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karezeg

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À propos de karezeg

  • Date de naissance 21/01/1985

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    Juvisy-sur-Orge

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    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

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  1. Salut salut, Merci ! On va dire ça oui ! Oui, obtenir le même résultat pour tout car je vais sans doute traiter séparément chaque partie... Vu qu'elle représente environ la taille d'une fig normale ! Du coup pour me détendre ayant peu de temps devant moi, j'ai attaqué complètement autre chose à savoir un Stormcast ! Et finalement je me suis bien pris la tête pour retrouver le traitement que j'avais obtenu rapidement sur mon premier (et pourtant je note beaucoup de recettes ). La voilà encore en WIP évidemment... Sur ce, bonne journée à tous.
  2. Bon, pas beaucoup d'avancement car pas beaucoup de temps de peinture ces derniers jours ... De plus, j'ai calé sur l'effet de runes qui ne me convenait pas...alors que j'en ai déjà fait plein ! Je l'ai repris tellement de fois que les runes avaient disparu. Du coup, aujourd'hui, j'ai sorti l'acétone et décapé précautionneusement uniquement les runes. Je suis plus satisfait du rendu et je vais rester là dessus car le mieux est l'ennemi du bien ! J'ai donc fini...un bras !!! Dans quoi me suis-je embarqué ?!!! Sur ce, bonne nuit à tous.
  3. Hello tout le monde, Alors en effet, nous jouons en toute transparence même si heureusement il y a de la surprise - notamment, je n'avais par exemple pas anticiper une FeP en plein centre de table alors que j'avais barricadé toutes les zones vers mon home objectif. Je savais qu'il avait des fuseurs et multifuseurs, mais je n'imaginais pas qu'ils auraient une telle létalité sur mon WraithKnight, sinon, je les aurais pris pour cible immédiatement, histoire au moins de réduire leur nombre. On va dire que c'est le métier qui rentre. Mon Wraithknight reviendra en bataille 2 avec moitié de PV (cela fait partie d'un des points de missions) mais je lui adjoindrai un Bonesinger pas loin pour le soigner ! Je vois pas de quoi tu parles ! En effet, ils piquent sévères au CaC... je savais déjà qu'il fallait que j'évite le CaC avec les Termi...mais en gros il faut que j'évite le CaC tout court !!! Alors question de débutant sans doute, mais qu'appelles-tu des cordons ? Du coup, j'avoue que je ne vais pas me plaindre, c'est ce qui m'a permis de détruite le dread avec une Rangers ! Donc ça du bon ! Oui, je crois vraiment que puisque je n'arrive pas encore du tout à maitriser à la fois les possibilités / forces de mes unités et bien connaître celles des DA, je crois qu'il y a des "inégalités". Cela me le fait à chaque fois que je rencontre une nouvelle situation (soit parce que je sors un nouveau truc, soit parce que je rencontre un nouveau truc...) mais en fait, il y en a dans les deux sens des inégalités...à moi de réussir grâce à vos multiples conseils à trouver les parades / failles qui me permettront d'être plus serein. C'est vrai, j'ai tout de même réussi grâce à la grenade à faire 4BM au Lion avec l'Autarque, mais son tir fut inutile, et son CaC une blague ! Oui, j'ai des Scorpions mais étant donné leur orientation CaC, je me suis dit impossible face à du DA...peut-être que j'aurais mieux fait de les mettre à la place des Swooping Hawks, ils m'auraient peut-être été plus utiles. Les Dragons de feu, j'attends un nouveau kit (avec Fuegan ) mais c'est sur ma liste. En effet, mais malheureusement, je n'avais plus que des 1 du destin...et comme mon GP avait été réduit au silence...un peu inutile du coup...je ne pensais pas qu'il mourrait si rapidement ce pauvre GP. Pour les cordons, toujours pas compris ... C'est vrai que ça l'a pas mal mobilisé...je crois que ce qui m'a fait chier aussi, c'est qu'on avait ajouté un "objectif" sur la tête de mon WK et du Lion...et du coup...ben...j'esperais qu'il tienne le coup. En fait, j'ai surtout trouvé que finalement, il n'était pas beaucoup plus "tanké" que le WL et c'est ça qui m'a surpris. L'endu est très proche... Super ! Ouf, je ne me suis pas trompé donc nous l'avons joué correctement. Okay merci beaucoup de ces précisions. Donc là pour le coup, c'est moi qui me plantait alors. En tout cas, c'est pas quelque chose qui me paraisse logique du tout surtout pour la subtilité du terme allouer vs effectuer...ça parait plus un problème de terme employé et je suis même étonné que cela n'ait pas été éclairci dans les différentes modifications de règles et commentaires des concepteurs. Merci encore de tes réponses ! Oui je comprends ! En effet, les perso nommés ont souvent beaucoup plus d'impact...mais bon, ce serait dommage de jouer les DA sans qu'il y ait leurs illustres représentant ! En contrepartie, je jouais avec plus de points on va dire que ça compense un peu ! C'est surtout triste qu'il n'y ait pas autant de monde chez les Saim Hann ! Heureusement que @Ashman83 m'a autorisé par exemple à prendre Illic Nightspear sous les traits d'Amallyn. Il y a aussi les Seigneurs Phoenix mais je trouve qu'ils coûtent parfois chers pour un impact pas toujours majeur... faudra que je me repenche sur eux... Oui, je comprends...j'avoue que je ne serais pas aller affronter 5 Intercessors avec 10 Gardiens mais là je me suis dit "allez ce sont des Aspects" mais en fait...ben non... J'ai quand même réussi à en tuer deux avec mes Hawks, mais... comme tu dis, leur rôle est ailleurs - mais bon, c'est déjà le cas des Rangers, des gardiens, des Psycharques, des GP... ! J'avoue que le fait de pouvoir mettre de l'antichar sur presque tout est assez énorme - après, quand je vois l'équipement multiple et varié d'un Dread, je me dis qu'il peut aussi avoir de l'antichar et de l'anti-infanterie avec ses douze mille armes non ? Maintenant il me faudrait trouver des armes anti-termi aussi...car le problème de l'anti-char c'est que c'est souvent one shot... J'ai fait l'acquisition de ShadowSpectres (j'attends le colis), je me dis que c'est peut-être une solution ?! et quel plaisir de progressivement un peu mieux comprendre...même si à chaque fois que je crois avoir compris un truc, je me fais défoncer sur autre chose ! Alors je suis d'accord et c'est pour cela que j'avais un espoir sur leur efficacité. Malheureusement, l'absence de PA fait que sur du SM qui a toujours une bonne save, ça fait pas très mal ! Ou alors, je n'ai vraiment pas eu de chance au dé sur cette phase ! Cependant, je ne suis pas sûr de ressortir tout de suite les Hawks...j'ai un pote que j'essaye de remettre à 40K qui joue Astra Militarum...j'aurais peut-être plus d'efficacité face à de l'humain standard ! En tout cas, merci à tous pour vos retours ! Sur ce bonne nuit à tous !
  4. Hello, Tu as tout à fait raison ! Je crois en effet que l'idée d'avoir à tenir l'objectif sur du long terme m'aide à ne pas être dans l'aspect "zapping" rapide. Bien évidemment, dans le cas plus dynamique des objectifs changeant etc cela démontre de bien meilleures capacités d'adaptation, de maîtrise du jeu, des règles etc...du coup, peut-être pas étonnant que des joueurs chevronnés comme toi s'y retrouvent plus alors que des joueurs débutant (et du dimanche ) comme moi aient plus de mal. J'ai trouvé aussi que de ne pas avoir à comptabiliser des points en cours de parties etc...faisait un peu moins "jeu" et du coup plus "histoire". Peut-être que cela joue sur mon ressenti aussi. Exactement ! On réfléchit déjà à la seconde bataille !!!
