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À propos de karezeg
- Date de naissance 21/01/1985
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Juvisy-sur-Orge
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40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !
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[Vente] armée Eldar 2000 pts peinte + figurine non peintes
karezeg a répondu à un(e) sujet de Kamtag dans Warhammer 40K
Salut, petite question, Pas de délottage ? Je pourrais être intéressé par les WindRiders... -
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karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Rapports de Batailles
Salut à vous deux, Okay, ça je vois. Je sais que nous avons déjà eu cette discussion concernant l'E des gardes du corps, et j'ai compris que (même si cela ne me paraissait pas logique vu qu'on est censé considérer chaque attaque comme indépendante) si quand l'unité attaquante cible l'unité menée, les gardes du corps sont encore là, on utilise leur E. Mais du coup, la sauvegarde se fait automatiquement avec celle des Gardes du Corps ? Même quand le dernier est mort pour les attaques restantes ? Du coup, je t'avoue que je buggue par rapport à ce que tu dis...quand tu dis "c'est à la figurine Meneur à qui est allouée l'Attaque, c'est elle qui fait sa sauvegarde et le reste de la séquence.", j'aurais tendance à dire que le Meneur utilise SA caractéristique de sauvegarde ? Mais après tu dis "il n'y a pas de raison d'utiliser une caractéristique du Meneur" ? Du coup, le Meneur fait sa save avec la caractéristique des Gardes du Corps ? C'est quand même capilotracté...ou alors c'est que je n'ai rien compris ce qui est bien possible !!! Maitrise que nous n'avons pas en effet ! C'est vrai que je me suis rendu compte qu'en fait, enchainer des petites parties, c'était bien sympa et permettait de varier de stratégie, et tenter des trucs. Et on se dit pas...merde j'ai foiré mon unique partie du trimestre ! Car on sait que des petites parties on arrivera peut-être plus facilement à en enchainer. Ha oui okay je vois. Donc en gros si je comprends bien, dans l'empreinte de la ruine, t'es planqué et on ne peut venir te chercher qu'en rentrant dans la ruine ou au CaC à travers le mur (et tir au pistolet au CaC autorisé quand même ?) ? Il est vrai que nous nous étions dis on fait ligne de vue réelle, donc on considère occultant les pans de murs existant, mais pas le reste... En effet, c'est peut-être à méditer car je me rends compte que le couvert n'est pas si efficace que cela au final. Je vais de ce pas aller voir ça ! T'aurais carrément dû mettre un lien pour ton RdB ! Il faut se faire de la pub !!! Après, j'avoue quand même que j'aime bien l'idée du petit "couvert léger" quand t'as un petit bout de mur, ou des barricades...mais encore une fois, ça sauve rarement un Aeldari ! Encore merci en tout cas. Bon, et il faudra quand même que je vous résume notre Bataille 2 où @Ashman83 a réussi à me voler une Relique sacrée ! Le problème est que j'avais rédigé tout un rapport de bataille que j'ai oublié de sauvegarder et je n'ai plus aucune trace. Donc ce sera vraiment un résumé succinct et quelques photos... Promis, pour la Bataille 3 à venir...j'essayerai de ne pas merder. Objectif de cette troisième Bataille pour les DA : - atteindre un point de ralliement où un transport StormRaven doit venir chercher le porteur de relique avec une escouade d'extraction - le StormRaven arrivera normalement au T3 (on verra on va peut-être adapter en fonction du déroulement de la partie) Objectif pour les Aeldari : - récupérer rapidement la relique (on ne sais pas encore trop comment on fera dans le détail) - et/ ou éliminer l'intégralité des forces adverses !!! Oui oui j'y crois ! Du coup, vous avez compris on est parti très "scénario". Le déséquilibre initial est très fort car @Ashman83 aura environ 1000pts sur table au début et partira environ en milieu de table avec l'initiative. J'aurai dès le départ environ 1600 pts pour lui courir après... Et ensuite il a son StormRaven et le reste de sa force qui débarquera à l'autre extrémité de table à T3 mais on sait pas trop encore comment (début ? fin ?) on adaptera peut-être en fonction de ce qui se passe sur le terrain. De mon côté, ma liste est établie : Les Cavaliers du Vent (1595 points) Aeldari Strike Force (2000 points) Warhost CHARACTERS Autarch (110 points) • Warlord • 1x Dragon fusion pistol 1x Star glaive • Enhancement: Phoenix Gem Fuegan (120 points) • 1x Fire Axe 1x Searsong Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff OTHER DATASHEETS Falcon (130 points) • 1x Missile launcher 1x Pulse laser 1x Shuriken cannon 1x Wraithbone hull Fire Dragons (110 points) • 1x Fire Dragon Exarch • 1x Close combat weapon 1x Firepike • 4x Fire Dragon • 4x Close combat weapon 4x Dragon fusion gun Howling Banshees (90 points) • 1x Aspect Shrine Token • 1x Howling Banshee Exarch • 1x Executioner 1x Shuriken pistol • 4x Howling Banshee • 4x Banshee blade 4x Shuriken pistol Warlock Skyrunners (45 points) • 1x Destructor 1x Shuriken pistol 1x Singing Spear 1x Twin shuriken catapult Warlock Skyrunners (45 points) • 1x Destructor 1x Shuriken pistol 1x Singing Spear 1x Twin shuriken catapult Windriders (160 points) • 6x Windrider • 6x Close combat weapon 6x Shuriken cannon Windriders (160 points) • 6x Windrider • 6x Close combat weapon 6x Shuriken cannon Wraithknight with Ghostglaive (420 points) • 1x Scattershield 1x Shuriken cannon 1x Starcannon 1x Titanic ghostglaive Wraithlord (140 points) • 