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YGuderian

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À propos de YGuderian

  • Date de naissance 14/01/1971

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    W40K, AM, CG, Orks. Club des chevaliers du Graal, à Harly (02)

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  1. Salut les rouages, Petit retour sur ma participation au From Hell. GT du Nord. Ronde 1, contre un TS de ligue 2, liste opti du moment avec magnus sans mutalith. Je me débat pour sortir une défaite 12/8. Ronde 2 contre un AM, 2 manticore, deux leman russ, un royal dorn, 9 bullgryns...etc. J'ai le t1, le rush dans l'idée de le bloquer un max de temps dans son camp. Il s'expose, je l'enfonce et fini t5 dans sa ZD. Notez 4 charges à 4 reroll loupées d'affiliées. J'ai failli craquer. Je gagne 17/3 Ronde 3 vs un adeptus sotoritas. Il est là pour s'amuser, c'est son premier tournois. Il a un parking ça com', se deploie mal, visible. 18/2 pour moi. Jour 2, ronde 4, contre ptit nico, joueur astra edf, liste de dingue. 20/0, une leçon et super partie. ronde 5 vs un Votan. Joueur l1 sympa, je suis creuvé, me déploie comme un plouc, il me charge t1...20/0. Dur jour 2. En tant qu'unique joueur admech sur 120, je fais le "Best in faction" et repars avec une boîte de Pteraxii. MDR. On se l'est déjà écrit ici, mais trop de match up négatifs. J'ai du necron, du ba, de l'astra, du tau dans les placards. Je verrai sur quoi je rebondi.
  2. Merci pour vos commentaires encourageants. M Dromar: Un dunerider, c'est 80 points pas faciles à trouver. C'est aussi un plan lisible pour l'adversaire, et même si ça passe, les corpuscarii ne laveront que des Infanteries légères type cordons. Je joue les miens en réserve, pour surtout bénéficier dès le t2 du ralentissement qu'ils infligent. Oui, un second Archeologue ferait le même boulot, avec son bonus repousse fep bien méta. J'ai quasi toutes les entrées du codex en triple, sauf ce type et le manipulus. Enfin, je confirme ici mon sentiment général sur le fait que la méta bascule côté Cac et que c'est avec le détachement psaume de Données que je m'en sort le mieux dans cet environnement. Franchement, les prêtres fight first +1 bless, ça déblaye sévère. Peut-être que l'arrivée prochaine du codex Tau me fera mentir. Je fige ma liste pour les tournois des cuirs moustache et Fromhell cette semaine. J'hésite encore sur rebasculer avec 3 x 6 breatchers et l'association d'une Callidus, ou pas. Mes Hussards restent dans toutes mes listes, tant ils sont utiles en moveblock. On va bouffer de l'ork, du Magnus, du C'tan imbuttables, et du smc pendant deux week-end. Tout sera visible sur mhq.
