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  1. Et bein j'évolue dans un écosystème mythique, parcque c'est le cas de tout notre groupe (personne ne matte de videos, osef la meta, on joue ce qu'on vient de peindre, etc.). Et je dois être le seul à connaitre le warfo ^^
  2. Dans mon cercle jeu on ne supporte pas les tables symétriques. Ça enlève toute la saveur des premiers choix stratégiques du jeu : le placement de décors, et le choix du bord de table. Ce sont les moments où il faut mentaliser toutes les possibilités tactiques, c'est le mind game qui t'oblige à anticiper ce que le champ de bataille offre comme opportunités aux deux armées, et ça reflète l'importance stratégique du choix du champ de bataille. Si on voulait jouer à un jeu symétrique, on jouerait aux échecs.
  3. J'avoue qu'autant des articles/vidéos de fanboys d'unboxing ou expliquant pourquoi faut jouer telle ou telle unité pété ne m'intéressent pas le moins du monde, autant un article/tuto expliquant comment facilement imprimer de quoi être autonome et à jour pour jouer quand tu fais 2 parties par trimestre je bookmark direct
  4. @CHARISMAK OPR est vraiment gratuit, avec un outil pour construire les listes ? Quand j'avais regardé y'a quelques temps y'avait juste une petite partie teasing gratuit, mais pour construire des persos spéciaux type Abbadon, Ragnar ou tout ce qui fait la saveur de 40k pour moi, il fallait payer pour avoir accès à la feuille de calcul qui permet de customiser les unités (ce qui nous avait arrêté dans notre cercle de jeu, on achète pas les codex non plus, on fait nos listes sous BS et on chope les regles sur waha)
  5. Je jouais aussi Canix avec du DK et un bloc de termi déjà avant le patch, vu comment il devient bon je continuerai Le nerf du tank shock laissera des CP pour autre chose.
  6. Leur donner accès à l'icône résoudrait ce problème. Moi j'apprécie les havocs pour leur capacité à monter aux étages et à profiter des ruines (ce qu'un predator ne peut pas faire), mais je ne joue pas en WTC : votre soucis avec les havocs concernent plutôt le format WTC que leurs règles, ils sont très bien sur des tables lambda classiques.
  7. Hello ! J'aurais bien aimé quelques conseils sur la manière d'équiper et de jouer les SMC, je pars sur une liste renegade raider qui ressemblerai à ça : ++ Army Roster (Chaos - Chaos Space Marines) [2,000pts] ++ Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment Choice: Renegade Raiders + Epic Hero + Abaddon the Despoiler [295pts]: Drach'nyen, Talon of Horus, Warlord + Character + Chaos Lord [90pts]: Accursed weapon, Power fist Chaos Lord on Juggernaut [Legends] [115pts]: Bladed horn, Close combat weapon, Plasma pistol, Power fist Master of Executions [80pts]: Axe of dismemberment, Bolt pistol Sorcerer in Terminator Armour [90pts]: Chaos Familiar, Combi-weapon, Force weapon, Infernal Gaze + Battleline + Cultist Mob [50pts] . Cultist Champion: Bolt pistol, Brutal assault weapon . 9x Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon: 9x Autopistol, 9x Brutal assault weapon Legionaries [80pts]: Chaos icon . Aspiring Champion: Close combat weapon, Heavy melee weapon, Plasma pistol . 3x Legionary w/ chainsword: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Close combat weapon . Legionary w/ heavy melee weapon: Bolt pistol, Close combat weapon, Heavy melee weapon + Infantry + Chaos Terminator Squad [185pts] . Heavy weapon: Chainfist, Reaper autocannon . Paired accursed weapons: Paired accursed weapons . 3x Power fist and combi-weapon: 3x Combi-weapon, 3x Power fist Chaos Terminator Squad [185pts] . Heavy weapon: Chainfist, Reaper autocannon . Paired accursed weapons: Paired accursed weapons . 3x Power fist and combi-weapon: 3x Combi-weapon, 3x Power fist Chosen [250pts]: Chaos icon . 2x Chosen w/ boltgun: 2x Accursed weapon, 2x Bolt pistol, 2x Boltgun . 4x Chosen w/ combi-weapon and bolt pistol: 4x Accursed weapon, 4x Bolt pistol, 4x Combi-weapon . 2x Chosen w/ paired accursed weapons and plasma pistol: 2x Paired accursed weapons, 2x Plasma pistol . 2x Chosen w/ power fist and plasma pistol: 2x Boltgun, 2x Plasma pistol, 2x Power fist Havocs [120pts] . Havoc Champion: Meltagun, Power fist . 4x Havoc w/ lascannon: 4x Havoc lascannon Warp Talons [110pts] . 