-
Compteur de contenus
1 299 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
GOT, historique, SW Légion
Visiteurs récents du profil
-
Hello Miles, pour ton souci avec le jaune, je te recommande de partir sur une base de Prince August Jaune desert, ou Ocre Jaune si tu veux plus clair/plus jaune. Ce sont deux couleurs couvrantes qui passent sur une bonne sous-couche. Elles sont assez désaturées, ça convient bien à des figurines de gardes impériaux en opération. Tu peux les éclaircir avec du jaune pur, ou mélanger avec la couleur de base. Si tu peins que avec de la peinture games en revanche, je vais être moins utile...
-
Je trouve la figurine super cool. Bien dynamique, avec le classique cheval qui se cabre pour un héros. Il détonnera au milieu d'une unité. Je trouve juste dommage que Games l'ai peint en bleu, et pas avec des nuances chaudes comme sur l'illustration. Après, c'est vrai que le bleu, ça a toujours été la couleur des chevaliers panthères. A la limite, il manque la chabraque en peau de panthère, type hussard napoléonien qui aurait encore renforcé le cachet de la figurine.
-
Rumeurs AoS : sujet général
Skalde a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Je trouve que le duo fonctionne bien dans les deux version. Pour ma part j'ai l'impression que la nouvelle version, c'est les chasseurs niveau 1 qui vont tuer les zombies au cimetière, et la version avec manteaux, c'est 10 niveaux plus tard pour aller planter Dracula. -
[40k-Xenos] Les tribus déchaînées de l’Asgarth
Skalde a répondu à un(e) sujet de gekko dans Armée Unique
Excellent tous ces orks, ils ont de la gueule. J'aime bien tous les détails sur chaque figurine, ils ont tous une bonne personnalité!- 446 réponses
-
- conversion
- fluff
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
[Furioso Renaissance Warfare] Rapport explicatif - Bataille de Buccino 1504
Skalde a répondu à un(e) sujet de Thalantir dans Rapports de Batailles
Très sympa, c'est symptomatique de cette époque, c'est intéressant de le reprendre. La règle a l'air très fun. J'ai retrouvé pas mal de points communs avec un système que j'avais imaginé il y a quelques années (pour la guerre de 30 ans). Comme le dirait Capitain Alatriste : "Nous sommes des espagnols, pas des allemands. On se bat même si on est pas payés." -
[Furioso Renaissance Warfare] Rapport explicatif - Bataille de Buccino 1504
Skalde a répondu à un(e) sujet de Thalantir dans Rapports de Batailles
Magnifique bataille, encore une très belle époque. Et les français gagnent en plus, donc je suis content. A mon avis, les espagnols n'avaient pas été payés à temps : du coup ils se sont battus mais ne devaient pas avoir le cœur pour l'emporter. Les lansquenets étaient souvent mercenaires, ils rivalisaient souvent pour le titre de meilleurs mercos avec les suisses à cette époque. Le système a l'air bien j'apprécie vraiment le duel des doppelsoldners, très dans l'esprit de l'époque. Et puis ces blocs de piquiers... c'est trop classe! -
Aide identification mystérieux décors Mordheim / Necromunda
Skalde a répondu à un(e) sujet de JR7-LR7 dans Autour du Warfo
Sympa cette petite recherche archéologique. Les bâtiments étaient très chouettes mais tous fermés, sans intérieur, ça limite toujours un peu la jouabilité. -
Salut à tous, si certains d'entre vous ont voulu suivre ce KS de saison 2(comme moi), le projet est mal engagé. Un petit mail réconfortant a été envoyé hier soir : Chers contributeurs, Nous espérons que ce message vous trouve en bonne santé et que vous êtes prêts à affronter les surprises éventuelles de l’année qui s’annonce. Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre soutien indéfectible tout au long de ce projet. Nous sommes pleinement conscients que l’attente a été longue et que nos retours se sont faits rares cette année. Aujourd’hui, nous aurions aimé vous apporter des nouvelles plus satisfaisantes, mais hélas, nous ne pouvons que vous communiquer l’état des lieux complet et transparent de la situation. Les défis rencontrés en 2024 L’année qui s’achève a été particulièrement éprouvante. Voici les principaux obstacles auxquels nous avons dû faire face : 1. Augmentation des coûts de production et de transport. : Dès le début de l’année, nous avons constaté une augmentation significative des tarifs de production et de transport, bien au-delà des devis établis avant la campagne. Ces hausses ont mis à mal notre planification initiale et ont créé un écart financier que nous avons tenté de combler par divers moyens. 2. Recherche de partenaires financiers et éditoriaux : Nous avons multiplié les démarches pour trouver des partenaires capables de s’associer au projet, en injectant les fonds nécessaires ou en établissant une coédition. Malheureusement, malgré plusieurs pistes explorées, aucun accord n’a pu être finalisé, principalement en raison de divergences éditoriales ou de limitations budgétaires. 3. Tentative de fusion avec d'autres studios : Nous avons envisagé de fusionner The RED JOKER avec d’autres structures pour renforcer nos capacités et relancer la campagne sur une base élargie. Cette solution aurait permis de produire et de livrer le jeu sans vous solliciter davantage. Après de longs mois de négociations, les deux options les plus prometteuses n’ont malheureusement pas abouti. 