  3. Nom du joueur : Toussaufin Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adeptus Mechanicus Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Technaugure : Temporcopia (25) Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille : - Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée - +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [1995pts] == Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 3 : Technaugure [70pts] --- Optimisations : Temporcopia (25) Personnages 4 : Technaugure [45pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0) --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0) --- Vanguard Alpha Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0) --- Vanguard Alpha Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique (0) Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique (0) Infanterie 3 : 5 Electroprêtres Corpuscarii [60pts] Infanterie 4 : 5 Electroprêtres Corpuscarii [60pts] Infanterie 5 : 5 Electroprêtres Corpuscarii [60pts] Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Fulgurite [120pts] Infanterie 7 : 10 Electroprêtres Fulgurite [120pts] Infanterie 8 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Infanterie 9 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] Datacâble Amélioré (0) --- Serberys Raider Alpha Montés 2 : 3 Hussards Serberys [60pts] Datacâble Amélioré (0) --- Serberys Raider Alpha Véhicules 1 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] 2 Serpentine à phosphore (0) Véhicules 2 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] 2 Serpentine à phosphore (0) Voilà la liste. Technaugure parce les dominus vont avec les breatchers. Je trouve le Manipulus nul: tu sors, tu tire, tu tues peut-être quelque chose, et tu meurs. Donc pour accompagner les prêtres de cac, il ne reste que peu de choix. Et sur un malentendu, un dragon peu tomber dans les 12 pas et boeuffer le tech, qui passe à 7 A en charge. Si l'adv à bcp de tirs, je mets le pack fight first en réserve pour rapid ingress. Deux escouades de corpuscarii aussi en réserve. Ma liste doit prendre la table, et résister. Les prêtres ralentissent les unités de cac adverse...1 tour certes car ils meurent vite. Je participe au cuir moustaches du 24 et 25 et au Fromhell la semaine d'après. Je vais revenir sur 3 packs de breatchers, un pack de prêtres de cac, 2x2 dragons et quelques Hussards. Je posterai ce que je joue. Mon vrai problème est humain. J'ai un mal de chien à garder mon sang froid, motivation, ce que vous voulez, quand le sort s'acharne. Ce qui je trouve, arrive trop souvent. Par exemple, la dernière, après mon tour 2 lors du quel j'aligne encore des 1 sur mes advences, 7 meganobz finissent leur mouvement à 6 ps d'une unité de breatchers, derrière un mur. Je rapid ingress (1PC) mes 11 prêtres de cac fight first juste derrière mes breatchers. Couillu, il charge, ca passe large. J'avais prévu, et clame fièrement, intervention héroïque (2PC) avec mes Fulgurite. Charge à 6, je fais 4. J'ai tellement râlé que mon copain m'a avoué qu'après, je jouais seul. Ce n'est bon ni pour mes adversaires, qui finiront par ne plus vouloir jouer avec moi, ni pour moi, car il me faut tout le dimanche pour redescendre, avec de la culpabilité. On verra comment se déroule les deux prochains tournois, je vous raconterai.
  4. Bonjour, 3 parties en psaume de données. 1d (ork codex) 1n (ork codex), 2 v (gk et ts) en training de ligue. Je joue mes Fulgurites avec un technaugure et tempocoria, en rapid ingress. La dernière cet aprem, m'a permis de m'interposer entre un pack de breatchers et 7 meganobz. J'ai perdu 2 chenillons mais fini les orks à mon tour. La méta s'oriente cac, et dans cet environnement le détachement Psaume de Données est le meilleur à mon sens.
  5. Bien vu. J'ai failli tricher. Zut. Ils n'ont jamais frappé en débarquant. Je fais 10/10 face à un WE dans la souffrance, 11/9 contre un BT qui me rush trop confiant, et perd 9/11 dans le peloton de tête contre un SW moyen cool ("tu joues pas avec mon mètre"), qui se voyait déjà en haut de l'affiche en tombant sur un vétérans qui joue Admech. Par dessus le marché, je conclu cette journée en faisant tomber le haut de ma caisse dans la partie basse contenant les Sydoniens. Carnage. Je commence à me lasser de ce codex si restrictif, aux combos si conditionnées, à son manque de létalité, sa ct 4+, à ses matchs up défavorables si nombreux. Je joue la faction depuis sa sortie, j'ai toutes les entrées 2 voire 3 fois. Si la prochaine dataslate ne bouge pas les lignes, je bascule dans une autre armée. J'ai de la garde, de l'ork, du BA, du SW, du nécron. Désolé pour tout ce sel, peut être que le prochain tournois, en team cette fois, remontera ma motivation.
