Aller au contenu

Galthor-BD

Membres
  • Compteur de contenus

    2 498
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Galthor-BD

  1. Je viens de faire le tour des sujets. Y en a que cinq ! Hyper pratique, ça va vite. Et comme les Multi-29 sont peu nombreux on va pouvoir glander sans se retrouver en page 2. Du jamais vu. A part ça je ne sais plus où j'en suis de mes Galthor-défis ! J'ai noté ça : @Woodyzukaï : Surélever l'une des figurines. VICTOIRE @Playmobil : Reproduire Grotôme sur son Cornosquigg. ECHEC @Kaoslave : Préparer une figurine géante de gros poilu. VICTOIRE @Litrik : Peindre des ailes de griffon spectaculaires. VICTOIRE Est-ce que j'en ai oublié ? Je ne sais plus, à force d'en balancer !
  2. Tiens ? Ça glande par ici ? Alors comme tout le monde y va de sa missive encourageant la procrastination, j'ajoute que la toute première fois où j'ai été confronté à la gamme Games Workshop, ce fut avec une armée haut elfe faisant face à une armée de gobelins ou orcs. J'imagine qu'ils venaient d'une boîte Warhammer, peut-être la première édition dispo en France. Mon illustre adversaire ne connaissait que la moitié des règles et les faisait évoluer au fil de ses besoins. Ce fut donc une branlée, mais fondatrice malgré tout !
  3. Mais oui il faut commencer par le socle bien sûr. On est bien comme ça. On se sent confortable, douillet. Et les p'tites finitions finales de la fin deviennent si satisfaisantes. Oui. A part ça je suis, comme tout le monde, satisfait du choix du gnou bleu, que nous attendions tous. Vive les gnous. On veut une peinture bien de chez gnous. Délivre-gnous du mâle.
  4. Superbe ! Quelle envolée ! On se demande presque si l'armure est là pour combattre ou pour résister aux gadins. Il est tout beau de partout. Son arme me fait penser au bon vieux Chop'snot ork manié par les fouettards. L'une de mes armes favorites.
  5. Ah ça part dans tous les sens, il va falloir qu'on soit bien attentifs ! Je me disais bien que pour un Woody, deux-trois ogres ce n'est pas assez.
  6. Merci les gars. Alors en fait ça donne six figurines + la maison et un peu de mobilier. Le minimum étant dix figurines je crois pour le CdU, j'ai pensé qu'il fallait ça. La maison est presque finalisée pour sa partie 3D, par contre le reste... Donc gros défi, et encore pas de titre de Seigneur au bout, je le crains ! Et on commence avec la figurine mystère. ÀSGEIR BLACK ARROW Àsgeir est un archer hors pair, capable de tous les exploits, marié à une princesse viking. Un Viking qui n'en est pas vraiment un, puisque ses origines réelles semblent être inconnues et qu'il se murmure qu'il viendrait d'un autre monde, bien plus lointain et étrange que tout ce que nous pourrions imaginer. Comme un certain Thorgal... Et pourtant... Àsgeir n'existe pas. Il n'a ni origine, ni destin. Ni épouse, ni enfants. Il n'a jamais accompli d'exploit et il n'en accomplira jamais. Fantôme disparu avant même d'être né, Àsgeir est un projet, une idée. Une entité de brume. Alors ! Quelques précisions pour décrypter ce mystère ? Àsgeir Black Arrow, que je nommerai désormais Àsgeir-flèche-noire pour donner à son nom une tonalité plus thorgalienne, est une figurine réalisée il y a quelques années pour Golem Miniatures par Stéphane Camosseto. Elle représentait bien sûr Thorgal. On peut même imaginer qu'une gamme de figurine aurait pu voir le jour après celle-ci ? Mais la sculpture n'a pas été validée par les ayant droits. Malgré cela, le personnage a été renommé Àsgeir et 350 exemplaires ont été réalisés. Il n'en reste à l'heure actuelle plus que huit en vente, autant dire plus rien. J'ai bien sûr acquis cette figurine à l'époque. Je la trouve, pour ma part, très réussie, même si Àsgeir-flèche-noire me semble un peu maigrichon. La façon dont il attrape sa prochaine flèche est très sympa. J'ai acheté deux exemplaires de l'objet. L'un pour le peindre, l'autre pour le ranger tel quel dans la collection. Dans ce projet Thorgal que je mène, cette figurine est donc très particulière. Rare, unique. C'est aussi la toute première qu'il va falloir monter puisqu'elle est conditionnée en plusieurs morceaux. Il y a un peu de travail à faire dessus. Elle semble particulièrement fragile, il va falloir y aller tout doux ! C'est parti.
