Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    6 962
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SexyTartiflette

  1. Ah, il me semble comprendre que tu disais que Games ne proposait aucune façon de jouer en casual (soit c'est du matched play - qui, dans l'absolu, peut très bien être du casual - soit du narratif). Pour ça que j'avançais les règles de Bunker qui sont pour moi une très bonne façon de jouer casual. D'ailleurs dernièrement je ne joue que comme ça ou en narratif.
  2. Gros +1. Et puis.. par beaucoup de joueur je ne sais pas. Par beaucoup de membre du Warfo (qui disent ne plus jouer) oui par contre ^^. GW n'a enfoncé aucun clou. Games a tendance à prendre ces hobbyistes pour des assistés voilà tout. Finito les conversions, finito les trocs d'armes entre gentlemen wargamers. Non. Maintenant si c'est pas dans la boite t'as pas le droit (enfin avec tout de même de très très nombreuses exceptions). Et donc définir à l'avance l'emprunte de ton Drop-pod, ouvert ou fermé. Ben a priori ça aussi c'est trop complexe pour le joueur moyen de 40k 2025 qui n'en a pas les capacités cognitives. En tout cas c'est ce que pense Games workshop. Bloquer le drop pod en position ouverte c'est tout simplement ça, une insulte sur nos capacités à communiquer en toute intelligence avec notre partenaire de jeu. Mais pas une incitation très forte à jouer compétitif. Pas une incitation à jouer en compétitif ou en narratif. (Le joueur narratif il est pas là pour se faire rouler dessus. S'il voit son adversaire tricher en ouvrant son drop pod pour gratter des pouces il va narrativement lui demander d'aller se faire foutre). Il faut arrêter la surinterprétation, arrêter la prophétie autoréalisatrice. Et surtout arrêter de ne voir que les arguments que vous avez envi de voir, en fermant très très fort les yeux sur ce qui ne va pas dans votre sens. Non parce que au delà des arguments avancés par mes VDD et moi même j'en ai un autre : Je suis parfaitement d'accord avec tout ton message : sauf ce passage là ! En effet Games a mit en place depuis un bon bout de temps, les missions Bunkers. Les missions Bunker C'EST le jeu casual de Games. A savoir des missions qui racontent un petit quelque chose (mais très vite fait hein, on est pas dans le narratif) mais surtout avec la simplicité qu'on attend du jeu casual. Pas de carte. Une mission primaire, une péripétie, et une mission secondaire facile. Cela se base encore sur les objectifs pour les arguments que tu as cité plus haut (trop de datasheet/règle d'armée/détachement liés aux objectifs). Et pour être dans le constructif : Oui c'est derrière un paywall (le white dwarf). Mais vous pouvez en retrouver une sur le Site dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Et plein d'autre sur Myminiwar (nécessite un abonnement mais vu la qualité du site payer un petit mois pour récupérer les règles de Bunker ça ne fera de mal à personne).
  3. Pareil. Moi je m'amuse énormément. Mais j'imagine être dans un bug de la matrice puisqu'apparemment "le jeu est injouable sans terrain WTC". Ca n'est pas le souvenir que j'en ai. Je me rappelle au contraire de partie bien plus tourné vers le fun. De table magnifique (j'ai souvenir en particulier d'une partie avec des Word Bearers, dont des grosses pièces Forgeworld injouable), de scénario fun, sans même parler du fameux live de la partie alcoolisé -les vrai sacheront. Le passage compétitif se faisant après. Principalement au moment du drama FWS/CW (parce que bon.. apparemment ça reste Youtube) quand CW a déménagé hors de la métropole et que les joueurs compétiteurs se sont retrouvés sur FWS. Avant d'alterner (enfin ?) avec à nouveau des parties plus fun, voir carrément narrative. Quand ils ont du se rendre compte qu'une vidéo avec Alphacast ou avec M4f ça oblitérait tout simplement le moindre rapport de bataille compétitif. Bon même si désormais les rapports de bataille de FWS ont d'autres soucis...
