Aller au contenu
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    6 413
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SexyTartiflette

  1. Est-ce que le Macharius aurait eu un fond ? c'est vraiment la question que tout le monde se pose (non). Il me semble bien que c'est une armure MkX Alors si on prend dans l'ordre chronologique de l'annonce, on a d'abord eu la vidéo où Warhammer 40k n'était même pas mentionné. C'est finalement sur la photo sortie par la suite que 40000 est là. Du coup... je doute qu'il y ait une grosse annonce sur 40k. J'attends beaucoup kill team, les rumeurs parlaient d'une refonte Ogryn et Hobbit. Et pour le reste : du démon ? Il y a tellement de chose à refaire dans cette gamme. Les enfants du chaos ??? Enfin ??? Ou du guerrier du chaos Battle, dans tous les cas ça risque de m'intéresser.
  2. Ou l'inverse. Peut etre que Games voit que les gens qui entrent dans le hobby vont chercher directement dans le dématérialisé que dans le codex. Et c'est peut etre pour ça qu'il se permettent de gratter des pages de fluff. Qui de l'oeuf ou de la poule ? Enfin bon, moi ça fait déjà bien longtemps que je dis que acheter un codex uniquement pour les règles, à l'heure du Seigneur Site dont on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, d'ALN (où on peut prononcer le nom), des influenceurs qui te font de gros plans en 1080p HD dolby surround sur les codex en avant... Bref pas besoin de débourser pour les règles. C'était uniquement pour le fluff. Et si le fluff disparait... bâ finito. Vous verrez qu'on va y arriver au tout numérique, de grès ou de force XD Je pense que c'est faux. Mais surtout je pense qu'avant de tirer toute conclusion, il va falloir penser énormément au biais ! Quand tu es vendeurs en magasin officiel GW, tu as un biais de sélection, parce que tu ne vois qu'une partie de la population du hobby. Une partie que je considère comme plus jeune. Et donc peut etre plus je m'en foutiste sur le lore ? C'est potentiellement aussi là que vont se servir les très sous estimées nombreuses personnes qui ne font que de la peinture (50% des figurines achetées ne verront jamais une table de jeu disait la maison mère). Et d'où me vient cette conclusion ? Et bien d'une part de mon expérience personnelle. Fut un temps sur Nîmes il y avait un gérant super (qui est devenu un pote avec qui je joue encore régulièrement) et j'y passais pas mal de temps. Et c'est aussi alimenté par ce que je vois chaque fois que je rentre dans mon FLGW pour chercher une fig exclusive ou un pot de peinture. Et après c'est aussi une logique : les gens qui se donnent à fond dans le hobby... Ben souvent ils sont plus renseignés. Et donc ils ont plutôt tendance à partir soit sur des sites avec de bonnes réductions, soit chez des revendeurs à 10%. Et quand ils jouent, ben c'est plus en club (ou chez eux parce qu'ils ont la table et les décors) qu'en boutique. Et ça reste mon avis. Et mon avis perso, ben il dépend du contexte. J'ai fais 3 villes ça n'en fait pas le tour de France. Et même si je fais du tournois (très peu et généralement du gentil) je suis avant tout entouré de passionnés de l'univers avant tout. Et à l'inverse le club, de mon expérience perso sur Nîmes/Toulouse/Montpellier : ben c'est le soir, ça fini tard et il faut une voiture. Donc ça va au contraire sélectionner des gens plus âgés. Donc, de mon expérience personnel, la population du magasin Games n'est pas la même que celle du Tableraze, que celle du club, que celles des "joueurs de garages'" (évidemment ça n'est pas une règle absolue, et évidemment ces groupes ne sont pas mutuellement exclusifs, je parle de tendance).
