Aller au contenu

Galthor-BD

Membres
  • Compteur de contenus

    2 291
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thorgal.com

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, HeroQuest et Croque-carotte

Visiteurs récents du profil

5 857 visualisations du profil
  1. Salut les amis, petit mot pour vous dire que ma seconde session est terminée mais que je ne pourrai pas poster les résultats avant mercredi ! (je pars pour le boulot, pas fait les photos) Bise humide.
  2. Pas d'inquiétude, ça va le faire ! LOUVE La petite et la louve ont, curieusement, un tas de planches sous les pieds/pattes. Je ne sais pas pourquoi mais j'apprécie la variété de ces socles qui permet de se lancer dans un projet différent pour chaque figurine. Ces planches ont été amusantes à peindre, le défi étant de les rendre lisible tout en restant dans des teintes marron/beiges comme le sol. Et une sous-couche bien lisse pour bien voir les détails avant de se lancer !
  3. Des teintes très perso et des postures uniques, voilà une troupe qui n'existe nulle part ailleurs. Beau teasing de la session 3 parce qu'entre l'ork V2 (mon préféré) et la bannière qui nous annonce la couleur, ça va être une nouvelle belle aventure.
  4. Merci pour vos encouragements @Ael @Kaoslave @Playmobil et @Van der Schmoll ! Les derniers tomes sont très compliqués... Je peux difficilement les conseiller, mais bien sûr à chacun de se faire son idée. "Aniel" est un peu un artbook conceptuel dans lequel il faut prendre plaisir à découvrir les derniers dessins de Rosinski. L'histoire y est anecdotique. Par contre, les deux premiers tomes de la nouvelle collection "Thorgal Saga" sont excellents : "Adieu Aaricia" et "Wendigo". Très beaux, dans un grand format avec beaucoup de pages, des dessins sublimes et de belles histoires. Et je me lance avec la p'tite dernière. Promis, elle sera terminée pour la fin de session ! LOUVE & GRIZ Louve est la fille de Thorgal et Aaricia. Née dans la tanière d'une louve, la fillette développe dès l'enfance l'étonnante capacité de communiquer avec les animaux et de ressentir leurs émotions. Secrète et rebelle, Louve aime souvent s'isoler et se perdre dans la forêt plutôt que de vivre dans le monde des hommes. Elle a grandi sans son père et apprend peu à peu à le connaître et l'apprécier. Griz est une louve capturée par des enfants et victime de leurs jeux cruels. La fillette libère et sauve l'animal, faisant d'elle une alliée fidèle. Voici la figurine brute. Pas d'inquiétude, la peinture a bien commencé (et même bien avancé). La bouille de la petite est encore une fois particulière mais on reconnaît bien son style. Derrière elle, on a son amie louve, plutôt bien réalisée je trouve. Elles forment ensemble une mini-scénette bien sympa. On y va ! Je posterai les photos du socle dès demain.
  5. Ces hommes-bêtes ont un petit côté grincheux qui les rend attachants. Par contre, que des boucs dans cette armée, pas une chèvre. Quand on met plusieurs boucs dans le même enclos, ça ne se termine pas bien. Le blanc c'est vraiment dur à photographier, même avec un appareil correct. Les photographes pros doivent avoir des techniques.
  6. Salut à tous, merci pour vos commentaires ! Je trouvais effectivement le visage un peu "brouillon", alors je l'ai presque entièrement repeint et j'ai refait des photos : Il n'est pas très expressif mais il me semble plus net, plus doux.
  7. Ah mais y en a un qu'est carrément les fesses à l'air ! Même pas un p'tit pagne. Il s'aère le paquet. Dynamisme et personnalité, ils sont tous très sympas. Les massettes sont sympas et dynamisent bien tes socles (qui doivent être spongieux, ça aime l'eau).
  8. Ah superbe, le contraste entre les différentes parties de la bête est très bon, et l'effet "électrique" rend super bien. C'est intéressant d'avoir de la surface pour jouer avec les schémas de couleur. Il y a encore un peu de surface mais ça me semble bien parti. A voir maintenant comment tu vas interpréter les différents éléments de cette figurine complexe. Bon courage.