  5. Salut à vous deux, Héhé merci ! Effectivement, j'ai mis beaucoup de choses, mais peut-être un peu trop justement ! Comme tu le constates, nous n'avançons que très lentement sur la peinture - surtout moi car @ashman83 est plus efficace - mais nous n'avons malheureusement pas assez de temps à y consacrer et malgré tout nous préférons jouer sur du "très très largement non fini" que ne pas jouer du tout...mais promis, un jour nous aurons une table magique ?!!! Oui, en effet, mais comme tu le dis, le déséquilibre de 10% et de type d'unité (lourde pour lui, nombreuses pour moi) a grandement fait pencher la balance en ma faveur ! Oui c'est sûr, c'est pas du pur Saim-Hann du tout...mais on va dire que mon Autarque s'adapte à l'adversaire ! Effectivement, il est probable que cela le fasse réfléchir, je lui en parlerai s'il ne lit pas ton commentaire ! En effet, je trouve également bien que les troupes de bases soient utiles en terme de jeu...mais je trouve que le fait qu'ils soient si fort (en coutant 80 pts) qu'ils éclatent sans ménagement une unité Aspect (85 pts) ça me fait un peu tiquer...Après, je sais également que les éperviers voltigeurs n'ont pas ce rôle là normalement...et je les ai envoyé là-bas car il n'y avait aucun autre endroit où ils auraient pu jouer un rôle déterminant face à du SM...mais quand même. Merci !! Merci pour ton retour. En effet, je me suis demandé comment ménager le côté fluff et le côté jeu...et je pense opter pour ta suggestion avec italique car j'aime quand même le côté narratif, d'autant plus dans cette mini-campagne. Concernant le fait de rater des moments de jeu, c'est aussi et surtout malheureusement, car nous ne parvenons pas à tout noter au fur et à mesure...du coup, quand il y a des ellipses en terme de jeu, c'est simplement car nous ne nous rappelons pas ce qu'il s'est réellement passé !!! C'est clair que c'est énorme la 3+ invu...franchement, il me paraissait intouchable ce Lion ! En fait, en ce qui nous concerne, c'est surtout que nous nous sommes rendus compte que nous rentrions plus "dans le truc" grâce à ce cadre scénaristique un peu plus "évolué" que les "simples contextes" de missions GW. Pourtant, c'est très certainement un peu pareil, mais là en tout cas ça a fait tilt pour moi (et non, ce n'est pas que parce que j'ai remporté cette partie :-)) ! Super, merci beaucoup pour ton aide dans la compréhension de ce monde merveilleux du jeu le plus simplement complexe auquel j'ai le plaisir de jouer !
  6. Bonsoir tout le monde, Petite nécromancie de mon sujet Armées Multiples pour vous répondre d'une part, et vous montrez ce que je viens d'attaquer après avoir terminé - très lentement - un travail de peinture pour @thyrio ! Merci c'est gentil ! Alors pour mes chevaliers ce ne sont que des freehands, mais comme cette armée Aeldari était au départ une armée secondaire parmi d'autres par rapport à mes Ultramarines - en stand by depuis plusieurs années finalement... je m'étais dit que je tenterai les décalcomanies...et comme je suis satisfait du rendu et du fait que j'arrive à bien masquer leur brillant et le fait que ce soit des décalco par différents stratagèmes je suis resté dessus ! Tant mieux alors, c'est l'objectif ! En fait, je découpe vraiment au ras du motif, puis je passe à la fois un agrax Earthshade dilué pour ternir le décalcomanie, et je rajoute aussi un passage ou deux de vernis mat stormshield dilué. C'est super sympa merci beaucoup ! Alors je ne connais pas les anciens kit, mais je trouve effectivement que ces derniers ont beaucoup de dynamisme. C'est vraiment sympa de jouer à les monter. J'ai acheté des touffes d'herbes depuis un moment à la fois pour mes socles désertiques et pour mes bretonniens, mais pour l'instant je n'ai pas testé !!! A la base, mon fluff initial Ultramarine justifiant ces socles situait l'action sur le monde désertique de Quintarn - converti en zone agricole grâce au développement de nombreux systèmes de capture de l'humidité atmosphérique. D'où les socles désertiques...et mes débuts de plaques de table de jeu... Il y avait aussi dans le projet une ou deux plaques avec le début de la cité-dôme de Castra Mondus envahie par la végétation type jungle du fait de la présence malveillante des prémices de la flotte ruche Kraken. Et j'ai donc ensuite décider de socler toutes mes fig 40K de la même manière... Reste plus qu'à finaliser tous ces nombreux et multiples projets !!! J'avoue ignorer si cette planète est proche de l'Oeil de la Terreur, mais un petit coup de Toile et le tour est joué si ton OST a besoin d'un coup de main ! Merci beaucoup de ton retour ! J'avoue que ce n'est pas évident en effet, mais je pense de toute manière que je galèrerai sur les détails de n'importe quelle faction...car je n'arrive pas à m'affranchir de ces finitions. Même en me disant que j'irai plus vite, je n'y arrive pas... C'est comme ça... du coup, heureusement que je ne joue pas dans un cadre obligeant à jouer avec une armée peinte car je ne ferai que des parties en 250 pts !!! Merci pour les capes...j'avoue que je suis assez content. En effet, j'adorais le rendu camouflage de la boite Présages Mystiques...mais c'était typé jungle et n'allait pas avec mon désert...du coup, j'ai dû tester et finalement j'ai trouvé une solution qui me convenait. Tant mieux que cela plaise alors ! Bon, et sinon, je reviens avec un tout nouveau projet...bien mastoc ! En effet, j'ai passé plusieurs couches de greenstuff pour boucher toutes les fentes de mon WraithKnight (enfin malgré plusieurs passages GS liquide / ponçages - il reste encore quelques fentes visibles) et l'ai sous-couché ! Ca fait beaucoup de pièces ! Mais j'ai décidé de l'attaquer ! Me connaissant, c'est un projet de longue haleine puisque je n'arriverai pas à le peindre sans me prendre le chou sur le moindre détail...mais voici donc un goût de ce que vous verrez peut-être un jour fini dans quelques années !!! J'ai finalisé le blanc, le rouge n'en est qu'à ses prémices (troisième des 7 étapes de mon rouge Saim-Hann) et j'ai tenté une sorte d'OSL provenant des runes magiques...je pensais y arriver facilement mais j'ai beaucoup plus galéré que prévu alors que c'est un type d'effet que j'ai déjà souvent réalisé. Le rendu n'est pas magique magique mais je m'en contenterai pour éviter de devoir tout reprendre. J'ai déjà eu énormément de mal pour peindre le blanc de ces grandes surfaces. C'est une chose de faire un casque d'Autarque, c'en est une autres de pondre un bouclier de WraithKnight !!! J'ai même dû commander en urgence un pinceau de taille supérieure ! Bref, je vous ferai de petites avancées qui je l'espère seront assez fréquentes si j'arrive à bien bosser dessus ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.
