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Ysarn59

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  1. Salut à toi ami de la garde.   Pour les unités que tu as mis,globalement ça va. Par contre leur équipement n'est pas terrible du tout.Je m'explique :   -tu as des unités avec un équipement "polyvalent" mais qui rend chaque escouade assez faible contre tout,au mieux elle fera une blessure ou 2 contre chaque type de menace.   -les grenades frags,sachant qu'on ne peut en utiliser que sur 1figurine par tir et/ou close,je n'en mettrait qu'une par escouade.   -Ton Qg: spécialise là soit en armes d'assauts et met lui une chimère/un taurox, ou met lui une arme de tir et un équipement de cammo pour augmenter sa survie.un conseillé pourrait être bien également(maitre artilleurs au vues de ta liste). Le lance missile avec option AA clairement, sa sert à rien.Tu ne rencontrera pas d'avion en 1000points ou si tu en croise,se n'est pas un unique tir F7(s'il touche) qui fera quelque chose.Un canon laser serait sans doute mieux.   -Le platoon command squad : tu ne peux pas mettre un bolter lourd + un lance-missiles + 1radio + un sniper. les armes lourdes te prennent 2figurines. Généralement,je joue ma command squad en full lance-flammes(3+vox voir 4lance-flammes) pour faire du massacre en contre charge et gérer la troupaille qui s'approche des escouades d'infanterie plus statiques.   -les escouades d'infanterie: à part les grenades frag que tu peux réduire à 1 par escouade(voir 1 pour les 2 si tu combine les 2escouades) ça va. Même si je trouve l'autocanon plus polyvalent,le BL reste sympa en garde imp.   -Les vétérans : je pense qu'il est mieux,soit de les mettre en tir en soutien avec une arme lourde + la doctrine qui améliore leur couvert,soit les équiper d'armes d'assaut (3 fuseurs ou plasma et un lance-flamme lourd histoire de cramer quelques trucs en contre charge ou si un paquet de grouilleux s'approche trop).en mode "assaut",la chimère ou le taurox sont quasi obligatoires.   -La chimère : en 1000points,pas besoin de la bourrer d'équipement,laisse là à poil.   -les sentinelles : vire les options dessus clairement c'est de la perte de points,avec les points gagnés,tu peux caser des autocanons je pense.   -Le Leman Russ : idem vire tout l'équipement dessus;les leman sont des gros sac à point et en 1k points sa sert a rien de sur-équiper ses unités. De plus,les affûts latéraux sur un char ayant un canon d'artillerie,sa sert à rien.Les affûts et l'arme de coque ne pouvant tirer qu'au juger si on utilise le canon principal.Si tu veux de la saturation,le Punisher ou l'eradicator sont sympa en petit format(eradicator :pratique contre les armées jouant avec les couverts et avec bolter lourd de coques+ en affûts il peut faire le taff/ Punisher : grosse saturation F5,surtout si tu mets des affûts de bolter lourds).   Sinon,si tu ne joues pas avec Death from the Skies(le bouquin des avions),une vendetta peut remplacer le Leman russ: c'est un très bon chasseur de char(le meilleur de la garde je pense) et peut même chasser d'éventuels avions adverses . Si tu joues avec death from the skies,la vendetta reste cool mais perd sa polyvalence AA mais reste un bon tueur de char/monstre.         Pour tes "améliorations de liste" : -tu ne peux pas transformer tes vétérans en scions sinon il te manque une troupe(et les scions sont trop cher pour du 1000points je pense). -transformer ta chimère en hellhound:en 1k points autant garder la chimère et lui mettre un lance-flammes lourds si tu le désire,sa capacité de transport pouvant protéger ton QG ou tes vétérans. -modifier les armes lourdes : comme je disais,le lance-missile c'est pas ouf,met du canon laser pour de l'anti-char et du bolter lourd ou autocanon sur tes unités a ct3. -changer de variante de Leman: une bonne possibilité comme je disais avant,l'unique galette F8/pa3 qui dévie pour 150points peut être gardé ou changé par un demolisher(la F10 est vraiment cool),un eradicator(contre les armées sans armure énergétique) ou un punisher. -l'escouade d'armes lourdes: perso je n'en joue jamais,en général sa prend la mort super vite avant de s'être rentabilisé.Si tu as un Wyvern se sera mieux pour le même prix environ. Sinon rajoute une sentinelle à ton escadron je pense.     Voila,désolé du gros post,j'ai essayé d'être le plus clair possible sur chaque point de ta liste. Sur le fond l'archétype de ta liste est correct,mais sur l'équipement ,vaut mieux le retravailler.
