-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Pistolin
-
Bonjour, Je vais commencer à peindre ma première armée naine et j'aimerai la thématiser Karak Azgaraz. Problème, je ne trouve pas de documentation officielle sur les schémas de couleurs de telle ou telle forteresse naine. Auriez vous des références issues de WD, de LA de battle ou autre ? Merci pour votre aide
-
Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?
Pistolin a répondu à un(e) sujet de Gaball dans TOW - Général
C'est aussi mon intuition, mais soyons humble. Personne n'a aucune idées de ce que l'avenir réserve à ce jeu. -
En l’occurrence je trouve ça très bien comme décision, d'autant que les jeux semblent être de qualité.
-
Rumeurs AoS : sujet général
Pistolin a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Comme je l'ai déjà dit, je trouve le background de Age of Sigmar tellement sans queue ni tête que je pense que l'on peut s'attendre à absolument tout. C'est un background adapté à la demande de leur cible. Donc s'ils ont déterminés que l'Empire était une faction qui marchait bien dans Battle ils trouveront un truchement scénaristique pour sortir un Néo-Empire qui s'est maintenu quelque part. -
Non. Tu fais référence à un évènement de l'an passé qui a été mis en place par l'éditeur de Call of Duty. Ils avaient annoncés qu'ils distribueraient gratuitement leur nouveau jeu aux premières personnes se rendant sur leur stand. Le résultat fut catastrophique et honteux. Sinon Paris Games Week c'est un salon de jeux vidéo pas plus malfamé que n'importe quel autre, les ludophiles de tout âge s'y retrouvent et tous les éditeurs sont présents pour teaser leurs prochaines sorties. De plus, le salon s'oriente de plus en plus vers les professionnels du secteur (journalistes et développeurs). Les organisateurs cherchant à en faire l'E3 européen. Que Games Workshop souhaite y trouver de nouveaux joueurs n'est pas une mauvaise idée car le public est similaire. Mais ils pourraient réserver les stands à des éditeurs de jeux quand même...
-
Rumeurs AoS : sujet général
Pistolin a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Cet univers est tellement pété que de toute façon on peut s'attendre à n'importe quelle explication pour justifier n'importe quelle faction. Sur le PDF des warscrolls de l'Empire par exemple, on peut lire : -
Rumeurs AoS : sujet général
Pistolin a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Six factions en comptant les Stormcast Eternals et les hordes de Khorne ? -
SnotFactory Règles compétitives/équilibrées AoS
Pistolin a répondu à un(e) sujet de Azur dans AoS - Règles et Profils
C'est parfait, excellent boulot ! -
Rumeurs AoS : sujet général
Pistolin a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
En fait on apprendra que c'était un canular téléphonique. ^^' -
Tel que je comprend le jeu, d'un point de vu roleplay, une unité ne peut appartenir qu'à un seul bataillon. Mais au niveau des règles, rien n'y oblige.
-
Rumeurs AoS : sujet général
Pistolin a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
J'espère y voir les peuples humains. -
C'est comme ça que je fonctionne personnellement, mais je n'ai aucune source officielle. Comme souvent avec Age of Sigmar : "Aux joueurs d'adapter les règles au feeling."
-
Merci beaucoup ! Je testerais ça cette semaine.
-
Est-ce que le problème de nicopoilou est le même que le mien ? Je m'explique. Je me suis remis à Warhammer après quelques années d'absence et donc je découvre les Citadel Finecast qui ont remplacées les figurines en métal. Avant pour le métal j'utilisais de la super glu ordinaire et ça marchait très bien. Là quand j'ai vu l'allure de la Finecast je me suis dit "boh, allons-y avec la colle plastique". Bah évidemment, ça marche pas. Donc, si j'ai bien compris, la bonne méthode serait de laver ma Finecast avec du savon, faire sécher puis coller à la super glu ?
-
Ce n'est pas vraiment sorcier d'équilibrer ses parties. Comme tu as dû le remarquer, sur chaque parchemin, il y a des mots clés. Avant de commencer la partie il est pratique de se mettre d'accord avec son adversaire sur la quantité de chaque mots clés : "pas plus de 2 sorciers, 1 monstre, etc.". Associé à une quantité de points de vie maximal, ça passe crème.
-
Si quelqu'un a un lien pour du Proxy de l'Empire, je prends. Je ne trouve rien de comparable personnellement. Je trouve ça vraiment surfait le raprochement avec les super-héros. Je lis ça régulièrement et je me demande ce que vous lisez comme comics pour y trouver des SE et des démons de Khorne.
-
Si tu joue à Age of Sigmar, la forme des socles n'a aucune importance puisque les figurines ne sont pas placées en unité compactes. Donc socle rond ou socle carré, tu peux mélanger. Mais les boites Age of Sigmar ne contiennent que des socles ronds.
-
Si seulement le succès de ce jeu pouvait convaincre Games Workshop a retourner dans le Vieux Monde. En tout cas, j'achète !
-
Moi c'est l'inverse. Les nouvelles règles je les aimes beaucoup, mais je n'ai pas l'intention d'acheter leurs nouvelles figurines si cet aspect n'est pas en accord avec le fluff du Vieux Monde.
-
Le contexte atypique de l'univers (renaissance-fantasy) et les noms germaniques sont sans doutes moins convaincant pour le grand public. Surtout pour le public américain.