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Wacry, AOS, Lord of the Ring, 40k
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Salut à tous ! Nous arrivons sur la fin de l'hiver et sur la fin de mes ogres. Voici un tyrant sur Stonehorn. Il s'agit d'une impression 3d de Raven Twin Miniature. On me l'a imprimé en 32 mm et il est malheureusement un peu grand (je souhaitais que le mammouth soit la pièce centrale, mais pour le coup, celui ci est titanesque ! l'ogre est presque aussi grand que le vieux géant en métal. Quant au socle, il s'agit d'un 100x150... ça laisse bien imaginer la taille !
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Les règles et FAQ indiquent que si un personnage rejoint une unité qui dispose de règles comme mouvement de réserve, drill, etc, il en bénéficie aussi sans forcément disposer lui même de la règle (plus de 50% des figurines de l'unité doivent avoir la règle pour que toute l'unité puisse l'utiliser). Dans ce cas, je n'avais pas fini de peindre mon orc sur vouivre, mais pour les prochaines, je pense qu'il sera plus utile de l'avoir sur un monstre volant. Cela dit il a permis de tomber le basiladon en découpant dans l'armure, ce que les orcs normaux n'auraient probablement pas réussi à accomplir. Oui en effet ! j'ai surtout joué les ogres cet hiver donc ça changeait. Mais j'ai visé quelque chose de simple pour découvrir l'armée: 1 gros régiment de cavalerie, 1 régiment de cavalerie légère, 2 géant.
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Comment faire un festin de bretonniens lorsqu'on est un ogre dodu ?
fulu a répondu à un(e) sujet de Armageddon dans Royaumes Ogres
Salut! Bretonniens c'est vraiment dur pour les ogres. Pas de miracle, il faut les boute-fers pour descendre 1-2 pégases par tir (si tu fais pas un incident de tir). Et un pack de 4 mournfang cavalerie avec armes lourdes et totem cannibale. Là tu devrais les ouvrir comme des boîtes de conserve. Les yetis ne tapent pas assez fort pour être une menace et n'encaissent rien. C'est des pts de victoire gratuits pour l'adversaire. Ils sont utiles uniquement contres des démons ou des figurines éthérées grâce à leurs armes magiques mais ils rebondissent contre la cavalerie même en chargeant... Les trappeurs m'ont fait rêver parfois, mais ça marche pas contre les bretonniens à cause du fer de lance (seul une figurine est en contact). Ajoute encore trompe la mort au tyran pour faire relancer un coup fatal. Ne met pas ton cannibale en embuscade, trop de risque qu'il arrive tard. Même si à ta place, je remplacerai le cannibale, yétis et gnoblars par des mournfang et un boute fer. pour les pack d'ogres, au lieu de 6 et 6, je ferai soit 12 buffles (ils ont un meilleur output avec une attaque en plus), soit 3 buffles et 9 ventres durs (un peu mieux contre de la cavalerie). tu les mets en rangs de 5 pour envoyer plus d'attaques. Si tu as le totem cannibale qui part pour les mournfang, j'ai tendance à mettre la bannière en écaille de dragon pour la relance des 1 à la touche au gros pavé (buffle ou ventres durs) qui accompagnent le tyran. comme on touchera presque toujours sur 4 ou 5+, une relance des 1 ne fait pas de mal, la blessure avec armes lourdes n'est en revanche, pas un problème. Tu peux aussi prendre un chaman goblin de la nuit level 4 (pour les sort de waagh qui boosteront les ogres) et un pavé d'archer avec fanatiques, au pris d'un slaughtermaster level 4. Essaie de passer en format 2000 si tu en as l'occasion ! plus le format est petit, plus c'est compliqué pour les ogres -