  7. Bonjour tout le monde, Ca y est, nous avons enfin terminé notre première bataille (qui aura nécessité deux sessions de jeu) hier avec @Ashman83 et vous pourrez donc trouver le rapport dans notre page dédiée. Au final, vous verrez que cela s'est bien goupillé pour moi mais je partais avec un avantage d'environ 10% en terme de points. La première phase de la bataille a soulevé beaucoup d'incertitude pour moi et j'avoue que je n'étais pas confiant...pourtant les Dark Angels étaient effectivement plus dans la mouise que je ne le pensais... En gros, ce que je retiens de cette partie : 1- la nécessité réelle de concentrer ses forces pour éliminer les cibles par ordre de priorité (ce que j'ai réussi à faire avec une première unité de Termi, puis avec le Dread) 2- la nécessité d'être capable de s'adapter à des évènements de surprise (comme une FeP d'Eradicators que j'aurais dû mieux gérer) 3- le besoin de connaissance des forces adverses (comme une FeP d'Eradicators que j'aurais dû mieux gérer ) 4- le fait que même un gros WraithKnight reste assez fragile face à du SM (-7PV en un tir de Multifuseur... -5PV en une phase par Azraël !!!) ... Sinon, il me reste quelques interrogations avec donc un "comment faire / comment gérer" à mettre un peu derrière chaque point : - j’avoue avoir du mal à imaginer que Lieutenant DWK ait failli faire perdre 8PV à mon WraithKnight !!! J'ai eu de la chance mais trouvez-vous logique de telles possibilités ??? Le WraithKnight est quand même une des plus grosses pièces Aeldari...je veux bien que les DWK soient costaud, mais quand même... qu'ils fassent une bouchée de pain de piéton Aeldari mais d'un WraithKnight ?! - je trouve toujours très honnêtement (c'est mon ressenti de joueur débutant nous sommes d'accord mais quand même après quelques parties) qu'il y a quand même une très grande difficulté à percevoir l'équilibre de puissance entre les factions dans certaines situations : * quand on voit la puissance Tir / CaC de perso SM comme Azraël…qui est une brute en tir avec une portée non négligeable (sans parler du mi-portée) et que dire du CaC !!! A la limite, le Lion parait mieux équilibré avec une puissance ahurissante au CaC mais avec une courte portée en Tir et pas une létalité extrême... Par contre, ses effets de buff sont impressionnant et sa save à 2+/invu3+ d'une efficacité redoutable...ce qui a fait que je l'ai en gros éviter toute la partie ! * quand je vois de "simples" Intercessors rouler absolument sur des Eperviers Voltigeurs qui sont quand même une unité de guerriers Aspect. Bien sûr que je les savais fragiles, mais je n'imaginais pas qu'ils ne feraient absolument rien à des cibles "basiques" qui se révèleraient en fait des tank absolus avec même un profil LOURD et ASSAUT !!! Bref, cf. point 3 plus haut... * beaucoup d'unité SM ont des anti-monstre et/ou anti-véhicule (Ravenwing, Eradicators)…j’ai du mal car ils ont de l'anti-tout alors qu’en Aeldari je n'ai pas grand chose. Pourtant j'aligne quand même une certaine variété d'unité. Alors bien sûr, pas de truc très spécifique… mais je n'ai que le Spirite avec anti infanterie 2+ dans ce que j’aligne… - comment atteindre un perso comme le Lion ?! Alors qu'il ne fait que 285 pts face à mon Knight qui est hyper facilement ciblable même quand au CaC alors qu’il vaut 485 pts !!! Je n'ai réussi à lui faire vraiment mal qu'avec une grenade !!! Et en terme de règle : - pour le Prisme de Feu, on est d'accord que sa Matrice Cristalline lui permet une relance de touche / blessure mais qu'il a quand même sa relance Aeldari pour une relance de touche / blessure sur une autre attaque n'est-ce pas ? sinon je ne vois aucun intérêt... - nous nous sommes posé une question sur la répartition des attaques d'Azraël lors de son conflit avec le WL mené par un Spirite. J'avais vu plusieurs sujets de discussion en terme de règles...et mon interprétation finale était qu'en gros il fallait faire les attaques une par une avec d'abord le garde du corps comme cible (donc le WL ici) et que lorsque ce dernier était éliminé enchainer sur le Spirite. Pour moi c'est ce qui est explicitement écrit dans la règle avec : "Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques faites contre cette unité et devant encore être allouées peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité." Même si cela ne m'arrangeait pas évidemment. Mais @Ashman83 ne le comprend pas forcément de la même manière et n'a pas l'impression que cela soit traité comme cela dans les parties qu'il a déjà suivi. Qu'en dites-vous ? Voilà, en tout cas, merci d'avance de vos retours quand vous aurez le temps, et nous allons tranquillement préparer notre prochaine mission scénarisée, car cela nous a vraiment convaincu ! L'enjeu est très différent d'avoir "vraiment" une mission à remplir, plutôt que de tirer les cartes en début de partie pour avoir un mini contexte de quelques lignes ! Là, nous avions l'impression d'écrire une histoire ! Et c'est nettement plus chouette !!!
  8. Salut à tous, Merci @gekko pour tes fidèles retours, désolé de ne pas avoir répondu à ton message dans les temps ! Voici un nouveau rapport en mode "campagne" avec @Ashman83... En espérant que cela vous plaise autant qu'à nous vous nous direz ce que vous en pensez ! Campagne // Desertica C-46 // Affrontement en 3 batailles différentes : // Bataille 1 - « Zone d’atterrissage » // Bataille 2 - « Site de fouilles » // Bataille 3 - « Sauvetage et extraction » Suite à de nombreuses perturbations warp détectées dans le [Système Sistec Prime], Roboute Guilliman - Primarque des Ultramarines - suspecte des mouvements Xenos sur Desertica C-46, planète autonome peu habitée et à l’atmosphère hostile au développement de la vie organique du fait de températures très élevées et aux ressources en minerais difficiles d’accès. Il a envoyé le Lieutenant Hadocus et son escouade Tactique pour tenter de vérifier la présence Xenos et le cas échéant, découvrir quelles activités y sont menées. Depuis plusieurs jours, le haut commandement d’Ultramar [Ultima Segmentum - Système Vendros] n’a plus de nouvelles de ses hommes. Il semble évident qu’une force ennemie a détecté cette infiltration et n’est pas disposée à lever le voile sur sa présence. Les dernières communications transmises par l’escouade d’Hadocus sont explicites : <...Ici Lieutenant Hadocus à commandement ... <... avons repéré installation origine et rôle inconnu... <... semblerait que ... < ... attendez ... < ... on dirait... < oui... des Aeldari…<...que viennent-ils faire sur cette planète ?...