Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stormfox

Membres
  • Compteur de contenus

    1 651
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jusqu'à maintenant je jouais 2 pack de 20 en FNP 5+++ Je crois que je n' ai perdu qu' une seule fois mes 2 packs Donc, là il faut que je perde 4 pack avec 1 toujours en FNP . En fixe , je ne me fais pas trop de soucis , cela voudrait dire que je suis table rasé , donc, (en principe) défaite assurée de toute façon. En aléatoire , oui, ça file 5 pts à l adversaire. 5 pts de ça ou d autre chose ... Tout à fait , mais , problème perso, j ai tout plein d' escouades d assaut avec et sans réacteurs dans ma liste.....BA (et des vétérans jumpack histoire de recycler mes vieux SM) Juste pour avoir deux styles de jeu totalement différents. Pour ça que je couvre les fesses de mes piétons BT avec 3 unités d infiltrators , pour ne pas avoir à faire demi tour. En blood jumpack le problème ne se pose pas . De plus si je suis à 23 pcs de mon dred archiviste , je bouge de 12 vers lui , et hop 10 vétérans invu 4+ / FNP 5++ qui font un da jump...niveau mobilité , à part tricher comme un GK ou un nécron hypercrypte , on fait pas mieux. Je pense que tu peux très facilement convertir un chapelain primaris en judicar Nouvelle tête nue rasée , bâillonnée à la green stuff sans l auréole , épée pointe coupée. Plus dur pour le sablier , peut être un chapelet de cranes , un brûlot (Cawdor Redemptionists) , un livre (sistas, GK) ? Après , le judicar en fig solo , ça ne devrait pas tarder, et puis entre pote , tu peux très bien dire que tu joues ton chapelain en count as judicar . Je me demande même si en prévenant l orga , ça ne passerait pas dans certains tournois. Pour les 6 bladeguards (180) , tu as 5 terminators (185) marteau bouclier donc en 4PV , en E5 et save 2+ : ça tanke vraiment mieux Niveau létalité , le serment est obligatoire sur les termi marteaux FF pas possible avec le judicar , mais moi, je mettais un chapelain avec. Ce qui permettait quand même de rentrer dans un reedemer. (et je blessais tous les gros trucs sur sur 4+) Faut dire que ce que j ai le plus souvent affronté c est les TS : avec le serment et le vœux supplémentaire anti psykers 4+ , c est la grosse distribution de BM.
  2. Moi, c est mon prochain test Vu que le FNP disparait avec ce vœux (sauf pour Grimaldus) je passe de 2 x 20 croisés à 3 x 20 pour compenser les pertes - Grimaldus (avec économie de PC pour "fervente acclamation" et la touche fatale ) donc touche soutenue / touche fatale sur 6+ , full reroll - Lieutenant + optimisation sceau de Sigismund touche soutenue / touche fatale sur 5+ (éventuellement reroll touche serment de l instant) - Helbretcht + lieutenant touche soutenue / touche fatale sur 5+ (éventuellement reroll touche serment de l instant) Avec aussi , "courroux du croisé " pour booster la PA si besoin. Là, y a de quoi à gérer n importe quelle menace , même plusieurs en même temps Pour ça que les frères d' épée , j en ai pas trop l utilité . Reste 800 pts pour garder la maison , scorer les secondaires et allumer au tir de loin. Perso, vu que je ne suis pas fan des véhicules , je réfléchi même à rajouter un 4ième pack de croisés , avec lieutenant pour un "full piétons" (j ai une boite de reivers gagnée dans un tournoi il y a quelques années , ça fera de bons néophytes et il me reste pas mal d intercessors en plastique bleu du numéro 1 d 'impérium à convertir , vu que j en avais acheté à l époque ....35 numéros ) + 3 x 5 infiltrators + 1 lieutenant avec arme combinée + 1 lieutenant en armure phobos 2000 pts tout pile , 105 figs Vu que personne ne joue des aéronefs , parce que là , c est juste à coup de pistolet que tu les gères Il suffit juste de fixer un bouclier sur le coté de l arme du castellan (qui passe très bien pour le pistolet néo volkite du lieutenant ) Si tu ne veux pas endommager ta fig , un peu de patafix permet de revenir sur sa décision . Perso je "bricole" beaucoup mes figs Mes lieutenants sont des vétérans sternguards de la boite léviathan , "blacktemplarisés" au bitz , avec bouclier et épée (le tabar étant déjà sur la fig , ça le fait bien).
