Aller au contenu

Kaoslave

Membres
  • Compteur de contenus

    4 367
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Kaoslave

  • Date de naissance 27/04/1978

Profile Information

  • Lieu
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DS, HotT, DZ3, MCA, Warfleet, etc.

Visiteurs récents du profil

9 951 visualisations du profil
  1. Bien joué pour ce "tout rouge". Reste à faire le "tout blanc" du dessus. En l'état, tu pourrais le donner à ZurgoH... il est parfaitement assorti niveau couleur. Bon courage pour la fin de session avec les 9 autres.
  2. Sympa les bannières, et en tout cas pour la partie suisse, plus historique (les autres étaient des drapeaux modernes, parfois ça n'a pas beaucoup changer, mais d'autres fois un peu plus). Courage pour finaliser la session dans les temps.
  3. Merci, c'est tout de suite plus lisible et on apprécie mieux le travail de sculpture. Sympa le gros chat. Tu ne textures pas le sol avant la sous-couche ?
  4. J'ai vu les photos et là : Première réflexion : qui c'est qui n'a pas bien fait sa balance des blancs.... Deuxième réflexion : bahh non c'est uniforme WW2 british... pfff le pauvre c'est relouu à faire, sont tous pareils... (le café fait enfin effet) Ahh en fait non, c'est du Nurgle. Bon bahh je n'avais pas grand chose à dire si ce n'est bon courage.
  5. Ou qu'on a les mêmes goûts... Enfin il y a quand même des différences assez flagrantes... je ne pourrais jamais être modo 40K (et ce n'est pas une critique).
  6. Tout pareil... lui c'est pas un bleu (ultramarine), il a vu le feu (des combats). Mais si tu veux un fort contraste de couleur avec le big boss, je comprend que tu cherches un bleu plus saturé. Vivement la suite.
  7. Sympa cette figurine...et à part le bandeau, on pourrait croire que ce WIP est déjà la version finale. Si le manteau est pas mal du tout, moi ce qui m'impressionne surtout ce sont les braies... faire ces lignes parallèles sur un truc tout en relief... c'est vraiment pas facile. Bravo.
  8. Pas mal ce musicos. Comme Ael, j'apprécie l'effort sur l'instrument et son usure. Le pelage rend bien (même si les taches sont un peu trop grosses), mais les yeux verts c'est assez... étrange. J'ai hâte de voir ce que donne ton UF une fois sous-couché
  9. Une modélisation qui commence fort. Je savais bien que je n'avais pas souvenir d'avoir vu la fosse terminée... espérons que la maison voient la peinture dans pas trop de temps. Le socle du chat est déjà bien beau... reste le plus intéressant... le chat. Blender n'est clairement pas le logiciel le plus simple à appréhender... mais c'est le plus complet. Pour débuter, je conseille plutôt de partir sur : - Tinkercad pour la réalisation des premiers volumes (puis on exporte et on va sous) - SculptGL (ou SculptFav) pour la sculpture. Zéro install... des logiciels qui sont faciles à prendre en main, et qui font parfaitement le taf pour ce genre de travail.
  10. Bravo pour avoir terminé cette première partie... visiblement plutôt galère. Moi pour éviter que ça (GS, miliput, etc.) colle sur le rouleau, je mets du talc... ça coûte rien, ça te pourris pas la peinture qui va suivre (contrairement à un corps gras comme la vaseline), et ça fait parfaitement son office d'anti-adhérant. Bon rétablissement à vous deux. Bonne sous-couche (et ta clé de plomb fera un beau serpent que tu cacheras à moitié sous une pierre).
  11. Merci. Yep le socle est aussi un 25x25, mais plus haut avec un biseau plus accentué (ce qui fait une surface finale plus petite). J'ai donc commencé les 2 derniers de cette session. Je suis parti cette fois sur des Bubales cama.
  12. Yep... bon en le sortant du carton, on aurait dit le navire volant de Woody du premier CDU (vu toute la ouate que tu avais mis). Et, je ne sais pas si ce roseau va survivre à ma préparation (il ne s'accorde pas bien avec une terre aride), mais je n'ai encore rien décidé. J'ai simplifié ma méthode sur ces fig, car il y a peu de cuivre, voici la recette : - 1 couche de base de brun-orangé bien saturé (un vieux pot d'une marque disparue) - 1 couche de laiton (vallejo) (- vernis mat à l'aéro sur toute la fig.) - vernis brillant sur les métaux (au pinceau) - 1 couche de brun foncé désaturé de vallejo Air ("Cam. Pale Brown" pour être exact), dilué à env 50% (voir plus si je veux moins usé) avec de l'eau (ou du médium si tu veux mieux contrôler), focalisé surtout sur les creux, et posé en "tapotant" sur les plats pour texturer. Le fait de ne passer qu'une seule couche permet de ne pas avoir un truc trop uniforme.. mais cela force à texturer avec le pinceau, sinon ça peut faire des traces pas très "naturelles". Lorsque je ne précise pas la dilution, c'est qu'il s'agit d'une dilution "standard" (donc fluide mais pas fuyante ni pâteuse). Oui je l'avais bien interprété comme cela (c'est un hoplite après tout), mais tu as eu raison de préciser. Plutôt que blanc je pense que je vais partir sur du rouge (couleur du trimestre) qui s'accordera mieux avec le reste de l'armée. Mais si j'ai du temps, je ferai peut-être un liseré blanc. Le sol argileux (terre craquelée) ne génère pas tant de poussière, mais je passerai quand même un peu de pigment sur l'ensemble de la troupe à la fin (pour unifier un peu, car les socles n'ont pas toujours exactement la même teinte). Merci à tous pour vos commentaires (même si je n'y répond pas spécifiquement).
  13. Ca commence bien. Pas facile de sculpter des animaux "connus". On a beau avoir facilement un modèle, mais on remarque aussi plus facilement les erreurs d'instinct (sans nécessairement savoir où elles sont). Bravo dans tous les cas pour ce défi.
  14. Merci pour vos messages... et voilà les 2 premiers terminés (pile poile dans le planning de la session) : Quand le chef beugle un bon coup, les troupes se ramènent (enfin l'un plus vite que les autres). Et en détail : Et le premier soldat : D'ailleurs le chef a beuglé tellement fort, qu'il a rameuté un lointain visiteur : Merci à @Litrik pour cette magnifique figurine. Bon, elle fait 1 tête de plus que les autres... alors elle ne pourra pas rejoindre la troupe régulière, mais ça sera parfait pour un héros. Je vais donc l'ajouter en tant que bonus sur mes sessions (et je m'engage à le terminer d'ici la fin du trimestre, même si cela me coûte le titre de Seigneur).
  15. Je partage tout à fait ce point de vue... plus il y a de variation et mieux c'est. Du coup c'est tranquille... Bon courage pour la suite (en faire les 10 en parallèle c'est fatiguant je trouve)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.