Aller au contenu

Graours

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Nains

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il faudrait faire l'armée de Ungrim en liste pour le fun ^^ pour avoir tester Ungrim c'est hyper violent avec des martelliers qui deviennent indémoralisable ! Les cherches mort je les utilises en contre charge , si ton unité de tueur ou de martelliers perd le combat ils ne reculeront que de 2 pas, et si tu les a bien mis sur les cotés de t'es unités pour éviter les tirs tu peux facilement flanquer , en clan royal +1 force en charge en plus après faut quand même un pack de 20 tueurs pour tanker au pv, ça tombe comme des mouches ^^ les tueurs de démon ou de légende vous les jouer en solo ou dans des pack de tueurs ? et si vous jouez des packs de tueurs combiens de tueurs de géant mettez vous ?
  2. après un clan royal de Ungrim est possible , avec une faucheuse et des gars avec des chaines , passé à coté de ça serais une erreur !
  3. Alors je me trompe peut-être mais il me semble que le total ne sois pas correct pour le cout en pts, je voulais faire ta liste sur Old World Builder mais je tombe sur 324 et non 314 pts pour l'équipement du Thane ( me suis peut être trompé mais je vois pas ou ^^') de plus les Longues barbes en base ne fonctionne seulement que si tu à un Roi nain en général, pas un Thane il me semble aussi et il me semble qu'avoir un général dans sa liste est obligatoire mais comme le thane est porteur de la grande bannière il ne peut être le générale ( je vois qu'on ne peut pas être les deux sur le builder , mais est ce vrai ? ) sinon j'aime bien ton analyse , je suis pas fan des gyro et j'ai tendance à plus répartir mes dracs de fer par groupe de 5 avec torpille à troll par contre tu es veinard dans mon groupe même à 1500 pts ils jouent tous 2 mages niveau 4 bien burné en magie c'est juste affreux !
  4. je te trouve bien virulent Hellfox, c'est dommage. je suis tout à fait d'accord sur le fait que cette wishlist n'est pas valable. Et je suis persuadé que nous verrons des nain du chaos d'après les rumeurs de whitefang, et pour moi aussi les nains du chaos sont plus inspiré du coté mésopotamien Babylonien, en plus ils ont déjà faits des figurines avant alors je vois pas en quoi ça pauserai problème aussi. Et en vrai j'aimerais trop faire cette armée je joue toutes les armées de nains ! Mais d'approcher les nains au juifs , historiquement c'est vrai. Bon après on s'en fout,, ya que les gens vraiment pénible qui voudront chercher la petite bête, mais je suis désolé il y a une logique. Et oui malheureusement Ya plein de gens qui se plaignent et qui ponde des trucs comme le commentaires que tu as montré de "féminist40k" " ( rien que le nom tu sais que ça va être compliqué X) ) et je suis d'accord avec toi. je sais pas en vrai , j'expliquais juste que niveau historique y'a un rapprochement nain/juif ^^ , de la à comprendre Games où le type qui à écrit ça , je sais pas ^^ .Mais si je devais trouver une explication ça serais que les nain du chaos sont coté méchants pas beau ? et qu'ils sont plus caricaturés ? que Games sois passé du coté woke de la force et ne veulent plus choqué qui que ce sois ? ( ce que je n'espère pas ) bref, je ne posterais plus de whishlist, je voulais juste partagé des rumeurs ^^
  5. Et ba enfaite ce n'est pas une bêtise du tout , c'est même assez reconnu en littérature. Et bien forgé dans la culture Anglo-Saxonne. La représentation des nains change à partir de Wagner dans son opéra "L'anneau du Nibelung" . Alberich le nain asservi son peuple et l'exploite , là on va va retrouver les caractéristiques des nains médiévaux , laid , manipulation du métal, maléfiques mais il faut sans doute y voir aussi un commentaire de Wagner sur son époque, le musicien commence à écrire son opéra en 1848 à peu prêt à la même époque durant lequel l'Europe connait ses premières grande crise ouvrières et que l'industrie ce développe autour de la sidérurgie et l'exploitation minière. Alberich apparait ainsi comme l'image du maitre de forge capitaliste alors que les nains qu'ils oppriment , artisans jadis indépendant obligé désormais d'aller travailler dans ses usines. Le nain ne s'oppose plus au monde moderne au contraire il va l'incarner et surtout ses dérives Certain artiste iront plus loin et comparerons Alberich à un dictateur, comme Lewis W Rubenstein ( peintre juif) qui peindra vers 1930 le voleur de l'or du Rhin ( Alberich) sous les traits d'Hilter obligeant son