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Thurugchou

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À propos de Thurugchou

  • Date de naissance 22/06/1989

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    40k ORKS, NÉCRONS et DEATH GUARD

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  1. Oyé Oyé ! Deux messages à l'attention des participants : - Tout d'abord voici un lien vers les scénarios du tournois, quelques modifications mineurs ont été apportées au deuxième scénario (du wording, rien de méchant). Le lien vers le contenu en question : https://drive.google.com/drive/folders/11z51ves0gxG4uoMsO8mowYpgWw7eTeTE?usp=sharing - Ensuite le tournoi est dans un mois et vous n'avez plus qu'un peu plus de deux semaines pour confirmer votre inscription ET nous faire parvenir vos listes. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions quant à votre liste, si vous avez des besoins alimentaires particuliers et pour savoir si l'arbitre est corruptible (spoiler : Peut-être !) ! Voilà !
  2. La règle ne se transfert pas au transport, comme s'il s'agissait d'une capacité quelconque ou d'une aura d'un autre Personnage. Oui le Héraut peut être n'importe quel Personnage, pas forcément le Seigneur de Guerre. L'objectif Secondaire se calcule à la fin du Tour. Donc si à la fin du Tour le Personnage est toujours sur la table et n'est pas détruit, l'Objectif n'est pas rempli. C'est limpide.
  3. Up ! Rajout dans le règlement du lien vers les trois scénarios qui vous seront proposés pendant l'événement. Plus qu'un mois et demi avant la date limite pour le dépôt de vos listes et du PAF ! Bon jeu à tous !
  4. Il n'est effectivement pas possible de choisir le même Objectif Secondaire plusieurs fois durant la même Bataille. C'est le même principe qu'Age of Sigmar en somme.
  5. Up ! Rajout du lien vers le système de scoring secondaire de Vendûs . Prochaines révélations : Les scénarios !
  6. TOURNOI HAMMER & BOLTER INCURSION SUR VENDÛS II Fourbissez vos armes et rassemblez vos potos, ménagez vos femmes et dépoussiérez vos figurines car le 9 NOVEMBRE 2024 C'EST INCURSION SUR VENDUS ! 1 - Présentation : Regroupez votre armée et ralliez les vastes contrées verdoyantes de la Beauce profonde. Le temps d’une journée, l’association Hammer and Bolter vous accueil à Vendôme pour participer à un tournoi épique dans une ambiance chaleureuse et pittoresque ! - Le tournoi de Warhammer 40 000 aura lieu le SAMEDI 9 NOVEMBRE 2024. - Il s’agit d’un tournoi en solo, au format V10 à 1500 points. 2 – Comment s’inscrire et participer : Le tournoi se déroulera LE SAMEDI 9 NOVEMBRE AU PARC AMBROISE CROIZAT, dans un charmant petit écrin verdoyant non loin de Vendôme. Nous pourrons accueillir jusqu’à 20 joueurs. - Le bulletin d’inscription ainsi que votre liste d’armée devront à l’adresse mail suivante : hammerbolter@gmail.com - Les listes d’armée devront être au format ETC. - Le Paf de 15 euros ET le supplément repas (facultatif) de 5 euros devront être réglés via le Paypal de l’association : hammerbolter@gmail.com - Tous ces éléments devront nous être envoyés avant le DIMANCHE 27 OCTOBRE 2024. Pour éviter tout quiproquo, pensez à utiliser le même pseudo pour votre bulletin d’inscription et le paiement Paypal. - Pour des raisons logistiques, nous attendons de voir combien de personnes seront intéressés par l’événement avant de nous prononcer sur l’organisation du repas de midi. On vous tiendra au courant ! Bulletin d’inscription - Nom et Prénom - Pseudo - Faction - Club ou association - Téléphone - Adresse mail - Suis-je intéressé par le repas du midi ? Oui / Non - Régime alimentaire spécifique 3 - Localisation et Planning : Le tournoi aura lieu au parc AMBROISE CROIZAT à Vendôme (41100), l’accueil des joueurs se fera à 8h00, accueil café, durée des parties 2h30. 08h30 – 11h00 : Première partie, 11h15 – 13h45 : Deuxième partie, 13h45 – 14h30 : Pause déjeuner, 14h30 – 17h00 : Troisième partie, 17h00 : Annonce des récompenses, remise des lots et embrassades traditionnelles. 