

XzH
Membres-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de XzH
- Date de naissance 07/08/1988
Profile Information
-
Lieu
Paris
Previous Fields
-
Jeux
W40K : Space Wolves & Grey Knights
Visiteurs récents du profil
611 visualisations du profil
-
6PC je pense avec les 2 listes ci-dessous. J'ai du déséquipé mes Rubric et les laisser en full Bolter. Moyennement convaincu par le changling sur la première compte tenu du nombre réduit d'horreurs, je ne sais pas trop quoi mettre à la place dans le même ordre de point... Pour la seconde j'ai voulu résté full Codex TS LISTE TS + CD Détachement principal : Thousand Sons QG Ahriman sur Disc of Tzeentch : 166 pts - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno Sorcerer : 104 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force TROUPES Cultistes du Chaos (10) : 40 pts - 9 Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Arme d'assaut brutale Rubric Marines (10+5) : 307 pts - 14 Bolter Inferno - Aspiring Sorcerer : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force ELITE Scarab Occult terminator (5) : 223 pts - 3 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator - Scarab Occult Sorcerer : Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force ATTAQUE RAPIDE Tzaangor Enlightened (6) : 102 pts - 5 Lames de Disc of Tzeentch, 5 Grand arc Scelle-destin - Aviarch : Lames de Disc of Tzeentch, Grand arc Scelle-destin Détachement : Bataillon Démon QG Le Changeling : 100 pts - Le Bâton du Trompeur Daemon Prince of Tzeentch ailé : 180 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques TROUPES Horrors : 70 pts - 10 Pink Horrors : 10 Flammes scintillantes Tzaangors (10+5) : 115 pts - 13 Lame de Tzaangor, Braillecorne - 2x Twistbray : Lame de Tzaangor ELITE Tzaangor Shaman : 90 pts - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force Total : 1497 points - 66 figurines - 11 unités LISTE full TS Détachement principal : Thousand Sons QG Ahriman sur Disc of Tzeentch : 166 pts - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Sorcerer : 104 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force TROUPES Cultistes du Chaos (10) : 40 pts - 9 Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Arme d'assaut brutale Rubric Marines (10+5) : 307 pts - 13 Bolter Inferno, Faveur de Tzeentch - 2 Aspiring Sorcerer : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force ELITE Scarab Occult terminator (5) : 223 pts - 3 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator - Scarab Occult Sorcerer : Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force ATTAQUE RAPIDE Tzaangor Enlightened (6) : 102 pts - 5 Lames de Disc of Tzeentch, 5 Grand arc Scelle-destin - Aviarch : Lames de Disc of Tzeentch, Grand arc Scelle-destin Détachement : Bataillon QG Sorcerer : 104 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force Daemon Prince of Tzeentch ailé : 180 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques TROUPES Cultistes du Chaos (10) : 40 pts - 9 Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Fusil d'assaut Tzaangors (10+9) : 143 pts - 18 Lame de Tzaangor, Braillecorne - Twistbray : Lame de Tzaangor ELITE Tzaangor Shaman : 90 pts - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force Total : 1499 points - 70 figurines - 11 unités
-
Donc si je comprends bien, pour l'instant je n'ai que 3 PC Il faudrait que je passe en double détachement avec dans chaque 2QG et 3TROUPE mini dans le but de monter à 6PC ? Je vais voir si ça tient bien dans 1500pts...
-
Mon détachement principal ne me permet pas d'avoir les bonus TS dans ma variante ? Le secondaire pourrait faire office de bataillon non ?
