Welcome back dans le hobby
Sur l'image de la boite des Kharadrons, avec les épées et les lances visibles, on peut penser que c'est du corps à corps, mais les Kharadrons, c'est 95% une armée de tirs. Quelques unités se débrouillent au cac. C'est un peut les Tau de 40k. Certains ne seront pas d'accord avec cette analogie mais j'aime bien cette comparaison.
Pour en revenir au format Spearhead, la boite Kharadrons est composé de :
1 Amiral : Le chef. Plutôt axé CaC avec son marteau dégâts 3, même si son pistolet tir à 10" donc au format Fer de Lance, c'est pas si problématique. Son point faible à lui, c'est son mouvement de 4".
1 Frégate : Le bateau intermédiaire. Il sera là pour son gros canon et sa mobilité, c'est pas au CaC qu'il sera le plus efficace mais avec sa sauvegarde base de 3+ et ses 15 PV, ça lui permet une bonne résilience.
3 Stratogardes : L.'unité de mobilité. Avec cette unité il y a moyen de faire quelque chose sympa au CaC, mais leurs pistolets et son fusil rotatif peuvent bien faire des trous au tir. Avec une sauvegarde 4+ de base, ils sont un peut fragile alors il faudra pas aller au CaC n'importe comment non plus.
10 guerriers de Compagnie Arkanaute : L'unité de guerrier de base. Plus efficace au tir qu'au CaC. Ils sont plutôt là pour avoir de la masse et de prendre les objectifs.
Concernant la peinture et ton handicap, les ogors font plus massif et sans doute moins relou à la prise, je me rends pas spécialement compte par rapport à ton handicap si les Kharadrons seraient vraiment si pénible à peindre.