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karezeg

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À propos de karezeg

  • Date de naissance 21/01/1985

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    Juvisy-sur-Orge

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    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

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  1. Salut à tous, Merci pour ton soutien ! Bon au moins, tu gagnes ...y a de l'espoir...tu vas voir que de mon côté ce n'est pas pour cette fois ... Du coup, j'ai suivi le conseil en mettant un pack de 6 avec Psy et un pack de Shroud Runners plutôt que deux packs de trois avec Psy et c'était vraiment pas mal ! Notamment pour un Tir en Etat d'Alerte avec les 18 Tirs de Canon Shuriken ! Mais du coup, qu'est-ce que tu conseillerais comme "meilleures unités" justement ? Concernant les bonus en WIP d'unité, je n'y compte jamais vraiment vu que j'ai dû Termi en face ou du gros pack et que je n'arrive pas facilement à raser des unités... Bon, voilà, maintenant, je vais vous faire un "petit" débriefing / bureau des pleurs de notre partie du jour ! Long time no see...mais grosse période loin du hobby... pour cause boulot, famille, vie quotidienne et jeux-vidéos. Nous avons tout de même trouvé le temps de nous faire une dernière petite partie avant l’été. Mais autant avouer que nous ne maitrisions de nouveau plus trop les règles, enfin surtout moi. Voici nos deux listes. Je ne vais pas faire un vrai rapport de bataille, donc je vous expliquerai plutôt ici en quelques mots la déculotté que j’ai prise, malgré la différence de points encore en ma faveur. Dark Angels (1615 Points) Space Marines Dark Angels Inner Circle Task Force Strike Force (2000 Points) CHARACTERS Azrael (105 Points) • Warlord • 1x Lion’s Wrath 1x The Lion Helm 1x The Sword of Secrets Belial (85 Points) • 1x Master-crafted storm bolter 1x The Sword of Silence Captain in Terminator Armour (115 Points) • 1x Relic weapon 1x Storm bolter • Enhancements: Singular Will Judiciar (70 Points) • 1x Absolvor bolt pistol 1x Executioner relic blade Librarian in Terminator Armour (105 Points) • 1x Force weapon 1x Smite • Enhancements: Deathwing Assault Lieutenant with Combi-weapon (70 Points) • 1x Combi-weapon 1x Paired combat blades BATTLELINE Intercessor Squad (80 Points) • 1x Intercessor Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Bolt rifle 1x Close combat weapon • 4x Intercessor • 4x Bolt pistol 4x Bolt rifle 4x Close combat weapon OTHER DATASHEETS Bladeguard Veteran Squad (90 Points) • 1x Bladeguard Veteran Sergeant • 1x Heavy bolt pistol 1x Master-crafted power weapon • 2x Bladeguard Veteran • 2x Heavy bolt pistol 2x Master-crafted power weapon Deathwing Knights (235 Points) • 1x Knight Master • 1x Great weapon of the Unforgiven • 4x Deathwing Knight • 4x Mace of absolution Deathwing Terminator Squad (180 Points) • 1x Watcher in the Dark • 1x Deathwing Sergeant • 1x Power weapon 1x Storm bolter • 4x Deathwing Terminator • 2x Chainfist 1x Cyclone missile launcher 2x Power fist 4x Storm bolter Ravenwing Black Knights (90 Points) • 1x Ravenwing Huntmaster • 1x Black Knight combat weapon 1x Bolt pistol 1x Plasma talon • 2x Ravenwing Black Knight • 2x Black Knight combat weapon 2x Bolt pistol 2x Plasma talon Redemptor Dreadnought (210 Points) • 1x Heavy flamer 1x Icarus rocket pod 1x Macro plasma incinerator 1x Redemptor fist 1x Twin fragstorm grenade launcher Sternguard Veteran Squad (180 Points) • 1x Sternguard Veteran Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Power fist 1x Sternguard bolt pistol 1x Sternguard bolt rifle • 9x Sternguard Veteran • 9x Close combat weapon 9x Sternguard bolt pistol 8x Sternguard bolt rifle 1x Sternguard heavy bolter Les Cavaliers du Vent (1735 points) Aeldari Strike Force (2000 points) Battle Host CHARACTERS Autarch Wayleaper (150 points) • Warlord • 1x Howling Banshee Mask 1x Reaper launcher 1x Star glaive • Enhancement: The Phoenix Gem Farseer (95 points) • 1x Eldritch Storm 1x Shuriken pistol 1x Witchblade • Enhancement: Fate’s Messenger Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff Warlock (45 points) • 1x Destructor 1x Shuriken pistol 1x Witchblade Warlock Skyrunner (55 points) • 1x Destructor 1x Shuriken pistol 1x Twin shuriken catapult 1x Witchblade BATTLELINE Guardian Defenders (100 points) • 10x