peuple à lui bâtir un gigantesque complexe militaire. Mais l'Alberich de Wagner à suscité de nombreuse autre interprétions. Dans son essaie sur Wagner paru en 1952 le philosophe Theodore W Adorno voit dans le personnage du nain l'incarnation de l'antisémitisme que Wagner à par ailleurs exprimés dans divers écrits, ( il insiste bcp sur l'avarice du nains qui est associé au discours racistes de l'époques sur les juifs, débats d'autant plus complexe vue que wagner à été réutilisé dans les discours nationalistes allemands puis par les nazis). à partir de son opéra les nains sont ancré dans un rôle , celui de l'autre , celui opposé à l'homme occidentale ceux qui ont toujours une part sombre , et ça on le vois très bien chez.... Tolkien !! Lorsque Tolkien commence à inventer son univers de la Terre du milieu , juste après la première guerre mondiale , les nains n'ont rien d'être positifs. dans le livre des conte perdus , on trouve le Nauglafring ( un texte) ùu il sont décrits comme des êtres laids qui n'ont jamais d'enfants , il ne rient jamais , vivent sous des montagnes et bien que travaillant les métaux ne font pas des objets très jolies. ce peuple dit dans le texte " aime l'argent et l'or plus que toute chose sur terre" et ne connaissent même pas Illuvatar ( le dieu dans le seigneur des anneaux qu'on compare le plus du dieu chrétien), ils sont fâché avec les elfes et s'allie même avec les .... orques ( oui ça fait mal à entendre X°) ). Tolkien fait aussi des choix linguistique très parlant sur son œuvre et pour les nains ils s'appuie en effet sur l'Hébreu et non sur des langues européennes comme l'elfiques. Il compare d'ailleurs explicitement les nains eu juifs dans une lettre du 8 décembre 1955 ou il écrit "je vois vraiment les "Nains" comme des Juifs : à la fois nés et étrangers dans leurs pays)parlant la langue de leurs pays, mais avec un accent du à leur propre langue à eux" (perso j'ai toujours imaginé un nain parler avec un accent écossais) les nains du début de Tolkien vont pas mal évoluer par la suite , ils ne sont pas figé , et ce n'est pas le fruit du hasard , c'est aussi l'évolution du contexte historique de l'auteur ( les nains deviennent des héros après la 2nd guerre mondiale). Les nains sont assez clairement connus en Angleterre pour être rapproché au peuple juifs dans l'univers de Tolkien et comme l'univers de Warhammer est inspiré de la terre du milieu... ba ça fait écho Après ce que je cite c'est pour faire comprendre pourquoi ce n'est pas une bêtise de dire que Games ne veut pas rapprocher les nains du chaos à un problèmes Antisémites pour la wishlist que j'ai posté , je me doute bien par contre que c'est du gros bullshit quand même ^^ , mais pour les nains je suis calé je comprend tout à fait la logique expliqué dedans.
  6. je ne savais pas trop où pauser ça , une sorte de whish list qui explique un peu le fonctionnement de Games, notamment pourquoi pas de kislev du au lien avec la Russie , des nain du chaos un peu trop nazi pour games pour refaire des figs et d'autre info sur AOS et 40k . rien qui ne peut être affirmer pour ma part mais je trouve que ça laisse à réfléchir sur le futur
  7. bonne liste, ça m'a l'air réfléchis je la testerai pour te faire des retours. je passerais quand même l'unité à 12 rangers ou enlever les mineurs pour d'autres (5) rangers ça évite les déploiement d'avant garde trop pénible , il manque une Gb je dirais , et l'enclume ne pourra pas tout dispell d'aussi loin sur la table sachant qu'elle ne bouge pas , je choisirais sois le roi sois le seigneur forgerune pour le nombre de pts pour être compétitif.. il nous faudrait jouer un mage de l'empire en allié pour avoir de la magie !! le malus en v8 n'est plus existant en ToW et c'est quand même bien fort mais je n'est pas encore assez développé le point de mon coté .. et puis on veut jouer nain ^^
