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  1. Ce qui aurait été bien c'est de proposer un mode coop avec des tuiles qui apparaissent progressivement puis des hordes de Slaven à éradiquer et des fouilles à faire pour trouver des reliques et on appellerait ça Warhammer Quest...Juste une idée comme ça! Parce que si GW pouvait dépenser autant de moyens et d'énergie dans la gamme WQ ca serait un peu plus intéressant qu'une énième saison de WU (qui semble être une V1.5) qui a largement fait son temps, et d'un énième jeu d'escarmouches avec prise d'objo et PV etc (surtout qu'il y a Warcry déja) ce qui est le cas de pratiquement tous leurs jeux actuellement en vente, c'est vraiment barbant....Quand je vois l'illustration avec la galerie souterraine j'y ai presque cru tellement ça fait penser à du Dungeon crawler plutôt qu'un jeu de combat dans une aréne... Sinon pour ce qui est de cette V2 de Underworld: -Les figs sont top comme toujours surtout les Skavens (les Stormcast du déja vu mais la nouvelle génération est comme d'hab bcp mieux dessiner que les anciens), -Les dos de cartes ne sont pas trés belles et font bas de gammes... -Les capacités synthétisées sur une fiche de bandes pourquoi pas mais du coup les fiches personnages font un peu vide (et pas trés belles), -Le plateau unique ne me dérange pas on gagnera de la place et on dirait bien que les cases ont été réduites (le socle 40mm des SE occupe toute la case maintenant alors qu'avant c'était des cases de 50mm) mais trés dommage de perdre la compatibilité dans anciens plateaux... -Plus de deck de bandes mais des deck rivals au choix, je suppose que certains seront plus adaptés à telle ou telle bande donc une fois connu et maîtrisé il y aura peu de rejouabilité...Sans doute pour pousser les joueurs a tester plus souvent d'autres bandes et d'autres deck rivals. A voir. -Le prix va faire mal si on passe au dessus des 80E pour un jeu de plateau en arène avec 7 figurines (aussi belles soient-elles)... Bref plutot mitigé, il y avait mieux à faire je pense qu'une V2 de Underworld (Mordheim like pour AoS, un Warhammer Quest dans le nouveau territoire Skaven etc) mais je testerai évidement cette V2.
  2. Ils diffusent sur quelle plate forme le live ? Je vois rien sur Warco ni youtube...Hiigy me sauve heureusement.
  3. Il me semble que oui mais uniquement pour les partie dans le Gallowdark (tu parles des régles de combat d'écoutilles et se mettre en garde etc?) Le livre de régle intégre les régles de décors propre aux Killzones Volkus, Beta-Decima et Gallowdark ce qui est pas mal. Effectivement! La différence avec la V1 c'est qu'on piochait directement les figs qu'on voulait dans les unités 40K qu'on possédait déja (et en payant le cout en pts); c'était simple pour des vétérans du jeu mais pas pour ceux qui veulent débuter d'ou les KT spécialistes mais trés cadrés.
  4. Et ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a pas d'équivalent a Nécromunda pour AoS, il lui manque son Mordheim, ce qui laisse les fans d'action-RPG trés libre et personnalisable sur la touche et donc chez les concurrents...Je suis surpris que GW ait laissé tombé ce créneau au profit d'un deck building (surtout aprés avoir vu les figurines de Cursed City et des Cités de Sigmar qui reviennent à du Dark fantasy type chasseur de vampires vs morts-vivants etc). Ratling et kasseurs de tanks ? J'avais pas vu l'info(fuite?)...J'attend encore la Deathwatch vs Tyranides absents du Gallowdark (enfin non puisque je l'ai fait moi même). On est quand meme sur un jeu paradoxal qui a donc sa propre gamme et son propre systéme à part entier mais restera bridé par des unités pensés pour 40k compatibles...alors qu'une partie des joueurs attendaient un retour de listes personnalisables avec des points d'armées comme la V1 mais plus simple à jouer que 40k...GW ont quand même l'art d'être systématiquement à contre-pied des attentes. Ce KT a des qualitéd indéniables mais quel gâchis d'être aussi bridé dans les choix. 50E pour un livre de régle c'est à dire au meme tarif que ceux de 40k/AoS/TOW etc deux fois plus épais avec 150 pages d'univers et des illustrations de qualités, ou de ceux des livre de JDR bcp plus riche en possibilités etc c'est juste indécent surtout qu'on paie pour des régles à 90% identiques à la V2!!....Il devrait ne devrait pas couter plus 35E. Et je parle même pas des KT a plus de 60E au lieu de 45E il y a encore deux ans (d'ailleurs les gangs de Nécromunda sont toujours à 40E c'est hallucinant la comparaison!!). Je me demande à quel point ça va toucher les ventes de KT (et autres jeux) au delà de la hype de la boite de lancement parce qu' a ce rythme ce n'est pas possible à suivre pour bcp de monde...On parle de simple escouade qu'on peut facilement alterner pour jouer un peu de tout mais ils sont en train d'en faire un truc élitiste inabordable, c'est absurde. J'aurai presque envie que ça bide et que joueurs aillent voir ailleurs.