-
Variante avec un détachement dédié démons Détachement principal : Thousand Sons QG Ahriman sur Disc of Tzeentch : 166 pts - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Exalted Sorcerer : 121 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force TROUPES Rubric Marines (15) : 437 pts - 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, 9 Lance-flammes Warp - Aspiring Sorcerer : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force ELITE Scarab Occult terminator (5) : 223 pts - 3 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator - Scarab Occult Sorcerer : Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force ATTAQUE RAPIDE Tzaangor Enlightened (6) : 102 pts - 5 Lames de Disc of Tzeentch, 5 Grand arc Scelle-destin - Aviarch : Lames de Disc of Tzeentch, Grand arc Scelle-destin Détachement sécondaire : Démons QG Daemon Prince of Tzeentch ailé : 180 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques, TROUPES Tzaangors (20) : 115 pts - 19 Lame de Tzaangor, Braillecorne - Twistbray : Lame de Tzaangor Horrors : 63 pts - 5 Pink Horrors : 5 Flammes scintillantes ELITE Tzaangor Shaman : 90 pts - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force Total : 1497 points - 54 figurines - 9 unités
-
Update en prenant compte des remarques QG [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch : 166 pts - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Daemon Prince of Tzeentch ailé : 180 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques TROUPES Rubric Marines (20) : 550 pts - 8 Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 9 Lance-flammes Warp - Aspiring Sorcerer : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force Tzaangors (20) : 150 pts - 19 Lame de Tzaangor, Braillecorne - Twistbray : Lame de Tzaangor ELITE Scarab Occult terminator (5) : 255 pts - Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Canon Soulreaper, Lance-flammes Warp lourd, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, - Scarab Occult Sorcerer : Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force Tzaangor Shaman : 90 pts - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force ATTAQUE RAPIDE Tzaangor Enlightened (6) : 102 pts - 5 Lames de Disc of Tzeentch, 5 Grand arc Scelle-destin - Aviarch : Lames de Disc of Tzeentch, Grand arc Scelle-destin Total : 1493 points - 54 figurines - 7 unités
-
Merci je vais modifier et tenter d'adapter tout ca !
-
Bonjour à tous, Je débute en 40k et j'ai bien envie de me monter une armée Chaos en Thousands Sons, suis sous le charme des figs, je pense que c'est important pour prendre du plaisir pour la suite. Je n'y connais pas grand chose donc j'ai privilégié le plaisir visuel à la pure stratégie tout en tentant quand même de rester un minimum cohérent. J'en viens donc à demander votre aide afin de corriger les plus grosses erreurs ou améliorations possibles ! Voic ma liste : HQ 1 : AHRIMAN SUR DISC OF TZEENTCH (166pts) HQ 2 : DAEMON PRINCE OF TZEENTCH AILÉ (180pts) TROUPES 1 : 10x PINK HORRORS (70pts) + Flammes scintillantes (10pts) TROUPES 2 : 15x RUBRIC MARINES dont 1x ASPIRING SORCER (323pts) + Bolter Inferno (x12), Canon Soulreaper, Icône de Flammes TROUPES 3 : 20x TZAANGORS dont 1x TWISTBRAY (160pts) + Lame de Tzaangor (x17), Braillecorne (x2), Pistolet-mitrailleur (x20) ELITE 1 : 1x EXALTED SORCERER (121pts) ELITE 2 : 5x SCARAB OCCULT TERMINATOR dont 1x SCARAB OCCULT SORCERER (243pts) + Combi-Bolter Inferno (x2), Epée énergétique (x4), Lance-missiles Hellfyre (x2) et épée energétique (x1) ELITE 3 : 1x TZAANGOR SHAMAN (90pts) RAPIDE : 9x TZAANGOR ENLIGHTENED dont 3x AVIARCH (147 pts) + Lames de Disc of Tzeentch (x9), Lance divinatoire (x6), Grand arc Scelle-destin (x3) Qu'en pensez vous ?