  6. Salut les boulons, Petit tournois au programme dimanche, à Utopolys, dans le Nord. Je vais y jouer ceci: Nom du joueur : Toussaufin == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille : - Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée - +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a Chargé Héros épiques 1 : Assassin Callidus [90pts] Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 3 : Technoprêtre Dominus [75pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0) --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0) --- Vanguard Alpha Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0) --- Vanguard Alpha Ligne 4 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0) --- Vanguard Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [80pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique (0) Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique (0) Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique (0) Infanterie 4 : 10 Electroprêtres Fulgurite [120pts] Véhicules 1 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] 2 Serpentine à phosphore (0) Véhicules 2 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] 2 Serpentine à phosphore (0) Véhicules 3 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts] Les listes présentent sont Astra, Nécrons, Custo, SM de tous poils, Drukharii, WE. Rien de tendre. J4accompagne mes Fulgurite dans leurs prières pour leur efficacité contre les monstres. En training, ils ont plutôt toujours rentabilisé leur présence. Mais qu'il est difficile de comboter avec le Skorpius, tant de conditions à remplir pour la reroll des bless, le tout en chargeant de derrière un mur, sans quoi c'est la foudre en tir en état d'alerte. Je simplifie souvent ma phase de tir au profit de la phase de mouvement, pour faire de la géométrie, et ne pas me faire clocker. Avec l'XP, le T1 ne doit pas dépasser 1/4 d'heure, sauf si je suis joueur 2 et que l'armée en face a rushé à découvert. Mais les optimiste de ce gabarie se font rares. Je vous ferai un retour comme d'hab. Promis.
  7. Allez, ça fait longtemps. Je vous passe les games de training et vous propose ici bas un retour sur le tournois de ce WE, chez les cuirs moustaches, à Thourotte, près de Compiègne. Pas de changement majeur dans la liste. Le plan: scorer en tankant un max de temps pour prendre le dessus. "Toussaufin", Détachement cohorte de chasse skitarii. 3 dominus 3x6 breatchers 4x10 patrouilleurs 5 Ptexarii stérilisateurs 3 Hussard serbérys 2x3 Dragon 2x1 Balistarii Première ronde annoncée, qui m'a fait faire des cauchemars la veille : Drukhari, avec tout ce qui fait mal en ce moment, du Talos, Chronos, des Witch avec Lilith, des incubes avec Drazar, des disloqueurs et lance des ténèbres de partout, et des armes anti infanterie 3+ partout. Le joueur est aguerri et maitrise bien son index. Très mauvais match up me dis-je. J'ai le T1, et prends la map (j'ai choisi bring it down et cleans), car le scénario fait popper des objos dans le no man's land, et le Drukhari donne les 20 points de véhicules et monstres. Il me rentre dedans dès son T1, et mon premier tir en état d'alerte donne le ton de la partie, pouf le premier raider. L'armée mérite son surnom de glass canon. C'est fragile, mais tout ce que ses unités vont voir ou toucher au cac, chez moi, va voler. Je fini presque TB, mais lui n'a plus grand chose non plus, et n'aura jamais réussi à reprendre le centre de la table. 13/7 pour moi. Sur les tables à coté, il y a du lourd en joueur (membres de l'EDF qu'on voit sur les streams). Seconde ronde, super match up, un RK, 14 petits, plus ou moins différents et un détachement allié de démons de Nurgle pour faire du scoring. Il a le T1, sort de sa ZD la moitié de son effectif et comprends sa douleur de suite. Le joueur a complètement sous estimé la létalité des breatchers. A chaque tours, je lui détruit 4 RK. Il corrige le tir en ciblant avec tous ses tir hors loss mes patrouilleurs, mais je survit aisément avec les couverts et la 5++. Il est TB T4. 