-
Compteur de contenus
1 788 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
warhammer 40000
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Attention , c est méga avantage pour toi ce scénar ... Ca explique le manque de PC Normalement je tourne aux alentours de 25 pts de secondaires , donc j ai de la défausse , et donc quelques PC en plus . Sauf bons tirages , ce qui semble t être arrivé En fait je pars sur la base que mon adversaire va scorer 10 pts de secondaires de plus que moi , et que , donc, je dois scorer 16 de plus que lui au primaire pour terminer sur un 11 / 9 Alors , bien sûr , y a pleins d aléas , mais je reste dans la fourchette 12 / 8 , dans un sens ou dans l autre , (en principe) Bon, moi j ai fait la démarche inverse Je me suis entêté à jouer le swarmlord, pour son PC , bien sûr , pendant longtemps Problème, dès que tu es en dessous des stats sur son invu (ma spécialité) , il meurt assez facilement (vidéo récente d Heavy : il meurt sur un fight and death ) Donc il faut le planquer Problème , t as 240 pts qui ne jouent pas Ca fait cher du PC Une fois , au T5 , il est toujours planqué (il a vecté un peu) : un CK de tir (donc qui ne fait rien au cac) traverse un mur , l allume au tir et le termine sur un tank shock ...malgré le vect ( 1 PC pour traverser le mur , à plus de 12 pcs , et 2 PC pour le tank shock) La solution , j ai testé 3 gardes (80 pts) Bon, il a survécu un tour de plus ( là , j y étais allé dès le T2) Inconvénient , il est plus dur à planquer , et ...80 pts de plus Mais c est à essayer , à mon avis la meilleure façon de le jouer si on veut rentabiliser ses patates . Le biovore , démarche identique , je me suis aussi entêté à le jouer C est bien , au final il me faisait gagner entre 10 et 15 pts de secondaires à lui tout seul On a tendance à vouloir le jouer en fixe (quart de table et en fonction de la liste adverse par ex) puisque la défausse ne rapporte pas de PC , avec le swarmlord Mais là aussi , y a un investissement collatéral obligatoire : il faut screener ses fesses Neurogaunts , c est pas cher Donc 45 pts de plus , ( voir 90 si on veut screener plus large) Il a un gros défaut , le psychophage , le D6 totalement aléatoire de son torrent Donc , pour OW c est pas le top ! Moi je trouve qu il tanke plutôt bien , mais en fait, il ne s est jamais fait agresser par une grosse menace pour l instant Et puis, selon les couloirs de tir , il peut filer un petit FNP 6 à l exocrine ou aux tyrannofex canon Mais je le joue parce que je ne joue plus en fixe , sans biovore , parce que je vais défausser au moins 3 secondaires pour ramener 3 PC La malédiction du tyrannofex canon briseur Elle cesse à la 666 ième partie On peut toujours l atténuer en tirant avec l exocrine avant Après , avec 4 dés par tour , c est normal de faire entre trois et quatre "1" sur la partie De même sur la blessure , c est normal d avoir un tiers d échecs Vu le peu de dés lancés ici , ça ne permet pas de faire vraiment des stats sur une partie , il faut voir sur plusieurs Moi depuis mon 50% de "1" ça va beaucoup mieux à ce niveau En conclusion faut pas hésiter à tester le Swarmlord et le biovore Virer le psychophage Des neurogaunts , c est obligatoire avec le biovore Les gardes , ça dépend de la manière dont on veut jouer le swarmlord Si on compte juste l approcher en restant planqué (pour le vect) et le sortir au T3 , les gardes ne sont pas nécessaires. Garder un PC pour reroll une invu (que je loupe de toute façon à chaque fois)
-
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
stormfox a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