1x Bright lance 1x Flamer 1x Ghostglaive 1x Missile launcher 1x Shuriken catapult 1x Wraithbone fists Mon Autarque sera avec les Banshees car l'autre jour elles sont mortes sans même que je puisse les jouer...alors il faut qu'elles prennent leur revanche. Ensuite, j'ai Fuegan et ses Dragons cette fois-ci dans un transport Falcon. De l'attaque rapide avec deux unités de 6 WindRiders menées par Psycharque qui donne [Ignore Couvert] que je trouve assez "autoinclude" pour 45pts. Au départ, je voulais introduire un conclave et GP dans une des deux unités mais je n'ai pas assez de place. Car, après, en lourd, j'ai un WraithLord accompagné de son Spirite qui trainera pas loin...et j'ai aussi mon WraithKnight qui n'a malheureusement pas pu faire grand chose sur les dernières parties. J'ai choisi l'option CaC car j'aime bien l'idée de pouvoir facilement passé les décors et surtout j'ai déjà testé les versions tir, donc c'est pour varier un peu. Je trouve vraiment que le bouclier est indispensable...déjà pour l'invu et pour la réduction de dégât si je me souviens bien. Donc, ça force obligatoirement à faire le choix entre le glaive ou Tir... Voilà, Rien que d'en parler, cela me donne envie de jouer dis donc !!!- 57 réponses
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karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Rapports de Batailles
Salut à vous deux, Oui je vois l'idée, par contre, j'avoue vraiment que je trouve que cette règle est bizarre. Pour moi, l'unité de Garde du corps devrait servir quand il n'y a pas Précision...et s'il y a Précision, ben, tu tapes directement le Perso...et donc avec sa propre Endu/Save/Invu. Je trouve que ce serait tellement plus cohérent. Alors là du coup, tu me mets le doute ??? Tu dis que la figurine à laquelle a été allouée l'attaque tente le jet de sauvegarde ? Et tu dis sauf attaque [Précision], le meneur ne peut pas utiliser sa svg... Mais donc pour [Précision] du coup, le Meneur doit-il utiliser sa propre sauvegarde ? Je croyais que c'était celle des Gardes du corps et que c'étaient les dégâts qui étaient alloués ? C'est pas faux ! Ca me rassure de me sentir moins seul et merci pour les éclaircissements. Ouais, effectivement, je le ressens un peu comme ça ! C'est ça...le côté "thématique" de la partie, enrayait un peu la logique des tables optimisées. Alors en fait, il découvrait son codex en même temps qu'on jouait...il ne savait pas vraiment ce qu'il pourrait faire. C'était vraiment de la découverte...donc pas d'intention de "me nuire" de sa part...et nous avons pas mal échangé mais effectivement, un peu tard pour certains trucs ! Ha oui ça m'en parle pas ! Très dur d'estimer...je ne sais pas si Fuegan aurait été aussi efficace, mais il aurait détourner l'attention en tout cas ça c'est sûr ! Et effectivement, je suis pas sûr que j'avais fait gaffe à l'assaut des armes de Fuegan...je dois me reprocher sur tout ça ! C'est clair que le tir en état d'alerte avec les [Torrent] c'est presque "cheaté" encore une fois...je le mets un peu au même niveau que la grenade !!! De toute manière, il est évident que nous avions voulu sortir plein de trucs, mais la non-maitrise de nos propres unités, sans parler de celles de l'adversaire fait que nous avons forcément des surprises ! C'est en forgeant... Oui, c'est ça...j'ai toujours pris le couvert pour une protection efficace mais en fait, ça n'a finalement que relativement peu d'effet... rez-de-chaussées couverts occultants signifie quoi du coup en terme de jeu ? Car nous, nous considérons toute la ruine comme occultant de part et d'autre, et ensuite, si on est dans la ruine, on peut tirer ou se faire tirer dessus mais uniquement si il y a une ligne de vue réelle i.e s'il n'y a pas de mur de bâtiment...en gros, on ne peut tirer que dans la portion effondrée par exemple... Effectivement, je crois qu'on fait RUINE pour tout maintenant, exception faite des petites barricades et mur bas, qu'on compte comme des "tuyaux" n'apportant que le couvert...mais je me dis que même ces petites bouts de murs / barricades isolés, devraient peut-être bénéficier du même statut RUINE ? Merci encore pour toutes vos remarques. Et du coup, voilà, j'ai de nouveau posé plein de questions !- 57 réponses
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karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Rapports de Batailles
Salut tout le monde, Je voulais revenir sur vos messages car je n'ai pas eu le temps d'y répondre hier soir (cette nuit ?). Je vois très bien ce que tu veux dire ! Ce "ha merde" je me le répète si souvent !!! Oui, je pense réellement que c'est cette disposition de décors qui nous pose encore problème. Là dans ma dernière bataille, par exemple, j'avais fait un effort pour disposer les décors un peu mieux selon vos différents conseils...mais avec le coup du retrait des couverts , et bien je me suis rendu compte qu'il valait mieux mettre les décors de ruine d'une certaine manière aussi afin de briser un max les lignes de vue direct (ce que j'avais fait spatialement sur la table par leur disposition en tant que zone "occultante" était pas mal...mais une fois dans la ruine, il y avait de la ligne de vue et donc sans couvert...cqfd...). J'avoue que cela j'ai encore beaucoup de mal... Je vois bien comment arriver mais j'ai du mal à disparaitre...