  3. Les socles transparents sont pour moi la "moins pire" des solutions de facilité. Il vaut mieux un simple socle transparent qu'un socle baclé ou non fait. Après, même si "moins d'immersion en partie", le socle ajoute tellement de chose à la figurine. Non seulement elle permet de contraster la figurine pour qu'elle ressorte, ou au contraire de la "camoufler". Par exemple j'ai les mêmes socles de verdures intenses/forêt pour mes tyranides (parce que leviathan donc violet contrasté par le vert) et ma garde impérial (en camo forestier). Le même socle qui a deux utilités différentes en fonction de la figurine dessus. Et vu qu'on parle de camouflage : le socle c'est aussi un moyen tellement puissant d'injecter du fluff dans la figurine. Avant je voulais faire le même socle pour toutes mes armées, en mode eavy metal. J'ai changé d'avis. Je me sers de socle noir/gris sombre pour ma Raven guard pour montrer qu'ils sont discret (alors que le chapitre se balade toujours en noir et ne change jamais de couleur contrairement au fils prodigue Raptor). Mes socles death guard c'est de l'impression 3D d'un monde démon de chair putride et infecté. Ceux de mes soeurs c'est un socle en marbre pour représenter le faste et le luxe indécent des mondes cathédrales qu'elle protège. Mes socles Night lords reprennent mon fluff perso reprenant l'Enfer de Dante avec des variations en fonction du cercle sur lequel "siège" la figurine. C'est une décision qui va absolument dépendre de là où l'on se place dans le nuance entre le Joueur et le Collectionneur.
  4. Sauf que les Eldars noirs sont exposés à une alternative claire (à savoir les pierres esprits). Tu as même les Incubes qui se font un devoir de revetir les pierres esprits brisées des eldars qu'ils ont tué - et en toute connaissance de cause des conséquences que cela engendre. C'est particulièrement bien retranscrit avec les corsaires, ou les Ynnaris : les frontières entre Eldar/Dark Eldar ne sont pas si bornée. Un eldar des vaisseaux mondes peut se retrouver Drukh. Un Drukh peut se retrouver Corsaire avec une pierre esprit et donc ne plus reposer sur la souffrance pour survivre. Alors après oui l'éducation, le milieu de vie ne sont pas favorable. Mais là on est pas en train de juger des individus en tant que tel. On est en train de juger des factions dans leur entiereté. Et on peut trouver des explications, des "excuses" aux CSM pour ce qu'ils font : ils sont littéralement devenu des malades mentaux relevant plus de la psychiatrie que d'un jugement moral (vu qu'ils sont contaminés par des émotions pathologies - les dieux sombres-). Tu peux trouver des explications aux Eldars, en tant qu'humain on n'a pas beaucoup d'état d'âme à décimer d'autres espèces. Et pourtant nous on est pas en voie d'extinction. Mais alors les Drukharis... c'est une civilisation qui s'est donné comme but de faire souffrir les autres et elle même, en sachant pertinemment qu'ils pourraient utiliser les pierres esprits OU recourir à Ynnead. Deux solutions bien plus défendable ethiquement. Et ils refusent de le faire. Les plaçant, amha, dans le cadre des bons gros #inquisition-redacted#
  5. On est reparti sur le revival du drama "tape dans le fond je suis pas ta mère j'en ai pas je suis un Rogal Dorn" ? Genre vraiment ?
  6. Perso je socle mes chars pour les mettre à l'échelle de l'infanterie, mettre une plaque nominative et les aimanter. Et très franchement le drama du fond manquant sur le Rogal m'a bien fait rire XD. Surtout quand c'est pour rajouter 20 boules un fond en impression 3D que personne ne verra.
  7. @NoxxMos : Tu peux aller chercher bonheur par là https://www.instagram.com/greytidestudio/ C'est de là que viennent les ailes utilisés sur la photo que j'ai postée.