18/2 pour l'admech. Je suis sur une des 4 TF. Round 3, tout le contraire, un TS magnus, 2 mutalith, msu de rubrik full LF lead par des sorciers. Adieux mon bonus discrétion, bonjour les déva wound. Et le joueur est très réfléchi, posé, et joue bcp (TTS etc...) et je me dis qu'il pourrai me battre en fermant un oeil, un bras dans le dos, avec des D3. Chaud pour cette dernière. Il a le T1, envoie ses deux sales bêtes sur les objos du centre. On est en objectif tactique tous les deux. Je lui rentre dedans, tombe la Mutalith au centre, mais loupe avec les Dragons celle sur le flanc, qui va me violer de ce coté. Mais je dénied ses primaires, ce que je ferai toute la partie, au sacrifice de tout ce qui va poser un orteil sur les objos. A son T2, Magnus sort de son trou. J'ai tiré dessus trois tours, quasi full effectif de Breatchers, et il a tanké, soit nature peinture avec sa 4++, soit avec ses points de kabale et ses strata. Magnus finira debout avec 8 PV. Increuvable. J'ai trop joué le trade, et ses tirs en état d'alerte et son très bon positionnement ne m'ont pas permis de tenir le centre. On arrête T4, il est cloqué, pas moi, je suis encore une fois quasi TB. 50/51 soit 10/10. Je fini 7 ème sur 46 participants. Notez la victoire d'un TAU, faction aussi à la 4ème place, devant un Eldar et un Astra. Le classement de ligue est respecté. Que ces CT/CC 4+ sont frustrantes ! Au final, la sous estimation de mes adversaires quant à la puissance du codex a joué en ma faveur, mais ça ne durera pas. Petite satisfaction perso, je reste invaincu en tournois sur cette V10, et toujours en admech. Prochain tournois le 17 mars. Je galère vraiment trop contre les monstres. Je bascule en Data psalm, inclus des fulgurites en Skorpius avec un technoarchéologue à leur tête équipé de la Tempocoria à la place de deux Dragons et une escouade de patrouilleurs. Test le WE prochain.
  8. Oui, retirer un pack de breatchers et son qg au profit d'unités Skitarii supplémentaires donne plus de latitude/plaisir de jeux/opportunités. Mais je ne jouerai jamais cela en tournois, car certain d'être clocké t3. A chacun ses capacités. Je joue ce samedi, en.match préparatoire à un tournois en fevrier. je vous ferai un retour...en attendant la dataslate de janvier.
  9. Merci pour vos retours, et accessoirement vos précisions de règles et tricks. Je pose ici une autre liste. Oui, je phantasme de sortir des robots en tournois. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Toussaufin Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adeptus Mechanicus Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : Les unités LEGIO CYBERNETICA ont accès aux Impératifs Doctrinaires.Adeptus Mechanicus [1995pts] == Personnages 1 : Compilateur Cybernétique [35pts] Personnages 2 : Technaugure [45pts] Personnages 3 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 4 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 5 : Technoprêtre Dominus [75pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma --- Vanguard Alpha Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma --- Vanguard Alpha Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Véhicules 1 : 4 Robots Kastelan [400pts] Véhicules 2 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] Le plan est de garder les robots en réserve, de les faire rapid ingress T2 . Les stratas d'"impératif de mobilité", "esprit de la machine résurgent" et "bienveillance de l'omnimessie" sur les dragons ou les robots sont très bons. J'hésite toujours à sortir un pack de brècheurs et un dominus au profit de 2x3 Dragons, quelques soit d'ailleurs les autres unités de la liste.
  10. Bonjour à tous, J'espère que Papa Noël vous a gâter. Moi, j'ai eu un tablier sexy. Heu-Reux. Je suis reparti pour une série de tournois individuel WTC, équipé de notre brand new codex. Un petit le 17 février avec les cuirs moustaches, un plus gros la semaine d'après sur deux jours à Villemomble. Je me propose de jouer en Cohorte de chasse Skitarii avec la liste ci dessous: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Toussaufin Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adeptus Mechanicus Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : Les unités Skitarii Infanterie et Monté, et les Ferro-échassiers Ballistarii, ont l'aptitude Discrétion. Et les unités Sicariens bénéficient du Couvert quand ils se font tirer dessus à plus de 12ps.Adeptus Mechanicus [2000pts] == Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 3 : Technoprêtre Dominus [75pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma --- Vanguard Alpha Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma --- Vanguard Alpha Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] --- Serberys Raider Alpha Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] 3 Serpentine à phosphore Véhicules 2 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] 3 Serpentine à phosphore Véhicules 3 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] 3 Serpentine à phosphore Ce qui me plait: je connais bien mes unités, leurs tanking et capacité à scorer. J'ai vraiment du mal à me passer des 3X5 breatchers FNP 5+. Ce qui me plait moins : J'ai peu d'unités, au final, qui bénéficient de la règle de détachement "discrétion". Vos avis m'intéressent.