à part pour une unité occasionnellement avec un stratagème ou maintenant une Manoeuvre Agile. Mais cela reste très ponctuel. Oui, ça j'ai bien senti...quand même des "petits troufions" me dessoudent deux unités d'Aspect...l'élite des Aeldari ! Et en effet, je trouve chaud de savoir comment exposer / planquer ses unités en tant qu'Aeldari, car si je m'expose je morfle direct et sans forcément avoir réussi à faire mal...mais en même temps, si j'attends et laisse venir j'ai tendance à me faire rouler dessus... Alors pour préciser quand même, bien que ce soit un peu tardivement, la zone centrale de l'épave de navette, nous l'avions considérée de mémoire comme une ruine, nous ne pouvions pas tirer de part et d'autre (donc occultant) et elle fournissait du couvert. C'est comme si nous avions mis un bâtiment en plein milieu quoi... Idem pour les plots de décors "maison" et le squelette géant. Après, il est vrai que c'était une partie à thème avec la volonté de créer une "zone à risque à aller fouiller"...mais nous avons des progrès à faire sur les décors de toute manière !!! C'est d'ailleurs ce que j'aimais bien dans la V9 il me semble, quand on devait choisir des détachements, et ensuite rentrer un certain nombre d'unité de différents type pour coller au détachement. C'était vraiment sympa je trouve, et justement "forçait" un peu cette répartition...sauf choix de détachement très particulier... Merci en tout cas pour vos nombreux conseils. J'en profite pour poser une petite question car nous en avons eu plein au cours de notre partie d'hier, mais ne les avons pas notée et je ne m'en rappelle que d'une seule : - nous avons eu un problème sur l'histoire meneur / gardes du corps et Précision. En effet, avec @Ashman83 nous avions déjà soulevé le problème et vous nous aviez clairement répondu que l'attaque se fait sur l'endu des garde du corps et que c'est en cas de dégâts que l'allocation peut se faire sur le meneur...cela parait logique en particulier pour une unité qui protège le perso malgré tout (à l'époque c'était pour un Spirite meneur du WraithLord). Mais là j'ai eu le cas avec mon Grand Prophète qui se fait cibler au milieu de son unité de Gardiens...dans l'absolu même endurance donc pas de problème...mais ensuite pas du tout la même save puisque mon escouade de Gardien n'avait pas d'invulnérable et se retrouvait donc avec une save moins bonne que le GP qui aurait pu utiliser sa 4+invu !!! Est-ce normal ? Du coup, cela ne donne pas envie de mettre un perso dans une unité...car ça fait la même chose pour les Seigneurs Phénix dans leurs unités respectives ??? Y a un truc que je rate ou c'est bien ça ?! Enfin, je voulais revenir sur la grenade...y a que moi qui trouve cela vraiment trop de lancer 6D6 qui peuvent faire des BM ??? Franchement, là mon adversaire a eu du bol, mais j'ai souvenir aussi que c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour blesser le Lion...et je trouve ça un peu "cheaté"... Un peu comme dans Assaut sur l'Empire pour ceux qui connaissent où tu peux frapper un perso hyper fort comme DarkVador de manière indirecte avec le souffle d'une arme et il ne peut absolument pas se défendre (je n'ai plus les termes en tête car cela fait longtemps que je n'ai pas joué mais je crois bien que c'est ça). Pour moi c'est un peu anti-fluff... Le Lion, je me suis acharné sur lui avec toutes mes armes, même anti-tank etc...et rien (merci la 3+invu) ...puis une grenade, moins 3 ou 4PV...je sais pas mais avec son armure qui encaisse des tirs de char, la grenade elle n'encaisse pas ?! J'aurais tendance à mettre moins de D6 ou alors qu'il y ait une save avec PA sans invu possible...je ne sais pas moi...mais là franchement pour des unités qui ont grenades gratos ça devient après le "je le fais à chaque fois" sans même avoir à réfléchir / choisir puisque tu n'as pas à sacrifier de CP...j'ai du mal... Aujourd'hui on a commencé une petite partie avec mon fiston (cf.photo ci-dessous) et il avait les éperviers voltigeurs. La grenade c'est 1D6 par gus alors oui, ça peut faire très mal si t'as une unité de 10 (même si capé à 6 comme le stratagème), mais là il n'en avait plus que 2 (et Baharoth qui étonnamment n'a pas le mot clé et ne lance donc pas de grenade apparemment) et lancer 2D6 c'était déjà plus raisonnable. Forcément, c'est moins puissant, mais comme tu ne claques pas de PC ça se justifie. Enfin bref, je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser que c'était trop puissant la grenade ??? Sinon, voici notre petite table limitée avec mon grand (60x120cm). Il avait choisi nos unités et j'ai orienté un peu pour l'équilibrage (et j'ai zappé de n'aligner que 5 Scorpions par habitude du pack de 10...). De son côté : * Autarque + 5 Banshees * 10 Gardiens Défenseurs * Baharoth + 5 Eperviers Voltigeurs * Psycharque CC + 3 Gardiens du Vent soit 590 pts Et moi * Grand Prophète * 10 Gardiens de Choc * 10 Scorpions * Asurmen + 5 Vengeurs Lugubres * Psycharque CC + 3 Gardiens du Vent soit 660 pts (il aurait fallu que je ne mette que 5 Scorpions pour que ce soit équilibré !!!) Nous avions mis pas mal de décor et notamment la route effondrée entre nos deux zones qui est une "ruine" obligeant de s'y installer ou de la franchir pour pouvoir taper. C'est bien sympa comme format, nerveux, rapide, et pas galère. Par contre c'est létal !!! L'Aeldari face à des armes Aeldari, ça tombe vite !!! On a presque fini en très peu de temps... et c'était assez équilibré (bon, je lui ai fait relancé deux trois dés car il n'a vraiment pas de chance aux dés...). J'espère qu'en commençant tôt à jouer Aeldari, il sera meilleur que son père !!! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.- 57 réponses
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[sHann] Conseils pour un Aeldari naissant en mode détente !
karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Les Eldars
Bonjour tout le monde, Et bien j'ai pris une belle fessée face à l'astra ! Décidément je dois être plus peintre que tacticien ! Si vous voulez jeter un œil, mon debrief rapide (pas un vrai rapport de bataille malheureusement) est là : Bonne journée à tous. -
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karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Rapports de Batailles
Salut tout le monde, Désolé, je n'avais pas répondu à vos dernières remarques, mais j'entends toujours vos conseils...même si je répète souvent les mêmes erreurs en jeu ! Cette fois-ci, et bien voilà, j’ai testé un affrontement contre autre chose que du SM avec un nouvel adversaire (ancien joueur que j’ai fait replongé après 15 ans d’absence)… Et je dois avouer que ce fut bien violent... Pourtant il m’avait dit « meuh non, j’ai des tanks mais à part ça ma troupe ça tombe comme rien du tout » …il joue Astra comme vous l’aurez compris. Mais cela ne s’est absolument pas passé comme prévu !!! Voici nos listes (sans les corrections de dernières minutes mais vous avez l’essentiel)…le but était vraiment de nous amuser, tester des unités et utiliser nos nouveaux codex (première partie Codex et ses nombreux changement pour moi). Avec 2000pts ce qui était évidemment bien trop puisqu’en une journée nous n’avons pas fini deux tours - la matinée ayant été passée à lui faire un petit résumé de la V10, un tour d’horizon de nos unités etc… Aeldari : Marcaichean na Gaoithe (Les Cavaliers du Vent) vs Astra Héros épiques Fuegan - "An Sleagh Teine (La Lance de Feu)" (120 pts) Chant Ardent, Hache de Feu Lhykhis - "An Sainnsearachd Lìon (La Toile du Murmure)" (120 pts) Soeurs Filières, Chélicères, Tranche-Fil Personnages Autarque - "Anáil Nèamhaidh (Souffle Divin)" (110 pts) Fusil à fusion de Dragon, Lame de Banshee, [Ost de Guerre] Gemme du Phénix (35) Grand Prophète - "Seòltachd Sinnsear (Sagesse Ancestrale)" (70 pts) Pistolet shuriken, Tempête Surnaturelle, Lame sorcière Spirite - "Treòir Anaman Luchd-Gleidhidh (Le Guide des Ames Gardiennes)" (65 pts) Pistolet shuriken, Bâton sorcier Spirite - "Solas An Tighearna (La lumière du Seigneur)" (65 pts) Pistolet shuriken, Bâton sorcier Ligne Gardiens de Choc (10) - "Lannan an Dàn (Les lames du destin)" (100 pts) 8 Pistolet shuriken, Fusil à fusion de Gardien, Lance-flammes Aeldari, 8 Arme de mélée de Gardien, 2 Épée énergétique Plateforme écailles de serpent : Bouclier Serpent Gardiens Défenseurs (10) - "Luchd-dìon an Teachd-Shaoghal (Les Veilleurs d'Avenir)" (100 pts) 10 Catapulte shuriken, 10 Arme de corps à corps Plate-forme d'Arme Lourde : Lance-missiles Infanterie Araignées Spectrales (5) - "Taibhsean an Lìn (Les Fantomes de la Toile)" (95 pts) 4 File-mort, 4 Arme de corps à corps, Pion de Temple Aspect Exarque Araignée Spectrale : Arme de corps à corps, Panoplie de Lames énergétiques Banshees Huantes (5) - "Claidheamhan Mionlach (Les Epées d'Elite)" (90 pts) 4 Pistolet shuriken, 4 Lame de Banshee, Pion de Temple Aspect Exarque Banshee Huante : Pistolet shuriken, Éxécuteur Dragons Flamboyants (5) - "Lasraichean an Ainneamhag (Les Flammes du Phénix)" (110 pts) 4 Fusil à fusion de Dragon, 4 Arme de corps à corps, Pion de Temple Aspect Exarque Dragon Flamboyant : Pique de feu, Arme de corps à corps Gardes Fantômes (5) - "Breitheanais Cumhachdach (Les Jugements Puissants)" (170 pts) 5 Canon Fantôme, 5 Arme de corps à corps Plateforme de Canon à distorsion - "Bàs Trom (La Lourde Mort)" (125 pts) Canon à distorsion, Catapulte shuriken, Arme de corps à corps Scorpions Foudroyants (10) - "Saighdean na Sgàile (Les Flèches de l'Ombre)" (150 pts) 9 Pistolet shuriken, 9 Epée tronçonneuse de Scorpion, 2 Pion de Temple Aspect Exarque Scorpion Foudroyant : Pistolet shuriken, Lame mordante Montés Gardiens du Vent (3) (80 pts) 3 Canon shuriken, 3 Arme de corps à corps Gardiens du Vent (3) (80 pts) 3 Catapultes shuriken jumelées, 3 Arme de corps à corps Psycharques Coureurs Célestes (45 pts) Catapultes shuriken jumelées, Destructeur, Pistolet shuriken, Lame sorcière Psycharques Coureurs Célestes (45 pts) Catapultes shuriken jumelées, Destructeur, Pistolet shuriken, Lance chantante Monstres Seigneur Fantôme - "Faobhar Gaothan (Le Tranchant des Vents)" (140 pts) Catapulte shuriken, Lance ardente, Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles, Poings de moelle spectrale, Sabre Spectral Véhicules Vypers (65 pts) Catapultes shuriken jumelées, Canon stellaire, Coque de Moelle Spectrale Vypers (65 pts) Catapultes shuriken jumelées, Lance ardente, Coque de Moelle Spectrale Total : 2010 points - 70 figurines - 21 unités VERSUS HEROS - Les fantômes de Gaunt seigneur de guerre 110pts - Castellan cadien 55 pts - Seigneur Marechal Dreir 100 pts - Escouade de commandement krieg 65 pts LIGNE - infanterie Krieg 120 pts - cadien 65 pts INFANTERIE - Aquilon tempestus 110 pts - karskin 110 pts - Équipe d artillerie 95pts - Sapeur de Krieg x2 140pts MONTÉS - Cavaliers de Krieg 140pts VÉHICULE - Sentinel blindé 65 pts - leman russ 175 pts - Leman russ punisher 150 pts - BBBBAAAAAAAANNNNNNEEEEEEBBBBBBBLLLLLLLAAAAAADDDDDDDEEEEEEE !!!!!! 