<... tentons manœuvre d’approche pour ...Xrzzzzz... krishhh... FIN DE TRANSMISSION. Dépêché par le Primarque d’Ultramar, le vaisseau de l’Imperium le plus proche n’est autre que celui de son frère, Lion El Jonson - Primarque des Dark Angels. Les dernières données de géolocalisation d’Hadocus et son escouade sont incomplètes mais les Dark Angels ont établi la trajectoire de sa navette. La zone de recherche est vaste. La Première Légion se dirige vers Desertica C-46 pour faire le point sur la situation. // Bataille 1 - Zone d’atterrissage L-5508-R7 // L’Escadron Dark Angels galvanisé par la présence du Lion à sa tête arrive dans le secteur de la zone d’atterrissage de la navette de transport d’Hadocus. Les Dark Angels doivent sécuriser le périmètre afin de porter secours aux éventuels survivants, récupérer les informations tactiques recueillies par Hadocussauvegardées dans la navette et s’assurer un point d’extraction fiable. La probabilité de rencontrer une présence Aeldari est extrêmement élevée. Cela fait en effet plusieurs jours que l’appareil n’est plus détecté, laissant envisager sa destruction ou sa prise par les Aeldari. Grâce à leur technologie avancée les Aeldari de l’Autarque Anáil Nèamhaidh (= Souffle Divin) présents sur Desertica C-46 ont réussi à détecter et toucher la navette de l’escouade du Lieutenant Hadocus peu avant son atterrissage. Les Cavaliers du Vent veulent se rendre sur place, récupérer les éventuelles données cryptées à bord pouvant contenir de précieuses informations stratégiques. La capture de prisonniers Space Marines étant également un bonus non négligeable dans de potentielles tentatives de négociations. Forces en présence Les Cavaliers du Vent (2550 points) Aeldari CHARACTERS Autarch Wayleaper (130 points) • Warlord • 1x Dragon fusion gun 1x Howling Banshee Mask 1x Star glaive • Enhancement: Fate’s Messenger Farseer Skyrunner (90 points) • 1x Eldritch Storm 1x Shuriken pistol 1x Singing spear 1x Twin shuriken catapult Amallyn Shadowguide count as Illic Nightspear (70 points) • 1x Aeldari power sword 1x Shuriken pistol 1x Voidbringer Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff OTHER DATASHEETS Dire Avengers (70 points) • 1x Dire Avenger Exarch • 1x Close combat weapon 1x Diresword 1x Shuriken pistol • 4x Dire Avenger • 4x Avenger shuriken catapult 4x Close combat weapon Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Rangers (55 points) • 5x Ranger • 5x Close combat weapon 5x Ranger long rifle 5x Shuriken pistol Shroud Runners (80 points) • 3x Shroud Runner • 3x Close combat weapon 3x Ranger long rifle 3x Scatter laser 3x Shuriken pistol Support Weapons (135 points) • 1x Close combat weapon 1x D-cannon 1x Shuriken catapult Swooping Hawks (85 points) • 1x Swooping Hawk Exarch • 1x Aeldari power sword 1x Close combat weapon 1x Hawk’s talon • 4x Swooping Hawk • 4x Close combat weapon 4x Lasblaster Vypers (75 points) • 1x Bright lance 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Vypers (75 points) • 1x Shuriken cannon 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Windriders (160 points) • 6x Windrider • 6x Close combat weapon 6x Shuriken cannon Wraithguard (380 points) • 10x Wraithguard • 10x Close combat weapon 10x Wraithcannon Wraithknight (510 points) • 1x Heavy wraithcannon 1x Scattershield 1x Shuriken cannon 1x Starcannon 1x Titanic feet Wraithlord (145 points) • 1x Bright lance 1x Ghostglaive 2x Shuriken catapult 1x Starcannon 1x Wraithbone fists VERSUS Inner circle Dark Angels 2250pts -Lion El Jonson -Azrael +10 sternguards -Belial seul -Lieutenant armé combi seul -Capi termi+5 DWKnights+singular will -Librarian termi +5 DW termi+DW assault -Asmodai+6 inner circle companions -3 ravenwing black knights(motos) -5 intercessors -1 Dreadnought redemptor -Apothicaire Biologis avec 6 eradicators. Objectifs croisés - « Navette » / Objectif central du NML / Fin T5 si les Aeldari contrôlent l’objectif, ils parviennent à décrypter les données sauvegardées dans la navette. Le fait de s’emparer de ces données empêchent les DA d’acquérir un avantage tactique. si les DA contrôlent l’objectif, ils récupèrent les données d’espionnage de l’escouade d’Hadocus. Conséquence : en bataille 2 - Touche Soutenue pour unités présentes sur objectif fin T5. - « Sécuriser le point d’extraction » / Home Objectif DA / Fin T5 si passé à l’ennemi = à la Bataille3, les DA sans ‘Couvert’ pendant les deux premiers rounds - considérant qu’ils se concentrent sur l’organisation de la défense du point d’extraction en négligeant leur mise à couvert. - « Point de repli Aeldari » / Home Objectif Aeldari / Fin T5 si passé à l’ennemi = à la Bataille2, les Aeldari sans ‘Couvert’ pendant les deux premiers rounds - considérant qu’ils se concentrent sur l’organisation de leur retraite vers le site de repli en négligeant leur mise à couvert. - « Source d’énergie » / un Objectif du NML / Fin T5 Unités de l’armée contrôlant cet objectif gagne +1’’ de mouvement et +1’’ de charge pour le Bataille 2 de la Campagne. - « Traces de survie » / un Objectif du NML / Fin T5 Les survivants de l’escouade d’Hadocus se sont repliés sur un objectif excentré du NML. Les SM veulent les sauver tandis que les Aeldari veulent les faire prisonnier en tant que monnaie d’échange pour d’éventuelles négociations. L’armée qui contrôle cet objectif prend un avantage tactique et moral sur l’armée adverse et débutera la Bataille 2 avec un avantage de 3 PC. Objectifs secondaires - « Le Maître de Guerre doit survivre » / Le Lion et le WraithKnight sont des personnages exceptionnels. S’ils se retrouvent grièvement blessé (0 PV), une unité alliée peut aller les chercher en se mettant à 1’’ d’eux avant la fin du T5. si récupération = blessé et entame la Bataille 2 avec la moitié de ses PV. s’il n’est pas récupéré = s’en sort miraculeusement mais ne peut pas être joué à la Bataille2. L’armée alliée est perturbée par cette perte : au premier round de la Bataille2 elle jouera avec -1 à la touche au tir. Il pourra revenir à la Bataille3. Déploiement Disposition des armées de part et d’autre du champ de bataille (répartition en biais qui s’est avérée pas forcément très judicieuse car beaucoup de points à caser sur petite zone). Chacun peut choisir de prendre un objectif plutôt qu’un autre. 3 Objectifs dans le NoMan’sLand, un Home Objectif chacun. Tour 1 – Dark Angels Les Dark Angels fraichement débarqués ciblent avec leur Serment de l’Instant les Coureurs MiragesAeldari partis en éclaireurs vers l’objectif « Traces de Survie » situé au Nord-Ouest. Dans le même temps, une imposante unité de Terminators armés pour le tir - avec un Librarian Terminator en leader - effectue une frappe en profondeur sur cet objectif grâce à une amélioration permettant une FeP en Tour 1. Les Black Knights de la Ravenwing foncent vers l’objectif « Source d’énergie » Sud-Est, à l’opposé du champ de bataille pour rejoindre Lieutenant infiltré Agent Solitaire. Vers l’objectif central « Navette », le Lion mène une marche forcée suivi des Compagnons du Cercle Interieur menés par Asmodai, ainsi qu’une unité de Sternguards menée par Azraël. L’unité de Terminators fait logiquement un carnage en éliminant deux Coureurs Mirages - et encore, il me semble que nous avons oublié quelques relances possibles pour les DA et également « Touches Soutenues » apportés par le Librarian Terminator - donc ils seraient possiblement tous mort ! N’ayant pas prévu une telle FeP à cet endroit / moment-là, mes Coureurs Mirages étaient bien désœuvrés. C’est le côté difficile à gérer d’une unité qui peut se déplacer après le déploiement mais qui du coup, risque de se retrouver bien esseulée. Ils étaient à couvert vis-à-vis de ce qui était sur la table...mais pas des Termi arrivés en FeP ! Tour 1 – Aeldari La phase de mouvement est compliquée à négocier pour l’Autarque Anáil Nèamhaidh, car il y a beaucoup de monde à tenter de placer judicieusement. Une unité de Vyper prend les devants en s’approchant de l’objectif NO mais subit un Tir en état d’alerte de l’unité de Terminators. Elle ne subit aucune blessure et peut ensuite cibler cette même unité – leur faisant par la même occasion perdre le bénéfice du couvert. Le Coureur Mirage survivant ayant lui permis l’Acquisition de Cible sur cette unité. Ensuite, c’est un déluge de feu concentré qui s’abat sur cette unité de Terminators. Un des Prismes de Feu s’est rapproché et peut décharger son Canon à Prisme ainsi que son Canon Shuriken sur les Terminators. De même, grâce au Tir Liés, le second Prisme situé à l’opposé du champ de bataille