  3. Pour le même tarif , tu prends un lieutenant SM avec bouclier pour choper l invu 4++ (utile sur précision et défi ) En plus tu gagnes une attaque sur le profil de l arme énergétique de maitre . Si tu mets du castellan , plus trop besoin du vœux touche fatale (perso 3 lieutenants) pour le pack de Grimaldus , faut anticiper à la phase de com pour lui filer en vœux supplémentaire (dure les 2 tours de joueur) Pour le même tarif , tu as 5 intercessors jump pack , et ça ouvre aussi pas mal de possibilité tactiques Si tu cherches des "lignes" , rajoute un second pack de 20 croisés. Avec le vœux fnp 6+++ et avec les os , ce pack passe aussi en fnp 5+++ (et avec touche critique 5+ d" Helbretcht , ça ouvre n importe quoi , et, si serment en plus.....et si +1 PA ...ben mon Helbretcht a one shot un land à lui tout seul BM à la charge comprises ) Alors, c est tellement létal que , au final, pas besoin de frères d'épées Sur des véhicules , la save 2+ est vraiment un atout statistique : un land à couvert, avec l armure du mépris qui se fait allumer par de la PA -4 reste en save à 4+ .Land, redemptor ,vindicator c est à tester (avec du count as pour te faire ton propre avis) Bon , le reedemer vient de prendre tarif .... Dans un pack de 20 le père Grimaldus est auto include . FNP , full reroll touches, rien que pour ça.... Après effectivement , en pack de 10 , ça n a pas trop d intérêt . La seule unité qui peut advance et charge (avec reroll de croisé) Les cénobytes ne sont pas personnage , on peut donc tenter une save sur leur invu (l étendard c est pour advance et charge, le bénitier c est le +1 PA , et la croix, c est le FNP) Devant l' augmentation des FEP à 3 pcs de mes petits camarades , je couvre mes fesses avec des infiltrators Je pense que c est bien d en jouer au moins 2 unités (perso : 3 ) surtout avec les nouvelles missions secrètes J ai dernièrement ( pas avec mes BT ) tué une unité de scion rendu "ligne" par une optimisation au T4 en jouant en premier. Mon adversaire l'a faite revenir pour 2 PC , et , au T5 la pose tranquillou chez moi : + 20 pts de primaire.... Donc , les infiltrators c est cher, totalement non létal , mais ça devient de plus en plus obligatoire : FEP à 6 pcs des démons, Kaldor (Mr +3 en charge), GK, da jump + numéro du tour en cour, nécrons hypercrypte ... Très mauvaise idée ... à minima avec 5 intercessors d'assaut et embarqué. Je l ai testé pas mal de fois , je ne l ai pas gardé , pas moyen de mettre un lieutenant avec lui .
  4. Ouah, le piège ....je me disais aussi ... Je me demandais même si je ne m étais pas autonerfé depuis le début (de la V10)
  5. ? Le vieux borgne n a qu' "une" seule arme , "regroupée " sous le terme pinces et griffes du vieux borgne Soit il fera 6 attaques en frappe Soit il fera 12 attaques en balayage (et il ne peut pas "mixer" les deux modes, même si il tape sur deux unités différentes) Pour le carnifex, il est équipé de série avec griffes tranchantes de carnifex ; griffes tranchantes additionnelles de carnifex qui ont le mot clé "attaque bonus" Dans cette configuration il fera 6 A de griffes tranchantes de carnifex + 2 A griffes tranchantes additionnelles de carnifex. Si on remplace les griffes tranchantes de carnifex par des pinces broyeuses , il fera 4 A de pinces broyeuse + les 2 A bonus des griffes tranchantes additionnelles On pourrait également remplacer les griffes tranchantes additionnelles par des pinces broyeuses (donc en "full" pince) mais on ne gagne absolument rien. Là aussi, quelque soit le nombre de pinces broyeuses , c est 4 A Le nombre d Attaques donné , c est pour chaque "type" d arme , pas par nombre d'arme , sauf cas spécifiés (ex dred Orks) , donc si il y a des attaque bonus, ce n est pas sur chaque arme que possède la figurine , ce sont juste des attaques "globales " en plus. Pour le dred Orks : il est équipé de 2 pinces de dred qui font 4 A c est à dire que les 2 pinces font 4 A "en tout" et non pas 4A chacune . La caractéristique d'attaques de cette arme est augmentée de 1 pour chaque pince de dred additionnelle dont le porteur est équipé. "cette arme" : les 2 pinces de série sont bien considérées comme une seule arme .