480 PTS TOTAL 1990 PTS Concernant la table, j’avais volontairement disposé des décors un peu partout pour avoir du blocage de ligne de vue, et des couverts mais quand même des passages pour ses tanks, et notamment son Baneblade ! L'autoroute effondrée au fond comptait comme de la ruine et donc on ne pouvait pas tirer de part et d'autre. Nous jouions juste à « éliminer les forces adverses » sans objectifs ni mission… vraiment pour tester les forces brutes. Il a gagné l’initiative et a donc commencé…et là, j’ai senti le drame poindre. Il a utilisé sa règle de détachement (je ne sais plus lequel) pour m’enlever le couvert à trois unités (à plus de 12’’ des siennes)… Note pour plus tard : penser au fait que les décors doivent être plus disposé pour bloquer les lignes de vue que pour fournir du couvert…car là, j’avais des unités à couvert …qui ne l’étaient plus…et qui ont véritablement été alignées dès le début. Il a commencé à me sortir mes élites avec une petite unité de 5 sapeurs qui ont des grenades gratos. Cela a commencé par mes scorpions avec une grenade (nous nous étions mal compris sur un truc pour la grenade, donc je l’ai laissé la lancer même si normalement il ne pouvait pas et il a détruit 4 scorpions) puis avec ses lance flammes il a éliminé 5 banshees (je les avais mal placé car à la va-vite en fin de déploiement, et je ne pensais pas qu’il pourrait venir aussi près - mais avec un ordre de mouvement…- ni qu’il avait autant de portée avec des Lance-flamme de petit fantassin). J’ai pu sauver mon autarque grâce à une Manoeuvre Agile pour me mettre hors vue avant que le Leman Russ derrière ne le prenne pour cible. Mais ensuite à mon tour, j’ai oublié d’utiliser la Manoeuvre Agile empêchant le Tir en Etat d’Alerte sur les Scorpions et les lance-flamme de Sapeurs ont fait le reste… A l’opposé, son Baneblade n’a fait qu’une bouchée de la Plate-Forme Canon D - que j’avais mise avec une belle vue sur la route en contrebas pour faire peur à ses Tanks - mais qui n’avait plus de couvert et était donc une belle cible ! Il avait également placé en haut de la montagne que j'avais un peu mise pour faire joli une unité de fantôme de Gaunt qui sont inciblables à moins de 12" (donc intouchable en haut de la montagne) mais qui ont des armes hyper vénères... Rien à voir avec des Rangers Aeldari…de l’autocannon avec une portée énorme, de la PA et du débat bien relou…bref, indélogeable placé où ils étaient… Bref. Je me suis fait particulièrement roulé dessus sur le tour 1 car de mon côté je n’ai quasiment rien réussi à toucher. Les Lances Ardentes n’ont pas fonctionné car il a save avec son Baneblade…et perdu un seul PV avec un LemanRuss (oui, j’aurais pu en faire perdre 6 je sais…). J’ai quand même pris un risque avec mon Autarque, je suis monté sur une ruine pour me rapprocher suffisamment des Fantômes sur qui j’ai lancé une grenade pour me venger…mais j’ai eu moins de succès sur les 4+ que lui, et un tir de fusil à fusion de dragon (oui, pas du tout adapté mais j’avais choisi cela en me disant que mes Banshees iraient dans le tas et pourraient éventuellement finir proche d’un char… mais l’histoire en a décidé…autrement). J’en ai quand même éliminé deux il me semble. Et ensuite Stratagème Tirer et Disparaitre qui m’a permis de me replanquer (j’ai eu du bol, ça s’est joué à un ‘’ que je puisse descendre d’un étage dans la ruine…mais franchement, D6+1’ c’est quand même galère quand tu fais 1 !!!). Un cumul pour lui de pas mal de chance sur certains lancé de dés (il a énormément d’armes où ils lancent des dés pour savoir le nombre d’attaques, et forcément, quand tu alignes les 5 et les 6 ça pique) et aussi et surtout un très bon jeu de sa part ! Fin de T1, j’ai compris que ce serait très compliqué car la partie était devenu très déséquilibrée. Je n’avais plus d’élite anti-troupe, il avait bien entamé mon potentiel anti-char…j’avais ses %$*£ de Gaunt qui m’emmerdaient au milieu. Au T2, ils FeP avec les Aquilons dans le dos de mon Grand Prophète dont l’unité de Gardiens Défenseurs avait déjà été entamée sérieusement par les Fantômes de Gaunt, et attaque directe au déploiement avec une tourelle lance-flamme qui ignore le couvert… autant dire qu’être caché dans la ruine n’a servi à rien. Et ce n’était que la phase de mouvement… J’ai donc encore bien morflé à droite à gauche, je me sentais clairement impuissant. Il a aussi pris des risques, j’ai fait un tir en état d’alerte avec des Motojets…le Psycharque m’a fait du bien avec son attaque « torrent » sur ce coup mais les autres n’ont rien passé (j’étais pas bon statistiquement !!!). Il a tenté des charges et a réussi à contacter mes Gardiens de Choc qui avaient déjà pris bien cher avec des attaques en tous sens… Puis ce fut à moi… la journée était déjà bien entamé et je savais que nous ne finirions même pas le T2… J’ai fait des mouvements rapidement. Le plus judicieux a été de désengager mon Grand Prophète qui a pu venger ses Gardiens en élimant 4 Aquilons grâce à son attaque magique grâce à Feinte de Repli. Mais j'ai surtout fait arriver Fuegan et Lhykhis !!! Et j’ai compris que je n’aurais pas dû les mettre en réserve !!! Fuegan est arrivé dans le (seul) coin (dispo) où mon WraithLord et ma Vyper étaient englués face à un LemanRuss et une dizaine de cavaliers qui menaçaient (ils avaient raté leur charge ouf…)…et le Seigneur Phénix a quasi one shot le LemanRuss. Un tir -11PV… Ouch !!! Et l'exarque a fini le travail. Lhykhis quant à elle est arrivé en FeP (c’était limite, il avait tellement bien positionné ses unités en fond de cour comme il avait beaucoup de monde qu’il avait pu m’empêcher de venir dans son dos avec Fuegan par exemple), et à éliminer à elle seule au Tir 8 mecs sur une unité de 10…que je me suis amusé à finir rapidement avec les autres de l’unité. Ensuite nous avons dû stopper…je n’avais pas