mais disposant d’une portée de 60’’ peut faire feu sur cette unité. La plate-forme d’appui lourde fait de même grâce à son Tir Indirect. Le WraithLord et le WraithKnight se joignent également à la fête... L’escouade de Terminators est presque éliminée. Il ne reste que le Librarian. Les WindRiders qui se sont avancés sous les ordres du Grand Prophète Coureur Céleste Nathair Gaoithe Luath (Serpent du Vent Rapide) sont très chanceux avec 18 attaques qui touchent dont 6 touches soutenues pour au final 24 touches. Au final 7 Sternguards sont éliminés malgré le couvert et la présence à leur côté d’Azrael et du Lion. Tour 2 – Dark Angels Ébranlés par l’élimination violente d’une grande partie des Sternguards, les DA ciblent l’unité de WindRiders avec leur Serment de l’Instant. En parallèle, une FeP bien agressive de DeathWing Knightsaccompagné d’un Capitaine Terminator vers l’objectif central fait peser une lourde menace sur le WraithKnight. Lors de la phase de tir, le Librarian Terminator ne parvient à rien mais les Black Knights de la Ravenwing qui se sont détournés de l’objectif SE et dessoudent 5 Windriders en une série de tir !!! Quelle puissance de feu pour trois motos !!! Elles avaient quand même pris un « risque » et l’une d’elles explosent... mais une relance de commandement la sauve. Le Dreadnought qui suit à son rythme les Black Knights éliminent le dernier WindRiders mais le Grand Prophète Nathair Gaoithe Luath survit. Le Plasma du Dreadnought tente de viser le WraithKnight mais sans succès. Plusieurs charges échouent...heureusement pour les Aeldari qui ne sont clairement pas taillés pour le corps-à-corps !!! Seul le Librarian Terminator parvient à charger et élimine le dernier Coureur Mirage. Pris dans son élan de consolidation en direction du WraithLord il périt sous les coups de ce dernier. Tour 2 – Aeldari Les Aeldari effectuent des mouvements bien sentis (pour une fois !!!) leur donnant des cibles d’opportunité. Cependant, une vicieuse unité d’Eradicators effectue un Rapid Ingress pour arriver en plein milieu de la mêlée un peu au nord de la navette. Ignorant la menace réelle que cette unité, méconnue de ses forces, fait peser sur le WraithKnight, l’Autarque Anáil Nèamhaidh n’a pas revu son plan d’approche et est resté sur son idée de s’acharner sur les DW Knight... Erreur qu’elle regrettera amèrement... L’une des Vypers fait feu et parvient à enlever le « couvert » à Belial s’approchant par le Nord tandis que la seconde se charge de le retirer aux DW Knights. Le WraithLord effectue un tir sensationnel et oneshoot Belial !!! Époustouflant coup de chance ! L’Autarque Anáil Nèamhaidh lance une grenade sur l’unité de DW Knights puis effectue un tir de fusil à fusion. Il parvient à tuer un DW Knight. Cependant, la suite de la phase de tir n’est pas couronnée d’un grand succès. De plus, le WraithKnight effectue une charge déraisonnée car être engagé ne le protège pas des tirs et il n’est pas équipé de son sabre spectral...grosse erreur car il perd 2PV et le lieutenant DWK a failli lui faire perdre 8PV !!! Il aurait bien mieux fait de s’éloigner des Eradicators mais il ne connaissait pas leur puissance de feu... Dans la zone NE du champ de Bataille, une unité d’Éperviers Voltigeurs tente une infiltration vers l’objectif DA gardé par de « simples » Intercessors. Malheureusement, leurs tirs se montrent peu efficaces, car les Intercessors restent très solides face à leur faible force de frappe... Tour 3 – Dark Angels Les DA cible la « navette » comme objectif voué et le WraithKnight pour le Serment de l’Instant. Un gros bloc compact se forme au milieu du champ de bataille autour du WraithKnight tandis que le Dreadnought se retourne vers les pauvres Rangers toujours occupés avec le Lieutenant Solitaire vers l’objectif SE. Lors de la phase de tir, le premier multifuseur Eradicators à mi-portée fait perdre 7PV au WraithKnight !!! Heureusement pour lui, les autres ne font pas grand-chose ! Ouf ! Azraël prend ensuite la relève avec de nombreuses touches soutenues et lui retire encore 5PV. Le WraithKnight a perdu presque tous ses PV et malheureusement, il n’est pas venu avec un Chanteur de Moëlle... En parallèle, les Black Knight mettent hors d’état de nuire le Grand Prophète Nathair Gaoithe Luath. De son côté le Dreadnought ne parvient pas à éliminer les Rangers qui esquivent ses attaques – tandis que dans l’angle NE, les Intercessors attaquent les Éperviers Voltigeurs et font un carnage avec leurs armes qui ont un profil cumulant LOURD et ASSAUT !!! Pour de « simples » Intercessors ! Lors de la phase de combat qui suit, le WraithKnight périt au milieu de la mêlée et explose !!! La destruction néfaste fait perde 1PV au Lion, et pas mal de choses à droite à gauche !! Tour 3 – Aeldari Après la chute de leur Titan, les Aeldari sont déboussolés et ne savent plus très bien comment réagir. Néanmoins, la Vyper située au sud élimine une des motos Black Knight. Le capitaine Terminator restant de l’unité de DWK est éliminé par les Wraithguard qui shootent également 3 Compagnons du Cercle Intérieur. Dans la zone SE, le Lieutenant Solitaire tient le coup face au Rangers, galvanisé par la présence menaçante du Dreadnought dans son dos. Tour 4 – Dark Angels Les choses se précipitent...et tout se passe tellement vite que les rapports sont très parcellaires... Le Lion ne parvient pas à assurer sa charge sur les Wraithguard tandis qu’Azrael fonce sur WraithLord déjà affaibli qui n’a plus que 2PV. Ce dernier effectue un puissant Tir en Etat d’Alerte couronné de succès qui lui permet d’éliminer les deux Sternguards qui restaient vaillamment aux côté d’Azraël... <...FAILLE WARP...PAUSE...PARTIE A POURSUIVRE ... < < Dé de destin restant 4/1/1...pas magique sans GP ! < <...FIN DE FAILLE WARP...REPRISE BATAILLE LE 24/10/24...< Après le passage d’une faille warp ayant mis en pause l’affrontement... tout le monde reprend ses esprits et Azraël énervé par la perte de ses derniers gardes du corps extermine le WraithLord. Le Spirite fait quant à lui perdre 1PV à Azraël (merci l’anti-infanterie 2+ !). Dans l’angle SE, Amallyn retire 1PV au Lieutenant Solitaire tandis que ce dernier tue un des deux Rangers restants. Tour 4 – Aeldari Après quelques repositionnements hésitants, les tirs concentrés des Prismes de Feu font perdre 11PV au Dreadnought qui repartait vers le centre du champ de bataille. Ayant – enfin – pris la mesure de la puissance des Eradicators, les Aeldari concentrent leur tir sur eux pour tenter d’éliminer la menace. La Vyper revenue vers le centre retire le couvert de ces derniers. Ainsi, la plate-forme d’appui lourde et l’arme secondaire d’un Prisme de Feu tuent 2 Eradicators. L’Autarque Anáil Nèamhaidh fait feu de son Fusil à Fusion de Dragon et fait perdre 3PV à Azraël avant de s’échapper discrètement grâce au stratagème de ruse Aeldari Tirer et Disparaitre. Nota Bene Tactique : j’ai hésité avant de tirer - je n’avais que 2PC - à utiliser un PC pour grenade mais je voulais conserver mes 2PC pour pouvoir Tirer et Disparaitre... retrospectivement, je pense que j’aurais dû tenter Grenade / Tir / Charge... mais je ne voulais pas prendre le risque de ne pas finir Azraël et de perdre mon Autarque ! L’unité de Wraithguard s’est avancé afin d’avoir plusieurs cibles potentielles. Deux d’entre eux visent Azraël sans succès. Le Spirite tue le Compagnon du Cercle Intérieur déjà affaibli en lui faisant perdre son dernier PV. Deux tirs de Wraithguard atteignent l’unité, l’un tue le dernier Compagnon mais le deuxième sur Asmodaï ne fait que ricocher sur la sauvegarde invulnérable de ce dernier. A l’opposé, les Rangers tentent le tout pour le tout en chargeant dans le dos du Dreadnought avec l’espoir de lui faire perdre son dernier PV... Bien leur en a pris car Amallyn trouve un trou dans la céramite pour y insérer sa lame profondément ! Malheureusement...L’explosion néfaste du Dreadnought tue le dernier Rangers et fait perdre 2PV à Amallyn. Cette action épique épargnera tout de même une lourde phase de tir lors du prochain tour DA...et heureusement ! Au NO, la Vyper tente le tout pour le tout en chargeant de manière kamikaze Azraël à qui il ne reste que 2PV. Évidemment, cette action ne fait rien que donner à Azraël l’opportunité de faire très - mais alors très très très -mal !!! 