Petit retour sur un 2v2 à 3000 pts (1500 chacun) J'ai joué ma waaagh nomade ! Héros orc warboss - sanglier, armure lourde, bouclier enchanté (invu6+), da choppiest choppa (F+1, PA-3), pantalon en peau de troll (regen 5+, +1 armure) chaman goblin: level 4 waaagh magic, anneau rubis, familier de lore (pour choix des sorts) Kiknik : 105 pts Base 9 goblin sur loups - armure légère, lances, état major (bannière poison), mouvement de réserve : 10 chevaucheurs de sangliers - avant guarde, lances, boucliers, armures lourdes, kostos, état major, bannière rouge (+1 CC et résultat de combat) Rares et mercenaires géant "bonegrinder" géant Le warboss dans les sanglier, kiknik avec les loups, le mage en solo Allié Chaos: armée d'infamie full cavalerie avec 2 régiments de cavaliers du chaos, un régiment de chevalier élus accompagnés par un sorcier du chaos (level 3 ou 4), un prince démon et des chiens Adversaire Hommes Lézards: gros pack de saurus, un bastiladon, une machine des dieux sur stégadon, un prophète skink level 2, un héros sur carnosaure, 2 régiment de skinks tiralleurs ainsi que quelques volants. Hauts Elfes: mage level 4, des lanciers, 3 chars à lion blanc, un héros sur phoenix de glace, un régiment de prince dragon, un régiment de heaumes d'argents, des cavalier élyriens Tour 1 Nous avons le tour et on avance. Mes sangliers en avant gardes chargent et défoncent les saurus, laissant 5 figurines qui se replient en bon ordre, me permettant d'engager le bastiladon juste à côté et légèrement en retrait (ma ligne de sanglier étant plus large que ses saurus) Les saurus et le stégadon chargent mes sangliers, ça fait mal mais je gagne le combat de 1. le phoenix charge les loups, aucun duel, il ne fait que 2 morts mais je ne ferai aucun dégat (malgré kiknik, toutes les attaques, le poison etc) Tour 2 Grande violence Mon mage goblin ne fera pas grand chose à part un anneau rubis qui élimine 5 elfes. Les sangliers tuent le bastiladon, les dernier saurus et gagnent le combat contre le stégadon qui se replie en bon ordre. les élus chargent les princes dragons (contre charge) et les élimine, ils font une percée mais ayant besoin de 7 pouces pour atteindr ele stégadon.... ils font 4 et se retrouvent tout seul au centre. Kiknik se fait tuer par le phoenix, quelques loups aussi, le régiment est mis en fuite, zéro pv renvoyé de ma part, mon mage goblin panique et se barre . le prince démon charge les skinks.... et fait une égalité au combat.... Chars et ptérodactyles chargent les élus seuls au centre... et défoncent les élus et les sorciers, les mettant en fuite (ils sortiront de la table au tour suivant). Charge du carnosaure sur le bonegrinder géant....et le oneshot. Charge des cavalier saurus contre des chevaliers du chaos , les saurus seront tous éliminés. charge du stégadon contre les orcs, mais je fuis car je suis trop proche pour une contrecharge, je viens très loin hors de sa charge (je les ralierai au tour suivant). plusieurs petit combat de chevalier contre des chiens etc, qui les clean Tour 3 charge de cavalier du chaos et géant sur le carno qui perdra le combat et cédera du terrain. les loups se ralient mais pas le chaman Charge des heaumes d'argents contre le géant. Le gros combat avec carno et heaume d'argent vs géant et chevalier du chaos sera gagné de 1, le carno rate sont test de break, fuit et fait 3... il sera rattrapé par les chevaliers tandis que les heaumes d'argent cèdent du terrain. De part la contrainte du temps, on stop là. Le partie sera gagnée par les hommes lézards et hauts elfes 1600 à 1100 Très belle partie, un vrai massacre en 3 tours. Presque toutes les unités ont subis des pertes immenses. Dommage de voir mon bonegrinder géant se faire OS tour 2. la charge des orcs tour 1 avec avant garde c'est hyper violent. Les goblins avec kiknik et bannière poison je suis assez déçu. Surtout avec le mage derrière qui assiste avec ses sorts de waagh et son blast au corps à corps. ça fait un combo à 500 pts qui n'a rien fait, même contre un perso sur phoenix sans le moindre objet magique... Mais sans un seul 6 au poison, les sorts de boost qui ont tous raté, c'est pas de chance Voilà pour le petit retour sur ma première partie de faction waaagh nomade.
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Je pense qu'il entendant plutôt celui de 2026. Ayant encore 2 factions principales à sortir (probablement printemps et été), une potentielle sortie de Cathay sur cette seconde partie 2025 me semble vraiment ambitieuse, mais ce serait cool
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Tant de charisme par ici ! je pense que je vais me faire une toute petite armée de l'empire... je craque !!!
