Aller au contenu

Efkah

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Efkah

  1. Déjà au niveau visuel. J'ai grand plaisir à manipuler le matos d'UW. Je pense aux plateaux aussi, celui la v2 me chauffe pas des masses. Après pour avoir regardé, on est parti sur des cartes très basiques sur cette boite de base (ca rappelle la S1 ou l'essential card pack) Après je me demandais, pour ceux qui ont bien testés la v2 : on perd pas énormément à plus avoir de deck rival de faction? En terme d'immersion, de style de jeu?
  2. Mon cercle traite le jeu, comme jeu d'appoint donc c'est plutôt l'inverse de mon côté. Après ce qui me rebute personnellement c'est le matos (les cartes...)
  3. J'ai pas sauté le pas. Je prends encore pas mal de plaisir sur le matos post Gnarlwood
  4. Tu m'as l'air d'être bien passé à la caisse sur cette v2?
  5. J'ai également vu le live. J'ai l'impression que le moteur de jeu est là, mais que tout ce qui faisait son sel a été gommé (plateau, différentes possibilités d'avoir l'initiative, saveur des factions, etc). Grosse déception pour les cartes, où on revient à quelque chose de très basique, qui était OK quand combiné à des decks de factions, mais qui là est sans saveur : j'ai beaucoup joué à un mode Nemesis avec uniquement le deck essential card pack autorisé, ca donnait des choses intéressantes parce que toujours combinés à des mécaniques et decks de bandes différentes. Ce jeu change complètement de cible, ça devient un gateway game pour faire rentrer des nouveaux joueurs chez GW. C'est ok dans l'idée (évidemment), par contre pour les vétérans comme moi c'est la douche froide.
  6. Quand tu regardes l'index card des Skavens, tu vois que les capacités sont jouables "une fois par partie". Ca et la disparition des decks de factions me laisse songeur quand à l'intérêt de jouer des bandes différentes. J'ai le sentiment que la seule valeur qui va rester sur ce systèmes sont les figs des bandes (qui j'en suis certains se vendent aux amateurs des factions concernées). Par contre pour le jeu... On verra les parties démos. Et que le board est moche!
  7. Je me suis mal exprimé, la présentation avec l’index card me fait penser à Warcry. Quoi qu’il en soit c’est pour l’instant une déception. Et perdre l’artwork… Le matos fait cheap
  8. Apparemment plus de decks de factions? On dirait un mix de UW et Warcry
  9. Je suis d'accord avec ton analyse. Je ne peux pas dire pour la santé du jeu en club, je n'y joue qu'entre amis. J'allais répondre qu'on joue en Nemesis et que j'aime ce mode de jeu, mais en fait on spam 2/3 deck (T&C, Breackneck et FoF) pour "combler" les lacunes de certaines cartes des decks... En définitive on joue en Rivals, vu qu'on sort les mêmes compos. Par exemple, avec la Discord je ne joue que 2 gambit de FoF pour enlever 2 cartes moins fortes... Donc finalement, en prenant du recul, le nemesis n'a pas vraiment de valeur ajoutée.
  10. Je ne sais pas si le jeu nécessite une v2 (en matière de moteur de jeu) : je trouve le moteur efficace pour ma part. Le problème c'est plutôt le modèle selon moi : même avec le nemesis, ça reste soutenu comme rythme de sortie de deck (et je parle pas des boites de base). Quand à passer que sur du rival, ça rendrait les decks moins performants... Je ne sais pas où doit aller le jeu pour convaincre plus de joueurs à vrai dire.
  11. Le problème c'est que 2 jeux petits formats sur la licence AoS, ça me semble beaucoup. Pour l'énorme 40K c'est OK, mais pour AoS, c'est pas overkill? Bon après c'est pas les mêmes jeux. Je m'interroge sur la stratégie derrière ces 2 systèmes, ça doit coûter de l'énergie côté écriture de règles. Donc dans l'idée, curieux de voir si Warcry y survit (surtout quand on considères que les dernières sorties prennent parfois la forme d'unités à ajouter dans les armées AoS plus que de bandes "héros" comme en v1).
  12. Ca sent le pâté cette NOVA, et pour Warcry aussi non? ;D
  13. Wai. Et un truc me turlupine : 2 jeux petits formats pour AoS, c'est quand même beaucoup pour ce système. 40K n'a que KT (Necromunda étant plus proche d'un jeu de rôle avec figs selon moi). Je croise les doigts
  14. L'année dernière à la même date on avait déjà eu la préview des 2 bandes de la fin de saison, voir le teaser de la saison d'après. La rien à date : prédominance de Kill team ou ça prépare un mauvais coup?
  15. Efkah