  4. Quesque tu entends par "n'ont pas envie de s'emmerde avec des décors" ? - Si ça veut dire que tu n'as pas envie de t'emmerder à jouer avec des décors.. ben j'ai un peu de mal à concevoir. Pour moi la table a toujours été un élément primordial d'une partie de 40k. - Si ça veut dire que tu n'as pas envie de monter/peindre : dans ce cas les décors préfait sont justement (pré)fait pour toi. Il n'y a plus qu'à les mettre sur table. Après ca sera évidemment plus moche qu'une table avec des décors fabriqué et peint avec amour. Mais on n'a rien sans rien. Ils faut des décors pour jouer une partie de 40k. Parce que jouer du tir au pigeon, on juste avoir deux armées qui vont tout droit se charger.. alors c'est peut-être plus réaliste, mais on doit bien se faire chier. Maintenant je ne saisi pas le raccourcis : table non compétitive = table vide. On peut avoir des tables chargées qui ne correspondent pas aux layouts officiels. Et justement, c'est là l'erreur. Les layouts de tournois ne sont clairement pas là pour être plus équilibré. Ca c'est une énorme connerie qui faut se sortir de la tête absolument. Les layouts sont fait pour être reproductible ! Je peux t'assurer qu'aucun layout fixe ne permet un équilibrage parfait entre une armée de Cac ou de tir (pour reprendre ces deux archétypes). Mais les joueurs compétitifs vont s'adapter aux layouts. Et, en fonction, tu auras soit des listes Astra avec plus de gros chars en gunline, soit plus de cavalier d'Attila avec des FeP de Scions. C'est la méta qui s'adaptent au layout, et clairement pas l'inverse. Par contre le joueur Astra (par exemple) qui aura bossé, révisé son codex, fait sa liste, s'est entrainer sur un set de layout très particulier, ne verra pas tout son boulot partir en fumée en arrivant sur un tournois qui ne respectent pas du tout les configuration de table. Il est là le principe des layouts. J'ai vu bien plus de partie totalement déséquilibrées sur des layouts officiels entre joueur jouant la gagne, que sur des tables maisons avec des joueurs jouant une partie casual.
  5. Oh Bordel merci ! Je vois tout le monde tomber à bras raccourcis sur les décors du pauvre @Yume95. De toute évidence bien inconscient des problématiques très spécifiques des tournois avec des dizaines de joueurs (quand ça n'est pas plus). Avec une espèce de pseudo nostalgie d'un temps... où Warhammer ne regroupaient pas autant de personne sur un WE et aussi fréquemment. Et je sais pas pourquoi.. mais je sens que sur toutes ces personnes qui critiquent d'emblée les tournoyeurs sur leur layout, il n'y en a pas beaucoup qui ont déjà touché un décors avec un pinceau. Sur la V10 j'ai pu faire 4 WE de jeux organisés sur des tables magnifiques, sans aucun décors carrés. Et sans aucun no-match. Sans compter les nombreuses parties sur ma propre table de jeu, et avec du World Eater, du démons, de l'astra, du SM.. bref. Et tout ça avec énormément d'adversaires différents. C'est ma réalité et quand je vois les messages sur ce topic. Messages qui se résument quand même à dire "Non mais si on joue sur autre chose c'est un no-match" et "c'est la faute de Games". Ben c'est faux. Ca n'est pas la faute de Games. Et c'est totalement possible de jouer sur d'autres tables et de s'amuser franchement, quelque soit le type d'armée joué. Après il faut se sortir un peu les doigts pour faire du décor, il faut discuter avec son adversaire sur les lignes de vue qui ne seront jamais aussi nette qu'avec un décor carré (littéralement) et il faut faire des listes faite pour s'amuser à jouer avec et contre. Fut un temps, tout cela était évident. Pour le coup ça c'est un commentaire que je trouve pertinent également. Mais bon dire que c'est la faute "de Games parce qu'ils font un article métamatch une fois par mois" et ignorer leur rapport de bataille WD et warhammer TV.. Jouer comme vous l'entendez, sur les tables qui vous font plaisir, avec des adversaires au même état d'esprit. Et laissez les joueurs de tournois s'amuser à leur façon
  6. Et pourtant si. Encore une fois : c'est exactement comme le codex Emperor's Children. Il ne s'agit pas de la même règle, que par exemple, celle qui permet aux SMC de se servir dans le codex RK. Et ça n'est en effet pas "tout à fait" la même règle que le Culte avec l'Astra militarum. Parce que j'ai voulu faire simple. Si tu veux la version complète : - Le Codex Death guard n'aura pas de règle permettant de piocher 25% d'unité dans l'index démon du chaos. - Il disposera par contre d'un détachement qui permettra d'avoir 50% de son armée avec un nouveau mot clef qui ne sera présent que sur les unités démoniaques du codex DG. Et la règle Pact of Decay est là pour empêcher que ces unités, du codex DG, soient prises dans un autre détachement.