  11. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Fin3svd Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adeptus Mechanicus Points d'armée : 1970 Améliorations d'armée : Technoprêtre Manipulus : Dénonciation autoclavique, Technoprêtre Manipulus : Eradicateur infaillible, Technoprêtre Manipulus : Sussurus maléphonique Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : Début 1er round, chaque unité dans la zone de déploiement adverse doit choisir entre être Ebranlée jusqu'à la fin du round et subir D3 BM sur un 5+, ou subir D3 BM sur un 3+. Au début de chaque round suivant, pour chaque unité ennemie dans la zone de déploiement adverse, sur 3+ elle subit 1BM et doit passer un Test d'Ebranlement.Adeptus Mechanicus [1970pts] == Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Dénonciation autoclavique Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Eradicateur infaillible Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Sussurus maléphonique Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Omnispex --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Omnispex --- Vanguard Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [80pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] --- Serberys Raider Alpha Montés 2 : 3 Hussards Serberys [60pts] --- Serberys Raider Alpha Montés 3 : 3 Hussards Serberys [60pts] --- Serberys Raider Alpha Véhicules 1 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] Véhicules 2 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] Véhicules 3 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] Véhicules 4 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts] Véhicules 5 : Ferro-échassiers Ballistarii [50pts]
  12. Mouaich, je n'ai pas encore lu le codex, je ne voulais pas m'embrouiller avant le tournoi. La rad Cohorte me désole un peu, le -1 bless de 1 à 2 cp, disparition du syrata de tir en représailles..un pote vient de ma dire qu'une liste rad Cohorte a gagné un tournois. A tester, mettre à l'épreuve. Je vais me pencher sur le codex. On verra ce qui en ressort et ce que je peux faire avec ma, trop vaste, collection.
  13. Bonsoir à tous, Petit retour de tournois dans la Marne, comme promis. Liste index, donc hors sujet puisque le codex est sorti . J'ai joué ma liste traditionnelle, 3 dominus au sein de 3×6 breatcher, 3×5 Pteraxii, 3 Hussards, 2×3 Dragons, 4 x10 Patrouilleurs avec Plasma. Ronde 1, un Ork liste typée v9, 9 buggy, 3 truck farcis de Nobz et big boss, 2 canons krack et 2x6 kopters, quelques frimeurs et pillards, 20 gretchins. Objos fixes: bring it down, bien sûr, et reprise d'objectif du no man's land tenu par l'adversaire. Déploiement marteau et enclume. J'ai dormi 4 heures et mon partenaire de de jeu sympa m'avouera que je sent encore l'alcool, pour cause de gîte loué la veille pour l'occasion avec les copains. J'en ai oublié le bombardement toute la partie. Je m'estime 12/8. Il a le t1. Il fonce sur le centre avec tout son petit monde, me tue un dragon au tir. J'avance, score en reprenant les trois objectifs du centre. 3 buggys et deux trucks détruits. Ça démarre bien. Fep des 12 kopters à son t2, Waagh. La première escouade tire sur une unité de breatchers, touche extraordinairement bien, et je ne réussi aucun fnp. Me reste un gus et son perso qui mourront le tour d'après. La seconde escouade atomise un pack de Dragons. Et son infanterie charge, mais rebondie, car plus assez populeuse. Me voilà mal tout de même. Au t3 je score à nouveau, tombe un pack de kopters, reprends le centre. Il fait de bons tirages de cartes, joue bien, et c'est plutôt moi qui me défend jusqu'à la fin. On termine sur un 74/78 pour moi. Égalité 10/10. Mauvais départ. Le repas chaud et deux Dafalgants me font du bien. Ronde deux: un World Eater bien dur. Angron, karn et 10 bersecks en rhino, un second farci au jakhal, deux princes démon et 100 