SURCHARGE NEURONALE QUAND : À votre phase de Mouvement. CIBLE : 1 unité de l’Adeptus Mechanicus de votre armée. EFFET : Si votre unité a le mot-clé Halo-commutation, elle subit D3 blessures mortelles. Choisissez 1 aptitude de Commutation. Jusqu’au début de votre prochaine phase de Commandement, cette aptitude est active pour votre unité On cible une unité méchanicus Sauf que , si elle a déjà un bonus , via le mot clé Halo-commutation , elle en gagne bien un second , mais se prend D3 mortelles De toute façon , normalement les kastelan prennent le mot clé Halo-commutation via l optimisation PLAQUETTES DYADES TRANSORACULAIRES Perso j ai fait +2 mouv et advance / charge sur mes Kastelan avec ce strata , je me suis donc infligé D3 BM -
Le biovore va très bien avec le Swarmlord Il permet de jouer en fixe puisqu' on ne récupère pas de PC avec la défausse des secondaires cause PC swarmlord Par contre il faut lui couvrir les fesses , neurogaunts c est très bien pour ça Le couple emissaire norne / maleceptor est excellent , donc, deux couples ....c est top ! Avec deux maleceptor , pas sûr que je mettrais 2 exocrine , je pense qu' une seule suffit J essaierai quand même de caser au moins un tyranno canon briseur , même si il est très aléatoire , on peut l exposer , il prendra des tirs, il peut même servir de cordons parfois Comment dire ... heuu NON ! La malédiction du tyrannofex Faire des "1" à la touche quand il touche à 2+ (si on rajoute les "1" et "2" à la blesse , et l invu adverse , c est compliqué ...) Alors, j avais vraiment l impression de faire un max de "1" à chaque fois Je les ai donc comptés lors d une partie J avais commencé par un double as , haha , je t ai touché avant avec mon exocrine , je relance les as , ben, j ai quand même fait un as sur la relance... (pour ça que ça m a donné l idée de les compter) Donc deux tyrannofex qui ont tiré à chaque tour , soit 20 dés (22 avec la relance grâce à l exocrine) Au total j ai fait 10 as à la touche , stat j aurais dû tourner à 3 ou 4 ... Depuis, ça va beaucoup mieux , 1 as tous les six dès , c est normal Etrange , le copain à qui j ai prêté ma liste a eu le même problème...
-
Bien sûr que tout ça permettrait d enlever pas mal de lacunes à la liste Mais c est ce que je jouais avant mon "full" monstre (par ex , le psychophage a remplacé le biovore et 11 neurogaunts lors de ma dernière "évolution" ) Ca dépend de ce que tu as en face , comme d habitude Les neurogaunts ça dégage à l indirect et 3 inceptors ça one shot un biovore (vécu) (voir même des scions à vue de nez) Le psychophage , lui n a jamais lâché son objo , pour l instant Un jour le biovore m a fait perdre la partie , en donnant le kill more à chaque tour à mon adversaire , (pas le choix , j'étais en fixe) et puis la spore mine qui bloque les advances , pas trop utile pour mes gros J aime bien mon tyrannofex de "proximité" il rend pas mal de services , excellentes OW , et en dernier recours explose auto à D6 (et dès qu' il a le +1 blesse , il fait très mal) En fait, je ne vois pas de quoi je pourrais me séparer sans créer une nouvelle lacune Les deux haruspex ? ils rendent aussi de grands services , et sont les premiers à mourir , et donc même juste un seul en moins , ça pose problème Mon copain a terminé son week end sur une égalité VS sistas alors que je le voyais gagner facilement ( je n' ai pas encore le compte rendu) Ce qui lui fait 3 victoires 1 nul 1 défaite sur une mission secrète imparable Et du coup le meilleur résultat de la team Avec une liste qu' il a commencé à jouer il y a un mois , alors que moi je suis dessus depuis le codex , et qu' avant je jouais du gros en invasion (le tyran fnp c était bien) , je trouve qu' il s en est pas trop mal sorti Pour ma part , cette après midi j entrainais un pote