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Banania

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  1. A titre personnel je jouait déjà les chevaliers dans mes listes de 1ere compagnie blindées de terminators (2*10 termis deathwing + 2*5 chevaliers), je les utilisais surtout pour aller attaquer les objectifs excentrés ou aller menacer l'objectif chez l'adversaire, mine de rien ils demandaient de grosses ressources pour être tués, et pouvaient largement capturer un objectif peut défendu. Maintenant ils sont certes plus chers, mais ils vont être de bien meilleurs électrons libres avec leur montée de létalité. En première compagnie je vais clairement continuer a les jouer car ils sont encore meilleurs pour le rôle que je leur donnait, et j'en étais déjà satisfait. En détachement Cercle intérieur, je pense que leur rôle est bien assez similaire, même si j'imagine qu'on utilise moins la FeP, pour moi ils récupèrent une place intéressante, mais par contre je te rejoins sur le fait que dans ce détachement on va préférer les épées (la ou en 1ere compagnie les deux ont vraiment de l'intérêt).
  2. Je ne comprends pas ce que ça change. Quand une de tes figurines meurt, tu vas tenter d'activer une de tes règles pour frapper en mourant. Si tu fais ton 2+ elle va pouvoir taper et ne pourra pas utiliser la seconde règle car ta figurine n'a le droit de taper qu'une seule fois en mourant. Si par contre tu échoue et fait un 1, tu pourras tenter de t'activer sur un 2+ via ta deuxième règle. Si on résume grossièrement tu pourras frapper en mourant sur du 2+ relançable, mais tu ne pourras jamais taper plusieurs fois en mourant avec un figurine.
  3. Le principe est assez simple, si tu as le codex tu as accès a toutes les règles qui vont avec dans l'application. Payer l'application va juste te permettre de faire plusieurs listes a la fois, la ou la version gratuite ne te permet d'en avoir qu'une seule a la fois. En soit le builder est plutôt bien foutu, et a une option pour t'afficher directement toutes les règles qui concernent l'armée que tu as créé sans être pollué par toutes les règles qui ne te servent pas. Honnêtement l'application est vraiment pas mal pour consulter les règles de base et les règles de son codex rapidement, la fonction de recherche est vraiment bien foutue en plus. Pour quelqu'un qui achète ses codex l'application est vraiment un bon plus même en version gratuite. Si par contre vous n'achetez pas vos codex elle ne vous sert en effet pas a grand chose (mais bon dans ce cas vous utilisez déjà d'autres outils donc vous vous en foutez).
  4. Banania