  2. Sauf erreur de ma part,il faut avoir 2armes de spécialiste identiques pour avoir le +1 A,sinon cette règle serait useless
  3. sauf que tu as un gantelet + un marteau/espadon qui sont 2armes de spécialiste donc pas de +1A 
  4. sauf que tu en a 2 de gantelets de base donc tu profites de l'attaque bonus,contrairement au marteau et l'espadon.bref ,gantelets =  +1 A    et le reste pas de bonus d'attaque
  5. Si tu lui laisse les gantelets oui,par contre le marteau et l'espadon étant des armes de spécialiste,tu ne bénéficie pas de l'attaque supp
  6.  Autant pour moi,je ne sais pas pourquoi je lisait la premiere command squad platoon en Qg (pas l'habitude des nom english sans doute).   Pour le switch avec vétérans je ne peux pas trop dire. Perso la valkyrie a chaque fois que je l'ai sorti j'ai été déçu,jamais rentabiliser avec ses 2 pauvres missiles Ct3  et son multi laser (ou son CL unique) et ses lance-roquette très moyens :/. je pref en général foutre une chimère.   Pour les prêtres,si vous jouez en un nombre fixe de PM,laisse tes commissaires,si les PM n'ont qu'une valeur symbolique met les,ils sont meilleur que les commissaires (surtout grace au sans peur)
  7. J'aime bien l'idée de la liste,et si c'est viable ou pas je ne sais pas trop,c'est du garde impériale donc ça a assez peu de mobilité et les vendetta arrivent au mieux Tour 2.  Je pense que je testerai une liste similaire en partie amicale.   Pour les vendettas,si tu as Death from the (whi)skies, je te proposerai de les mettre en escadrilles pour avoir de bien meilleurs bonus que la formation mont'ka qui peut être a moitié suicidaire selon la map.   Pour les IK je ne sais pas si ça a été faqué ou pas,je prendrais les références du dex au cas où (donc 40pts les stormspear).  Tu as pas mal d'anti-char (voir tu n'a quasiment que ça),a la limite tu pourrais prendre le module qui balance des galettes F5pa4 au lieu de la stormspear,tu gagnera 5 ou 10points par module dorsale.   Si tu joues avec death from the skies tu n'a aucun anti-aérien, une ligne aegis ou un autocanon icarius sur un IK serait cool. Si tu joues sans DftS tu as tes vendettas donc c'est bon.   Si tu joues en No-limit,les prêtres seront bien plus utiles que les commissaires mais si tu s limité a 5PM autant garder les commissaires.   Vu que tu as 3vendettas,c'est pour les 2QG et une escouade de comm de peloton,ce qui fait que tu as une escouade de comm de peloton avec 4fuseurs dans la pampa,a mon avis,autant lui mettre des armes bon marché (lance-flamme/lance grenade ou rien pour mettre des points autre part).   Les wywy,rien a dire,même si je n'en ai pas ,j'ai déja vu leur efficacité a moult reprise,sa vaut ces points.   Si tu test cette liste j'attend tes retour ;)
  8. Pour pask,si tu joue juste la formation "armoured Cie",rien ne t'empêche de le jouer donc pour moi u peux le jouer.   Le battle group command est obligatoire si tu joue un détachement cadien (une "décurie comme on appel ça") après rien ne t'empêche de jouer un Cad  + une formaiton (au pif,armoured Cie tirée de mont'ka). Là sur ta liste,tu as un détachement cadien + un CAD en gros,tu peux recup des points en virant le battle groupe command peu/pas utile et garder la formation "armoured Cie" et avec les points économisés rajouter des trucs qui te plaisent.         Niveau PM,tu prend un PM pour 3chars a Bl 13+ (on ne prend en compte que le bl le plus élever par tank). Donc 1PM pour 3Leman russ. 1Pm si tu joues Pask. 1PM si tu as plus de 40points de coques(je ne sais pas si ça a changé,je me base sur la version précédente du cpm). A vue de nez tu dois être a un peu plus de 40.