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[liste] 1000pts Hauts Elfes - Noble sur Griffon&Magie lvl4
fulu a répondu à un(e) sujet de Reyven dans Royaumes Hauts Elfes
ça m'a l'air très violent ^^ -
[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes
fulu a répondu à un(e) sujet de Chogoris dans Armée Unique
Je viens de me passer en revue tout le sujet, étant très hypé par les hauts elfes en ce moment, que du bonheur ! -
@stof d'où la confusion, car la contre charge semble se faire "en même temps", l'unité qui contre charge avance de 3 pouces tandis que l'autre unité fait son mouvement de charge. mais dans le cas de feindre la fuite, le livre est plus clair quant au séquençage
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héhé attend je viens de finir une conversion d'Imrik reste plus qu'à m'atteler à la peinture ! (Je me lance sur une armée de Caledor ) absolument ! je travaille presque uniquement avec les peintures contrastes et sans highlight, en diluant un peu on peut faire beaucoup de choses avec. Le Mammouth est une impression 3d de Rescale miniature Les rhinox sont aussi une impression 3d, mais de Titan Forge Miniature Pour les chevaucheurs, à l'exception d'une impression 3d, c'est en effet 3x le héros de Cursed city, plein de plaques de métal , d'armes modifiées etc bien vu ! Au passage, félicitations pour tes très nombreuses victoires dans la campagne pour Kislev, j'ai eu plus de difficulté avec mes ogres en débutant à petit format, maintenant qu'on en reste à du 1k5 + je m'en sors mieux avec. Si tu as des tips pour jouer les hauts elfes je suis preneurs car c'est ma prochaine armée Merci @Litrik Les rhinox m'ont toujours fait rêver aussi ! j'hésite à en ajouter encore avec ceux de Forgeworld D'ailleurs je peux nous mettre quelques photos de plus
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je comprends mieux ! Fais toi plaisir, tu peux facilement lui faire un lore justifiant le fait qu'il rejoigne l'armée d'Imrik à des fins connues seulement par Asuryan lui même
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[stratégie] Les personnages Tanks
fulu a répondu à un(e) sujet de The curse dans Rois des Tombes de Khemri
à moins que cela ne soit précisé dans l'effet du sort, ça n'est pas possible. Les sorts d'assaillement peuvent être lancés au corps à corps (ils ont une portée self), mais pas possible de lancer un enchantement, un malédiction ou un déplacement une fois engagé au corps. Tu as raison !! autant pour moi Wizards that are engaged in combat can only cast Assailment or range ‘self’ spells (see below). Je me suis donc aussi fait avoir par un adversaire à plusieurs reprise -
Go et tu les appelles les gardes de Caledor ou gardes dragons à la place de garde phoenix. Prince : Imrik Monture : Stardrake ( Minaithnir) Honneur: Sang de caledor - 15 pts Armes Lances des étoiles - 40 pts Armure: Armure de Caledor (4+, invu 5+) - 35 pts bouclier (juste pour améliorer l'armure) Avec les points restant on peut viser l'optimisation et prendre une graine de renaissance (5+ regen), sachant que l'augmentation de l'aura de commandement en étant monté sur un behemot peut compter comme le fameux cor dragon. Je pense que c'est l'optique la plus fidèle aux règles d'Imrik de la v6 jusqu'à end of time, très proche en règle et noms d'objets.
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[stratégie] Les personnages Tanks
fulu a répondu à un(e) sujet de The curse dans Rois des Tombes de Khemri
Non c'est faux. Soit il prend la sauvegarde de la monture, soit il prend celle du personnage dessus. Il peut donc choisir entre la 4+ du dragon ou jouer le prince avec armure de plate, bouclier et le heaume dragon pour un total de 2+. Oui, aucun objet magique ne donne la règle éthéré. Soit c'est un mage sur dragon, qui utilise le sort numéro 1 de la haute magie "walk between worlds", mais du coup il doit lancer son sort sur 10+ (et ne peut pas le lancer s'il est au corps à corps), et tu as l'occasion de le dissiper. Et dans ce cas il aura une armure de 4+ au mieux (la peau écailleuse du dragon ou potentiellement mieux s'il en fait un mage de Caledor et qu'il prend une armure magique). Soit c'est un prince sur dragon, et là il peut bel et bien prendre des objets qui amènent la sauvegarde à 2+ mais rien ne lui permettra d'être éthéré. un objet ne peut jamais entrainer un fiasco: double 1 = simple échec de l'effet de l'objet -
bien vu, la bulle de Co est une bonne idée ! Je viens de terminer ma conversion d'Imrik, reste la peinture