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Nouvelle phase de candidatures CDA ×

Kaoslave

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À propos de Kaoslave

  • Date de naissance 27/04/1978

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    Genève (Suisse)

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  • Jeux
    DS, HotT, DZ3, MCA, Warfleet, etc.

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  1. Mais bien sûr mon cher... et voilà :
  2. Merci à tous, Oui. Dans certains jeux (Kings of War, Hordes of the Things, Bannerwars, et beaucoup de jeux Histo) les figurines sont soclées par "unité" car elles ne sont pas retirées individuellement comme pertes. Personnellement je préfère ce type de jeu où la dimensions de commandement est généralement plus présente. Mais comme je n'aime pas être "restreint", mes figurines sont donc soclées de façon individuelle... et aimantées sur la plaque régimentaire. Le défaut, c'est que le régiment est moins "dioramesque" (oui je sais ça n'existe pas comme mot), mais j'y gagne en modularité. Je déclare mon @Galthor-BD-défi comme accompli. Et j'en profite pour teaser mon prochain trimestre : Et le bestiau sous-couché, avec la figurine test du prochain trimestre (pour se rendre compte de la dimension: Reste plus qu'à faire la photo finale (mais je veux terminer les socles régimentaires avant.
  3. Le plumage est magnifique... il rend tellement bien. L'oeil rouge est vraiment bien vu, il intrigue et attire le regard. Et je dirais que c'est très bien, car cela le détourne du mécanisme de l'aile abîmé que je trouve assez mal fait... je ne parle évidemment pas de ta peinture, mais bien de la sculpture que je trouve bof. Courage pour la fin du trimestre ! Tu tiens le bon rythme là.
  4. Kaoslave

