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À propos de Prince Ulther
- Date de naissance 25/05/1977
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WHFB Nains, 40K SM, DG, Necrons, BB Nains, orcs...
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L’aléa dans The Old World : Réflexions sur la chance et le jeu compétitif
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans TOW - Général
( @Barbarus Invocation réussie !) oui, ça, quand ça veut pas, ça veut pas, et inversement, des fois ça marche on ne comprends pas pourquoi ! J'en suis à un point ou je n'achète plus de relance à BB car ça ne sert à rien de relancer un nouveau 1/crâne...! Idem, je ne surchauffe jamais mes plasmas à 40k, l'expérience ! La première dissipation à TOW faîte avec mon forgerune, j'ai tué plus de brisefers avec mon fiasco que mon adversaire ne m'en a fait avec son sort ! Bon, je prends le train en route, désolé si j'enfonce des portes ouvertes ou tombe à côté... on va dire que ce sera mon "triple crâne" de la soirée... ! A priori vous parlez de chance et de milieu compétitif, j'imagine que vous avez aussi parlé des constitutions de listes ou aujourd'hui on peut faire pas mal de combos qui peuvent justement influer ou pas sur la chance. Pour ma part je regrette un peu l'esprit de la v3 de battle avec son "armies" ou en plus des obligations / limitations en persos/bases/spéciaux, bon à l'époque c'était persos, magiciens, troupes, machines de guerres, alliés, mercenaires, mais peu importe, c'est assez proche dans l'idée, donc en plus, les listes du "armies", l'index de l'époque, te disaient quelles troupes tu devait avoir au minimum. Par exemple pour des nains, tu devait avoir au moins 40 guerriers et 20 arbalétriers en plus de ton général, plus si tu le souhaitais. puis tu pouvais avoir jusqu'à 20 longues barbes, 20 brisefers et/ou 20 marteliers et 40 guerriers des clans (une "élite" un peu façon les guerriers royaux de TOW), et d'autres possibilités que je ne détaille pas là. C'est à dire que par rapport à aujourd'hui, pour une bonne partie des armées dispos, la liste était déjà en partie bien imposée, je ne pouvais pas arriver avec ma base constituée de 40 longuebarbes, puis quelques brisefers, des marteliers et hop... mon gros bill de général. Et au delà de discuter de chance ou pas, ben déjà ton optimisation de liste elle avait du plomb dans l'aile et c'était peut-être moins important de faire des bons jets ou pas. Je reviens un peu au sujet (?) pour mieux appuyer mon raisonnement et ma pierre à la discussion : aujourd'hui TOW ressort du Battle tout en tuant le battle que l'on connait de la V8. Il revient a des fondamentaux de la V6 et aussi de la V3 qui font que la lethalité en prends un coup il me semble. On parle de chance aux dés et de l'impact que ça a car les versions à partir de la v4 ont été de plus en plus dans une course à l'échalote ou il fallait avoir de plus en plus de figs pour pouvoir terminer la partir t6 avec au moins une unité. ça fait vendre certes mais le plaisir de jeu en prenait un coup avec des effets dévastateurs. On peut toujours avec TOW avoir une tendance au massacre de masse, surtout si la chance est d'un côté et absente de l'autre, mais il me semble moins qu'en v8. En v2/V3, le jeu était, il me semble, certes plus lourd pour les novices, mais les impacts d'une série de mauvais jets étaient moins impactants car les armées étaient peut être déjà composées autrement, avec une part de troupes de base imposées (pas pour tous hein!), et des systèmes de jeu qui essayaient de donner une experience de jeu meilleure pour tous, attaquants comme défenseurs. Aujourd'hui, et pour moi le compétitif c’est ça, c'est avoir le meilleur combo pour gagner et les jets de dés vont pouvoir être beaucoup plus impactants si les deux armées sont en plus d'un niveau d'optimisation différent. Hier (avant avant avant hier même !) c'était plus le narratif et l'intérêt du jeu qui comptait plus que le fait de vouloir gagner. J'ai conscience que tous les joueurs compétitifs ne sont pas comme ça hein, mais moi cet aspect ne me fait pas rêver... parceque je sais que mon armée hyper optimisée ne survivra pas à mes 1 placés judicieusement là ou il ne faut pas ! Voilà pour mon avis, désolé si j'ai tiré à côté, je vous laisse continuer vos débats -
[TOW] Arrivée de Cathay ?