pour son tournoi week end prochain avec du nécron de noël Il avait préparé layout / scénar / déploiement quand je suis arrivé à la salle (oui parce que dire "club" ça fait troisième âge , "salle" , c est plus stylé ....) Après un 20 / 0 semaine dernière VS mes bloods (oui , pas de pitié , je ne le ménage pas) (blood que me pique mon fils pour notre tournoi local) Là il testait mon WE "standard" le but étant de se rapprocher de ce qu' il va potentiellement rencontrer. Pourquoi je raconte ça , pour souligner l importance des "conditions de la partie" Layout FEQ où tu peux contrôler les deux objos latéraux du no man's land en étant planqué , et être en embuscade aussi bien planqué à 6 pcs du centre Déploiement triangle qui permet de se positionner correctement T1 Et scénar alpha oméga , où seuls les objos de la zone centrale comptent Donc un WE en mode "tactique" qui ne va pas aller tout droit et réfléchir un peu , avec un Angron patient derrière son mur , l objo dépassant de moins d 1 pcs de l autre coté Au T3 mon adversaire ne scorant rien , décide "d y aller" et les factionnaires traversent le mur pour charger les berzerks à coté d Angron qui fait naturellement une intervention héroïque Signal de départ pour les WE Au final mon adversaire ne va scorer aucun points de primaire (première fois que je vois ça !) Score final 18 /2 Les conditions de la partie faisaient qu' il ne pouvait pas gagner cette partie Je m en suis rendu compte plus que lui (pas au point d un zéro au primaire) j ai même proposé de changer de layout , mais comme tout était installé , et que "en tournoi pas le choix" .... Tout ça pour dire , que avec la liste grosnids , ben , les conditions de la partie et la liste adverse ont beaucoup moins d impact On est sûr de s en sortir à minima (bien aidé par le strata passe muraille , vraiment le plus utile et le plus utilisé pour moi) Même un CK ( 2A / 2+ / 3+ / PA -5 / 2D6 +8 dégâts , mon exocrine s en rappelle encore) ça reste jouable Juste compris ...à l envers Mais de toute façon avec un delta minimum de 10 pts de secondaires en faveur de mon adversaire , je ne peux pas me permettre de ne pas scorer au max sur les primaires Ensuite , selon les déploiement , revenir "boucher" au T5 un quart de table, par ex ça reste possible (il y a déjà le psychophage , et les tyrannofex canon ne sont pas loin en principe , et, je peux traverser les murs , advance ) Je ne sais pas ce qu' il s est passé avec mon pote Il n a certainement pas vu venir le coup des chockboys Je suppose que lors de la présentation l adversaire a dû préciser qu' ils étaient ligne dans ce détachement et qu' il pouvait les renvoyer en réserve avec un strata Sinon, c est limite gotcha Bon, je ne connais pas les conditions , le déploiement , l initiative , combien de gros sont encore là , pouvait il commencer à boucher sa zone au T4 ? Ce que je sais , c est que m étant fait avoir déjà une fois par des scions , je ne me ferais pas surprendre une seconde fois , en plus par un détachement Orks que je connais bien Après, avoir les ressources pour éviter le truc , c est une autre histoire... mais ça vaut le coup même de lâcher des objos pour l éviter puisqu' au T5 la mission secrète ne score pas de primaire sur le contrôle des objectifs Si tu as l initiative , ça laisse le T4 et le T5 pour anticiper , le déploiement en longueur (celui là , c est pas évitable) n est pas utilisé en WTC / FEQ (je crois) (à confirmer) Le quart de table est le plus facile à screener "dans l urgence" , la largeur, en fonction des bébettes qui restent , plus compliqué pour les triangles ... Mais , bon, c est une problématique qui ne s est posée qu' une fois sur cinq , ce week end, au final.
