Aller au contenu

fulu

Membres
  • Compteur de contenus

    742
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Profile Information

  • Lieu
    Lausanne (CH)

Previous Fields

  • Jeux
    Wacry, AOS, Lord of the Ring, 40k

Visiteurs récents du profil

4 409 visualisations du profil
  1. fulu

    [Stratégie] Ogres et alliés

    @botrix Oui c'est vrai que j'oublie toujours à quel point cette impétuosité va venir compliquer la stratégie et en faire des redirecteurs peu fiables... Aussi possible de prendre kiknik dans les chevaucheurs de loups pour leur donner l'embuscade et apparaitre derrière la ligne adverse avec un bon contrôle sur le tour d'arrivée avec le +1 ou -1 à choix au test d'arrivée. Mais l'idée est de prendre un mage gob level 3 ou 4 pour son fameux sort qui donne -d3 en initiative et endurance (surtout pour l'initiative) et les sorts qui viennent aider à la touche, pour compenser les faiblesses des ogres. Ainsi que quelques balistes pour avoir du tir pas cher ou des trolls pour soutenir les flancs de régiments important. Un régiment de gobs pas trop cher, potentiellement avec lance et bannière empoisonnée, fait peut-être plus de sens en base. D'ailleurs je me demande même si la base de mon armée doit dépasser les 500 pts (25% de 2000 pts) et non pas uniquement couvrir la partie ogre (environ 1700 pts, le reste étant distribué aux alliés).....
  2. La fig est dingue !! J'adore l'idée du marbre rose pour venir rappeler la chaire !
  3. fulu

    [Stratégie] Ogres et alliés

    Merci @Niwaal, du coup je tiens une liste qui me plaît, pour autant qu'elle soit juste. Les goblins viennent apporter la mobilité pour rediriger et de quoi finir les unités en fuite (ce qui manque aux ogres), et un petit level 4 supplémentaire Héros - 935 pts Tyran : thundertusk, attendrisseur (+2 force, pa -3, extra attack +1, blessure multiple d3), invu 5+ : 450 pts slaughtermaster: niveau 4 (élémentaliste), lame de morsure, familier de sort, tueur de géant (+1 en force): 330 pts Chasseur - lance harpon, anneau rubis : 155 pts Base - 482 pts 9 buffles: armure légère, poings de fers, état major, bannière cannibale (regen 5+ pour l'unité), look out gnoblar - 368 3x2 sabertusk : scout - 114 pts Spéciale - 213 pts 3 mournfang, armes lourdes, armures lourdes - 213 pts Alliés - 370 pts goblin odnob: level 4, loup - 180 pts 5 goblins sur loup: arc, lance de cavalerie, bannière, bannière de poison, feindre la fuite: 100 pts 2 balistes goblines - 90 pts Ogres: Un Tyran qui envoie du lourd, le boucher level 4 dans les ogres au centre, le chasseur qui canarde à tout va avec arbalète et anneau rubis (redirecteur, cavalerie légère , etc), les mournfang sur un flanc, les sabertusk passent derrière la ligne adverse en tour 1 en marche forcée. Alliés: Les 2 balistes goblines et les loups apporteront du tir et de la mobilité qui manque chez les ogres, pour finir les unités en fuite et rediriger. Je suis juste un peu craintif pour les 2 balistes voyant le peu d'unités que j'ai. Il sera facile pour un adversaire d'envoyer des petites unités et les atteindre au tour 2 -3 .... j'ai peut être meilleur temps de mettre des trolls en solo ou des loups en plus. Le chasseur ogre a l'air vraiment bien, mais encore, sur une liste comme ça, je me demande si je ne devrais pas mettre une unité de 3 yeti ou 2 mournfang en plus....
  4. fulu

    [Stratégie] Ogres et alliés

    @Niwaal super nouvelle pour les alliés! Du coup sur mon héros gob à 210 pts , il fait 50% de 420 pts. Donc j'imagine qu'il me faut 105 pts de base (soit le 25% de 420) ? Et je suis donc obligé de combler les autres 25% restant? Par 2 trolls par exemple. Ou 2 balistes
  5. fulu