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Desru dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Sur les figs Cathay et Nippon : Il y avait bien des figurines de Nippon (et donc de Cathay, puisque c'est la même liste comme ils disaient...) chez GW, je me souviens que mon frère avait quelques ninjas, des citadel oui oui oui... bon c'était embryonnaire quand même ! On trouve la série C05 oriental heroes en pré slotta dans le second compendium : http://www.solegends.com/citcat1984comp2/citcomp2021-02.htm Plutôt Nippon d'inspiration Les Hobgoblins étaient plutôt des équivalents des mongols et des peuples de la steppe, avec des inspi orientales aussi. voir ici, dans le même ouvrage, la série C36 en V3, les Hobgoblins avaient même les Temple dogs, des chiens statues... animées ! Les Deluxe Boxed sets montraient des photo set pas eulement des dessins de ces figs... http://www.solegends.com/citcat1984comp2/citcomp2046-01.htm et un peu plus loin un teasing du C14, l'Oriental dragon ! Un peu plus tard ils ont fait des samourais mort vivants ! http://www.solegends.com/citcat198509cjb/citjour85b025-01.htm Des Ninjas : http://www.solegends.com/citcat198704cja/c198704cjp0036-00.htm Et la bonne nouvelle c'est que la boite du regretté Brian Ansell, Wargames Foundry, édite toujours ces figurines orientales parmi d'autres références "ex citadel" : https://www.wargamesfoundry.com/collections/samurai Oui oui, vous pouvez acheter des figurines "nippons et cathay" depuis un bon moment maintenant -
[WBv8/TOW - NdC & Nains] Les Cornes d'Hashut... et les briseurs de Cornes...
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans Armées Multiples
si si j'ai vu, mais mon tel à rendu l'âme samedi matin, du coup c'est moins simple pour le voir . En tout cas oui c’est une groooossse bête ! -
[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Patatovitch dans Armées Multiples
@Patatovitch super armée hobgob et super sujet autour des figs de cette armée sur ton site. Je pense à un truc en voyant certaine sde ces figs, il y'a un régiment qui devrait se prêter fortement à ta horde hobgob : le régiment orques noirs de Eeza : http://solegends.com/citrr/1rr18ugezods/index.htm y a moyen d'en faire une unité de Hobyars non ? Tu noteras qu'ils sont désignés par Nick Lund Mon frère en avait un régiment, ils ont une classe folle, mais malheureusement pour les armées actuelles ils font un peu trop petits... -
Héraut de Grimnir : kézako?