Guardian Defender • 10x Close combat weapon 10x Shuriken catapult • 1x Heavy Weapon Platform • 1x Close combat weapon 1x Shuriken cannon DEDICATED TRANSPORTS Wave Serpent (120 points) • 1x Twin shuriken cannon 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull OTHER DATASHEETS Falcon (140 points) • 1x Pulse laser 1x Scatter laser 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Rangers (55 points) • 5x Ranger • 5x Close combat weapon 5x Ranger long rifle 5x Shuriken pistol Shroud Runners (80 points) • 3x Shroud Runner • 3x Close combat weapon 3x Ranger long rifle 3x Scatter laser 3x Shuriken pistol Support Weapons (135 points) • 1x Close combat weapon 1x Shadow weaver 1x Shuriken catapult Vypers (75 points) • 1x Shuriken cannon 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Warlock Conclave (60 points) • 2x Warlock • 2x Destructor 2x Shuriken pistol 2x Witchblade Windriders (160 points) • 6x Windrider • 6x Close combat weapon 6x Shuriken cannon Wraithguard (190 points) • 5x Wraithguard • 5x Close combat weapon 5x Wraithcannon Wraithlord (145 points) • 2x Shuriken catapult 1x Wraithbone fists En gros, pour résumé, nous étions sur une table de 120x180 avec un déploiement en quart de table (pour vous situer lui était au NE et moi au SO avec 120cm du Nord au Sud et 180 cm d'Ouest en Est) et en mission principale de prendre les objectifs et éliminer le plus d’unité ennemies possible (dur pour de l’Aeldari face à du termi) par tirage de cartes. Ensuite 2 objo secondaire à chaque tour par tirage de carte. Il avait en réserve ses deux packs de Termi + Librarian et de Captain + DeathWing Knights et moi mon Falcon avec GP + Conclave embarqué. Ensuite, un déploiement jamais évident car on a toujours peur de faire une connerie. T1 pour lui, lors duquel ils avancent beaucoup plus vite que prévu sur mes Rangers vers l’objectif SE (et oui, déploiement jusqu’au centre de table possible dans nos « quart » donc il était tout prêt de l’objo sur lequel j’avais mis le pied avec mes infiltrateurs lors du déploiement) avec une unité d’Intercessor. Sinon, ça progresse à droite à gauche mais rien de majeur sauf qu’il me charge et rasent mes Rangers dès le T1 !!! Et prends donc un objectif que je pensais maitriser ! Surtout j’avais mes Coureurs Mirages qui devaient arriver en appui, mais trop tard... Il me semble qu’il FeP (dès T1 c’est vache avec un strata ou une capacité DA) en plein centre avec son Pack de Termi + Librarian. Ensuite, je monte ma vyper vers l’objo de mes feux rangers tout en ciblant les termi pour avoir le buff au tir de l’ignore cover. Je tire ensuite avec mon WraithLord + spirite et je lui fais un peu mal il me semble. Avec mes Coureurs Mirage je tire sur son unité d’Intercessor mais je n’arrive pas à les éliminer complètement. Sur le front O, je fonce avec mes 6 WIndRiders accompagnés de leur Psycharque et j’entame pas mal son Dread, notamment aussi car j’ai balancé mon Wave Serpent vers lui et j’ai débarqué mes Wraithguard...malheureusement il a fait plusieurs save monumentales (une à 5+ et 2 à 6+ dans la partie je ne sais plus trop quand) ce qui fait qu’il a tenu bon bien trop longtemps et m’a demandé presque toutes mes ressources pendant de nombreuses phases... Ensuite, je charge avec mon WL sur ses Termi et je parviens à leur faire bien mal, mais il en reste 2 (dont le Librarian). Et je crois que je charge également avec mes Coureurs Mirages pour reprendre l’objectif SE aux Intercessors. Fin du round 1, il marque 4+4 PdV (élimination d’une unité ennemie +4 et élimination de plus d’unité que l’autre +4) de primaire et 5+2 PdV de secondaire tandis que je ne marque rien du tout !!! Ça commençait mal, mais j’y croyais encore... Au T2, il avance fortement avec ses motos vers l’objectif NO (qu’il maitrise déjà avec son Lieutenant en Lone Operator) à proximité duquel sont mon WaveSerpent, mes WraithGuards, mes motos... Je fais un magnifique Tir en Etat d’Alerte avec mes 7 motos et je lui détruis 2 motos !!! J’étais content, et confiant...le Dread, presque mort à T1... 