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SexyTartiflette

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À propos de SexyTartiflette

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  1. Avec plaisir, moi aussi ça m'a fait le plein de nostalgie ^^ C'est bien là qu'est tout le débat. A quelle moment on considère qu'une unité est si différente de son doublon qu'elle nécessite une autre fiche ? Perso je n'ai toujours pas compris pourquoi les Dark Angel ont des unités de Moto spécifique alors que les White scars. Et si je ne le comprends pas c'est très simple : il n'y a aucune explication logique. Ou plus exactement aucune explication dans la diégèse du jeu. La réponse est à trouver IRL (la popularité de la Ravenwings versus White scars). Sauf que chaque fois qu'on rajoute une unité, une fiche, on rajoute un risque de déséquilibre (unité OP ou unité injouable avec toutes les nuances). On alourdit le jeu. Avec le succès d'Arcane tout le monde parle de League of Legends et de ces presque 200 champions, tous avec un kit différent et de la difficulté pour les nouveaux de débarquer. C'est le même problème ici. Avec en plus la question de l'équité : pourquoi les Night Lords et pas les Word Bearers ? Ou les Iron warriors ? Au final c'est un débat où il faut peser la balance bénéfice - risque. Est-ce que insérer nouvelle unité justifie une nouvelle fiche de règle (tout en sachant qu'on a quasi toujours eu des règles d'armée pour apporter de petite nuance entre le biker EC, le WE ou le DG). De manière amusante : il y a exactement le même débat pour les nouveautés DkoK dans le topic d'à côté ^^ Moi je reste sur mon avis : L'escouade de Terreur Night Lords (puisque c'est bien de ça dont il s'agit) ne nécessitait pas des règles supplémentaires. On pouvait très bien la jouer en légionnaire classique, ou en élu. Et choisir le détachement de Terreur, ou le Pillard, ou le Vétéran de la longue guerre qui représente très bien trois façon de voir les Night Lords. Mais c'est amha. Alors attention. Pour l'instant les rumeurs parlent d'une deuxième unité de ligne (que serait ces légionnaires EC). A ma connaissance rien ne dit que les Noises partiraient en "élite". Je pense qu'on aura toujours les Noises en Battleline (c'est une signature des EC depuis toujours. Mais on aura juste le choix entre une base d'armée de tir avec des noises, ou de CaC avec des légionnaires, ou un mixte des deux (plus d'éventuel cultistes/slaangors). Je ne suis pas sur qu'on verra des Noises par 3 ou avec un profil "équivalent" à un possédé/octolié. Rôle qui, si on en croit les rumeurs, reviendra à une véritable unité de possédés Emperor's Children (peut-être la garde palatine possédée). Vivement demain (même si je pense qu'on aura pas trop d'info sur les EC) Pour rappel les Obliterators sont lié au technovirus issu d'une divinité qui n'est pas un des 4 fabulous. Même si on pense que Mortarion a trempé dans sa création, c'est pas Nurgle (peut-être Vashtor ?) C'est pour ça qu'ils étaient interdit aux légions monothéïstes dans le Haine Dex. Le traitor legion les autorise mais - à mon avis - plus par négligence qu'autre chose. Et ils ont systématiquement disparus à chaque sortie de codex monothéiste. Ca n'empeche pas qu'il manque une unité de tir aux World Eater, qui sont bien représenté avec des mecs qui tirent dans le fluff (pas beaucoup, mais pas zéro) ou une unité démon lanceur de crâne ou autre. Pour les détachement WE je suis curieux également. Etant donné que GW a décidé de se vautrer dans la caricature crasse pour le codex WE... Ca va être compliqué. Contrairement au Tau/TS/SMC/Ork il n'y a même pas de quoi faire un détachement Jakhals (par analogie avec les détachements Kroots/Cultistes/Tzaangors/Gretching). Un détachement daemonkin si les rumeurs sur les DDC sont vraies. Et après ?