-
Alors dans mon cas , non, puisque T2 j ai normalement émissaire + maleceptor sur l objo du centre , émissaire et tyrannofex fluide sur un autre objo et 2 haruspex sur le troisième l adversaire n a pas à se forcer pour ne pas scorer de primaire Par rapport à la mission secrète de la ligne dans le camp adverse , je pense qu' on ne devrait pas avoir le droit de remettre en réserve des unités ligne Mon copain a fait sa quatrième game ce matin VS astra Ben victoire , ben 11 /9 Bon y a eu un petit soucis , l arbitre a validé plusieurs cramage d objo dans le même tour , ce qu' on a pas l habitude de faire par chez nous ... Sinon c était du 12 / 8 C est un long processus d évolution , strictement personnel , mais pas du tout secret (et qui a beaucoup d inconvénients en particulier ne pas scorer plus de 20 / 25 pts de secondaires ) (et bloquer difficilement certaines mission secrètes ) Neurotyran SDG 2 émissaires norne 2 haruspex 2 tyrannofex canon briseur 1 maleceptor 1 trygon 1exocrine 1 tyrannofex fluide 1 psychophage
-
J ai découvert une nouvelle façon de faire des tests : Le jeu par procuration En fait , je ne suis plus en état d encaisser physiquement un Week end de 5 parties , clock , stress , tout ça (et déplacement) Je sers donc de sparring partner à mes potes de ligue Du coup après une discussion intéressante sur qui a la meilleure liste tyty , on a eu un test , "ma" ruée VS l' avant garde de l équipe Sans appel , 20 /0 pour les grosnids. J ai donc filé ma liste clé en mains , et , elle vient de faire la première journée de la rencontre (3 parties) J avais donc prévenu le tyty de la team , qu' il scorerait mal les secondaires et qu' il ferait la différence sur le primaire En disant qu' il tournerait entre 8 et 12 en score final dans un sens ou dans l autre Première ronde VS un WE classique (Angron /kharn / maitre / octoliés / berzerks ) 11 / 9 pour les grosnids A noter que c est la seule victoire de l équipe (+ 4 défaites et un nul) Deuxième ronde VS orks taktik de noël Les émissaires prennent l avantage sur le primaire (logique) l ork score mieux les secondaires (normal) (10 pts d écart au final) Mais il tente une mission secrète (ligne dans le camp tyty) Dans ce détachement orks, les chockboys sont ligne et disposent d un strata pour repartir en réserve Donc , pouf, T5 je fep chez toi : 20 pts de primaire Trop difficile ! Bilan , le tyty perd 11 à 9 en ayant perdu 4 monstres sur 12 .... Je trouve que , ligne qui repart en réserve + fep + cette mission secrète , ça ne devrait pas être possible : il suffit de mettre 5 chockboys en réserve T1 et d attendre que l adversaire n ait plus de quoi à screener correctement sa zone au T5 Imparable et trop facile ! J y avais eu droit VS index astra Je n'avais pas compris pourquoi des scions ligne (je ne sais plus comment) fepaient juste devant moi ...(un peu gotcha quand même ) Je les avais tués sans problème et pour 2 PC ils ressuscitaient en réserve Et donc , mission secrète , et, T5 je l ai dans la chitine Troisième ronde VS un TS 11 / 9 pour le tyty Je n' ai pas de détail sur la partie , mais perso , j avais déjà explosé un TS Deux autres rondes demain Ca confirme assez bien mes estimations entre 8 et 12 , et le choix imposé par ma liste : max primaires et moins de secondaires C est un choix assumé , toute augmentation de scoring au secondaire ( biovore , gargouilles , etc...) se faisant au détriment du tanking global de la liste Je trouve que viser la victoire en 11 /9 reste parfaitement réaliste dans la plupart des cas , sauf némésis en face qui sont probablement plus rares en individuel Bon, je compte faire un petit tournoi local avec cette liste , pas loin de chez moi et que quatre parties sur deux jours dans deux mois En plus , la clock (avec plus de temps qu' en ligue) , avec 12 figs, je devrais normalement gérer Ce ne sera pas en layout WTC , donc avec les deux zones "plates" , donc facilitant un peu plus mes mouvements.
-
Vous pouvez ignorer certains ou tous les modificateurs à la caractéristique de capacité de tir de la figurine et certains ou tous les modificateurs au jet de touche J avais pas fait gaffe au "certains" Du coup, comme tu le dis, je peux ne pas ignorer le modificateur de +1 Cool , merci de m avoir ouvert les synapses ( j ai déjà eu ce cas) Et bien sûr ils se sont plantés dans la vidéo ...