    [Stratégie] Ogres et alliés

    oui xD, Il est surtout vraiment bien car il apporte une réponse directe à la problème de touche et de lenteur grâce à ses sorts de réduction de CC, initiative et relance des jets de touche (1) ha zut je ne connaissais pas cette règle. Je présume que oui vu que les alliés sont"une armée à part entière dans une armée". Bon je peux ajouter 2 trolls solo en supprimant 2 ogres. J'hésite aussi à ajouter kiknik (le nouveau héros goblin) pour le mettre dans le régiment de loups et leur donner embuscade (avec une petite bannière empoisonnée en plus ) On peut d'ailleurs mettre 2 balistes goblin . Pas cher et ça ajoute un tir pas trop mal, là où les ogres n'ont que des versions très très chères. je pense prendre moins de buffles (8 , voir 7) et mettre 10 gnoblars trapeur comme ça ils peuvent agir comme redirecteurs ou comme "ligne de défense arrière" à mettre autour du chaman goblin, si l'adversaire à beaucoup d'unités volantes ou en embuscade. Ils feront pas des miracles mais ils auront leur utilités et sont rigolos surtout. Je pourrai aussi virer le géant à 300 pts qui prend beaucoup de points. Oui c'est un peu trop fort. Mais faut'il qu'il ne soit pas dissipé et qu'on fasse un bon jet de dés. Sans arme + perso bien fort, le sort devient inutile. C'est complexe car il est soit trop fort, soit inutilisable. Je finirait probablement par lui mettre la magie de bataille ou élémentaliste car les combos trop broken je trouve vite lourd. bien vu, je préfère disperser les menaces
  6. fulu