jakhal. Soit tout le monde en 4++, 5+++. Du bonheur. Je m'estime 5/15 perdant. Je prends les cartes aléatoires, lui déployer la balise et cleans. Il a le t1, charge avec son primarque mes Dragons au centre, déployés en cordon, serpente ses unités de jakhal sur les objectifs du centre en laissant des princes planqués derrière les ruines. Je me dis que la partie va être rapide mais ne montre rien. Et là, miracle. Angron tape, 9 A, 8 touches, 6 blessures, et je réussi 5 5++! D6+2 dégâts sur un dragon = 3. Il est un poil dégoûté, mais confiant car je suis bloqué au centre. A mon tour, je désengage mes Dragons, me déploie vers les ailes, optimise les lignes de vue de mes breatchers sur Angron, et feu. Exit le gros rouge fâché. Mes Skitarii etrillent l'infanterie, mais que c'est difficile d'en buter! Mon second groupe de Dragons charge les jackals flanc gauche, surtout pour les bloquer, mais en tombent car dégâts 2. Et Angron revient, mais ne peut charger de là ou il le met, et karn débarque et charge une escouade de breatchers, 1 PC, tir de contrecharge, 6 bersecks dans la malette. Je met -1 bless, et chatte les fnp. Je ne perd que 2 gus, et je lui tue son petit monde, reste karn et un korneux. Mon adversaire a le moral dans les chaussettes. A mon tour, j'allume Angron une seconde fois, il repart dans le warp. Je tue Karn en mode peloton d'exécution Skitarii, mes Dragons de gauches désengagent et remettent le couvert sur les jackals, et mon second pack, héros à jamais, charge au centre. J'ai tous les objos, la carte, les tirages de cartes sont faisables et j'ai mes ptexarii et mes Hussards pour faire les actions et mission. Je score, plus lui. A son t3, Angron revient, mais il ne peut le poser que dans son camp. J'ai une escouade toute neuve de breatcher à portée, je l'allume, j'ai du cp, pan il lui reste 6pv. Il infiltre des jakals en réserve sur mon flanc gauche, que je ne saurais pas gérer du reste de la partie, mes lances flammes refusant obstinément de les blesser. Il va scorer deux fois la balise avec ces types. Les combats en cours tournent en ma faveur, Angron rate sa charge à 8. A mon t3, devinez ? Je tue Angron en repositionnant mes escouades de Kataphrons en vue du bestiaux. Je suis presque clocké, mais on a oublié de basculer sur la sienne un bon 1/4 d'heure. Petit débat entre gentlemen. A son t4, ben oui, Angron revient, charge au centre, me tue 9 Skitarii, et il mets à gauche un prince sur une escouade de skit ayant repris son objo. Mais il ne score plus. A mon t4, je désengage Angron, marque assassinat en le tuant, encore. On extrapole le t5, il n'a plus grand chose, un rhino, une trentaine de jakhals et un prince démon. Victoire harassante et mésestimée 97 à 66, 16/4. Ronde 3, un jeune dark Angel sympa. En détachement vanguard. Un énorme pack de termi imbuttables et pléthore de primaris de tirs en fep à 3ps et un volant anti char et buffeur. On se deploie, c'est la carte où on occupe chacun un quart de table, avec le no man's land en cercle au centre. Le scénario est celui où on cape les primaires à 10 par tour, et ou on marque un secondaire en brûlant des objos. Je me déploie agressif. Il pose en dernier son pack de termi avec perso en infiltration, plein centre. Je le préviens que c'est gamble, me répond que c'est la dernière et que ça tank de malade. J'ai le t1. Voyons si ces immortels méritent leurs noms? Ben non. Out les 450 points de termi. Game pliée. Heureusement, car des trois parties, c'est le dark Angel qui m'a fait le plus de dégâts, et on fini quasi tb tous les deux, mais j'ai encore une fois pris la table, brûlé les objectifs, l'ai privé de primaire. On cape tous les deux nos secondaires. 100 à 75, 14/6 pour l'admech. Je fini 5ème, prix de peinture en prime. Très content des rencontres ou retrouvailles du jour. Résultats sur mhq pseudo Toussaufin. L'index est mort, vive le codex.