4. Prospection commerciale auprès de distributeurs : Récemment, nous avons mandaté des agents commerciaux pour trouver des distributeurs intéressés par Okko Chronicles. L’idée était de produire en plus grandes quantités grâce à leurs commandes, permettant ainsi de livrer les contributeurs. Le marché du jeu cependant, s’avère actuellement très compliqué : les commandes anticipées sont inexistantes et les volumes proposés sont trop faibles pour avoir un impact significatif. La situation actuelle En dépit de nos efforts incessants, la situation reste malheureusement inchangée. A ce jour, nous ne disposons pas des fonds nécessaires pour produire le jeu bien que la somme manquante ne soit pas gigantesque (ce qui rend les choses encore plus frustrantes). Nous continuons néanmoins à explorer toutes les options possibles, bien que le contexte économique actuel ne joue pas en notre faveur. Nous restons néanmoins déterminés à trouver une solution, mais nous voulons également rester réalistes sur les défis d’importance que cela représente. Et après ? Bien que cette année ait été marquée par des déceptions, nous avons jugé essentiel de revenir vers vous pour vous tenir informés. Nous comprenons votre impatience et nous partageons votre désir de voir ce projet aboutir. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour trouver une issue favorable, et nous nous engageons à vous tenir informés de nos démarches plus régulièrement à l’avenir. Malgré cette année difficile, bien évidement, nous n'abandonnons pas et continuons à chercher des solutions pour finaliser ce beau projet qui nous tient grandement à cœur. Encore une fois, merci pour votre confiance et votre compréhension. Votre soutien est notre meilleure motivation pour continuer à nous battre ... Avec toute notre gratitude, TRJ Perso, ce qui me fait chier c'est la possibilité de ne pas avoir les figs plus que de perdre ma mise. On sait bien que lorsqu'on pledge, on assume une partie du risque de l'entreprise. Par contre, je ne comprends pas comment le financement perçu il y a deux ans peut se révéler insuffisant. Certes il y a eu des hausses de coûts, notamment logistique après le conflit en Ukraine, mais la situation en 2024 est revenue à celle de 2021 environ. On peut leur souhaiter bonne chance pour trouver de nouveaux financeurs puisque du fait du modèle du KS, le CA est déjà réalisé, et que visiblement on est déjà sur des pertes, personne voudra mettre un kopek. J'ai envie de dire que ce n'est pas un cas très étonnant, j'ai un pote qui est bloqué sur le KS Darkest Dungeon, et on a bien vu l'histoire de Heroquest. Ca pose vraiment la question du business model des campagnes de financement et de comment sont gérés les boites. J'ai l'impression d'être un actionnaire minoritaire qui a misé sur le mauvais cheval. Dommage, le premier KS s'était bien passé (juste un an de retard, normal quoi...). J'espère qu'ils s'en sortiront, et si certains ont d'autres infos, je suis preneur.
-
Aide identification mystérieux décors Mordheim / Necromunda
Skalde a répondu à un(e) sujet de JR7-LR7 dans Autour du Warfo
Hello, ce ne serait pas du ziterdes? La qualité a l'air d'y ressembler, et ils utilisaient une espèce de grosse mousse bien robuste pour fabriquer leurs décors. -
[40K-Imperium] Space Marines - Sons of Orar
Skalde a répondu à un(e) sujet de AshToDust dans Armée Unique
Très stylé ce véhicule. Avec les leds, ça claque! -
Il y a aussi l'excellent "Command and colors" sur la 1ere guerre mondiale. La létalité est très forte et l'attaquant a un énorme avantage en termes d'effectifs. Mais le terrain et les positions défensives rendent la vie impossible et on peut perdre des vagues d'assaut entières en prenant chaque ligne de tranchée. De plus, le jeu a une mécanique appelée "Pressé par le temps". Grosso modo, le défenseur peut scorer des points gratuitement si l'attaquant ne progresse pas assez vite. J'adore ces jeux sur hexagones, mais pour revenir au sujet, les concepts sont très différents de 40K qui se veut très simulationniste alors que le simple fait de jouer sur hexagone pose tout de suite une forte dose d'abstraction.
-
[Got-Star Wars-Divers] Le vrac à Skalde
Skalde a répondu à un(e) sujet de Skalde dans Armées Multiples
Petit projet pour le plaisir, un buste d'aventurière SF. C'est le deuxième buste que je peins, et je m'amuse bien. La sculpture est très cool : -
C'est un défaut de pas mal de jeux ayant beaucoup de vécu. Mais finalement, faire un jeu sans de multiples ajouts de couches de règles, c'est bien plus dur. Perso, je pense que les règles spéciales d'une unité doivent modifier le jeu, et pas des statistiques. Par exemple : camouflage qui permettrait de ne pas être repéré, plutôt que de donner un malus à un jet pour toucher. Le sujet est intéressant, mais je retrouve des discussions que j'avais déjà avec certaines personnes il y a 15 ans. Games a toujours continué dans ses marottes.
-
J'aime bien ce système, mais il a le défaut d'allonger énormément la durée des parties. Sur du 2000 pts à 40K, à mon avis tu double le temps de jeu.
-
[AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie
Skalde a répondu à un(e) sujet de fulu dans Armée Unique
Toujours aussi beau, belles nouveautés. J'avais loupé le vampire assis et ses chevaux spectraux, il est magnifique! L'ambiance qui s'en dégage est géniale!- 316 réponses
-
- vampire
- blood dragon
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :