Aller au contenu

stormfox

Membres
  • Compteur de contenus

    1 752
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. De temps en temps en unité de 5 mais je joue en armée de la foi Mais je pense qu' il y a quelque chose à faire en détachement ost pénitent (pour l instant je n ai pas les figs pour) Les serments d expiation sont malheureusement qu' une foi par bataille donc , ces bonus sont difficiles à utiliser Pour ça que je pense que ce détachement est peu joué , et qu' il faut chercher des synergies ailleurs qu' à travers les serments On peut rajouter dans une (seule) unité de repentia , une chanoinesse , ou une palatine , ou un prêtre Avec un prêtre ça fait 18A reroll , TS 1 , +1 blesse , reroll blesse , flat 2 , à coté du Triumph , on passe à PA -3 (ou à -1 avec des arcos) Avec une palatine qui donne touche fatale et avec le strata touche critique 5+ , c est aussi très sympa ( et touche soutenue de l eviscérator sur 5+ aussi) D ailleurs, avec le Triumph on passe à +2 de mouvement , et +1 charge (et advance) Avec un prêtre et l optimisation refrain de foi pérenne , les arcos prennent une invu 5++ Avec un autre prêtre dans une autre unité d arcos, et l optimisation verset , on peut choper deux fois le serment +1A et +1 F Le serment frappe post mortem sur 2+ est très bon aussi , utilisé au bon moment Après , repentias , arco, prêtres , machines de pénitences , mortificatrices , y a pas foule avec le mot clé pénitent Mais pour jouer un max de repentias (et d arcos) , je pense que c est le bon détachement Et les strata sont pas mal advance et charge retraite charge FNP 4+++ sur tir touche critique 5+ un petit élan sanguinaire
  2. stormfox

    Tyranide V10

    Le tanking est la combinaison de trois éléments L endurance La sauvegarde Le nombre de PV Chaque fois que j ai joué un , ou deux , tueur hurleur j ai trouvé qu' il n encaissait pas trop , malgré sa save à 2+ E9 / PV 10 / save 2+ , comparé à d autres monstres tyranides , c est pas fou fou ... Le Trygon E 10 / PV 14 / save 3+ tanke pratiquement autant 145 pts VS 170 du trygon Bon, on paie la fep aussi. Au niveau de la létalité 10 A / F 10 / PA -2 / flat 3 contre 12 A / F9 / PA -2 / flat 3 Avantage de la force au tueur hurleur , la différence entre F10 et F9 étant importante en terme de palier : La F10 permet de blesser un rhino sur 3+ ou des totors sur 2+ , pas la F9 Sauf que, à portée synapse la différence entre F11 et F10 devient minime , voir inexistante sur plein d endu (en fait ça ne va jouer que sur de l' E10 et E 11) Donc pour moi, il n y a pas trop de différence de létalité , ni de tanking entre les deux (même avantage trygon avec ses 5 PV en plus dans bien des situations) Et , malgré 25 pts en plus pour le trygon , je trouve que cette fig est bien plus interessante à jouer qu un tueur hurleur J ai l impression qu' ils ont eu du mal à positionner le tueur hurleur entre le trygon et le carnifex Un petit boost en tanking genre E10 (un peu meilleure sur fuseur) et 12 PV , là, je trouverais que, même avec un cout avoisinant celui du trygon , il deviendrait tout à fait jouable (grosso modo , on aurait un choix entre fep ou save 2+) Ou alors, en sens inverse , en se rapprochant du carnifex (encore trop cher) niveau tarif , quitte à perdre quelques attaques ... On peut aussi le comparer avec un Haruspex qui fait 20 pts de moins et, à moins de taper sur de la cible à 3 PV , n est pas si éloigné niveau létalité
  3. C est ça C est la nouvelle aptitude marcheur super lourd Je ne joue pas IK , mais je les affronte assez souvent Tous mes adversaires jouent quelques unités issues du codex agents impériaux , notamment une Callidus , parfois avec un eversor, et une ou deux unités d infanterie L avantage des IK , c est de pouvoir choper un FNP à 5+++ (donc deux fois plus efficace que le FNP 6+++) Là , ça devient vraiment dur de les tomber... Pour ça qu' il faut qu' ils sortent rapidement le seigneur de guerre adverse (bonus : 3 PC) Ce qui explique la présence de l eversor La callidus est moins létale sur un perso alors que le "missile " eversor est plus dur à éviter et peut facilement one shot un perso. Il est donc utilisé en kamikaze, d entrée de jeu pour tuer le seigneur de guerre. Si ça fonctionne , FNP 5+++ (et 3 PC) (et un perso de moins en face) , ça vaut le coup de tenter , même à 110 pts l eversor
  4. Ok , je vois le truc Je ne suis pas aussi "pointu" dans ma manière de jouer Mais , c est bon à savoir ...
  5. Le land raider lascan à l avantage d avoir des ... lascan Perso c est mon seul tir antichar Du coup , j en ai deux Je trouve dommage de les utiliser pour transporter des réacteurs , qui ont de base un mouvement de 12 Perso : 10 intercessors d assaut / capi TS3 / prêtre FF Dans l autre 6 bladeguards / judicar et peut être Mephiston
  6. stormfox

    Tyranide V10

    Je l adore Précision je joue exclusivement en ruée broyeuse Je le joue en binôme émissaire / maleceptor (deux émissaires et donc deux maleceptor) Le -1 touche cac et tir est très fort en "protection" de l émissaire , et en le plaçant correctement on peut bloquer d un coté l accès à l émissaire au moins en partie (dernière fois l émissaire a pris 5 octoliés, le sixième ayant dû frapper sur le maleceptor c est pas ouf , mais toujours ça de moins) Une fois blessé , et surtout à mi PV , il devient très bon (une fois, à 2PV, il sort 3 custo au tir et deux au close !) L invu 4++ est aléatoire , mais sur une PA -5 d un CK , c est quand même bien mieux qu une exocrine. La portée est suffisante , vu qu il va se retrouver rapidement sur les objos du no man's land. Je déploie émissaire / maleceptor au centre , l autre couple émissaire / maleceptor sur un objo latéral et un couple tyrannofex fluide / tyrannofex canon sur le troisième objo Cela permet d avoir deux bulles de -1 à la touche et d utiliser le stratagème -1 touche (et -1 blesse sur BS raté) sur un tyrannofex Bilan, dernière partie en m étant positionné sur les 3 objos du centre (joueur 1) je me suis pris Angron / un seigneur des cranes sur mon tyrannofex et 9 octoliés He bien , j ai tanké , même si Angron a laissé une émissaire à 6 PV De l autre coté de la table , le tyrannofex a crié très fort et le seigneur des cranes a loupé son test de BS , du coup -1 touche et - 1 blesse , 6A sur 4+ , blesse sur 4+ , mon adversaire en a passé qu' une , les 8 PV flat annulés par le tyranno Donc , je me suis retrouvé en pleine forme , même bien "énervé" pour mon tour suivant ... seigneur de cranes au contact du tyranno fluide + en LDV de deux tyranno canon (voui , parce que je joue 3 tyranno en tout, j aime bien l idée d avoir l' équivalent de 5 land raider de plus en plus méchants au fur et à mesure de la partie , qui peuvent exploser auto D6 , traverser les murs, tout ça .....) Le swarmlord a traversé la ruine derrière laquelle il vectait tranquillement pour venir faire le tank shock des grosses bébêtes et participer à l achèvement d' Angron (qui ne reviendra pas de la partie) Exactement , et ça m a couté une partie de .... l oublier , match nul qui serait passé victoire Un CK (de tir , donc naze au close) traverse un mur en phase de charge et vient me tank shocker les 4 derniers PV de mon swarmy Sauf que, ben ça faisait 1+1 PC pour traverser le mur , et 1+1 PC pour le tank shock , et que mon adversaire n avait que 2 PC. Au moins , je ne l oublie plus depuis.. ni son PC gratos. Ma liste du moment grosnid Swarmlord 2 émissaires 2 maleceptors 2 tyrannofex canon 1 tyrannofex fluide 2x10 hormagaunts 11 neurogaunt 1 biovore 3 rodeurs 2000 pts J ai déjà fait 4 parties avec cette liste , je commence à ne rien oublier ... Première partie VS custo (avec deux trucs forge qui tirent fort et plein de venatari avec lance) Je perds 11 à 9 , c est le scénar où si tu tues plus d unités que ton adversaire , tu marques 4 pts en plus j ai voulu jouer en fixe 1/4 et derrière , et, en fait mes petites spores mine de scoring font 1 kill "auto" en plus pour mon adversaire tout comme mes rodeurs, du coup c était cadeau 16 pts de primaires... Deuxième partie VS CK , c est la partie du match nul ou le Swarmlord oublie de vecter Une émissaire , ça tanke un CK de close sans problème. Et le maleceptor a évité qu' elle en prenne un second , tout en tankant lui aussi Mon adversaire a été trop timide sur cette partie. Troisième