  7. Je te confirme. Le Warhammer+ a un certain lien avec les nouveautés (on a quasi toujours des rapports de bataille avec les nouvelles armées). Maintenant les sections loremaster et tutorial de peinture ne sont clairement pas centré sur les nouvelles figurines ou les armées qui ressortent. Je vous annonce le prochain drama : AoS ne se vend pas. Enfin c'est ce que dise les chaines youtubes en manque de putaclic devant une photo largement diffusé de Games qui "offriraient" les boites Skaventides invendues à l'Adepticon. Bon après je vois ces vidéos qui pop alors que mon tableraze local déstock justement ces boites Skaventides à 135€. Evidemment les tops commentaires de ce genre de vidéo "je connais le cousin d'un ami à moi qui a acheté la boite Skaventides.. pour mettre ces Skavens sur socles carrés".
  8. Je pourrais dire que le concept des World eater est déjà de taper comme des boeufs. Du coup c'est bien d'avoir un perso qui propose autre chose qu'une surenchère de gros dégats. Mais dans ce cas il aurait fallu chercher un concept plus original qu'un "octolié++". Je regrette vraiment que la rumeur du Chirurgien-apothicaire World eater soit fausse (et ça aurait été plus logique pour relever des figurines). Le perso WE est peut-être possédé par un buveur de Sang, mais le perso DG est possédé par un énorme SWAG avec sa magnifique grosse épée rouillée.
  9. Pas du tout. Quand tu prends le Détachement "Daemonkin", tu as droit au règle du détachement Daemonkin. Ca n'est pas l'alliance d'un détachement DDC Nurgle + détachement DG. Je te prends l'exemple du Culte genestealers car je le connais, je suis en train de préparer une belle partie narrative World Eater + Démons versus Astra + Culte. Le détachement Brood Brother (= Garde impériale corrompue) permet de prendre 50% De Garde impériale dans une armée de culte. C'est un détachement spécifique avec sa propre règle (en l'occurence un bonus à la touche des unités du culte sur une cible déjà attaqué par une unité garde impériale). Et non l'alliance de deux détachements avec chacun leur règle. Si par contre ta question concernait la règle d'armée (et non les règles de détachements) : Tu restes avec la règle d'armée de ton codex, à savoir dans notre cas la Contagion de la Death Guard. Tes unités de démons n'auront pas leur règle d'armée. Tu as aussi comme autre restriction de ne pas pouvoir nommer un démon Seigneur du Guerre. Et non, pas besoin du codex démon : déjà parce qu'il n'existe pas. Et ensuite parce que les datasheets démons seront dans le codex DG. Et que tu ne pourras pas te servir des améliorations/détachements et autres règles spécifiques des démons.