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans Battle - Background
trouvé : https://warhammerchaosbane.wiki.fextralife.com/Grimnir's+Herald C'est un truc de Chaos bane, un type de perso tueur qui a des trucs spéciaux... si je lis en diagonale, il fait plus de dégâts lorsqu'il est déjà blessé... -
[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Patatovitch dans Armées Multiples
@Dreadaxe argh, mais tu as raison, j'abdique #lesnotmatué ! wouaip, bon, ben c'est quand même compliqué tout ça, y 'a des pt'its, des grands, y 'avait même des demi orques avant. J'aimais bien d'ailleurs, notamment les styles de figs de kev adams et des autres, ou tu pouvais avoir des figs d'orques, et de gobs avec des tailles différentes qui représentaient bien ces diverses familles, tout en permettant de les jouer selon que tu les considère comme des gobs mineurs/majeurs ou juste des gobs en fonction des règles que tu utilises. Bref. Sinon merci @Patatovitch pour raviver ces vieilleries pour nos beaux yeux Oups, sorry mauvaise manip, si un admin passe par là, y 'a une réponse en trop... -
[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Patatovitch dans Armées Multiples
@Dreadaxe argh, mais tu as raison, j'abdique #lesnotmatué ! wouaip, bon, ben c'est quand même compliqué tout ça, y 'a des pt'its, des grands, y 'avait même des demi orques avant. J'aimais bien d'ailleurs, notamment les styles de figs de kev adams et des autres, ou tu pouvais avoir des figs d'orques, et de gobs avec des tailles différentes qui représentaient bien ces diverses familles, tout en permettant de les jouer selon que tu les considère comme des gobs mineurs/majeurs ou juste des gobs en fonction des règles que tu utilises. Bref. Sinon merci @Patatovitch pour raviver ces vieilleries pour nos beaux yeux -
Les nains sortent de leurs forteresses
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de handia dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Hello, dans la version originelle de la Dragon Company, il y avait 19 pitous dans la boite du régiment : Ulther, le sergent, l'étendard et le musicien + un assortiment de 15 guerriers en 4 figs différentes. Un autre gars était dispo au détail, il tirait au pistolet avec son bouclier dans le dos, et aussi un "Drunked" allongé. Pour la petite histoire, le père du prince Ulther existait aussi avec quelques autres nains Impériaux. Ces nains "Impériaux" avaient la spécificité de détester les nains du Chaos. C'est une originalité car lors de leur sortie, le fluff de la perte de la forteresse de Karak Ungor n'était pas encore sorti. C'était la forteresse la plus au nord. http://www.solegends.com/citrr/3rr6ulthers/index.htm http://www.solegends.com/citcat1988/cat1988p041-01.htm (le 33 et le 15 !) et pour le "papa" : http://www.solegends.com/citads1986b/198608/WD80p07ImperialDwarfs-01.jpg -
[WFB V8] La campagne des six seigneurs
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Grush dans Rapports de Batailles
Hum, heu, (n'est pas nain qui veut, il faut savoir intervenir et demander des précisions quand il faut... ) certes, celà n'aurait à priori rien changé, mais du coup, @Grush, j'ai l'impression en voyant la photo de "fin" (?) des Hommes bêtes, qu'il manque un 5e guerrier homme bête pour contrôler l'objectif, les autres étant des (raclures d') elfes noirs, même souci que pour l'objectif des elfes noirs avec leur trésor et les guerriers gobs... après peut-être que la photo ne correspond pas exactement à la fin ??? Mais si c'est bien le cas, il y 'a moins de différence de points entre nous même si nous perdons toujours.- 18 réponses
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- warhammer battle
- compte rendu de campagne
- (et 9 en plus)
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Prince Ulther a commencé à suivre [WFB V8] La campagne des six seigneurs
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[WFB V8] La campagne des six seigneurs
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Grush dans Rapports de Batailles