  7. Voici également mon bilan, avec tout d'abord un tableau presque immaculé. Puis la saison 2, hiver. Et pour finir l'ensemble de qui a été peint au cours des deux saisons.
  8. Salut @Miles et merci pour ton commentaire ! Mais oui, Thorgal c'est génial et pouvoir cumuler ici deux de mes nombreuses passions est tout aussi génial. Ce message lance officiellement ma troisième saison dans ce Choix des Armes en mode bac à sable. Trop bien. Et on commence avec le tableau des sessions, à l'ambition que j'espère raisonnable et envisageable. Je vous présenterai Àsgeir Black Arrow dans mon prochain message. Il a une drôle d'histoire celui-là ! Fural est le cheval de Thorgal. On aura ensuite la maison viking (sauf si elle rejoint la fosse à squigs) avec un peu de mobilier et le second chat de Frigg (ils vont toujours par deux) que je veux lier à la maison viking d'une façon amusante. Il aura un socle amovible, vous verrez ça. On terminera avec deux personnages que j'ai déjà peints, Kriss et Jolan, entièrement réalisés en 3D par mes soins, avec des tronches plus conformes à ce que je souhaite pour mon jeu. Et Ogotaï, le grand méchant de mon jeu, créé en 3D aussi. La Gardienne des clés bonus, c'est de l'utopie. Pour finir aujourd'hui, voici l'ensemble des figurines peintes depuis le début. D'abord, la saison qui vient de se terminer (hiver). Et les deux saisons, automne et hiver ! A bientôt les amis !
  9. Oui oui oui c'est très bien mais qu'en est-il du somptueux Galthor-défi ? As-tu jeté l'éponge ? (référence à ta technique de la poire bien sûr)
  10. Mais oui, si avec tout ça je ne finis pas Seigneur, je n'y comprends plus rien. Merci @Litrik, @Kaoslave et @Woodyzukaï pour vos commentaires. Voici donc le tout dernier message officiel de la saison 2, avant d'attaquer la saison 3 pour laquelle ma sémillante candidature a été retenue. LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE On n'a pas été au bout mais pas loin quand même, avec une conception 3D presque finalisée (puisqu'il va falloir quelques retouches) et un prototype imprimé avec quelques difficultés. Il me semble que la ressemblance avec l'image ci-dessus est satisfaisante ! La maquette n'a pas encore été retouchée, d'où les imperfections, le sol voilé et l'écart entre les deux morceaux. La mise en peinture est déjà dans ma tête, ça donne presque un peu de frustration. Mais de la bonne frustration, celle de l'attente qui construit le projet. Ce sera bien sûr le projet principal de ma prochaine saison. Et pour finir, le tableau du projet complet, pratiquement entièrement recouvert de violet. Et surtout, d'immenses remerciements à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici. C'est le plus important.
  11. Mmh j'ai une question : pourquoi veux-tu enterrer @Rincevent ? Il est gentil et en bonne santé.
  12. La BD c'est trop bien ! SzerK c'est trop bien ! La BD de SzerK c'est trop bien !
  13. @Ael, mais oui, et c'est là qu'on voit que ma première session était complètement absurde. En fait je suis incapable de réaliser le nombre minimal de figurines exigé pour le CdU "bac à sable'. Déjà là, on est clairement en surrégime. Normalement il me faut un mois pour faire une figurine... Je ne serai donc jamais Seigneur d'un Choix des Armes, mais tant pis, mes objectifs sont ailleurs. Et avec le recul je suis presque content de m'être planté parce qu'il y a plein de choses que je veux changer, le prototype aura eu le mérite de me permettre de me faire un peu la main sur ma machine et de repérer pas mal de petits problèmes à résoudre sur cette maison. En attendant la photo de fin de session, j'ai fait de rapides photos de Petrov pour vous montrer le bonhomme. PETROV A ma grande surprise, j'ai adoré peindre Petrov et je suis ravi de l'avoir terminé. J'ai choisi des couleurs qui me semblent proches de ce qui est proposé dans les albums. Il est gigantesque : les autres personnages font à peu près 35 mm de haut, lui c'est 40 mm. Un géant. Il y a deux petites transgressions par rapport au schéma de couleur issu des BD. La première, les cheveux, que j'ai eu envie de peindre plus clairs, plus blonds. Juste comme ça, pour le plaisir, et pour ne pas faire la même chose qu'avec Vigrid. La seconde, la petite touche de rouge orangé sur l'empennage des flèches. Pour créer un point focal qui attire le regard et anime la figurine. En fin de peinture, j'ai ajouté des tonnes de petits détails. Des taches et déchirures, des textures de tissu, et aussi un effet un peu miroitant sur le carquois, qui fait presque un peu métallique alors que ce n'était pas du tout prévu au départ. Le visage me semble assez réussi. Il y a aussi du métal non métallique sur l'épée et les haches. Ce n'est pas mon meilleur mais il reste correct. J'ai été un peu vite, il faudrait le retoucher. J'y ai ajouté comme toujours des reflets bleutés et une touche de orange. Et voilà, fin de saison 2 ! Je suis ravi car je peux annoncer officiellement que toutes les figurines officielles du jeu de société Thorgal sont peintes. Maintenant, ce sera du bonus, que des choses en plus. Je n'en reviens pas. J'ai explosé mes objectifs personnels.