  10. Clair comme de l'eau de roche juste pour toi alors. On a le droit aussi de sortir de la sempiternelle dualité TS/SW. Les SW sont annoncé centré sur Armagueddon, et les TS ne sont pas le principal ennemi (supplément croisade annoncé, rumeur d'un campagne de fin de version sur la planète). GW ne fait jamais de grosse sortie en double. DG et WE sortent en même temps car il n'y a qu'une seule figurine de nouvelle. Comme pour l'Admech/nécron, le Custode/ork et bien d'autres. Quand il s'agit d'une boite de nouveauté elle sort toujours seule. Les DLC de SM2 n'ont absolument aucun rapport avec les sorties GW. Ils se sont juste mit d'accord à l'instauration du projet pour en faire un conflit Ultramarine/Leviathan comme la boite de base de la V10. Et ton DLC SM2 il te sort des casques de Space Wolfes... de 30k... qui ont été annulé et remplacé alors bon. On verra pour Papa Russ. S'il sort ça serait le plus logique dans la campagne de fin de version. Donc amha pas pour 2025.
  11. C'est la même règle que pour les Emperor's Children. si tu n'as pas lu ce codex : Ca veut très certainement dire que tu ne peux PAS prendre de démon de Nurgle dans ton armée de Death Guard. Et ça rajoute implicitement l'existence d'un détachement spécial Daemonkin (comme pour les EC, comme pour les WE dit dans le live) où tu pourra monter à 50% de démon de Nurgle. C'est la stratégie actuelle de GW pour gérer les alliances intercodex. On l'interdit purement et simplement, et on la limite à un seul détachement avec des règles spécifiques jouant sur la synergies des figurines des 2 codex à 50/50. Comme pour le culte genestealers et la garde impériale, le culte genestealer et les tyranides, les Ynnaris etc.
  12. Parce que les règles on s'en fout ? Le principe du Primaris a été (entre autre) de différencier les SM et les SMC. L'impulsor a un look désormais bien différent du Rhino. Que ça vole ou pas quesque ça change à l'équipe qui créé les figurines ? Pour eux le Rhino c'est par terre, et l'Impulsor c'est sur un socle transparent. Et puis si en V11 l'Impulsor regagne la règle Vol ? Ou si on a droit à un nouveau mot clef "Flotteur" pour toute une classe de véhicule avec des règles spécifiques sans aller jusqu'au vol.. est-ce que ça va choquer quelqu'un ? Explication fluffique : Parce que Cawl est excessivement douteux pour la majorité des dirigeants de l'Impérium, parce que sans Guilliman il n'aura jamais été autorisé à faire sortir ces recherches de Mars, que l'inquisition se méfie toujours de lui++++++ et qu'elle ne compte très certainement pas lui apprendre l'existence des GK, encore moins touché à leurs véhicules. Explication HRP : Parce que GW a potentiellement décidé que c'était contre productif d'avoir 32 fois les mêmes figurines entre SM, Deathwatch, GK, SdB. Et qu'ils ont potentiellement décidés de garder les Rhino/LR chez les GK (perso je ne serais pas étonné d'une sortie en grosse pompe des GK avec un nouveau "Rhino GK" à la Soeur de Bataille, très ornementé). Ca permet aux mecs allergiques aux véhicules Primaris MAIS qui veulent rester côté loyaliste d'avoir une alternative. Ou aux joueurs SM de faire une deuxième armée en GK sans se retaper les mêmes véhicules. +1 Ou alors en V11 l'Impulsor passera à 11 places ou 12 tout simplement. Le Rhino du Chaos ne pouvait que transporter 10 Infanteries en V10. Il est passé à 11/12 pour permettre d'y prendre des personnages, c'est aussi simple que ça. Un truc qui ne m'étonnerait pas, c'est la venu d'un nouveau transport.. blindé. Parce que dans le design de l'impulsor, c'est pas tant les patins qui ont choqué le plus de monde, c'est le côté ouvert (avec pas mal de STL pour le refermer). Donc pourquoi pas un Impulsor refermé, avec moins de pont de tir, mais plus d'endurance par exemple.