3 dés qui font 5 et 2 dés qui font 6 à la blessure !!! La Vyper explose en morceaux avec des blessures dévastatrices qui piquent et de toute manière une PA-4 qui perce tous les blindages !!! Tour 5 – Dark Angels Un bref passage en revue de ses troupes fait réaliser au Lion qu’il ne lui reste que 3 Intercessors tenant le « Point d’Extraction », l’efficace Maitre de Chapitre Azraël défendant vaillamment les blessés de l’escouade d’Hadocus, ainsi qu’Asmodaï et l’Apothicaire Biologis (qui menait les Eradicators) tous deux à ses côtés. Nota Bene @Ashman83 : Oooooh pas besoin de revue des troupes…. Avant même de reprendre la bataille il savait que ça sentait mauvais !  Seuls les Eldars n’avaient pas perçu cette issue certaine… problème de visière de casque Eldar souvent teintée de pessimisme lol ?  Il lance son Serment de l’Instant sur l’unité de Wraithguard et cible la navette comme objectif voué (un choix sans impact car le Lion n’est pas Infantry Deahtwing) tout en décidant que sa capacité serait « Parangon martial ». Le Lion ne bouge pas pour éviter un Tir en État d’Alerte de l’unité de Wraithguard, mais Asmodai est contraint de se rapprocher. Ce dernier subit donc une salve violente des Wraithguardavec une blessure dévastatrice qui passe et 5 dégats qui tuent Asmodaï en un tir ! Sur le flanc E, les Intercessors ont quitté leur objectif (qui reste cependant sous leur contrôle) pour aller cibler Amallyn mais seul l’un d’eux peut tirer et la rate. Azraël de son côté détruit la Vyper restante en tir (mi-portée avec son Bolter donc 4 tirs qui font TRES MAL, et encore…sans touches soutenue car ne lead plus son unité) !!! L’apothicaire Biologis rate son tir sur l’unité de Wraithguard tandis que Le Lion fait perdre 2PV à l’un d’eux. Les DA chargent ensuite...et ils sont bien taillé pour le corps-à-corps...ce qui n’est pas le cas des Aeldari ! Azrael charge le petit spirite tout seul qui s’était désengagé pour laisser l’Autarque et la Vyper cibler le Maitre de Chapitre au tour précédent... Le Lion charge l’unité de Wraithguard tandis que les Intercessors rate leur charge sur Amallyn à 1’’...heureusement pour elle ! Les 16 attaques du Lion avec 5 touches soutenues sur les Wraithguards font mal = 21 touches ! Mais ensuite seulement 7 blessures sur 5+ (c’est statistique 7/21 mais bon, les Aeldari ont quand même eu l’impression d’avoir de la chance sur ce coup !) donc deux Wraithguard périssent sous cette féroce et un autre perd 1PV. Azraël écrabouille le Spirite qui ne peut rien contre une telle puissance. Malgré la force du nombre, les Wraithguard ne font rien au Lion !!! Il faut dire que sa sauvegarde à 2+ et invulnérable à 3+ lui auront été d’une utilité exemplaire ! Tour 5 – Aeldari Sur le flanc SE, Amallyn revient se cacher pour conserver la « Source d’énergie » tout en se préparant une ligne de vue sur les trois Intercessors à sa poursuite. A l’opposé, un Prisme de Feu fonce sur l’objectif que maitrisait jusqu’alors Azraël tout en le prenant pour cible. Les Vengeurs Lugubres (qu’on aurait presque oublié !!!) restent sur le « Point de Repli » tout en avançant vers le centre du champ de bataille. Les Wraithguards se désengagent pour prendre la « navette » et pouvoir tirer sur le Lion en faisant une Feinte de Repli. Pendant ce temps, le Lion effectue un Tir en État d’Alerte sur l’Autarque Anáil Nèamhaidh qui s’est rapproché. Un tir semble atteindre son but mais dans un mouvement rapide de dernière minute, comme savent si bien le faire les Aeldari, l’Autarque esquive cette salve ! Amallyn fait feu de son Faiseur de Vide et tue un intercessor. Le Prisme de Feu décharge toute sa puissance à bout portant et élimine Azraël (ENFIN !!!) avec son Canon a Prisme en mode 2D6 attaque qui lui permettent d’obtenir 10 attaques ! L’Autarque Anáil Nèamhaidh lance une grenade et fait 4 Blessures Mortelles au Lion, puis fait feu de son fusil à fusion de dragon mais Le Lion se protège de tout (et oui...invu 3+). Le deuxième Prisme de Feu tire aussi sur le Primarque mais ne fait rien du tout... Toute l’unité de Wraithguard (qui a récupéré un membre grâce au Spirite) fait... 2 blessures (je ne sais plus si c’était grâce à de la Devastatrice ou que la sauvegarde a été raté) passent et laisse un espoir de faille dans l’armure du Lion...mais ces dernières ne lui font perdre que 3PV !!! A ce stade-là, la partie est définitivement acquise aux Aeldari, donc l’Autarque Anáil Nèamhaidh tente la folie de charger le Lion pour le prestige / panache / fun... Évidemment, elle ne parvient à rien face à cette force de la nature !!! Le Lion quant à lui se lâche en mode 8 attaques lourde et envoie l’Autarque Anáil Nèamhaidh voler bien loin ! Fin de la Partie Forces Restantes Dark Angels Le Lion (à 2PV) L’Apothicaire Biologis 2 Intercessors Total = 285 + 70 + 32 = 387 pts Les DA conservent leur « Point d’Extraction ». Forces Restantes Aeldari 8 WG + Spirite 2 Prismes de Feu 5 Vengeurs Lugubres Amallyn qui gagne +1’’ mvt +1’’ charge pour la Bataille 2 car « Source d’énergie » Plate-forme Appui Total = 70 + 70 + 2x170 + 135 + 304 + 60 = 979 pts Les Aeldari conservent leur « Point de Repli » et gagnent un avantage de 3PC pour la bataille 2 (ce qui aura aussi un impact – encore à définir - sur la suite du scenario) car ils ont réussi à faire prisonnier l’escouade d’Hadocus « Trace de survie ». // Fin de Rapport d’observation de la Bataille 1 // Victoire Aeldari //
  9. Merci pour ces compliments ! Non, en fait, je ne prends absolument pas de commande... C'est juste que @thyrio préfère des échanges de bons procédés que des espèces sonnantes et trébuchantes ...du coup en échange de pas mal de matos qu'il m'a envoyé, il m'a demandé de lui peindre le doc' et le Dread... Mais je sais que je ne serai pas capable du tout d'en faire une activité officielle car... Je ne suis absolument pas capable de tenir des délais pour les figurines. C'est vraiment un loisir parmi d'autres et surtout qui passe bien après le boulot...donc je n'y consacre parfois aucun temps ou presque pendant plusieurs mois...impossible donc pour moi d'en faire commerce. J'ai mis plusieurs moi pour rendre ses figurines à @thyrio et encore c'est parce que je me suis forcé à m'acharner dessus pour que cela ne traine pas trop non plus ! Et il a été hyper compréhensif et conciliant...heureusement pour moi ! Alors ça fait toujours un peu bizarre si - cependant, concernant les Deathguard qui ne sont pas ma tasse thé je n'ai pas eu trop de mal à m'en séparer car je ne suis pas fan de leur aspect "bien dégueu". Quand j'avais peint la Manticore pour un ami à moi, après y avoir passé plusieurs années (en pointillé évidemment) cela m'a fait drôle en effet. Mais savoir qu'elle est chez un pote, et que cela lui a fait très plaisir, ça n'a pas de prix . En espérant que cela t'éclaire !