  14. Le Dominus stérilisateur n'a pas utilisé sa capacité anti monstre, puisque je n'en ai pas croisé, par chance. Il a flingué quelques troupes, rien de bien transcendant vu le surcout. Oui, les Ptexarii s'avèrent indispensables pour scorer, swarmer la map, cramer des trucs, faire dépenser des CP...si par dessus le marché je les joue en rapid ingress et je n'oublie pas les handicapes qu'ils donnent, ça devrai bien le faire. Les patrouilleurs n'ont pas été létaux. Pas là pour ça, ok, mais même avec leur anti infanterie 4+, ça ne tue pas grand chose. J'ai du mal à me passer d'eux tout de même, pour les beuf aux autres unités, mais aussi pour voler des objos avec le -1 en OC. Je suis d'accord avec toi, les sulphurhounds sont sexy, apportent de l'anti masse, file de la BM (d'ailleurs je n'en ai aucune autre source) donc peuvent finir du gros que j'aurai raté avec mes Breatchers. Je ne les jouerai néanmoins jamais en réserve, la portée de leurs lance flamme étant de 9ps. Je vais attendre la sortie du codex pour investir. D'ici là, j'aurai participé le 16 décembre à un autre tournois dans la Marne avec la même liste que samedi. Je vous en ferai un retour.
  15. Bonjour les boulons, Ci dessous la liste que j'ai joué samedi chez les moustachus. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Toussaufin Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adeptus Mechanicus Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Technoprêtre Dominus : Omni-Stérilisateur Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte Irradiée +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Irradiée : Adeptus Mechanicus [1995pts] == Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [95pts] [Seigneur de guerre] Rayon d'éradication, Serpentine à phosphore --- Optimisations : Omni-Stérilisateur Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts] Personnages 3 : Technoprêtre Dominus [75pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha Ligne 4 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Tromblon à Plasma, Omnispex --- Vanguard Alpha Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Infanterie 5 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] --- Serberys Raider Alpha Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens [180pts] 3 Serpentine à phosphore Véhicules 2 : 3 Dragons Sydoniens [180pts] 3 Serpentine à phosphore Oui, je m'entête à ne pas jouer le Manipulus. La letalite environnante m'oblige à parier, après encore deux games lors desquelles il meurt avec ses destroyers t2, sur le tanking. Round 1: un astra, 2 demolishers, deux exterminator, plein d'infanterie, leontus, des tautogryn, deux sentinelles et deux manticores. Je prends bring it down et les 1/4 de table. J'ai le t1, me met en doctrine d'assaut, et j'y resterai toute la partie. Je ne tue rien. A don tour, je prend la foudre, mais je tank bien. Il a pris bcp de temps. Il s'est ouvert à mes Lignes de tir. À mon t2, je l'aligne avec mes breatchers, prépare mes charges avec mes Dragons. Mes jets de des sont affreux, j'en brûlerai mes figs. Je lui fait juste quelques pv sur un leman. Mes premiers Dragons ratent leur charge à 6 malgré la reroll, les trois autres choppent une sentinelles et la rate. A son t2, sa puissance de feu est comme neuve. Seule une escouade de Dragons est à portée de canon démolisseur, et la table chargée l'enquiquine, ce qui minimise un peu la douche. Il débute par un exterminator, pour