Merci @Grush pour ces rapports de batailles. Quelques mots sur la partie en 1v1v1 du camp du "Bien" à laquelle j'ai participé. On était donc sur un format de 1500 pts. J'avais fait le choix de sortir les mêmes régiments donc avec les mêmes équipements, pendant les 3 parties de cette campagne, mais avec quelques adaptations néanmoins. J'avais gardé le seigneur sur bouclier, le forgerune avec sa rune tueuse de sorts x2, et le Thane avec Grande Bannière portant la rune de Stromni Barbe-Rouge (+1 aux résultats du combat à 12ps). Les héros avaient une arme lourde et le seigneur avait une armure avec deux runes de fer (+1 en E et +1PV > concrètement 6 en F/7 en charge, 6 en E et 6PV, normalement de quoi encaisser puis frapper fort quelque soit le seigneur ou le monstre en face, avec une save à 2+). Avec eux, 10 arbaletriers + boucliers dont 1 champion, 10 arquebusiers+ boucliers, 20 longues barbes emc et étendard avec rune de bataille (+1 au résultat du combat), 1 catapulte avec rune de pénétration (+1 en F) et rune de précision(relance la déviation), et enfin, 3 gyrocoptères. Sachant que je me battait contre des elfes, je savais qu'ils seraient efficaces et que je n'aurais pas besoin non plus d'armes lourdes. J'étais relativement proche de l'objectif aussi j'ai décidé de foncer vers lui, pour pouvoir affronter les ennemis sur la colline. Les tireurs étaient en soutien et les gyros là pour exercer une menace et faire diversion pour le pack de longues barbes. Le Joueur Sylvain a lancé une offensive préventive sur les Hauts-elfes et les nains, selon qu'il tire ou lance des sorts. Avec le joueur Haut Elfe on a encaissé puis répliqué. finalement les Sylvains et les Haut-elfes ont bataillé une bonne partie de la bataille avant que le Haut-elfe ne prenne le dessus, les nains n'étant touchés qu'en périphérie. Une fois la seigneur sylvaine éliminée, les survivants sylvains, conscients qu'ils étaient menacés par les nains encore puissants, se sont alliés avec eux pour se venger des hauts elfes, monnayant néanmoins leurs services contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Les Hauts-elfes ayant bien compris la situation et affrontant désormais deux ennemis semblèrent prendre acte que l'objectif était aux mains des nains et allaient le rester. Ce statu quo mit fin à la partie et les combats furent bien moins fratricides (enfin presque) que dans le camp du "mal". C'est seulement à la lueur des torches, lorsque chaque général a compté les pièces de son trésor, que la traîtrise des haut-elfes fut éventée et il semble que les elfes sylvains participèrent malgré eux (???) à la création de cette rancune : les Haut-elfes restaient en retrait car ils disposaient de suffisamment de pièces pour remporter la partie, les nains ayant cédé quelques pièces aux sylvains pour s'assurer la victoire, ces pièces manquèrent pour désigner le général victorieux !!! Deux nouvelles rancunes contres les Haut-elfes et contre les elfes des bois ornent dorénavant le livre des rancune de Karak Ungor ! Mais le temps n'était pas encore à solder les rancunes car les armées ennemies s'étaient rassemblées en un camp unique, unis sous la bannière des orques, deux fois vainqueurs et qui leur promettaient encore du sang et des esclaves ! Les Nains, les Haut-elfes et les Elfes sylvains turent alors leurs différents et s'unirent pour affronter les monstres. Les nains avaient la même armée que pour la première partie, mais avec deux unités équipées d’armes lourdes et les machines de guerre, dès lors qu'il fut clair que les elfes noirs désiraient en découdre avec les nains, les guerriers avec Armes lourdes furent détachés avec les haut elfes pour gérer des troupes endurantes hommes bêtes, tandis que les marteliers étaient déployés en limite des camps sylvains et nains, prêts à porter assistance contre des trolls ou d'autres engeance maléfiques, avec un soutien de dracs de fers. Le seigneur avec la grande bannière, un forgerune et les longues barbes tenaient l'objectif avec les tireurs et les machines de guerre (canon et catapulte). il ne restait plus qu'à amoindrir les elfes noirs (furies et exécuteurs) avant qu'ils n'arrivent au contact, puis leur asséner le coup de grâce. Cette fois ci les runes anti-magie jouèrent bien leur rôle et la magie n'eut qu'un faible impact sur les nains. Les elfes gardaient la possibilité de capturer les totems ennemis mais nous nous positionnions principalement en défensive. Les marteliers et les dracs de fer, aidés par un gyrocoptère, se trouvèrent rapidement face à une faible résistance. Aussi, je décidais de les envoyer prendre l'objectif des elfes noirs. Il me fallait néanmoins me débarrasser des squigs qui me firent de grosses pertes. Les elfes noirs fuirent et je pu prendre l'objectif pendant un temps, mais les elfes noirs purent achever mes marteliers à distance avec