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Elendil 1

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    Je joue a Warhammer Battle (hauts elfes et bretonniens)
  1. Elendil 1

    EN vs HE

    ouais, le pelerin noir, je l'ai toujours trouvé bien boeuf... Moi dès que je le voit => baliste ^^ Pour les dévotes, fait un test et on en reparle... A part contre les LB et GP, ça va pas aller loin... Lotus noir pour l'assassin, faut déjà qu'il y ai un prince en face, et que comme par hasard, ça tombe sur le régiment dans lequel est caché l'assassin. Ensuite, faut le blesser le prince... Y a toujours une invu a 4+ ou une sauvegarde d'armure relançable à 1+ ou des merdes comme ça. Si t'arrive a faire 2 blessures, tu peux être très heureux, ça doit pas arriver tout les jours pour le paté de SF a 500 points, pourquoi pas, avec la bannière de l'extase, ça devient bien puissant Je dirais que ça se tente.
  2. Elendil 1

    EN vs HE

    Et nan, tu te traine toujours ta force 4, vu que tout les HE ont E3. fléau des hommes, le truc a pas vraiment mettre face aux HE... Et de mémoire, la GB de nagarythe couterais plutot dans les 150 points
  3. Elendil 1

    EN vs HE

    Ouais, sauf que vu que tu frappes pas en premier, contres des HE, tes executeurs vont prendre cher... PDC, MdE, ou même lanciers, y a peu de chances d'être efficace... Et puis des executeurs dans cette position avec une grande bannière, on voit venir le truc hein... AMHA, il faut un juste équilibre entre tirs et Corpc a corps, un 60% tir, 40% pour le reste, comme quelqu'un me paraît une bonné idée, même si moi j'aurais toujours plus tendance à faire un 50-50.
  4. Elendil 1

    EN vs HE

    moi si il y a des PdC, je tente pas le coup gagner avec ce genre d'armée, ou est l'interêt ? Moi, si je joue EN, les HE je vais un peu aller les chercher au CaC, tout en ayant éliminé les trucs vraiment imbuvable au tir, mais sans faire de surdose. Ben ça, c'est au joueur En de bien faire les choses. Si le HE ne les chargent pas, ils continuent a tirer, et a bout portant; si ils n'ont pas besoin de bouger, ca fait 10 tirs F3 à 3+, Donc 2MdE de moins, ce n'est pas négligeable. Si ils les chargent, ils fuient, et son unité se fait avoir derrière, c'est typiquement le genre de choix qu'il faut proposer.En tant que joueur HE, je hait les CN, j'ai déj à joué quelques parties avec eux, et ils sont vraiment rentables et efficaces! (aller chercher les mages seuls, les archers de flanc, et faire ce que j'ai déjà dit plus haut)
  5. Elendil 1

    EN vs HE

    Hophophop, j'ai jamais dit qu'il fallait charger avec les CN ^^ Au contraire, ils font l'appat, fuient, et après un truc un peu plus solide (ou nombreux) charge de flanc. franchement, charger des HE, même de flanc avec des CN, faut vraiment être sur de son coup: les CN sont tout mous et le first strike fait bien mal. La seule cible qui me semble valoir le coup, ça peut-être une unité de LB, qui n'aurait (plus) qu'un rang. Mais de toute façon, ce genre de cas reste rare, il vaut mieux une bonne fuite puis contre charge de flanc, ça marche 9 fois sur 10, même contre du HE.
  6. Elendil 1

    EN vs HE

    C'était juste un exemple, tout dépend de ton style de jeu. C'est clair que les cavaliers noirs s'imposent, et plutot deux fois qu'une (moi, limite a faire de l'anti-HE, j'en jouerais 3*5 pour voir ce que ça donne). Harceler de tir, et surtout aussi fuir les charges pour enchainer un flan après. Certes, les HE sont bons au CAC, mais pris de flanc, ils sont un peu comme tout le monde. Par exemple,18-20 lanciers a poil avec leurs bonus fixes qui chargent de flanc ont toutes les chances de gagner contre quasiment toute unité HE (mis a part un paté de 20 MdE, mais faut être un peu taré pourf aire ça )
  7. Elendil 1

