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Frère Sepharan

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    Blood Angels/DKOK et un peu de BloodBowl !

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  1. Salut tout le monde, Retour de tournoi de 64 joueurs. Je fais top 15 avec une liste garde basée sur des scions! J'ai affronté dans l'ordre : GK : 12-8 pour moi avec T1. SEARCH AND DESTROY // TAKE AND HOLD // HIDDEN SUPPLIES. Le joueur a voulu s'attaquer à mon secondaire en envoyant Kaldor sur mes Gaunt's ghost ce qui peut se comprendre mais j'explose alors le pack de termi et kaldor qui dépasse de la ruine avec sa bannière. Je le gratte jusqu'à ce qu'il n'ait plus grand chose sur table sauf la callidus. Tyty flotte invasion : 16-4 pour moi avec T1. TIPPING POINT // LINCHPIN // FOG OF WAR. J'ai pu rapidement me débarrasser des packs de warrior et j'ai remonté la table tout du long. Les scions explosent vraiment tout ce qu'ils touchent et on notera un OW dévastateur avec le lethal hit d'un démolisher sur une exocrine qui a pris 10pv environ. Il lui restera 10 gargouilles, une exo et un malceptor sur table. CSM adv/tir avec triple vindicator et deux packs d'accursed. 7-13 encore avec le T1. On s'est un peu refusé le match l'un et l'autre sauf que lui pouvait envoyer les accursed sur les objos. Mes scions ont fait pouet et n'ont pas pu lavé un pack ce qui le fait mener au score tout du long. A son T5 il enfonce le match en marquant 20pts primaire/secondaire. C'était le meilleur joueur que j'ai affronté je pense. Sista en Firestorm-like. 15-5 et j'ai encore le T1 que je refuse de jouer à nouveau (on commence à se répeter ma foi). HAMMER AND ANVIL // BURDEN OF TRUST // HIDDEN SUPPLIES Je place un ogryn sur un des objos que je tue en boucle pour forcer le joueur adverse à mettre des tirs pour le gérer et me deny pour laisser le rester tranquille. Il manque de me tuer un taurox avec une ligne de vue que j'ai mal géré mais qu'il pouvait obtenir avec ses mouvements advance à 6/tir sur ses immo fuseur. Il se rate malheureusement ce qui m'a bien aidé. Au t3 je wipe un pack avec de la chance de parangon et morven avec un pack de scions full buff. Cela débloque complétement la situation et je finis par dérouler rapidement. Il a du mal à gérer mes bullgryns. Votann 10-10 avec encore le T1..... TIPPING POINT // TAKE AND HOLD // RAISE THE BANNERS. Je refuse de jouer le T1 et je sors rien, il arrive à voir un leman que j'aurais pas du tant avancer avec une Fortress qui se prendra un OW de 10pv. Il survit à 1hp (malgré tout mes strata défensifs de lancés) mais se fera exploser au tour d'après sans rien faire au tir. T2 je reste encore planquer et je le deny+marque du primaire sur une intervention héroique des bullgryns sur l'objo central. Il expose une autre fortress à son T2 et j'en profite pour l'exploser avec un pack de scions, des jets un peu au dessus de la moyenne m'assure un overkill grandiose. Je suis fatigué, je souhaite theory mon T5 ce qu'on fait plus ou moins et je m'attendais à ce qu'il fasse de même. Finalement il a full joué et il remonte 26pts de score sur ce tour. Ce qui transforme le 15-5 à la fin de mon tour en 10-10. Ce qu'il faut en retenir : J'aime énormément le combo de scions avec le taurox et le primaris psyker qui donne un bon nombre de DW quand il veut bien qui m'a permis de mettre 8BM sur les paragons par exemple. Il apporte aussi de la tankiness avec sa 4++ au tir. Les démolisher font toujours bien peur mais le D6 est vacillant ainsi que les fuseurs en cas d'échec de lethal hit sur de la grosse endu. Ils se sont fait remarquer par leurs absences de tir à mes tours mais par