Aller au contenu

Swagraphon

Membres
  • Compteur de contenus

    2 428
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Lieu
    Réunion

Previous Fields

  • Jeux
    Saoulé par la V9 et ses CA toujours similaires...

Visiteurs récents du profil

6 040 visualisations du profil
  1. Swagraphon

    Genestealer Cults [V10]

    Oui j'en suis assez content du dex même si la règle d'armée est nulle. Nulle parce que forcément sujette à frustration. Si on réussi trop de retour, l'adversaire peut pas jouer. Si on n'en réussit aucun (ça m'est arrivé ça pique) bein on sort les rames et on galère ! Faudrait juste trouver un truc plus interactif...
  2. Swagraphon

    Genestealer Cults [V10]

    Quand on est... On est.... J'ai pour objectif de maxer l'armée, donc tout en x3 ou x6.... Quelqu'un aurait les listes GSC des world ? Savoir si on va faire un truc avant la réécriture de nos règles d'armée, on serait donc content d'avoir un dex inutile... Pour les aberrant j'en joue 2x5,1 pack en infiltration et 1pack dans un rockgrinder, pour l'instant je trouve que c'est assez mais sûrement qu'à terme je vire les 10 acolytes avec biophagus et primus pour mettre un 3eme pack d'abberrant !
  3. Swagraphon

    Genestealer Cults [V10]

    Alors j'en suis à ma 5 ou 6eme game et pour le moment, pas de soucis sur le t3, parce qu'en fait les stealers permettent souvent de tempo le t2, et donc après c'est chaud de revenir pour l'adversaire. Effectivement un rockgrinder de plus c'est tentant, mais j'ai pas les points pour mettre aussi 5 aberrant dedans.... Les 2x5 acolytes c'est royal pour la prise d'objos, les tactiques et aussi pour des charges d'opportunité, ils m'ont jamais déçus, contrairement aux 10 acolytes avec le primus et le biophagus... En ce moment j'ai envie de faire des listes avec 120 néophytes, histoire de ne pas les peindre pour rien... (plus que 40 !) j'attends surtout la dataslate pour voir ce qu'on va avoir !!
  4. Swagraphon

    Genestealer Cults [V10]

    J'suis d'accord, on est fragile et quand on revient pas c'est la galère (quand on revient c'est abusé par contre), mais les charges de démolition c'est un enfer à mettre en place si t'es pas dans le détachement qui va avec, et 5 gars save à 5,mouv 6...ils vont nulle part... Mais j'ai envie d'avoir quelques packs full flamer pour virer les cordons, sécuriser des objos.... Je cherche encore... La je sors de la peinture de 200 piétons j'avoue je suis un peu au fond du trou mentalement !
  5. Swagraphon

    Genestealer Cults [V10]

