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stormfox

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  1. 100 % d accord Mes intercessors d assaut ont déjà la reroll des as à la blessure Mes réacteurs n ont pas trop besoins des reroll advance (ils n en font quasiment jamais) Pour la reroll charge normalement mes réacteurs n en font pas trop non plus , et mes deux grosses unités pédestres débarquent et charge depuis leur land Et puis y a toujours un PC au cas où Retraite et charge , c est très bien , moi je ne peux le faire qu' avec une unité en payant le PC... J aurais préféré une advance et charge , même sans reroll au moins , moi j en ai une , toujours au strata lance (rarement touche fatale avec ) j ai aussi en liberator lone op 18 ? j essaye d être à moins de 1 .... Alors le +1A et le +2 F , pas la peine de faire un dessin , ça me manquait déjà cruellement en index quand je n avais pas chargé . Et en libérator je peux choper quand même +1A et +1 F le FF usage unique et le capi tueur d IK , niveau optimisation en libérator , c est auto include là , l anti overwatch est top , plus besoin de jouer à cache cache Le retourne réserve est cool aussi Bon , ça fait pas grand chose de plus au final , déjà rien que sur les opti et les strata et sur la règle de base , je peux obtenir la même chose moyennant PC. Rarement besoin sur 3 ou 4 unités en même temps Désolé mais je ne suis pas emballé Je pense que l augmentation globale de la mobilité et de la possibilité de se créer des opportunités ici , ne compensera pas la perte naturelle de létalité (reroll as touche blesse c est très inférieur à +1 A +2 F) , d autant plus que libérator , avec pas mal de réacteurs offre aussi beaucoup de solutions "naturelles" / strata / opti
  2. C est ( c' était) la base de ma liste armée de la foi Début de tour (1) Litanie de la foi / palatine (probablement1) Epée de saint Ellynor / palatine (potentiellement 1) Aspect divin / palatine (potentiellement 1) 4 simulacrum dans différentes unités (probablement 1 , potentiellement 2 , rarement 3) Utilisation strata direction divine (probablement 1) Utilisation strata foi et fureur ( probablement 1) Morveen (potentiellement 1) (mais consommation) Test de co , Junith Eruita (probablement 1 ) Triumph (1) Mort d Agathae (D3) Bon , tout ça , ça rentre pas ...faut faire des choix Perso je trouve le triumph bien trop cher , son aptitude à permettre de faire 2 actes de foi ne sert à rien , ici Voile des ténèbres , 6 surf nécrons + seigneur , one shot 10 célestes + hospitalière , même phase , 3 arcos meurent aussi : ici , perte de 2 dés miracle avec la nouvelle règle Phase de close, 2 unités de 6 destroyers skorpekhs +boss me sortent 2 unités soeurs+ dialogus +palatine j ai gagné 6 dés de foi , actuellement cela ne serait plus qu 'un Avec 22 unités je pouvais gagner 18 dés , grosso modo, avant d être table rasé , ce chiffre est en très forte baisse ...voir affligeant selon les circonstances (- 7 dés durant le tour adverse dans l exemple au dessus) Ce qui implique qu' il n est plus nécessaire d envoyer des unités de 3 arcos ou 5 repentias avec comme optique , d emmerder un peu l adversaire mais surtout de ramener du dé miracle Il faut aussi réfléchir à réduire sa dépense Perso je claquais 6 petits dé miracle avec mes 3 MF dialogus touche fatale Palatine quasiment à chaque phase de tir .Et , ça , ça marche très bien , même en overwatch , là , je garde Les BM flat 2 des masses de célestes avec Aestred et Agathae , nécessitaient deux "6" en stock (8 BM avec les blessures naturelles ) très situationnel au final donc... Moi j adorais la gestion des dés miracle le gain, la dépense , optimiser leur utilisation et donc, en manipuler beaucoup les 6 sont précieusement gardés pour les invu des véhicules , quand tu prends deux grosses patates et que tu sors deux "6" Les 5 sont utilisés pour les dégâts de missiles traqueurs et d exorciste voir pour le MF de l immolator Sans Morveen ni parangons pas de dégâts à assurer