    [Stratégie] Ogres et alliés

    C'est probablement le combat le plus mémorable. J'ai pensé à quelque chose pour calmer un peu les héros sur le pavé de buffle. Héros - 780 pts Tyran : thundertusk, attendrisseur (+2 force, pa -3, extra attack +1, blessure multiple d3), invu 5+ : 450 pts slaughtermaster: niveau 4 (élémentaliste), lame de morsure, familier de sort, tueur de géant (+1 en force): 330 pts Base - 503 pts 12 buffles: armure légère, poings de fers, champion, porteur de bannière avec bannière cannibale (regen 5+ pour l'unité), look out gnoblar - 467 2 sabertusk : avant guarde - 36 pts Spécial - 147 pts 3 yhetee - scout : 147 Mercenaires: 300 pts bonegrinder géant - 300 pts Alliés - 270 pts goblin odnob: level 4, loup, anneau rubis: 210 pts 5 goblins sur loup: arc, lance de cavalerie, feindre la fuite: 60 pts Total 2000 pts Le slaughtermaster va avec les 12 buffles pour bénéficier de la regen. Son doppelganger force 6 pa -2 va calmer plus d'un héros tandis que le sort signature va rendre le pack sensiblement plus violent. le goblin ajoute un 2ème level 4 avec tous les merveilleux sorts des goblins (baisse de CC, endurance et initiative adverse) avec l'anneau rubis pour le nettoyage des redirecteurs. Tandis que les goblins sur loup peuvent rediriger facilement. Je peux toujours virer les alliés pour 3 gorger en embuscade, mais le level 4 goblin c'est violent.... D'ailleurs, je suis presque tenté de mettre l'attendrisseur sur le slaugtermaster qui a une initiative de 2 (et presque un strike last) pour un doppelganger monstrueux, et la lame de morsure avec tueur de géant sur le tyran qui gardera sa bonne initiative et aura toujours 5 attaques, S6 PA-2, mais ça ne vaut pas 6 attaques force 7 pa-3 D3 pv ^^. Qu'en penses tu ?
  7. Hello, J'ai lu que les ogres ne sont pas top actuellement dans TOW. J'ai un hype sur la "destruction" goblins, orcs et ogres et je voudrais quand même me faire une armée, ayant toujours la vieille boîte sortie par GW au moment de la sortie des ogres il y a 2 ans, avec 1 tyrant, des irongut, des buffles, des yhetees et des gnoblars. Est-ce que vous savez pourquoi les orgres sont actuellement pas terrible ? Je pensais ajouter des orcs et goblins pour parer à certaines faiblesses, en mettant des alliés goblins sur loups pour ajouter des redirecteurs.
  8. Hello, Je relance le sujet pour obtenir quelques suggestions par rapport à une liste. J'ai été très déçu par les grave guards à ma dernière partie ( qui ont perdu contre des paysans écuyer de Bretonnie), et je vais économiser quelques points de héros pour booster encore plus mes vampires. Deux listes me font hésiter, avec des variantes dans les héros uniquement: Seigneurs - 1000 pts vampire lord - général, level 3 magie illusion, épée des rois, familier de lore, dragon: 550pts maître nécromancien - level 4 magie noire (ou illusion), mortis engine, main de poussière, talisman de protection, biting blade, familier de sort : 450pts Base - 500 pts 5 loups : 40 pts 5 loups : 40 pts 50 squelettes - lances, état major : 315 35 zombies : 105 Rare 5 bloodknights: armure de plate, état major, bannière de drakehnohf : 291 pts terrorgheist: 205 pts Total 1996 pts J'hésite à enlever le dragon zombie, mettre le seigneur vampire dans les blood knights, ajouter un bloodknight supplémentaire et prendre un vampire thrall volant à la place. vampire lord - général, level 3 magie illusion, épée des rois, familier de lore, cauchemar: 351 pts maître nécromancien - level 4 magie noire, mortis engine,, main de poussière, couronne des damnés (invu 4+, stupide), familier de sort : 440pts vampire thrall - vol biting blade talisman de protection, armure lourde, bouclier - 163 pts Qu'en pensez vous ?
  9. @Nekhro Merci pour te prompte réponse. ça fait du sens, en effet, mais tellement de détails que je n'étais pas certain de mon interprétation. Je n'ai jamais essayé de géants depuis la v6 de par leurs profils spéciaux... Mais je vais essayer d'en sortir 3 à ma prochaine partie surprise garantie pour mon adversaire !
  10. Hello, Je vois qu'il y a plusieurs sujet sur les attaques de géants mais je n'en ai pas trouvé qui couvre le sujet de la touche. je suis confus avec la description de certaines attaques de géant normaux et "bonegrinder Giants". Est-ce que la mention " the target unit suffers X hit" signifie que je dois lancer un jet pour toucher (avec la cc du géant ) et ensuite pour blesser ? Ou est-ce que la cible subit automatiquement la touche et je roule directement les jets de blessures ? Pour prendre l'exemple ci-dessous : Eadbutt: The Bonegrinder Giant squints angrily at their enemy and ’eadbutts them. The target unit suffers a single hit and suffers D3+1 wounds with no armour or Regeneration saves permitted (Ward saves can be attempted as normal). Mighty Swing: The Bonegrinder Giant swings its club at its enemies. The target unit suffers D6+1 hits from the Bonegrinder Giant’s club. For this attack, the Bonegrinder Giant’s club has a Strength characteristic of S+1 and an AP of -2. En comparaison, l'attaque "wallop" ne mentionne pas que "the target unit suffer a hit", mais bien que le géant effectue une seule attaque, j'en déduis qu'ici il faut rouler pour toucher et ensuite pour blesser. Wallop: The Bonegrinder Giant grasps its club two-handed and cracks its enemy on the head. The Bonegrinder Giant makes a single attack against the target unit. For this attack, the Bonegrinder Giant’s club has a Strength characteristic of S+3, an AP of -4 and the Multiple Wounds (2D3) special rule.