    Yo les culteux ! J'ai repris le jeu un peu (la peinture aussi vu que je suis bloqué à la maison ça occupe), et je trouve le détachement biosanctic très agréable ! 1 stratagème inutile c'est bien vrai, celui qui fait des trucs avec les blips, mais sinon c'est intéressant à jouer, on peut se remettre de grosses pertes, faut juste réussir à faire revenir 40% de nos unités mais bon... Ça va si on fait le fifou au debut ! Je joue donc : Tueurs de Votann (2000 points) Genestealer Cults Strike Force (2000 points) Biosanctic Broodsurge CHARACTERS Abominant (95 points) • 1x Power sledgehammer • Enhancement: Predatory Instincts Abominant (85 points) • 1x Power sledgehammer • Enhancement: Mutagenic Regeneration Biophagus (50 points) • 1x Alchemicus Familiar 1x Autopistol 1x Chemical vials 1x Injector goad Patriarch (100 points) • Warlord • 1x Patriarch’s claws • Enhancement: Biomorph Adaptation Primus (80 points) • 1x Cult bonesword 1x Scoped needle pistol 1x Toxin injector claw Reductus Saboteur (65 points) • 1x Autopistol 1x Close combat weapon 1x Demolition charges 1x Remote explosives Reductus Saboteur (65 points) • 1x Autopistol 1x Close combat weapon 1x Demolition charges 1x Remote explosives BATTLELINE Acolyte Hybrids with Autopistols (130 points) • 1x Acolyte Leader • 1x Autopistol 1x Cult claws and knife • 9x Acolyte Hybrid • 2x Autopistol 1x Cult Icon 3x Cult claws and knife 6x Heavy mining tool Acolyte Hybrids with Autopistols (65 points) • 1x Acolyte Leader • 1x Autopistol 1x Cult claws and knife • 4x Acolyte Hybrid • 1x Cult Icon 1x Cult claws and knife 3x Heavy mining tool Acolyte Hybrids with Autopistols (65 points) • 1x Acolyte Leader • 1x Autopistol 1x Cult claws and knife • 4x Acolyte Hybrid • 1x Cult Icon 1x Cult claws and knife 3x Heavy mining tool Neophyte Hybrids (65 points) • 1x Neophyte Leader • 1x Autopistol 1x Close combat weapon 1x Hybrid firearm • 9x Neophyte Hybrid • 9x Autopistol 9x Close combat weapon 1x Cult Icon 1x Flamer 1x Grenade launcher 5x Hybrid firearm 1x Mining laser 1x Seismic cannon Neophyte Hybrids (65 points) • 1x Neophyte Leader • 1x Autopistol 1x Close combat weapon 1x Hybrid firearm • 9x Neophyte Hybrid • 9x Autopistol 9x Close combat weapon 1x Cult Icon 1x Flamer 1x Grenade launcher 5x Hybrid firearm 1x Mining laser 1x Seismic cannon OTHER DATASHEETS Aberrants (135 points) • 1x Aberrant Hypermorph • 1x Aberrant weapons • 4x Aberrant • 4x Aberrant weapons Aberrants (135 points) • 1x Aberrant Hypermorph • 1x Aberrant weapons • 4x Aberrant • 4x Aberrant weapons Achilles Ridgerunners (150 points) • 2x Achilles Ridgerunner • 2x Armoured hull 2x Heavy mining laser 2x Spotter 2x Twin heavy stubber Achilles Ridgerunners (75 points) • 1x Armoured hull 1x Heavy mortar 1x Spotter 1x Twin heavy stubber Achilles Ridgerunners (75 points) • 1x Armoured hull 1x Heavy mortar 1x Spotter 1x Twin heavy stubber Atalan Jackals (80 points) • 4x Atalan Jackal • 2x Atalan power weapon 3x Atalan small arms 2x Close combat weapon 1x Grenade launcher • 1x Atalan Wolfquad • 1x Atalan incinerator 1x Atalan small arms 1x Close combat weapon Goliath Rockgrinder (120 points) • 1x Clearance incinerator 1x Demolition charge cache 1x Drilldozer blade 1x Heavy stubber Purestrain Genestealers (150 points) • 10x Purestrain Genestealer • 10x Cult claws and talons Purestrain Genestealers (75 points) • 5x Purestrain Genestealer • 5x Cult claws and talons Purestrain Genestealers (75 points) • 5x Purestrain Genestealer • 5x Cult claws and talons Exported with App Version: v1.22.1 (57), Data Version: v488 Avec un mélange assez équilibré de cac et de tir, même si parfois j'aimerais bien avoir du flamer un peu plus... Je fais un premier tour très agressif avec toutes les infiltrations, puis je joue plus sécuritaire en fonction de ce que j'ai réussi à faire revenir ! Le pack de stealers avec le patriarch c'est one shot, et en ce moment je ne croise que de l'e5... Mais ça peut faire des belles surprises quand même !! Les abominants ils sont oufs, jamais déçu, pareil les motos c'est une super révélation par rapport au goliath de transport que j'avais avant à la place... Pour l'instant donc j'ai gagné contre Warhorde, dread mob (ork donc) et une partie contre Votann. Je vais affronter de l'eldar, du tyty vanguard et de la DG dans les prochains jours ! Le bonus de charge fait vraiment tout le boulot !! A plus et vive l'empereur à 4 bras !
  6. Swagraphon

    Genestealer Cults [V10]