  8. Alors attention avec vos mots là. Il faut bien différencier deux choses : - L'OP parle de nouveauté pour dire "figurine récente" en opposition aux vieilles figurines. Vieilles figurines dont l'hypothèseserait que des stocks prennent la poussière dans les bases souterraines de GW et que ceux ci se servirait de battleforce pour vider. Une hypothèse auquel je n'adhère pas et que mon VDD a déjà bien débunké. - Et nouveauté pour parler d'une toute nouvelle figurine dont c'est la première mise sur le marché. (Par exemple les Deathwings Knights sont des "nouveautés" selon le deuxième sens du terme) Il n'y a donc en effet jamais eu de nouveauté dans les Battleforce de Noël (ou même dans la période de Noël de manière générale, en dehors d'une fig exclusive type Red Gobbo). Mais les battleforces de Noëls sont remplis à 100% de figurines récentes.
  9. Alors les Blood angels ne sont pas à jeter. Tu as des créateurs de contenues 3D qui peuvent pallier aux défaillances de games. Un exemple : Je vais être à contrecourant du "fait ce que tu veux avec un chapitre successeur". Le chapitre successeur ne doit pas être la solution de rien à branler frère.com. Le chapitre successeur c'est un choix, au même titre que le chapitre "originel". Et le choix c'est : Préfère tu créer ton propre chapitre, avec son schéma de couleur, ces traditions, ces particularités, voir meme son histoire (bon pas forcément la peine d'aller jusque là). Ou préfère tu au contraire de plonger dans le fluff bien défini d'un chapitre existant. (Je met les guillements à chapitre "originel" parce que certains chapitres successeurs, tel que Black Templar, Flesh Tearer sont devenu presque tout aussi documenté qu'un chapitre classique. C'est vraiment cette question qui doit pousser ton choix. Et se dire "chapitre successeur tu te prends pas la tête". Ben pas forcément. Et généraleemnt c'est plutôt le choix inverse, le chapitre canonique où tu te prends pas la tête puisque tous les "choix" sont déjà fait pour toi (le schéma de couleur, les traditions, comment personnaliser ton armée, l'héraldique etc.). En tout cas je considère bien moins me prendre la tête pour ma Raven Guard que si j'avais créé un chapitre successeur. Sache que les Black templar ont certes eu des mots avec les primaris venu les renforcer. Mais ça n'était qu'une seule flotte de croisade parmis beaucoup. Les primaris sont désormais pleinement acceptés.
  10. Bien sur que non. Comme tu dis beaucoup l'utilisent par mimétisme. Mais encore une fois c'est comme le jeu ou la peinture. Tu as des gens qui vernissent leurs figurines "par mimétisme" sans saisir trop le pourquoi du comment. Ce qui n'est pas grave, et (si) un jour ils se posent la question du pourquoi, ils auront une réponse. Ou moi qui sépare mes unités de 3,1" en jeu en oubliant systématiquement pourquoi (mais quand je me prends une charge ça revient XD). C'est des questions interessantes. Les Tau ont toujours été largement critiqués justement pour ne pas répondre aux critères "du grimdark" et se poser, initialement, en gentils de l'univers. Une position qui semble avoir été revu depuis puisque maintenant les Tau ça stérilise des races, l'immunité inexplicable au chaos et levé. Clairement.. l'avenir de l'Humanité si jamais les Tau venaient à "gagner 40k" il serait... Grimdark ! Il me semble d'ailleurs que dans une interview d'un des créateurs des Tau, il expliquait leur côté "gentil" pour faire d'autant plus opposition aux restes de l'univers. En gros créer un contrast qui rendrait les autres factions d'autant plus sombre. Donc les Tau et le Grimdark : il y a clairement des liens à creuser. Votaans je ne connais pas encore assez. Pour l'instant je ne me prononce pas. On pourrait citer les exodites aussi. Eux pour le coup ils ne sont pas du tout grimdark. Leur but c'est de repeupler des mondes paradisiaques pour créer une neo-civilisation Eldar en mode elfe sylvain tout en harmonie avec la nature (et les dinosaures). C'est la faction de l'espoir ! Bon, leur seul rôle depuis la création de l'univers c'est de se faire trucider pour voir encore une des rares planètes verdoyantes de la galaxie brûler par le Chaos/les Orks/manger par les tyranides. Est-ce que justement ça ne contribue pas à renforcer le ton sombre ? Pour moi Grimdark définit mieux 40k que Gothique. Parce que tout ce qui est gothique est vu comme "grimdark". Et que certaines choses non gothiques (eldars) font parti du grimdark. Mais oui le terme n'englobe pas 100% de l'univers. Tout comme j'ai l'habitude de dire que 40k c'est de la Dark Fantasy dans l'espace, et pas de la science fiction. Et c'est vrai. Mais depuis la création du jeu il y a eu des armées purement science fiction. GW ça reste du patchworks d'éléments pas forcément liés les uns avec les autres. Que ça soit Battle ou 40k (mais ça tient, bizaremment). Non parce que dans l'absolue entre un Orc de l'espace et un Xenomorphe tyranide.. pas grand lien.