  11. Merci @Virgilejr, j'avais très envie de tester des combos de chars gobelins, mais je viens de m'acheter un Maw-Grunta (gueule qui grogne ?), je trouve la figurine folle et je vais plutôt le jouer comme un bigboss orc noir sur char orc noir. Je viens de terminer une petite conversion dans la ligne des artwork v6, assez sombre avec plein de fourrures, de pics et de "trucs" dans le dos. J'ai revu mes listes pour incorporer ces entrées. Héros - 800pts Général - Orc Warboss sur sanglier - armure lourde, da choppiest choppa (+1 force, -3AP), bouclier enchanté (invu 6+) - 174 Bigboss orc noir sur charriot orc noir (ou gobelins noirs sur maw grunta) - boss et char avec arme lourde, pantalon en peau de troll, grande bannière de frénésie - 311 pts Kiknik - 105 pts warboss gobelin sur loup - tape qu'un coup de wollopa, bouclier et armure légère - 90 pts Goblin Odnoob sur loup - mage niveau 4, anneau rubis de ruine - 210 pts Base - 503 pts 11 goblins sur loups - embuscade (gratuite avec Kiknik), armures légères et boucliers, lances de cavalerie , da big red banner (+1 CC et +1 résultat de combat) - 188 pts 1 char à loup gobelin -53 pts 1 char à loup gobelin -53 pts 9 chevaucheurs de sangliers - lances de cavalerie, boucliers, armures lourdes, état major, kostos, - 209 pts Mercenaires - 474 pts Géant Bonegrinder - 300 pts 4 Ogres - armes lourdes, armures lourdes, état major - 174 pts Rares 132 char orc noir - armes lourdes - 132 Le chaman boost le centre (sangliers et ogres) et peut facilement éliminer les re-directeurs Le bigboss sur char orc noir et grande bannière de frénésie lui permet 8 attaques force 6 pa -2, 4 attaques de sangliers. En charge ça passe à 11 attaques force 6 pa -2, 4 attaques de sangliers et d6+1 d'impact. Sans oublier sa sauvegarde à 3+ regen 5+ , 6 pv endu 5 insensible au coup fatal.... un monstre de puissance et de tanking Kiknik et les 11 gobelins viennent en embuscade Le warboss gobelin avec son arme de wollopa se faufile derrière la ligne adverse et va chercher les mages / petites unités de tir ou machines de guerre J'hésite avec une 2ème configuration, qui arrive au même nombre de points, que feriez vous ? Enlever la grande bannière de frénésie au big boss orc noir sur char (qui perds 3 attaques d'armes lourdes et 2 attaques de sangliers sans la frénésie mais garde son arme lourde et son tanking grâce au pantalon en peau de troll) Orc warboss avec ache de la dernière waaagh et bannière armore bane (-2) au pack de sanglier loups avec bannière de frénésie aulieu de bannière +1 cc et résultat de combat ajouté un bouclier à 5 pts (invu 5+ une fois) au goblin warboss sur loup avec son arme wollopa ça rend le bigboss sur char moins offensif mais le pack de sanglier avec warboss sensiblement plus violent. Les gobelins sur loup frénétiques plus offensif mais moins de contrôle à leur arrivée en embuscade. Questions: Quelle configuration d'objets ou bannière semble la meilleure, la première ou la deuxième? Est-ce que je peux rajouter une lance ou arme lourde au gobelin qui a l'arme "tape qu'un coup de wollopa" afin qu'il aie autre chose après avoir utilisé son arme ? Pour ceux qui ont de l'expérience avec un perso goblin sur loup qui part solo derrière la ligne adverse, est-ce que ça vaudrait la peine de lui mettre une arme vraiment forte pour faire le ménage rapidement ? Ou est-ce qu'il meurt trop vite ou est facilement focus et ça ne vaut pas la peine ?
  12. Dans un cas comme celui ci, est-ce que le duc obtient le bonus au résultat de combat pour charge de dos ? Je me posais la question si même un personne isolé / à pied, etc, obtiens ce genre de bonus ou si le fait qu'il soit tous seul rendent la prise de flanc/dos insignifiante sur un gros régiment. intéressant tes rapports de bataille. Dur contre du nain. Je trouve le tir de en réaction face à une charge terriblement fort sur une unité sans armure. (j'ai perdu une unité de vargheist comme ça, en chargeant une petite unité de pauvres écuyer archers...)
  13. @Bouchon82 Merci pour ton message. Je mettrai quelques retours de parties dés que possible (mais entre l'attente de la future sortie goblins et trouver du temps pour faire des parties avec mes amis, ça risques de prendre quelques mois). J'ai craqué ce weekend et j'ai acheté un un Maw Grunta, je trouve la figurine magnifique. Je vais lui mettre des petits goblins dessus et le jouer comme un big boss sur char orc noirs. J'ai donc revu un peu ma liste, enlevé le warboss goblins sur char et remplacé par un bigboss orc noir sur char à orc noirs. je réfléchi comment l'équiper mais il y a de quoi faire un monstre insensible aux capacité de coup fatal, une avalanche d'attaques et super tanky. Je me pose une question: Je pensais prendre un petit héros goblins sur loup tout seul avec tape qu'un coup de wollopa, pour aller chercher les mages isolés. Si je venais à le faire charger un régiment de flanc, est-ce qu'il gagne un bonus à la résolution de combat pour prise de flanc ou est-ce qu'en tant que figurine isolée, ça n a pas d'impact ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.