    Coucou les cultos ! Vous jouez comment les véhicules ? Parce qu'ils ne bénéficient d'aucune règle spé du coup, ne vont pas archi vite, sont pas bons au tir, pas dingues au cac.... Et puis restent quand même pas donnés malgré tout ... J'ai voulu refaire un test en culte, mais après avoir mis la moitié d'une escouade buffée sur un venom sans avoir réussi à le sortir, j'ai reporté le prochain test...
  7. C'est confirmé, disparu disparu le bonhomme... Reste que Sammael sur sa moto, sans nouvelle fig... Un jour !
  8. Je ne joue que ceux à pied, effectivement ils touchent à 4+, mais comme les bullgors finalement, et si on compte qu'ils empechent de se donner des ordres, dès le T2 ils ont Rend -2 les types donc ça peut vite faire mal !! Et pour le coup ils ont 3 pv, une save à 4+, un moral correct, c'est vraiment mes chouchous... Pour peu que l'on ai un beastlord à coté avec le trait +1 att et là globalement ... C'est des cibles incroyables pour Hoarfrost (et donc toucher à 2+ par exemple) et aussi pour le sort qui fait 2 touches sur du 6, ou +1 dmg, qui lui ne marche pas avec les BM des bullgors... Quand les bullgors auront baissé, ok, mais là c'est trop cher pour des mecs qui meurent contre des chauves souris SBG (je l'ai testé ça fait mal à l'ego...)
  9. En Tier1 aussi t'as les Tzaangors Enlightened qui sont très très sales... Pour 90 points ils font le café, et tout ce que tu veux en fait ! Ils empechent les ordres, tapent comme des sourds, ont le mot clé qui marche avec le Beastlord, et avec les traits de sdg... Moi je ne sors jamais sans mes 18, mais tu te fais pas des potes par contre... Le cygor est top aussi dans cette version pleine de sorciers, et que dire de la cockatrice .... Qui fait tout aussi de manière très correcte. Toutes nos unités, si on passe Hoarfrost dessus, sont folles.... Bon, y'a les chiens quand même j'avoue qui sont bien nazes... Merci la bravoure 4 et pas de chef d'unité...
  10. Ouais, le Land Raider sur les tables WTC, il y a 1 seul endroit où il passe ... Donc on se retrouve avec un type lisible comme jamais, qui avec son mouvement de 10 ne peut pas faire de blagues, mais qui transporte ce qu'on veut sur le seul objo qu'il arrive à atteindre... Perso j'ai été très déçu par le mien, mais comme je l'ai converti pour lui mettre des nurglings partout et des tentacules, bein je vais quand même perservérer un peu et le sortir de temps en temps ! Pour le pred destructor, les tables c'est clairement LE souci, là où le PBC n'a jamais de souci, donc maybe je vais le tester aussi, mais il faut un build autour je pense ... Est-ce que dans un méta équipe on ne peut pas sortir le plus de Lances flammes du monde d'ailleurs ? Avec les DST qui tirent au corps à corps, les Plague marines qui ont 4 lances flammes par escouade... Je vais réfléchir à une liste à thème tiens !
  11. Re les pesteux, Un petit retex sur la partie d'hier contre une liste tyty avec 2 nornes, 3 exocrines, 1 maleceptor, 1 haruspex, 2 carnifex et le vieux borgne, un neurotyrant, la mort subite, 2 ripper swarm, un biovore et un pyrovore. Je perds 86-81, sur quelques petits mouv' un peu relou etc... Déjà j'ai pas le T1, donc il va poser ses Nornes OC15 sur les objos (et bien sur il tope Area Denial direct...) et courir avec les carni pour venir menacer un objo avec mon Land Raider (vu la table WTC, il ne pouvait passer que d'un coté ...). De mon coté, je mets tout sur une norne et je la tue (pas du tout largement, le LR a décidé qu'il ne ferait rien tant qu'il n'est pas peint je pense ...), je reprends le centre avec une charge d'un PBC, qui ne fera pas assez de dégats pour tuer la mort subite par contre... T2 il me deny tous les objos, me tue tous