2 motos en moins...je me dis je tiens le bon bout... Mais en parallèle, il ramène Azrael et son unité de Sternguard vers le centre de table, en montant sur les reliefs ainsi que Belial, ben oui, c’était pas assez déjà...Pendant ce temps, dans l’angle SO, il Fep avec son deuxième pack Capitaine + Chevalier...J’avais anticipé sa FeP en plaçant ma plate-forme d’appui en soutien à mes Gardiens qui tenaient mon objectif S0... mais je pensais qu’il le ferait avec son stratagème permettant de débarquer à 3’’ mais donc sans charge, hors il s’est mis à 9’’...a pu tirer avec son Capitaine, puis c’est le drame...on va y venir. Revenons à la phase de tir... Les Sternguard font -2PV à la Vyper, normal, pas de couvert etc...mais là, Azraël arrive et bim...-4PV pour la finir !!! J’avoue que j’ai eu du mal à encaisser (cf. pleurs en fin sur les équilibrages en pts) cette perte violente ! Ensuite, je n’ai plus trop les détails en tête mais dans l’angle NO, il me double charge avec sa moto et son Lieutenant mon WaveSerpent et mon unité de Wraithguard, avec son dread il me charge les motos. Au SO, il réussit sa charge énorme de 9’’ pour défoncer ma plate-forme avec ses Chevaliers. Au centre, Belial, les sternguards avec Azrael chargent mon pauvre WL et son petit Spirite... Bilan, il raye de la carte pas mal de moto avec son dread, ma plate-forme d’appui lourd qui n’aura pas pu tirer et mon WL ! Là, ça sentait le roussi ! Lors de mon T2, je retrouve mes Coureurs Mirages englués au CaC avec ses Intercessors (bon, on a oublié qu’on avait les pistolets en phase de tir...oui...boulets). Au centre je n’ai plus rien, mon pauvre Autarque qui n’avait rien réussi à faire avec son Lanceur-Faucheur essaye de passer entre les gouttes mais se rapproche du centre en prenant de la hauteur sur l’autoroute en ruine au-dessus de Dread tout en ayant la possibilité de tirer sur Belial. Je crois que je désengage mes WindRiders du Dread mais ce dernier fait un tir en Etat d’Alerte qui me fait bien mal (ben oui, il a cinquante armes aussi !). Je crois qu’à ce moment-là, je n’ai plus que le Psy et deux motos que je mets à couvert dans une ruine pour contrôler l’objo tout en ayant une ligne de vue sur le centre de table et la pack énorme et flippant de Belial, 2 Termis, 10 Sternguard et Azraël (mais j’aurais dû les mettre hors de vue plus qu’à couvert en fait vu la portée de toutes leurs armes / attaques psy) ! Je fais ma FeP avec mon Falcon vers la zone N/NO pour apporter du soutien au seul endroit où je pense encore pouvoir faire quelque chose avec mon GP et son conclave qui débarquent et se mettent à couvert derrière une ruine. Dans les phases suivantes, je crois que je parviens à éliminer la moto mais je ne parviens pas à finir le Dread qui tient le coup. Faut dire que la réduction des dégâts de 1 est énorme. Je lui ai fait une série d’attaques qui auraient « dû » lui faire perdre 3 x 2PV mais comme il réduit de 1 il n’en perd que 3...fait des saves de fou et survit !!! encore et toujours. Avec mon unité de Wraithguard engagé au CaC sur son Lieutenant, je consolide pour me rapprocher et prendre l’objectif NO mais je n’arrive pas à éliminer son Lieutenant qui conserve 1PV !!! Tentant le tout pour le tout, mon Autarque saute depuis l’autoroute sur la tête du Dread...mais en fait, il a beau être taillé pour le CaC rapide et vicieux avec sa Vouge Stellaire je n’ai pas réussi à lui faire perdre les deux derniers PVs... L’Autarque ne doit pas s’attaquer à du véhicule ! Et ça encore c’est un truc qui me fait halluciner, quand je vois que de son côté, il me fume un WL avec des mecs qui ne sont pas toujours nécessairement des grands chefs ou en tout cas qui coute beaucoup moins cher que mon Autarque (je sais je sais ce n’est pas directement comparable, et le rôle n’est pas le même...mais je n’ai pas tenté de me faire le Dread au CaC dès le départ, il était à 2PV profil diminué etc...). Je suis sûr qu’Azraël il fume le Dread à 2PV en soufflant dessus ! A la phase de combat, je crois que mon Autarque survit miraculeusement à la contre-attaque du Dread. Fin du Round 2, il aura marqué dans ce round 4PdV (car maitrise d’un objectif) et 5PdV de secondaire. De mon côté, c’était mon bon passage, j’ai marqué 4 PdV (maitrise objo) + 4PdV (élimination unité) pour les primaires et 5PdV en secondaire. Ensuite, T3...le gros pack du centre se rapproche de la zone NO - et avec leur portée de ouf m’aligne mes moto dont le couvert ne suffit pas...mes Wraithguard survivent. Dans le même temps, les Chevalier qui avaient détruit mon unité de Gardiens (au combat au T2 sans doute ?) se glisse sous l’autoroute pour rejoindre la zone NO et rentrer dans la mêlée... Mon tir en état d’alerte avec les Wraith guard et