-
Epidémie de ruée broyeuse chez les youtubeurs... La wargame room Tyranides VS (magnifiques) SW Avec donc, ce qui semble être une coutume youtubesque , oublier la règle de détachement de la ruée , lors de la première activation d un monstre entamé Bon, le haruspex ne fait qu' un seul "2" ... Par contre , pas pigé un truc taktik Le haruspex se fait charger Il est engagé avec une seule unité Cette unité tape en premier (normal) Le joueur tyranide décide d interrompre la séquence (strata contre offensive ) pour taper avec l haruspex sur ...l unité qui vient de le frapper ....?????? Pas compris (vers 25 min) Pas mal de petits gags tout au long de la partie Dred hache bouclier (pas encore à mi pv) qui tape sur le maleceptor - "force ? " - "10" - "sur endu ?" -" 11" -" donc sur 6" (deux "5" sur le jet de blessure ) Bon après , le maleceptor ne fera rien au dred en lui tirant dessus au close , avec son arme ....déflagration Par contre , vraie question là : Le joueur tyranide utilise à ce moment là , le stratagème de la ruée "salve guidée par l essaim " ( ignore modificateurs CT et modificateurs jets de touche) A ce moment là ,le maleceptor est en profil dégressif , et engagé au close En supposant qu' il tire avec son arme à déflagration en dehors du close , il a -1 parce qu' il est engagé , - 1 parce qu' il est en profil dégressif et +1 de la règle de détachement Donc, le stratagème va annuler les deux -1 , par contre est ce qu' il annule aussi le +1 ? Est ce que le +1 octroyé par la règle de détachement de la ruée est considéré , vis à vis de ce stratagème , comme un modificateur ? (et par conséquence est annulé) Ca me parait très con , mais niveau "wording" tout ça , tout ça , je ne sais pas trop
-
Encore une vidéo crusher stampede sur YT , VS nécron starshatter (détachement de noël) Popihammer 40 K La liste nécron est la "classique" du détachement de noël Je n aime pas du tout la liste grosnids en face En fait, elle contient beaucoup de figs que j ai testé et ... viré (carnifex , tueurs hurleurs , biovore, swarmlord ) Bon , le tyty prend un cul , 80 / 36 ( 90 / 46 avec la peinture soit 44 pts d écarts , 18 / 2 si je ne me plante pas) Problème , le joueur tyty annonce clairement le bonus principal du détachement de la ruée au début , pour l oublier dès son premier tir avec un monstre entamé Le maleceptor se prend 10 PV T1 adverse (reste à 4 PV) Il est donc en dégressif (-1 pour toucher) mais comme il est entamé, il a le bonus du détachement , +1 pour toucher Il touche donc toujours en 3+ Et fait deux "3" sur son jet de touche , qui ne vont pas être comptabilisés De plus la cible du maleceptor étant le roi silencieux (E10) , et ce dernier tirant en F10 , il blesse normalement sur 4+ , ce que vont compter les joueurs Sauf que , là aussi , règle de la ruée broyeuse , en étant en dessous de sa demi force, le maleceptor a aussi +1 pour blesser et blesse donc le roi sur.... 3+ Heureusement , il n y a pas eu de "3" sur le jet de blessure Du coup , je suis allé voir directement le score , la vidéo devenant de suite moins intéressante , si "l ADN" du détachement n est pas pris en compte. Après, je ne sais pas si par la suite les bonus ruée ont été utilisés Bon, je finirais quand même cette vidéo , y a toujours des trucs à choper dedans. Et puis, c est une vidéo avec des grosnides !