  9. Pour la formation "armoured Cie" il faut 3escadrons de 1 a 3 leman(donc 3mini) ET un tank commander + un ou 2leman d'escorte  + le technaugure(alias enginseer)   Et après si c'est un détachement cadien,tu peux avoir en plus un tank commander + son/ses escorteurs(s) en "QG" du détachement cadien.   Si tu joue juste une armoured Cie,rien ne t'empêche de jouer Pask en tank commander. En revanche en détachement cadien,vu que Pask est noté en remplaçant de tank commander pour le pseudo "QG" du det.cadien ça signifie indirectement qu'on n'y a pas accès dans l'armoured Cie dans le cas du det.cadien.   Et pour les IK,profites de la boite Renegade qui t'en fournis 2 + un beau décors ,tu économise le prix d'un IK.  C'est de bons marcheurs qui font leur boulot assez souvent.
  10. Le Punisher est très bon avec Pask (multifuseur/canons laser) et en tank commander il devient intéressant,sinon avec sa CT3 et son absence de PA il est pour moi trèèèès moyen,il sera là uniquement pour attirer quelques tirs (n version "a poil" ).   L'Eradicator,pour moi un des meilleur,voir le meilleur rapport qualité/prix (hors Pask/tank commander),il coûte presque rien pour un Bl 14-13-10,il peux gérer les unités a save moyenne jouant avec les couverts,et peut saturer un peu avec des BL et éventuellement une mitrailleuse/fulgurant.   L'executionner,depuis qu'il surchauffe j'aime beaucoup moins(je n'ai pas vu les FaQ encore mais a prioris c'est encore pire maintenant).   Le Leman Russ classique....Pour moi un des moins interessant,on est à la limite du correct/mauvais.   Le Demolisher,un bon gros aimant a tir qui peut faire un peu de casse,dommage qu'actuellement il ne peux plus qu'utiliser son gros canon(ou ses armes secondaires).   L'exterminator, rigolo a petit format pour accompagné un Punisher ou pour jouer Fluff sinon assez bofbof.   Le Vanquisher, lamentable comme dit Boris.  Dans une armoured company il devient potable(CT4) mais bon il ne brille pas pour autant.
  11. Salut à toi. Pour ta 2e liste en eldar tu peux compenser ce qu'il manque aux GK,une puissance de feu a distance en mettant plein de motojet rayolaz/canons shu /vyper/war walker :     -http://40k.armylistnetwork.com/liste-61052-750pts_1.html   exemple de liste (faite a l'arrache a pofinner selon tes soins ),il reste quelques points pour mettre des options a droite a gauche.   -http://40k.armylistnetwork.com/liste-61053-750pts_2.html  là, j'ai laissé les motojets qui sont très fortes et rentables (si tu n'aime pas les rayolaz tu peux y mettre des canon shu) et une petite wraith-tar avec un spirit et 5 gardes froutch embarqués.   Ou tu peux gratter quelques points pour un avion(et oui j'aime les avions^^) mais pas sûre que se soit strong en 750 points.   Sinon tu joues des formations aspect spam araignées ou la formation dire avenger qui est correct je trouve.       Pour des listes SM je ne connais clairement pas assez le dex pour te proposer des alliances viables.