beneficier des beufs qu'il donne. Ne tue qu'un breatcher. Je tape le strata retombées vengeresse à demi portée. Re jets affreux pour blesser. Il save la seule qui passe. Moral dans les chaussettes. Il est une nouvelle fois très long, la clock tourne. J'ai pris cher, mais j'ai la table, il prend des bm tous les tours dans sa zd, et bonnant malant, je score, lui moins ( cartes aléatoires). Mes Dragons survivants finissent par avoir le dessus et choppe sa gun line. On arrête t4, 59/53 pour moi, compté par erreur comme une égale. Round 2: un Necron, grosse liste avec des arches, un pack de guerriers imbuttables, des lychguards, des destroyers lourds, des skorpechs. La liste est réputée forte, le joueur a peu d'expérience, et le t1. Fan de nos youtubers préférés, il a bien compris sue l'admech, c'est tout moisi et m'explique comment il va m'exploser. On prend les secondaires aléatoires tous les deux. Il me fonce dessus, sûr de son tanking, 10 lychguards dans la pampa en tête avec deux perso, sors sa gun line des couverts pour tirer sur ce qu'il voit, des Dragons, et les rate. A mon tour, j'avance prudemment, sauf les dragons, je tue 9 lychguards, il en relève trois, et un pack de destro. A son t2, il persiste et envoie ses lychguards sur l'objo central, sa phase de tir me retire 4 breatchers et quelques patrouilleurs. Mon t2 est dévastateur, ma phase de tir lui fume ses lychguards, tout ses destroyers, mes ptexarii sont sur les objos, mes Dragons defoncent tout ce qu'ils chargent et clique les arches. Il est englué dans son camp et ne scorera plus rien, finira avec son pack de 20 guerriers que j'ai ignoré. 19/1 pour moi. Round 3: un sista aguerri. Grosse puissance de feu avec plein de chars et rhino, impossible de ne pas prendre cet objectif secondaire , morvenn vhal et 3 parangon, 30 archo flagellants. Je choisi cleans en second objectif, lui pareil, et déployer la balise. J'ai le t1, de Ligne de vue, et c'est la fête: 2 rhino et un immolator en fumée. Les flagellants réussissent à débarquer et me choppent, reduisant pour un tour ma puissance de feu. J'avance avec le redte et grignotte le terrain. Mais la partie est tendue, on score tous les deux, j'ai 5 points d'avance aux primaires et 8 aux secondaires. Deux erreurs fatales: je laisse comme un c.n un trou dans un coin de ma zd. Il fep deux perso et deploye la bannière. J'oublie de rapid ingress avec mes pteraxii, et j'oublie leur capacité de réduction de mobilité. Il les fument en overwatch puis à sa phase de tir. T3, je laisse un perso à 1 pv, je ne le charge pas. Ce qui l'aurai empêché de redéployer la bannière, re 4 points...quand on est c.n... Morvenn déboule dans don camp pour reprendre aux Dragons et aux Hussards l'objectif et remonte le terrain. J'ai encore 13 points d'avance à la fin de mon t5. A son t5, il reprend 15 de primaires en chargeant (à 10) et tuant 5 breatchers et leur dominus, et 10 Skitarii avec ses derniers flagellants (charge à 11). 78/76 pour lui. Une égale au scoring. Je fini 6ème, somme toute sans defaite, et épuisé. Bonne prise d'xp contre des armées jamais croisées en v10. Je sent bien que je manque de training et d'automatismes pour être compétitif dans cette V10 très agréable et dynamique. Ma liste a bien tourné et surpris mes adversaires. Je pense sortir un pack de Dragons au profit de 6 sulfurhound et une callidus. A + pour d'autres aventures.
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