  11. C'est faux. Games n'a pas de logique concernant les priorités entre armée. Mais au sein d'une gamme la logique est totalement respectée.
  12. Alors la réponse est simple : les battleforces de Noel sont 100% constituées des figurines les plus récentes. Les battleforces.. pas de noël XD, le sont aussi. Le gros Krabouillator Ork, il est certes vieux. Mais c'est pas vraiment la question. La question c'est de savoir si GW se "débarrasse" de ces stocks d'invendus dans ces boites. Et clairement la réponse est non. Le Krabouillator c'est une figurine qui ne sera jamais refaite, ou alors dans très très très longtemps. Comme un tas de figurine (quasi intemporelle) : Chassis Faucon, Rhino astartes, Hammerhead etc. Pour ce genre de véhicule une nouvelle figurine avec les dernières techniques n'apporteraient pas grand chose, voir rien. Surtout qu'on voit sur les derniers véhicules sortie que GW ne compte pas corriger le défaut d'échelle entre les tanks et l'infanterie. D'ailleurs, moi je met une pièce qu'entre le Krabouillator et les Frimeurs c'est les Frimeurs qui seront refait en premier. 10 ans, ça n'est pas "très ancien". Et j'insiste : la vieillesse d'un kit elle n'est pas absolue, elle est relative. Les kits de chars de ce genre vieillissent très bien. Les kits d'infanteries beaucoup moins.
  13. Merci @la queue en airain, cette interrogation prend finalement fin ! Très bonne analyse !
  14. Ceux qui s'intéressent franchement à l'univers ? (Non que ça soit une critique pour personne, on a le droit de ne porter qu'un vague interet au fluff, tout comme on a le droit de ne pas jouer avec ces figurines). Le Ténébrissime ou l'architénébreux univers de warhammer 40k. On est bien dans le surplus d'exagération, avec en plus le ton pompeux propre à 40k (j'adore leur façon de foutre des Archi- avant certains mots). C'est du hors sujet, mais que je trouve passionnant (enfin on va peut etre pas faire un sujet entier sur le terme Grimdark). Mais pour répondre à ta question : Non je ne dirais pas à un profane que l'univers est "Grimdark". Je commencerais déjà par lui expliquer rapidement ledit univers. Et une fois qu'il aura saisit un peu la place de l'humanité dans cet univers (soit quelques instants avant l'annihilation), sachant qu'aucun des antagonistes ne porte plus d'espoir (eldar, chaos, ork). Alors là oui on peut lui parler de grimdark. Gothique je reste en désaccord. Non parce que l'Imperium, le Chaos : oui bien sur. Mais je ne vois pas les Eldars, les Votaans, les nécrons, les tyranides ou les Tau comme quelques chose de gothique. Alors on peut faire les habituelles vannes sur les Tau. Mais bon l'eldar il est là depuis le tout début. Il n'est pas du tout gothique Oui comme je le disais le mot a été inventé pour warhammer. D'où le fait qu'à mon sens il ne faut pas l'expliquer "littéralement" à un profane qui n'y connait rien. Lore est un terme, certes anglais, mais qui est passé dans le langage en français : le Folklore c'est le Lore des gens. Fluff par contre je me suis toujours demandé d'où sa venait. A ma connaissance ce terme n'est utilisé que pour warhammer. Et chaque fois que j'entends quelqu'un le sortir, c'est qu'il connait warhammer. Je me demande si ça a un rapport avec "Fluffy" pour dire que ça apporte de l'épaisseur à l'univers
  15. Ben non. Comme je l'ai dis grimdark c'est pas un mot anglais. C'est un néologisme par addition de deux mots qui veulent dire peu ou prou la même chose. Ton ténèbres (je te rassure, tout le monde connait la définition), c'est la traduction de Grim si tu veux, ou de Dark. Mais clairement pas de GrimDark