ici. Les petits dés sont entièrement siphonnés par les trois dialogus Généralement , sans trop d invu à sortir , les "4" sont aussi aspirés par les dialogus Là , je vais passer à moins d unités , probablement intégrer Junith , et voir si je remets Morveen et ses parangons Après je ferais un dernier test et si je ne m amuse plus , mes sistas attendront la V11 Il nous sortent un détachement qui doit bouffer du dé miracle pour être efficace (en théorie) Parce que passer +1 CT à des parangons qui sont en 3+ full reroll avec Morveen , c est vrai que c' est indispensable C est con , le +1 CC aurait bien collé aux arcos , ou aux zéphy , he ben , non , pas de bol Et + 1 CC sur des sœurs , trop violent ... Les célestes , oui , les masses en 2+ / F5 / Pa -2 avec strata , ça devient sympa Oui, le +1 en co ...quand tu peux poser un "6" sur la table, si besoin Et des fifilles qui courent comme des arcos , céti pas cool , ça ? , mention spéciale aux repentias qui maintenant peuvent bouger de 8 ! Alors , moi, j ai absolument rien contre ces détachements , j adore et je vais surement en tester au moins deux C est une très bonne initiative de la part de GW Vraiment je trouve ça super Mais (une fois de plus) lorsqu' on risque d avoir une interaction de règle jugée trop forte entre la nouveauté et une règle déjà existante , le "nerf " n est pas toujours dirigé dans la bonne direction , et , généralement devient une sanction collective Le détachement championne de la foi , avec une abondance de dés miracle serait il trop violent ? Personnellement , vu les bonus octroyés , j en doute (ne pas oublier qu' une céleste, c est E3 , 1PV) Mais c est vrai qu' au départ, un triple bonus acquis automatiquement juste en défaussant ses petits dé miracles , ça peut faire réfléchir Ensuite , il faut voir les bonus donnés , et à qui 3 unités par tour , ça fait 15 dés miracle , alors ont est pas obligé de le faire , mais , sinon , pourquoi jouer ce détachement ? Pour les optimisations ? bon , un repousse fep ça c est sympa , et ...? un FF une fois par game , vous y avez pensé ? Ha, non ... Et les strata , oui , mais biens aussi ailleurs ... Donc 15 dés miracle , c est ce que j ai perdu au final.. Après , le nerf des dés , c est avant le détachement de noël Je pense quand même que les concepteurs de la dataslate avaient ces détachements sous les yeux Ensuite , il y avait peut être un besoin de nerf sur sistas existantes Les porteuses de la flamme semblaient bien fonctionner en tournoi , je n en sais trop rien je ne suis pas trop les tournois, la "méta" , et je n ai joué qu' en armée de la foi pour l instant Je ne me rends pas compte si 15 dés miracles en plus par partie avantageaient beaucoup les flammeuses Si oui , on retombe dans la punition collective liée au "top" niveau , un grand classique au final Ce n était pas le cas en armée de la foi , je tournais au maximum dans un écart de 8 / 12 , dans les deux sens , donc le sentiment d un bon équilibre , et perdre plus d un tiers de ses dés , ça casse pas mal l intérêt de ce détachement Après , je ne suis peut être pas au courant , peut être que Kevin a remporté un gros tournois en armée de la foi , où il a écrasé tout le monde en jetant moult dés miracles à la face de ses adversaires . Tu peux dépenser plein de dés miracle ! super ! c est " l esprit " , l "essence" , la différenciation, de ce détachement par rapport aux autres ! Ha oui, mais au final , vu que t en gagnes beaucoup moins maintenant ... Alors juste histoire de se rendre compte : 15 dés miracle , pour moi , c est 15 blessures PA -4 D6 dégâts fusion 2 , ça permet de compenser l évolution V10 du multifuseur (seule arme anti gros chez les sistas) et de l endurance des véhicules. En plus, on a paumé 6 pcs de portée dans l affaire Bon , on compensera avec un +1 mouv
  3. Alors moi, j ai bien envie de tester , j ai peut être trouvé un copain qui me prêterait les 2 gros qui me manquent un bon moment Avec une étiquette dessus pour indiquer ce que c est comme chevalier ... une capture d écran collée patafixée sur la poitrine , pour bien voir les armes (c est important le wysiwyg)