des OW dévastateurs. J'étais sceptique sur le pack de 3 ogryns mais finalement il permet de faire des actions sans être trop menaçant/menacé et donne une posibilité de traid plus facile. Typiquement contre le votan je sors un gars des 3 pour tenir un objo central et en cas de trop grande menace, je tue celui dehors. Les cavaliers m'ont moins servi sur le tournois mais ils apportent un bon contreclose et une pression depuis les réserves agréables. Ils auront jamais commencé la game sur table. Les gaunts toujours god-like mais je n'ai jamais pu les exploiter à fond sur les secondaires. Les catachans m'aident avec le mouvement scouts et apportent de l'oc. J'aime beaucoup. J'ai l'impression que dans l'immense majorité des games, être joueur 1 expose à prendre un retour de flamme énorme au dernier tour... Avec toutes les actions qui sont sensées être difficile à réaliser (asset/sabotage..) qu'il peut faire de manière automatique et sans deny possible et je ne parle même pas des missions secrêtes. De même sur Take&Hold le joueur peut marquer facilement 15pts. En sachant que je suis systématiquement resté caché dans la mesure du possible T1, cela donne l'impression de jouer que 4 tours . Vous en pensez quoi vous de cette Pariah Nexus? Je suis content de mon tournoi, un peu déçu de moi-même de ne pas m'être poussé en fin de tournoi pour la dernière game et pour le relâchement mais je suis bien content pour un tout premier tournoi solo qui donnait des silver tickets. Avec la win cela donnait un TOP8. Je remercie mes adversaires s'ils me lisent pour la sympathie et les bons moments! Voici la liste :
  2. Je plussoie. Je ne compte plus mes parties où j'arrive à craquer des PC par envie dépensière plutôt que par nécessité absolue avec le peu de stratagème garde réellement utile/utilisable. De plus cette escouade t4/5 prend les objos du milieu et screen les feps avant. Je ne me vois pas jouer sans pour le moment.
  3. L'immense majorité des unités VRAIMENT TS en génèrent non ? Seules les machines démons/cultists en génère pas de mémoire. Pour en revenir au cult, c'est vrai que la règle d'armée est frustrante. Tu peux pas vraiment baser ton plan de jeu sur le repop ou sans, que ce soit en tant que joueur mais aussi qu'adversaire. J'ai pas réellement compris pourquoi ils n'avaient pas gardé la règle du feu croisé ceci-dit.
  4. On n'est pas l'équipe games donc on ne peut te répondre que des suppositions mais voici les miennes. Déjà la majorité des unités citées n'ont jamais eu de figurine officielle ou alors via uniquement FW, ce qui les rendaient très élitiste/chère/rare pour le hobbyiste classique. GW veut réduire le nombre d'entrée des armées afin de faciliter l'équilibrage et aussi pour d'autres armées se sentent moins lésées je pense. Tu as cité plus d'entrées que l'addition de celle du codex custo et du votann (à la la louche). Cependant, ici on parle de compétitif, tu pourras trouver pas mal de ces entrées qui ne sont plus mise à jour dans les livrets LEGENDS disponible au téléchargement sur warhammer community. Ok vous m'avez convaincu, je teste cela demain soir contre un ork :p.
  5. Euh j'avoue que je réfléchissais plus en terme de points et non en tant que jouabilité, sachant que j'en jouais 2x5 et toi 1x10 c'est le même coût. J'ai pas pu tester encore les 10 cavaliers, mais j'ai peur qu'ils aient du mal à se déplacer sur les tables WTC TEAM. Faut les essayer! Le concept de la liste me vend du rêve, c'est littéralement une liste de meganobz mais humains.
  6. Mauvaise manipulation, mais bon on exploite le double post quand même. Désolé. Exemple de liste. Il reste 50pts et malheureusement Ursula ne rentre pas..