    [GW] The Rumor Engine

    C'est ce a quoi je pense aussi, les protections ressemblent beaucoup a celles des chevaucheurs de loups gobelins d'AoS.
  5. Les deux règles sont valables. Je ne sais pas comment marches les règles que tu as en tête, mais très souvent elles ne t'autorise a taper sur un jet de 4+. Admettons que tu rate le jet de 4+ de la première règle, tu auras le droit d'activer la deuxième règle pour encore essayer de taper sur du 4+. Dans le cas ou tu réussi ton jet de 4+ pour la première règle tu vas taper et tu ne pourras pas utiliser ta deuxième règle car tu auras déjà combattu en mourant. Mais si une de tes règles ne nécessite pas de jet de dé pour frapper en mourant, alors en effet la deuxième règle ne te servira a rien.
  6. Et bien non, les redéploiement ont lieu avant le début de la bataille donc ça ne marche pas pour ce cas la. Par contre cela fonctionne bien pour les unité qui vont en réserve pendant le t1.
  7. Avec la capacité de traverser les murs et l'intervention héroïque qui passe a 1PC on commence a avoir des règles qui ressemblent a quelque chose pour le Lion, je n'y crois toujours pas mais c'est vachement mieux. Il y a quelque chose que l'on a pas noté, mais les blessures devastatrices font a nouveau des blessures mortelles (mais qui ne se répartissent pas sur plusieurs figs), ce qui veut dire que nos watcher/chapelain termis vont pouvoir nous aider a tanker les blessures dévastatrices, c'est une sacrée amélioration.
  8. Pas exactement. En fait l'on a maintenant le choix entre deux possibilité. - Soit l'on choisi un objectif que l'on contrôle pour devenir l'objectif voué (pour jouer de manière défensive) - Soit l'on choisi autant d'objectifs que l'on ne contrôle pas que l'on veut, et ils seront tous considérés comme voués. Et comme avant on va gagner le +1 a la blessure contre les adversaires et les différents buffs de stratagèmes sur les objectifs voués. Globalement ça ne change rien en terme de défense car l'on ne choisi toujours qu'un seul objectif, par contre en terme offensif c'est une grosse amélioration on va pouvoir faire une grosse attaque frontale sur plusieurs objectifs sans problème, la ou avant il fallait se focaliser sur un seul objectif et notre manque de mobilité allait vite se faire ressentir quand on allait vouloir attaquer un autre objectif, maintenant on va faire les bœufs et tenter d'écraser l'adversaire partout a la fois et on espère ne plus avoir besoin de mobilité derrière. Je ne sais pas si ce serra suffisant, mais si on ajoute a ça le up des chevaliers c'est tout de même un plutôt buff pour la deathwing, et on se retrouve avec un plan de jeu plus cohérent pour ce détachement. A titre personnel je pense toujours préférer le détachement de première compagnie pour la mobilité qu'il débloque, mais je vais accorder une nouvelle chance a ce détachement le up peut vraiment changer la donne. Non, le +1 a la blesse n'est pas compté pour les anti-véhicules/monstres/autres, c'est le résultat non modifié qui compte.
  9. Il y a toujours des modifications en points pour les codex qui arrivent la semaine avant leur sortie pour directement corriger les points qui ne sont pas cohérents avec l'état du jeu actuel Il y a fort a parier que les modifications de points qui vont sortir cet été incluent les points du culte et des sistas.
  10. Pour les méganobz c'est très probable. Pour les boyz c'est moins sûr, l'arrivée d'un secondaire fixe ou il faut tuer de la horde peut suffire, ça rend la horde bien moins problématique puisqu'elle te donne une méthode stable pour scorer, il faudra voir si c'est suffisant mais je ne serai pas étonné qu'ils les laissent comme ça et voient si il faut les augmenter a la prochaine dataslate.
  11. Banania

    Orks [V10]

    Le mek ne buff qu'une seule figurine de véhicule, même si c'était possible de suivre les kopterz je pense que ça ne vaudrait pas le coup. Est ce que la solution ne serait pas de leur rajouter des roues pour en faire des buggys?
  12. Ceci vient d'une règle de mission parmi plusieurs autres, ce ne sera pas vrai a toutes les parties
  13. Banania

    Orks [V10]

    Ca concerne uniquement les unités qui ont le mot clé "Boyz" donc uniquement les unités de boyz classiques. Les boyz alpagueurs ont le mot clé "boyz alpagueur", mais pas le mot clé "boyz".
  14. Banania

    Genestealer Cults [V10]

    Sauf qu'ils ne sont pas infanteries, ils ne pourront donc pas revenir J'ai compris la même chose que toi, il n'est jamais dit que les brood brothers seraient uniquement disponible dans ce détachement, juste qu'on peut en mettre plus.
  15. Je suis parfaitement d'accord avec toi, je voulais juste souligner qu'en plus cette "protection" du -1D n'est même pas si simple a utiliser, une armée de tir ne va pas le subir, et ça ne devrait pas trop gêner une armée de close si c'est pour tuer 5 SM. Voila, c'est ça le plus important, c'est pas une unité faite pour tanker, donc investir beaucoup de points d'armée pour un combo basé sur une unité qui n'est pas sûre de survivre longtemps c'est très risquer. @Tirauflanc Les passer en escouade de 10, je ne pense pas que ce soit une option suffisante, mais ça semble obligatoire si tu comptes rester sur cette unité comme élément clé de la combo.
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