leur 1 attaque chacun n’a pas le même effet que celui des motos... La phase de tir voit il me semble la mort de mon Autarque qui est ressuscité avec sa gemme (mais entouré - même si pas engagé – du Dread et des Knights). Ensuite il ne me charge pas ayant « peur » de mon Fight First ! Sur mon T3, je parviens enfin - laborieusement en mettant encore beaucoup trop de ressources - à éliminer son Dread, et au SE ses Intercessors. J’ai émis l’idée tout en les laissant à couvert de sortir le nez avec mon GP et son conclave (qui de toute façon était condamnés à se prendre une charge par les Sternguard et Azraël au travers du mur) mais ils ont pris le Tir en Etat d’Alerte de ces derniers et ont été rayé de la carte sans avoir rien pu faire ou presque... Fin de partie car pas le temps de finir... Il marque 4+4PdV (car maitrise obj et plus d’objo que moi) et 4PdV (car élimine une unité) ainsi que 3+3 PdV de secondaire. De mon côté, j’ai 0 PdV car je n’ai plus d’objectif sous contrôle à mon début de tour vu qu’il m’a éliminé un coureurs mirages au SE (donc égalité d’OC) et qu’il m’a dessoudé mes motos qui tenaient l’objectif NO et 4PdV car je lui ai enfin eu son Dread, ses Intercessors et qu’on a supputé que je lui aurais éliminé le Psyker Terminator avec mon Falcon mais pas 4 bonus (car il avait éliminé 3 unités aussi à ce tour... mes Motos, mon autarque, et mon GP+conclave). Par contre, j’avais oublié de tirer mes objo secondaires... donc des points potentiels en moins...mais je pense que vu la situation j’aurais eu du mal à les remplir...sauf si cela avait été éliminer un véhicule remarque...mais cela n’aurait pas franchement changer le résultat final... Bilan 42 PdV pour lui et 17 PdV pour moi... donc Victoire écrasante pour les DA encore malgré la différence de 120 pts en ma faveur !!! Alors j’avoue que je sais que j’ai fait pas mal d’erreurs, notamment : * j’aurais dû mettre ma plate-forme d’appui beaucoup plus sur le coin de table SO - j’aurais plus gêné sa FeP et je l’aurais obligé à choisir entre charger ma plate-forme et mes Gardiens (pour lesquels j’avais le -2 à la charge...mais comme il est arrivé en pile-in suite à la destruction de ma plate-forme...) = grosse erreur de ma part. Je pensais temporiser son arrivée avec ma plate-forme qui devait tirer et lui faire mal comme la dernière fois...mais j’aurais plutôt dû essayer d’empêcher cette FeP. * ma FeP avec mon Falcon en appui au reste de mes forces aurait peut-être dû être située ailleurs...mais je pensais vraiment qu’elle me permettrait de finir rapidement son Dread et donc de marquer des PdV...ce qui ne fut pas le cas, enfin trop tard. Néanmoins, mon GP qui n’a servi à rien à cause du Tir en Etat d’Alerte de 10 gus...j’avoue que j’ai du mal... * la charge de mon WL ? Pourtant j’ai failli lui plier son unité de Termi ??? * ma Vyper à découvert mais qui avait pour but de buffer mon WL pour supprimer le couvert tout en pouvant apporter du soutien aux Coureurs Mirages... mais je ne pensais pas me faire liquider au T2 par un Bolter quand bien même porté par Azraël ! * mes Rangers, que je n’aurais pas dû mettre aussi loin...d’autant plus que la maitrise de l’objectif au T1 ne sert à rien ! Mais je pensais avoir mes CM pas loin pour leur venir en aide rapidement... * on a oublié les pistolet au Tir engagé dans notre fight CM/Intercessors...vu que j’avais trois moto et lui deux piétons j’aurais peut-être eu la possibilité de les achever plus vite... * je n’avais pas assez réviser mes Stratagèmes et je n’arrivais pas toujours à savoir lesquels je pouvais judicieusement utiliser. J’ai fait un feinte de repli, du tir en état d’alerte, mais je trouve que Phantasme est devenu très nul depuis le fait que c’est limité à figurine INFANTERIE et qu’en plus il n’y a aucune certitude puisqu’on doit lancer un Dé non fiabilisable par un dé de destin ! Je sais aussi qu’il y a le hasard des dés, il y a eu des saves improbables pour son Dread qui m’aura bien fait chier jusqu’au bout (alors que j’ai mis régulièrement toutes mes forces sur lui ou presque !), un tir en état d’alerte super chanceux pour moi face à ses motos, etc... Je sais aussi que mon adversaire maitrise très bien ses unités, « bosse » beaucoup plus que moi le sujet et même s’il fait aussi fait des boulettes ou oublie des trucs car on joue peu, il joue bien mieux que moi dans la globalité - c’est une évidence. Mais, j’ai