4 - Règlement : - Le Tournoi appliquera les Règles V10 de Jeu Égal de Warhammer 40 000, agrémentées du dernier Chapter Approuved en vigueur à la date du 20 octobre 2024. - Les listes devront être lisibles, faites sur ordinateur. Totaux et sous totaux apparents. Devront y figurer le nom, prénom et pseudo du joueur. - Tous les codex et dataslates officiels sont autorisés. Les figurines Forgeworld sont autorisées, à condition que la dataslate soit disponible sur place, en papier. - Les fortifications ne sont pas autorisées. - Les figurines Legend ne sont pas autorisées. - Les figurines alternatives, lourdement converties ou proxi sont autorisées, à condition que le visuel soit évident, que le socle soit correctement dimensionné et que les joueurs le signalent aux organisateurs dans leur bulletin d’inscription et en début de partie à son adversaire. - La peinture est OBLIGATOIRE, toutes figurines non peintes et non soclées à minima seront refusées. Une figurine juste sous couchée ne sera pas acceptée, ceci pour respecter le travail des peintres (même des moins bons!). - Les 3 scenarios seront originaux, et vous seront proposés plusieurs semaines en avance pour vous permettre de préparer vos listes. Oubliez les cartes avec les objectifs secondaires etc... Toutes vos conditions de victoires vous seront fournies par l’événement. - Les tables et décors seront installés par les organisateurs et ne pourront pas être déplacée. Les rez de chaussée des bâtiments seront considérés comme bloquant. - Chacun aura son / ses codex, dataslate, livre de règle, dés, mètre, marqueurs divers et en sera responsable. L’organisation ne pourra pas être tenue responsable en cas de perte ou de vol. Nous n’imposons pas de restrictions en amont quant à la composition des listes. Sachez cependant que ce tournoi a toujours voulu favoriser les parties amicales tout en condamnant l’optimisation à outrance. Le but est de faire confiance aux participants mais si des listes nous paraissent trop au dessus du lot, ou trop en dessous, les organisateurs se permettront de les renvoyer pour correction. 5 – Arbitrage et fair play : Les joueurs sont invités au maximum à gérer leurs différents entre eux. Si ça n’est pas possible, des arbitres seront à votre disposition. L’arbitre à toujours raison, même s’il a tord ! Donc on ne râle pas sur une décision, personne n’est parfait. L’organisation se réserve le droit de retirer des points de fair play aux joueurs dont l’attitude ne correspond pas à l’idéal des organisateurs. On ne joue pas sa vie pour de vrai, on est là pour se faire plaisir ! Exemples : - On respecte les règles du jeu, l’erreur est humaine, la mauvaise foi aussi ! - On ne ralentit pas délibérément le jeu parce que ça nous arrange, on ne joue pas la montre, ça agace. - Au gong de fin de partie, on termine le round en cours ET C’EST TOUT. Une tolérance pendant la pause déj’ existe, mais n’abusons pas. 6 – CLASSEMENT : Victoire : 15 points Egalité : 10 points Défaite : 5 points Malus fair play : -5 points Les égalités seront départagées grâce au total des points de victoire accumulés pendant le tournoi. S’il y a encore égalité, le classement peinture départagera. La plus belle armée sera récompensée par un lot, chaque joueur sera invité à voter pour son armée préférée, pendant la pause déjeuner, on ne vote pas pour soit, c’est évident. 7 – Règle spéciale du tournoi : Les Hérauts et les Objectifs Secondaires de Vendûs Ce tournoi n’utilisera pas les règles standards d’objectifs secondaires de Warhammer 40k. À la place, en créant leur liste d’armée pour le tournoi, les joueurs devront sélectionner une figurine Personnage. Cette unité (et son escorte le cas échéant) obtiendra le mot-clé Héraut de Vendûs et le gardera durant toute la durée du tournoi. Le Héraut de Vendûs aura un rôle particulier, notamment pour accomplir les Objectifs Secondaires de Vendûs. Pour plus de détails, veuillez trouver ci-joint, un fichier décrivant ce système de scoring secondaire rappelant furieusement un autre jeu : https://drive.google.com/file/d/1NALi-nooinS2dEQP8ewBf5C4KYmi-f5z/view?usp=drive_link 8 – Les Scénario Ci-joint un google drive rassemblant les trois scénarios qui vous seront proposés pour cet événement : https://drive.google.com/drive/folders/11z51ves0gxG4uoMsO8mowYpgWw7eTeTE?usp=drive_link Préparez vos listes en fonction et relisez les bien avant de venir. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via hammerbolter@gmail.com.
  7. Thurugchou