  8. tout à fait correct je n'avais pas compris que ça s'annulait! c'est dommage mais aussi logique , mais du coup pas trop d'intérêt , je vais partir sur une 3eme rune de fureur, et j'ai 5 pts que je ne sais pas ou mettre, ça part sur un pistolet \o/ c'est anecdotique alors effectivement le gyro me parait bien , vue que l'ont va en jouer souvent autant s'entrainer avec , et je vais réduire les effectifs pour que ça reste correct ça donne ceci === Dwarfen Mountain Holds [999 pts] Warhammer: The Old World, Forteresses Naines === ++ Personnages [256 pts] ++ Thane [161 pts] - Arme de base - Arme lourde - Armure de plate complète - Pistolet - Bouclier - Général - Pierre de Serment - 3x Rune de Fureur Forgerune [95 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Bouclier - Rune Tueuse de Sort ++ Unités de base [327 pts] ++ 16 Guerriers Nains [159 pts] - Armes de base - Armure lourde - Boucliers - Vétéran - Porte-étendard - Musicien 10 Rangers [168 pts] - Armes de base - Arbalètes - Haches de lancer - Armure lourde - Armes lourdes - Boucliers - Baroudeur (champion) [Crossbow] - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [416 pts] ++ 16 Brise-fer [261 pts] - Armes de base - Boucliers - Armure de plate complète - Barbe de fer (champion) [Shield] - Porte-étendard - Musicien 1 Gyrocoptères [60 pts] - Armes de base - Canon à vapeur - Armure de plate complète (fuselage blindé) Catapulte à Rancunes [95 pts] - Stone thrower - Armes de base - Armure légère
  9. ++ Personnages [251 pts] ++ Thane [156 pts] (Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Bouclier, Général, Pierre de Serment, Rune Majeure de Rapidité, 2x Rune de Fureur) Forgerune [95 pts] (Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Rune Tueuse de Sort) ++ Unités de base [336 pts] ++ 17 Guerriers Nains [168 pts] (Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran, Porte-étendard, Musicien) 10 Rangers [168 pts] (Armes de base, Arbalètes, Haches de lancer, Armure lourde, Armes lourdes, Boucliers, Baroudeur (champion) , Porte-étendard, Musicien) ++ Unités spéciales [291 pts] ++ 18 Brise-fer [291 pts] (Armes de base, Boucliers, Armure de plate complète, Barbe de fer (champion) [Shield], Porte-étendard, Musicien) ++ Unités rares [120 pts] ++ Canon-orgue [120 pts] (Canon-orgue, Armes de base, Armure légère) voila première liste pour apprendre le jeu, pas forcément pour de la compétition mais plutôt pour apprendre à bien retenir les règles je suis un grand fan des brises fers du coup je ne peux pas m'empêcher des les mobiliser ^^ des rangers pour apprendre à se positionner je ne suis pas un grand fan de l'arme lourde sur les guerriers nain , j'ai tellement l'impression que sans bouclier il vont fuir et n'auront pas de riposte le thane est là pour tuer le perso en face ou faire en sorte de balayer la ligne qui tapera sur le reste des nains , une arme lourde à initiative 10 avec 5 attaques c'est juste incroyable ^^ a plus de point je pense que sur un seigneur avec une pierre de serment ça peut être drôle , on ne peut pas lui refuser de défis ! un canon orgue pour avoir une artillerie, il est loin d'être aussi bon qu'avant mais ça reste une jolie figurine sur la table si vous avez d'autre listes pour débuter ou avec des thèmes spécifiques, je suis preneur ^^
  10. merci pour les renseignements sur ces persos ! il y aura 2 armée d'infamie , karak kadrin pour les tueurs me parait évident mais la deuxième sera qui ? karak az karak ? il est marqué 2 persos nommé ? le 2nd est bugman ? ou un thorgrimm jeune ? et il me semble qu'il n'y a pas de rangers .... je ne pense pas qu'on aura d'autre révélations et pourtant cette unités manque à l'appel !
  11. excellente sortie !! le thanes nain ressemble beaucoup à ceux de de totalwar , les tètes sont apparemment interchangeable sur le seigneur bouclier , je mettrais bien la tête de celui avec le fusil ( le casque Asterix) sur mon roi la charrette de Bugman reviens , elle aura donc des règles ? je suis curieux Ungrim je suis refait j'adore !! la hache bien grosse ne me gène pas au contraire , dans le lore il tue des dragons , et j'espère qu'il aura enfin la règle coup fatal héroïque ( coup monstrueux maintenant je crois ? ) , son fils devrait être encore vivant à cette époque par contre , je n'est pas vue sa figurine je ne connais pas Ulther et Helgar par contre , si quelqu'un peut m'éclairer sur leurs histoires dans Tow
  12. pour les rumeurs , cette vidéo youtube sortie récemment nous apprend qu'il y avait un tank Nain en conception chez Games il y à 15 pendant la dernière sortie des nains de battle ( nouveau gyro, longues barbes marteliers, belegar) , il n'a pas la figurine mais un croquis souvenir et que le tank ressemblais à un gyrobombardier, d'ailleurs il reste un bout de blitz de la figurine sur....... l'homme arbre (durthu) ! un morceau sur lequel il marche apparemment. je ne suis pas sur de voir cette figurine sortie un jour sur le marché mais qu'est ce que j'aimerais que Games nous dévoile ce qui aurait du être , ce qui peut être possible , un article sur la conception des nains , comme leur sortie approche ^^
  13. Graours