  5. Que leurs systèmes de jeux récent sont pensés pour le compétitif ça me semble évident, et clairement pour KT V2 -V3 (tout se fait avec des points de victoires, des stratagèmes, des listes bloquées etc), par contre qu'ils n'y arrivent pas pour X raisons c'est une autre histoire. Ils essaient en tout cas. Et ce qui est sur c'est que leur jeux sont encore moins pensés pour l'inverse du compétitif (à savoir des campagnes narratives, des modes de jeux fun comme du dungeon crawler pour jouer dans le Gallowdark par exemple, ou du coop en mode horde contre des vagues d'horma etc bien que KT V3 va faire une première dans le genre) et c'est bien ce que me chagrine. J'aimais bien l'approche de Blackstone Fortress par exemple qui proposait de jouer un groupe de personnages pour fouiller des zones et commercer dans des vaisseaux (la baston n'était pas le principale but du jeu bien que présente tout du long), et de subir divers événements etc dans une partie.
  6. Dans la pratique tu as raison mais perso j'ai justement toujours aimé cette immersion des LDV réelles qui "oblige" à venir te pencher pour voir ce que voit ta figurine (pas pratique pour des unités et véhicules 40k mais plus abordable dans un format escarmouche avec peu de figs sur la table), et je pense qu'en dehors des tournoi les joueurs étaient assez tolérants entre eux, en tout cas c'est l'habitude de nombreuses de jeux depuis la V3...Mais GW ayant pensé/écrit Kill Team pour du compétitif (comme presque tous leurs jeux aujourdhui) et pour jouer vite ils passent donc par des régles schématiques (ta figs est à 2ps du décors? Tes à couvert point barre), c'est plus pratique oui mais on y perd en immersion selon moi (et aussi en compréhension et cohérence avec les régles V2 en tout cas...Peut être que ça sera plus logique avec la V3).
  7. J'ai regarder un peu je retiens quelques infos: -De ce que j'ai vu pour le mode coop il s'agit de missions identiques au mode versus mais simplement l'IA contôle la KT adverse...Par contre je n'ai pas vu de mode hordes (KT d'élite bien équipé vs ennemis en surnombre avec des champions, un boss etc façon L4D) ? Et ça manque d'un vrai mode dungeon crawler pour les parties en Gallowdark! -Grosse déception sur l'équipement des KT réduit à 4 objets, plus aucune personnalisation dans cette version KT, ça me dérange un peu (le principe de 40K et tous les jeux d'escarmouche GW c'est de composer sa liste avec des choix de troupes et d'équipements...KT V3 est devenu un fast food...), j'aurais au contraire préferé plus de choix d'équipement et qu'ils virent ces foutu objos secondaires... -Les LDV n'ont pas l'air d'avoir changer mais c'est mieux expliquer avec des schéma, tout est une question de distance entre tireur/couvert/cible...Mais toujours cette impression que ce système est bancale, c'est schématique et pas basé sur des LDV réelles... -Le CaC n'a pas changé non plus donc pas de Svg, dommage pour moi ça manque de réalisme, -KT reste un jeu orienté tournoi et match rapide, mode coop ou pas, campagne solo ou pas, décidément il n'y a qu'une seule vision de jeu chez GW pour la plupart de leurs jeux (excepté Nécromunda qui mise toujours sur l'ultra personnalisation, le narratif et la progression des figs), ...Impression général que KT c'est du Call of Duty en jeux de figs, tout est impersonnel comme la maquette des fiches et des livres, le jeu ne retranscrit plus trop l'ambiance 40k (contrairement à Nécromunda là encore). Ceux qui ont aimer/adorer la V2 s'y retrouveront trés vite vu le peu de changement, ceux qui étaient déçu à cause du manque de personnalisation, de narratif/campagne, de missions originales, des choix de KT bloqués etc, du trop pleins de régles spéciales et bien vous resterez encore en V1 à moins que le mode coop vous tentes (au moins quelques tests). Perso je suis mitigé, GW a fait un vrai jeu d'escarmouche à part de 40k, moderne et tactique, mais il manque vraiment des éléments pour en faire un jeu complet et fun (plutôt que compétitif).
