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Jean-Lou

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  1. Jean-Lou

    Tour de guet

    Là, on est clairement sur un point de règle non couvert... Donc les réponses vont varier selon les interprétations. A mon sens : - l'unité chargé est considérée comme en fuite - l'unité qui charge entre en contact avec la tour, et engage donc un combat avec l'unité en fuite. - Ensuite, interprétation des règles oblige, je considèrerait que comme une unité en fuite ne peut rien faire d'autre que fuir, alors elle ne peut pas combattre et est donc exterminée. Mais bien entendu, aucune citation du GBR ne vient en appui de mes dires
  2. En système D assez précis, tu plis une feuille A4 à partir d'un coin pour se faire toucher les 2 bords, puis tu recommences. Ca te fait un angle de 45°. Sinon, tu prends la diagonale de ton socle, ça fonctionne pour tous les socles carrés. Sinon désolé je n'ai pas de lien pour ce genre de gabarit !
  3. Je suis de l'avis de @Khaelein. La règle parle de "rencontrer un obstacle". C'est le mot "meet" et non le mot "hit" qui est utilisé. Cela suppose que c'est durant le parcourt du PATH (Le rebond) qu'il faudrait qu'il y ait rencontre, et non au moment de l'impact. Quand on rencontre quelque chose c'est que l'on est en mouvement. Et en plus c'est plus logique (même si nous ne sommes pas dans la section "logique" )
  4. Oui tout a fait, la dissipation fatidique est possible a ton tour pour dissiper un sort restant en jeu.
  5. Oui c'est toujours intéressant d'avoir un document spécifique pour une armée. Ceux qui n'ont qu'une seule armée auront ainsi 1 seul document à feuilleter à loisir, sans avoir à se trimballer 1 pavé de plusieurs centaines de pages alors que seules quelques unes les intéressent.
  6. Hello, le sujet est un peu vieux, mais comme il n'a pas eu de réponse, peut être que ça aidera un peu. La dissipation de sorts restant en jeu peut être tentée uniquement si le sorcier qui tente la dissipation est à portée du lanceur. Si le joueur qui à lancé le sort à pris assez de précautions, il aura gardé son sorcier à distance, et seule une dissipation fatidique pourra être tenté. Cela laisse donc plus de temps au sort pour faire son effet.
  7. Encore moi J'affronte l'Empire samedi prochain, sans savoir quel type d'armée sera joué (cavalerie ou tir ou mixte ... ?) J'ai donc prévu de sortir cette liste : ++ Personnages [635 pts] ++ Haut Belluaire [295 pts] - Lance de cavalerie - Armure lourde - Arbalète à répétition - Cape en peau de Dragon des Mers - Général - Manticore - Bouclier de Ghrond - Potion de Soin Matriarche [85 pts] - Deux armes de base - À Pied - Cri de Guerre Sorcière Suprême [255 pts] - Arme de base - Sorcier de Niveau 4 - À Pied - 2x Familier Espion - Bâton Noir - Magie de Bataille ++ Unités de base [379 pts] ++ 18 Furies [259 pts] - Deux armes de base - Doyenne (champion) - Porte-étendard [Étendard Tranchant] - Musicien 6 Cavaliers Noirs [120 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arbalètes à répétition - Armure légère - Boucliers - Tir & Fuite ++ Unités spéciales [485 pts] ++ 6 Harpies [66 pts] - Armes de base (Griffes) 12 Exécuteurs de Har Ganeth [223 pts] - Armes de base - Grandes épées d’Har Ganeth - Armure lourde - Maître du Draich (champion) - Porte-étendard [Bannière de Har Ganeth] - Musicien 5 Chevaliers sur Sang-froid [196 pts] - Armes de base - Lances de joute - Shields - Armure de plate complète - Chevalier d'Effroi (champion) - Porte-étendard - Musicien Face à une armée de tir, je prévois de faire avancer mon armée en ligne. La multiplicité des cibles que j'offre devrait permettre à 2 voir 3 unité d'arriver au corps à corps puis de faire le ménage. Les harpies et les cavaliers noirs seront tout de même envoyé en première ligne contre les machines de guerre pour forcer les tirs sur eux et protéger durant un tour les plus grosse unités. Face à une armée de chevalerie, je pense plutôt opter pour un déploiement en quinconce afin que mes troupes puisse se soutenir les unes les autres. Les cavalier noirs seront alors probablement devant les furies pour fuir une charge à travers elles, tandis que les harpies couvriraient les exécuteurs ou les sangs froids. Dans les 2 cas, la sorcière dans les exécuteurs et le Haut Belluaie, là où le besoin s'en fait sentir. Quel est votre ressenti ?
  8. Corrigez moi si je me trompe, mais les sorts "Portail Infernal" de la magie noire et "célérité arcanique" de magie de bataille, fonctionnent sur les personnages montés ? Monstres et chars y compris ??? Rien ne semble indiquer le contraire...
  9. Jean-Lou

