Aller au contenu

Lloth13

Membres
  • Compteur de contenus

    1 197
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lloth13

  • Date de naissance 31 mars

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, oui, tu peux, vu qu’aucune règle ne s’y oppose.
  2. La combinaison du full reroll touche+lethal hit. Surtout en overwatch. C’est ça qui est fort quand tu veux choper un pack d’infanterie (ou machin qui n'est ni monstre ni vehicule) et qui est meilleur que le +1 w, dans ces cas-là.
  3. Lethal hit, c’est équivalent au 1+ wound en stat. Là où on le perd, c’est surtout sur l’overwatch ou la full reroll touche. Tout les stratas sont à 1 PC. Du coup, le gain de PC de 2 par tour suffisent, surtout avec un coup de main des radios ou une éventuelle défausse. Grenade, j’pense qu’on le verra peu. Le +1 pa/+1 F fera plus souvent mieux le taf. Les deux à utiliser en priorité étant : repartir en réserve, et celui-là. Entre les gaunts et le strata, ça va être incroyable en terme de secondaire.
  4. Je pense qu’il est au niveau de l’index. C’est une façon différente de jouer la garde. Le +1 w en sortie de fep/transport est très fort. Il compense la perte du lethal hit avec les unités qui cognent. L’infanterie d’élite de la garde qui touche facilement à 2+ en reroll AS, c’est très fiable, également. Kasrkins et aquilons en sont très content. Enfin, les scions qui passent battleline avec OC2, j’aime aussi. Je vois bien des kasrkins en taurox, des scions avec officier en taurox prime, soutenu par des fep d’aquilons, avec un gros pack de tempestus scions en anti-overwatch. Vous aurez de l’OC, du scout, du punch, et du redeploiement sur le terrain.
  5. Leontus est revenu à son coût nominal. De mon point de vu, il est toujours jouable avec son parc de leman. Il est clairement possible de s’en passer. Ce l’était déjà avant. Mais même pour 150, il reste une valeur sur. Par contre, pour les bubu, plus d’ordre. Ça enterre cette unité définitivement pour moi. Le coup dur, c’est surtout les aquilons, et le quasi 35 pts de secondaire auto qui allait avec. Pas temps pour les 110 points. Ça les aligne sur les kasrkins. Surtout la fep à 6 pcs... Bon, l’avantage, c’est que c’est valable pour tous. Une petite larme pour les charges de demo des GSC. XD L’autre coup dur, c’est la présence sur table avec chimere, catachan, cadian qui montent. Reste la fidèle sentipatte et les cavaliers, mais la valeur d’OC est moindre. Le hellhound est encore revenu à sa valeur nominale. xD Bref, le nerf, il est surtout sur le secondaire qui pourrait être moins facile à faire, vu que moins de ressources ET plus dur à déployer.
  6. C’est surtout les 9 pv endu 6 pour 60 pts... Avec une puissance de feu correcte, et ça marche tout seul. Mais y a du choix à ce tarif : - scout sentinelle - catachan - scion... Le bubu reste meilleur à mon avis, même à ce tarif.
  7. Tu passes vite à 3+ dans un couvert. Tu peux même RI derrière le mur qui empeche l’OW pré-charge... En vrai, même avec des tirs, on s’en débarrasse pas comme ça.
  8. C’est du super cordon de luxe aussi. Histoire de bloquer genre une gladius DA ou un WE. Ils peuvent pop en RI devant une charge adverse. Voir plusieurs, histoire de reprendre l’initiative sur les armées qui pressure. En en prime, on peux ramener une Escouade pour 2 PC... Enfin, dernier point, c’est l’occasion de mettre à profit la fameuse compétence des demolishers à tirer pleine bourre en mêlée... Un coup de poker, mais ça peux être payant.
  9. L’équipement à la technologie grotesque, les armures carapaces segmentées, les gros harnais bien visibles et le fusils radiant avec son paquetage agrémenté de grav-chute, qui n’ont guère changé de design depuis qu’ils existent. Bref, du 40k, quoi. Et c’est difficile faire plus scion qu’eux. Perso, je les aime bien.
  10. Lloth13