partie VS CK mais joueur expérimenté Finalement je mets les émissaires sur les cotés et les trois tyrannofex au milieu (ce qui n est pas une bonne idée , mais je chopais plus de LDV) Mon adversaire arrive de partout (y a un gros CK qui me bloque un coté) , au milieu , les explosions auto des tyrannofex font un max de BM ! Je score mes secondaires mais pas grand chose au primaire Je joue second , au T5 adverse je déclenche l ombre dans le warp , il reste 3 petits IK , ils loupent tous leur test ! A mon T5 juste un bout de papatte sur ses trois objos (dont le mien que j avais perdu , qui fait scorer plus fort les autres) Avec le delta du T5 , victoire pour moi , mais c était chaud.... Quatrième partie VS WE J ai le T1 , je sais que je vais me prendre Angron / le seigneur des cranes et 9 octoliés (mon adversaire a mis ses exaltés en fep) Je pense pouvoir tanker Je tanke Et je fini par tout tuer ...20 /0 Je pense que je vais continuer un peu avec cette liste , c est très sympa et plutôt facile à jouer. ( et j ai pas trop de figs à déplacer)
  7. Avec quelle unité ? En stratagème liberator on a retraite / charge ainsi que touches fatales et/ou lance Donc si besoin des bonus du lieutenant (surtout retraite /charge) , ils existent en stratagèmes Après , la retraite / charge en BA étant très forte, ça peut être bien de pouvoir le faire avec plusieurs unités ....mais tant qu' on a pas de lieutenant jumpack , pas trop intéressant... Donc si c est un lieutenant avec les bladeguards , moi je préfère le First Fight et la précision du judicar , qui va assurer 2 BM avec l optimisation , voir 2 de plus avec un 6 naturel (assez probable). Ce qui va faire réfléchir un maitre des exécutions WE , par exemple Si tu veux mettre un lieutenant à la place du prêtre , à mon avis, c est une très mauvaise idée : non seulement le fnp 5+++ permet de tanker très bien le flat 2 , mais le +1 à la PA a un gros impact statistique sur les saves adverses. Un touche fatales ne compensera jamais un +1 à la PA , sur les petites endu (grosso modo celles qui sont inférieures ou égales à ta force) 40A d intercessors d assaut sur des terminators en touche fatale : 7,22 PV En PA -2 , sans touche fatale : 9,63 PV Sur un armiger E10 , save 3+ , en touche fatale : 7,22 PV en PA -2 : 6,42 PV Et donc , pour sortir un gros truc, y a toujours la possibilité du +1 blesse avec lance . Ou du capitaine avec son gantelet Ici, c est bien de savoir estimer à peu près quels dégâts on va infliger afin de ne pas claquer inutilement (en overkill) le +3A déva wound ou le touche soutenues 3 de l optimisation (ou les deux en même temps) De même essayer de conserver son First Fight pour quelque chose "qui fait mal" (pour ça faut estimer les dégâts que l on va subir)
  8. C est exactement ce que je vais jouer la prochaine fois , sauf que j ai le first fight sur prêtre en plus Je jouais l unité à pied jusqu'à maintenant , et, j en étais très content Vu que mon problème était le manque de gros tirs , après avoir testé 3x3 éradicators et, dernièrement un chevalier castelan je vais passer sur 2 land lascan Donc les intercessors d assaut / capitaine / prêtre dans un , 6 bladeguards / judicar dans l autre (et peut être Mephiston) Comme il me restait quelques points , j ai mis "don de préscience" sur le judicar . A noter ici qu' il y a une erreur de trad sur le codex : en français c est une fois par bataille, en VO , c est une fois par battle round. Ce qui fait que mon judicar assure une déva wound flat 2 à chaque round.
  9. stormfox