  9. Quel plaisir d'être accueilli dans ce sujet par des sourires. Il faut mordre la vie à pleines dents. Et d'ailleurs : Il faudrait que tu bouffes encore deux-trois copains pour qu'on ait moins de sujets à commenter. Ou alors, au moins, tu bouffes les gens du Multi-28 pour qu'on navigue plus facilement dans les sujets. Hop zou sandwich.
  10. Ah carrément j'ai trop envie de voir les trucs moches moi aussi.
  11. Salut les amis, merci pour vos messages et vos encouragements ! Oui par contre les traits sont plus fins que pour les deux premiers. Mais sans la moindre expression. Peut-être un sociopathe ? Oh, merci. Le blanc c'est dur à faire. C'est aussi super dur à photographier. Je l'ai travaillé avec une dizaine de teintes différentes (mais sans vrai blanc). Il y a notamment du jaune, du marron, du gris. Peut-être du bleu, je ne sais plus. Je suis fan de Cézanne, ça m'inspire (à mon modeste niveau). Le pire c'est que j'assume tout ! Mais les gens qui m'inscrivent dans les CdA le savent, à force, c'est un peu le même schéma à chaque fois. Je vais au bout mais je ne finis rien. Ah quel bonheur à chaque fois, de relire une série en entier, se replonger dans des aventures un peu oubliées, lire dans l'ordre des albums qu'on avait lu n'importe comment, etc. Et voici Jolan-le-blanc. Au dos des vieux albums. Il avait dans les 12 ans. Et le voici terminé ! JOLAN Pas facile de le photographier sans massacrer le blanc. J'ai fait des tas de photos. J'ai travaillé les yeux de façon complètement différente, j'espère que vous trouverez ça bien. La figurine a un côté aligné qui me rappelle les vieilles figurines Games Workshop de ma jeuuuuuunesse. Je me suis bien amusé avec la dague et son fourreau. J'ai essayé d'ombrer le blanc délicatement et de le texturer comme un tissu un peu rugueux. En "vrai", ça se voit mieux que sur ces photos, qui brûlent pas mal la partie blanche. Mais toutes les teintes que vous voyez viennent de la peinture, pas d'un éclairage. La hache a été assez amusante à peindre. Comme je n'avais quasiment jamais fait de métal non métallique avant ces figurines, je découvre, j'expérimente. J'ai ombré le pantalon avec soin. Pour la chevelure, j'ai essayé de reproduire exactement ce que j'avais fait pour Aaricia. Telle mère tel fils. Et la ceinture est réalisée avec les mêmes techniques que la tunique de Thorgal, avec du bleu mais aussi du vert, du violet, du marron... Tel père tel fils. J'attaque la petite sœur !
  12. Les deux intrus, c'est le 3ème et le 8ème, qui n'ont pas de slip. Et sinon ma foi tout ça a l'air de bien fonctionner ! Comme dit par les camarades, n'hésite pas à poster un peu plus souvent, même sans photo, pour dire où tu en es. Tu peux aussi montrer l'avancement sur un ou deux gars (par exemple le 3ème et le 8ème) plutôt que la troupe entière.
  13. Défi validé ! Jean-Pierre est parfait. J'ai peur que ce soit l'un des anciens membres disparus de ce CdA... Chut...
  14. Ah ben zut alors camarade, ben écoute, bon courage pour la recherche de boulot... Effectivement tu peux éventuellement voir ces petits temps de bricolage comme des soupapes-détentes. Mets un peu de musique en jouant avec tes orques, ça évite de ruminer.
  15. Ah @Rincevent vient d'avouer que les MdA bouffent les participants ! Je le savais. Roh j'espère ne pas être le prochain, j'ai plein de projets pour 2025. Et tu as raison mon bon @Van der Schmoll, il faut que je poste, parce que les camarades du CdA forment une belle bande de faignasses alors il faut au moins que l'un des sujets avance sur l'unique figurine presque réalisée en 15 jours. Et je ne vous parle pas du Multi-28 du malheureux @tueur nain qui doit s'arracher les poils de barbe en voyant comme ça glande dans tous leurs sujets. Alors on retourne un peu voir où en est... JOLAN Le jeune homme prend de la couleur tout doucement. Je travaille le blanc depuis deux-trois jours en l'ombrant dans le jaune et dans le gris, avec aussi une légère pointe de violet. Je voulais que le pantalon contraste bien avec les bottes alors je suis parti sur une teinte fauve. Les bottes ont un peu de rouge dans les creux pour rappeler le liseré de la tunique. J'ai beaucoup hésité pour la mise en couleurs de la ceinture. Finalement ce sera bleu comme maman, mais en partant vers le violet comme la tunique de papa. J'y retourne !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.