  16. Absolument pas. Dark pour sombre, twisted pour torturé. Grim dark c'est Grim - Sombre - et Dark - Sombre. C'est un pléonasme rempli d'autodérision. Une traduction française serait le Ténébro-obscur. En gros un truc volontairement ridicule pour dire que dans la galaxie du 40ème Millénaire, tout espoir n'est que folie, et Qu'il N'y a Que LA GUERRE (avec une voix de mâle alpha en phase terminale d'un cancer de l'hypopharynx) Et je suis désolé mais dans "gothique", tu n'as absolument pas ce second degré donné par le Grimdark. D'autant qu'il me semble bien que ce terme a été inventé par warhammer (il me semble que ça vient du texte au début des GBN "in the grim and dark future" Et franchement je trouve qu'on a un très bon équilibre actuellement. Parce que NON, on ne va pas se mettre à traduire les Terminateurs ou le Sans-peur (bon courage pour le trouver celui là). Et de l'autre on a plus les immondices du genre : Le sergent de la Heavy Weapon Team s'empara alors de son Heavy Stubber par terre pour tirer sans sommation sur le Chaos Renegate Space Marine Legionary with Plasma Pistol and Vorpaline épée que soy level cinquo y muchos.
  17. A chaque fois je demande, à chaque fois j'ai aucune réponse : Quels sont les preuves objectives de la "marvelisation" (ou autre terme inventé) de 40k. Non mais vraiment. J'ai commencé à la V3 je crois (j'étais au collège/lycée, donc pas d'argent pour avoir une armée. J'étais surtout dans la peinture et le fluff). Et bien le fluff à l'époque c'était déjà des Spaces marines vu comme des super-héros. Des Maitre de chapitre qui survivaient après s'être fait arracher 2 fois le bras droit, rouler dessus (avant/arrière/avant et RE arrière/avant) par un Warhound. Et pouvait te décimer une invasion démoniaque à eux seuls. Les Marneus Calgar, les Pedro Kantors ils n'ont pas attendu le MCU pour être WTF. Ou alors il faut m'expliquer en quoi le "fluff" de Kaidor Drogo contre Mortarion est moins débile que celui de Marneus dans Vigilus. Parlons de l'Hérésie d'Horus alors. Des Primarques qui se font marcher dessus par un titan mais tout va bien. Loken, mort 4 fois mais - là encore - tout va bien. Ce personnage 30k de la Raven Guard - dont je me refuse à me rappeler du nom tellement son fluff est nul à chier - : Le même personnage qui peut arriver à faire un tir de sniper absolument impossible pour 360 no scope Fulgrim, mais qui peut aussi devenir totalement invisible (oui parce qu'en 30k les Raven guards maitrisent l'art sombre des ninja de Chine et peuvent être invisible sans tirer le pouvoir psy qui aurait fait verser des larmes de sel en V7). Et puis comme si le perso n'était pas assez craqué, il peut battre Lucius en duel à l'épée aussi. (Le début de l'hérésie d'Horus c'est, il me semble, 2 ou 3 ans avant le premier film Iron Man). Alors pour les toutes premières versions du fluff ok. Mais dire que c'est à cause du MCU que Warhammer est devenu Herohammer : c'est de l'anachronisme. Ceci étant dit : je ne vais clairement pas verser dans le "c'était mieux avant". Non c'est faux. Et pourtant je suis un "vieux". Et pourtant mon projet hobby actuellement c'est de repeindre les figurines de Dawn of War I. Donc Hobby et Nostalgie pour moi ça va très bien ensemble. Maintenant je me rappelle des conditions de l'époque. Du manque total d'accessibilité. Pas autant de boutique/revendeur qu'actuellement pour pouvoir être