Aller au contenu
Warhammer Forum

Nécrontyr224

Membres
  • Compteur de contenus

    601
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nécrontyr224

  • Date de naissance 22/04/1990

Profile Information

  • Lieu
    Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Nécrons, Tyranides / Blades of Khorne, Everchosen

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Désolé du double post, mais je me permet de ré-ouvrir le sujet suite à ma partie de hier soir et d'un tour par la case Erratas des règles. Si je comprends bien la FAQ, mon combo précédent : est valide si il n'y a pas d'autre Strike First. Et je peux même activer une unité supplémentaire juste après si je suis le joueur actif. Ce qui donne avec un Bloodmaster à la place du Skulltaker : Bloodmaster - utilisation de sa capacité pour tapper avec une unité de Bloodletters juste après-lui Bloodletters - utilisation de la Formation de Bataille Légion de Khorne, selection d'un Aspiring Deathbringer Aspiring Deathbringer - utilisation de sa capacité pour tapper avec une unité de Blood Warriors juste après lui Blood Warriors activation de l'adversaire et reprise du tour normal.
  2. Une petite Spearhead centrée sur les Démons en Lames de Khorne, je dirais pas non.
  3. Cette règle provient de la fiche d'unité du Seigneur Vampire sur Dragon Zombie, qui n'est pas dans la Spearhead Seigneurs Ruinemânes. Si elle à été jouée en Spearhead, il y a eut un problème quelque part. Mais pour répondre, hors Spearhead du coup, comme le dit le VDD, la caractéristique de santé de la cible est le chiffre inscrit sur la fiche de la cible. C'est en effet bien mieux sur un monstre multi PV que sur une unité de base à 1Pv.
  4. Et donc le combo est valide si je n'utilise pas la capacité du Skulltaker à frapper en premier. Merci beaucoup.
  5. Donc, si je comprend bien, le combo que je voulais essayer en Lames de Khorne : Formation Légion de Khorne avec Skulltaker + Aspiring Deathbringer + Blood Warriors n'est pas légal ? Pour rappel : Skulltaker - Frappe en premier avec son aptitude si il frappe un Héro Formation de Bataille Légion de Khorne - réaction à la selection d'un Démon pour frapper -> selection d'une unité Bloodbound qui n'a pas encore combattu pour tapper juste après le démon Aptitude du Aspiring Deathbringer - réaction à sa selection pour frapper -> selection d'une unité de Blood Warriors qui n'a pas encore combattu pour tapper juste après lui. Ce qui donne trois unité qui tapent avant l'adversaire (ce qui me parait un peu fort).
  6. Le redéploiement se fait en phase de mouvement adverse, pour un mouvement de 1d6" La Soif de Sang s'utilise à n'importe quelle phase de mouvement, pour un mouvement de 3" (6" pour un héro avec le trait héroïque) Ça te fait une projection entre 4"et 9" (7" et 12" pour le héro) après les mouvements adverses, qui te permet d'arriver à portée d'engagement (grâce à la Soif de Sang). Tu peux encore rajouter une Contre-charge pour 2 PC pour ajouter encore 2d6" de mouvement. Et c'est sans compter ton mouvement à ta phase de mouvement de, en moyenne, 5" + 3" de Soif de Sang. Donc au total : 8" à ta phase + 1d6+3" (1d6+6" pour le héro) à la phase de mouvement adverse + 2d6" à la phase de charge adverse = en moyenne 21" (24" pour le héro) de mouvement pour 3PC et 2 points de Dîme de Sang pour une unité qui bouge de 5" de base. Sur un Buveur de Sang qui bouge de 12" de base, ça devient absurde avec un mouvement moyen de 31" (sans compter un éventuel double-tour de ta part).
  7. J'ai beau jouer Lames de Khorne, le combo en phase de mouvement adverse Redéploiements + Dîme de Sang Soif de Meurtre (Murderlust), pour 1d6+3" qui permet d'arriver à portée d'engagement, c'est relativement fort. Surtout en 1000 points, où le nombre d'unité est assez limité, et la table assez petite.
  8. Je pense aussi que le RAI est clair, sinon, je ne vois pas l'utilité de la règle. C'est que je compte faire. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
  9. Merci pour ton retour. J'ai essayé de leur expliquer ça, mais ils me rétorquent que c'est faux car la règle dit Et que donc si la valeur de mouvement ne permet pas de descendre du décor, le saut ne peux pas être fait. J'ai cherché, mais je ne trouve pas de schéma explicatif de la part du GW sur comment utiliser correctement la règle (ce qui pourrait être bien de leur part pour ce genre de règle).
  10. Bonjour à tous, Avec mon groupe de jeu, on n'arrives pas à ce mettre d'accord sur l'utilisation de la règle Jumping Down. Pour certains, dont je fais partie, elle permet, en sacrifiant son mouvement, de descendre d'un décors quelque soit la hauteur de celui-ci, même si le mouvement de l'unité ne le permettrai pas normalement (par exemple une unité mouvement 5" qui veux descendre d'un bâtiment de 8" de haut), à condition d'arriver au pied du décors en question et de pouvoir placer les figurines. Pour les autres, elle permet de descendre uniquement si le mouvement est suffisant. Ou permet de passer d'un décors à un autre sans avoir besoin de descendre du premier pour remonter le deuxième, du moment que le mouvement de l'unité le permet (par exemple entre deux décors espacés de 2" avec une unité qui à 8" de mouvement). Pouvez vous nous aider ?
  11. On sait à peu près quand arrivera la Roadmap de sortie des premier Battletome ? Stormcast et Skaven seront les premiers certes, mais qu'en est-il de la suite ?
  12. Parce que la boite Starter n'est pas pour Fer de Lance, mais pour la V4. La boite Starter Set c'est la boite de base de la V4, à aucun moment dans la description de la boite ils parlent de Fer de Lance. Et la boite Ultimate Starter Set c'est la boite améliorée avec le necessaire pour faire du Fer de Lance.
  13. Yep, c'est arrivé y'as pas longtemps https://www.warhammer-community.com/2024/07/15/download-the-new-warhammer-age-of-sigmar-app-now-alongside-legends-rules-and-more/
  14. Merci beaucoup. C'est d'une aide précieuse pour la rapidité des parties.
  15. Merci pour les précisions. J'avais raté la FAQ des manifestations.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.