  2. A mon avis on aura la potentielle escouade de légionnaire Emperor's Children avec la version bolter et la version CaC. Et les armes soniques sur les Noises Marines. Tien j'en ai profité pour faire une petite chronologie de légionnaire Emperor's Children : De ce que Taran dit, le Noise Marine était déjà là en V1. Il pouvait alors faire partie de n'importe quelle armée de CSM, pas uniquement EC. Ils sont totalement distinct de "l'escouade tactique" (oui) des Emperor's Children. Dans le Haine dex (V3.5) : Le Noise Marine est, je cite "un Space marine du chaos avec la marque de Slaanesh. Les Seigneurs, possédés, [Légionnaire, comme on les appellerait maintenant], havocs, motards et élus peuvent porter la masque de Slaanesh". Notez que s'il bien marqué qu'un noise marine c'est une figurine de Space marine avec une marque de Slaanesh (n'excluant que les unités vénérant une autre divinité comme les Oblits ou les Raptors), on ne dit nulle que tous les SM avec marque de Slaanesh sont forcément des noises marines. Et c'est cette marque qui permet de porter (entre autre) une arme sonique. Toute unité avec une marque perd son rôle tactique pour devenir élite, sauf si le seigneur de guerre à la même marque. Ca n'est donc pas réservé uniquement aux armées Emperor's Children. En pratique seul la Black legion pourra le faire en plus des EC. En effet l'Alpha legion, Iron Warriors, Night Lords et Word bearer sont limités à la marque du Chaos Universel. On a donc à ce moment là chez les EC des légionnaires tout ce qu'il y a de plus classique en terme d'armement : Epée tronçonneuse, bolter. Que l'on peut remplacer par une arme sonique. A ce moment là savoir s'il s'agit de "CSM" ou de "Noise Marine" n'a pas de sens vu que l'unité "noise marine" n'existe pas concrétement. Notez que c'est exactement la même chose pour les World Eaters et les Death guard. Le Chaos Space marine avec marque de Khorne n'est pas plus ou moins un Berzerk de Khorne que le possédé avec cette même marque. La seule exception ce sont les Thousands Sons : Là il est particulièrement bien spécifié que tous CSM sont soient des personnages psyker (Aspirant Champion, Sorciers etc.), soit des Rubrics On passe ensuite au codex V6/V7. L'unité de Noise marine est maintenant bien là, et totalement distincte du "légionnaire" classique. Les EC ont perdu toute règle spécifique. Les restrictions sur les marques et les unités (Oblits, raptors) ont totalement disparu. Tout ce qu'on a c'est de pouvoir jouer des Noises Marines en troupe si le Seigneur de guerre est Slaanesh. (C'est alors possible avec n'importe quelle légion, EC ou pas). Le supplément Traitors legion vient corriger tout cela. Retour des règles pour jouer Emperor's children. La limitation est de ne prendre que des unités avec Marque de Slaanesh. Et justement les CSM peuvent la prendre. C'est l'époque des formations. Et justement les joueurs Emperor's Children doivent choisir pour base de leur Détachement spécifique (le Bataillon de l'Extase) : soit la formation Kakophonie avec 3 à 6 unités de noises. Soit la formation Bande de guerre du chaos avec unité de CSM imposé. C'est aussi là qu'apparait le Bolt Of Extatic Vexation (une relique permettant d'avoir pour une unité des boltes contenant un gaz hallucinogène). C'est donc la troisième fois qu'on a des règles spécifiques pour les Emperor's Children. Et la 3ème fois qu'on