quand même encore et toujours des interrogations sur la manière de gérer certaines choses...et même un pote qui était observateur de notre partie (il a pour le coup une grande histoire avec 40K mais sur les versions précédentes et on voulait justement lui faire découvrir la V10) me disait qu’il ne voyait pas trop comment certains trucs étaient appréhendables. A part le fait de mettre vraiment encore plus de ressources sur un seul truc (mais pourtant c’est presque ce que j’ai fait sur le Dread et cela n’a pas suffi). Et malgré cela, quand tu as un pack de Termi, c'est bien beau de fuir, mais y a bien un moment où il faut en faire quelque chose, car de l'autre côté de la table, il y a un gros pack de 10 Sternguard avec Azraël qui me défoncent à la fois en tirant et au CaC !!! Bref...j'avoue être un peu paumé sur la manière d'appréhender tout cela, malgré vos nombreux et précieux conseils... Et il y a encore et toujours quand même vraiment des choses que je trouve bizarre dans l’équilibrage : * la différence de points entre des perso nommé comme Azrael (105pts) ou Belial (85pts) vs mon Autarque (150pts) vis-à-vis de leur apport sur la table par exemple ! Ils ont du CaC et du Tir qui défouraille avec de la portée (alors que mon Lanceur Faucheur avec une portée énorme est quasi inopérant sur des SM, et si je veux une meilleure efficacité je n'ai plus de portée...). Alors je sais, vous m’avez déjà expliqué que l’objectif d’un leader Aeldari n’est pas le même...j’entends bien. Je suis d’ailleurs resté bien planqué pendant un moment...je ne suis sorti de ma planque théoriquement que pour finir un Dread qui n’avait que 2PV et je n’ai pas réussi ! Alors qu’Azraël - Maitre de Chapitre OK, mais à 105 pts !!! - donc en gros théoriquement plus ou moins l’équivalent de mon Autarque vu que je n’ai pas de Maitre de Vaisseaux Monde - me dessoude ma Vyper (je sais ce n’est pas la même Endu etc...) au Tir, et il m’aurait démembré mon WL au CaC s’il en avait eu l’occasion... * j’ai du mal avec le fait qu’un Psyker Termi « lambda » SM (même si coûte plus cher que GP) ait exactement le même profil de sort que le plus grand psyker du peuple des plus grands Psyker ! Quand je vois la variété de sort qu’on avait en V9...et là je me rends compte que mon GP a le même sortilège que le « moindre » librarian termi... A la limite, je trouverai plus logique que le GP coûte plus cher mais ait des sorts bien plus puissants ! Bref...j’adore réellement cette armée, et j’espère vraiment un jour réussir à trouver des failles dans l’armure des DA, mais c’était pas pour aujourd’hui. Sur ce, bonne nuit à tous. PS : je pars bientôt loin des figs et des pinceaux...faudra que je m'y remette à la rentrée car là ça fait trop longtemps !!!
  2. Bonjour à tous, Je rebondis ici car j'ai entraperçu dans le sujet sur les FAQ qu'il y avait une clarification concernant le Fer de Lance. J'avoue n'avoir que survolé quelques minutes cette FAQ mais je n'ai pas trouvé...quelqu'un pourrait me confirmer du coup la manière dont cela doit être gérer ? En vous remerciant très sincèrement par avance ! PS : depuis que j'ai reçu ma boite de breto je n'ai pas réussi à me mettre aux règles ! Je n'ai fait que parcourir le tout...il faudra que je m'y astreigne !
  3. Ha oui effectivement, mais j'ai cru que tu évoquais tous les gamètes au sens large sorry !
  4. Heu...non... La production de spermatozoïdes (gamètes mâles) est continue (exception faite des situations d'andropause). Ce dont tu parles est la situation de la femme où le stock de stades "préliminaires" d'ovules est préétabli, pour ensuite suivre à chaque cycle une maturation aboutissant à la production d'un ovule. Pour donner mon point de vue concernant la question initiale, je ne trouverai pas choquant outre mesure l'arrivée de femmes Custodes et / ou SM (il y a déjà de nombreux fan-made)...dans un contexte d'amplification / amélioration génétique, aucune raison que ces modifications ne permettent pas d'obtenir le même type de force décuplée chez une femme que chez un homme ! De toute manière c'est dans l'air du temps ... Cela m'a marqué aussi concernant les Bretonniens (nouvelle boite de chevalier à pied, nouveau roman...) mais en même temps, il y a eu historiquement des femmes "chevaliers" parfois sous la forme de secret, parfois ouvertement comme Jeanne D'Arc. Donc, perso, j'en accueillerai avec plaisir !
