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CaptainBatHard

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  1. @Angelwarpour ma part, j'avais loupé ma charge à mon tour et j'étais exposé, il ne pouvait pas me charger directement sans prendre le risque de mon fight first avec la relique sur le Priest Cependant il existe quelques manoeuvres pour contourner une unité qui a fight first et lui en priver Cas 1) Tu as ton unité A avec fight first et l'unité B, ton adversaire l'unité C Si l'unité A et B sont proches (mais pas trop), A LA CHARGE: l'adversaire charge l'unité B et fais un cordon en gérant ses mouvements de charges et en exécutant un certain ordre(il faut pas faire un jet trop haut car l'unité C se retrouverait entièrement au CaC de l'unité B), ni trop basse sous peine de louper la charge Par la suite le cordon de l'unité C ayant chargé, pourra faire son mouvement d'activation. Devant finir sur la figurine ennemie la plus proche, si l'unité A est plus proche pour certaines figurines de l'unité C, il devra faire son engagement dessus et pour le coup, ça baise mon fight first. Car le fight first s'applique à la charge, pas la phase de combat (le cas auquel j'ai fait face) En faisant tomber mon sanguinor directement au contact de kharn et des berzerk, il ne peut faire de mouvement d'engagement étant donné qu'ils sont déjà avec le sanguinor, je sacrifie 140 pts mais je sauve mes 10 intercessors, mon capitaine et mon Priest Cas 2) tu as ton unité A et B l'adversaire a l'unité C avec fight first et l'unité D ( qui sont suffisamment proche respectivement) Lorsque tu vas faire ta charge avec ton unité A et B (aucune des deux n'ont fight first) tu vas charger l'unité D (qui n'a pas FF non plus) Lors de ton activation et ton combat tu vas séquencer en sorte que L'unité A tue l'unité D, si cette unité est détruite, tu pourras faire ton mouvement d'engagement avec l'unité B vers l'unité C. N'étant plus à la phase de charge, le fight first ne s'applique pas et donc par conséquent tu taperas en premier, en bénéficiant de ton bonus +2F +1 A à la charge car tu auras fait ton mouvement de charge En espérant que ce soit clair
  2. Retour de game contre WE avec Angron et un LOS Bah pas besoin de canon laser, j'ai découpé Angron avec la garde+5 intercessors JP et le LOS avec le capitaine SSH3 et 10 intercessors à pied et 1 Priest Mon adversaire a essayé une manœuvre qui consistait à charger 5 intercessors et lors de son mouvement d'engagement d'avoir une partie de ses 10 berzerk avec kharn qui finissent sur le pack de 10 intercessors avec le FF qui n'était pas loin. Au final, le sanguinor est tombé à la fin de sa charge, avant le mouvement d'engagement de mon adversaire, il arrivé des FeP sur kharn et les berserk n'ont donc pas touché le pack de 10. carrément fier de ce coup là Sanguinor fait des sacrés choses, je le joue tout le temps désormais
  3. C'est ce que je me disais aussi, les T1 il ne se passe pas grand chose, c'est du placement, T2 et T3 c'est les plus long
  4. Vous pensez qu'un land raider ça vaut vraiment la peine quand on a déjà 12" de mouvement avec nos unités qui peuvent traverser les décors? Ok ça met à l'abri et ça fait gagner de la distance mais pour 220-240 points je suis perplexe, d'autant plus que les objectifs primaires sont d'occuper le milieu de table. Avec une liste suffisamment populeuse j'ai pu gérer les objectifs et atteindre une partie de la ZDD adverse avec l'un des gros packs alors en soit on a le LR qui prend la table, il est endu 12 et a du tir mais pour ma part je préfère mettre 3 petites unités qui pourront servir à contester et capturer les objo. Votre avis?