  6. 420 points dans la tronche (en "2000") , presque un quart ...(OK , plus près du cinquième , mais je suis dégouté) Moins de control map Moins de dé miracle Plus de difficultés sur les secondaires Létalité équivalente ? Les stratas et détachements / optimisations compensent la perte d effectifs à ce niveau ? Par rapport à l index , avec 420 pts de figs en moins , j ai autant , voir plus, de létalité ? (pas persuadé) On va mieux casser du "gros" maintenant , en étant moins nombreux ? Grâce à supercombo ,qui se fait généralement une fois par partie (on meurt après) , si les planètes sont correctement alignées ? C est toute la science du joueur que de permettre la mise en place de la combo ultime, une bonne "approche" , au bon endroit , au bon moment, sur la bonne cible en ayant économisé ses précieux PC (ou / et ses dés miracle de "6") , tout un "art' mon bon monsieur.... Le tanking ? Je joue avec 3 figurines alors qu'avant j' en avais 4 ? Y a vraiment de quoi à tanker mieux ? Sur de la E3 mono PV ? Mes invus s 'envolent : de 35 à 65 pts l imagifère , ben, du coup , y en a deux fois moins ..... C était encore en sistas que tu pouvais jouer MSU , j aimais bien ce style de jeu. De 55 à 90 pts les 5 repentias en Army of faith (!) ...plus de jumeaux croisés .... J étais à 94 figurines , faut que je vire 20 sistas de base , 10 novices et 5 repentias (histoire de se rendre compte) soit 35 figs sur 94.... Parce que dans le détachement bidule , avec l opti machin truc sur ton perso , si tu claques le strata de la mort ki tu , ça devient tro tro fort. Bon , moi j ai pas le soucis du "modélisme" , avec une majorité de fig métal y compris arcos , repentias , seraphines (même l orgue de l exorciste est en métal sur 4+ en indirect) juste re-soclées, montées et peintes il y a bien longtemps. Il me manquait juste deux trois trucs , Aestred , qui passe de 55 à 85 pts , un peu de zéphyrims (de luxe désormais ), un castigator , des novices qui ont progressé dans la hiérarchie vu leur nouveau tarif ..(au moins des seconde année) Occasion de compléter l armée et la collection. Economies de temps et d argent en perspective. J attendais énormément de ce codex qui en lui même ne me déçoit pas niveau possibilités de jeu (au contraire ).Un peu déçu de la disparation des croisés et assassins que je jouais régulièrement (en métal également) Et de ce tarif que me parait juste être "préventif" , au cas où les sistas deviendraient le nouvel épouvantail de la méta. Alors , très certainement, y en a qui vont s en sortir honorablement comme ça ... C est ceux - là qu' on remarquera (les "pro") : voyez , c est tout bien équilibré !
  7. Le maitre des essaims avec ses gardes remonte dans mon estime ...
  8. Alors pour les points sistas .... Ma petite liste temporaire (sous ALN) de 2015 pts en attendant l inventaire vient de passer à .....2435 pts. Merki !! A la prochaine Je passe mon tour ...et j économise un codex , des cartes et des zephyrims en particulier qui ont pris 50% d augmentation , pour les repentias , hélas je les avais déjà , de 110 à ....180 pts Donc , lorsque une unité devient forte à travers un détachement , c est méga tarif global pour tous... Moi qui voulais juste jouer mes petites repentias en MSU de 5 (55 pts "avant") , pour gratter du dé miracle en army of faith ...ça fait cher l acte de foi... Trop cher pour moi.
  9. stormfox