    Dark Elves - 1ère liste

    Sympa je vais corriger ça
  16. Salut, Je tente cette première liste, que je voulais autour des sang froids (pour le plaisir) et de la garde noire (pour tester). N'ayant pas joué à Battle depuis très longtemps, est ce que des joueurs expérimentés ont une idée de ce que ça vaut? ++ Personnages [235 pts] ++ Dark Elf Master [130 pts] (Great Weapon, Full plate armour, Battle Standard Bearer, On foot, Banner Of Har Ganeth) Sorceress [105 pts] (Hand weapon, Level 2 Wizard, On foot, Daemonology) ++ Unités de base [260 pts] ++ 10 Repeater Crossbowmen [110 pts] (Hand weapons and repeater crossbows, Light armour) 15 Dark Elf Warriors [150 pts] (Thrusting spear, Light armour, Shield, Lordling (Champion), Standard bearer, Musician) ++ Unités spéciales [422 pts] ++ 15 Black Guard of Naggarond [246 pts] (Hand weapons and dread halberds, Full plate armour, Tower Master (champion), Standard bearer, Musician) 5 Cold One Knights [176 pts] (Hand weapons and lances, Heavy armour, Dread Knight (champion), Standard bearer, Musician) ++ Unités rares [80 pts] ++ 1 Reaper Bolt Throwers [80 pts] (Repeater bolt thrower and hand weapons, Light armour) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  17. Oui, mais par exemple ma première partie d'AoS s'est faite à moins de 750 points, et tu construits déjà du jeu. Et on voit ça avec les boîtes/battleforce de démarrage qui sont jouable sur des petits formats (et ça vaut pour d'autres systèmes non régimentaires). A Battle, si tu as 2 régiments, tu fais pas grand chose à part avancer en ligne droite ;D
  18. Hello, petite question hors sujet : on a la confirmation officielle que les bases de cavaleries standards passent en 30x60 mm?
  19. La bonne nouvelle c'est qu'on payera les anciens kit plus cher qu'à l'époque
  20. A mon sens, le problème côté business de GW c'est qu'on papillonne moins à Battle que sur d'autres systèmes : monter une armée "jouable" est un énorme commit, donc on se disperse peu. On pourra argumenter que dans tous les systèmes "d'armées de masse", il y a du commit, mais Battle est le Caligula de l'armée de masse. C'est ce qui a participé aux décisions discutables de la v8 (l'arrivée des hordes pour booster les ventes entre autres). L'analyse qui consiste à dire qu'ils récupèrent le business parallèle est à mon avis juste, mais je ne sais pas si ça rend la possibilité de faire de TOW autre chose qu'un système de niche.
  21. Alright. Dans mon petit groupe, on joue avec l'ancien matos tout le monde ayant un peu de tout. Perso, je joue généralement une bande avec son deck de faction mixé au pack essential et ça marche plutôt bien pour optimiser sans gérer un pool de carte de dingue ou de l'empilement de mécanique. Et j'aime bien le pack essential qui est un peu "à l'ancienne"
  22. Tout à fait je parlais des cartes "plots". Je ne suis pas fan de ce design. Après je n'ai pas testé, et comme je le disais, la recherche de l'équilibre entre variété, profondeur et simplicité doit être difficile à mettre en oeuvre. Du coup, tu te laisses tenter?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.