  4. OK , moi , il me faut un interprète ... To do so, select one or two of the Taktiks abilities below and select one friendly Orks Donc, c est bien one J avais réussi à rentrer 4 patrons dans ma liste (440 pts avec les opti) Donc ,que 4 unités boostée et une fois qu ils sont morts.... Pas terrible en fait Sert pas à grand chose de gueuler à 18 pcs quand on a sa propre unité à booster Merci pour ta réponse fatale à ma motivation
  5. Petite question sur les Taktik chaque figurine de Boss Snikrot, Mek et Boss de Guerre de votre armée peut ordonner des Taktiks. En ce cas, choisissez une ou deux aptitudes de Taktiks suivantes et choisissez 1 unité d’Orks amie à 6" de la figurine qui les lui ordonne. Je reviens juste sur " choisissez 1 unité d’Orks " Est ce que c est "1" et une seule par perso , ou il peut choisir plusieurs fois "1 unité" ? Un peu comme Léontus qui choisit 3 fois , ou Ursula 2 fois Mes potes me disent que c est une seule unité par perso , mais j en déduit qu' il faut un max de persos pour vraiment profiter de la règle Du coup , vu le tarif des persos concernés , si on veut booster 7 ou 8 unités en même temps , ben , c est pas possible Je crois que je me suis emballé trop vite
  6. Ils ....y ont pensé , le même jour , en plus ! Dommage qu' ils n aient pas compris qu' ils flinguaient l armée de la foi Prochaine FAQ /dataslate ?
  7. Tu gagnes un dé de foi "chaque fois qu' une unité adepta sororitas de votre armée est détruite " Ce qui veut dire que le dé miracle que tu vas gagner dans une phase de cette manière, sera celui de ta première unité détruite à cette phase . Donc si c est à plus de 12 pcs de ton imagifère , tu l as dans l os Petit dégât collatéral de cette nouvelle règle... Après , peu de chance que ton adversaire séquence sa phase en fonction de ça... Et puis, l imagifère, c est surtout pour l invu
  8. Très déçu du castelan , je l ai testé deux fois en ...BA , du coup , à poil Après , je l avais pris pour le gros tir , et , le D3 est resté très timide à chaque fois Et même la CT 3+ se loupe Après , avec la reroll des as , que je n avais pas, ça fiabilise un peu Sinon tank shock + piétinage ça sort 3 octoliés .... Moi je suis parti sur une liste pour le fun 10 rangers + manipulus 10 rangers manipulus lone op canis vigilant errant galant 1995 pts J en ai déjà deux et on me prête les deux autres , et je pique la partie mechanicus au fiston C est juste histoire de voir la tête des copains en début de partie et de distribuer des grosses baffes Après niveau scoring , c est clair que c'est naze .
  9. ■ À la fin de chaque phase, si une ou plusieurs unités de l'Adepta Sororitas de votre armée ont été détruites à cette phase ( on gagne un dé miracle) Ce qui nerf pas mal , en fait , surtout en armée de la foi Moi j étais à 19 unités , dont une spitée , soit 20 au total , ça peut faire perdre facilement à partir du T2 une dizaine de dés miracle. Dès que tu perds 2 unités dans la même phase , tu paumes un dé miracle .... Si je me fait achever dans la même phase deux unités soeurs de bataille + leurs deux persos , je ne gagne qu' un seul dé miracle , au lieu de ...6 Dommage Je commençais à m amuser ... Le dé miracle , c est l essence même de la sistas Déjà qu' on a perdu les unités de 5 , ou qu' il faut casquer un immolator , sans parler des duos croisés / cult assassin Que c est donc compliqué de faire du MSU Que c est un "but" de le faire , pour gagner du dé miracle , et que cela se fait au détriment d autres choses , en mode sacrifice : 3x3 arcos / repentias par 5 , sœurs spitées , machines de pénitences solo , tout plein de persos (même si à la base ils ne sont pas là pour ça) Bref , ça me gave qu' ils touchent à ça Bizarre , chaque fois que je me remets un peu sérieusement aux sistas , y a un truc à la con qui tombe , tout ça parce qu' il y a un petit Kévin qui a trop winné chez les godons ça me gave ....