  5. Hello tout le monde, Oui j'imagine mais je t'avoue que je préfère que cela soit gênant sur le seul qui en tient une en main que sur les ceintures de tout le monde finalement ! Même si je comprends tout à fait votre point de vue car je le partage ! Merci c'est gentil ! J'essaye j'essaie mais du coup parfois cela manque de peps et de clinquant comme on peut le voir ailleurs, mais on va dire que c'est mon style... Alors au risque de te décevoir sur cette armée il n'y a que peu de freehands. Les triangles sur les casques sont des décalcomanies. En effet, sur cette armée initialement "secondaire" j'avais décidé de tester les decalco et comme je trouve le résultat chouette je continue. Les seuls freehands sont les bandes blanches ou noires. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ! Sur ce, j'ai terminé mes trois gardiens et fait les socles (donc je vous remets les deux premiers enfin soclés). Il ne reste comme mini détails que les gemmes turquoises que je ferai en batch car j'utilise plusieurs mélanges alors je vais essayer d'optimiser... J'ai récemment fait l'acquisition de petites touffes d'herbes chez GSW, et notamment les couleurs hivernales (jaune un peu cramé quoi) et beige, je vais peut être testé pour voir ce que cela donne histoire d'ajouter un peu de variété à mes socles désertique. Sur ce, je vous dit à bientôt et sans doute que j'attaquerai maintenant mon Grand Prophète, vu que j'ai fait son socle !
  6. Bon, j'ai pas avancé aussi vite que prévu mais bon... Le rouge est terminé enfin... Les arêtes c'est long ! Il ne me reste plus que : - dore - arête du cuir - ajout de détails en blanc - weathering. Voilà sur ce bonne nuit à tous !
  7. Merci c'est gentil ! J'avoue que je n'arrive jamais à réellement quantifier, mais je dois facilement être entre 10 et 15h pour ce genre de figurine "petite infanterie". Pareil pour les SM...j'avoue que je n'arrive vraiment pas à aller très vite, et il y a de nombreux trucs où je passe bcp de temps alors que je pourrais certainement abréger (par exemple mes 6 étapes de dorés que je fais même sur un tout petit morceaux juste pour être homogène avec le reste de mon doré)... PS : bon par contre je réalise que là je travaille sur trois d'un coup ce qui augmente la rentabilité de chaque étape, du coup ce sera sans doute au final plus proche des 5 à 10h comme tu l'évoques. Prochaine série faudrait vraiment que je calcule ne serait-ce que pour avoir une idée ! C'est gentil, j'avoue que je suis assez content du résultat surtout une fois que les arêtes sont repassées en orangé. Là pour l'instant, ça reste "pas fini" encore. Alors oui et non ! Car il y en a trop peu de peints et que mes plaques de décors sont très loin d'être finalisées ! J'ai tellement de projets en cours...mais à long terme j'espère que ça rendra bien...même s'ils se font actuellement défoncé par des Dark Angels bien retors ! En fait, elle est peinte mais j'ai fait la connerie de choisir il y a quelques figurines le rouge pour la couleur des grenades...donc je les fais toutes rouges. C'est moins choquant quand elles sont à la ceinture mais là dans la main c'est pas magique en effet... Édit : du coup j'ai tenté un petit truc en mode grenade activée car si je fais les grenades en noir, ça fera tout noir à la ceinture et j'aime pas cette idée... Merci c'est gentil. C'est le procédé officiel de l'appli Citadel il me semble, mais ça fait un blanc neutre que j'aime bien et qui change de mes blancs froids ou chauds classiques... J'espère avancer un peu pendant les vacances à venir ! Je ne fais pas de promesse que je ne tiendrai pas mais j'espère au moins finaliser ces 3 gus et faire des socles pour l'escouade. Comme ça ça me motivera à finaliser les 5 autres. Sur ce, bonne fin de journée à tous.
  8. Ben oui je sais !!! Honte à moi mais comme je n'ai pas regardé tout de suite j'ai ensuite complètement zappé !
  9. Punaise j'étais passé à côté de ton magnifique boulot sur le Stormtalon !!! C'est ahurissant ! C'est déjà long à peindre mais alors avec tout ça c'est ouf ! Vraiment génial ! Le reste est bien évidemment très chouette mais c'est vraiment ce cockpit qui me bluffe !
  10. Bon, j'ai décidé d'avancer un peu et j'ai donc attaqué trois gardiens défenseur en mode j'essaye d'aller plus vite. Pour l'instant ça marche car en deux trois jours avec quelques heures dessus j'ai finalisé le rouge (ne manquent plus que les arêtes orange en final), le blanc, le bleu (sauf les yeux). Il me reste en gros : - le noir - les détails cuirs - les détails dorés J'ai mis un peu de côté mes Rangers qui demande beaucoup plus de boulot !!! Sur ce, bonne nuit à tous.