    Tyranide V10

    Pendant ta phase de mouvement tu approches une spore mine à moins de 3 pcs d une unité ennemie : elle s auto détruit Tu viens donc de perdre une de tes unités Tu rentres donc dans la condition du "quand" du stratagème recyclage de biomasse : QUAND : à n importe quelle phase, quand une unité tyranide de votre armée est détruite ..... Tu peux donc cibler une unité récolteur qui était à 6 pcs lors de l explosion de la spore mine (faut anticiper) et régénérer une autre unité de ton armée à 6 pcs elle même de cette unité récolteur (faut anticiper aussi) Ce qui veux dire que , par ex, tu peux remettre un garde pendant ta phase de mouvement
  10. OK ! Je comprends mieux les allusions au effluves naturelles que peuvent sécréter des corps après une telle durée , dans un endroit exigu , sous les sunlight , lors d une intense activité encéphalique... Sinon merci pour ces rapports de bataille forts sympathiques , et pour ton attitude très "sport" , surtout lorsque tu reprends (gentiment) à de nombreuses reprises un autre youtubeur (au demeurant fort sympathique aussi , mais , comment dire, un peu "impulsif" sur sa vision personnelle de certaines règles)
  11. stormfox

    Tyranide V10

    Si tu as un garde qui a perdu 1 PV (et d autres qui sont déjà morts ) Tu regénères quoi ? Juste le PV du garde entamé ? Le PV du garde entamé + un autre garde full PV qui revient ? Tu rajoutes un garde full PV et celui qui est entamé reste entamé ?
  12. stormfox

