Bonjour tout le monde, comment allez-vous?
Depuis peu, j'ai commencé une campagne Warhammer V2 avec des amis, et j'ai plusieurs questions.
En effet, le problème est que je suis débutant en tant que rôle du MJ, et je ne suis pas spécialement bon pour tout ce qui s'agit de bien représenter des rôles...
Ainsi, dans un premier temps, je voudrais savoir si cela nuit grandement à l'immersion que je garde la même voix pour l'ensemble des PNJ. En effet, en voulant changer d'ntonation ou autre modification vocale, je peux facilement tomber dans le ridicule, et pour un jeu de rôle comme Warhammer, il serait dommage qu'un PNJ important soit mal représenté. Cependant,il est bien évident que les "textes" des différents PNJ ne seront pas les mêmes, et qu'ils auront chacun des comportements et réaction différentes : seul ma voix resterait plus ou moins la même.
Aussi, autre problème qui me pose énormément de soucis : c'est l'ambiance et l'atmosphère. En effet, comme vous devez le savoir l'univers de Warhammer est plutôt sombre, ou ce qui est beau peut cacher de nombreuses choses, et où la mort n'est jamais loin. Cependant, je ne sais pas du tout combien bien créer cette ambiance. Ainsi, quel genre de conseils pourriez-vous me donner ? Les PJ vont sous peu de déplacer au Kislev, et bien que j'ai deux trois idées en tête pour l'ambiance dangereuse du pays, je voudrais savoir si vous auriez deux trois astuces à me donner pour bien créer cette ambiance encore plus dangereuse.
De plus, je vais vous donner un exemple de l'un des moments de jeux où j'ai tenté de créer une atmosphère de forêt la nuit, histoire de bien montrer que la nuit dans Warhammer c'est pas la lune dans le ciel : après que les PJ ait survécu in extremis à une attaque de caravane en pleine forêt par des orks, ces derniers se retrouvent perdus , à 7 jours de la ville la plus proche. Ainsi, durant les différentes nuits de leur voyages, je leur ai décrit , lors de la première nuit, des hurlements de loups régulier. Ensuite, la nuit d'après, je leur ai décrit ces mêmes hurlement, mais des hurlements de loups plus graves s'y était ajoutés. La nuit suivante, j'ai fais apparaitre près de leur campement un esprit , en quête d'un objet, qui expulsait violamment tout ceux qui voulait chercher ce même objet. Qu'en pensez-vous?
A part ces questions, je suis preneur de tout autres astuces.
Je vous remercie pour vos réponses,
Bonne soirée!