peut prendre soit des CSM classiques, soit des Noises marines avec arme sonique. On arrive en V8. Nous avons encore le légionnaire et le noise marine. Le noise Marine peut prendre un bolter ou une épée tronçonneuse (on arrive à la situation un peu conne que j'avais expliqué plus tôt avec la possibilité d'une escouade de noise marine... sans arme sonique). La différence avec le légionnaire se fait donc sur les règles (le noise marine peut tirer ou envoyer une grenade au moment de mourir). Pour jouer EC il faudra jouer la règle d'armée Emperor's children. La seule restriction est de n'avoir que des unités marqué de Slaanesh. Et si je me souviens bien il faudra un petit patch pour permettre aux armée EC d'avoir le Noise marine en troupe. On a toujours la possibilité d'avoir légionnaire et noise marine distincts. V9, je fais vite c'est pareil qu'en V8. Version TL/DR : - Les emperor's children ont toujours eu la possibilité d'avoir soit un légionnaire avec bolter ou épée tronçonneuse, soit un noise marine avec arme sonique. Et ce même quand les noises marines peuvent prendre eux même un bolter ou une épée tronçonneuse. Oui mais, vous allez me dire : C'était la même chose avec toutes les légions monothéïstes avant qu'elles n'obtiennent leurs codex spécifques et ne sortent du codex CSM. Et bien non. Les Thousands sons ont toujours eu des Rubrics marines, et rien que des rubrics marines sans aucune possibilité d'avoir un légionnaire classique (sauf quand GW ne donnait aucune règle de légion) Les Death Guard ont certes eu des légionnaires Death Guard ET des Plagues marines. Jusqu'en V8 où ils ont désormais des Plagues Marines (séparés en colonies de Plague marine de tir et colonies de plagues marines de CàC) et des légionnaires à armes alchimiques. Enfin les World eaters. Pour l'instant les seuls à avoir perdu leur légionnaires classiques sans qu'il soit remplacé (ou avec un espoir de remplacement fluffique comme chez la DG).
  3. C'est deux problèmes différents. Dire que (par exemple) le Capitaine Space Marine et le Capitaine Space Marine à Jetpack c'est deux fiches différentes. Ou une seule fiche avec une option payante modifiant les règles. C'est un problème de forme, pas de fond. Et c'est d'ailleurs plus lisible sur deux feuilles différentes, ça ne me pose aucun problème. Par contre dire qu'un légionnaire Night Lords doit avoir des règles différentes d'un légionnaire tout court (en plus des détachements qui permet déjà d'avoir des règles en plus des datasheets). Ben là ça me pose problème. Surtout que du coup : on va aussi avoir une feuille différente pour la KT légionnaire ? Et du coup pour les légionnaires Word Bearers ? Alpha Legion ? Iron Warriors ? Pourquoi seraient-ils moins bien lotis que les Night Lords ?
  4. Double post utilitaire : L'escouade de Kill Team Night Lords vient d'avoir ces propres règles (disponible sur l'application après MaJ) pour 40K C'est parfaitement putain d'inutile. Ca ne fait qu'encombrer un jeu qui brille déjà par ces doublons suivant une politique de : 1 boite = 1 règle et 1 règle = 1 boite. Et je dis ça en tant qu'archi fan des Night Lords avec plusieurs k point d'armée.. Mes KT NL marchaient très bien en tant que légionnaires classiques, ça ne posait aucun problème à mes adversaire de jouer frère Men comme une icone, le Crisseur comme une épée tronçonneuse (éventuellement un élu griffe éclair).