    [GW] The Rumor Engine

    le seigneur nain sur bouclier de old world pourrait être possible , la fig est teasé dans le livre des forces du bien ( les servants passant de 2 à 3 qui change avec l'ancienne version ) , ou alors un nouveau Grombrindal ? pour le whitedwarf 500 qui approche , une fig événementiel ?
  14. quitte à jouez un peu fluff j'aime énormément les brise fers accompagné des dracs ! d'ailleurs comment vaut il mieux organiser ses régiments ? je vois bcp 3 lignes de 7 soldats est le mieux ? il me semble quand même difficile de jouez contre de l'elfe sylvain avec énormément de tir mieux que les nôtres et surtout un meilleur mouvement les orcs et gobelin malgré ça reste quand même très vénère au corps à corps mais j'ai hâte de les affronter je pense que le tir reste le truc le plus léthal du jeux , j'ai un peu peur des joueurs qui vont poncer le système vivement le livret nains avec perso nommé et armée d'infamie, j'attend un bonus des tueurs avec karak kadrin et peut être un ancêtre des bugman dans des nouveaux rangers ?
  15. Graours

    Les royaumes nains

    les canons sont nerfs donc les monstres nous feront un peu plus peur notamment les piétinement mais surtout les charges avec touche d'impacte , il va bien falloir équiper ses runes pour pouvoir taper, heureusement que l'arme lourde ne frappe plus en dernier ! dès que les nains seront annoncé je compte bien faire plein de test !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.