  13. Et que s'apelerio : L'Impulsor. Je ne saisis pas pourquoi certains voudraient d'un côté absolument le retour des chars à chenilles -qui vont rester dans la gamme : Il n'y pas que le SM dans la vie, il y a aussi le SMC, le Custo, la Soeur de bagarre, le Chevalier gris, 30k etc. Peu importe les doublons que ça causerait avec les chars primaris. Et d'autres faire purement et simplement disparaitre des véhicules qui sont tout de même ancré dans l'image de Space marine depuis quasi le tout début. Continuer d'avoir le Rhino, mais considérer que le Gladiator peut remplacer le predator : clairement il y a un lien logique que je ne pige pas (et la réponse à la David Goodenough : oui mais hé, la logique et Games hein, oh, bon ; ne suffit pas). Faire disparaitre le Whirlwind ? Games va nous sortir absolument toutes les nuances de Primaris pourquoi voudraient-il oublier un char ?! Alors que 1) Prendre le chassis Impulsor 2) Mettre le Lance roquette du Bunker et en faire le nouveau WW qui va se vendre automatiquement sans le moindre effort.. Mais qui ira cracher dans la soupe ? Quand on compare les Terminator avec les Gravis, on a quand même énormément de différence ! Et pas que sur le chassis d'armure. On a aussi la FeP, le côté relique, l'armement qui est totalement différent. Pendant ce temps l'Impulsor, c'est un Rhino à patin antigrav.
  14. SexyTartiflette

    Genestealer Cults [V10]

    D'accord merci. Ca se tombe Angron à ce petit jeu ? Où il vaut mieux l'ignorer totalement, le ralentir avec ce qu'on peut et se concentrer sur le reste de la table ?
  15. SexyTartiflette

    Genestealer Cults [V10]

    Bonsoir J'ai une petite question. Je vais jouer en aout une partie, ambiance très amicale un 2v1 : D'un côté 2000 points de World eater - potentiellement WE+Démon de Khorne si le codex sort à temps. Et de l'autre côté moi avec 1000 points d'Astra et un pote qui va jouer sa quasi toute première partie en 1000 points de Culte. On jouera en détachement Brood brother pour ne faire qu'une seule armée, plus simple à gérer pour ce 2v1. Je vais venir avec 30 cadiens -règles perso de la maison, il faut 25% de battleline - 2 Leman Russ, un basilisk, une sentinelle, un hellhound et un prêtre (pour le Lolz d'avoir une figurine qui buff le CaC de cadien qui vont jouer contre du Khorne. Et lui avec 5 moto, de la ligne, 1 gros char, un abominant avec les gros monsieurs. Bref, il n'y connait rien. Moi non plus, et je compte jouer le Gameplay "oui monseigneur". Je voulais avoir quelques conseils sur le match up contre le Khorne, c'est quoi les premières ficelles pour gerer les monsieurs très énervés ?
  16. Et bien à chaque dimanche on risque de voir débarquer le début du printemps chaotique (qui, en soit, à déjà commencé avec les Emperor's children). Je doute que GW ne mettent 2 ou plus codex en même temps. Parce que les chaoteux ont souvent plusieurs armées et risque de ne pas avoir envie d'acheter 2 codex là même semaine. Contrairement à l'AdMech/Nécron ou Ork/Custodes qui n'ont pas de lien, mais ça n'est que supposition. Je pense qu'on peut dire toute fois que la sortie SW sera la dernière sortie de l'année (scolaire), donc juin ? En fait ce qui est étonnant, c'est qu'en été il y a généralement un gros truc qui sort. Pour l'instant on a rien. Il y a eu des rumeurs sur une nouvelle version (ou au moins grosse sortie) 30k, mais pas d'info officielle. Se pourrait-il qu'on ait rien cet été et que les SW soit le succédané de la grosse sortie estivale ?