force magie, traits d'arbalètes, carreaux de balistes et le soutien des machines peaux vertes. L'attaque fut finalement un échec et le duel entre les longues barbes et les furies tourna court lorsque je choisit de lancer un duel avec mon seigneur. ses attaques manquèrent à mon résultat de combat, et les furies purent faire un carnage. Fuite des longues barbes à mon grand désarroi, même si ils ne furent pas rattrapés de suite, ils le furent ensuite et dès lors j'étais dépossédé de mon totem. Maigre consolation, j'ai pu désosser le régiment d'exécuteurs et garder quelques arbalétriers jusquaux derniers moments de la bataille, les machines de guerre détruites par les elfes noirs. les Guerriers armes lourdes furent snobées sur le flanc des haut elfes et finirent par charger des ombres dans les bois, pour les achever. Nous avions bien commencé, mais les machines de guerre ont fonctionné seulement à 50%, mon choix de lancer un duel me fut fatal, même si je le gagnait aisément. Je n'eut pas de chance aux dés et ma malchance se transmit dès le deuxième tour à mes camarades. nous eûmes toutes les difficultés à remonter même si sur le papier nous pouvions l'emporter. Peut-être sans les totems à prendre, nous aurions pu gérer au mieux une bataille rangée, ayant choisi la défense, nous étions de fait en position de faiblesse et ne dûment gérer que des combats d'arrière garde. Peut-être qu'une catapulte à la place du gyrocoptère m'aurait été plus utile... ?! Voilà pour mon retour. Weekend battle V8 très plaisant avec les copains même si quelque peu frustrant pour les jets de dés. Quelques regrets stratégiques. De bons choix réalisés par nos adversaires, bravo !- 18 réponses
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[WFB V8] La campagne des six seigneurs
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Grush dans Rapports de Batailles
Un super weekend de battle V8 avec les copains ! J'ai beaucoup regretté de n'avoir pas suivi mon instinct de jouer sans aucune rune, j'aurais eu des troupes en +, beaucoup, et notamment sur cette première partie. J'avais, pour le premier forgerune, 1 rune majeure d'équilibre (50pts) et 1 rune tueuse de sort (25), et sur le second 2 runes tueuses de sorts (45), avec une rune majeure de valaya (65) sur l'étendard des marteliers, c'est en tout 185 pts de runes anti-magie. On pourrait aussi compter les 2x 66 pts des forgerunes avec armes lourdes mais pour moi ils ont aussi d'autres fonctions comme perforant... Ceci étant vs des orques et gobs avec peu d'armures c'était effectivement perdu. Donc 185 + 132, c'est une belle unité supplémentaire, des brisefers par exemple, que j'aurais pu sortir. Chez les Orques et Gobelins, tout était à peu près dangereux et j'ai essayé de gérer au mieux : me mettre un peu en retrait pour laisser le temps de tirer, j'ai pris le 1er tour, au risque de perdre la salve de tirs des arbalétriers, trop moins (les arquebusiers l'auraient été de toutes façons). J'ai beaucoup compté sur l'animosité pour pouvoir avoir une salve de plus, mais ce n'est jamais arrivé. J'ai eu à peu près 50%de réussite pour mes machines de guerre et pas forcément de malchance mais pas de surchance non plus. Avec le recul mon gyro n'était pas non plus à sa place dans cette bataille, avec peu de gobs, la f3 n'était pas une bonne solution. Les machines étaient trop loin, la table trop étroite. C'est vrai que la table m'avantageait, j'ai dû faire une ou deux erreurs stratégiques mais @Grush était en veine et pas moi, sa stratégie était bonne et ses machines efficaces, il a même eu le luxe d'avoir des troupes en réserve derrière qui pouvaient gérer les incidents ! Une belle partie pour commencer ou, il faut le reconnaître, les orques étaient meilleurs... Mais je n'ai pas abandonné et j'ai pu gagner tout de même un point de campagne, tuer quelques peaux-vertes et ramener quelques Dawis au Kazad ! Après débrief, une unité de 20 brisefers emc (310pts) à la place des runes anti magie et des forgerunes (317pts) et une seconde catapulte sans rune (80pts) au lieu du gyro (80pts), ça aurait valu le coup de changer ma liste entre les 3 batailles. J'avais aussi un champion avec les arbalétriers, ça me faisait un potentiel de 17pts de marge pour des runes ou équipements ici ou là ! On attend la suite maintenant- 18 réponses
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[WBv8/TOW - NdC & Nains] Les Cornes d'Hashut... et les briseurs de Cornes...
