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irishwizz

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  1. Relic Knights, un jeu créé à l'origine par Soda Pop Miniatures / Ninja Division et édité par CMON pour la V1, passé par un KS pour la seconde édition qui, on va dire, ne s'est pas bien passé, ressort à nouveau dans la seconde édition, édité et distribué cette fois par Ignition Core Games, qui a une license pour exploiter le jeu. https://www.ignitioncoregames.com/post/radiant-vs-void-2-player-starter-set-product-spotlight La seconde édition (celle du KS qui n'a qu'en partie été produite) a été créée par Justin Gibbs (Malifaux) et David Freeman (ninja all stars, rail raiders infinite). Pour y avoir joué plusieurs fois (même si Ninja Division n'a livré que quelques backers, les règles et les cartes sont dispo en ligne, et j'avais choppé des vieilles figs et certaines des nouvelles), le jeu est très fun. On sent la filliation avec Malifaux, mais le jeu est bcp plus simple. Presque tous les persos ont un côté "quoi? Mais c'est trop puissant!", ce qui donne une sensation de jeu assez bizarre. Les combats sont résolus en piochant des cartes dans un deck de cartes bicolores et en combinant différentes couleurs pour déclencher différents effets (avec un effet de base et des bonus façon Aristeia / Warcrow) J'avais choppé des figs de la V1, faites par CMON à ses débuts, elles étaient franchement pas terribles (le tirage, pas le design). Mais les figs résine qu'ils ont faites depuis sont vraiment super. Les femmes ont des seins trop gros pour moi, mais à part ça, top. ICG ne va pas faire de précommandes: ils mettront les articles sur leur site quand ils seront prêts à être envoyés. Les backers du KS de la seconde édition ont de grosses réductions sur les commandes (si jamais vous en faites partie). Le starter qui sera en vente à partir de l'adepticon met en scène la faction Radiant (les mercenaires des factions du "bien") vs Void (les mercenaires des factions du "mal"). Des starters pour les faction SSP (des chevaliers du futur, façon manga) et Speed Circuit (une faction qui base toutes ses unités sur les machines et la vitesse) sortiront bientôt. Je recommande chaudement!
  2. Peut-on dire que si les orcs sont bcp plus forts que les autres races, c'est parce qu'ils font beaucoup de spores?
  3. Je rajouterai que lire les vieux livrets de règles de GW nous aide: dans Rogue Trader par exemple, ils insistent sur le fait que ce qu'ils écrivent ne sont que des indications et que tout est possible parce que le monde est très vaste et ce qu'ils écrivent n'est en aucun cas exhaustif, ce qui est à mon avis plus dans l'état d'esprit de leurs jeux que de se figer sur seulement ce qu'il y a d'écrit. Il ne faut pas voir ça comme aller à l'encontre de ce que Saint GW écrit mais plutôt comme créer une branche nouvelle sur l'arbre du fluff (IMO)
  4. Jaune rayé violet, c'est une super bonne idée!
  5. Oui mais il y manque tout de même le boss, dont la fig est superbe. (Mais il y aura le pack d'underworlds en plus)
  6. On est d'accord... D'autant que si avec la boîte d'armee tu veux faire la spearhead, il va te falloir aligner encore 50€ je suppose? Certes, tu as les cartes (utiles) et le livre (pas franchement utile) mais qand même... Edit: ah non, peut-être 35€ du coup... Mais quand même...
  7. Donc le fer de lance aura 3 chevaucheurs de loups en plus que l'army set sans avoir le chef, c'est ça ? Du coup l'army set est vraiment pas donné... Qui est le chef dans cette spearhead?
  8. Tout à fait d'accord. Après, ça ne m'empêchera pas de jouer au moins avec les autres gangs, mais pour les nomades, actuellement, c'est non. @TheLordTroll c'est ce que j'espère, c'était un peu mon propos de base dans la discussion, que j'espère que les nomades vont avoir accès à qqchose d'équivalent aux autres pour les véhicules
  9. Pour ceux qui ont lesgravelords actuels, une boite d armée comme ça, ça fait environ combien de points? Et le dragon? Merci! Du coup je vais peut-être me mettre à AoS avec les gob et les squelettes en même temps...
  10. Non, là est la question: le gang est-il jouable? Pas vraiment, en l'état, et c'est important quand tu veux jouer Tous les joueurs de nomades dans les ash wastes avec qui j'ai discuté ont dit que c'était vraiment très ****** à jouer jusqu'à ce que leurs arbitrators decident qu'ils ont le droit à des véhicules. Non, en l'état, ils sont quasi injouables dans les ash wastes et pas très appréciés ni interessants dans les campagnes Dominion. Les nouvelles sorties vont les rendre plus intéressants dans les campagnes dominion mais ne changeront pas grand chose aux ash wastes... Il y a quelques scenarios sur lesquels les nomads peuvent être jouables mais pas mal sur lesquels non.
  11. Sauf qu'ils n'ont rien d'equivalent à un vehicule moyen ou lourd, là où toutes les autres factions ont accès aux 3, dans un mode où les vehicules lourds ont tendance à être imbattables. C'est ça qui me gène un peu. D'autant plus que sur les motos des autres, tu peux monter des double bolter lourds ou trucs dans le genre, chose impossible sur les insectes. Bref...
  12. Ah voilà, j'ai trouvé la règle "The main exception are the ash wastes nomads who cannot include vehicles but may include many different kinds of macro-insects", book of the outland, la partie sur les véhicules. "Many", c'est 2... Donc il y a bien une règle qui leur interdit d'avoir des véhicules... Je reviens donc sur ma remarque initiale...
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