de doute sur l’issu de la bataille au final tant j’avais accumulé de retard, mais le poids en si peu de temps des deux Seigneurs Phénix a été énorme !!! Clairement, je hais les réserves et n'en mettrai plus ! Ca fait deux fois, et deux fois de trop !!! Ils auraient été là dès le début, tout aurait tourné différemment ! Dans la suite, l’unité de moto que j’avais amené en renfort du GrandProphète aurait tenté d’éliminer les Aquilons, le WraithLord aurait tenté de chargé les Cavaliers tout comme Fuegan. A l’opposé, peut-être que Lhykhis aurait tenté de se diriger vers la pièce d’artillerie en haut du bâtiment. Car dans le coin du BaneBlade, je pense que j’aurais fui l’affrontement pour tout renvoyer vers Fuegan et sa troupe. Bilan perso de la partie : - l’Astra ce sont des tanks monstrueux avec énormément d’armes qui font à la fois beaucoup de tir et des tirs puissant - l’Endu à 11 des LemanRuss font que seules les Lances Ardentes peuvent réellement être efficaces contre eux (le profil one shot du lance missile n’étant qu’à F10) - hormis évidemment Fuegan et ses Dragons ! - le BaneBlade est monstrueux et son Endu à 13 le met même un peu à l’abris des lances ardentes !!! Donc en gros, seul Fuegan et ses dragons peuvent faire le taf… mais sans Fuegan, la portée des Dragons est quand même bien limitée donc c’est un pari risqué ! J'aurais vraiment dû le fuir comme la peste... - non l’Astra ce ne sont pas juste des tanks ! Il y a des unités hyper efficace en infanterie : Fantôme de Gaunt (avec chacun des trucs bien puissant et surtout LoneOpe en plus de discrétion et couvert permanent), Sapeur (et encore j’ai eu la chance qu’ils n’arrivent pas à m’envoyer leurs mines)… Note pour plus tard : ne plus jamais laisser un piédestal central aux Fantômes !!! - sur une partie comme ça, l’initiative a beaucoup jouer…car cela lui a permis de me retirer le couvert à plein d’unité et de les détruire avant qu’elles ne fassent quoi que ce soit… - ne jouant que trop peu, je répète les mêmes erreurs…(ex : subir un tir en état d’alerte par une unité de Lance-Flamme, placement à couvert…mais ça ne suffit pas…il faut être hors ligne de vue, surtout quand le couvert saute) - je trouve perso que la létalité des lance-flammes est trop importante pour une portée de 12’’ qui n’est pas si dégueu que ça…surtout sur une unité qui n’a que des lance-flammes. Quand t’en as un en arme spé sur 10 ça passe encore mais là… Et le coup de l'attaque de la tourelle lance-flamme en débarquement aussi...c'est bien vénère. - Fuegan et Lhykhis m’ont paru énorme !!! En si peu de temps soit une phase de tir, ils ont fait plus de dégâts que tout le reste de mon armée sur les deux phases de tir plus une phase de combat !!! - plus de réserve j’aime pas ça !!! - l'Endu 3 des Aeldari, ça pique, surtout quand en face il y a même de petites armes qui ont une force 4 ! - je vais continuer à peindre en me disant qu’on ne peut pas gagner et peindre - les gardiens n’ont rien fait / eu le temps de faire ou presque…snifff… - sans parler des banshees, qui ne se sont même pas déplacées (erreur de placement précipité de ma part avant d'aller manger) ou les scorpions qui n'ont fait que courir pour mourir... Par contre, c'était toujours aussi sympathique, et j'ai apprécié jouer avec le codex. J'ai senti, qu'il y avait de quoi faire...même si je ne sais pas encore bien quoi faire !!! Sur ce, je vais aller méditer sur ma cuisante défaite face à de faibles humains... Je vous mets des photos en vrac, mais ce ne sera pas à un "vrai" rapport de bataille et surtout il n'y a pas la fin car nous étions vraiment en speed... Champ de Bataille Déploiement T1 Astra T1 Aeldari T2 Astra Sur ce, bonne nuit à tous.- 57 réponses
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karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Les Eldars
Salut @Yup et merci pour ton retour, Okay merci ! Du coup, je vais faire ça alors ! En fait pour les Vypers, je comptais m'en servir de "plate-forme" anti-véhicule plutôt...car en face il y a quand même deux blindés, une sentinelle et un Baneblade...sinon je n'ai pas grand chose pour les détruire... Une seule escouade de Dragon de Feu (bon avec Fuegan quand même) ça me parait peu... A ce propos, j'hésite à les mettre en réserve pour une arrivée T2... Tout comme les Araignées Spectrales... Car si on met trois heures à faire le T1 et que je n'ai pas le temps de les jouer j'aurai un peu les boules ! Tu veux dire le stratagème qui permet si t'as déjà sustained hit 1 de faire des critiques sur 5+ c'est ça ? Mais c'est limité pour les courtes portées de 12'' non ? Par contre, je ne pensais pas qu'on pouvait mettre deux fois la même arme lourde sur le WraithLord ??? Je croyais que c'était deux au choix parmi la liste, mais qu'il n'y avait pas de doublon possible !!! On peut faire ce qu'on veut avec la liste en fait ? Cependant, même remarque que pour les Vypers, je pensais me servir de mon Wraithlord comme d'une plateforme de tir anti char...d'où la lance ardente. Le Canon Shu peut faire le café en anti-véhicule ??? Ca m'étonnerait non ? Oui, tu as tout à fait raison, mais je voulais dire dans le cadre de notre partie...car nous jouerons sans objectif...juste pour appréhender le jeu en V10 pour mon pote, et mon nouveau codex pour moi... Donc juste du "pif paf pouf" je dois éliminer l'autre... Donc les rôles de sticky obj des Gardiens de Choc passe à la trappe tout comme les actions. Mais bon, au moins, je vais les sortir pour une fois ! Encore merci de tes précieux conseils. -