    Augmenter la PA des armes

    Si en plus ton unité est en hauteur (faut 6 pcs quand même) elle gagne encore +1 à sa PA ("tir plongeant")
  10. Fait une première esquisse de liste sistas , sans trop me tracasser des points : 2015 pts sur ALN J ai refait le calcul avec les points du codex : 2075 pts Je me demande du coup dans quel "sens" cela va évoluer.
  11. Soeurs de bataille fuseur / MF + Aestred + dialogus + détachement army of faith (ou aura du Triumph) Du coup tu te trimballes directement avec tes deux "6" si tu as réussi 2 touches de fuseur / MF (pas du tout certain quand même) tu assures tes 2 blessures en dévastatrice . Après, fusion ou pas , chatte ou pas chatte sur les dégâts Beaucoup plus fiable avec 4 MF de rétributors (sur de toucher 2 fois au moins) mais il faut avoir du "6" en stock. (et ça meurt derrière) La repop (stat 3) de l hospitalère se rentabilise le plus (niveau points) avec des célestes , fnp en bonus . Besoin de beaucoup de dés miracle , encore plus en army of faith ne serait ce que directement dans les datasheet (hospitalière , Morveen , zéphyrim , palatine etc...) Nécessité d optimiser les sources de dé miracle - chérubins - simulacrum et simulacrum en infiltration (novices) - MSU (3 arcos par ex , selon futur tarif , bien sûr) 5 repentias , 5 séraphines ...pas fan de l immolator "spiteur" (mais ça se discute) - les 3 optimisations qui peuvent rapporter du dé miracle en army of faith - Agathae - Triumph ... double acte de foi inutile en army of faith ... un "6" miracle par round... fnp 6+++ ... j ai horreur du fnp 6+++ , je ne le réussi qu' une fois sur six , j ai donc l impression de le rater à chaque fois , ce qui est très mauvais pour le moral (pour l instant je ne l ai pas inclu dans ma liste) - Et , toujours en army of faith les 2 strata qui font gagner un dé miracle (tactique de bataille) Donc une petite chanoinesse pour le strata gratos , dans une unité qui cogne un peu ( lance ) ou qui tire ou cogne un peu ( +1 PA) Junith devient intéressante à ce niveau malgré le nerf de son PC .A voir en fonction de son stock de dé miracle et de PC au fur et à mesure ce qu'on privilégie (le PC "assuré" ou non) . Trop chère pour cette seule utilisation. Avec des rétributors LF en gardienne de but overwatch ? Hélas, ici, pas d overwatch en PA -2 En army of faith , ils ont rajouté le strata "aura" pas sur la cible , si tu es réacteur . Faut donc prévoir du réacteur ... J'aime bien la repop de Célestine sur des zephyrim . Et puis tata Célestine en touche soutenue / fatale c est rigolo , et si on a du "6" miracle de rab' un (ou deux) petit flat 2 dévastateur . Eventuellement , on ne claque pas ses "6" à la légère ... Le passage de PA -2 à -3 de l exorciste est top , surtout couplé avec la nouvelle règle du castigator , ce qui augmente énormément la probabilité de blessures non sauvegardées . Avec 2 actes de foi ici , cela devient performant . On reste de l' endu 3 , pas loin de la full blessure adverse ... Je pense qu il faut chercher le tanking , invu, fnp , repop , natif , par perso ou par strata (l' optimisation défensive de l army of faith n est que sur le perso) Pour ce qui est de la létalité , je trouve qu on s'en sort pas trop mal. En tout cas, on a le choix. Et surtout tous les dés miracles sont utilisables , le mécanisme de défausse étant excellent à ce niveau. Dommage pour le gros nerf des simulacrum (1 par objo) , qui , désormais, ne rapportent plus que du dé miracle de 4+ ( suffisant pour assurer deux invu sur Morveen , par ex) alors que justement les "petits" dés miracles sont devenus très utiles. Si on est en recherche désespérée de gros dé miracle, y a toujours la solution "mon bolter fait une touche avec un acte de foi de ...1" je claque mon chérubin . Ce qui revient en pratique à une reroll de dé miracle . Peut être moins intéressant maintenant que même les "1" sont utiles (Morveen peut même en utiliser deux par tour)
  12. stormfox

    Tyranide V10

    J aimais bien mes grosnids , moi , (OOE + 1 carni, 3 exocrines , 3 haruspex , 2 maleceptor , LE biovore , 1 nuée et ....3 trygons ) Très sympa , les 3 trygons , juste pour voir la tête de l adversaire quand , T2 , ils sont chez lui.... Je m en sortais plutôt bien , même très bien en fait Jusqu' au jour où j ai affronté 12 ou 13 petits CK : 1 "rabatteur" personnage , et mix de brigand (full tir) et de karnivore (full close) Alors , là , je traverse les décors avec ces deux là : t es donc la cible éligible la plus proche.... 2+ pour toucher , 3+ pour blesser PA ? ben, -5 , du coup Dégâts ? Fusion 4 , donc ça fait 2D6 +8 .... Le tank shock ? ben, F12 , donc 14 dés ... Ho , je crois que je vais taper avec la griffe , "que" 6 A 2+ pour toucher , F12 , bon , là c est que PA -3 (oui , ça existe !!!) Total ? combien ? 22 FNP sur le vieux borgne ? Très grosse défaite , T5 il me reste juste une exo à mi PV et mon biovore....En face , ben j en ai tué ...2 , quand même ... Depuis je suis tombé deux fois sur la même liste (pas le même joueur) , en fait, ils jouent tous la même liste en CK Je me suis "vengé" sans problème , une fois avec mes BT , l autre avec mes BA ....
  13. Surtout si tu la ressuscites en ne lui remettant que 2 PV ...
  14. stormfox

    Tyranide V10

    Les quelques fois où j ai joué en assimilation , je jouais 3 x1 socle de voraces en mode kamikaze pour le strata protection du couvain : un bon moyen de choper un peu de létalité , d ailleurs c est le seul truc qui marchait vraiment . Toujours déçu par la quantité de PV restitués dans la partie , généralement , faute de "temps" . Dommage , que le FNP soit à 2 PC . Avec une létalité aussi faible , qui ne diminue pas suffisamment l attrition de l adversaire , il faudrait vraiment pouvoir tanker un max pour avoir le temps de choper des PV à un niveau suffisant pour impacter le déroulement de la partie. On en revient toujours au même problème : le manque de PA
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.