  17. https://dornianheresy.fandom.com/wiki/Dornian_Heresy_Wiki L'hérésie Dornienne, à ma connaissance, est la plus connue. Je te spoil d'emblée : en gros les rôles sont inversés, les loyalistes canoniques sont les traitres, et les traitres des loyalistes. Et c'est très amusant à lire ce que d'autres ont imaginé. Avec énormément de clin d'oeil par rapport aux récits canoniques. Il y en a d'autres, je ne savais plus où je les avais choppé à l'époque. Possible que le concil ait tout de même eu lieu. Mais il me semble que c'était très serré entre les pro et les anti. Si tous les primarques restent sur Terra Mortarion n'a plus de raison d'être antipsyker. Et je ne vois pas trop pourquoi d'autres deviendrait antipsyker. Alors non; bien au contraire. Tu as la magnifique vidéo d'Indomitus sur les NL si tu veux. En fait les tous premiers night lords se sont des descendants de prisonniers enfermés dans les profondeurs de Terra. Il ne s'agit pas des meurtriers et tortionnaire eux mêmes, mais de leurs descendants. Et avec suffisamment de génération pour permettre une sélection génétique et une adaptation de leurs corps au noir total. Alors peut-être qu'ils ne sont pas très sain d'esprit ? Mais ils sont les victimes d'un système judiciaire absurde et non les coupables. Et par la suite, il aurait eu des légionnaires classiques, venant de mondes impériaux classiques. Et pas le ramassis de meurtrier, de violeur et de sadique venant de Nostromo. Quant à devenir fou, et bien là encore je t'ai spoilé : dans l'hérésie Dornienne Konrad reste sain d'esprit car Magnus lui apprend à se servir de son pouvoir de prescience. Mais on peut aussi imaginer un monde où malgré qu'il ait grandit sur Terra, il n'arrive pas à maitriser ces visions et fini dingue. Mouais, pas sur que l'Empereur aurait laissé faire. Les conclave de psyker ça finit par poser des questions gênante . Il me semble pourtant que la décision provient d'un vote. Ou en tout cas d'un "procès" où chacun vient plaider le pour et le contre. Et j'ai souvenir que l'issu était assez serrée. Et d'un autre côté, tu as des primarques instruit beaucoup plus tôt, et beaucoup mieux, aux choses technologiques et de la guerre. 40k a beau essayer de faire des parallèles entre la chasse au monstre arturien ou les guerres vikings.. Faire des gueguérres à dos de poney contre des chevaliers voisins : ça n'instruit en rien concernant le combat spatial, la guerre urbain avec des armes à feu ou la diplomatie avec un empire sur plusieurs système planétaire. Le Lion (par exemple) aurait été beaucoup plus efficace après un enseignement sur Terra qu'après ces aventures sur Caliban. Kruze n'a même rien apprit sur la guerre en elle même. Il en serait sortie plus conventionnel, mais plus efficace là aussi -bon même si les NL restent la légion la plus efficace en terme de ratio Monde conquis/victimes humaine). Et sans compter les enseignements sur les races de xenos, les périls du warps.
  18. Oui. J'ai vite fait regarder la vidéo. Et dans les perso j'ai retenu le Maitre exécuteur qui perd le Fight first mais buff la conso je crois. Invocatus qui peut traverser les murs. Et le champion Octolié qui fait repop des octoliés je crois.
  19. Je suis pas un spécialiste mais je crois qu'il ne faut pas confondre tenir une position en strategie et tenir une position en tactique. Certes. Mais à l'échelle d'une partie de 40k est-ce que ça a à la moindre différence ? Parce que à ce stade on pourrait dire que de toute façon de toutes les artilleries du jeu, il n'y en a qu'une seule de cohérente. Et ça n'est pas une figurine. C'est le détachement artillerie de l'astra militarum. Avec une artillerie qui est en fait une règle d'armée parce que le gros canon il n'est pas du tout à 20 mètres des troupes mais bien, bien, bien derrière. Le WW n'a rien à faire sur une ligne de front. Mais avoir un gros canon d'artillerie SM ça a été décrété comme cool - tout comme le basilisk -. Donc que les Gravis soient conçu comme rapidement déployé (parceque Repulsor, parceque Drop pod) ou au contraire des troupes pour tenir des fortifications, parfaitement statiques.. Pas sur que cela ait une influence chez les concepteurs de figurines. Et d'ailleurs ça tombe très bien : un mec vient de faire des kits de conversion pour les Repulsors pour les amoureux des chenilles. Quand je vous disais que Repulsor c'est l'équivalent du Land Raider.