  5. Absolument personne n'a dit que les 4 légions monothéïstes devaient être organisées de la même façon. C'est même tout l'inverse (c'est d'ailleurs dans le titre : CHAOS Space marine). S'il doit y avoir des similitudes ça serait plutôt du coté loyaliste. Très bonne chance d'ailleurs pour arriver à nous trouver des points communs entre les codex monothéïstes d'ailleurs. La Death Guard a droit à ces propres machines démons, pas les TS ou les WE. Du coup elle n'a pas droit au heldrake/Fiends alors que eux oui. Mais elle a quand même droit au Defilers. Tout le monde a le droit au Land raider/Predator/Rhino. Mais la DG n'a pas le droit aux Vindicators (soit disant le char préféré de Mortarion à 30k pour rappel). Les TS ont la muthalites. Les WE n'ont pas son équivalent Khorneux (le Carnabrute je crois). Les WE n'ont pas leur Terminators spécifiques. Les TS en ont un, les Death guard deux. Les World eater ont le maitre des executions, pas les TS (à 30k ils avaient pourtant des psyker spécialisés dans les duels à l'arme blanche). Et contrairement aux DG ils n'ont pas de Seigneur du Chaos (que les TS n'aient pas de Seigneur est pour le coup logique). TS et WE ont droit à leur QG sur monture démoniaque. Pas la Death guard (sauf si on considère le Maitre de la Contagion qui écrase un Nurgling comme étant sur monture démoniaque XD) Et encore une fois : le codex DG dit clairement que les Plagues marines ne sont pas les seuls troupes Space marine de base de la Death guard. Il y a également au moins un autre type d'escouade. Les seuls points communs entre les 3 légions monothéïstes existantes c'est la présence d'une unité de culte, de 2 unités de servant "mortels" (non space marine), le rhino, le predator, le land raider et le defiler. Du champion iconique de 30k et du Primarque. Et vu qu'on part sur une sortie sans aucune machine démon, sans même l'iconique Nosie Dreadnought.. S'il y a bien traitement de faveur ça sera encore sur la Death guard avec ces 3 machines démons, la pelleté de personnage, 2 châssis terminators et même un décors (pas nurgle le décors.. Death guard).
  6. Slaanesh en dieu de la mort alors que c'est le dieu le plus dans la "vie" (surement plus que Nurgle dans un sens). C'est osé. Tout comme de mettre de "vrais" dieux comme les dieux du Chaos et Eldar avec les C'tan et l'esprit de la ruche alors qu'ils absolument rien de divin dans l'univers de 40k. Et par "rien de divin" j'entends qu'ils n'ont absolument rien à faire d'être vénérer. Sauf le Deceiver éventuellement. Tout ce qu'ils veulent c'est manger. Idem pour l'esprit de la ruche. Pour le coup que l'esprit de la ruche soit un C'tan choquerait moins... sauf que les C'tan sont totalement dans le monde physique (donc séparé du warp, donc des émotions) alors que l'esprit de la ruche et purement psychique. Je pense qu'on a plus à faire avec des archétypes connue : Le barbare, le Rogue
  7. Au contraire c'est absolument pas choquant. Le "coeur" de l'armée Emperor's children est connu pour être composé de 4 types d'unités : - Les cultistes/esclave sexuel/pauvres bougres qui ont été rendu dépendant aux drogues EC et qui se battront jusqu'à la mort pour que leurs maitres leurs offres une dose. Ils servent également à concocter les drogues de combats. - Les légionnaires de corps à corps. Même si on dit que quasi tous les EC vont au combat avec au moins une petite dague (mêmes les escouades de tir, pour s'amuser si on trouve un mec pas totalement mort sur le champs de bataille) : ils ont beaucoup d'escouade de SM full CaC (sans même parlé des unités d'élite type Palatine). - Les légionnaires à bolters. Et là où la DG a ces bolts de la peste, le TS ces bolts magiques, le WE sa capacité à jeter son pistolet bolter (ça peut faire mal et ça permet de mettre le deux mains sur la hache tronçonneuse) : l'EC a des bolts psychogènes. C'était même une relique pour un personnage à arme bolter en V7 Traitors legions et il me semble un stratagème en V8 (je peux me tromper sur celui là). A noter que le