  7. Aucun problème à cela, mais est-ce qu'on en a besoin? Pas réellement... Les IK sont pas spécialement létaux par rapport à nos unités, ni vraiment rapides ou même plus tanky que ce que nous avons. Sachant que toutes nos unités profiterons de la règle d'armée de la garde, pas l'IK! Le seul allié qui me viendrait à l'esprit c'est Canis Rex mais il coûte cher car mis à prix selon son cadre d'armée IK. Les autres sont trop peu fiables à mon avis, ne profitent souvent pas de leurs capacités (bondsman) et n'ont pas droit aux stratagèmes IK ce qui en fait de mauvais choix. Ce qui m'attire chez celui là c'est son prix dérisoire. Il faut essayer mais j'ai trop peur de rebondir sur des unités qui ont le droit au -1Dmg.. Bien que son arme ait d3+6 tir, elle n'est que F7 et surtout Pa-1. Je pense qu'il aura trop besoin d'option antichar à coté, soit un canon laser, soit les MF. Et on augmentera significativement son coût si on doit prendre en compte de potentiels buffs. Peut-être un type de liste avec 2x Eradicator, 2x demo, 2xTC... Il nous reste 900pts pour faire des trucs. Et encore que les TC sont vraiment pas obligatoires.
  8. C'est un peu sur quoi je suis arrivé après le dernier week-end en mercenaire. Cependant j'avais coller des Earthshaker à la place des basilicks. Cela tir un poil moins bien, mais ça libère 90pts. Tu en penses quoi? Cela permettrait de rentrer tes DKOK même si tu en changes que 1. Tu auras un ordre pour les bubu par tour avec ça! Et les adversaires font toujours une tête étrange quand on annonce que les bullgryns font 9" et peuvent charger derrière.
  9. Typiquement sur mes 4 matchs, seul le tau a pu le sortir a l’aide de ses seekers missiles. Les autres sont pas assez haut en force. Ça se joue mais c’est gros et difficile en layout team sur de grosses tables.
  10. Et bien je trouve que c'est la goutte qui fait déborder le vase, surtout en cumule de l'ignore covert/+1Pa du leman. Même les mitrailleuses passent Pa-2 Ignore covert viennent menacer le SM et sa 3+ avec ses 18tirs sur le rogal. Je pense que ce bonus en létalité m'aide bien et me permet aussi d'ajouter de la Pa même sur les tirs des Exterminators qui sinon ne font pas grand chose. Contre le Tau typiquement, je peux alors tomber en permanence sur l'invu malgré le manque de ligne de vue des Leman. C'est un choix, je pense que mettre des scions à la place se défend mais plus personne ne joue de tirs indirects, alors autant en profiter! Je garde aussi mes 2pcs de mon tour soit pour repop, soit pour faire tanker mes chars selon le matchup. Tu voudrais mettre d'autres trucs à la place? Des catachans seuls?