    EN vs HE

    Ca permet même aux HE d'être plus modulables, par exemple de prendre 1 baliste et 3 GA. Pour le fait d'envoyer le perso seul, il faut pas le prendre comme ça. Il faut plutot le voir dans une unité des SF et, si les MdE ont réussi a se planquer des tirs, qu'il y en a une douzaine ou moins et qu'ils se préparent a faire un ravage au corps à corps, on sort le perso tank de l'unité et on charge le MdE. Ca va bien les coincer, avec 2 MdE au contact, ca fait 4 frappes, soit 0.3 blessures par round. Avec une épée de puissance ( le plus rentable), notre héros fait 1.8 mort. Il peut très bien s'en sortir avec la GB dans le coin, pour par exemple attendre le char a SF le tour suivant
  8. Elendil 1

    EN vs HE

    Les MdE sont aussi une pièce maitresse de l'armée HE. Ensuite, moi je verrais plus un héro simple faire ce boulot: on le blinde, ca fait 4 A avec le sang froid, c'est pas trop cher, et surtout bien rentable. Exemple: Sf+ CEDDM + Bouclier enchanté + armure lourde = 0+ de svg... Avec une épée de puissance, ou de frappe (a voir quelle est la plus rentable sur des MdE^^), on peut tenir le régiment sans aucun problème. Et puis si il y a 3 rangs de MdE, ca doit tourner dans les 300 points facile, soit 2 fois plus cher que notre amis tank. Pour ce pris la, on peut se permettre de rajouter un char ou d'avoir une Grande bannère a proximité
  9. Elendil 1

    EN vs HE

    1/ Pour seulement quoi ? Moi je suis prêt a comparer. Mettre un archimage sur un dragon, faut quand même l'oser, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui le feraient. Et puis dans notre cas, ça se fait tellement vite descendre si on a des gros volants 2/ Ben moi je ne dirais même pas à tenter... Déjà les patés d'élite, ça fait un peu oxymore, et même soutenu par une bannière à 150 points, je ne vois pas trop ce que tu voudrais poutrer... (tu parlais du dragon, mais si y a un char prêt à faire un kikoolo juste derrière, faut être un peu naif pour charger ) 3/ c'est toi qui dit des conneries, c'est TA pomme. Après c'est toi qui voit ce que t'en fait hein
  10. Elendil 1

    EN vs HE

    Je suis d'accord avec toi Necross Et je pense aussi quen en règle général, les EN ne partent gagnant face à une armée comme les hauts elfes actuels. D'où l'interêt de chercher quelques finesses (si on peut appeler le combo de monstres une finesse ) pour battre l'Haut Elfe. A vaincre sans périls, on trimophe sans gloire, le joueur EN aura bien plus de gloire à battre l'HE que l'inverse.
  11. Elendil 1