-
" Que 6 gros" .... Bon, c est un début, au départ je n en jouais pas le maximum (12 aujourd'hui) J ai donc commencé la ruée broyeuse avec les "accessoires" classiques , biovore , rodeurs, neurogaunt , hormagaunts , gargouilles , tout ça pour "screen" et scorer Le Swarmlord farmait son PC et la petite mimine du biovore fixait les secondaires préalablement choisis (1/4 de tables et le second en fonction de la liste adverse par ex) Rapidement je me suis dit que planquer le swarmlord pendant 3 tours , pour gratter 1 PC , ça revenait cher ... Donc, trois gardes , et on va profiter un max de ses patates et de son vect d entrée de jeu Ben , même comme ça, il est fragile et , là, on perd 320 pts J ai donc décidé de m en passer , mais les stratas sont bons et ça demande du PC ...donc, on peut défausser des secondaires , donc plus besoin de jouer en fixe . Donc plus besoin de biovore ( surtout que sur le scénar où on compte les kill , la spore mine c était cadeau à chaque tour, et 3 inceptors , ça sèche un biovore ) Au fil des parties je remarquais que la norne , c était du costaud , que la bulle du maleceptor ça la rendait encore plus dure à sortir . Et surtout que je bloquais bien les primaires Donc, si une c est bien , deux ça doit être encore mieux Alors j ai aussi mis un second maleceptor , mais au final avec le strata du "cri" je peux avoir deux -1 touche sur mes nornes (et quand Angron loupe son test de BS sur ce strata , tu rigoles....) Je suis donc revenu à un seul maleceptor De même , les tyrannofex canon briseur , je ne les aimais pas au début , trop cher, trop aléatoire Et puis.... avec nouveau tarif et fiabilisation des dégâts. Quand ça passe ... Ca fait très mal Il y a aussi un aspect psychologique , ça fait indéniablement peur , sauf que là aussi , un , c est pas suffisant niveau efficacité Mes deux tyranno ont gagné leur duel de tir contre deux calladius custodes , bon ils ont morflés pas mal , il ne leur reste plus que quelques PV chacun mais ils sont en vie ... Ensuite ils sont très utiles parfois d étrange manière Je dois jouer contre un BA full piétons presque full réacteur , mes tyranno canon feront office de cordons ... J ai aussi un troisième tyranno , en fluide Lui il se place entre les deux objos choisis par mes nornes . Il est là pour OW , aussi pour servir de cordons , et , si l adversaire le laisse à 7 PV , il devient redoutable Pour le troisième objo du centre de table , j ai mes deux haruspex Pas chers, assez aléatoire , mais qui , justement dans ce détachement , une fois blessés deviennent assez bon. Et , il y a aussi l exocrine qui prend en LDV ce troisième objo Seule concession au scoring secondaire , un trygon , mais qui parfois rapid ingress chez moi si il y a le feu ( genre tout plein d octoliés) Ha , j oubliais , mon gardien de but , psychophage , peut faire une OW , tanky , pas cher.. Et mon SDG , forcément monstre, un neurotyran Donc niveau score , sur les secondaires , je score moins que mon adversaire , ce qui est normal (quoique , parfois avec des bons tirages ...) Par contre "normalement" je suis bien devant au primaire . Je tourne donc entre 8 et 12 au score final , mais si mon adversaire n a pas ce qu' il faut , c est vite très difficile pour lui (j ai déjà mis quelques 20/0 , Magnus , tyty avant garde , même les WE ont dérouillé ) Bien sûr, j ai mes némésis , les CK , c est très compliqué , voir même du marine véhiculé anti char , ou la triplette de vindicator du chaos , ou un trois DDA / destroyers lourds / C'tan nécron Mais, bon, me suis pas encore fait table rasé 1 Neurotyran SDG 2 émissaires norne 2 Haruspex 2 Tyrannofex canon 1 tyrannofex fluide 1 maleceptor 1 exocrine 1 trygon 1 psychophage 1995 pts
-