    Tour de guet

    Oui c'est comme ça que je le comprend aussi. D'ailleurs on pourrait tout a fait avoir 2 unité de tirailleurs en combat derrière un obstacle linéaire bas, sans contact socle à socle...
  10. Si, son placement est clairement défini p 198 (pour une fois qu'une règle est claire ). En cas de manœuvre ou de reformation, il est automatiquement replacé au centre du 1er rang. Pour revenir à la question initiale, et comme le dit @Fendulac le schéma montre un équilibrage à droite et à gauche. Même si le texte n'est pas clair, on a tout de même l'indication "as show the figure 125.1". Donc en cas de doute, on doit faire comme le schéma, c'est à dire équilibrer des deux côtés.
  11. Tu peux grapiller quelques points en supprimant le canasson de ta sorcière et en la mettant dans une unité d'arbalétriers. Tu perds un peu de mobilité, mais tu gagnes en sécurité. Je la garderais par rapport à un noble, la magie peut avoir un sacré impact sur un petit format. Le musicien des cavaliers est à mon sens inutile, et les règles "tirs et fuite" et "éclaireurs" ne sont dispo que par tranche de 1 000 pts. Encore quelques points de récupérés. Les ombres avec armes lourdes je n'ai jamais encore testé, mais sur le papier ça semble top. Je kiff les exécuteurs, et par rapport aux garde noirs, ils sont beaucoup plus polyvalents, après entre eux et les ombres avec armes lourdes, je ne sais pas ce que je mettrais.
  12. Oui, après un Maître peut suffire. Couplé avec une GB ca peut passer dans certaines listes; Les exécuteurs et les gardes noirs ont toujours plus ou moins été en compétition, et en effet, je n'ai pas encore vraiment testé les Gardes. Peut être pour une prochaine sortie !
  13. Oups désolé, comme c'est un sujet vague, je n'ai pas trouvé de tag approprié, un peu comme le sujet "premiers retours des elfes noirs". Tu coup, j'ai mis [stratégie] mais sans grande conviction !
  14. Hello, merci pour cet anti-tactica très bien écrit et très poussé ! Alors en effet, les pégases sont ma bête noire... Je joue Elfes Noirs et pour le moment j'ai bien du mal à les gérer. Je trouve tout de même que les pégases cumuls les avantages : gros impact en charge, grosse mobilité, grosse SVG, bonne invu... bien sûr je ne parle même pas du duc. De plus, leur dévatanges peuvent quand même être comblé : faible initiative boostée en charge, Cd améliorable par un perso, une GB sur pégase etc. Mon adversaire à tendance à sortir 2 packs, dont 1 avec demoiselle, l'autre avec duc. J'ai bien essayé la saturation de tirs, d'autant avec des arbalètes à répétitions, ça aide, malgré tout, leur sauvegarde est tout de même un sacré problème. De plus, on ne peut pas jouer sur tous les tableau : il faudrait idéalement avoir une saturation de tir + des unités obstinées ou indémoralisables + des unités mobiles... Compliqué. Même si j'arrive à gérer la première unité, la seconde remonte inexorablement ma ligne de bataille, remportant combat sur combat. Le fait est que j'ai généralement un seul tour pour tirer, car au tour 1, ces maudites bestioles sont cachées derrières d'autres unités ou des décors. Ton tactica donne toutefois quelques idées à exploiter, et je te remercie d'avoir produit ce travail (de qualité !), surtout en tant que joueur Bretonnien. Il faudrait que je test les pack de CàC, voir si j'arrive à contrer. Il me reste une idée ou deux quand même. Mais je garde espoir, je sais qu'un jour j'arriverais à les vaincre
  15. Salut à vous, les meilleurs des Elfes ! J'ai fais hier soir une partie EN / Empire, et j'ai sortie pour la 2ème fois seulement, une unité d’exécuteurs. Alors autant à leur première sortie il avaient purement et simplement rebondis contre un homme arbre avant de se faire gentiment écrabouillés, autant là, ils ont fait le café ! A eux seuls ils ont détruit : - 1 chariot de Guerre - 1 canon feu d'enfer, - 1 grand canon - 1 unité de 20 hallebardier +sorcier Ils étaient 16 au début de la partie, 11 quand ils sont arrivés au CàC, et aucun n'est mort ensuite. Leur F6 en frappant par ordre d'initiative est juste démentielle contre la piétaille. 3+ pour toucher, 2+ pour blesser, coup de fendoir... C'est sûr que désormais je les ressortirais très souvent !
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