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Lloth13

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À propos de Lloth13

  • Date de naissance 31 mars

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    Paris

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  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium

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  1. C’est surtout les 9 pv endu 6 pour 60 pts... Avec une puissance de feu correcte, et ça marche tout seul. Mais y a du choix à ce tarif : - scout sentinelle - catachan - scion... Le bubu reste meilleur à mon avis, même à ce tarif.
  2. Tu passes vite à 3+ dans un couvert. Tu peux même RI derrière le mur qui empeche l’OW pré-charge... En vrai, même avec des tirs, on s’en débarrasse pas comme ça.
  3. C’est du super cordon de luxe aussi. Histoire de bloquer genre une gladius DA ou un WE. Ils peuvent pop en RI devant une charge adverse. Voir plusieurs, histoire de reprendre l’initiative sur les armées qui pressure. En en prime, on peux ramener une Escouade pour 2 PC... Enfin, dernier point, c’est l’occasion de mettre à profit la fameuse compétence des demolishers à tirer pleine bourre en mêlée... Un coup de poker, mais ça peux être payant.
  4. L’équipement à la technologie grotesque, les armures carapaces segmentées, les gros harnais bien visibles et le fusils radiant avec son paquetage agrémenté de grav-chute, qui n’ont guère changé de design depuis qu’ils existent. Bref, du 40k, quoi. Et c’est difficile faire plus scion qu’eux. Perso, je les aime bien.
  5. Lloth13

