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Orcrist

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    40K : SM, SW, SMC, AM. Battle : nains, ES, empire

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  1. Ça ne sortirait pas de nulle part que Russ revienne, c'est une légende chez les SW que leur primarque reviendra pour l’ère du loup, il est sûrement en train de picoler dans l’œil de la Terreur en attendant le bon moment. Pour les autres non chaotiques il faudrait quelques pirouettes scénaristiques pour les faire revenir, surtout Dorn et Vulkan.
  2. J'aime beaucoup la statue et les fanatiques impériaux. Un peu moins fans des khorneux, mais il y en a pas mal avec de belles poses très dynamiques
  3. Je ne sais pas pour ta première question, mais pour la deuxième, la rune de vitesse est réservée aux armes de base, donc le cas décrit ne peut pas arriver
  4. ça me chagrinerai une disparition des chevaucheurs de loups tonnerre, j'aime beaucoup le concept de chevaucher de grosses bestioles (Il me faut un salamander chevaucheur de salamandre ). 40K c'est de la fantasy dans l'espace, pas de la hard SF réaliste, j'aime bien ce genre de délires. Un peu dommage si les chasseurs gris ont un traitement style compagnie de la mort. Je resterai sur mes FB si c'est le cas.
  5. Orcrist

    Dawn of war 4 Rumor

    C'est potentiellement une bonne nouvelle, s'ils prennent la direction des deux premiers plutôt que du troisième, que j'ai vraiment détesté. DOW 2 est encore un de mes jeux favoris, j'adore la campagne du jeu principal + chaos rising. Ce qui est rassurant, c'est qu'entre temps le studio relic a sorti deux bons jeux : age of empire 4 et company of heroes 3.
  6. La bannière tranchante ça donne arme perforante(2), donc -2 à la sauvegarde sur un 6 pour blesser. Et ça marche aussi au cac, ça a l'air plus rentable avec des unités hybrides cac et tir. Intuitivement, je dirais que les flèches PA2 sont plus efficaces, mais c'est parce que j'ai l'habitude de voir les flèches rebondir sur mes nains. Il y a quelques sort très sympathiques qui peuvent drastiquement changer les stats, comme le sort qui permet de réduire la sauvegarde d'un adversaire de 2. Et les sœurs de l'épine ont droit de le choisir. L'intérêt des flèches a l'air de dépendre aussi de l'unité. Une unité de chevaliers sylvains va être en permanence en mouvement, les flèches de paraboles pures sont peut être un bon choix. Et pour les forestiers, ils ont 5 en CT et ignore le couvert, donc ils ont moins d’intérêt à prendre les paraboles pures.
  7. Orcrist

    Animation Warlendar

    Bravo au vainqueur et aux autres participants !
  8. Il n'y a pas de malus de longue portée lorsqu'on maintient sa position et tire, c'est décrit dans la section "maintenir sa position et tirer" du livre de règles
  9. Merci pour la confirmation. C'est bien de garder l'option KT avec la grappe qui fait tout, et d'avoir une boite un peu moins chère, ça permet d'avoir des corps à un prix un peu plus abordable pour le kit bash. Nul doute qu'il y aura pas mal d'éléments en rab sur l'escouade de commandement, les cavaliers et les sapeurs qui ne demanderons qu'à être combiné sur un soldat de base.
  10. Les règles du merwyrm était apparues en V6, pour la liste de patrouilles maritimes du supplément tempête du chaos (je crois que la fig est postérieure). En tout cas, c'est sympa de revoir cette figurine, elle tranche avec le côté noble et propre sur soi des hauts elfes. Et elle irait bien avec des idoneth d'AOS.
  11. Les précos pour les nouveautés DKOK seront samedi, avec le codex et une nouvelle patrouille. Il a l'air d'y avoir des DKOK de base sans la grappe d'amélioration de la kill team, en espérant que ça soit significativement moins cher. Un peu déçu par la nouvelle patrouille, que je trouve moins bien que l'ancienne. On pouvait en prendre 2 ou 3, il y avait surtout des unités de base qu'on voulait en plusieurs exemplaires. Celle ci est bien pour compléter une armée existante si on n'a pas de karkskins ou cavaliers. Et c'est dommage qu'on n'ai pas de patrouille avec les nouvelles figs dkok, ça va revenir cher de tout acheter individuellement.
  12. Il y a eu un errata / MaJ sur le PDF des armées legacy en septembre dernier. Mais elles n'auront pas d'arcane journal, et pas de figs estampillées TOW. Hors elfes noirs, toutes ces armées ont une gamme AOS très fournie et avec des nouveautés.
  13. C'est vraiment très cher pour une figurine aussi vétuste. Au moins, le reste du MTO a des prix plus acceptables.
  14. Voici quelques chiens chiens. Ceux sur socle gris viennent des chasseurs de hexbane, ceux sur socle marron viennent des éclaireurs des guildes franches :
  15. Les personnes qui avaient déjà leur chapitre perso l'ont encore, et il y a sûrement des nouveaux qui ont aussi leur chapitre perso. La galaxie de 40K est basée sur notre vraie galaxie qui a 200 milliards d'étoiles, et probablement encore plus de planètes, qu'il y ait moins de mondes rendrait l'univers peu crédible. Et l’intérêt de la SF c'est d'avoir l'immensité de l'univers comme terrain de jeu, on peut inventer n'importe quelle histoire, au pire quand on a usé une planète il reste 1000 milliards. C'est un peu pareil à AOS manifestement, avec ses immenses plans. Pour en revenir au sujet initial, je trouve ça bizarre de qualifier battle de low fantasy tant la magie y est omniprésente, même le pécore impérial peut la voir. Il y a des elfes, des nains, des orques, des dragons, des monstres géants et des mages à tous les coins de rue, il y a même un continent sorti de l'eau par magie et des montagnes volantes. Par exemple, il y a plus de dragons et de mages dans une armée haut elfes de 4000 points que dans l'intégralité du monde games of thrones. La grosse différence entre battle et AOS, c'est que battle a un ancrage historique tandis qu'AOS a un ancrage mythologique, ce qui change pas mal le design des figs, en bien ou en mal.
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