trouve que sa liste est boiteuse et qu'il a pris de mauvaises décisions sur la table, la défaite est parfaitement logique
  11. Donc t'as fait une partie SM vs BA (et donc sans aucun agents) et t'en arrives a la conclusion que les agents c'est nul. Ca n'a pas beaucoup de sens x) Je ne comprend pas trop le but de tes dernières interventions, on est sur un sujet de tactica Agents de l'Imperium, on sait très bien que l'armée n'est pas dans le haut du panier, mais le but d'un sujet tactica c'est de parler stratégie et de voir ce qu'on peut faire pour s'en sortir contre les autres armées, non? On peut largement gagner des parties en Agents, le codex a certes besoin d'un petit coup de pouce pour vraiment être au niveau, mais c'est clairement pas injouable Pour ce qui est de la construction de liste ou on est "désavantagés" car les optimisations sont obligatoires et payantes, bah seul le détachement du calendrier de l'agent est concerné par cette spécificité et tout le monde a dit que c'était le gros problème de ce détachement dès l'arrivée de ce détachement, on a pas envie de payer une "taxe assassins". Pour continuer sur ce détachement, comme prévu j'ai fait un test samedi contre de l'astra en mode compagnie Blindée. J'ai modifié un peu la liste que j'avais prévu pour inclure kyria Draxus et avoir le maximum de simili "Lone opérative", ce qui est a mon avis une bonne idée sur ce détachement. On a joué le scénario "Terraform". Le plan de jeu était assez simple, faire perdre du temps a mon adversaire autant que possible, scorer tout ce que je peux jusqu'a ce que mon armée se fasse massacrer, la mienne étant mal équipée en antichar je savais que je ne pouvais pas gagner en jouant les gros bras. Le plan de jeu ne marche pas trop mal, j'arrive a beaucoup scorer tout au long de la partie et a lui bloquer le scoring sur les premier tours, il arrive quasiment a me table raser (il me reste juste un petit rhino) et de mon coté je dois lui tuer grosso modo la moitié de son armée, mais on arrive a un score de 77-78, égalité Les assassins ont vraiment pas mal servi pour le scoring et me rapportent pas mal de points toute la partie, seul le vindicare va vraiment servir a faire des dégâts grâce au anti véhicule 4+, mais les vrais hommes du matchs sont les agents de l'inquisition et leurs servo cranes qui m'ont permis de scorer un tour supplémentaire en rendant OC 0 juste avant leur charge des cavaliers qui aurait dut reprendre un objectif. En soit le détachement est vraiment meilleur que ce que je pensais, mais consomme vraiment rapidement les PC, et c'est la dessus qu'on voit que le surcout des assassins fait vraiment mal, on a du mal a aller mettre des inquisiteurs qui pourraient nous faire économiser quelques PC, ou bien mettre quelques unités supplémentaires dans la liste qui permettrait de continuer a scorer jusqu'à la fin de la partie. Actuellement la solution serait peut être de ne jouer que 3 assassins sur les 4, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée, ils vont vraiment nous servir a scorer a fond et forcent l'adversaire a s'avancer a cause du stratagème de lone opérative a 6" donc on est content d'avoir les 4 et de pouvoir en sacrifier un a un moment juste pour ça. Pour le moment je considère que les détachements Imperial Fleet et Ordo Hereticus restent meilleurs que celui-ci, mais ce sera a reconsidérer si les assassins avec leurs améliorations passent a un prix correct. Honnêtement je me suis tout de même bien amusé avec ce détachement, je le ressortirai de temps en temps mais en l'état ce n'est pas un détachement que j'amènerai en tournoi cependant il y a clairement des choses a faire avec et jouer avec 4 assassins c'est vraiment sympa (mais bordel, 580pts...).