débat : Est ce que tous les DG/WE/TS/EC sont des Plagues/Berzerks/Rubrics/Noises c'est clairement pas aussi binaire que ce que vous semblez le faire croire. Il est clair que tout TS est un Rubric (ou un rubric en armure termi). Le reste c'est des sorciers, ou un mec d'une autre légion qui s'est fait avoir (dans un dread généralement). Mais c'est par exemple totalement faux pour la Death Guard. Sans même parler des Suaires et autres Rouillarques. Le codex V8 déjà nous disait qu'il y as des légionnaires à armes chimiques. Ils sont, dans l'organisation de la Death Guard* totalement différent des Plagues Marines vu qu'ils n'ont pas de ... Plague Weapons. Et on aura très possiblement un jour ce kit de SM Death Guard, en troupe/battleline, avec des armes chimiques. Et donc pour les EC : absolument aucune source ne nous dit que TOUS les Emperor's Children sont devenu des Noises Marines. Pour rappel, avant les sorties des codex monothéïstes ont pouvait très bien avoir des légionnaires DG ET des plagues marines. C'était deux entrées différentes, idem pour les EC. Moi ça m'a toujours paru très bizarre de pouvoir avoir des escouades à bolter ou à armes de Corps à corps prénommé Noise Marine.. Alors qu'ils n'ont aucune arme sonique. C'est quand même la base du noise marine que d'avoir un équipement sonique. Et c'est une épine régulière dans le pied des joueurs EC depuis des années : on paye un noise marine avec un supplément pour avoir une arme sonique (logique). Mais il fallait aussi lui payer obligatoirement la marque de Slaanesh (logique), pour avoir +1 d'init (sur une unité de tir c'est bof). Et avec comme équipement spécial le blast master (une arme sonique longue portée donc encore plus loin du CaC) et la Sirène (pour le Cac justement). Une unité écartelé entre le CaC (sirène et initiative), le tir classique et le tir longue portée.. Impossible à totalement rentabiliser et ce alors que les EC sont connus pour avoir des escouades hyper spécialisée. Donc j'espère que ça sera plus clair avec la sortie du codex. Et diviser en 3 unités distinctes ne me semble pas déconnant. (Ceci dit j'espère quand même qu'on pourra mettre une Sirène sur les légionnaires de CaC). *Je parle exclusivement de 40k
  8. Les lames nécrons sont peintes avec un très fort contraste qui se verrait même en monochrome. C'est un peu un raisonnement à l'envers. A la base chaque légion avait droit à son unité (ou une unité qui pouvait être prit sans limitation) et par la suite l'unité est devenue commune à tous le codex. Il est admis que l'Apotre noire, initialement purement Word Bearer était répandu dans toutes les légions non monothéïstes. Parce que sinon je répondrais, Alpha Legion : Cultiste vu qu'à la base cette unité leurs étaient réservée.
  9. Surement pas. Pour moi le trajet classique c'est de débuter avec une boite de la troupe de base. Mettons les Berzerks. Si tu accroches prendre la patrouille : Encore des Berzerks, jackahls et le seigneur à Jughernauts. Et c'est là que tu es accessible à une Battleforce. Et ça c'est un débutant débutant. Mais un mec qui a déjà une ou plusieurs armées et qui veut son armée N+1 peut directement commencer par la battleforce.
  10. Merci pour ce boulot qui va me permettre d'éviter des achats qui ferait doublon avec cette collection (j'avais zappé qu'il y avait le Chapelain bien swag)
  11. Bien sur. Mais la question c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y aurait moins de battleforce qui se vendent. Je ne dise pas que la BF Sista est invendable. J'en ai moi même acheté une (j'ai trouvé un repreneur pour le prêtre que j'avais déjà, et le reste c'était que des achats que je comptais avoir). Juste que : - Entre une Battleforce World Eater. Première Battleforce depuis la sortie de la gamme qui est assez variée avec Berzerks, possédés et Angron. - Et la 3ème Battleforce Sista de l'année. Ben forcément tu as plus de public sur la première. Sachant que j'ai pris World eater mais j'aurais pu aussi dire Garde Impérial, tyranide ou Votaans.