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans Armées Multiples
Et ben je t'attends de pieds ferme ! Les nains du Chaos c'est l'une des premières armées que j'ai affronté avec les peaux vertes. C'était en V3 et c'était la meilleure période, mais bon, je vais pas faire mon vieux, hein jamais ré-affronté depuis. J'ai jamais été super fan de la version "babyloniens", mais avec le recul, c'est vrai qu'ils ont un petit charme lorsqu’ils sont peints avec des couleurs de maintenant... mais ça ne sera jamais mes préférés pour autant. C'est une belle armée qui arrive en tout cas et j'ai hâte de les affronter pour purger le vieux monde de cette engeance dégénérée ! Pour la petite histoire, le prince Ulther a juré à son père sur son lit de mort qu'il allait exterminer tous les nains du chaos avant de pouvoir réclamer son titre de roi de Karak Ungor ! -
[WBv8/TOW - NdC & Nains] Les Cornes d'Hashut... et les briseurs de Cornes...
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans Armées Multiples
Heureux d'avoir pu contribuer un peu à cette hérésie... pour ma part je suis évidemment content du retour de la compagnie du Dragon du Prince Ulther dans The Old World car ce sont des chasseurs de nains du chaos ! Et pour la petite histoire, les Nains du Chaos furent l'une de mes premières armées adversaires, des nains du chaos des vrais de la V3, poussés par mon grand pote Olivier qui ne doit pas être sur ce forum. ça c'était quand même la bonne époque pour les nains du Chaos ! Bon courage pour cette armée que je suis impatient d'affronter ! -
[TOW] Aperçu des règles spéciales et des Chevaliers du Graal
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Règles
un poil hors sujet mais le "Grimdark" existe depuis bien avant la V6 dans Battle... les premières moutures des bretonniens en sont d'ailleurs l'archétype avec une noblesse dépravée et souvent corrompue. jetez un oeil sur la V3 et vous comprendrez. Le côté arthurien est venu avec la V5 et l'ouverture à un jeu qui s'adresse aussi aux moins de 16 ans... Simplification des règles, meilleure accessibilité du jeu et de son univers. Les graphismes Hérohammer datent aussi de cette époque. Heureusement on en sort un peu. Voilà, juste pour dire que effectivement cette version TOW pioche vraiment dans toutes les versions. -
[GW] Nouvelle version de la boutique GW
Prince Ulther a répondu à un(e) sujet de NoxxMos dans Autour du Warfo
@Varek il faut que tu ailles sur www.mywarhammer.com, tu te loggue et hop, tu verras ton Kasrkin Sinon oui, c'est perturbant effectivement mais je crois que je comprends un peu l'esprit dans lequel c'est fait : GW essaye de resituer ses figurines dans le cadre d'un hobby et pas simplement dans l'idée qu'ils nous vendent des produit. Ils veulent sortir de cette idée que l'on est sur un site marchand pour créer une expérience "hobby" (viens là on est tous copains) et pouvoir au final avoir un parcours de vente différent, autour de la marque "Warhammer". Évidement nous ne somme spas forcément la cible principale de ce changement et ils savent que beaucoup achètent depuis des sites annexes, souvent moins cher. Ce n'est pas forcément hyper réussi mais en tout cas le fait est là, on n'est plus que sur un site de vente en ligne...