Une question s'est posée durant une partie récente.
Jouant Harlequins contre des Deathwatch, je lance Brume des Rêves sur une Kill Team avant de la charger avec ma Troupe.
Pour être tout à fait honnête, je pensais surtout à les faire me toucher sur du 6, mais au moment du tir de contre-charge, problème :
"Tant que le pouvoir est en jeu, l'unité ciblée tir uniquement au jugé" (Brume des rêves)
"Certains types d'armes, à Souffle ou d'Artillerie par exemple, ou celles qui ont des règles spéciales comme Explosion, ne peuvent pas effectuer de tir au jugé (livre des règles p.33)
"Les armes à souffle peuvent tirer en état d'alerte, même si elles ne peuvent pas tirer au jugé. A la place, lorsqu'une arme à souffle tire en état d'alerte, elle inflige automatiquement 1D3 touches à l'unité qui charge." (livre des règles p 173)
La question est : le pouvoir Brume des Rêves empêche-t-il des lances flammes de tirer en état d'alerte ? Vu qu'il oblige ses victimes à faire des tirs au jugé, ce que les lances flammes ne peuvent pas faire...
Bon, après une courte réflexion nous avons conclu que oui, il le peuvent, et mes Harlequins se sont fait atomiser la face par les deux lances flammes et le canon frag de l'unité, tant pis pour moi. Mais avons-nous joué la chose correctement ?