  12. Moi j'aurai plutôt dit que l'avantage est qu'ils vont jouer une grosse fig, ce qui va diminuer le nombre de menaces en face. Il aura des menaces plus fortes, mais moins nombreuses, je trouve que ça nous va très bien. D'ailleurs @Tirauflanc je vois que l'on a absolument pas la même vision de l'armée et que l'on ne rencontre pas vraiment les mêmes difficultés, tu pourrais partager une liste d'agents que tu joues? Histoire que ce soit plus simple de voir comment c'est possible de s'adapter au vu de ce que tu joues. Perso j'ai ma vision avec l'ordo Hereticus ou je joues bien plus de figs que les gens qui jouent Imperialis Fleet ou que ceux qui intègrent des IK dans leurs listes, ce qui peut clairement expliquer les différences de point de vue. On serait plus efficaces a essayer de trouver des solutions pour chacun avec ce qu'il joue, plutôt que de débattre si telle ou telle armée est problématique pour les agents de manière générale alors qu'on ne joue pas la même chose et ne rencontrons pas vraiment les même problèmes
  13. Honnêtement, qu'une unité a 160 qui utilise sa règle de faction unique arrive a raser n'importe laquelle de nos unités d'infanterie légère j'avoue que ça ne change pas grand chose. Nos escouades sont vouées a mourir. Nos subductors tombent en un coup face a ça, la deathwatch tu vas perdre une demi escouade et les GK j'ai pas compté parce qu'ils doivent très bien s'en tirer). Qu'ils ajoutent des persos, ou qu'ils prennent des unités encore plus forte pour le faire ne change vraiment rien, ils ont une unité qui arrive a tuer une unité qui coute moins de la moitié de son prix on a vu pire. L'idée reste toujours la même, on sort nos unités petit a petit et ce qui sort va mourir, comme avant quoi. Comme je le disais sur la page précédente, la létalité c'est bien, mais ce n'est pas une solution suffisante pour battre les agents, tout le monde est capable de tuer nos unités. Et a l'inverse les SM on eu un nerf sur l'armure du mépris, pour une armée comme nous qui multiplie les unités, on est très content de ce nerf, on a souvent besoin de plusieurs unités pour coucher celles des autres. Actuellement on est pas un codex fort, on doit adapter notre plan de jeu aux listes adverses, personne ne s'adapte a nous. Attendons donc que les autres armées sortent leur nouvelles listes et on verra si ça change quoi que ce soit pour nous, les intercessors sont meilleurs mais ça change rien a notre vie si au final personne ne les joue car dans 90% des matchups ils n'ont pas un grand interet. Je reste sur ma position, on a rien gagné, on a plus ou moins rien perdu, nos adversaires ne deviennent pas fondamentalement plus forts contre nous, attendons de voir le meta évoluer et d'analyser les différentes listes, mais de base on est pas vraiment moins forts suite a cette dataslate.
  14. Je ne pense pas que ce soit si simple. On est pas le premier codex a être en bas de classement et a ne pas recevoir de up immédiatement. L'admech a subit exactement le même traitement. On va devoir attendre notre tour avec la prochaine dataslate pour avoir un up. Perso je préfère ne rien avoir plutôt que juste voir nos couts en points chuter. On a déjà ce qu'il faut en fig sur la table pour avoir une armée qui ressemble a ce qu'on veut, des ajustements en points entre certaines unités seraient les bienvenus, mais pas un véritable up via les points. Autant attendre un peu plus et avoir quelque chose de plus cohérent. Je suis évidement bien déçu que l'on ne reçoive rien du tout, mais bon, c'est pas dramatique non plus l'armée se joue, on gagne des parties. On est certes en bas du classement, mais c'est pas comme si c'était injouable non plus. Perso je vais continuer a les jouer et m'amuser avec, en espérant un petot coup de pouce a la prochaine dataslate.
  15. Oui je sais, mais je reste avec les compositions d'unités que j'ai l'habitude de jouer histoire de continuer a m'améliorer avec ces unités. Ma liste de base manque déjà d'antichar, ce qui jusque la n'a pas été un problème, face a une ligne de blindés on verra comment je peux m'en sortir. Et le fait de manquer d'antichar me pousse justement a tester le détachement assassins, ca va me permettre de tester les nouveaux stratas sans trop changer les forces/faiblesses de ma liste.
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