Aller au contenu

lightfellow

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petite question concernant les Stratagèmes des Serres de l'Empereur. Pour beaucoup de Stratagèmes il y a la restriction suivante : vous pouvez choisir 2 Unités seulement si l'une d'elles est Anathéma et à 6ps l'une de l'autre. Mais il nous est précisé en cible qu'on peut cibler jusqu'à 2 unités Adeptus Custodes, ce qui veut dire qu'on n'est pas obligé d'en cibler deux et seulement en cibler une seule. La manière dont c'est écrit, j'ai l'impression qu'on peut simplement cibler une seule unité et de cette façon ne pas subir la restriction. Cela rendrait les stratagèmes bien plus aisés à utiliser. Qu'est ce que vous en pensez ?
  2. Attendons d'avoir les coûts en points et de voir si ça ne comporte pas aussi les Blessures dévastatrices à la sortie
  3. Tout à fait d'accord avec toi, je pense que le combo Soeurs du Silence / Custodes sera loin d'être mauvais ! Je suis persuadé que le Rhino le rend plus que jouable. Quitte à en jouer une paire avec quelques Witchseekers à l'intérieur et une paire de Prosecutors qui se baladent afin d'apporter les buffs là ou on en a besoin.
  4. Ca va surtout dépendre de leur coût en points. Si elles sont à 50pts pièce elles seront largement jouables en l'état
  5. D'ailleurs, petite question d'un noob ! Quels points devons-nous utiliser à la sortie du Codex ? Les points indiqués dedans qui sont littéralement injouables... ? ceux du dernier munitorum ? Ou bien il faut attendre un Errata ?
  6. Bonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en train de me monter une armée de Custodes et j'aurais souhaité y intégrer un Inquisiteur, épaulé par quelques membres de l'Adeptus Arbites et un Assassin par exemple. Mais je me demandais dans quelle mesure "fluffiquement" tous ces différents organismes peuvent être amenés à travailler ensemble. Pour ce qui est des forces de l'ordre, de l'inquisition et des assassins il me paraît évident qu'ils sont amenés de base à coopérer ensemble pour rétablir l'ordre, ou traquer des hérétiques entre autres. Par contre qu'en est-il des relations entre l'Inquisition et les Custodes ? Les deux organismes prenant leurs ordres directement de l'Empereur, existe-t-il malgré tout une sorte de hiérarchie entre les deux ? Ou sont-ils pleinement indépendants et ne sont amenés à s'allier que quand ils sont en accord sur une opération à mener ? Est ce qu'une telle liste vous paraît absurde ou bien ça a toute sa place dans le fluff ? Je vous remercie
  7. Je parlais de fluff, évidemment que Games Workshop peut faire une refonte de ses figurines sans le justifier fluffiquement... C'est juste qu'il a pris l'habitude ces derniers temps de vouloir le justifier au travers des romans. Si les Space marines Primaris sont plus grands c'est bien parce que ce ne sont plus les mêmes "humains" et qu'ils ne sont pas issus des mêmes procédés que les "originaux" et c'est tout l'intérêt d'avoir crée les Primaris, il ne s'agit pas que d'équipement plus moderne mais surtout des "humains" conçus avec une meilleure génétique. En terme de fluff, y a rien qui justifie que les Custodes suivent le même schéma vu qu'ils sont déjà parfaits, en terme de modélisme, ça se discute.
  8. Fluffiquement parlant, y a pas vraiment de raison qu'ils se primarisent vu qu'ils ont déjà un équipement antique qui leur est supérieur. Je trouve ça intéressant d'avoir des troupes d'élite équipées d'une technologie qui n'existe plus mais reste supérieure à la toute dernière innovation de Cawl. Ca a toute sa place je trouve dans cet univers ou le fanatisme religieux a fait table rase du passé. C'est un peu la dernière relique de l'Imperium qui reste inchangée depuis 30K, et ça fait d'autant plus sens que ce sont la garde prétorienne de l'empereur. Elle n'a pas sombré dans la religion qui frappe tout l'Imperium mais au contraire semble plutôt "conservatrice" de ses traditions et de son "look". J'aime beaucoup cet aspect. De plus, contrairement aux Space Marines, je ne pense pas que Cawl soit capable de créer des Custodes vu qu'il s'agit d'humains intelligents, autonomes, et réfléchis, qui plus est politiciens à leurs heures perdus, et non pas des clones fabriqués et éduqués à la chaîne pour faire la guerre. J'espère en tout cas que ça restera comme ça dans le fluff.
  9. Ce n'est absolument pas une preuve d'un équilibrage quelconque, ça veut juste dire que des listes bien spécifiques dans beaucoup d'armées sont compétitives. Mais clairement, il y a des unités injouables et des armées bien moins fortes que d'autres en fonction de la méta. Et je le sais bien en tant qu'ancien joueur Dread Elves. Un équilibrage idéal, ce serait que toutes les unités d'un même livre d'armée soient jouables et qu'aucune armée ne soit plus forte qu'une autre, on en est très loin...
  10. lightfellow