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karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Les Eldars
Hello tout le monde, Bon, j'ai revu un peu le rôle de chacune des mes unités et on est d'accord que c'est pas très équilibré. J'ai beaucoup d'anti-infanterie avec des redondances comme les scorpions et les gardiens de choc etc... Mais c'est surtout pour le fun et tester de nouvelles unités. Par contre, j'ai quelques hésitations sur l'équipement de certaines unités. - En effet, sur mes WindRiders j'avais prévu une unité avec canon shu pour avoir un peu force de frappe éventuellement anti véhicule, et une unité de saturation avec rayonneur laser anti infanterie. Est-ce que ça vous paraît utile ou je mets tout le monde en canon shu ? - sur mes deux vypers, est-ce que je mets une lance ardente ? Ou alors un lance missile ? J'avoue que le canon stellaire me paraît un peu le cul entre deux chaises. - même question entre lance missile et canon stellaire pour la deuxième arme du wraithlord ? Voilà la liste de mon adversaire. Lui aussi a mis tout ce qui lui plaisait car il n'a pas joué depuis 15 ans ! HEROS - Les fantômes de Gaunt seigneur de guerre 110pts - Castellan cadien 55 pts - Seigneur Marechal Dreir 100 pts - Escouade de commandement krieg 65 pts LIGNE - infanterie Krieg 120 pts - cadien 65 pts INFANTERIE - Aquilon tempestus 110 pts - karskin 110 pts - Équipe d artillerie 95pts - Sapeur de Krieg x2 140pts MONTÉS - Cavaliers de Krieg 140pts VÉHICULE - Sentinel blindé 65 pts - leman russ 175 pts - Leman russ punisher 150 pts - BBBBAAAAAAAANNNNNNEEEEEEBBBBBBBLLLLLLLAAAAAADDDDDDDEEEEEEE !!!!!! 480 PTS TOTAL 1990 PTS Merci d'avance de vos conseils ! -
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karezeg a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Les Eldars
Salut tout le monde, Désolé pour mon délai de réponse et merci à tous pour vos réponses. Voir que je ne suis pas le seul à me demander comment interpréter ce genre de règles me rassure un peu ! Et sinon, j'ai aussi vu les mises à jour du codex...notamment pour les conclave à moto qui peuvent intégrer une unité de WindRiders tout en étant rejoint par un GP. C'est cool ! Rhaaa...je ne peux que comprendre mais ton esprit vif d'Eldar va me manquer du coup ! Tu vas bien finir par y passer non ? En ce qui concerne les Rapports, j'ai beaucoup de retard, car ne les ayant pas fait tout de suite, j'ai zappé...et une fois qu'on n'est plus dedans, difficile de se remémorer le déroulement de la bataille. Mais j'espère m'y remettre. Sinon, voici enfin venu ma prochaine bataille contre de l'Astra Militarum...et on a décidé de faire n'importe quoi en sortant ce qui nous fait plaisir. Donc je vais tester les nouveaux seigneurs phénix et aussi de la troupe de base qui pourra enfin peut-être avoir une utilité face à du GI sans invu ! Bref, c'est une partie pour remettre en jambe mon adversaire qui avait aussi envie de se faire plaisir (il sort un BaneBlade !!!). En 2000 pts, et nous n'arriverons certainement qu'à faire un tour en une journée mais l'essentiel sera de se marrer...pas d'objo, juste du j'élimine l'autre pour appréhender nos codex respectifs (et oui, première partie pour moi avec le codex). Voici donc ma liste d'ALN40K (j'ai aussi testé New Recruit qui prend en compte la composition et l'équipement autorisé ou non ce qui est top, mais ne permet pas de personnaliser et donner des noms sans payer...donc je suis revenu avec ALN)... Ca va être chouette d'affronter autre chose que du SM...mais on va voir comment j'affronte des tanks lourd !!! Sur ce, bonne nuit à tous. Aeldari : Marcaichean na Gaoithe (Les Cavaliers du Vent) vs Astra Héros épiques Fuegan - "An Sleagh Teine (La Lance de Feu)" (120 pts) Chant Ardent, Hache de Feu Lhykhis - "An Sainnsearachd Lìon (La Toile du Murmure)" (120 pts) Soeurs Filières, Chélicères, Tranche-Fil Personnages Autarque - "Anáil Nèamhaidh (Souffle Divin)" (110 pts) Fusil à fusion de Dragon, Lame de Banshee, [Ost de Guerre] Gemme du Phénix (35) Grand Prophète - "Seòltachd Sinnsear (Sagesse Ancestrale)" (70 pts) Pistolet shuriken, Tempête Surnaturelle, Lame sorcière Spirite - "Treòir Anaman Luchd-Gleidhidh (Le Guide des Ames Gardiennes)" (65 pts) Pistolet shuriken, Bâton sorcier Spirite - "Solas An Tighearna (La lumière du Seigneur)" (65 pts) Pistolet shuriken, Bâton sorcier Ligne Gardiens de Choc (10) - "Lannan an Dàn (Les lames du destin)" (100 pts) 8 Pistolet shuriken, Fusil à fusion de Gardien, Lance-flammes Aeldari, 8 Arme de mélée de Gardien, 2 Épée énergétique Plateforme écailles de serpent : Bouclier Serpent Gardiens Défenseurs (10) - "Luchd-dìon an Teachd-Shaoghal (Les Veilleurs d'Avenir)" (100 pts) 10 Catapulte shuriken, 10 Arme de corps à corps Plate-forme d'Arme Lourde : Lance-missiles Infanterie Araignées Spectrales (5) - "Taibhsean an Lìn (Les Fantomes de la Toile)" (95 pts) 4 File-mort, 4 Arme de corps à corps, Pion de Temple Aspect Exarque Araignée Spectrale : Arme de corps à corps, Panoplie de Lames énergétiques Banshees Huantes (5) - "Claidheamhan Mionlach (Les Epées d'Elite)" (90 pts) 4 Pistolet shuriken, 4 Lame de Banshee, Pion de Temple Aspect Exarque Banshee Huante : Pistolet shuriken, Éxécuteur Dragons Flamboyants (5) - "Lasraichean an Ainneamhag (Les Flammes du Phénix)" (110 pts) 4 Fusil à fusion de Dragon, 4 Arme de corps à corps, Pion de Temple Aspect Exarque Dragon Flamboyant : Pique de feu, Arme de corps à corps Gardes Fantômes (5) - "Breitheanais Cumhachdach (Les