-
Franchement je dois être perché je trouve pas pour les combi X-/ mais bon pas grave c'est un détail ! Je vais partir sur un pod pour les 10GH, et un razorback pour les 5GH, c'est plus judicieux c'est clair... Je vais me contenter de l'antichar du pauvre ahahah, le stormfang est cher en point ! Ca m'enlève pas mal de figurine sur le plateau c'est dommage, je serai content de voir mes 25 figurines sur le champs de batailles, si l'aérien m'en enlève 10 je vais être tristounet. J'essaye de trouver le meilleur équilibre entre plaisir visuel / plaisir de peindre / efficacité :-) Au final on arrive à ça : QG Rune Priest : 110 pts - Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas - En Armure Terminator TROUPES Grey Hunters (10) : 205 pts - Fuseur - Wolf Guard Pack Leader : Combi-fuseur - Drop Pod Grey Hunters (5) : 125 pts - Razorback ATTAQUE RAPIDE Thunderwolf Cavalry (3) : 195 pts - 2 Bouclier Storm - Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Marteau Thunder SOUTIEN Long Fangs (4) : 115 pts - 3 Lance-missiles - Long Fang Ancient : Fuseur Total : 750 points - 25 figurines - 5 unités + QG Librarian : 165 pts - Domina Liber Daemonica, Bolter d'assaut, Psyker (niveau de maîtrise 3), Divination, Démonologie (Séraphique) TROUPES Terminator Squad (5) : 199 pts - Expurgateur , 2 Hallebarde de force Némésis, Sceptre Nemesis - Justicar Terminator : Marteau Tueur de Démons Nemesis ATTAQUE RAPIDE Interceptor Squad (5) : 170 pts - 2 Expurgateur , 2 Sceptre Nemesis - Justicar Interceptor : Marteau Tueur de Démons Nemesis SOUTIEN Dreadknight Nemesis : 215 pts - Téléporteur , Incinerator Lourd , Psycanon lourd Total : 749 points - 12 figurines - 4 unités Je pense que c'est propre. Arrivé un moment il faut se décider de toute façon :mrgreen:
-
Fluff ou pas fluff comme tu le dis le but est de jouer ce qui me plaît et puis bon, ils ont tout de même tous les 2 les mêmes ennemis quand même non ? ;-) Dans tous les cas je ne vais sûrement pas jouer immédiatement les 2 à la fois. Ca représente beaucoup d'argent à sortir (400 environ !) donc je vais d'abord commencer par l'une puis l'autre ;-). Restait 3 questions en suspend + 1 nouvelle : - où trouver les infos pour le rôle des combi et autres détails sur ce qu'inclus les armures de termis etc ? - que pensez vous de ma variante pour mon escouade de 5GH en rhino pour atteinte objectif ? - comment faire l'iron priest sur monture thunderwolf ? Quel site de bitz me conseillez vous si c'est ce qu'il faut faire ? - Et enfin de nouveau concernant les combi. Si on la prends seul, j'ai bien compris que son tir peut remplacer 1x le tir du bolter. Mais dans le cas où l'unité à un plasma et une combi plasma, que se passe-t-il ? La combi est useless ? Elle apporte un autre bonus ? Merci les gens, votre aide est précieuse ! Julien
-
Merci pour les précisions sur les combis et lances missiles ! C'est plus clair ! Donc pour la combi, au tour où on l'utilise, le tir remplace celui du boiter ou s'ajoute à celui du bolter ? Vous trouvez ces infos où ? Expérience de jeu ? Codex (j'ai des PDF trouvés par terre :evilgrin: qui me paraissent complets...) ? Livres de Règles (j'ai le gros cartonnés du coffret à 68€) ? Je ne vais pas forcément les jouer uniquement en Alliés, je veux pouvoir avoir la possibilité de les jouer seul également, donc les 2 troupes restent nécessaires ;-). Un avis sur le fait de passer l'escouade de 4 GH dans un Rhino pour les dédier à un obj ?