  10. Salut tout le monde, Bon, je déterre un peu ce sujet... C'est gentil merci ! Et oui, on est tous un peu pareil à partir dans tous les sens mais c'est le plaisir du hobby ! C'est gentil merci ! En fait pour l'armure, c'est surtout mon weathering habituel, et il rend plus ou moins bien en fonction de la couleur de base du tissu ou de l'armure. Là, ça fait bien contrasté donc c'est cool en effet. ton retour me fait plaisir ! Ravi que mes réalisations te plaisent . Verthandi était vraiment une pièce particulière sur laquelle j'ai vraiment beaucoup appris. Oui en effet, j'ai tout fait. Pas évident d'avoir un rendu très propre avec la Fimo, j'ai demandé des conseils à @Graphigaut il y a quelques années et pour ma prochaine sculpture (oui, un jour je m'y remets) je changerai de stratégie. Alors concernant le choix de vêtements, en fait, c'était pour coller à l'illustration que j'ai utilisée pour la fiche de personnage, et effectivement, l'illustrateur avait fait une version "sexy" d'Assassin's Creed. Je comprends parfaitement que le rendu ne soit pas au goût de tous cependant... Merci pour ce compliment ! Alors sinon, si je reviens vous répondre, c'est aussi car j'ai enfin finalisé le Dread de @thyrio qui devrait le recevoir sous peu. Et le voici donc enfin fini... Ce fut un sacré challenge pour moi car je ne suis pas très habitué aux grosses pièces mais j'ai tenté du brossage pour la base d'armure ce qui m'a permis de gagner du temps. Le voilà : Sur ce, bonne fin de journée à tous.
  11. Hello @gekko Et merci de ton habituelle réactivité ! Et tu as tout à fait raison nous sommes un peu fous !!! Mais on s'est dit allez, autant se lâcher ! Par contre, nous avons prévu notre journée pour la première partie et les autres arriveront quand nous pourrons caler une nouvelle session ! Mais espérons que cela soit avant trois mois ! On espère bien, en tout cas, on va bien se marrer et @Ashman83 a quasiment caler notre scénario et ses tenants et aboutissants pour la première partie, et déjà posé de belles bases pour la seconde ! exact, c'est l'idée, j'ai essayé quand même d'un peu plus bossé mes datasheet et synergie potentielle etc... ce sera pas encore pleinement maitrisé mais je vais tenter des trucs... Après, concernant ma liste, j'ai une dernière hésitation majeure c'est sur l'équipement du Chevalier...j'hésite en effet entre le sabre et le canon fantôme lourd. J'avoue que le Canon et son force 20 est tentant mais le nombre d'attaque du Sabre est bien vénère...après, j'ai le problème de le faire arriver au CaC ce beau chevalier...donc je suis franchement hésitant. Car avec le canon fantôme, il peut faire (très) mal à distance, et il a toujours son pied au CaC et son canon qui peut toujours tirer avec le paradis des gros calibres... Je me pose donc de sérieuses questions... C'est ça qui me fait toujours un peu peur...ce qu'il y a en face... Je compte sur mes Prisme de Feu (un de chaque côté de la table pour bénéficier au max du tir lié) pour faire un peu mal, et sur les vypers aussi avec leur lances ardentes (et / ou canon shu (?) - car finalement pas énormément de véhicule en face ???) pour faire des dégâts ! J'aurais théoriquement mes Vengeurs pour tenir mon propre objectif, des éperviers pour faire chier et envoyer à droite à gauche... Mon GP avec son gros pack de WindRiders (à qui je ferai souvent bénéficier du guide pour la relance des touches afin de chercher des touches additionnelles sur les canon shu) ou alors le guide pour les Eperviers ou Vengeurs (en fonction du positionnement) à qui guide peut aussi donner beaucoup d'impact avec leur profil d'arme... Mon gros pavé de 10 Wraithguard pour tenter de faire des gros trous !!! Et mon autarque, que je vais essayer d'exploiter au mieux (j'ai vu des combo utilisant l'autarque avec Grenade, puis tir de fusil de dragon à mi-portée pouvant faire extrêmement mal tout en se barrant ensuite avec le stratagème 2PC Tirer et Disparaitre) et ça peut être très violent ! Encore faut-il réussir à bien se positionner...et ça c'est pas gagnée me connaissant !!! Nous avons de jouer, et nous nous ferons un plaisir de vous faire un débriefing évidemment dans notre sujet Rapport de Bataille, mais par contre, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite !!! Sur ce, bonne soirée à tous.
  12. Salut à tous, Merci pour vos retours @nausicäa et @gekko. Bon, après un mois de juillet où je me suis bien motivé et j'ai écouté plein de podcast...en me disant je les réécouterai pour prendre des notes...le mois d'août a été consacré à d'autres choses (bon, un montage de Scorpions quand même) et avec la rentrée (oui, je suis prof, donc la rentrée c'est toujours galère !!!) autant dire que je ne suis plus du tout dedans !!! Mais pourtant, nous avons programmé une partie avec @Ashman83. Et comme on joue peu, on a envie de se lâcher et se faire plaisir, donc on était parti sur des listes vers 2000 pts et lui un peu moins, et on a rajouté du lourd avec mon WraithKnight et son Lion ! Comme objectif à abattre ! Voici les listes plus ou moins définitives et surtout...nous allons partir sur une partie (ou plutôt un enchainement de trois parties) complètement scénarisée, en mettant en avant les conséquences des évènements (ex : leader vaincu, il est fait prisonnier pour la partie suivante donc ne peut pas être aligné et doit être libéré ; maitriser un objectif à la fin de la partie pour des effets sur la partie suivante etc...). On va bien se marrer et de mon côté je vais tester pas mal de nouvelles unités avec ma liste qui doit être plus ou moins la même que précédemment. @Ashman83 a été obligé de modifier certains trucs de son côté et nous avons toujours un déséquilibre en points d'armée en ma faveur...on verra si je m'en sors mieux ici. Les Cavaliers du Vent (2550 points) Aeldari Strike Force (2000 points) Battle Host CHARACTERS Autarch Wayleaper (130 points) • Warlord • 1x Dragon fusion gun 1x Howling Banshee Mask 1x Star glaive • Enhancement: Fate’s Messenger Farseer Skyrunner (90 points) • 1x Eldritch Storm 1x Shuriken pistol 1x Singing spear 1x Twin shuriken catapult Illic Nightspear (70 points) • 1x Aeldari power sword 1x Shuriken pistol 1x Voidbringer Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff OTHER DATASHEETS Dire Avengers (70 points) • 1x Dire Avenger Exarch • 1x Close combat weapon 1x Diresword 1x Shuriken pistol • 4x Dire Avenger • 4x Avenger shuriken catapult 4x Close combat weapon Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Rangers (55 points) • 5x Ranger • 5x Close combat weapon 5x Ranger long rifle 5x Shuriken pistol Shroud Runners (80 points) • 3x Shroud Runner • 3x Close combat weapon 3x Ranger long rifle 3x Scatter laser 3x Shuriken pistol Support Weapons (135 points) • 1x Close combat weapon 1x D-cannon 1x Shuriken catapult Swooping Hawks (85 points) • 1x Swooping Hawk Exarch • 1x Aeldari power sword 1x Close combat weapon 1x Hawk’s talon • 4x Swooping Hawk • 4x Close combat weapon 4x Lasblaster Vypers (75 points) • 1x Bright lance 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Vypers (75 points) • 1x Shuriken cannon 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Windriders (160 points) • 6x Windrider • 6x Close combat weapon 6x Shuriken cannon Wraithguard (380 points) • 10x Wraithguard • 10x Close combat weapon 10x Wraithcannon Wraithknight (510 points) • 1x Heavy wraithcannon 1x Scattershield 1x Shuriken cannon 1x Starcannon 1x Titanic feet Wraithlord (145 points) • 1x Bright lance 1x Ghostglaive 2x Shuriken catapult 1x Starcannon 1x Wraithbone fists Et pour les Dark Angels Inner circle /Dark Angels 2250pts -Lion El Jonson -Azrael +10 sternguards -Belial seul -Lieutenant armé combi seul -Capi termi+5 DWKnights+singular will -Librarian termi +5 DW termi+DW assault -Asmodai+6 inner circle companions -3 ravenwing knights(motos) -5 intercessors -1 Dread redemptor -Biologis avec 6 eradicators. Voilà voilà, je pense ne pas révéler d'éléments de scénario avant le premier rapport de bataille par contre ! Sur ce, à très vite !