les marines (j'en ai déjà perdu la moitié sur un OW des carnifex... un délire ça aussi, un mauvais placement de ma part mais quand même ...) et laisse le LR a 4 PV. Il m'atomise aussi les poxwalkers avec un haruspex et la norne restante. Moi de mon coté je tue les carni mais pas le vieux borgne, et j'arrive sur un malentendu à tuer une exocrine avec tous les PBC (merci le LoV et Morty!) T3 je fais rien, morty commence a essayer d'aller vers quelqu'un mais rate sa charge (9, fallait pas trop en demander), le vieux borgne meurt (merci assassinat) et j'essaie de bloquer des trucs avec les FEP qui restent, mais bon, le biovore il a besoin juste d'un trou de 25mm pour te pourrir ... T4 et T5, je tue quasi tout ce qui reste, il finit la partie avec une norne a 1 PV, un maleceptor bien entamé, un neurotyran avec 4 pv (il s'est pris 2 phases de tir de 3 PBC sans sourciller le type...) et une exocrine a 2 PV aussi genre ... Bilan pour les unités après tout ce blabla ! Morty : Il buff de ouf mais putain qu'est ce qu'il ne fait pas de dégats... Il est donc mort après avoir passé un tour entier à rater des saves... Mais bon, il est ouf dans ses possibilités de jeu le type, ça fait plaisir ! PBC : Les MVP du match. Ca change la vie d'avoir des canons entropies en plus ! Je vais partir sur 2 PBC avec canon entropies et 1 avec le lance flamme pour bloquer les fep dans ma zone. On les aime toujours autant ! LR : Il aura fait 1 PV dans toute la game, mais bon, il nécessite un test numéro 2, parce que même si il est archi lisible, ça fait un bon plot pour aller au centre et pour accompagner morty tranquillou. DST et LoV / Sorcier : Bon, j'ai envie de faire 2 packs de 6 du coup vu comme c'est des gros thons et des gros tanks... Après là contre 16 monstres ils tirent pas, mais sinon les mecs même à 2x3 ils gérent toutes les hordes du monde ... PM : j'ai remplacé les 5 blightlord et le sorcerer par 10 PM, 1 biologus et shamblerot, pour essayer de m'assurer le centre, mais bon pas évident ... Les PM meurent vite, l'E5 c'est pas assez, et dès qu'il y a une invu, hop, on rebondit, même si le lethal hit sur 5+ est très cool ! Nurglings : c'est quasi gratos, ça fait chier c'est super fluff ! Cultistes : Parfait pour toper un objo T1, voir même aller vers le centre pour essayer de contaminer rapidement des objos. Après c'est des chips. Typhus et les pox : Toujours aussi fun, même si bon, ils subissent du blast, et contre du tyranide full monstre bein ... Mais à tester dans les autres match up ! En tout cas on s'amuse à jouer DG et ça fait plaisir de ouf !
  12. Yo les pesteux, Demain je vais jouer contre un pote qui joue Tyty full monstres (et comme on est moins des ânes qu'avant, on se donne nos listes en avance un peu histoire de pas juste subir la vie...), et je teste cette liste là (les listes pour l'instant c'est un peu selon ce que je retrouve, je monte l'armée parce que c'est la première fois que je me suis amusé en V10 ma première game DG...) , donc, sans plus attendre, ma liste ! No PM (2000 Points) Death Guard Plague Company Strike Force (2000 Points) CHARACTERS Death Guard Sorcerer in Terminator Armour (70 Points) • 1x Curse of the Leper 1x Force weapon 1x Plague combi-bolter Death Guard Sorcerer in Terminator Armour (70 Points) • 1x Curse of the Leper 1x Force weapon 1x Plague combi-bolter Lord of Virulence (100 Points) • 1x Heavy plague fist 1x Twin plague spewer Mortarion (325 Points) • Warlord • 1x Rotwind 1x Silence 1x The Lantern Typhus (100 Points) • 1x Master-crafted manreaper OTHER DATASHEETS Blightlord Terminators (165 Points) • 1x Blightlord Champion • 1x Bubotic blade 1x Plague combi-bolter • 4x Blightlord Terminator • 3x Bubotic