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Nécrontyr224

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À propos de Nécrontyr224

  • Date de naissance 22/04/1990

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  • Lieu
    Suisse

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  • Jeux
    Nécrons, Tyranides / Blades of Khorne, Everchosen

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  1. Ce n'est pas du tout ce que je dis. Ce que je dis, c'est que le nouveau joueur, ne connaissant rien au hobby, et facilement influençable. Et que quand GW lui propose plusieurs modes de jeu, dont un qui est présenté comme le plus équilibré, ben même si il a tout à disposition pour faire du narratif, il va plutôt avoir tendances à ce tourner vers ce mode de jeu. Et que si il n'as pas de veterans du hobby pour le guider vers les modes narratifs, ça va être plus dur pour lui d'y aller de lui-même. Je sais de quoi je parle, il m'a fallu des années pour réussir à organiser une seule partie narrative avec mon groupe de jeu. Ils disaient toujours la même chose : c'est pas équilibré le narratif. Jusqu'à ce que y'en ai un qui décide de m'accompagner dans une partie pour me faire plaisir et se rende compte que c'est pas si mal que ça le narratif. Maintenant la plupart ne veulent plus jouer hors campagne narrative...
  2. Le problème n'est pas qu'ils sortent ou pas tout ce qu'il faut pour faire du narratif. Le problème est qu'ils sortent tout ce qu'il faut pour faire du narratif, et en même temps disent que le jeu égal c'est la seule version de leur jeu qui est vraiment équilibrée. Le nouveau joueur qui arrive et qui voit ça, il va pas vouloir aller vers le narratif, et ne fera que du jeu égal par peur de jouer des parties non équilibrées.
  3. Tout d'abord, (re)bienvenue parmi nous ! En terme d'armée tanky, avec du DOT, je pense directement aux Putrescents de Nurgle. Leur règle d'armée va infecter et/ou répandre la maladie qui va faire des dégâts à chaque tours. Sinon, en armées tanky, mais sans forcement les dots, on a les Esclaves de Ténèbres et les Éternels de l'Orage qui ont des bonnes armures, et les Hantenuits qui ont une règles qui leur permet d'ignorer la perforation d'armure de l'adversaire ce qui les rends assez résistants.
  4. Bonjour à tous, Avec un groupe d'amis, on voulait continuer notre campagne Pour la Gloire V3 avec la V4 qui est arrivée cet été. Malheureusement, le manque de conséquences à la mort des figurines pendant les parties nous a un peu plombé la motivation. C'est pourquoi je suis en train d'essayer d'adapter la règle de pertes de figurines de la V3. La majeur partie de la règle peut être utilisée sans modifications, mais les coûts en points de Gloire doivent êtres adaptés. Voilà ou j'en suis pour le moment : En haut, il s'agît des valeurs V3, en bas des V4, avec la partie adaptée en jaune Je suis aussi en train d'essayer de développer un système pour remplacer les bonus que les Territoires de la V3 pouvait donner à la récupération de figurines, que j'ai appelé "Médecin de Guerre", voilà le travail fait jusqu'à présent : J'aimerais votre avis sur ces tableaux. Savoir si les chiffres ont l'air bon, les effets des Médecin trop ou pas assez puissants, etc... N'hésitez pas à donner des suggestions aussi. Merci d'avance.
  5. Je suis curieux de voir quelle partie de la règle ils utilisent pour décider ça. Actuellement, la règle ne laisse aucun doute sur son coté obligatoire.
  6. Tu est sûr ? La règle de FNP n'indique pas "you may roll one D6", mais bien "roll one D6". Pour moi il n'y pas de choix possible, si tu as un FNP tu fais le jet en cas de blessure subie.
  7. La liste ne contient aucune des unités ciblées par ce détachement, donc je déconseille fortement. Dynastie éveillée est assez classique, mais fonctionne bien et toute l'armée (sauf les traqueurs et Destroyers) vont bénéficier des bonus. il s'agît, selon moi, de la meilleure option. Et si tu choisi celle-là, le Voile des Ténèbres est une très bonne optimisation. Sinon, la Legion hypercrypte est toujours aussi bien, mais plus difficile à prendre en main.
  8. Il manque l'info de quel détachement tu joue, ce qui peux complètement changer la façon de jouer la liste. Essaye d'utiliser les 75pts restants. Les scarabées sont pas mal pour tenir un objectif dans ta zone de déploiement, et les améliorations peuvent être intéressantes, selon le détachement utilisé. Sinon, pour (re)commencer à jouer, je te dirais que le mieux est de faire ce qui te plait comme liste et de voir ce que ça donne.
  9. Je suis curieux, de quelle figurine parles tu ? J'ai pas regardé tout le doc, je me suis concentré sur l'armée que je connais. Mais chez les Nécrons il y a quelques erreurs, et une figurine manquante.
  10. Certaines unités datent d'avant la sortie de AoS et sont des reliquats de Battle. Je pense notamment aux Wrathmongers, Skullreapers, Valkia, Skullcrushers, et la plupart des démons.
  11. Parce que l'adversaire peux avoir fait son mouvement de retraite pour finir hors de vue de ton unité, et donc le seul moment ou tu pourrais lui tirer dessus est quand il est encore au CàC, et donc avec des pistolets.
  12. Désolé du double post, mais je me permet de ré-ouvrir le sujet suite à ma partie de hier soir et d'un tour par la case Erratas des règles. Si je comprends bien la FAQ, mon combo précédent : est valide si il n'y a pas d'autre Strike First. Et je peux même activer une unité supplémentaire juste après si je suis le joueur actif. Ce qui donne avec un Bloodmaster à la place du Skulltaker : Bloodmaster - utilisation de sa capacité pour tapper avec une unité de Bloodletters juste après-lui Bloodletters - utilisation de la Formation de Bataille Légion de Khorne, selection d'un Aspiring Deathbringer Aspiring Deathbringer - utilisation de sa capacité pour tapper avec une unité de Blood Warriors juste après lui Blood Warriors activation de l'adversaire et reprise du tour normal.
  13. Une petite Spearhead centrée sur les Démons en Lames de Khorne, je dirais pas non.
  14. Cette règle provient de la fiche d'unité du Seigneur Vampire sur Dragon Zombie, qui n'est pas dans la Spearhead Seigneurs Ruinemânes. Si elle à été jouée en Spearhead, il y a eut un problème quelque part. Mais pour répondre, hors Spearhead du coup, comme le dit le VDD, la caractéristique de santé de la cible est le chiffre inscrit sur la fiche de la cible. C'est en effet bien mieux sur un monstre multi PV que sur une unité de base à 1Pv.
  15. Et donc le combo est valide si je n'utilise pas la capacité du Skulltaker à frapper en premier. Merci beaucoup.
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