5x Warp Talon: 5x Warp claws + Mounted + Chaos Bikers [70pts]: Chaos icon . Biker Champion: Close combat weapon, Combi-bolter, Power fist . Biker w/ combi-bolter and chainsword: Astartes chainsword, Close combat weapon, Combi-bolter . Biker w/ meltagun: Bolt pistol, Close combat weapon, Combi-bolter, Meltagun + Vehicle + Chaos Predator Annihilator [130pts]: Armoured tracks, Combi-weapon, Havoc launcher, Predator twin lascannon . 2 lascannons: 2x Lascannon + Dedicated Transport + Chaos Rhino [75pts]: Armoured tracks, Combi-bolter, Combi-weapon, Havoc launcher Chaos Rhino [75pts]: Armoured tracks, Combi-bolter, Combi-weapon, Havoc launcher ++ Total: [2,000pts] ++ L'idée de base est un rhino avec les chosen+lord, l'autre avec les havocs et les légionnaires, abbadon et une escouade termi sur la table (je sais c'est pas optimisé mais c'est fluff), l'autre avec le sorcier en fep. Les culturistes qui cherchent à tag les objo tout en restant en vie, le pred qui gêne ou punit les surexposition adverses et les motos avec le jugg et les warptalons en soutien rapide où y'a besoin, l'un couvrant les axes dégagés et l'autre sautant de ruine en ruine. J'hésite à mettre le MoE avec les légios ou les élus et sur la manière d'equiper tout ce beau monde... des avis ? J'affronte principalement une soupe de tyty , des drhu dans des raiders, ou du bully boys ork (plus rarement du SM). Les listes changeant à chaque fois selon les peintures et la météo, c'est moins prévisibles que du tournois Sachant que joue en milieu fun pas prise de tête avec des potes (sans triplette, avec du legend par ex.), ce qui ne nous empêche pas de chercher à faire des parties intéressantes tant tactiquement que cohérentes fluffiquement parlant. On utilise les règles objectifs tactiques aléatoires leviathan. On pose un tas de décors type ruine de 3"/6"/9" de hauteurs voir des morceaux du vaisseau de maccrage un peu selon l'humeur (donc pas format WTC) en veillant à ne pas gêner trop les mouvements des véhicules/monstre tout en évitant les lignes de vue traversant la table, et pas de coups tordus (genre je te peux te tapper au cac mais tu me vois pas au tir) pour ne pas gâcher le plaisir de jeu tout en variant les parties. Merci !
  8. Dan les versions précédentes je les combinais avec un sorcier Termi avec le pouvoir psy pour faire un mouvement en phase psy. FEP des 2 unités, mouvement gratuit des warptalon au dessus des cordons pour aller charger le perso bulle pénible ou l'unité d'armes lourdes. Ça marchait très bien.
  9. C'est surtout compliqué parcque les revendeurs veulent faire une plus-value alors que ça n'a pas de sens, c'est de la seconde main. En revendant moins cher que le prix d'achat neuf, ça part tout seul.
  10. WTC c'est pas GW, ils équilibrent comme ils veulent. Je suis d'accord avec @Nork le chien que c'est valide en RAW, l'amélioration lui permettant d'arriver T1 rend valide la condition de rapid ingress. D'ailleurs si ça n'était pas le cas il n'y aurait pas cette précision sur rapid ingress, vu que y'a que ce type d'amélioration qui permet de valider la condition.
  11. Bonjour à tous, Je tente une bouteille à la mer pour compléter une collection Conquest dont il me manque les figurines de certains numéros (pas besoin des fascicules, juste des grappes, les figurines peuvent éventuellement être montée): - le numéro 16 ou 59 (c'est la même grappe, 2 hellblaster, 2 intercessor et 1 inceptor) - le numéro 29 (capitaine Gravis, sergent, hellblaster et inceptor) N'hésitez pas si vous avez fait un achat compulsif, je vous en débarrasse Remise en main propre dans le 35, ou envoie à mes frais. Si vous avez une idée d'un autre moyen pour mettre la main dessus, je suis également preneur. Bonne journée,
  12. Les jeunes autours de moi aiment bien les échecs, pourtant les regles sont stabilisées depuis un peu plus de 3 ans... Ce renouvellement rapide des règles (qui ne cherche pas ni à améliorer ni à stabiliser, vu les controverses régulières sur le "c'était mieux avant") n'est en rien quelque chose de positif ni une marque de quoi que ce soit de vertueux ni une solution pour attirer des nouveaux joueurs (les échecs les dames et les ptits chevaux y arrivent très bien) mais c'est indéniablement économiquement très viable , c'est certain.
  13. Les cordons oui, le reste...Question de point de vu, pour nous l'évitement volontaire d'une partie des figurines de la cible d'une charge, c'est considéré comme de l'anti jeu. Ça n'a clairement pas été prévu pour, l'assouplissement des anciennes règles de charge en ligne droite obligatoire a été fait pour rendre le jeu plus fluide et rapide à jouer, pas pour deny une capacité de l'unité adverse chargé.