conseillé, commencer à apprendre à peindre. Pas d'internet pour appendre. Je me souviens de mes guerriers squelette battle : Ils ont prit toutes les erreurs de débutant non géré dans la tronche XD Peinture sans sous couche, brossage à sec pas à sec, peinture sur un Chestnuk Ink pas sec, décapage avec le mauvais produit qui les as fait fondre XD. Même topo pour le jeu. Et puis les figurines... A pareil je ne regrette absolument pas le métal (Mes Immortels nécrons avec leurs bras qui ne voulaient pas rester coller), ni la résine, la qualité des figurines comparée à celles d'aujourd'hui. L'aérographe n'était pas autant démocratiser, les peintures à l'huile - maintenant même une marque mainstream POUR figurines de fantasy* te sort des Enamels comme Ak. La révolution des peintures contrasts. La démocratisation du hobby. Alors oui il y a des effets néfastes, mais comparé aux positifs.. Non clairement je ne serais pas dans la team Gatekeeper. *En opposition aux peintures de modélistes historique ou réaliste
  18. Oula, toi tu n'as jamais vu une seule battleforce de noel. Elles sont constitués non seulement des dernières sorties en termes de figurines, mais aussi en terme en terme d'armée !! Si tu va chercher (je crois dans le sujet Nouveauté 2024) j'y ai fais une petite rétrospective. Et bien toute armée avec une grosse vague de sortie aura sa battleforce composé de ces nouveautés - les 2 seules exceptions sont les Votaans qui sont sortis trop "tard" en automne et sont venu l'an d'après, et les eldars sans explications. Je te met au défis de nous trouver une seule figurine "vieille" dans une battleforce de Noel. Et même pour les battlleforce pas de Noel. C'est moins absolu mais je regarde les 2 battleforces CSM, les 2 Sista, la Custode que des nouveautés. (Sachant que Custode pas des masses de nouveautés, et sous exceptions des Raptors pour la CSM mais qui semblaient indispensable pour aller avec le Seigneur à jetpack).
  19. Il ne me semble pas avoir parlé de Ministorium ou d'Administratum ? Je parle bien du Clergé, du culte de l'Empereur, de l'Administratum, de la religion : Tout cela n'existait pas au moment de la grande croisade. C'est pendant celle ci (particulièrement à la fin) que certaines personnes ont commencées à croire que l'empereur était un dieu. Cette croyance étant sévèrement punie - Monarchia étant le plus bel exemple. Donc oui, le terme de Croisade, dans le monde de Warhammer, est antérieur à la notion de religion de l'Empereur.
  20. Un bon résumé de mon gros problème avec le fluff des compagnies de la mort. Alors les zigoteaux complètement fous, qu'on va lancer en dehors de tout soutient et qui vont surement s'enfoncer à coup de jetpack très très très loin dans les lignes adverses pour y mourir +/- noblement. Et ben on va leur donner toutes nos reliques inestimables. Alors que ces des SM tellement fous tu pourrais lui donner un gros gourdin en bois et lui dire "Va tuer Horus qui a la peau verte là bas" qu'ils s'en foutraient. Pour moi la logique veut que les SM ne soit pas sur tous les théâtres d'opération. Peu importe ce que dit le jeu, et certains romans où l'auteur ne réfléchis pas trop.
  21. Petit souvenir de nos Terminators SM(C) qui débutait et finissait la partie au 3ème ou 4ème tour en se téléportant dans un bout de décors ou une figurine adverse après un jet de déviation malchanceux. Aurevoir, vétéran de plusieurs décennies et merveilles technologiques irrécupérable. Détruit parce qu'un grot faisait caca dans le coin.