    Imprimante 3d resine

    Je n'ai pas ces machines ni vu des pièces imprimées par elles, mais étant biologiste, je sais ce que représente 20 microns, et un peu plus ou moins, bahh ça ne se voit pas à l'oeil nu. Autant entre ma Mars Pro (et ses 50 microns) et la Saturn 3 du boulot (et ses 20 microns) je vois une légère différence en posant le nez dessus (et encore), mais là on parle de 5 microns de différence. Le plateau chauffant dans une pièce à 22°, bof, surtout qu'au pire, suffit de préchauffer la résine au bain-marie (après, la source d'UV produit suffisamment de chaleur pour chauffer la résine). Mais la question dépend évidemment de la résine (et je n'ai pas celle mentionnée). Encore une fois, ça dépend de la résine, certaines ont une odeur plus forte que d'autres. Globalement, l'odeur est désagréable, et personnellement ça ne me serait pas possible de travailler avec cette odeur toute la journée. Lorsque j'utilise la mienne, je ne reste pas dans la pièce, mais je n'ai pas d'extracteur, ni de filtre suffisant (j'ai bien un purificateur d'air à filtre charbon, mais il ne suffit pas). Celle du travail bénéficie d'une ventilation par aspiration (vers l'extérieur), et là pas d'odeur en dehors des phases de manipulation de la résine... et personne ne reste dans la pièce longtemps de toute façon. Concernant la toxicité c'est difficile à dire, ça manque d'études sérieuses. Tant qu'il n'y a pas d'exposition aux UV (lumière du soleil p.ex.), ça peut attendre sans problème. L'alcool est surtout TRES inflammable. Il existe des alternatives, moins dangereuses, mais bien plus onéreuses. Si le bac est bien scellé, il n'y a pas de dégagement d'odeur notable. Par contre durant les manipulations, vu sa volatilité, on sent très vite les odeurs. Le masque à filtres est suffisant pour les périodes de manipulation. Pour laisser les bacs dans l'atelier pourquoi pas tant qu'ils sont scellés ou dans une armoire ventilée, sinon c'est préférable de les remettre dans leur bouteille. correct. Le logiciel est gratuit en version "bridée". La licence payante permet d'exploiter le plein potentiel de la machine.
  5. Bravo pour ton CDA. Moi je trouve que le décalco repeint... c'est le début du freehand... alors y'a vraiment pas de quoi râler. En tout cas, il rend très bien.
  6. Dans ton cas, tu peux aussi imaginer réaliser la même figurine test pour le Multi-29 et pour le CDU... et si le Multi-29 n'ouvre pas tu restes sur le CDU avec ta première partie prévisionnelle du Multi-29. Et au trimestre suivant, soit tu rempliles sur tes Prouteux, soit tu continue avec les fig du "29" mais cette fois sans figurine test. Ce sera évidemment à discuter si le cas se présente et avec les modos de la section, mais si on peine à ouvrir les 2 CDA...faudra voir si on peut basculer les candidatures du Multi-29 vers le CDU plutôt que de ne rien n'ouvrir du tout (sans forcer qui que ce soit évidemment). Bon ce n'est pas tout, mais j'ai une fig test à sous-coucher moi.
  7. En vrai pas tant. Je fais 2 bains parce que ça me permet de ne changer l'alcool du second que très rarement, et de recycler le premier plus fréquemment (mais sachant qu'il fera moins bien son travail au fur et à mesure des recyclages). Et ainsi, la pièce en sortie de second bain ne contient vraiment plus de résine non-polymérisée (sinon ton bain se dégueulasse assez vite et tes pièces ressortent de moins en moins bien rincées au fur et à mesure). Pour les supports, c'est vraiment dépendant des pièces. Pour beaucoup, le fait qu'ils soient placés à des endroits peu visibles de la fig, font que je ne m'embête pas à faire disparaître leurs traces... mais dans certains cas, tu n'as pas le choix. C'est surtout embêtant si tu as de la poussière... car elle se colle trop facilement dessus. Mais perso, si je sais que je vais les laisser un moment avant de les sous-coucher, je préfère les talquer que les rincer à l'eau savonneuse, plus par confort que par conviction (je n'ai pas d'arrivée d'eau dans mon atelier). Je n'ai jamais observé d'interaction avec la sous-couche ou la peinture, donc à priori ce n'est pas une nécessité de les laver. A noter que cela dépend beaucoup de la résine... les "standards" (bien cassantes) collent moins que les "ABS-like" (et autres flexibles)... et de la "propreté" de ton bain de rinçage (mais là tu viens à peine de commencer, il ne doit pas être encore trop saturé de résine).