  11. Hello tout le monde, Oui je m'éparpille un peu partout et m'égare pas mal ! Génial, je ne les ai pas vus il me semble... tu les as mis quelque part ? Merci ! En fait l'illustration de départ qui m'a servi de base pour construire la figurine est en effet clairement inspirée d'Assassins Creed en version un peu plus sexy...et je suis resté sur cette thématique pour la fig et la mise en peinture, ravi que cela s'identifie clairement pour les connaisseurs ! Sinon, je reviens ici pour un travail un peu spécial... J'ai peint un Chirurgien Deathguard pour sir @thyrio , maitre es GS et fabrication en tout genre. J'avais la pression car ce n'était que la deuxième fois que je peignais pour quelqu'un d'autre (et première fois sans connaître personnellement la personne). Au final, il a l'air content, donc ma mission semble accomplie mais ce ne sera réellement le cas que lorsqu'il l'aura dans les mains. Et il ne me restera ensuite qu'à attaquer son Dreadnought, mais c'est une autre paire de manche ce bestiaux !!! Voilà voilà pour c'est tout pour cet update de ce sujet rarement alimenté !
  12. Salut, Bon tant mieux alors mission accomplie ! Alors si si il m'impressionne et je sais aussi que c'est du lointain. Il s'agira bien évidemment de ma plus grosse pièce Aeldari et je pense qu'avant il va falloir que j'évacue de la troupe et de la Motojet. Mais comme tous mes (trop) nombreux projets, c'est un projet à très très long terme. C'est mon très gros défaut, commencer bien trop de choses en même temps parce que j'en ai envie, que la fig me fait rêver que j'ai une bonne occasion d'achat... Mais malheureusement, j'ai trop de choses comme ça en attente (première et deuxième compagnie ultramarine, des SMC, des T'au, des Bretonniens-projet d'une vie-, des tyranides, des orks..., du Stormcast, HeroQuest...)...bref,un jour peut-être ! Il faudrait que je prenne quelques années de congés sabbatiques !!!
  13. J'adore je me suis fait tout l'affrontement et j'attends impatiemment la suite ! Jaime beaucoup les petits ajouts sur les photos, ça rend le truc à la fois plus immersif et en même temps rigolo avec le côté décalé des dialogues. C'est top ! Et j'imagine le temps que ça doit te prendre, quand je vois le temps que je passe pour des RdB sans tout cela ! En tout cas vivement la fin, et moi je crois que rien n'est encore joué !
  14. Alors si il est très probable que ça s'écaille surtout que les aimants sont très puissants donc ça claque bien quand tu les associes... Mais bon on verra, de toute manière je n'ai plus choix car ils sont inenlevable surtout ceux des bras !!! Merci je t'avoue que je voulais un peu plus de dynamisme dans la pose même s'il n'est pas non plus en train de courir donc content que tu l'aies remarqué et que tu apprécies. Alors en fait c'est vrai qu'il est plus grand mais je ne joue que rarement et avec un pote donc ça ne posera pas trop de problème d'autant plus que je ne risque pas de le sortir souvent ! Mais oui j'imagine que pour des tournois etc ce serait pas adapté. Merci de ton retour en tout cas !