Là , on est un peu quand même dans "choisis le détachement qui te plait" Puisque c est le détachement qui va en quelque sorte déterminer les figs que tu vas aligner Bon, y a bien sur des trucs "universels" Exocrine , c est un bon investissement "partout" par ex Niveau détachement , t as : Invasion (ancien index) peut être le plus "fourre tout" Ruée broyeuse : les grosses bébêtes (le moins "fourre tout" ?) , mon préféré , comme son nom l'indique 12 monstres (100% de la liste ) pour moi (plus pour le fun que pour l efficacité , vu que je score très mal les secondaires) c est ....rigolo Essaim inépuisable , là aussi , comme son nom l indique , on va être à fond sur les petites bestioles et leurs supports Essaim d assimilation : va falloir du mot clé "récolteur" , ce qui va guider pas mal ici le choix des figs ici : Haruspex / pyrovore / Psychophage /Vorace et l assimilatrice norn qui a pris le mot clé lors de la dernière dataslate Offensive d avant garde : même principe , avec le mot clé "envahisseur d avant garde" : tyran ailé / primat ailé / neurolictor / génocrate / parasite de mortrex / gargouilles / genestealers / la mort subite / lictor / bondisseur de von ryan Mawloc / trygon et rodeurs ont pris également le mot clé lors des dataslates (et les bestioles volantes l ont aussi ainsi que le tyrannocyte) Nexus synaptique : bon, ben là , c est tout ce qui est synapse qui est au centre du détachement , mais surtout en temps que donneur de bonus. Après , les bonus, on peut les filer à pas mal de choses Assaut de bioformes de type guerrier (ou détachement de noël , donc pas dans le codex) c est très clair , c est taillé sur mesure pour les guerriers tyranides et leur primat Les styles de jeu sont très différents d un détachement à l autre . Tu veux "fondre" direct sur ton adversaire ? le " full" genestealer de l avant garde est bon pour ça , tu veux "engluer" , essaim inépuisable , t as mis la main sur un max de guerriers d occase : assaut de bioforme de type guerrier .... Pas facile de se rendre compte comme ça, à la lecture des détachements de ce que ça va donner sur la table et de se décider Alors, ces détachements ne sont pas cloisonnés : il y a beaucoup de figs qui vont très bien dans chaque détachement Exemple , en nexus synaptique : une fois que tu as ton maillage de synapses , ben tu mets ce que tu veux ensuite Idem pour l essaim d assimilation , une fois que tu as de quoi à régénérer , tu mets ce que tu penses qui va combler tes faiblesses (pas assez d OC , pas assez de mouvement, pas assez de létalité , pas assez de tanking , etc ) Après pour pas être perdu , la solution peut être de commencer en invasion , avec des valeurs sûres , comme je disais au début, "universelles" Pour ça , il faut regarder directement les datasheet des unités , ça permet de faire un premier choix Et éviter le spamm avant d avoir vraiment choisi un détachement (meilleur niveau porte monnaie) Je ne suis pas le meilleur "conseiller" ici en terme de fig "universelle" , j ai beaucoup d aprioris qui ne sont pas forcément pertinents (et j adore les monstres) Et puis chaque joueur tyty a ses propres chouchous : un copain ne jure que par ses genestealers ! Je dirais ici que, exocrine / émissaire norn et maleceptor sont un bon investissement , mais , après avoir longtemps plébiscité le swarmlord , je ne le joue plus , le rapport longévité / coût en points n étant pas en sa faveur , par ex Ensuite il y a les vidéos de rapport de bataille Très instructif Heavy testait justement la ruée broyeuse lors de sa dernière vidéo Le swarmlord qui se fait tuer par une frappe post mortem Retour de karma : le swarmlord n avait pas le droit de traverser les murs en phase de charge : le strata fonctionne qu' en phase de mouvement (pas comme les chaos Knight) en plus, faut lancer maintenant (dataslate) un D6 après : sur "1" on est BS Mais comme son adversaire a utilisé un stratagème à 2 PC , ce dernier passait à 3 PC à moins de 12 pcs du swarmlord Et il me semble qu il n avait pas 3 PC en stock Autre boulette , au détriment d Heavy aussi , lorsque le Harridan tire sur Calgar : il fait un max de "2" sur le jet de touche , à la grande déception d Heavy .... Hors , à ce moment là, le harridan a déjà perdu des PV , et donc, selon la règle de détachement de la ruée broyeuse , il a +1 pour toucher Donc, les "2" touchaient bien ... Faut faire une pétition "Halte à la triche envers Heavy "
-
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
stormfox a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Oui, ça je me doute , en plus tu tires et tu closes , ce que ne font pas les destroyers Ce qui me gène , c est que pour le tarif de 6 brécheurs , t as 9 destroyers La différence d endu ne joue que sur F6 / F7 / F12 , donc pas de grosses différences de tanking entre les deux L electro fusil lourd demande d être à 15 pcs pour faire 4 tirs Après, bien sûr, c est tentant , la full reroll et le flat 3 Je vais voir , au moins tester -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