  5. ALERTE PAVÉ Deux parties hier Une en détachement DC contre de l'eldar (game plutôt fun) Une en liberator assaut contre du Tau en liste compétitive. Le détachement DC c'est drôle mais c'est assez naze quand même... Ça fait la blague quand le pack n'est plus au complet, qu'il peut taper avec le 3+ quand il meurt mais ça reste vraiment pas fou Je gagne la partie sur un score serré alors que j'ai fait mes meilleurs jets et mon adversaire les pire. Par contre la partie contre du Tau, large victoire 16-4 alors que c'est un joueur très expérimenté et moi qui ne fait pas de tournoi en V10, ça m'a fait plaisir à mon ego Ma liste se tournait sur 3 gros pack: 6GS+Dante 10dc avec lemartes 10 intercessors d'assaut avec le capitaine (relique SH3) et le Priest (fight first) Le reste était du msu 2 pack de 5 intercessors d'assaut 3x5 intercessors JP 5 intercessors sticky Mephiston Sanguinor Baal predator (pour laver les cordons) Il joue avec le strata montka, le détachement je ne sais plus 3 Riptide 2x3crisis+commander 2x2 broadside 1skyray 2 pack de kroots 1 éthéré 5 vespids 3x5 stealth On joue en format "the ritual" j'ai jamais réussi à jouer donc je me dis que ça va foirer Déploiement en diagonale du côté des largeurs de table Je joue en premier, j'avance timidement en me cachant au max, je cherche à poser un premier objo de mission avec Mephiston, je suis bien caché, je ne fais aucun secondaire, je gagne 1 pc À son tour mon adversaire avance énormément car il a assaut sur toute son armée. Il me pulverise le pack de 5 JP mais expose sa Riptide, ses broadside et ses crisis sont 10" plus loin Il score un peu au secondaire Tour 2, il est à portée de mes 10 intercessors avec le capitaine, sa Riptide se fait atomiser par le capitaine Le predator lave les vespids et ira charger les stealth collés à la Riptide, il sera exposé ensuite et prendra la foudre mais c'est pas trop grave De l'autre côté de la table je fais des actions et 5 intercessors d'assaut iront chercher le milieu de table pour tuer 3 stealth, je l'empêche de scorer, je lui fais perdre des designateurs, le trade est worth. J'ai 5 intercessors à pied qui font une action pour scorer, je fais tomber mon sanguinor dans un coin de la table un peu caché dans une ruine vers sa ZDD pour scorer (action sur des bords de table) Les copains trouvent ça bizarre de l'exposer autant pour scorer mais au final, seules ses broadsides pourront aller le chercher, il perdra 2 tours pour l'atteindre, pour le tuer et repartir, ce qui l'empêchera d'exploiter pleinement son unité. De retour de l'autre côté vers les intercessors d'assaut, ils tankeront très bien les broadsides et les crisis par le couvert, la tankiness avec AOC et le FNp aideront beaucoup. Je fais rapid ingress les DC pas loin pour appuyer les intercessors. Mephiston charge l'un des packs de crisis et rebondira mais tankera Il essayera de desengager mais raté son test de moral et reste accroché. La garde sanguinienne fera une action sur l'objo que j'ai posé pas loin de ma ZDD avec the ritual. Il enverra pendant son T2 2 riptide vers le milieu de table et me lave sans surprise les 5 intercessors d'assaut pour m'empêcher de scorer au tour suivant. il tentera même de charger mephiston avec sa Riptide mais échouera à le tuer Début du T3 Là ça commence à être là débandade pour lui Les intercessors d'assaut chargent les crisis et broadsides qui sont collés, ma DC fait une advance+charge et ira sur le 2eme pack de crisis collé à Mephiston qui tient le coup contre 2 crisis, un commander et la Riptide, il lui restera 1PV La garde sanguinienne charge les deux riptides, je fais tomber mes 5 intercessors JP restant, Les crisis et broadsides tomberont 1 Riptide se fait tuer par la garde sanguinienne et Mephiston, l'autre Riptide est sacrément amochée. Il lui reste 1 skyray, 1 Riptide à 4pv 2 broadsides, 3 stealth, 2x10 kroots 1etheré Pendant son T3 il tue mephiston avec le skyray, envoie