-
[GK] liste 750 débutant
XzH a répondu à un(e) sujet de XzH dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Merci ! :) -
Merci à tous ! Pour le Rune Priest, en armure de terni il est hyper sexy, bien sur que ça me tente, mais la question est : qu'inclut de base l'amure ? Un bolter d'assaut ? Ce n'est pas explicite dans le codex ou les règles, c'est vraiment compliqué de s'y retrouver... Si le bolter est inclus, je le passe en termi sans hésiter ! Pour les GH quelqu'un peut m'expliquer le concept des combi ? Car je ne trouve pas dans le codex ou les règles non plus... Ca inclut directement l'arme correspondante et ça ajoute des tirs supplémentaires ? Sinon je valide l'idée de l'armure terminator sur le WGPL de l'escade à pied ! Pas bête du tout ! Mais j'ai réfléchi à une autre alternative : Grey Hunters (5) (110 pts) Wolf Guard Pack Leader : Bolter d'assaut Rhino Je pourrais ainsi convertir cette escouade en escouade dédiée à la complétude d'un objectif bien aidée par le Rhino pour se déplacer et se protéger... Qu'en pensez vous ? Pour les TW je n'y touche plus. Reste alors la partie Elite, Tout le monde semble d'accord, les termis sont à enlever, reste 2 possibilités : Idée de Valanghe : les long fang Long Fang (4) (115 pts) Long Fang Acient : Fuseur Lances-missiles (3) Questions : Comment fonctionnent les lances-missiles ? Le type de lance-missile est-il au choix car j'ai vu qu'il en existait plusieurs sortent (antiaérien, antichar, frag) et aucune précision dans le codex/règles... 3 lances-missiles est-ce too-much ? Je peux tirer avec sur autre chose que des chars par exemple ? Idée de FullMetal : l'Iron Priest Iron Priest (120 pts) Monture Thunderwolf Cyberwolf Questions : Quid de l'anti-char ? Où trouver le thunderwolf pour monter l'Iron Priest dessus ? Existe-t-il des site de bitz de références que vous pouvez me conseillez pour les SW ? J'ai déjà utilisé Bitz Store mais ils ne font pas les SW :( Merci !
-
[GK] liste 750 débutant
XzH a répondu à un(e) sujet de XzH dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Merci pour le retour ! Tu mets des Hallebardes sur tous les termis ? Ou à la place du marteau ? -
Une nouvelle fois merci pour le temps donné à cette réponse aussi précise ! Pour les GK je vais laisser comme ça. Cette formation à 750 points me plait à la fois visuellement et de part son potentiel stratégique :). Pour les Spaces Wolves, c'est plus compliqué, comme tu le dis, il va falloir faire des choix : Je passe le Rune Priest en psyker niv 2 en Bolter d'assaut à la place du plasma car je ne pense pas le mettre dans le pod en fait. Je fais sauter les Blood Claws qui semblent donc assez useless... Je les remplace par 7 Grey Hunters (les anglicismes sont plus facile pour moi qui découvre les noms directement en anglais, j'ai même du mal avec les noms français x)) dont un WGPL Je laisse la cavalerie comme elle était (bouclier pour les 3, marteau thunder pour le leader) Je garde les 3 termis car je les trouve beau (vive les arguments massifs :mrgreen: ), je laisse un lance missile sur le leader QG Rune Priest : 115 pts - Bolter d'assaut, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas TROUPES Grey Hunters (7) : 108 pts - Wolf Guard Pack Leader Grey Hunters (10) : 205 pts - 2 Fusil à plasma - Drop Pod ELITE Wolf Guard Terminators (3) : 124 pts - 2 Bouclier Storm - Wolf Guard Terminator Leader : Bouclier Storm, Lance-missiles Cyclone ATTAQUE RAPIDE Thunderwolf Cavalry (3) : 195 pts - 2 Bouclier Storm - Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Marteau Thunder Total : 747 points - 25 figurines Ma stratégie serait la suivante : Rush avec le Pod + 10CG avec les 2 plasma Cavalerie qui couvre les termis Ruine Priest qui accompagne la seconde escouade de CG Cohérent ou délirant ? ;) Me resterait 2 questions : Est-il plus judicieux de prendre le Ruine Priest tel qu'il est avec 7 chasseurs, ou le passer en armure terminator (les mods en armure termi sont hyper sexy :cat:) et descendre à 5 chasseurs et ajouter un bolter d'assaut au leader ? Stratégiquement parlant, est-ce qu'une escouade de 5 scout snipers, à la place des termis seraient utiles dans un contexte à 750pts ? Ils sont moins stylés, mais si ils me permettent d'augmenter mes chances par rapport au terminators... je pourrai me poser la question de les prendre à côté pour tenter plusieurs stratégies sur différents matchs...