    EN vs HE

    Ouais, ben si c'est pour dire ça, tu sers a rien ... Partir perdant, pour quoi faire ? Donc on va s'amuser a démonter tes arguments un par un déjà, calcul rapide: 350 + 50 pts d'OM + 240+100 points d'OM +320 = environ 1000 points... QU'il fasse ça, ça serait tellement bien... On va faire coucou à l'archimage avec le dynaste et embrouiller le mage dragon avec la manticore (ou l'inverse). Je rapelle que les dragons ne frappent pas en premier... Au passage, dynaste + maitre des bêtes avec les montures: 320+200+25+ 120 + 100 = environ 800 (je ne me rapelle plus des coups exacts, mais c'est dans ces eaux la) Ouais, c'est comme si tu disais: ce matin, j'ai mangé une pomme... Avec 3 monstres, il va devoir faire des choix... Les furies sont à envoyer contre les lions blancs, et elles sont loin d'être essentielles dans une liste contre du haut elfe. plus de 500 points le paté, happy face...En face, il t'envoit des lanciers, des MdE, bonjour - au revoir! C'est a dire pas longtemps, vu ce qu'elle porte...Si tu veux vraiment faire un gros paté, prends toi des lanciers, c'est bien moins cher pour faire le nombre. Si on rajoute le noble, t'as craqué plus de 600 points pour TENIR sont dragon. Ton régiment va fondre comme neige au soleil et au bout de 3-4 tours, t'auras l'air bien malin! 1/ Les chars ne font pas de marches forcées 2/ Quand tu verras des patrouilleurs Ellyriens à 2000 points, tu m'appeleras hein... Pour moins cher, les cavaliers noirs sont aussi (voir plus avec l'arbalète) efficaces en unité de base... 3/ 5mvt pour l'infanterie... comme les EN quoi Avec 2*5 cavaliers noirs et arbalètes, une dizaine d'arbalétriers , des balistes et éventuellement des ombres, tu peux éliminer tout ce qui est MdE/Grands Aigles voir PDC. Après, les grosses bêtes font le boulot, je pense que ça peut le faire. J'ajouterais que pour les chars, tu met la griffe de dévastation (objets d'albion) au dynaste sur Dragon et on en parle plus...
  12. Waou, joli déterrage Moi, j'aime bien les Lions Blancs et les MdE de la nouvelle version. Jais jamais beaucoup accroché avec les GP, pas assez efficaces à mon goût.
  13. Elendil 1

    EN vs HE

    Des LB, pourquoi pas, mais il risquent de prendre bien cher quand même (ils vont pas buter l'hydre en un tour, ça veut dire 5 baffes de F5 (ou 6? je sais plus^^), ce qui risque de leur faire très mal... Mais moi, si j'ai une hydre, j'évite à tout pris les LB/MdE hein Par contre, les GP, faudra m'expliquer... Ils ont F4, ça va pas faire des ravages. L'hydre étant (si je ne m'abuse, pas le codex sous la main) tenace le combat va durer loooooooongtemps, et les GP coutent plus cher que l'hydre dès qu'ils sont à 10 avec EMC, donc c'est pas très rentable. Moi si je devais jouer contre un HE crade, je ferais ces trois bestiaux, 2*5 CN, des ombres , arbalétriers et balistes, executeurs et lanciers si il reste des pts
  14. Elendil 1

    EN vs HE

    Mouais, je suis pas convaincu Necross Le joueur HE sort le bourrin, alors l'EN aussi hein ^^ Je ne vois pas comment tu veux dévier un volant avec un aigle frachement... Surtout qu'il est pas frénétique. Dans ce cas, tu dévie son dragon avec tes 5 harpies hein... Le Maître des bêtes sur manticore, il se descend pas non plus comme ça... y a la manticore qui bouffe les 2/3 des tirs et le joueur HE n'a pas forcément des masses de tir (700 points de dragon, au moins un mage, les fameux mde, etc... Si il met deux balistes et 20 archers, il va se faire rentrer dedans, il aura quasi rien au milieu de la table) Pour l'hydre, un pavé, un pavé... Y a que les lanciers en vrai pavé. Et hydre contre lancier, c'est pas joué d'avance
  15. Elendil 1

    EN vs HE

    Tout à fait Dargel! Mais 2 objections: la lance qui donne F7, faut charger, avec tes 20 pas, c'est plutot toi qui devrait charger. Et puis si on veut faire un full grosse bêtes a 2000 points, on peut aussi sortir l'hydre, l'adversaire ne saura plus ou donner de la tête! Pour le dragon stellaire, on peut le réduire un maximum au tir, puis tenter de le finir avec notre dragon noir, ça peut passer. Dans le pire des cas, ça va l'occuper un certain temps, temps pendant lequel l'adversaire a 700 points d'immobilisés et toi environ 500, donc tu peux faire des ravages a la manticore+hydre !
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