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Aksuragi

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    Age of Sigmar

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  1. Question de gout mais j'accroche pas , trop chargé , trop chauve comme toujours . GW a toujours adoré les chauves , plus facile à concevoir qu'un casque ou une chevelure charismatique et détaillé , comme les namarti thrall , les reavers et volturnos , ect .
  2. Desolé pour le double post mais avec un ami on a une interrogation sur deux régles. Ellania et Elathor on le sort Eclispse Total : La prochaine fois que votre adversaire utilise un ordre à 18" , votre adversaire doit dépenser un point d'ordre supplémentaire pour utiliser l'ordre. Dans le cas de l'amiral Kharadrons , quand on utilise l'ordre "all out attack" à 12" avec un skyvessel , l'ordre ne coutes pas de points de commandements , elle est gratuite (j'insiste sur le S dans le mot commandement). Les passifs si il en est , s'utilisent dans l'ordre du joueur dont c'est le tour , puis par le joueur dont c'est le second tour. Cas de figure 1 : La frégate utilise un "all out attack" , j'active mon Eclipse qui dit "dépenser 1 point supplémentaire pour "utiliser" l'ordre , et la mon adversaire active la capacités de son amiral pour que cela soit gratuit , ce qui lui revient a un cout de 0 CP puisque gratuit , il n'a donc pas dépenser de points supplémentaire puisque c'est gratuit , selon moi il ne peu pas utiliser l'ordre car aucun point additionnel n'ont étés dépenser comme indiquer dans la condition de l'Eclipse exceptés si il dépense 1 point en plus de l'ordre qui lui coute 0. Cas de figure 2 : La frégate utilise un "all out attack" , j'active mon Eclipse qui dit "dépenser 1 point supplémentaire pour "utiliser" l'ordre , et la mon adversaire active la capacités de son amiral pour que cela soit gratuit , ce qui lui revient à un cout de 0 CP puisque gratuit , mon adversaire me dis qu'il n'a pas a utiliser de CP en plus pour lancer son ordre puisque c'est devenu "gratuit". Notre interrogations est : " es ce que l'Eclipse augmente de 1 le cout de l'ordre , ou , es ce que l'Eclipse ajoute un cout a coté de 1 CP" . Pour moi l'Eclipse a un cout de 1CP quand un ordre est activé , et c'est la capacité de l'eclipse qui ajoute 1 CP en plus quand l'activation de l'ordre en coute 1 originellement. Si vous pouvez nous aider ou nous aiguiller cela serait super , sinon pas d'autre choix que d'envoyer un mail a GW pour clarifier ^^.
  3. Exactement. Ou sinon en unité auxiliaire sans régiments , au risque de donner 1 point de commandement à l'adversaire chaque tour , et d'avoir une pose en plus sur ta liste.
  4. Bien vu Nathos , merci pour la correction. Pour déloger le loreseeker , ils vont devoir bannir la manifestations sinon il sera intouchable. Le sanctuaire ne peut être viser que par un banissement et est insensible aux aptitudes (tir , charge , melee , ect) , de plus le sanctuaire lui donne un niveau de sort en plus pour lancer un deuxième sort qui pourrais être la rune de pétrification. Les armées qui n'ont pas de dissipation vont avoir du mal à gérer se personnage. Le personnage à l'intérieur ne peu pas se déplacer , et en l'occurrence si il veut survivre il va devoir faire du sur-place. Il existe des scénarios ou l'objectif va se déplacer , donc tous miser la dessus serait une erreur mais cela peut être intéressant.
  5. On est loin de l'époque des lahmianes qui réduisent les touche de 1 , les necrarques spécialiser en résurrection , les dragon de sang au combat et les von carstein pour l'invocations , sans oublier les stryges qui joue poison avec une grosse régène de vie...bref , les vampires sont devenus des vampires standard , d'autant que ceux à pied ont toujours un profil de 5 pv...même les héros nains sont plus résistants lol. Les vampires sont devenus des petites choses fragiles
  6. Passage vite fait en mode hurakan : On est sur une armée élitiste. Des profils puissant et couteux en points. Les cavaliers ont l'air excellent , mobile , résistant (surtout en vanari) infligeant des bm a l'impact , avec une 3+ et 3 points de vie , elle vaut son cout en point. 210 pt Lyrior je comprend pas...un héros qui ne brille pas spécialement au contact , qui a 7 points de vie, aucune ward , spécialisé contre les démons... qui permet à un "all out attack" gratuit par phase , oui mais c'est inutile en vrai...pour 240 points... Il en va de même pour le lord régent , moi qui souhaitais un héros pour accompagner une troupe de cavalier , autant prendre une unité de cavalier à la place , il seront plus efficaces , plus résistants et plus létal... Bref , si il peuvent passer à 180 ou 190 ce ne serait pas du luxe. Les balistes sont intéressantes , mais très fragile avec 5 points de vie , on ne pourra pas les sortir sur toutes les tables. Des archers qui ne font pas de BM et c'est tant mieux , plutôt efficaces tous de même avec leur 6" move et leur portée augmentée de 6" contre -1 a la touche. Les lanciers sont anti charge bien que cela reste aléatoire , ils peuvent bien encaisser en trait vanari. Si à contrario ils sont plus nombreux que des blades lord à cout égale , les blades lord se payent le luxe d'avoir rend -1 et des BM auto , augmenté d'une ward à 5+ si ils sont à proximité d'un scinari , j'ai presque envie de dire qu'ils éclipsent les lanciers sur se plan là. Je n'ai pas encore de recul sur le contrôle , néanmoins la cathallar coute 120 points et peu facilement accompagner une unité de Blades lords , ce qui compensera leur faibles nombres sur un objectif. Eltarion , fidèle à lui même va découper ce qui arrivera au corp a corp. Etant éthéré et immunisé au modificateur négatifs sur les touches et blesses. Sevireth et une plaie que l'on détestera affronter avec sa mobilité et sont -3 de rend... Les jumeaux peuvent se soigner , lancer des sorts , taper fort , se téléporter , une très bonne unité en somme. En plus d'être vanari pour le -1 touche. N'étant pas fan de teclis , mon avis va rester subjectif , il va dominer les phases de magie mais heureusement il reste très fragile avec ca save à 5+ et une ward à 5+. Plutôt vulnérable , il faudra le chérir et le soigner contre les armées de tirs. N'ayant pas de mot clef de trait d'armée il ne bénéficie pas de bonus particulier. Le loreseeker peu commencer son déploiement à 3" n'importe ou. Il possède une capacité de contrôle de +5 si aucun ennemie n'est dans les 9"...là pour le coup je ne comprend pas l'utilité car on n'a besoin de contrôle que quand un...ennemie est là... coquille ? Les stone garde peuvent être fort , booster par un stone mage et un esprit de la montagne , mais en vérité , le stone mage est aléatoire (3+ pour un de rend sur eux) , les alarith sont lent , et la synergie est couteuse en héros et en point pour un rendu pas terrible. Sans surprise , les esprit de la montagne sont anti charge , le non nommé provoque des strike last sur du 4+ , de plus les deux modèles font très mal au contact.
  7. Bien vue. J'avoue la combinaison est sympathique. 1 point de commandement pour se replacer et faire D3 blessure mortelle c'est pas mal.
  8. Les cavaliers perdent -1 touche / -1 blesse / -1 rend pour gagner 1 pv par fig. Une charge avec l'ordre de charge permet à l'unité d'infliger 20 attaques à 4+/4+ , -1 rend , 2 de dégâts. On est pas loin du 6 de dégâts la charge sur de l'armure a 4+. Ce n'est pas les 2,5 blessures mortelle qu'ils font lors d'une charge qui va vraiment impacter une partie. Bon si leurs court en points est de 140 l'unité je vais peut être y réfléchir. Pour le moment je me dis que l'on a pas toutes les infos en main mais j'ai quand même peur de la suite. Après la charge ils ont 15 attaque à 1 de dégâts rend 1. Plus de BM , plus d'attaques supplémentaires. Pour un total de 2,5 point de dégât par tour quand ils sont englué. (monture non comprise). Il suffit de 10 squelettes pour les engluer jusqu'au tour 5 . GW généralise les armes. Les armes à une main ont globalement rend 1 , les armes à deux mains -2. Jusque la nos petit héros humains suivent cette logique. Ils ont l'air d'avoir +1 touche par rapport aux unités lambda , pour justifier une meilleur précision. Par contre l'épée forger par les maitres du cavalier Marshall fait des blessure sur du 4+...ca c'est de l'épée commandé sur temu. Bref , une armée qui va devenir un peu plus résistante , faible en dégâts , qui va devoir tenir et mettre la pression à l'usure. De ce que j'en crois , le gameplay va être d'attendre en position fortifié , de tous détruire avec des tirs , et ensuite de contester les objectifs contre ce qu'il reste. Avec de la piétaille ou de la cavalerie , même si elle est à peine suffisantes pour finir les restes.
  9. Pas besoin d'acheter les BT , les règles seront offertes dans un premier temps.
  10. Peux être que le gros du jeu sera surtout centré sur les objectifs , après tous les tactiques de batailles ne représente que 40% des points maximum d'une partie , mais en plus c'est une option car en cas de double tour on fais l'impasse sur ces 4 points.
  11. Pour les prières il n'est pas fait mention que cela coute des points de prière. Dés qu'on atteint la valeur , on peu lancer le sort. Je pense qu'ils se cumulent et ne disparaisse qu'à la mort du prêtre. Et donc plus un prêtre perdure , plus il est fort. Edit : Oui Yriel , j'ai compris la même chose que toi.
  12. Lol. Je t'avoue j'ai cliqué sur l'article par reflexe , comme tous les jours. J'ai fermé aussitôt quand j'ai vu de quoi ca parlait.
  13. A mon gout , jolie , mais trop de détails effectivement.
  14. Ce n'est hélas pas un commandement , mais une habileté. Ce qui me porte à croire que c'est trop fort. Je suis d'accord Karbur , à mon avis on a pas encore toutes les infos.
  15. Ce que je note c'est que les stormcasts peuvent faire un set up pendant la phase de mouvement et se déplacer tranquillement après. Coquille ?
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