  20. Je ne sais pas si tu as lu les fanfictions d'univers parallèle, mais certaines sont vraiment très bien écrite, avec une véritable réflection sur le "What If". (Parfois même mieux que l'hérésie d'Horus canonique). On a, par exemple, l'Hérésie Dorniennne. Konrad : Konrad dira souvent que l'Empereur l'utilisera pour mener des conflits "que personne ne pouvait gagner à temps". Les tactiques de terreur étaient pleinement connu, reconnu et utilisé par l'Empereur (un retcon bienvenu par rapport à l'archéofluff). Et ça n'est que quand la légion fut corrompu de l'intérieur et se mit à torturer pour le simple plaisir, que l'Empereur voulu y regarder de plus près. Maintenant est-ce que l'Empereur avait ce rôle prévu pour Konrad depuis le départ.. ou qu'il s'est juste de l'outil que Nostromo lui avait (re)modelé ? Notez que si Konrad est devenu fou ça n'a aucun rapport avec Nostromo par contre. C'est lié à ces visions prophétiques. Dans l'Hérésie Dornienne justement, il passe beaucoup de temps avec Magnus qui lui apprend à mieux contrôler ces visions. Il ne devient pas fou et donc ne fini pas par trahir. A mon avis un Konrad resté sur Terra ne se serait pas spécialisé dans les techniques de terreur, et pourrait ne pas virer foldingue si bien accompagné de Magnus et de Sanguinus. Fulgrim : La quête de perfection chez Fulgrim et les EC a une origine. Et c'est la maladie génétique qui a décimée les EC, qui ont du compenser la quantité par la qualité. Cette maladie a pu être levé en récupérant Fulgrim et son ADN sain. Si Fulgrim reste sur Terra la maladie n'a pas le temps de décimer les EC. Ils auraient donc été une légion "classique" sans quête de perfection absolu. Je rajoute aussi que l'Empereur avait un compte à rebour pendant la grande croisade. Et que beaucoup des conneries faites l'ont été à cause de cela. Mais si la croisade avait démarré "à l'heure" et sans perdre de temps à chercher les Primarques, et avec les légions (dont les EC) d'emblé à plein potentiel avec leur généraux.. Ca aurait empéché beaucoup de chose. J'ai pris ces deux exemples. Mais en fait je suis de l'avis contraire à mon VDD. Pour moi la puissance de la grande croisade avec les primarques déjà présent aurait été bien plus puissante. Et franchement que les White scars ne fassent pas les mongols à moto (woaw quel humour) ou les salamanders joujoux avec les lances-flammes.. Je pense que le gain en puissance de ces méthodes est, au mieux, anecdotique par rapport au fait d'avoir des Emperor's Children full effectif, des Word Bearers qui ne perdent pas leur temps à batir des cathédrales et des Word Eaters sans archiviste. Et d'ailleurs si pas de dis perçage des Primarques, ça veut dire pas de Mortarion antipsyker, le conçil de Nikea (n'aurait probablement pas eu lieu) aurait été remporté par Magnus. Les SM auraient donc gardés leurs puissances psychiques.