    Listes WTC 2024

    De l'entrainement. En vrai, s'ton adversaire qui risque de perdre du temps à vouloir tuer que des packs 20 et imaginer une stratégie pour éviter te prendre 120 mecs dans la tronche.
  6. @Narzalion bolter lourd. Parce que le susteined it et le dmg 2 font aussi des blagues. Le LFL manque vraiment de portée, je trouve. Et j’ai moins de PC pour overwatch, je préfère l’utiliser à bon escient sur les rogals dorn pour finir ou entamer des gros. De plus, les Chimères n’ont pas de profil réduit. Ça tire à 4+ quelque soit les PV.
  7. Uer. Perso, je fais l’impasse sur le demolisher de toute façon, ayant aussi une nette préférence pour le rogal dorn. Ma liste actuelle c’est : - leontus, son mortier et sa radio. - Gaunt et ses caspers - 2 dorn - 1 exterminator - 2 basilisks - 2×5 scions - et... 5 chimères fourrées aux catachans. Je pars du principe que rien ne tankera assez bien, pas même les bullgryns, du coup, autant avoir le maximum de PV possible sur la table pour donner à manger à tout ce qui passe tout en gagnant à l’OC contre la majorité des armées du jeu. Et détruire des monolith à coup de lampe torche lethal it potentiellement PA -2...
  8. Le tau qui n’a aucune chance de te détruire au close, du coup. Donc, sur 2+, tu fais ta phase de tir normale après qu’il se soit barré et detruit au tir, tu veux dire ? Ça conditionne vachement plus le placement de ton adversaire qu’un full tir au close... Et je ne parle même pas du fait que full tir ou pas, t’es quand même bloqué sur place, ce qui est le but recherché par 10 pinpins qui chargent, en plus de mettre de l’OC sur un objo... Enfin, espérer voir survivre votre leman face à du vrai close pour qu’il tire dedans... Euh... A côté, j’ai un ordre de char en plus, soit un CT+1 généralement, mais pas que : Mon hellhound aime bien le +3 pcs mouv aussi, et desfois, un petit up de Ld/OC, c’est cool aussi, et une zone d’interdiction contre les gun line, et il y en a encore pas mal. En soi, il y a que le lethal it de squadron qui plaide en sa défaveur, en sachant qu’il s’applique sur les monstres/véhicules... Et que la méta, ce n’est pas que ça. Quand je tire avec mon leman dans un pack de d’infanterie, ça ne change rien, en fait. Assassinat, c’est un objo parmis tous, et très franchement, depuis la maj de pariah, j’ai pas vu une seule liste qui ne joue pas les objo random.
  9. Il y a 3 variantes qui sortent du lot : - L’exterminator : bonjour, +1 pa pour tout le reste, avec de bonnes stats. - Le Battle Tank : full reroll touche sur objo avec lethal it anti-gros. Avec celui d’au-dessus, ça fait de jolies trouilloux. Et en overwatch, y a de quoi faire transpirer son adversaire. - Le vanquisher : parce que pas cher. Le demolisher n’existe que sous sa forme de TC, parce que pour 5 pts de plus, tu as un ordre de squadron et une aptitude plus utile que celle du demolisher. L’executionner, j’en vois pas. Sûrement parce que le plasma a des paliers de force pourrav’, en plus d’hasardous assez facilement.
  10. Question 1 : oui, c’est possible de faire une liste équilibrée avec seulement les unités de DoW 1. Question 2 : le nombre d’unités d’infanterie ne dépend que de toi. Si on se tient à uniquement des unités de DoW 1, une liste à base de chimères remplies d’Escouade de commandement, d’infanterie et de kasrkins, le tout épaulés par des hellhounds, sentinelles lascan ou plasma et une paire de basilisk devrait très bien tourner. Les escouades de co peuvent lancer leur ordre depuis la chimere pour améliorer les sentinelles blindées ou de reco. Les Chimères profiteront du lethal it anti-char avec leurs trop pleins de tirs et depuis la trappe pour les armes spe des kasrkins, sans oublier le scout 6. Les hellhounds retireront le couvert pour les lascan ou feront de sympathique zone d’interdiction avec l’overwatch. Les basilisks casseront toute dynamique d’armée de full c lose et chasserront les msu.| Enfin, avec autant de petits chassis, il y aura pleins de missiles traqueurs pour faire des blagues et de quoi jouer les scénario à action de pariah.
  11. J’espère qu’il y aura une tête casquée... xD Sinon, bistouri. 🗡
  12. A priori, le démolisseur. A 205 pts, c’est le canon qui a une chance de détruire ce qu’il regarde... Et de mon point de vue, c’est le seul. L’executionner manque de force, l’obusier de pa, le vanquisher manque de tir, l’exterminator ne bénéficie pas de l’aptitude +1 pa... Enfin, avec la dernière dataslate, le TC ne bénéficie pas du lethal hit des autres châssis...
  13. C'est full reroll sur des unités de 5+ fig. Ca reste donc très bien sur les infanteries d'élites. Et le 4+ pour toucher fait que ça économise des ordres. À 175 pts, ça reste correct en source de dmg 3. Je rappelle que c'est de la pa-2 qui tire où ça veux. Le lethal it permettait à cette unité de gérer du gros, ce qui n'est plus le cas à présent. Elle est devenue méta dépendante, surtout. Et plus une unité de coeur d'armée.
  14. Que des baisses de points, et on peux enfin bouger en gardant la létalité. Combiné au nerf du dps de l'indirect, on va pouvoir sortir de la masse de manticore/basilisk. Je pense toutefois que le basilisk et la manticore reste tout à fait ok. C'est surtout la sentinelle de reco qui devient complètement dispensable. Le Rogal Dorn devient bon mais je dirais que c'est le leman obusier qui devient top. Full reroll/lethal, c'est une bonne combinaison. Sinon, fini le repop à l'infini des cavaliers et kasrkins. Ça reste rentable pour une scion bombe toutefois, pour la faire 2 fois pour deux CP. Peux être même pour une unité de sentinelles blindées qui est full lethal contre toutes les cibles et qui peux revenir une fois avec ses missiles traqueurs.
  15. field of fire + exterminator + une touche de hellhound, on arrive à de la PA -4 ignore covert sur du basilisk/manticore. Bwon, perso, pour avoir essayer en partie réelle, p'tet 1 fois sur 20, on y arrive ET ça a une utilité... Çà fait beaucoup de ressources, de ligne de vue, une cible idéale et... Que la partie se déroule comme on le veux pour y arriver. Dans de nombreux cas, field of fire suffit (donc les 55 petits points d'ursula+ un mortier quelconque) pour faire le travail, avec parfois un bon vieux hellhound pour retirer le couvert.
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