  8. C'est impossible à répondre, ça dépendra de ta résine et de la machine. Personnellement voici ce que je fais : - égouttage au-dessus du réservoir de résine (éventuellement dans plusieurs positions, en particulier pour les pièces évidées). Attention à une exposition involontaire aux UV qui ruineraient la pièce ! - premier rinçage (2 minutes dans la machine) dans mon bain "sale" (alcool recyclé) - j'enlève généralement le gros des support (mais ça dépend des pièces évidemment). Si la pièce est évidée... alors je rince l'intérieur avec une seringue plusieurs fois (jusqu'à ce que ça ressorte "propre"). - deuxième rinçage (2 à 6 minutes selon la complexité de la pièce et des supports) dans mon bain "propre" (alcool en sortie de bouteille ou légèrement recyclé). - j'enlève le reste du support (sauf pour certaines pièces qui seront sensibles à la déformation durant le curage) - curage (2 à 6 minutes selon l'épaisseur de la pièce et la complexité, éventuellement en plusieurs fois, afin de tourner la pièce pour s'assure d'une homogénéité dans le curage). - j'enlève le support des pièces "déformables" à la pince coupante (voir mon message précédent). - curage complémentaire au soleil (derrière la vitre) plusieurs jours pour les pièces très épaisses.
  9. Pas besoin d'un modo... c'est exactement ce qui avait été discuté à l'époque. Donc on reprend pour être clair : On peut se passer de figurine test uniquement pour un enchaînement direct d'une candidature complète antérieure, mais il faut quand même candidater dans le sujet ad hoc. En dehors de l'absence de figurine test (qu'on remplace par un lien vers son sujet en cours), la candidature d’enchaînement est identique à une candidature normale (donc avec le planning prévisionnel, etc.). Il est possible de changer d'armée entre les 2 trimestres (mais pas au sein d'un même trimestre).
  10. Tout dépends si c'est toi qui les a placé ou si c'était pré-supporté (ou à quel point c'était bien fait). Si c'est toi, tu as peut-être usé de supports trop gros, et tu peux donc réduire leur taille et préférer beaucoup plus de supports "fins" qu'un gros. Dans tous les cas, tu peux passer ton modèle, avant curage final aux UV (mais après nettoyage du surplus de résine liquide) rapidement dans l'eau très chaude... ils ont alors tendance à s'enlever plus facilement en laissant moins de trace. Par ailleurs, je ne sais pas si tu les as enlevé avant curage final ou pas... mais en les enlevant avant, ils laissent aussi moins de trace. Dans tous les cas, si tu les enlève en les "arrachant" tu laisseras une trace. Le seul moyen de ne pas laisser de trace est de les enlever à la pince coupante (mais pas à ras, à env 0,5-1mm de la fig) et de finir au cutter (en cisaillant et pas en poussant) ou à la lime... il n'y a malheureusement pas de miracle. D'où le fait de bien orienter la pièce lors de l'impression, pour que les supports soient sur la partie la moins visible de la fig (et ainsi se permettre de ne pas trop finalisé le nettoyage). Certains appliquent une gouttelette de résine liquide avec un cure-dent, puis refont à curage (avec une lampe-de-poche à UV) et finissent au ponçage... mais c'est long. Elle est très sympa cette nouvelle figurine. J'ai hâte de la voir terminée. Bon courage !
  11. Bravo pour tes dernières figurines. L'unité entière doit avoir une sacrée gueule. Le mage a l'air bien mastoc face aux autres figurines... mais le crapaud est excellent. En tout cas, c'était un trimestre rondement mené.
  12. Vous êtes mignons... mais il découvre l'imprimante qu'il va utiliser... faut qu'il teste sa résine, qu'il pose les supports et qu'avant ça, qu'il la découpe en morceaux qui pourront passer dans son imprimante... Moi je dis, faut qu'il l'imprime vite-fait (basse résolution) en FDM afin d'avoir une idée des dimensions réelles... et qu'après tout cela, il l'imprimera en résine dans 2-3 CDU. Allez courage Galthor, résiste aux sirènes de la tentation de l'imprimer trop vite et de gâcher de la résine. Par contre : On veut la voir elle !!!
  13. Ils sont classes ces zombies... sur cette photo on voit mieux les nuances, notamment au niveau de la peau. Le tout sera sublimé par la neige. Le décors est très beau également... les jus donnent de petites variations, c'est subtile, c'est jolis. Il ne manque que la rouille sur les métaux. Bravo... et vivement le boss !
  14. Comme Litrik, ma dernière session est terminée : J'éditerai pour y ajouter le bonus une fois la composition du socle finalisé... mais je lance ce message surtout pour invoquer les compagnons de voyage (qui ne se sont pas encore manifestés) pour qu'ils ne laissent pas passer l'occasion de candidater pour le prochain trimestre : @Litrik, @xMelloo, @Playmobil, @ZurgoH, @TrollBarbu Les candidatures, c'est par ici :
  15. Les couleurs chatoyantes des chevaliers du royaume en font une très belle unité. Les chevaliers du Graal avec leur dominance blanc font en comparaison plus tristoune... mais faut dire que le paladin à lui tout seul, il a la classe quand même. Et bien sur ce CDA, tu auras quand même peint une sacré quantité de canassons (et de chevalier). Faut que je regarde si j'ai les décalco que tu cherches, et dans la mesure où je ne compte pas prochainement peindre mes bretonniens, je n'en ais pas vraiment besoin. Je te redis en MP cas échéant.
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