  12. Justement non. C'est pour ça qu'en bon français on appelle simplement ça des soldes (mais évidemment si on veut se la peter ça rend moins bien que d'utiliser un acronyme.. ANGLOIS de plus est). En quoi Flagrant ? La dernière Battleforce Ik c'était un gros IK et 4 petits, et c'est exactement ce qu'on a. De ce que j'ai compris il va """"juste"""" manquer une grappe d'arme qui va interdire certaines options. Je suis d'accord. C'est un défaut qu'on avait déjà dans certaines boites. Mais là c'est quasi systématique, et souvent aussi pour les battleforces "de codex". La sista par exemple si tu as déjà 2 rhinos (fréquents quand même chez les joueurs Sista), en acheter deux de plus... A mon sens l'autre défaut de ces boites c'est l'absence quasi totale de "nouveauté". L'an dernier on avait de mémoire du World Eater, la première Battleforce Votaans, Homme Lézard, Guerriers du chaos, Garde impériale. Et il s'agissait des premières Battleforce depuis la création/rework de ces factions. Là les joueurs Sista ils ont déjà eux 5 ou 6 battleforces il me semble depuis quelques années.
  13. On appelle ça des soldes dans la langue de Molière. L'an dernier j'ai tout de même souvenir que c'était hyper chaud d'en chopper une. En particulier la Votaans et la World Eater. Pour cette année faut voir la "qualité" surtout. La sista avec 2Rhinos (que les joueurs sista ont déjà). Le prêtre de la boite Sista sortie la même année. La boite Sm est une DA, éliminant donc la grande majorité des joueurs SM. La nécron est d'une pauvreté absolue avec des vieilles figurines de prétoriens
  14. Encore une fois, on parle bien de débuter. Le débutant de toute façon il ne va pas gagner. Je dis simplement qu'il y a tellement de chose à gérer lors des premières parties que, vraiment, ne vous sentez pas obliger de rajouter encore un degré de complexité avec une table asymétrique. Et le problème n'est pas de gagner ou de perdre. C'est un débutant, bien sur qu'il va perdre mais ça lui permettra d'apprendre les bases du jeu. Et pas "tu as perdu mais en vrai la table ne t'aidait pas." Et à l'inverse, c'est pas parce que GW dit qu'il faut débuter avec une table symétrique qu'il faut toujours jouer avec une table symétrique. Ce qui est excessivement difficile ! Il faut arriver à jauger les avantages proposer par la table en terme de mobilité, de couverture, de ligne de vue qu'il faut savoir analyser à travers le prisme des listes sur table (capacité de téléportation, de tir sans ligne de vue, de corps à corps, de tir). Je me répète, mais en débutant tout ça, ça te passe bien au dessus de là tête. Même moi avec toute mon expérience j'essaie de faire des tables asymétriques. Et je trouve ça excessivement compliqué, passionnant, mais compliqué. Mais là encore : pour un débutant je suis pas sur que ça soit très marrant. Laissez donc aux nouveaux venues le temps d'apprendre le fluff, la symbolique derrière les unités, l'univers. Ils auront le temps d'apprécier les situations désespérées en temps et en heure.
  15. Je te laisse faire tes premières parties de 40k en sachant que tu pars perdant rien que sur la table. Tu va voir ça va être un vrai plaisir. C'est comme si on m'avait dit en débutant Starcraft 2 : tu va voir sur cette map le Terran a un super avantage : génial ! (Spoilz : c'était le cas). Comme le précise @Kielran : la page mentionne "pour débuter". La vision du "on va refaire la défense de la première compagnie Ultramarine contre les tyranides. Donc en gros le joueur Ultramarine est sur de perdre, c'est fluff" : on accueille pas un débutant qui fait ces premières armes dans le hobby comme ça. Réaliser des parties asymétriques c'est envisageable qu'avec des gens qui ont un minimum de bouteille. Pas sur les premières parties.
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