  8. Je peux comprendre que la gestion d'un nombre trés élevé de KT devient un poids et donc un probléme (y compris pour l'équilibre du jeu), 33 KT jouable c'est énorme mais ce qui est dommage c'est qu'il y a toujours des factions sans KT alors que certaines factions en eu carrément deux exclusives (coucou Votann et Chaos Cult) et que les KT compendium sont misent au ban...même si perso osef des tournois, ils ne doivent pas gérer votre façon de jouer, surtout qu'avec la V3 ça sera bcp plus de partie coop que des match "compét" (du moins au début) et j'espère des campagnes proposées un peu plus travaillées... En tout cas il est clair que Kill Team a pris une place de choix dans le catalogue à coté de 40k et ne va pas disparaître avant un moment. (j'imagine qu'il en sera de même pour Warcry).
  9. Nécromunda fait quand même parti de l'univers 40k comme Underworlds pour AoS même si effectivement les style de gameplay sont totalement opposé (Action-RPG et Deckbuilding 3D). Ce qui m'étonne c'est que les 4 jeux d'escarmouche sont tous différent il n'y a pas de Underworld pour 40K (jy ai cru à l'époque de l'annonce de KT Arena) ni de Nécromunda-like pour AoS (coucou Mordheim). Et les 4 jeux ont été lancé en 2017-2018 ils ont une bonne durée de vie qu'on pensait pas être suivi aussi longtemps...Même si Underworlds devait s'arrêter il y a de quoi jouer pendant des années si on veux faire le tour des bandes et deck. Une théorie: et si GW faisait d'Underworld un pur LCE basé sur le deckbuiling (donc sans figs) ? Pendant que Warcry devient le jeu d'escarmouche AoS avec ses propres figs exclusives. Visiblement c'est devenu à la mode et ça marche bien (l'increvable Magic mais plus récément Star wars Unlimited, Lorcana, Marvel, Horreur a Arkham etc).
  10. Faites vos KT Space Marine perso également, c'est ce que j'ai fais (intercessor+Reiver+Hellblaster+Eliminator+Heavy Intercessor etc) je ne comprend pas qu'en 3 ans ils n'aient pas proposé une liste type "Deathwatch" alors que c'est le format dédié mais bon...Les voix de GW sont impénétrables. Sinon pour ce mode coop ça semble plutôt pas mal pour la mécanique IA avec les profils "Bagarreur" et '"Tireur d'élite", simple et efficace mais pas trop basique non plus bien qu'il faudra encore voir les missions, objectif etc. Il est précisé que la KT coop sera en infériorité numérique (et peu être des renforts en continue pour les ennemis ?) et que les missions sont limités par un nombre de points de vie (au lieu de pts d'armée). Le mode se joue en solo ou à deux pour se partager une seule KT ou deux mini KT chacun permettant des alliances improbables...mais pourquoi ne pas proposer d'office un coop jusqu'à 5 joueurs ou chacun jouerait une ou deux figurines d'une KT au lieu de se limiter à 2 ? J'imagine que ça sera en option dans un extension. Par contre je suis un peu déçu pour les profils générique (ou agnostiques comme disent certains) qui semblent remplacer des fiches de figurines spécifiques....On perd un peu l'identité des adversaires qu'on affrontent et je ne sais pas s'il y aura des profils pour chaque type de figurine (dans l'article ils prennent pour exemple le Genestealer jouable avec le profil TOUGH mais je trouve justement que ça lui correspond pas vraiment...et pas capacité spéciale d'agilité, d'escalade etc ça reste un profil basique). Au pire on les fera nous mêmes ! En tout cas je suis bien hypé, ce mode solo/coop vs Horde qui sera vraiment le mode de jeu fun et modulable à souhaits selons les envies et imaginations des joueurs ce qui contrastera avec les éternels match à objos symétrique et compétitif, et je pense que les autres jeux en auraient bien besoin également (Warcry, Underworld, Nécromunda, SDA etc). D'ailleurs je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de mode coop avec la V2 qui est sortie juste aprés le Covid et la popularité des modes solo-coop un peu partout.