    Tyranide V10

    Après deux tests en assimilation , je n' ai pas été emballé Même en optimisant le nombre de récolteurs j ai tourné dans les 20 /25 PV régénérés Il y a , grosso modo, trois manières d augmenter son tanking - tout ce qui va baisser les stats adverses / augmenter nos stats de save ( AOC SM , aura du maleceptor , FNP , strata , opti , etc...) - le fait de pouvoir faire revenir de nouvelles unités / figurines sur la table ( GSC / nécrons / apothicaires / strata multitude / tervigon , etc...) - le fait de baisser la létalité adverse , qui, du coup devient moins ...létale. Et , c est sur ce troisième point que je trouve que le détachement d assimilation pêche beaucoup Comme , par exemple en détachement sistas double acte de foi, où on va devoir bâtir sa liste dans l optique de récupérer un max de dés de foi , ici , en assimilation la construction de liste est complétement orientée pour maximiser la régénération. Avec plein d unités citées dans le post au dessus , qui ne sont pas parmi les plus létales chez les tyranides. j ai donc eu l impression lors de mes parties , que même si je régénérais correctement , je ne tuais rien en face ... Sans parler de la gestion des distances entres unités , qui s additionne à la gestion des synapses. Et du coté aléatoire du D3 de la régénération
  13. J ai lancé un appel pour dimanche , pour l instant personne On a pas de horde dans notre cercle de jeu , donc, effectivement , ça fausse un peu les listes Après un premier test VS IK , je valide l overwatch "auto" en deux touches fatales de MF : deux invu ratées en face 5+3 en dégâts (ce qui est proche de la stat 7) +4 de fusion : l armiger tout neuf dégage Et donc, sur ses mouvements , mon adversaire a du rester prudent tout au long de la partie j avais testé ici Astred et Agathe avec 10 sistas + dialogus en attaque de flanc . Problème c est que le MF n est pas à portée fusion en arrivant des réserves , et donc tu perds 4 BM potentielles . Problème aussi , c est qu il faut toucher avec le MF , puisque les deux dés miracle seront utilisés sur le jet de blessure pour la déva. Donc , ça laisse quand même beaucoup d aléatoire , touche et jet de dégâts ( en cas d une seule touche, besoin que d une seule blessure, donc dé miracle transformé en "6" pour les dégâts ) Normalement on est sur 6 / 8 BM à 9 pcs , si les deux tirs de MF sont loupés , on a encore le tir de fuseur , avec ou sans la fusion , selon la distance Mon swarmlord fait la blague de temps en temps , en ruée broyeuse , sauf que c est uniquement en phase de mouvement , pas comme ces saletés de CK (par deux en plus...) C est vrai qu il y a souvent des erreurs de jeu , mais de moins en moins je trouve La dernière que j ai trouvé , c est @BoB l'éponge qui en fait les frais : deux unités d inceptors fep derrière un rhino à couvert ( à 20 .50) , la première à 3 pcs , la seconde à 9 Utilisation du stratagème vanguards "frappez depuis les ombres" en déclarant que parce que ils sont à moins de 12 pcs qu il y a +1 CT et +1 PA avec le strata ....alors que c est le contraire , c est si la cible est a plus de 12 pcs que le stratagème s' active : donc , pas de CT 2+ ni de PA -4 (ce qui fait save à 6 pour le pauvre rhino à couvert ) Le plus rigolo , c est que la première unité ne tue pas le rhino , il reste à 1 PV Du coup celle qui est à 9 pcs tire aussi , et passe une seule blessure Heavy annonce "faut pas qu il fasse un 6" et c est un "5" que fait notre malheureux joueur DG .... Sauf que , le stratagème a été joué sur l autre unité d inceptor , et que là , on est sur save à 3+ du rhino , à couvert VS de la PA -3 , donc la save à 5 est réussie Ils se sont mis à deux sur lui....tout ça parce qu' il a le teint verdâtre et qu' il sent mauvais. Quelle indignité ! Sinon parfois ça marche dans l autre sens FWD : Review codex BA , optimisation liberator don de prescience (15 pts ) le codex en français est affiché à l écran et on y lit " une fois par bataille " ce qui fait cher le truc (un dé transformé en 6) Hors , Heavy annonce une fois par round de bataille . Ce qui , après vérification sur la VO s avère exact ... (erreur de trad) Donc merci de m avoir mis la puce à l oreille , mon judicar qui assure désormais une déva flat 2 est très content . Ce qui me fait penser que j ai peut être dit des conneries sur "frappez depuis les ombres" , j ai que la VF , qui dit bien "qui cible une unité ennemie à plus de 12 pcs" Des fois qu' il y aurait une erreur de trad ici aussi ...(bon , ça n' enlève pas la save 5+ du rhino réussie et le fait qu' il était toujours "vivant" ou vivant sans guillemets , on sait jamais avec le chaos...)
  14. Prochaine partie (armée de la foi) 10 soeurs de bataille / dialogus / palatine litanie de la foi 10 soeurs de bataille / dialogus / palatine épée de sainte Ellynor 10 soeurs de bataille / dialogus / palatine aspect divin 10 soeurs de bataille / immolator MF (le simulacrum reste sur l objo de la zone de déploiement) 10 célestes hallebardes / hospitalière 10 célestes masses / Aestred et Agathe 5 séraphines 2x3 arcos 1 castigator obusier 2 exorcistes 2000 tout pile 84 figs Les dés miracle de merde sont utilisés par les dialogus pour les MF : deux dés transformés en 6 pour toucher , avec la touche fatale de la palatine (fonctionne de la même manière en overwatch) On garde les "6" pour Aestred et Agathe 30A de célestes + 4 d 'Aestred en flat 2 , blessures dévastatrices 15 touches + 5 touches fatales + 3 touches d Aestred ce qui nous fait 16 lancés de blessures + 2 blessures dévastatrices avec nos dés miracle + 5 touches fatales (qu on peut passer en PA -2 au strata) Bon , 16 lancés de blessures, c est entre deux et trois "6" . On est donc entre 8 et 10 BM + 2 ou 4 PV sur un gros truc , à condition d avoir deux dés miracle de six en stock (et le triumph à 250 pts ....non) Et pour les "5" miracle , ça va très bien pour les dégâts de l exorciste
  15. Non ! pitié ! je viens juste de commencer à (bien) maitriser le truc... Sinon , BA index / BA codex c est la même chose , non? Ha, c est vrai que j ai perdu mes deux prêtres sanguiniens en réacteur Ceux qui permettaient de jouer mes vieux BA en vanguards . C est con, je vais devoir acheter de nouvelles figurines. Et mon Gaby aussi a disparu Maintenant si je veux toucher fatalement en lance , je m auto battle shock , c est ballot ... Ma CDLM , avant donnait la mort , maintenant elle l accueille à bras désarmés. Par contre , je tape toujours pareil , ouf Après c est vrai que je peux me la jouer GK avec inceptors avec ce codex, mais c est pas pour ça que j ai commencé un jour des BA La beauté stratégique de l anticipation du placement millimétré , très peu pour moi D ailleurs je ne vois pas où se situe la difficulté intellectuelle du j arrive à 3 , je me recasse à la fin de ton tour... Je ne sais pas pourquoi (l âge surement) mais parfois je suis réticent au changement , un peu dans la nostalgie du "c était mieux avant" ...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.