-
Wow, merci beaucoup pour ta réponse aussi complète Valanghe ! Je vais essayer de te répondre point par point :) Niveau fréquence de jeu, vu le bébé qui vient d'arriver à la maison je pense que ça sera plutôt "de temps en temps" avec l'espoir de passer à "les samedis soir au club" si j'ai un bon feeling/plaisir de jeu avec la première partie de l'armée. Qui sait, peut être que je ne vais pas aimer ça... :). En tout cas le but est de jouer à la cool mais avec des adversaires dont je ne connais pas l'identité ! Je n'ai pas encore chercher de club sur Paris parce que je me dis qu'il y en a beaucoup et que je verrai plus tard quand j'aurai déjà bien avancé... :) En boutique on m'a prévenu que les GK étaient un peu plus "faibles", mais je me suis dit qu'en les mixant avec les SW on pouvait arriver à un truc un peu plus performant à terme... Grey Knights J'ai modifié l'archiviste en lui mettant Liber Daemonica, par contre il est plus cher de 10pts donc j'ai du modifier mes terminators en enlevant un Psycannon en le passant en Expurgateur, dommage mais pas le choix ! Pour les purifiers c'est une idée sympa oui ! Par contre en terme de points je suis hors scope ! Je pensais que les Intercepter pouvait jouer ce rôle d'attaque rapide direct dans les lignes ennemies ? Je me trompe ? Space Wolves Je n'ai pas compris cette partie : "Si tu ne désires pas acheter de nouvelle boîte (ce qui est bien compréhensible), je peux te conseiller de la jouer en petite unité pour faire peur et diluer des tirs de basse PA de tes Terminators. Du coup, tous à poil, sauf peut-être un bouclier, et une arme énergétique sur le sergent. Ca fait toujours son taf contre toute unité qui n'est spécialiste du càc, sans te manger trop de points et en créant une petite unité de diversion. Bref, à toi de voir." Tu parles bien de la cavalerie ? Si je les mets à poil en enlevant le bouclier des 2 et la bombe à fusion du sergent, je ne gagne que 35pts, je ne peux rien faire avec ça si ? Pour ce qui est du prêtre, je ne l'ai pas passer lvl2 en psy car je pensais laisser l'aspect psy aux GK. Erreur de ma part ? Donc je me concentrais plutôt sur du tir avec le pistolet plasma... Si il est trop cher pour ce que c'est, tu penses bolter d'assaut pourrait suffire ? On en arriverait à 45pts économisés (20 si j'en perds 25 en le passant lvl 2 psy). Au niveau des Blood Claws, je les voyais plutôt comme une arme de CàC pendant que les chasseurs sont dédiés tir... Peut-être aurais-je du mettre le Pod pour les BC pour compenser leur lenteur effectivement... Ou leur donner un pod dédié avec les 45 pts économisés ? Il resterait alors 10 pts. Mais je ne sais pas si c'est judicieux de balancer tout le monde direct dans les lignes ennemies.... Je pourrai aussi les remplacer par 10 chasseurs avec 1 fusil plasma... Je n'ai pas d'avis pour les terminators, je les ai proposé parce que je cherchais une troupe élite et que je les trouvé visuellement sympas. Aucune réflexion stratégique derrière donc je suis ouvert à tout... Quels sont les avantages de Long Fang par rapport aux terminators ? Le nombre ? Si on part du principe que je n'ai pas pris de 2ème Pod mais que j'ai level up le rune priest, il me reste 110 point à utiliser... Que faire avec compte tenu de ce qui est déjà présent dans mes rangs ? 6 wolf guard ? 3 terminators ? 1 Dreadnought ? 6 wolf scout sniper (je me demande à quoi ils servent ?) Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces précisions ! Désolé pour les questions de noob, pas facile de rentrer dans l'univers pour un pure newbie qui ne faisait que peindre tout et n'importe quoi auparavant (Blood Angel, Dark Eldar, Strike de GK etc..) lol.