  11. Idem, j'ai une KT de Soeurs de Bataille classique avec Repentia et arcos, une Death Guard, des Stealers, une KT Primaris fan made, des Skitarrii, etc...et c'est complétement nul de refouler des joueurs comme ça! On est passé d'un jeu bac à sable très ouvert en V1 (composition d'escouade large avec des pts etc) à des team exclusives et payantes, vos figs d'armée 40k ne sont plus les bienvenues, un comble!! Heureusement on peut s'en foutre, tout ça c'est pour les tournoi et le business, et la bonne nouvellle c'est que la V3 étant une 2.5 à priori il ne sera pas compliqué d'adapter les profils pour jouer en V3! Une bonne nouvelle: les fiches techniques seront toutes dispo en ligne gratuitement , seul le livre de base et le matos est payant. Autre bonne nouvelle: le mode coop-solo qui semble bien être un genre de mode horde dans lequel les joueurs vont affronter des vagues de démons, cultistes, hormagaunt etc avec une IA automatisée, faut voir si ça sera un peu travaillé quand même ou vraiment basique (donc répétitf et abandonné aprés quelques parties). Est-ce qu'il y aura des Boss et des élites en face ?! Avec la sortie de Space Marine 2 ça donne vraiment envie de faire du Shoot arcade No brain! Sinnon j'aime bien la nouvelle fiche technique, un poil plus compacte, ils ont viré les caractéristiques DEF et le nombre de figurines activables...qui étaient les mêmes pour 99% des figurines du jeu (elle n'avaient pas lieu d'être). Je regrette toutefois l'absence toujours d'une carac de moral/psy pour jouer sur d'autres aspect que le combat pur, mais bon.
  12. Perso je ne suis pas trop attiré par cette affiche GI autoporté vs Vespides... Le schéma de peinture des Vespides pique les yeux, ça fait créatures des films SF des années 70-80...Je pense qu'en vert, gris ou bleu avec des nuances peut donner bcp mieux. Ensuite les décors sont beaux mais trop classiques et rappel ceux de la boite V1 de 2017....Vu le théme j'aurais plutôt vu une table type Bheta-Décima avec des passerelles et des tours de différents niveaux etc. Par contre à voir ce que les changements de cette V3 (qui est visiblement une V2.5) vont apporter ou améliorer mais rien que de savoir que les symboles de mouvement ont disparu c'est déja une bonne nouvelle (j'espère une meilleure gestion des LDV aussi). Bon sinon le schéma commercial des mini Codex pour 2 team spécialisées vs Compendium du pauvre pour les autres teams ça me gave un peu (quand je pense qu'on avait presque toutes les factions dans le livre de base V1). Ha oui ?! j'avais pas vu ça mais si c'est vrai et bien fait ça serait vraiment un gros plus pour cette V3 (les matchs basé sur des objos et mode compétitif dans tous leurs jeux j'en peux plus).
  13. Ho les figs sont trés classes, ils auraient du les montrer lors de la présentation! Je pense que c'est un choix qui se paira en étant en sous effectif en cas de full bande Spyriens dans certains scénarii...ou pour ce fameux mode coop dans lequel on jouerai une bande d'élite contre un essaim de Stealers gérés par une IA et BEAUCOUP plus nombreuses (façon Space hulk) ? En fait cette extension est celle qui aurait du suivre le Livre des Pariah il y a 2ans avant de sortir prendre l'air (toxique) du désert des cendres...
  14. Avis mitigé.... J'adore les nécro-genestealers hybrides ils ont un look de monstres SF des années 80 mais je préfère les néophytes classiques... Les Van Saar et les Spyrers sont top mais j'espérais tellement une bande Inquisitoriale de l'Ordo Xenos (avec du techno-prêtres explorators)... J'aime le concept de revenir dans une zone mortalis avec une ambiance différentes (en ruines et plus sombre) mais POURQUOI nous fourguer un tapis en papier bas de gamme à la place d'un set de tuiles modulaire comme la premiere boîte Underhive 2017 ?! Pas de mode coop à priori ? En tout cas ça me botte plus que la dernière campagne que j'ai laissé de coté (tout comme Ash Wasted même si le théme mad max est sympa mais je préfère les parties en huits-clos Indus ou souterrain).
  15. Un coop pour Nécro ça serait génial, un truc que j'attend depuis les débuts (même si on peut se faire ça en mode régle maison) surtout que le coop est devenu trés populaire ces dernières années mais GW a toujours du mal avec ça j'ai l'impression (trop focus sur l'escarmouche qques soit les jeux exceptés les Warhammer Quest). Mode coop ou pas je me demande si, au vu des nombreuses figurines d'agents de l'Impérium et de l'Inquisition sortit pour Kill Team récemment, on nous proposerait de jouer une escouade Inquisitorial type Ordo Xenos vs un Culte genestealers hybride devenu trop dangereux pour le laisser traiter par les forces locales ? Un spin-off Inquisitor pour Nécromunda dans un fluff/cadre précis ? Bon ça s'éloignerait un peu trop de l'esprit Nécromunda mais en même temps est-ce qu'on va tourner avec des gangs pendant 10ans encore ? Le jeu ne doit-il pas s'ouvrir et explorer d'autres cadre/contexte (perso j'attendais plutot une variante Inquisitor déja à la place de celle des véhicules en extérieur qui part plus dans un délire 40K V2 en petit format) ?
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