Aller au contenu

fulu

Membres
  • Compteur de contenus

    768
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Profile Information

  • Lieu
    Lausanne (CH)

Previous Fields

  • Jeux
    Wacry, AOS, Lord of the Ring, 40k

Visiteurs récents du profil

4 475 visualisations du profil
  1. Début d'armée ultra cool !! Continue
  2. Et même pour l'élite comme les lions blancs etc, les impressions 3d sont dingues ! Merci pour la proposition mais ayant déjà 500 pts de base avec ce que j'ai retrouvé, ce sera surtout l'occasion de compléter avec des gros dragons que j'aime tant !
  3. Dans la vidéo ils parlent du Arcane Journal qui donnera des infos pour convertir "Chracien Huntsmen" (chasseurs de Chrace), des "Woodsmen" (bûcherons), des "ship's company" (compagnie du navire), etc. J'espère de tout cœur que ça implique une forme de cavalerie monstrueuse ou monstre, qui implique d'utiliser les lions disponibles dans le kit du char pour créer des nouvelles figurines. (ils ont fait ce genre de chose pour les maraudeurs Wolf of the Sea ou les chariots élus et orcs noirs par exemple). C'est un gros wishlist et j'ai peur que l'on voit surtout des lions blancs en format tirailleur .... mais ne sait on jamais. (je viens de retrouver 16 lanciers, 8 cavaliers, 5 princes dragons et 2 héros, j'espère pouvoir en faire quelque chose
  4. Hello, je me demandais si les bannières affectant la force ou l'armure (par exemple la bannière rasoir - armor bane -2) affecte aussi les missiles magiques lancés par un mage qui se verrait intégré à l'unité ? (comme la boule de feu, l'invocation, le doombolt, etc) ?
  5. Après, je reste quand même d'avis que c'est un béhémoth, indépendamment du flou des règles. l'inverse ne ferait pas trop de sens rien qu'en regardant la figurine elle même ; ça n'est pas un char mais bien un monstre monté (par plusieurs personnes)
  6. Bonne question... ça influencerait aussi le système des stomp attack s'il n'est plus béhémoth. Je crois que c'est un cas typique où il vaut mieux interpréter un peu plutôt que prendre la règle tel quel car ça change l'esprit de la figurine pour quelque chose qui ne fait pas trop de sens.
  7. edit: Pourtant la note indique clairement que s'il est monté, il est considéré comme un chariot et non pas un monstre.... Après... c'est le genre de règles qui méritent une petite ré-écriture pour plus de clareté, mais le bon sens voudrait qu'il reste un Béhémoth en tant que "type de troupe"
  8. Dans la présentation en vidéo, on voit littéralement le "museau" allongé de l'homme bête en jaune et son socle carré. Pour la silhouette bleue, elle a le même bouclier que les chevaliers noirs morts vivants existant et le la même arme que le champion d'unité squelette du kit précédent. Mais surtout, le ventre creux du cheval ne trompe: il ne reste que les os...
  9. Absolument. très dur à faire le visage surtout, il m'a fallu 5-6 couches de peintures pour rattraper ça...et moi qui peint généralement au contraste en me servant de la couche de spray, c'était bien pénible. Pareil avec les bombes army painter, la dernière que j'ai utilisé (et la dernière pour de bon) a fait une sorte de jet de peinture et s'est ensuite entièrement vidée sur mon balcon.... un enfer à nettoyer. Je préfère payer le double pour celles de GW qui ne m'ont que très rarement posées problème. j'ai toujours peur d'affecter le plastique et surtout le greenstuff utiliser pour les conversions... je crois que dans mon cas, c'est plus rapide d'essayer de rattraper la peinture comme je peux que recommencer le montage de la figurine avec un greenstuff fondu. Absolument ! je vise la petite team de héros pour des escarmouches à la warcry / mordheim merci beaucoup
  10. @Litrik@Skalde Merci à vous deux ! Comme je vais le jour à Warcry, n'ayant pas vraiment d'armée de l'empire, je le garde sur socle rond Voici pour la suite, un sorcier flamboyant !!! (vous sentez la vibe de la petite warband impériale qui arrive dans un style du jeux vidéo The Age of Reckoning ?) Là aussi, le spray m'a donné un effet granuleux qui a été très difficile à rattraper.....
  11. Sur un groupe Whatsapp j'ai vu passer la date du 17 janvier... mais ça me semble ambitieux, on saura très vite si c'est vrai ou non.
  12. @Bouchon82Merci pour le retour. Je pense qu'en effet, si avec une liste nomade c'est pas toi qui charge, ça va être compliqué, surtout si tu te prends toutes les charges.... Pour les loups goblins je pense les mettre avec kiknik et une bannière de poison et les faire arriver dans le dos en embuscade (avec des arcs pour tirer avec poison le tour où ils arrivent) et peut être même ajouter la bannière de frénésie avec un porteur de la grande bannière et charger au tour suivant dans le dos. Si tu joues sans persos nommés tu peux faire la même en payant l'embuscade pour 1 pts par figurine et 10 sur personnage . ça fait 2 persos offensifs et moins cher que le mage goblin et surtout; tu es sûr de te retrouver derrière sa ligne au tour 2 ou 3 (à moins d'une malchance extrême).... tandis que ton sort peut se voir dissipé ou échouer. Le sort de double move que tu mentionnes je le mettrai sur une unité de flanc pour qu'il contourne la ligne sans prendre trop de risque si ça foire... ou sur de la cavalerie qui a la contrecharge au pire... car sinon c'est vraiment lui offrir des points ^^. Ton chaman gob sur char tu le mets avec les 2 chars et tu auras une meilleure menace.
  13. fulu

    Charges et unités obstacles

    Makes sense, merci. C'est probablement l'habitude des anciennes versions qui influence encore.
  14. Me réjouis d'avoir le retour. Pour les 5 goblins en embuscade tu pourrais même leur enlever fuite et feinte si l'objectif est de les faire arriver dans le dos d l’adversaire et mettre ces points ailleurs. à partir du moment où tu es déjà derrière... pas nécessaire de fuir (ce qui risque fort de te mettre hors de la table)
  15. fulu

    Charges et unités obstacles

    @stof@boiaak on reste sur un 50/50 pour le moment ! ^^ J'ai repris les règles de charges désordonnées qui donnent l'exemple de gravats. Ils écrivent clairement " unable to align to it beause something is in the way", (quelque chose obstrue le passage). C'est ensuite à l'unité chargée de s'aligner et si ça n'est pas possible, il faut simplement laisser un espace. Selon cette règle, il semblerait en effet que le régiment bloqué par son allié puisse venir se coller derrière et laisse l'espace entre l'ennemi et lui (par contre il reste en ligne droite derrière, sans faire cette espèce de roue foireuse comme nous avons fait). Mais bon... je reste sceptique. ça nécessitera souvent de se mettre d'accord, car ça laisse vite la porte ouverte aux dérives ; " oui mais mon jets de charge me permettrai d'atteindre ton unité, donc je viens me coller derrière mon régiment de 3 rangs et laisse 3 pouces entre ton unité et la mienne mais je suis quand même engagé par ce petit coin d'espace libre" Tout ça pour dire, je préfère voir ça comme une charge impossible car une unité alliée bloque le passage.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.