  14. En fait Souvent le "pourquoi faire" c'est pour contester un primaire du milieu (ou mieux, de la zone de déploiement adverse), c'est quand même ce qui rapporte le plus de pts. Ne pas le garder au tour suivant c'est pas grave si l'adversaire ne score pas non plus. Par contre autant les stratas oui (j'utilise deimos à tous les tours), autant les trics (type charge du cul ou charge de travers pour éviter qu'une partie de l'escouade puisse riposter , etc.) Et les gotcha c'est pour nous de l'antique : ton unité charge ou elle charge pas, l'entre deux n'existe pas.
  15. Hello, Désolé ça va être un peu long et un peu HS, mais y'a du BA dedans quand même Dans le groupe de potes on commence à avoir pas mal de figs dans nos collections respectives, à chaque partie on fait varier nos listes en fonction de nos nouvelles peintures ou de nos envies. De mon côté je joue : BA - en infanterie principalement des FB (des tactiques avec tycho, SG avec Dante, DC JP avec lemartes ou à pied avec un chapelain, le sanguinor) et des bladeguard avec un judiciar - en véhicule un prédator BAAL, un dread librarian, et j'ai 2 chassi de redemptors aimanté pour faire du classique/balistus/brutalis pour varier SW - là j'ai le choix dans quasi 5000 pts de figs (essentiellement FB), mais généralement je joue de la cavalerie, un stormfang, et pas mal de chasseurs gris. Ragnar avec des bladeguards et des wulfens. Des fois je me fais un trip full termi avec Grand Papy, j'ai quelques dreads FB aussi (Bjorn, Murderfang) WE C'est plus limité en choix, Angron + 2 escouades de berkos en rhino avec quelques persos, du cultiste, du prince démo/hellbrute/helldrake GK Limité en choix là aussi, 2x5 termi avec Kaldor et Voldus ou un librarian, le reste en strike ou inceptor, 2DK et même un stormtalon en appui feu SMC Pas mal de légionnaires, 1 pack de termi avec Abbadon, un prince démon et du hellbrute/predator Des fois j'agrémente l'une ou l'autre de ces armées avec un IK/RK pour changer un peu. En face j'affronte essentiellement : - du Dru avec quelques raiders, du kabalite, des grotesques, des Talos, incubes, 2x5 fléaux et des mandrakes - de l'orc avec une grosse collection, je sais jamais ce qu'il va sortir. ça peut aller de 60 snagga boys en gros camions à plein de buggy/motos/ squigliers, y'a souvent Gazgull avec un gros pack de meganobs et Mozrog quand même, souvent un pack de gretchin et du Kommando - du tyranide avec un mélange d'un peu tout autour d'un emissaire Norn - des sistas avec pas mal de petites troupes autour de Parangon avec Morvenn Vahl On joue rarement d'unité en double hors ligne (c'est pas une règle, c'est juste qu'on aime bien varier nos gameplay), et quand je vois les listes postées ici on joue plutôt très liquide : très peu d'armes lourdes à longue portée, rarement des gros chassi, très souvent de la masse à pied. Quasi pas de DW ni de fiabilisation. Du coup si avec nos listes liquides ont termine les parties T3/T4, j'ai du mal à comprendre qu'avec des listes opti (où c'est surtout la léthalité qui augmente, pas vraiment la résilience) vous arriviez T5 avec des figs dans les 2 camps. On joue avec des anciens décors games, c'est bcp moins chargé que du layout WTC mais on veut pouvoir circuler librement avec les véhicules et vu qu'on a souvent peu de menaces au tir, le T1 du J1 a rarement bcp d'impact (mon dernier T1 GK vs Dru, je lui retire 1 seule fig au tir...). Par contre comme on aime tous la baston au cac, généralement le cac commence dès le T1 du J2 (et là c'est souvent + de 50 dés qu'on lance). On joue en leviathan avec les obj tactiques, mais quand on pioche une action à faire on sait que ça sera pour gagner des CP, on immobilise rarement une unité ou alors faut vraiment qu'elle ait 0 chance de charger ^^ Là dernièrement j'ai fais : - BA vs Dru : je l'ai table rase T3 - GK vs Tyty : je l'ai table rase T4 - BA vs Orc : il lui restait que Mozrog au T3, il est mort T4 ^^ - WE vs Orc : les orcs m'ont table rase T3 - SW vs Sista : plus une seule sista vivante fin du T3 Et aussi loin que je remonte, en V9 c'était le même soucis. y'a qu'en V6/V7 ou je me rappelle de parties à suspens jusqu'à la fin. En fait depuis que l'infanterie traverse les murs et qu'il n'y a plus de terrain difficile, contacter au cac est devenu systématique.
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