stormfox a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Merci papa noël Il m a donné envie de jeter un oeil sur mon Mechanicus ...au départ , juste pour le fun Un peu de dépoussiérage et de dé-bréchisation plus tard , ça a donné ca : Manipulus anti surchauffe / 6 coulevrines Manipulus 2 impératifs / 6 gravitons Data smith halo com et doctrines / 4 kastelans paire de poings krameur 2 dundriders laser neutron 5 vautours 1 ferro lascan 10 sicariens / glisseur 3 x 10 rangers 1 techno archéologue 2000 pts Premier test VS full petits CK Plus de CK au T4 Bon, ca nettoie clairement les véhicules ... L OW avec les gravitons qui sont tout le temps en PA -2 , ca fait trés mal Les Kastelans qui one shot leur cible centre de table (normal) mais qui , le tour d après tankent 2 carnivores (que 2 perdus) Second test VS nécron Noel , TSK , 2 barges , 6 surfs , 10 factionnaires , truc à 4 pattes , araignée , immotek etc... Scénar 4 objos au centre Ca part mal , mon adversaire met 10 pts de secondaires T1 , contre 3 pour moi Même si je tiens 3 objos centraux T4 / T5 on cape tous les deux les primaires (naze le système de scoring de ce scénar) Fait de jeu au T4 , au moment où le necron va s effondrer , 12 invu 4++ sur factionnaires : 12 réussies , même tour , 15 saves sur le roi , 4 de loupées , il reste à 2 PV ; abattez le est en berne... Je perds 11 / 9 au final , mais sur la "baston " pure , je suis bluffé A part le roi qui a récupéré , il reste une barge à mi pv en face , moi j ai perdu 50 % environ Les gravitons , une nouvelle fois (qui restent en discrétion tout le temps) Les coulevrines qui tirent en surchauffe à 42 pcs et aussi toujours en discrétion , en assaut , ou , une fois positionnées en 2+ .... Que F8 , mais avec touche critique 5+ et la fatale du manipulus ça sort du gros truc Les sicariens n avaient rien fait VS CK , là , avec le strata dune façon land, ils vont sortir Immotek sur son objo Bon, les vautours , ca met des points et sa meurt , c est fait pour ça je me suis retrouvé sans fep "aggressive" adverse dans ces deux parties , juste de l ophidien de scoring Le techno archéologue n a pas été utile Je suis très tenté par les technaugures Surtout que j avais pas fait gaffe qu' ils filaient un FNP ! Face aux barges et aux menhirs j ai trop planqué mes onagres Bilan, j en ai un qui a passé la partie à chercher une LDV ... Donc , niveau tanking , discrétion sur Kastelans / coulevrines / gravitons , fumigènes au cas où sur un onagre , mais 2 technaugures seraient rassurants Faut que je vire les vautours et le technoarchéologue Je vais voir , mais le fait de moins craindre d exposer les onagres ça me tente Tant pis pour les quelques points de secondaire des vautours Prochaine partie , je rejoue contre le nécron , mais comme je l entraine pour un tournoi , il aura du blood en face Donc , faudra que j attende surement une quinzaine de jours avant de retester J ai hâte de voir si mes premières impressions se confirment -
Donc , si j ai 3 mek gunz et un gros mek qui sont tous les quatre en hazardous je lance 4 dés et je repartis en priorité sur les mek gunz Ca c est une bonne nouvelle ... En fait , le gros mek qui rejoint les trois gunz , a deux armes de tir possible : Une qui fait 1 tir Une qui fait 3 tirs mais hazardous sur le profil (méga klateur) Selon la règle de la dred mob , je peux choisir un bonus, mais dans ce cas les armes de l unité deviennent hazardous Il est précisé que, si une arme obtient hazardous plusieurs fois le test est raté sur 1 et 2 (pour cela que je ne jouais pas l arme hazardous du gros mek) Donc, si mes mek gunz sont hazardous une fois (test sur 1 ) et mon big mek en méga klateur est hazardous 2 fois (test sur 2) Comment je procède ? Je suppose que je dois jeter trois dés sur 1 et un dés sur 2 Par contre pour l attribution des dégâts , c est toujours les "gardes du corps " qui prennent ? Dans ce cas , mon big mek va passer au méga klateur ... Ce qui est rigolo dans ce détachement , c est qu 'on peut choper ...4 fois hazardous sur une arme En ratant les tests sur 1 et 2 seulement
-
OK, je m en doutais Merci pour vos réponses