    Listes WTC 2024

    De l'entrainement. En vrai, s'ton adversaire qui risque de perdre du temps à vouloir tuer que des packs 20 et imaginer une stratégie pour éviter te prendre 120 mecs dans la tronche.
  11. @Narzalion bolter lourd. Parce que le susteined it et le dmg 2 font aussi des blagues. Le LFL manque vraiment de portée, je trouve. Et j’ai moins de PC pour overwatch, je préfère l’utiliser à bon escient sur les rogals dorn pour finir ou entamer des gros. De plus, les Chimères n’ont pas de profil réduit. Ça tire à 4+ quelque soit les PV.
  12. Uer. Perso, je fais l’impasse sur le demolisher de toute façon, ayant aussi une nette préférence pour le rogal dorn. Ma liste actuelle c’est : - leontus, son mortier et sa radio. - Gaunt et ses caspers - 2 dorn - 1 exterminator - 2 basilisks - 2×5 scions - et... 5 chimères fourrées aux catachans. Je pars du principe que rien ne tankera assez bien, pas même les bullgryns, du coup, autant avoir le maximum de PV possible sur la table pour donner à manger à tout ce qui passe tout en gagnant à l’OC contre la majorité des armées du jeu. Et détruire des monolith à coup de lampe torche lethal it potentiellement PA -2...
  13. Le tau qui n’a aucune chance de te détruire au close, du coup. Donc, sur 2+, tu fais ta phase de tir normale après qu’il se soit barré et detruit au tir, tu veux dire ? Ça conditionne vachement plus le placement de ton adversaire qu’un full tir au close... Et je ne parle même pas du fait que full tir ou pas, t’es quand même bloqué sur place, ce qui est le but recherché par 10 pinpins qui chargent, en plus de mettre de l’OC sur un objo... Enfin, espérer voir survivre votre leman face à du vrai close pour qu’il tire dedans... Euh... A côté, j’ai un ordre de char en plus, soit un CT+1 généralement, mais pas que : Mon hellhound aime bien le +3 pcs mouv aussi, et desfois, un petit up de Ld/OC, c’est cool aussi, et une zone d’interdiction contre les gun line, et il y en a encore pas mal. En soi, il y a que le lethal it de squadron qui plaide en sa défaveur, en sachant qu’il s’applique sur les monstres/véhicules... Et que la méta, ce n’est pas que ça. Quand je tire avec mon leman dans un pack de d’infanterie, ça ne change rien, en fait. Assassinat, c’est un objo parmis tous, et très franchement, depuis la maj de pariah, j’ai pas vu une seule liste qui ne joue pas les objo random.
  14. Il y a 3 variantes qui sortent du lot : - L’exterminator : bonjour, +1 pa pour tout le reste, avec de bonnes stats. - Le Battle Tank : full reroll touche sur objo avec lethal it anti-gros. Avec celui d’au-dessus, ça fait de jolies trouilloux. Et en overwatch, y a de quoi faire transpirer son adversaire. - Le vanquisher : parce que pas cher. Le demolisher n’existe que sous sa forme de TC, parce que pour 5 pts de plus, tu as un ordre de squadron et une aptitude plus utile que celle du demolisher. L’executionner, j’en vois pas. Sûrement parce que le plasma a des paliers de force pourrav’, en plus d’hasardous assez facilement.
  15. Question 1 : oui, c’est possible de faire une liste équilibrée avec seulement les unités de DoW 1. Question 2 : le nombre d’unités d’infanterie ne dépend que de toi. Si on se tient à uniquement des unités de DoW 1, une liste à base de chimères remplies d’Escouade de commandement, d’infanterie et de kasrkins, le tout épaulés par des hellhounds, sentinelles lascan ou plasma et une paire de basilisk devrait très bien tourner. Les escouades de co peuvent lancer leur ordre depuis la chimere pour améliorer les sentinelles blindées ou de reco. Les Chimères profiteront du lethal it anti-char avec leurs trop pleins de tirs et depuis la trappe pour les armes spe des kasrkins, sans oublier le scout 6. Les hellhounds retireront le couvert pour les lascan ou feront de sympathique zone d’interdiction avec l’overwatch. Les basilisks casseront toute dynamique d’armée de full c lose et chasserront les msu.| Enfin, avec autant de petits chassis, il y aura pleins de missiles traqueurs pour faire des blagues et de quoi jouer les scénario à action de pariah.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.