  21. @Loishy et @Master Avoghai ok ça me semble plus cohérent. Après depuis la création des Primaris, on a tout de même eu toute la gamme des Gravis hors jetpack, le Bunker oui, mais aussi la tourelle Servo-hammer (qui bouge de 4" je crois). Je suis pleinement d'accord sur le fait que le SM ne devrait pas être terré derrière des fortifications, et oui c'est totalement le principe de l'Admech et de la garde impériale. Voir mêmes des Soeurs de batailles qui sont devenus vraiment populeuses dans leurs apparition fluff depuis la V8/V9. Mais on a tout de mêmes des unités Primaris dans le rôle de tenir une position, lourdement armuré et quasi statique. Je n'ai pas vu mention de changement de fluff sur la façon de combattre des Imperial Fist. Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de l'abandon de l'artillerie chez les Primaris. Et je verrais très bien un retour du WW. Pour moi de toute façon les choses sont très clair. Surtout depuis le retour des Intercessors Jetpack, Terminators, scout - bon les scouts étaient annoncés dès le codex SM V8 : GW n'abandonnera aucun des profils mythiques des Space Marines. Les Primaris sont là pour ajouter, pas pour retrancher. Alors ça n'est pas tout à fait exact, GW s'en sert tout de même pour se débarasser des trucs qui n'ont jamais vraiment marché : les Centurions, le char Stalker. Mais je ne les vois pas tirer un trait sur le WW. Et je ne serais pas choqué de voir d'autre gros canon que la Servo tourelle manié par des techmarines. La seule chose qu'on ne saura peut-être jamais : c'est si c'était l'idée initiale de GW ou un changement de stratégie PerV8.
  22. Boué le paquet de 20 bien chiant à bouger, le côté "tous les oeufs dans le même panier" je ne suis pas convaincu du fun pour le joueur comme pour l'adversaire. Je préfère 2x10. Mais c'est pas là dessus que je doute. Je doute parce que même dans l'infanterie légère il y a une tendance à la disparition des escouades de 20. Alors voir débarquer une escouade de 20 SMC d'élite (le Berzerk ça reste de l'élite par rapport au légionnaire de base).
  23. A priori le predator serait toujours dans le codex WE qui aurait fuité. Ce qui semble ravir les joueurs WE... qui n'ont pas saisi qu'il aurait été plus encourageant que leur predator disparaisse. Boué alors on a le WW, on avait les canons thunders, à 30k on a la bombarde, les Rapières, les tarentules à peine refaite... Les SM qui n'ont pas d'artillerie c'est un doux rêve. Je suis d'accord que ça fait très bizarre avec le statut du SM. Mais dans ce cas il faut retirer les Iron Warriors et les Imperial Fist du jeu Mise à part son encart sur l'artillerie SM, je suis totalement d'accord avec le message de @Master Avoghai. Il ne donne pas son avis sur les Primaris c'est moche/les chenilles c'est moche. C'est à dire que chacun à le droit d'avoir son avis objectif là dessus mais disons que le débat a déjà eu lieu il y a 5 ans. Il donne une vision objective, de ce qu'on peut facilement déduire quand on est pas pétri dans la nostalgie ou le rejet de l'ancien fluff. - Games a remplacé ces chars iconiques SM par des chars à patin - Beaucoup des anciens chars ont disparus. Pour ceux restant on peut très logiquement se dire qu'ils vont continuer à être épuré du codex SM au fur et à mesure des versions. - L'iconique Rhino/LR continuera de vivre à travers l'hérésie d'horus/le CSM/les Custodes/Les chevaliers gris certainement. - L'immense majorité des gens ont totalement adhéré à la nouvelle ligne du SM. Ca n'est un secret pour personne que la moindre nouveauté Space marine on se l'arrache. GW n'a donc aucune raison de revenir en arrière. - Que le Drop pod soit refait c'est logique. Il n'avait pas d'équivalent. Après si vraiment votre truc c'est le Rhino/LR SM, je ne vois pas ce qui vous gêne pour en acheter et en jouer. Ils ont toujours leur règle. Et dans les prochaines versions, même s'ils disparaissent, il sera simple d'avoir un équivalent de règle et de point avec la version Chaotique. Voir même de les jouer en proxy Repulsor/Impulsor - qui n'ont pas le mot clef Vol ! - les gabarits sont resseblant. Il n'y a que en compétitif que ça risque de coincer. Je pense surtout qu'ils ont reprit les patins du véhicule SM antigrav de base : le Land Speeder pour qu'il y ait une suite logique.
  24. Les Berzerks par 20. Press X to doubt
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.