Jugements Puissants)" (170 pts) 5 Canon Fantôme, 5 Arme de corps à corps Plateforme de Canon à distorsion - "Bàs Trom (La Lourde Mort)" (125 pts) Canon à distorsion, Catapulte shuriken, Arme de corps à corps Scorpions Foudroyants (10) - "Saighdean na Sgàile (Les Flèches de l'Ombre)" (150 pts) 9 Pistolet shuriken, 9 Epée tronçonneuse de Scorpion, 2 Pion de Temple Aspect Exarque Scorpion Foudroyant : Pistolet shuriken, Lame mordante Montés Gardiens du Vent (3) (80 pts) 3 Canon shuriken, 3 Arme de corps à corps Gardiens du Vent (3) (80 pts) 3 Catapultes shuriken jumelées, 3 Arme de corps à corps Psycharques Coureurs Célestes (45 pts) Catapultes shuriken jumelées, Destructeur, Pistolet shuriken, Lame sorcière Psycharques Coureurs Célestes (45 pts) Catapultes shuriken jumelées, Destructeur, Pistolet shuriken, Lance chantante Monstres Seigneur Fantôme - "Faobhar Gaothan (Le Tranchant des Vents)" (140 pts) Catapulte shuriken, Lance ardente, Lance-flammes Aeldari, Lance-missiles, Poings de moelle spectrale, Sabre Spectral Véhicules Vypers (65 pts) Catapultes shuriken jumelées, Canon stellaire, Coque de Moelle Spectrale Vypers (65 pts) Catapultes shuriken jumelées, Lance ardente, Coque de Moelle Spectrale Total : 2010 points - 70 figurines - 21 unités La liste sur ALN 40K -
Hello, Je voulais dire "casu" et pas "cash" au fait ! Okay, oui, je vois c'est très situationnel...j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt pour GW de le formuler comme cela, plutôt que comme c'est fait initialement pour les piétons, avec le GP qui peut rejoindre une unité de Gardiens même si elle est déjà mené par un conclave. Au moins cette MAJ remet tout le monde à plat en piéton et coureur céleste même si j'avoue que je ne comprends pas trop la logique... Ha oui, je ne connais pas du tout Yvraine et ses acolytes donc je ne pense pas forcément à ces autres possibilités... Par contre, en Battle Host (Ost de Guerre si je ne me trompe pas), je ne vois pas comment tu fais revenir des unités ? Bon, en tout cas, si je comprends bien, en ce qui concerne mon jeu très occasionnel, cette formulation ne changera pas grand chose pour moi à mon avis... Merci de vos retours en tout cas !
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Hello, okay merci. J'avoue que du coup, en tant que joueur vraiment cash je ne sais pas trop dans quelle situation je préfèrerais perdre mes Psy avant mes Gardiens ?!...
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Bonjour tout le monde, J'ai un peu décroché ces derniers temps et je me replonge tranquillement dans mon "nouveau" codex pas encore testé...et je viens de voir la nouvelle FAQ...du coup, cela signifie-t-il bien qu'on peut mettre une unité de gardien du vent avec en plus un conclave et mené par un Farseer c'est ça ? Mais je comprends pas bien l'histoire de "fait partie de l'effectif de l'unité de garde du corps etc"... ça veut dire quoi en pratique ? J'avoue être un peu paumé... Merci d'avance.
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[SMarines-Divers] Mes travaux à moi
karezeg a répondu à un(e) sujet de criomega dans Armées Multiples
Ha là là là c'est la première fois que je suis aussi content d'avoir donné un conseil !!! De mon point de vue, là ça claque et le rendu est vraiment magique ! Ça correspond tout à fait à l'image que je m'étais construite avec ton illustration. Concernant les niveaux d'éclaircissement je suis sur mon tel donc je ne peux pas trop me prononcer, faudrait que je vérifie sur l'ordi. Mais pour info, généralement quand je fais des éclairs d'énergie je vais souvent jusqu'au blanc pur dans le cœur (quitte à faire un glacis bleuté après). En tout cas je trouve que là tu as vraiment un dragon qui a des ailes qui ressortent du corps et l'ensemble est bluffant !- 221 réponses
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[SMarines-Divers] Mes travaux à moi
karezeg a répondu à un(e) sujet de criomega dans Armées Multiples
Salut, Et bien écoute cela prend sacrément tournure ! Le rendu est vraiment joli et très réussi ! Personnellement, si je devais faire une remarque que j'espère constructive, c'est que je trouve que les zones bleutées sont un peu trop "réduites et linéaires" par rapport à ton illustration de référence. En effet, sur l'image, le bleuté est un peu plus "flou" et large si tu vois ce que je veux dire, avec les zones plus lumineuses qui forment réellement des éclairs. Dans ta réalisation, les zones bleues font plus le bord / contour des éclairs. Tu l'as peut-être fait volontairement pour ajouter du contraste avec le noir dans ce cas je comprends - mais dans l'idée, là, je trouve que le noir est un peu trop présent sur les ailes. Et du coup, dans tes différentes vues (profil ou dessus) on voit moins la différence entre le corps et les ailes que sur l'illustration ou le corps parait nettement plus sombre que les ailes très lumineuses... Je verrai donc bien quelques glacis de bleu sur certaines zones entre les éclairs du coup ... Voilà voilà, ne prend pas sa comme une critique mais juste comme un point de vue, le rendu en l'état est malgré tout magnifique et j'ai évidemment hâte de voir la suite !!!- 221 réponses
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[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort
karezeg a répondu à un(e) sujet de Woodyzukaï dans Armée Unique
Et bien et bien, je n'avais pas ces dernières avancées et surtout cette figurine terminée ! Toutes mes félicitations pour cette belle pièce qui vient renforcer ton armée !