  13. Hello @gekko et merci de ton retour ! En fait, j'ai écouté le podcast précédemment évoqué où la stratégie était vraiment de se planquer sur les 2 voire 3 premiers tours en ayant juste quelques unités un peu tanky (les WG pour moi) pour aligner aux tirs et amoindrir la force de frappe adverse (avec pour ça les prismes de feu, les lances ardentes de vyper, du WL et la plate forme d'arme lourde pour cibler les véhicules adverses et/ou Termi-avec éventuellement mon escouade de WindRiders pour cibler l'infanterie "légère") pour ensuite sortir du bois et marquer des points. C'est dans cette optique que j'avais établi ma liste. En gardant mon noyau car effectivement je l'aime bien... Le reste étant constitué des Rangers, des coureurs mirages, éventuellement des vyper, voire des WindRiders s'ils ont survécu, de l'autarque (je suis d'ailleurs en train d'écouter le podcast sur l'usage du wayleaper qui évoque le fait de l'utiliser pour marquer du point en occupation d'objo chez soi en début de partie) et il me reste encore des points. Du coup justement, je pense pouvoir caser encore deux unités. Je n'ai pas de Banshee pour l'instant, mais j'ai -des swooping hawks (pas magique et à mon avis inefficace face aux SM mais intérêt de leur capacité à repartir en réserve ? -des scorpions mais aucune idée de leur efficacité potentielle face à du SM/Termi ?! - et évidemment j'ai des gardiens et / ou Vengeur lugubres... Si j'ai encore un peu de points en plus tu penses vraiment que je risque de me faire rouler dessus ?! Je me dis que si je maîtrise mieux les règles, mon usage des stratagèmes, que je réfléchis un peu plus en amont à mes actions et tactiques ça vaut peut-être le coup de ressayer une dernière fois avec cette liste. Et si c'est encore fiasco, je changerai ! PS je pense que je vais me faire des fiches des trucs et astuces que vous me donnez et que j'entends sur les podcast car y des choses auxquelles je n'aurai jamais pensées ! En combo etc...
  14. Et voici une nouvelle tentative...cette fois sans le WK. Du coup, je retombe un peu sur mon précédent feeling. J'essaie d'avoir pas mal d'unités pour faire plus de cibles mais malgré tout j'ai essayé d'optimiser le rôle des perso avec deux gros packs. -10 WG avec spirite qui peuvent constituer une menace intimidante. -6 WindRiders avec GP Coureur Céleste qui peuvent aussi être menaçant J'ai bien entendu vos conseils et je sais que ces gros blocs seront difficiles à planquer, difficiles à manœuvrer, mais j'ai à côté pas mal de plus petites unités comme les Rangers avec "Illic", les Coureurs Mirages, les Vyper, le WL (+Spirite), la plate-forme et mon Autarque Way Leaper. J'ai aussi décidé d'opter pour deux Prismes (ce qui signifie pas de transport pour mes WG mais je pense qu'en avançant au T1 ils seront vite à portée finalement) qui peuvent si je ne m'abuse s'entraider pour aligner des cibles même si l'un d'eux ne la voit pas. Je trouve que par rapport aux conseils du podcast, j'ai le QG, le côté tanky avec les WG, la force de frappe avec les prismes, le WL, les vyper, la plate-forme et ensuite des unités mobiles pour tenter de scorer avec les Coureurs Mirage, Rangers, WindRiders et l'autarque Wayleaper. Il me reste des points à distribuer mais j'hésite... Des gardiens pour leur OC et la génération de dé de destin ? Des Scorpions pour leur capacité d'infiltration ? Sachant que j'ai déjà les Rangers et Coureurs Mirage je ne trouve pas forcément cela très judicieux ? Ou alors des Swooping Hawks pour leur capacité à se barrer à la fin du tour adverse et à revenir ensuite presque où ils veulent ? Pratique pour de l'objectif secondaire hyper variable... Voilà, j'avoue que cette liste là me parle plus que celle incluant le knight qui, si je rêve de le tester un jour, empiète trop sur le total de points et m'oblige à supprimer trop de monde... Bien évidemment, cela est susceptible de changer mais à l'heure actuelle j'en suis là dans mes réflexions. Les Cavaliers du Vent (1885 points) Aeldari Strike Force (2000 points) Battle Host CHARACTERS Autarch Wayleaper (130 points) • Warlord • 1x Dragon fusion gun 1x Howling Banshee Mask 1x Star glaive • Enhancement: Fate’s Messenger Farseer Skyrunner (90 points) • 1x Eldritch Storm 1x Shuriken pistol 1x Singing spear 1x Twin shuriken catapult Illic Nightspear (70 points) • 1x Aeldari power sword 1x Shuriken pistol 1x Voidbringer Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff OTHER DATASHEETS Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Rangers (55 points) • 5x Ranger • 5x Close combat weapon 5x Ranger long rifle 5x Shuriken pistol Shroud Runners (80 points) • 3x Shroud Runner • 3x Close combat weapon 3x Ranger long rifle 3x Scatter laser 3x Shuriken pistol Support Weapons (135 points) • 1x Close combat weapon 1x D-cannon 1x Shuriken catapult Vypers (75 points) • 1x Bright lance 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Vypers (75 points) • 1x Shuriken cannon 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Windriders (160 points) • 6x Windrider • 6x Close combat weapon 6x Shuriken cannon Wraithguard (380 points) • 10x Wraithguard • 10x Close combat weapon 10x Wraithcannon Wraithlord (145 points) • 1x Bright lance 1x Ghostglaive 2x Shuriken catapult 1x Starcannon 1x Wraithbone fists Exported with App Version: v1.18.0 (46), Data Version: v434
  15. Bon, je m'amuse je teste j'essaye... J'ai réfléchi à une liste pour intégrer mon WraithKnight à la place de mon WL. J'ai dû faire pas mal de modification. J'ai essayé de mettre moins de perso, j'ai du "qui frappe fort de loin" pour les T1/2, du "qui est robuste" (d'ailleurs j'hésite pour le Knight à l'équiper plutôt CaC avec glaive et bouclier ou full tir ou tir plus bouclier pour la save) et du "mobile" pour les secondaires. Qu'en pensez vous ? C'est complètement à l'ouest, je me ferai complètement rouler dessus ? Les Cavaliers du Vent (1985 points) Aeldari Strike Force (2000 points) Battle Host CHARACTERS Autarch Wayleaper (130 points) • Warlord • 1x Dragon fusion gun 1x Howling Banshee Mask 1x Star glaive • Enhancement: Fate’s Messenger Farseer Skyrunner (90 points) • 1x Eldritch Storm 1x Shuriken pistol 1x Singing spear 1x Twin shuriken catapult Illic Nightspear (70 points) • 1x Aeldari power sword 1x Shuriken pistol 1x Voidbringer Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff OTHER DATASHEETS Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Fire Prism (180 points) • 1x Prism cannon 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Rangers (55 points) • 5x Ranger • 5x Close combat weapon 5x Ranger long rifle 5x Shuriken pistol Shroud Runners (80 points) • 3x Shroud Runner • 3x Close combat weapon 3x Ranger long rifle 3x Scatter laser 3x Shuriken pistol Striking Scorpions (65 points) • 1x Striking Scorpion Exarch • 1x Mandiblasters 1x Scorpion chainsword 1x Scorpion’s claw • 4x Striking Scorpion • 4x Mandiblasters 4x Scorpion chainsword 4x Shuriken pistol Support Weapons (135 points) • 1x Close combat weapon 1x D-cannon 1x Shuriken catapult Vypers (75 points) • 1x Bright lance 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Windriders (80 points) • 3x Windrider • 3x Close combat weapon 3x Shuriken cannon Windriders (80 points) • 3x Windrider • 3x Close combat weapon 3x Shuriken cannon Wraithguard (190 points) • 5x Wraithguard • 5x Close combat weapon 5x Wraithcannon Wraithknight (510 points) • 1x Heavy wraithcannon 1x Shuriken cannon 1x Starcannon 1x Suncannon 1x Titanic feet Exported with App Version: v1.18.0 (46), Data Version: v434
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