  15. Salut à tous, Petit aparté pour vous présenter un affrontement en environ 350 pts que nous avons joué avec mon fils de 9 ans. Volontairement peu d'unité, jeu sans stratagème mais avec aptitude...et beaucoup de plaisir partagé ! L’Autarque Anáil Nèamhaidh et le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear décidèrent de mener un entrainement forcé avec une petite partie de leurs effectifs en vue d’optimiser les stratégies et manoeuvres d’approches pour les prochaines batailles contre les Dark Angels. Ils constituèrent deux petites forces. L’Autarque Anáil Nèamhaidh avait à ses côtés une unité de Gardiens Défenseurs menés par un Psycharque, tandis que des Coureurs Mirages assuraient une force mobile discrète. Pour sa part le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear dirigeait une unité de Gardiens de Choc menés par un Psycharque et une unité de WindRiders. L’équilibre était presque parfait, bien que les unités diffèrent légèrement dans leurs atouts. Les armes furent réglées en mode non létale et les hostilités démarrèrent. Chacune unité se disposa méthodiquement et les Coureurs Mirages utilisèrent leur capacité d’infiltration peut-être de manière un peu présomptueuse. La formation du Grand Prophète Seòltachd Sinnsear prit l’initiative. Les Gardiens de Choc progressèrent vers la zone adverse en gardant le couvert d’un canalisation tandis que les WindRiders se dirigeait vers le flanc Est pour affronter les Coureurs Mirages. Cependant, leur avance trop faible ne leur permis pas de se mettre en position de tir. Le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear trouva une ligne de vue sur les Coureurs Mirages et parvint à en éliminer un ! Ce fut ensuite à l’Autarque Anáil Nèamhaidh et ses forces de passer à l’action. L’Autarque prit une position haute avec une vue plongeant sur les Gardiens de Choc tandis que les Gardiens Défenseurs s’avançaient également de l’unité de Choc à porté de catapulte shuriken. Les Gardiens Défenseurs subirent de nombreuses pertes suite à cette phase de tir éprouvante tandis que les Coureurs Mirages vengeaient leur camarade en faisant perdre un PV au Grand Prophète. Les Gardiens de Choc continuèrent laborieusement leur progression en parvenant à ne pas être ébranlés malgré les pertes. Le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear se détourna des Coureurs Mirage pour les laisser aux WindRiders et courut au secours de ses Gardiens. Malgré quelques attaques subies l’Autarque ne perdit aucun PV. Quelques Gardiens Défenseurs furent éliminés également par le tir des armes de certains Gardiens de Choc. S’ensuit une charge magnifique des Gardiens de Choc qui firent très mal aux Défenseurs…Sur le flanc Est un Coureur Mirage était éliminé et les WindRiders chargèrent. L’Autarque Anáil Nèamhaidh s’avança pour défier le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear tandis que les Gardiens Défenseurs utilisaient une feinte de repli pour s’extirper d’un corps-à-corps qui tournait largement en leur défaveur et faire parler leur catapulte shuriken. Ils éliminèrent l’intégralité de l’unité de Gardiens de Choc et il ne resta plus que le Psycharque tandis qu’un WindRider perdit un PV. Le Grand Prophète quant à lui résista aux assauts à distance de l’Autarcie. Ensuite tout se passa très vite… le Grand Prophète périt une première fois mais sa gemme de Phoenix le ramena à la vie…le corps-à-corps avec l’Autarque fut bien plus équilibré que prévu. Ce dernier succomba également mais revint à la vie avec sa propre gemme de Phoenix pour mieux mettre à terre quelques instants plus tard une seconde fois le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear. Dans le même temps, après avoir éliminé le dernier Coureur Mirage, les WindRiders s’attaquèrent à l’unité de Gardiens Défenseurs qui avaient réduit au silence le Psycharque restant sans Gardiens de Choc… Le Psycharque des Gardiens Défenseurs se retrouva seul au corps-à-corps face à la motojet restante. Le Psycharque se replia à l’abris de la ruine tandis que l’Autarque Anáil Nèamhaidh prenait place en hauteur afin de tirer sur la moto jet. Néanmoins, ses tirs ne furent pas suffisant et il lui fallu charger afin d’enfin mettre à terre le dernier adversaire. L’entrainement avait été rude, équilibré et informatifs. Les Cavaliers du Vent étaient encore plus déterminés pour affronter les Dark Angels ! Ils devaient absolument être vainqueurs à la prochaine rencontre ! Pour préciser, mon fiston jouait l’équipe de l’Autarque et moi celle du Grand Prophète. Je l’ai bien évidemment aidé dans certaines décisions, ou j’ai donné des conseils mais il faisait ce qu’il voulait à la fin. Nous avons joué avec à peu près toutes les aptitudes (quand on y pensait) mais pas les PC et stratagèmes - sauf à un moment où je lui ai fait faire « feinte de repli » car je trouve que c’est tellement indispensable dans le fonctionnement Aeldari. D’ailleurs, je me rappelle qu’en V9, il y avait bien plus de possibilité de mouvement « hors cadre » (je n’ai plus le nom en tête de ces possibilités) que maintenant avec juste les quelques stratagèmes (notamment Phantasme qui n’est dispo que pour l’Infanterie). En bilan, c’était très équilibré dans le jeu par rapport à mon équilibrage volontaire dans la compo avec tir (Gardiens Défenseurs / GP) et CaC (Autarque / Gardiens de Choc) et des motos des deux côtés. J’ai été étonné de la robustesse du GP au CaC face à l’Autarque, il faisait presque jeu égal et avec son pistolet Shuriken il peut faire très mal si ça passe. On a bien vu la différence entre les WindRiders et les Coureurs Mirages qui n’ont pas du tout la même force de frappe et robustesse, en particulier au CaC. Et j’ai bien senti la létalité des armes Aeldari quand ce n’est pas sur du SM !!! Franchement, là quand on tirait on se disait qu’on allait faire du dégât et c’était le cas… Donc c’était vraiment sympa de partager ce moment agréable avec mon petit bout et cela m’a aussi permis d’en apprendre encore un peu plus sur mes unités ! Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
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