    Dark Elves - 1ère liste

    Je dirai qu'il te manque au moins 1 Redirecteur, tu n'as aucune unité sacrifiable dans ta liste qui permettrait de te préserver d'une charge adverse.
  11. Je ne me souvenais plus de celui ci tiens ! J'avoue que c'est pas très malin d'écrire en gros Old World alors qu'il s'agissait d'artworks ayant été utilisés pour Total War Warhammer III. Bien qu'il n'y ait pas d'annonce en grande pompe, le discours est litigieux, je te l'accorde.
  12. Il y a certainement la volonté d'attendre si le jeu prend et dure dans le temps avant de ressortir toutes les armées. En attendant, toutes les armées sont jouables ainsi que pratiquement toutes les unités et, surtout, elles sont dans la même version du jeu ! Ce qui n'a pas été le cas depuis Battle V6 avec Hordes Sauvages. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Pour ce qui est des majs régulières ? Il n'y en a jamais eu à Battle et ça n'a jamais choqué personne, c'est une envie récente de tournoyeurs de faire des modifs tous les 3 mois. Avant on attendait surtout la prochaine version et parfois 5 ans son nouveau livre d'armée, ça n'empêchait personne de jouer me semble -t-il. Pour ce qui est des socles, je ne souhaite pas resocler mes armées et vais donc seulement acheter des plateaux de mouvement entiers qui passent mes figurines de 20x20 à 25x25 ou 25x50 à 30x60, ce n'est pas bien compliqué et ça ne m'empêche pas de jouer aux anciennes versions si l'envie me prenait. Enfin, il y a eu je pense quiproquo entre les annonces pour Total War Warhammer et Old World... ce à quoi tu fais référence date d'il y a 5 ans et parlait essentiellement du jeu vidéo de souvenir. Dire qu'il y a eu de la publicité mensongère c'est que tu dois vraiment en vouloir à Games Workshop, ils n'ont pas parlé de ces factions depuis une paire d'années et on voyait bien que ça ne partait pas dans cette direction
  13. 9th age est la preuve même qu'équilibrer un jeu n'est pas facile. Le jeu n'a jamais été équilibré correctement mais s'est contenté de modifier la méta de temps en temps pour que les tournoyeurs puissent modifier/changer d'armée. Mais au final, y avait toujours une méta avec 3-4 armées jouées pour scorer en tournoi et pis voilà... des unités éclatées injouables et des unités top tiers... Pour un jeu communautaire se ventant de faire mieux que tous les autres, c'est un échec complet de mon point de vue. Ils n'ont fait que refaire ce que faisait déjà Games Workshop en se basant sur une des pires versions du jeu... Je vous trouve tous bien durs et critiques envers Tow alors que personne n'a encore vraiment testé les règles ni fait des dizaines de partie pour donner un réel avis sur les nouvelles mécaniques de jeu. Ca me sidère que dans ces circonstances on en soit déjà à 18 pages pour se plaindre un peu de tout et surtout de rien. Il y a des choses à dire sur la gestion des stocks et les précommandes mais ça s'arrête là, pour le reste, on va voir comment le jeu se comporte sur le champs de bataille.
  14. L'intérêt de réimprimer les livres d'armée c'était de mettre à jour les livres d'armée en y ajoutant les erratas. Par exemple dans le bouquin elfe noir sans bordures les Exécuteurs avaient une Armure légère, les Chevaliers sur sang froid 8 en commandement.. alors que dans le bouquin avec bordures les Exécuteurs avaient une Armure Lourde et les Chevaliers sur Sang-froid 9 en commandement. Il y avait également pas mal de modifications des objets magiques etc. et ce, pour tous les livres d'armée avec bordure. Il y a eu également les Recueils 2002, 2003 et 2004 pour répondre à toutes les questions sans réponse du bouquin de règles, ajouter des persos et unités de la V5 pour toutes les armées etc. La V6 fut extrêmement bien suivie par Games Workshop.
  15. Bonjour à tous ! Je ne sais pas si vous avez vu passer cette information mais un nouveau jeu d'escarmouche prenant place dans l'univers Cyberpunk est actuellement sur Kickstarter. Crée par Monster fight club, société basée aux Etats Unis et produisant les figurines sur place, il opposera 2 joueurs (voir même un seul, certains scénarios seront solo) chacun disposant de 5-6 figurines luttant pour leur survie dans la terrible Combat Zone. Il s'agit de la licence officielle de Cyberpunk Red ! Pour l'instant il y a plusieurs gangs disponibles, les Lawmen, Maelstrom, Tyger Claws, la Trauma Team et d'autres... Pour ceux qui seraient intéressés, je vous invite à aller voir sur la page Kickstarter : Il y a également des vidéos de Gameplay, le système de jeu a l'air particulièrement intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=AmCfviYpFrU&t=802s Attention, c'est un jeu en anglais !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.