  12. Je ne sais pas si par chez toi sa joue les volants mais une ligne aegis + autocanon anti-aérien(AA) ou une hydra ou 2 peut être pourraient être bien,ou si vous jouez sans death from the skies,une vendetta est cool pour casser du tank et/ou de l'avion.   Si vous jouez sans avion, je pense que je rajouterai un peloton d'infanterie (à savoir au minimum 1command squad platoon et 2infantry platoon), en faisant une escouade combinée de 2x10 gardes avec des autocanons ou BL et rajouter un bon gros paquet de conscrits avec soit un prêtre dedans,soit ton lord commissar .   La Manticore est un choix de soutien correct aussi,mais assez fragile et aléatoire.   Ou encore,mettre Pask en Punisher( multi-fuseur + Cl,sa casse bien du blindé avec enemi juré[codex au choix],perforant et il me semble qu'il a un truc du genre "tueur de char",et donc passer un de tes leman en soutien en "copain a Pask" car le tank commander/Pask doit être accompagné obligatoirement par un autre Leman Russ.
  13. Pour tes QG il faut l'écrire de la sorte :     "QG: Platoon command squad 195pts QG 1 : -1 platoon commander 4 veterant etendard peloton radio vox  1 Master of ordonance " (revoir le coup en points) "QG2 : 1 Lord commissaire: armure carapace lame de conquete masque mortuaire"  (cout en points,65 je crois?)
  14. Salut à toi collègue de la garde Impériale !   Pour de la lisibilité je mettrais le Lord commissar en dehors de ton slot de commandant de compagnie(car c'est bien un autre QG distinct ).     Pour tes vétérans,je les spécialiseraient,a savoir 3armes spé identiques dans chaque escouade (3plasma/3fuseurs, etc). Les vétérans plasma ou fuseurs seraient mieux au chaud dans des chimères/taurox pour espérer arriver à destination. PS: Les vétérans ont accès à 3armes spéciales par escouades et non 2 comme c'est indiqué dans le dex français,c'est une erreur de trad(et oui on dirait que même sur les chiffres chez GW ils ont du mal ^^).   Si tu met des vétérans avec armes lourdes,met leur la doctrine qui améliore leur save de couvert si possible,et pas d'arme spéciale,juste leur arme lourde (pour économiser des points).   Les lance-flammes en vétérans j'aime pas trop (tu ne bénéficie pas de ta CT4 si rare dans le codex mais si tu ne joue que du vétérans en troupe ok pourquoi pas),mais autant leur mettre un lance-flamme lourd en plus. Les Leman Russ,sans tank commander, clairement je ne suis pas fan(ce n'est que mon avis),très dur à rentabiliser.      Le Punisher est sympa en tank commander(CT4) et très bon avec Pask.      Le vanquisher,très moyen voir mou actuellement a cause de son unique tir sur de la CT3 et une force qui peine a pénétrer les blindés lourds. Je ne le ssort qu'en armoured company(formation Mont'ka où il te faut 5Leman russ mini) avec la CT4.   Les sentinelles blindées,beaucoup aiment car ils peuvent close des unités qui font beaucoup d'attaques a faible force(F5 max) et les engluer. Personnellement je joue plutôt un ou 2 paquet de 2-3 senti scout en lance-flammes lourd/multi-laser pour attaquer de flanc et bloquer des unités qui pourraient faire mal (des broadside qui ne euvent plus tirer car au close contre des senti,sa se prend toujours :D ).   Et après,c'es complétement personnel,mais je ne sors jamais sans au moins un avion (la vendetta étant plutôt bonne et étant le seul anti-char rentable du dex je crois) mais a voir avec death from the skies, j'attend de voir si c'est toujours le cas (elle perd sa capacité AA car "aéronef d"attaque" et non "chasseur" :/)
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