  22. Du coup pour Abaddon on devrait parler des 13 Œillades noires ?
  23. Alors si elle existe. Enfin elle existe à 30k pour être précis (il y a une nouvelle sur l'Empereur qui va fermer himself la dernière église cathologique en discutant avec le dernier prêtre). Mais sans aller jusqu'à ce chipotage : Croisade est connoté religieux. Peu importe la religion (Dune fait bien la même en utilisant le terme d'une autre religion si je ne me trompe pas). C'est un terme récupéré qui veut totalement dire quelques chose. Tout comme notre terme d'année sabbatique (référence au Shabbat juif) veut bien dire quelques chose Je ne pense pas que GW traduise ce genre de terme pour des "non occidentaux". Le jeu est occidental, ils ne vont pas non plus changer les innombrables référence à la religions catholoques (angelot, tous les termes religieux des SM, de "l'Eglise" impériale etc.) Rien, d'où mon point : n'importe quelle grosse baston peut etre désigné comme "une croisade". Si on considère que le plus important dans 40k c'est de créer son propre univers logique et cohérent. Et non pas d'être un patchwork +/- cohérents de satires sur notre monde réel.
  24. Une façon grandiloquente de dire "Grosse baston" tout en usant d'un terme "médiéval" pour être raccord avec l'esthétisme d'heroïc (dark) fantasy dans l'espace de warhammer 40 000. Ce qui est à l'origine d'une assez grosse incohérence dans 30k. En effet le terme de Grande Croisade était déjà incontournable au lancement de la série. Mais ils ont décidé de faire de l'Empereur un fervent défenseur de l'athéïsme. Du coup on se retrouve avec des soldats dans 30k qui font une "Croisade", terme bien connoté sur le plan religieux dont un des grands objectifs est de retirer toute croyance en des forces surnaturelles à l'humanité. C'est assez paradoxal. J'allais dire une opération de conquète. Mais en fait non, il existe aussi des "Croisades de rétribution" (ou autre terme du même genre XD). Il me semble que les Black templar dans les bouquins l'Aube de feu sont justement en train d'en faire une. Je dirais donc juste, une grosse baston. Dans l'ordre : - Oui, Non, Non - Oui - Oui. Un Rogue trader qui va réquisitionner un régiment de garde impérial pour conquérir une planète avec 4 tribues préhistoriques réfractaire c'est une guerre de conquête, mais pas assez grandiloquente pour justifier le terme de croisade. - Non parce que le clergé de Terra se forme après la Grande Croisade. Et que les SM utilise largement se terme tout en étant en désaccord avec le clergé (Oui même ceux qui ne sont pas Black templar) - N'importe qui de suffisamment puissant pour lever une armée. Personne ne "doit" s'y joindre. Quand un chapitre Space marine décide d'aller peter la gueule à un début de Waagh Ork ils peuvent très bien y aller solo s'il le décide. Si un gros Seigneur de la garde impériale a envie de peter des gueules il n'est pas obligé de faire partager les copains - autre que la flotte. Dans les deux cas tu auras moults Magos de l'Admech, ce qui ne veut pas forcément dire que l'Admech en tant que telle va y participer d'ailleurs. Elle peut compter sur ces technoprêtre dissiminé chez les SM/Garde pour récupérer les données interessantes. (Je conseille d'ailleurs Space Marine 2, en jeu ou au moins en visionnage pour le tableau qui y est fait d'une barge de bataille SM, que je trouve assez cohérent, et donc rempli de technopretre et de serviteur). - in fine les péons par l'intermédiaire des impôts (ils ont tenté un mouvement toge de serviteur jaune, mais les flics en face avec des flashball nucléaire. Ca n'a pas super bien marché)
  25. Pour les cartographes amateurs ( @Hammerstein, @Kielran et les autres) : https://jambonium.co.uk/40kmap/
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.