  11. Petit retour d'expérience sur un match GK sur le scénario Purge the Foe avec le T1 pour moi! (3x5 termi, 3x sorcier, draigo et 5 palouf, 2 NK, 2 strike). Il a suffit pour lui de poser 5 termis OC 3 dans un décors sur un objectif en bout de table et hors de mes lignes de vue pour s'accaparer un objo et d'essayer de clean en permanence un des objos sur lesquels j'ai soit 3 ogryns ou 5 cavaliers. Le fait que je sois J1 sur ce scénario est vraiment avantageux pour le GK. Il a juste choisi la fuite et de deny le primaire au maximum. En effet, il jouait juste en réaction selon ce que j'avais réussi à tuer. Au final, je marque presque jamais le contrôle de plus d'objectif que mon adversaire et jamais le kill more. On a eu des tirages de secondaire horrible tout les deux (je marque 24 crois, et lui 17 je crois ), et il n'a jamais pu fep chez moi avec ses packs de termi et draigo n'a rien fait. Score final 12-8 pour lui, dont 24pts de primaire marqué au 4e et 5e tour par mon adversaire. J'avais jamais fait le match et j'ai sans doute trop laissé mon adversaire tranquille, mais bon il était super cool ! Autrement sur le week-end, je suis plutôt content. 11-9 contre du Tau sur Hammer&Andvil alors que j'ai le T1. Puis les dès ont accordé à mon adversaire un mouvement afin qu'il me deny 8 de primaire ce qui aurait passé le match en 13-7 (Il a oublié de me charger, me laissant l'objo et s'en est rendu compte à ma phase de co) 14-6 contre DG en rhino, sur le rituel. Je suis content, j'ai fait plus que mon estimée. Il a cependant fait une erreur de prendre behind contre moi et n'a jamais pu le marquer de la game. 20-0 contre un SM BA avec une liste un peu mixte tir/cac. J'ai toujours marqué plus de 35pts de secondaire avec cette liste mais il faut savoir que ces matchs ont eu lieu dans un contexte de team de L3 dont je faisais le merco. La garde a toujours d'excellent matchup, mais aussi des extrêmes. C'est toujours dur de naviguer dans la matrice. Au final, seul le tau m'a vraiment tué des trucs (un Rogal, un hellhound, les ogryns/cavaliers) et les autres matchs j'ai du perdre les cavaliers, 1 ou 2 packs d'ogryns et un hellhound mais rarement plus.
  12. Bonjour ! Merci tout le monde pour ces messages gentils! C'est vraiment gratifiant et motivant. Pour les premiers chars, je trouve qu'ils font presque tâches comparés aux premiers.. Donc ils repasserons en peinture à un moment . Pour le projet du Warhound, j'ai des idées en tête mais le travail à abattre reste encore grand. Tout est démultiplié sur une telle fig et puis on est moins motivé par l'envie de le jouer que d'autres choses. Promis ça avance. En parlant de cela, je joue ce week-end alors je pourrais essayer de faire une photo de groupe! J'avoue que je me suis pas foulé, juste de l'encre blanche, du orange que je trouve pas dinguo plus je le regarde et à nouveau de l'encre blanche. Je vais sans doute finir par le refaire comme j'ai pu le faire avec le macharius omega. J'attends aussi de me faire plus la main avec les jeux de lumière, notamment à l'aide de ce projet en avant première : A vous!
  13. Bonsoir tout le monde! Voici la dernière production, ils me manquaient ces unités alors hop j'en rajoute. Des scions qui refont la pochette des beattles. Petit WIP d'Ursula : Des cavaliers (pris au téléphone). C'était bien long comme il faut avec tout ces détails, mais je suis bien content du rendu sur table! A vous!
  14. Surtout que je me rappelle avoir discuter de la performance de la liste que j'ai proposé SANS hlos. Donc je ne comprends pas trop la remarque de Rantanplant. Je pense que la basilick a de beaux jours devant elle surtout avec l'arrivée de la masse ork. C'est sur que les sorciers n'ont pas d'impact quand ils font des 1 sur les jets, sinon ça cogne quand même et notamment en arrivant de fep pour avoir quasiment ce qu'ils veulent en ligne de vue et/ou portée. Draigo peut charger à 6 au tour où il FEP. Tout le monde a une 2+ et une AOC possible ce qui peut gêner notre létalité, il y a aussi un LoneOp sur une escouade psyker... Combien de nos armes sont Pa-1/Pa-2, certes dmg3. Le +1Pa de ursula sera systématiquement AOC pour l'annuler et la mobilité est clairement à l'avantage du GK notamment lorsque le garde ne joue pas d'indirect, comme je l'ai proposé. Je ne pense donc pas que le MU soit si gratuit, loin de là et surtout avec un bon joueur.
  15. Et dire qu'en V9 on avait un ordre pour interdire la fep partout à 12 de nos bonhommes... Il était vraiment cracké ce codex
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