    Orks [V10]

    Après les 120+ figurines, faut savoir les utiliser efficacement pour pas perdre de temps. En tournois les parties sont timés et à une époque jouer ce type d'armée était assimilé à de l'anti-jeu (mais c'était genre en V7 quand le jeu était bien plus lourd). J'ai plus l’impression que GW cherche à réduire au maximum le nombre de figs dans cette version et du coup c'est agréablement surprenant de les voir mettre en avant ce gameplay (idem avec les Tyty dans leur codex).
  8. Thurugchou

    Orks [V10]

    J'ai pas dit que c'était naze, j'ai dit que le match up était trop compliqué à tenir sur du tir face à de la GI. Après j'ai la "malchance" de jouer dans un milieu plutôt compétitif ce qui influent forcément sur mon ton plutôt péremptoire. C'est que le début du codex, il y a surement des choses à imaginer, mais je vois pas trop dans quelle monde on peut rivaliser pour l'instant.
  9. Thurugchou

    Orks [V10]

    Match up impossible à tenir en Ork. On a pas un codex fait pour le tir efficace selon moi. En V10 on a perdu au moins la moitié de notre saturation et le nouveau codex n'a pas changé grand chose à cette situation à priori...En V9 on pouvait tenter de saturer avec de la 4+, là c'est bien trop rare et demande beaucoup trop de ressources par rapport à ce qui est possible contre la GI.
  10. Ça marche avec n'importe quelle faction avec un minimum de spécificité. Par exemple les Drukhari utilisent des armes empoisonnées...Comment se fait-ce que ces armes puissent marcher contre des Nécrons qui n'ont plus rien d'organique ? On pourrait aussi se poser la question des Orks qui sont très résistants à la douleur (d'après les très bon bouquin de Mike Brooks, les Eldars noirs trouvaient pas ça marrant d'affronter les Orks, puisqu'ils ne pouvaient pas les torturer efficacement). J'adore ce que les auteurs font de l'univers de 40k dans leurs livres, mais faut pas s'attendre à ce que cela soit littéralement appliqué sur une table. Pour en revenir à la question de base, je pense que les SM sont bons surtout dans les opérations type Spec Ops. Détruire un bastion cruciale, tuer le chef ennemi, établir une tête de pont, voir même du sabotage ou autre. Mais tenir une ligne de front sur le long terme, ça serait un peu du gâchis et un risque de perdre du matériel et des ressources très chères pour un gain stratégique quasi nul. Mais ça ne s'en ressent absolument pas sur une table 40k évidemment, car il faudrait jouer maximum 15 ou 20 figurines avec des missions très très spécifiques (donc jouer à Kill team quoi).
  11. Ork et Custodes confirmés pour la semaine prochaine. https://www.warhammer-community.com/2024/04/07/sunday-preview-green-or-gold/ C'est quand même bizarre d'avoir eu aucune preview ou même un micro leak sur les nouvelles règles de détachement...J'imagine que ça signifie qu'il n'y aura pas grand chose de nouveau pour ces deux codex.
  12. Donc les précommandes sont prévus apparemment pour samedi prochain et on a encore aucune idée précise du prix ?
  13. Thurugchou

    Orks [V10]

    Effectivement...Donc le Sniper est capable de viser le Capitaine dans l'escouade mais pas le Sergent qui a une armure en scénarium...C'est illogique tant au niveau du gameplay qu'au niveau du lore...
  14. Thurugchou

    Orks [V10]

    La règle précision permet de cibler les Personnages, mais ensuite le reste de tes boys blesseront l'escouade (en fait le joueur défenseur choisira une figurine de l'unité qui n'est pas le Personnage pour prendre le premier dégât). Par contre si tu cible un membre de l'escouade en particulier avec Précision, par exemple un porteur d'arme lourde ou un sergent, là il devra allouer le reste des blessures sur ce sergent ou porteur d'arme.
  15. Exactement la même par chez moi. On va tenter du OPR pour voir si on peut quand même jouer nos figs 40k avec un autre gameplay, mais sinon ça bifurque sur d'autres jeux moins exigeants ou plus sérieux sur l'équilibre.
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