les kroots pour prendre l'objo milieu de table, Il Essaye d'avancer les broadsides qui étaient allées sur le sanguinor et tueront mes 5 intercessors d'assaut Les intercessors posent du sticky un peu partout. L'écart se creuse et l'issue de la partie ne fait aucun doute. Je score énormément aux primaires et lui non Début T4, mes DC vont sur son éthérée qui et sur son point objectif de ZDD Je termine la Riptide, le skyray, il lui reste 10 kroots, 2 broadsides, 3 stealth. On théorise la fin mais je le table rase. Je gagne la partie 16-4 La liste avec 3 grosses unités et les reste en petit pack est très fort et me semble être le plus optimisé en BA L'objectif est de faire un maximum de trade, ce grand nombre de petites unités permet de faire action, missions etc puis mine de rien, les gantelets un peu partout permettent d'entamer quelques PV au grosses unités en plus des les bloquer potentiellement au cac, le tout pour 80-90 pts. Et si l'adversaire veut scorer et t'empêcher de le faire il est obligé de mettre des unités dessus, La liste avec Mephiston, la relique et le sanguinor donne 3 fight first. Ce qui n'est pas négligeable contre des armées CaC. Le predator Baal peut permettre de laver les petits cordon ce qui n'est pas négligeable non plus pour permettre au piétons sans JP d'avancer ensuite. Mephiston et le sanguinor font vraiment très peur. Content de ma partie qui est ma première vraie grande réussite depuis que j'ai commencé la V10 contre une liste tournoi. FIN DU PAVÉ
  6. Le gantelet reste quand même utile sur les plus grosses endu.. Pa -2 dégâts 2 Je préfère le garder quand même
  7. Après je pense que le but est de chercher à perdre un gars sur la surchauffe du plasma (celui en épée tronçonneuse) comme ça tu gagnes le SH1 et le strata+1 force +1a
  8. Pense à les mettre en full plasma Tu peux en avoir 4 max dont 2 ans armes spé, par contre si tu rates un test hazardous, tu peux retirer la fig que tu veux ou obligatoirement celui avec larme? La réponse me semble logique mais dans le doute
  9. Toute façon oath of the moment on s'en fiche un peu avec la relance donnée par la rage noire? J'hésite à tester le détachement ce soir, j'ai fait une liste, je sais pas ce que ça va donner J'ai 2 packs de 10 DC JP avec astorath et lemartes Un pack de 10 intercessors DC à pied avec un chapelain, le reste en msu et un Lancer
  10. C'est littéralement ce que je pense d'eux
  11. Ouais mais ça reste dommage car les stratas sont axé sur eux Aussi, ça aurait été cool de mettre la relique qui donne +2" en mvt ou charge en relique dans ce détachement, le but étant d'avoir une grosse mobilité, ça aurait pas été déconnant
  12. Salut les anges, vous avez une idée de comment jouer le détachement OST angélique ? Je me creuse la tête mais j'arrive pas à trouver un truc vraiment intéressant pour mixe entre un létalité correcte, les JP pour jouer avec la règle de détachement et jouer les GS qui profitent majoritairement du détachement avec les strata Je finis toujours par me rabattre sur le Liberator assault La DC c'est pareil puis je n'ai, de toute manière, pas assez de figurines DC pour jouer le détachement et je finirai par me mélanger dans mes unités.
  13. salut tout les monde, mise à jour des couts en points, qu'en pensez vous? Dans les grandes lignes j'ai vu nerf des DC en JP UP des GS (45pts le gardes au lieu de 50) Gros buff en points pour le dread DC, j'en jouais 1 seul avec 1 brutalis pour le cout en point, je vais pouvoir en mettre 2 et je les aime bien, Les intercessors JP se font aussi nerf en points et passent à 90 pts Toutes les unités DC hormis les JP
  14. Magnus est vraiment trèsfort avec ses tirs psy, son -1D le fait tanked salement, il buff toutes les unités autour. La liste qu'il t'as sorti est la liste typique TS car presque uniquement ça est fort en TS, je n'aime plus trop les jouer en v10 comparé à la v9
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