blade 1x Flail of corruption 1x Plague combi-bolter 1x Plague spewer 1x Reaper autocannon Death Guard Cultists (50 Points) • 1x Death Guard Cultist Champion • 1x Brutal assault weapon 1x Cultist firearm • 9x Death Guard Cultist • 9x Brutal assault weapon 9x Cultist firearm Death Guard Land Raider (240 Points) • 1x Armoured tracks 1x Havoc launcher 1x Plague combi-bolter 2x Soulshatter lascannon 1x Twin plague heavy bolter Deathshroud Terminators (125 Points) • 1x Deathshroud Champion • 1x Manreaper 1x Plaguespurt gauntlet 1x Plaguespurt gauntlet • 2x Deathshroud Terminator • 2x Manreaper 2x Plaguespurt gauntlet Deathshroud Terminators (125 Points) • 1x Deathshroud Champion • 1x Manreaper 1x Plaguespurt gauntlet 1x Plaguespurt gauntlet • 2x Deathshroud Terminator • 2x Manreaper 2x Plaguespurt gauntlet Plagueburst Crawler (165 Points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter Plagueburst Crawler (165 Points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter Plagueburst Crawler (165 Points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter Poxwalkers (100 Points) • 20x Poxwalker • 20x Improvised weapon ALLIED UNITS Nurglings (35 Points) • 3x Nurgling Swarm • 3x Diseased claws and teeth Désolé c'est un export de l'appli c'est vite dégueu... L'idée c'est d'avoir Morty qui avance tranquillement avec ses potos, et le lord of virulence qui pop ou du LR si on veut le mettre milieu de table au T1 ou en FEP si on se dit que tout va se cacher... Le land raider c'est parce que j'ai récupéré un vieux truc avec un pote et que je l'ai pimpé, donc tant qu'à faire, autant le jouer ! Les blightlord c'est pour leur donner une chance, parce que en reroll blessures avec le LoVirulence, bein ça peut faire quelques blagues, et au pire ça m'évitera d'avoir à en acheter ! Les Plagueburst crawlers j'ai l'impression que c'est 3 ou 0, y'a pas vraiment de juste milieu, et faut vraiment le lord pour faire du 2+ ignore cover pour avoir un vrai impact, mais j'ai peut être pas le recul nécessaire. Typhus et les pox c'est parce que j'ai pris une patrouille, et que j'adore les figs (et l'idée de balancer 1D6 BM dans la tronche sans rien dire ! ) et puis ça fait un gros paté d'un coté ou au milieu pour forcer l'adversaire à venir me voir ! Après le souci contre le Tyranides c'est le test de l'ombre dans le warp, si on n'a pas déjà contagionné (oui oui on peut inventer des mots) l'objo, bein c'est vite embêtant... Merci d'avance pour vos rots tours (pohpohpoh les jeux de mots )
  13. Perso j'aime assez leur E5, même si elle n'est pas suffisante dans plein de cas... Mais ce qui est surtout dommage c'est que c'est un peu les seules "projections" qu'on a T1 quoi ... Parce que c'est pas typhus et les pox qui vont très vite, ni rien d'ailleurs... Mais après, avec 4 LF like, et le reste en patates de forains au cac, ça peut faire des blagues, même si on est tous d'accord, ils coutent pas 160 les 10 mais 285 mini, voir 335 ... Parce que ce qui fait le plus le taf dans cette histoire c'est le rhino....
  14. On ne sait pas trop, si ça se trouve tout le monde prend -10% à cause du nerf de Oath of moment, donc .... Mais effectivement, la première compagnie à moins d'avoir d'autres règles très tchatcheuses... Bein c'est naze quoi...
  15. Swagraphon

    Genestealer Cults [V10]

    Oui mais les Ambull c'est en Legend, donc y'a des cercles de jeu où c'est assez peu utilisé finalement. Mais c'est vrai que le profil est rigolo ! Moi en culte je suis vraiment fan des batteries de l'astra, le earthshaker en 1er, parce qu'il permet vraiment de clouer des mecs au sol et ça évite donc qu'on nous empeche de fep !!!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.