  14. Mais c'est pas possible je fais le tour des sujets et tout le monde a fini (sauf le catastrophique et néanmoins admirable @TrollBarbu ainsi que l'étonnant et néanmoins confortable @Galthor-BD). Cet effort de fin de chantier est tout à ton honneur et surtout, quel plaisir de voir l'ensemble de tes réalisations. J'adore tout. J'aimerais bien voir quelques photos individuelles du patron, si tu as le temps et l'envie. Je trouve excellent aussi que tu démarres une saison consacrée aux décors. Avec tous ces beaux personnages à placer dedans, tu vas pouvoir créer une super scène, évocatrice, pleine d'ambiance. Ça va déchirer !
  15. Il a de la poigne le gros pépère. Il a le gourdin. Il tient le madrier, la trique, la canne. Il a tous les outils pour en mettre un grand coup.
  16. Eh, vous plaignez pas, regardez, j'ai partagé équitablement les louanges : Et me voilà preum's en haut de page pour lancer la troisième saison de @Kaoslave.
  17. Et les voilà ces fameux chevaliers tant attendus ! Je trouve que tu as très bien travaillé, et atteint des objectifs déjà très élevés (et largement suffisants pour un Choix des Armes, l'objectif est quand même surtout de se faire plaisir, pas de se forcer). Au final te voilà avec une jolie troupe bigarrée et parfaitement exécutée. Bravo à toi.
  18. Ah mais il a fini ! Et bien bravo camarade, alors là chapeau bas. Ils sont superbes même dans ce contexte de photos faites à l'arrache. Il y en avait tant, c'est incroyable. Franchement, bravo pour être allé au bout de ton projet, ça paraissait fou et pourtant. T'es un champion.
  19. Incroyable ! Il est fabuleux ! Je n'en reviens pas, je le pensais déjà rangé dans l'armoire des plus tard, dans le tiroir de demain, dans le placard des peut-être. Camarade, j'en suis tout ébaubi. Il est beau, il est bien, le Galthor-défi est réussi haut la main et ce coup de canon final fait tomber les dernières murailles. Je suis fier de toi.
  20. Oui, ne pas remplir tous les objectifs d'un Choix des Armes, c'est si commun... Les objectifs principaux selon moi (on n'a peut-être pas tous les mêmes) : - se motiver au hobby - s'amuser - faire descendre un tout petit peu la pile de la honte - participer activement à la vie du groupe - se fixer des objectifs, des défis - balancer ou recevoir des Galthor-défis
  21. Je voterais bien pour que @KeLeSangKoule participe aux deux CdA en même temps... C'est jouable.
  22. Merci pour ton message @Van der Schmoll ! Je vais effectivement refaire la maison à une plus grande échelle mais il faut pour cela que je la redécoupe en trois morceaux plutôt que deux. J'ai quand même imprimé la deuxième partie pour finaliser le "petit" modèle et faire la photo finale de session. Et aussi pour l'observer en détail et l'améliorer encore sî nécessaire. Fin de session les amis, pas eu le temps de faire les belles photos, ce sera ce soir ou demain ! On se revoit pour les coucous et les bisous.
  23. Ah c'est génial de tous les revoir. Ils ont l'air en forme, pas trop fatigués malgré l'incessante cavalcade. Tu peux être fier du chemin accompli. Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu souhaites exprimer ici. Se fendre la poire oui, être à fond bien sûr, avoir le teint verdâtre évidemment. Mais les trois ensemble ?
  24. La petite maison reste dans la prairie, en attendant voici le bûcheron du nord. Avec une tunique dont le vert s'inspire directement (je l'espère) de celui des albums. Et le début du travail de couleur avec du rouge pour assombrir et un peu de jaune pour ensoleiller. Peu après, on avance doucement avec quelques teintes de plus. Dernière ligne droite !
  25. Ils sont là, les fiers compagnons à la peau de bête. Le mage et le batracien sont des renforts inattendus mais qui se marient bien avec leurs camarades. Et si en plus c'est une compagnie dont tu rêvais depuis longtemps, on est bien, au bon endroit et au bon moment pour t'accompagner et saluer tes efforts. Bravo Woody. Merci pour ces belles photos de fin de session.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.