  10. stormfox

    Tyranide V10

    Heu , moi, non Swarmlord + 3 gardes 2 emissaires 2 maleceptors 3 tyrannofex 1 exocrine donc, notre biovore et quand même 10 petits hormagaunts 2000pts Grâce à la ristourne de 15 pts des nornes , et de l aumône de 5 pts sur les gardes... L assimilatrice devient récolteur ...lui manque plus qu une invu Bien tentant le trygon , je vais peut-être revoir ma copie
  11. stormfox

    Tyranide V10

    Jamais sans biovore ....
  12. Attention , ça , c'était en index La règle a changé avec le codex , maintenant , l immolator enlève juste le couvert après avoir touché . Pour ça que la combo rétributor / immolator n est plus jouée
  13. Si tu joues en armée de la foi , ça sera potentiellement 2x6 dégâts Le problème du fuseur / multifuseur c est sa force . Tu blesseras les "gros" sur 5+ Certes les rétributors relancent les as à la blessure (et rarement en full reroll blessures) mais c est loin d être stable statistiquement Il y a un moyen de fiabiliser deux blessures de multifuseur Tu peux rentrer une dialogus et une palatine dans une unité de sœurs de bataille La palatine donne touche fatale et la dialogus transforme deux dés miracle (en armée de la foi) en "6" Tu fais donc automatiquement 2 blessures de multifuseur Après , il y a les saves de ton adversaire et ton jet de dégâts , où tu ne peux plus utiliser de dés miracle , juste une relance au PC éventuellement Et , cela fonctionne en overwatch ! (perso j ai one shot un armiger en overwatch , du coup mon adversaire a été plus....prudent par la suite) Et si tu tombes sur une unité sans invu ... Tu peux même combiner ignore couvert avec l immolator , et , +1 à la PA avec un castigator Donc un land raider à couvert , avec cette combinaison , prendra des multifuseurs en PA -5 ignore couvert . Donc, même une armure du mépris ne lui sert pas à grand chose ici , juste une save à 6+... Et puis c est assez facile à mettre en place : juste une touche de bolter lourd pour l immolator et le castigator , à 36 pcs Perso , à 2000 pts j' en joue 3 unités
  14. Ok Entièrement d accord (et très bien compilé / expliqué) Il faudrait un rubrique clarification de règles pour mettre tout ça Un sujet sans questions ni parlotte , juste des thèmes pour , au moins les grandes généralités en terme de règles
  15. j ai un petit soucis avec ça : je tire sur une unité de 10 figs , il y en a 3 que je ne vois pas (aucunes ne sont dans une zone de terrain) Donc , elles auraient toutes le couvert ? (les dix) Parce que je vois souvent , "dans la réalité" et sur YouTube des joueurs annoncer "je prends la save sur celles qui sont à couvert " (celles qui ne sont pas visibles) Et , lorsque les trois figs non visibles sont mortes , passer sur celles visibles en dégradant la save de 1 Et d ailleurs , au départ , de ne lancer juste que le nombre de dés nécessaire pour tuer les trois figs non visibles , puis si il y en a une qui a survécu , le nombre de dés nécessaires pour la tuer , ainsi de suite , avant de passer à un jet global pour toutes les figs visibles Ce qui est long au final comme système Et donc , on pourrait jeter tous les dés directement , les dix figs ayant le "même" couvert ? ( ce qui avantage la cible et , au final , sur une table WTC , il sera très facile d avoir toujours une fig masqué d un tireur potentiel) Mais comme je vois tout le temps la procédure de saves séparées , je m interroge
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